Seriez-vous d'accord pour un président francais musulmans? Et pourtant
+10
Joanna-Marie
pax et bonum
maxkolbe
tous artisans de paix
Stef54
G7852
misi
Sofoyal
Vie-en-Christ
Charles-Edouard
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seriez-vous d'accord pour un président francais musulmans?
Seriez-vous d'accord pour un président francais musulmans? Et pourtant
Ismaël Boudjekada, candidat pour 2017 « je pense que les Français sont prêts à élire un musulman à l’Élysée »
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée…
[…] Entouré de « plus de 120 personnes », le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. « On en a 42 pour l’instant », lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. […]
Parmi ses propositions, l’une d’entre elles lui tient plus particulièrement à cœur : créer un revenu de base de 350 euros, de 16 ans à 18 ans, et d’environ 1000 euros pour chaque personne majeure ; un revenu modulable par la suite. Une entreprise à portée de main selon le jeune homme qui entend « refonder notre modèle social ». […]
Entre son engagement politique, sa vie étudiante, et ses velléités d’entrepreneuriat, le jeune homme peut compter sur le soutien de ses camarades et de sa famille. Si les premiers l’interrogent, perplexes, sur ses propositions et son jeune âge, la seconde est vent debout derrière lui.
Issu d’une famille franco-algérienne de dix enfants, Ismaël est le sixième de la fratrie. « Je sais que je peux compter sur eux », déclare-t-il tout en indiquant que sa famille n’est pas du tout politisée, mis à part le père, qui travailla un temps auprès de Pierre Moscovici mais qui arrêta, écœuré par les magouilles politiciennes.
Même si le jeune homme est de confession musulmane, il fait de la laïcité un principe. « L’Etat doit respecter le principe de neutralité », résume-t-il avant de préciser le caractère œcuménique de sa candidature. Une manière de se défendre face à ceux qui l’accusent de vouloir créer un mouvement communautaire.
« Je pense que les Français sont prêts à élire un musulman et un indépendant à l’Élysée », rassure Ismaël Boudjekada qui veut montrer que « les musulmans ne sont pas des sous-citoyens mais de parfaits démocrates. » « L’idée, c’est de faire confiance à un jeune et c’est la seule question qui vaille. », balaie-t-il d’un revers de la main. […]
Ismaël Boudjekada a déjà eu le temps d’écrire trois ouvrages à caractère politique, le quatrième sortira bientôt, et de créer à 16 ans son parti politique : « Mouvement pour l’Éveil national ».
Source:
http://www.europe-israel.org/2015/05/ismael-boudjekada-candidat-pour-2017-je-pense-que-les-francais-sont-prets-a-elire-un-musulman-a-lelysee/
et
http://www.planet.fr/politique-a-19-ans-il-veut-conquerir-lelysee.852763.29334.html
Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée…
[…] Entouré de « plus de 120 personnes », le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. « On en a 42 pour l’instant », lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. […]
Parmi ses propositions, l’une d’entre elles lui tient plus particulièrement à cœur : créer un revenu de base de 350 euros, de 16 ans à 18 ans, et d’environ 1000 euros pour chaque personne majeure ; un revenu modulable par la suite. Une entreprise à portée de main selon le jeune homme qui entend « refonder notre modèle social ». […]
Entre son engagement politique, sa vie étudiante, et ses velléités d’entrepreneuriat, le jeune homme peut compter sur le soutien de ses camarades et de sa famille. Si les premiers l’interrogent, perplexes, sur ses propositions et son jeune âge, la seconde est vent debout derrière lui.
Issu d’une famille franco-algérienne de dix enfants, Ismaël est le sixième de la fratrie. « Je sais que je peux compter sur eux », déclare-t-il tout en indiquant que sa famille n’est pas du tout politisée, mis à part le père, qui travailla un temps auprès de Pierre Moscovici mais qui arrêta, écœuré par les magouilles politiciennes.
Même si le jeune homme est de confession musulmane, il fait de la laïcité un principe. « L’Etat doit respecter le principe de neutralité », résume-t-il avant de préciser le caractère œcuménique de sa candidature. Une manière de se défendre face à ceux qui l’accusent de vouloir créer un mouvement communautaire.
« Je pense que les Français sont prêts à élire un musulman et un indépendant à l’Élysée », rassure Ismaël Boudjekada qui veut montrer que « les musulmans ne sont pas des sous-citoyens mais de parfaits démocrates. » « L’idée, c’est de faire confiance à un jeune et c’est la seule question qui vaille. », balaie-t-il d’un revers de la main. […]
Ismaël Boudjekada a déjà eu le temps d’écrire trois ouvrages à caractère politique, le quatrième sortira bientôt, et de créer à 16 ans son parti politique : « Mouvement pour l’Éveil national ».
Source:
http://www.europe-israel.org/2015/05/ismael-boudjekada-candidat-pour-2017-je-pense-que-les-francais-sont-prets-a-elire-un-musulman-a-lelysee/
et
http://www.planet.fr/politique-a-19-ans-il-veut-conquerir-lelysee.852763.29334.html
Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 10 Mai 2015 - 13:11, édité 1 fois
Re: Seriez-vous d'accord pour un président francais musulmans? Et pourtant
Moi j'ai votée pour un président chrétien, car je pense que la France on n'a le plus besoin...
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
C'est vrai, la France à besoin de dirigeants Chrétiens et catholiques de préférence.
Bien entendu!
Votre avatar est remarquable Fille du Soleil.
La vierge est si élégante, belle et pure sous son voile.
ça ne passerait pas aujourd'hui.
En tous cas pas dans l'espace publique!
Bien entendu!
Votre avatar est remarquable Fille du Soleil.
La vierge est si élégante, belle et pure sous son voile.
ça ne passerait pas aujourd'hui.
En tous cas pas dans l'espace publique!
Sofoyal- Combat l'antechrist
idem, MAIS ne pas oublier ... que pour un musulman ce qui prime Avant Tout c'est la loi coranique - cqfd !!! Alors les promesses, dans ce contexte, ==> réflexion et Méfiance !
Un président chrétien ? Un système ou ce sont les gens d'en bas qui élisent un représentant est mauvais. Cela n'existe pas dans la bible. par contre je suis pour un roi choisi par Dieu. Des prophéties parlent dans ce sens et des groupes de prières supplient Dieu de nous accorder un Roi. Je ne suis donc pas pour que ce soit aux gens de choisir car personne ne sait ce que "ces représentants" ont dans le cœur". L'antéchrist aura un très grand charisme et pourrait se présenter comme Chrétien. Vous vivons une ere de mensonge, basé intégralement sur l'apparence. Ce système d’élection par le bas est une erreur, il suffit de voir la tournure que prend le synode sur la famille: il s'agit du même système électif.
Dernière édition par Guillaumec le Dim 10 Mai 2015 - 12:44, édité 1 fois
G7852- J'adore l'Eucharistie
Puis je avoir plus d'infos sur les prophéties sur le roi? ça serait bien qu'il aurait un roi chrétien, mais si il y'en n'a un comment ça va se passée, comment vat-il être élue? est ce que ça serait un héritier?
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Guillaumec a écrit:Un président chrétien ? Un système ou ce sont les gens d'en bas qui élisent un représentant est mauvais. Cela n'existe pas dans la bible. par contre je suis pour un roi choisi par Dieu. Des prophéties parlent dans ce sens et des groupes de prières supplient Dieu de nous accorder un Roi. Je ne suis donc pas pour que ce soit aux gens de choisir car personne ne sait ce que "ces représentants" ont dans le cœur". L'antéchrist aura un très grand charisme et pourrait se présenter comme Chrétien. Vous vivons une ere de mensonge, basé intégralement sur l'apparence. Ce système d’élection par le bas est une erreur, il suffit de voir la tournure que prend le synode sur la famille: il s'agit du même système électif.
C'est votre point de vue . Vous avez le droit de l'avoir.
Ou les gens sont bons ou ils sont mauvais.
Etes vous certain que les idées royalistes ont un avenir?
C'est une idée bien étrange!
Filledusoleil a écrit:Puis je avoir plus d'infos sur les prophéties sur le roi? ça serait bien qu'il aurait un roi chrétien, mais si il y'en n'a un comment ça va se passée, comment vat-il être élue? est ce que ça serait un héritier?
Ces prophétes ne sont pas ( encore) reconnu par l'église donc je ne développerais pas. Faites vos recherches. J'ai fait partie un temps d'un groupe de prières qui se rend chaque 16 du mois a pontmain pour prier le retour d'un roi, mais il y en a certainement d'autre. De plus en plus de catholiques pensent cela possible au vue des temps affreux que nous vivons. De plus en plus de chrétiens prient ce roi extraordinaire nous avons eu et qui a rendu la France si rayonnante par la suite, je veux parler de St Louis. Mais attention, ce roi comme tous les autres ne sera jamais élu des hommes, mais désigné par Dieu, donc pas la peine de rechercher les rois qui prétendent au trône, ce ne seront pas ceux là.
Avez vous lu l'ancien testament ? David a t il été élu par des hommes ?Sofoyal a écrit:
Sofoyal, vous faites partie de ceux et vous êtes nombreux à le croire, qui pensent que les tous les rois sont élu...par des hommes. Si vous saviez.... Cette idée n'a rien d'étrange du tout. Mais pour avoir un roi, il faut se donner la peine de prier Notre Seigneur, sinon vous pensez bien, nous n'aurons aucune aide.
Filledusoleil a écrit:Puis je avoir plus d'infos sur les prophéties sur le roi? ça serait bien qu'il aurait un roi chrétien, mais si il y'en n'a un comment ça va se passée, comment vat-il être élue? est ce que ça serait un héritier?
Il y a une rubrique consacrée à ce sujet grand monarque et pape et leurs prophéties:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/f19-le-grand-monarque-le-grand-pape
et aussi un autre forum annexe au peuple de la paix spécialement réservé au Grand Monarque et pape:
http://nouveauroidefrance.forumactif.org/
Guillaumec a écrit:Avez vous lu l'ancien testament ? David a t il été élu par des hommes ?Sofoyal a écrit:
Sofoyal, vous faites partie de ceux et vous êtes nombreux à le croire, qui pensent que les tous les rois sont élu...par des hommes. Si vous saviez.... Cette idée n'a rien d'étrange du tout. Mais pour avoir un roi, il faut se donner la peine de prier Notre Seigneur, sinon vous pensez bien, nous n'aurons aucune aide.
Avez lu l'histoire de la naissance de la royauté en Israël?
Pas ragoûtant!
Un prophète en larme et un Dieu affligé et irrité que les hommes désirent faire comme les nations en mettant un homme à leur tête et non leur Dieu!
Puis une suite de rois, certes.
Parfois saints et excellents, Car Dieu pallie toujours aux faiblesses et tentation humaine allant jusqu'à leur choisir un roi digne en David.
Mais celui qui dirait que le Dieu Vivant à de sa propre initiative imposé ou même proposé aux hommes le système Monarchique serait purement et simplement un menteur.
Le fils de L'homme, le Verbe de dieu le Démontra et refusa des hommes la couronne qu'on lui proposa et refuse encore celle que d'autres exaltés lui imputent encore.
Cette royauté là, il n'en veut pas ni pour lui, ni pour un autre.
David? Un homme inspiré... Un prophète et un chantre admirable. C'est cela qu'il est bon de retenir de Lui.
La partie spirituelle.
En ce qui me concerne je vois un Roi dans le prêtre humble à l'autel: une figure du Christ.
Mais chacun voit comme il peut et à chacun ses désirs.
Je m'aperçois que nous dévions du fil.
Je reprend ma réponse au sujet présent en quelques mots.
J'aimerais qu'une France chrétienne(mais pas que... vu son état démographique)
Qu'une France chrétienne élise un président chrétien.
Mais si on écoute l'apôtre Paul, quelque soit l'autorité en place il faut la respecter et prier pour elle.
Je reprend ma réponse au sujet présent en quelques mots.
J'aimerais qu'une France chrétienne(mais pas que... vu son état démographique)
Qu'une France chrétienne élise un président chrétien.
Mais si on écoute l'apôtre Paul, quelque soit l'autorité en place il faut la respecter et prier pour elle.
Et plus encore s'il s'agissait d'un roi chrétien!
J'ai des doutes sur ce sondage qui place bizarrement en tête un président chrétien. Or il n'y a qu'a voir le bide qu'a connu Boutin et son livre chrétien.
http://www.rtl.fr/actu/politique/infographie-christine-boutin-n-a-vendu-que-38-exemplaires-de-son-livre-7776307960
http://www.rtl.fr/actu/politique/infographie-christine-boutin-n-a-vendu-que-38-exemplaires-de-son-livre-7776307960
Les mots n'ont de sens qu'au travers de l'esprit humain.
Et par conséquent "musulman" n'a de sens que pour celui qui le veut ainsi.
Si à mes yeux, cet homme est serviteur du peuple, sans aucune distinction, quelle que soit son origine, et apaise et gère avec tact, pourquoi pas ?
Mais les mots et leurs définitions sont bien encrées en nous, tout comme les préjugés.
Et moi le premier, aurait sans doute un peu peur de ce changement. Mais quelle étape si cela se produisait et si les choses s'amélioraient ?
Nous sommes tous égaux quelque soit notre couleur, notre religion; nul besoin de fracturer encore et de stigmatiser.
Et par conséquent "musulman" n'a de sens que pour celui qui le veut ainsi.
Si à mes yeux, cet homme est serviteur du peuple, sans aucune distinction, quelle que soit son origine, et apaise et gère avec tact, pourquoi pas ?
Mais les mots et leurs définitions sont bien encrées en nous, tout comme les préjugés.
Et moi le premier, aurait sans doute un peu peur de ce changement. Mais quelle étape si cela se produisait et si les choses s'amélioraient ?
Nous sommes tous égaux quelque soit notre couleur, notre religion; nul besoin de fracturer encore et de stigmatiser.
Stef54- Aime la Divine Volonté
Sofoyal a écrit:Guillaumec a écrit:Avez vous lu l'ancien testament ? David a t il été élu par des hommes ?Sofoyal a écrit:
Avez lu l'histoire de la naissance de la royauté en Israël?
Pas ragoûtant!
Un prophète en larme et un Dieu affligé et irrité que les hommes désirent faire comme les nations en mettant un homme à leur tête et non leur Dieu!
Puis une suite de rois, certes.
Parfois saints et excellents, Car Dieu pallie toujours aux faiblesses et tentation humaine allant jusqu'à leur choisir un roi digne en David.
Mais celui qui dirait que le Dieu Vivant à de sa propre initiative imposé ou même proposé aux hommes le système Monarchique serait purement et simplement un menteur.
Le fils de L'homme, le Verbe de dieu le Démontra et refusa des hommes la couronne qu'on lui proposa et refuse encore celle que d'autres exaltés lui imputent encore.
Cette royauté là, il n'en veut pas ni pour lui, ni pour un autre.
David? Un homme inspiré...Un prophète et un chantre admirable. C'est cela qu'il est bon de retenir de Lui.
La partie spirituelle.
En ce qui me concerne je vois un Roi dans le prêtre humble à l'autel: une figure du Christ.
Mais chacun voit comme il peut et à chacun ses désirs.
Il me semble que nous avons déjà un roi, de toute façon.
Je dirais qu'avant d'être français ou belges ou canadiens, nous sommes chrétiens. Nous sommes sortis du milieu des nations et nous appartenons à l'Eglise du Christ.
Galates 3
28 il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus.
Le roi, dans l'ancien testament, n'était pas le roi ordinaire d'un peuple ordinaire: il était roi d'Israël, le peuple de Dieu.
Son rôle - en principe - était de servir Dieu et Son peuple.
Mais, bien sûr, seul Jésus, le Messie par excellence, fut capable de remplir à la perfection ce rôle de serviteur et de nous montrer l'exemple à suivre:
Matthieu 20
25 Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.
26 Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;
27 et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.
28 Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Or, l'Eglise n'est-elle pas Israël? N'est-elle pas peuple de Dieu?
L'Eglise a déjà un "roi":
- aux cieux, le Christ qui est Un avec Dieu le Père, et qui est le Roi des rois;
- et, sur terre, le lieutenant du Christ qu'est le pape.
Le successeur de Pierre, qui est élu par l'Esprit Saint (donc par Dieu, comme le souhaitait @Guillaumec), est (un peu comme) le roi d'Israël; du moins il est le roi/berger sur terre, sachant que le vrai Roi/Berger est dans les cieux.
2 Samuel 5
01 Alors toutes les tribus d’Israël vinrent trouver David à Hébron et lui dirent : « Vois ! Nous sommes de tes os et de ta chair.
02 Dans le passé déjà, quand Saül était notre roi, c’est toi qui menais Israël en campagne et le ramenais, et le Seigneur t’a dit : “Tu seras le berger d’Israël mon peuple, tu seras le chef d’Israël.” »
03 Ainsi, tous les anciens d’Israël vinrent trouver le roi à Hébron. Le roi David fit alliance avec eux, à Hébron, devant le Seigneur. Ils donnèrent l’onction à David pour le faire roi sur Israël.
Jean 21
5 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
C'est, pour moi, le principal.
Comme disait @Sofoyal:
C'est cela qu'il est bon de retenir de Lui.
La partie spirituelle.
De même:
Isaïe 22
15 Ainsi parle le Seigneur, Dieu de l’univers : « Va trouver ce ministre, Shebna, le maître du palais, et dis-lui :
16 Ici, quel est ton bien ? Qui sont les tiens, ici, pour t’y faire creuser un tombeau, toi qui te creuses un tombeau sur une hauteur, et te fais tailler une demeure dans le roc ?
17 Voici que le Seigneur va te rejeter, il va te rejeter, grand homme, t’empaqueter comme un paquet,
18 t’enrouler, t’envoyer rouler comme une boule vers un pays aux vastes étendues. C’est là-bas que tu vas mourir, là-bas, dans tes chars prestigieux, toi, le déshonneur de la maison de ton maître.
19 Je vais te chasser de ton poste, t’expulser de ta place.
20 Et, ce jour-là, j’appellerai mon serviteur, Éliakim, fils d’Helcias.
21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ton écharpe, je lui remettrai tes pouvoirs : il sera un père pour les habitants de Jérusalem et pour la maison de Juda.
22 Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David : s’il ouvre, personne ne fermera ; s’il ferme, personne n’ouvrira.
23 Je le planterai comme une cheville dans un endroit solide ; il sera un trône de gloire pour la maison de son père.
Ce passage, qui concerne Éliakim, fils d’Helcias, a aussi un caractère prophétique: il préfigure le Messie, il annonce Jésus.
Mais ce passage, le Seigneur l'applique également à Pierre, un peu comme s'il lui passait le flambeau:
Matthieu 16
15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
Ainsi, si on cherche un roi sur terre, c'est du côté du pape - dont l'autorité est essentiellement spirituelle - qu'il convient de se tourner, je dirais.
Source: http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-le-chretien-est-doux-comme-lagneau-de-dieu-5867000354045952
Quant aux autorités politiques des différentes nations - qu'il s'agisse de monarchies ou de démocraties - prions pour qu'elles fassent ce qui est juste aux yeux de Dieu et pour qu'elles fassent la connaissance du Seigneur, si elles ne le connaissent pas déjà:
1 Timothée 2
01 J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes,
02 pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité , afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité.
03 Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur,
04 car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité.
Ou dans une traduction moins moderne:
1 Timothée 2
1 Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Enfin:
Sofoyal a écrit:Je m'aperçois que nous dévions du fil.
Oups. J'ai repris la déviation. Désolée.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Encore et toujours ces références appliquées aux saintes écritures.
C'est très agréable et motivant et enrichissant!
Merci Tap!
Sofoyal a écrit:
Encore et toujours ces références appliquées aux saintes écritures.
C'est très agréable et motivant et enrichissant!
Merci Tap!
Merci à vous, @Sofoyal (il faut que je vous trouve un surnom! Pourquoi pas "Soso"? )
Amitiés
J'aime autant Sofo!
Comme me surnomme notre Gilbert Chevalier de caractère.
Quant à votre surnom de Tap il est la conséquence d'un péché véniel: La Flemme, Chère @ tousartisansdepaix!
Nul HS que de parler autour du thème chef d'état... et fort instructif!
Merci Arti!
Merci Arti!
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Merci Sofo et Max
Amitiés
Amitiés
Sofoyal a écrit:Quant à votre surnom de Tap il est la conséquence d'un péché véniel: La Flemme, Chère @ tousartisansdepaix!
Serais-je donc devenue, par mon long pseudo, une occasion de chute, cher @Sofoyal?
Bon ben... il ne me reste plus qu'à m'arracher, alors!
Amitiés
Il y a eu un livre paru récemment sur ce thème.
Un président musulman qui change les lois françaises.
Plus de dimanche,mais le Vendredi férié.
Toutes les viandes Hallal obligatoires sous peine de poursuites.
Plus aucune femme en "cheveux" mais voilées.
(ce ne serait pas si mal dans certains cas!)
Polygamie institutionnalisée...déjà maintenant,des gamins ne savent pas trop qui est leur père...
Eglises rasées ou transformées en lieux publics de toute sorte.
Floraison de mosquées partout et chant des Muesin à tout bout de champ,comme en Terre Sainte.
Circoncision obligatoire?
Tout y est dans ce livre qui fait réfléchir...
Un président musulman qui change les lois françaises.
Plus de dimanche,mais le Vendredi férié.
Toutes les viandes Hallal obligatoires sous peine de poursuites.
Plus aucune femme en "cheveux" mais voilées.
(ce ne serait pas si mal dans certains cas!)
Polygamie institutionnalisée...déjà maintenant,des gamins ne savent pas trop qui est leur père...
Eglises rasées ou transformées en lieux publics de toute sorte.
Floraison de mosquées partout et chant des Muesin à tout bout de champ,comme en Terre Sainte.
Circoncision obligatoire?
Tout y est dans ce livre qui fait réfléchir...
pax et bonum- Avec les anges
J'ai voté oui pour un président musulman à la condition qu'il ne pratique sa foi qu'en privé. En effet, bien qu'il y ait à l'heure actuelle un nombre croissant de musulmans qui font des choses abominables telles que le Jihad, une partie d'entre eux reste néanmoins tout à fait tolérante, se comportant comme des citoyens respectueux.
Même si le président n'est pas de confession Chrétienne (il va cependant sans dire que je préférerai que tel soit le cas pour notre chef d'état), il peut dispenser le bien autour de lui. Qui parmi nous ne connait aucun musulman qui soit en même temps quelqu'un de bien ? Tant que celui-ci garde sa foi dans le domaine du privé et ne la laisse pas interférer avec les affaires publiques (ex : n'autorise pas la polygamie, préserve les droits accordés à la femme, etc...), pourquoi pas ?
Si je dis cela, c'est également parce que je pense que les Catholiques ont déjà un chef de foi terrestre : le pape. Lorsque je vois que, parmi vous, certains souhaitent un roi "choisi par Dieu", je pense que celui-ci est déjà ici. En effet, le Pape François, qui est clairement un homme de bien, qui pratique et défend une idée de la religion Catholique respectueuse des traditions tout en s'adaptant à la modernisation, qui dispense autour de lui la paix et la bonté, et qui touche un grand nombre de chœur Chrétiens ou non, je vois là la main de Dieu. Peut-être, et très probablement à mon avis, Dieu a-t-il dirigé les cardinaux pour qu'ils élisent quelqu'un de tel.
Alors, je pense que l'on peut avoir un président musulman (aux conditions, comme je l'ai dit précédemment, que celui-ci ne mélange pas religion et politique, et pratique ses convictions dans le privé), car nous avons déjà un dirigeant pour le religieux. Et, même si selon moi la religion musulmane n'est pas dans le vrai, si le président musulman est soucieux des autres, et fait de bonnes actions, alors je suis certaine qu'il pourrait être efficace. Dieu juge aussi sur les actions vis à vis des autres, et non que sur la foi que l'on place en Lui, d'après ce que l'on m'a enseigné.
Même si le président n'est pas de confession Chrétienne (il va cependant sans dire que je préférerai que tel soit le cas pour notre chef d'état), il peut dispenser le bien autour de lui. Qui parmi nous ne connait aucun musulman qui soit en même temps quelqu'un de bien ? Tant que celui-ci garde sa foi dans le domaine du privé et ne la laisse pas interférer avec les affaires publiques (ex : n'autorise pas la polygamie, préserve les droits accordés à la femme, etc...), pourquoi pas ?
Si je dis cela, c'est également parce que je pense que les Catholiques ont déjà un chef de foi terrestre : le pape. Lorsque je vois que, parmi vous, certains souhaitent un roi "choisi par Dieu", je pense que celui-ci est déjà ici. En effet, le Pape François, qui est clairement un homme de bien, qui pratique et défend une idée de la religion Catholique respectueuse des traditions tout en s'adaptant à la modernisation, qui dispense autour de lui la paix et la bonté, et qui touche un grand nombre de chœur Chrétiens ou non, je vois là la main de Dieu. Peut-être, et très probablement à mon avis, Dieu a-t-il dirigé les cardinaux pour qu'ils élisent quelqu'un de tel.
Alors, je pense que l'on peut avoir un président musulman (aux conditions, comme je l'ai dit précédemment, que celui-ci ne mélange pas religion et politique, et pratique ses convictions dans le privé), car nous avons déjà un dirigeant pour le religieux. Et, même si selon moi la religion musulmane n'est pas dans le vrai, si le président musulman est soucieux des autres, et fait de bonnes actions, alors je suis certaine qu'il pourrait être efficace. Dieu juge aussi sur les actions vis à vis des autres, et non que sur la foi que l'on place en Lui, d'après ce que l'on m'a enseigné.
Joanna-Marie- J'ai la foi
Si c'est un vrai musulman, alors sa foi ne sera pas privée.
Si c'est un musulman non pratiquant, alors on s'enfoncera encore plus vers l'athéisme et la "tolérance" a moins qu'il ne pratique une religion de façade, et les chrétiens en feront quand même les frais.
Quoi qu'il en soit, seule la chrétienté peut sauver l'europe et pas seulement la france.
Si c'est un musulman non pratiquant, alors on s'enfoncera encore plus vers l'athéisme et la "tolérance" a moins qu'il ne pratique une religion de façade, et les chrétiens en feront quand même les frais.
Quoi qu'il en soit, seule la chrétienté peut sauver l'europe et pas seulement la france.
Il serait obligé de pratiquer sa foi en privé : en tant que personnage politique important, il est tenu de respecter le principe de la laïcité. Après, si il va à la mosquée chaque semaine, cela le concerne, tant qu'il n'en fait pas l'étalage, ce qui est de toute manière contraire à la loi. Il aurait l'interdiction de par ses fonctions de mélanger religieux et politique.
Après, il est vrai qu'un président chrétien me satisferait plus, et qu'un regain de chrétienté en Europe serait bénéfique.
Après, il est vrai qu'un président chrétien me satisferait plus, et qu'un regain de chrétienté en Europe serait bénéfique.
Joanna-Marie- J'ai la foi
S'il est président, rien ne l'empêche de déclarer l'islam comme une religion d'état après bien évidement avoir nommé a son gouvernement et a des postes clefs, des musulmans qui l'appuieront.
Bon, il serait difficile de faire cela en une fois, mais on a bien vu qu'a coup de petites lois votées l'une a la suite de l'autre, on ne voit pas ce qui est en train d'arriver avant que tout ne soit en place pour le coup de grâce final.
Alors dire qu'il "serait obligé..." c'est faire l'autruche.
Pour comprendre l'islam, il faut voir leur religion avec les yeux d'un musulman, et tout ce qu'elle implique dans la vie privée et publique.
Bon, il serait difficile de faire cela en une fois, mais on a bien vu qu'a coup de petites lois votées l'une a la suite de l'autre, on ne voit pas ce qui est en train d'arriver avant que tout ne soit en place pour le coup de grâce final.
Alors dire qu'il "serait obligé..." c'est faire l'autruche.
Pour comprendre l'islam, il faut voir leur religion avec les yeux d'un musulman, et tout ce qu'elle implique dans la vie privée et publique.
Cette question n'est pas très grave, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de président français chrétien, et comme à ce poste on ne peut servir qu'un système athée, cela n'a pas d'importance.
En revanche la solution d'un roi très chrétien, servant une monarchie de droit divin, est je pense la meilleure.
Pour finir, entre un président franc-maçon et un président musulman, je me demande même si le premier n'est pas pire que le second.
En revanche la solution d'un roi très chrétien, servant une monarchie de droit divin, est je pense la meilleure.
Pour finir, entre un président franc-maçon et un président musulman, je me demande même si le premier n'est pas pire que le second.
Un ami- Aime la Bible
Le franc-maçon voudra juste le pouvoir et l'argent, mais le musulman voudra a terme nous convertir par tous les moyens, la force en dernier.
S'il y a bien une liberté que je ne veux pas perdre, c'est celle de m'affirmer comme chrétien.
Mais tu as raison, il n'y aura que des présidents athées puisque de toute manière, ce sont des franc-maçons qui mettent leurs pantins au pouvoir.
S'il y a bien une liberté que je ne veux pas perdre, c'est celle de m'affirmer comme chrétien.
Mais tu as raison, il n'y aura que des présidents athées puisque de toute manière, ce sont des franc-maçons qui mettent leurs pantins au pouvoir.
@Johanna Marie
Voulez-vous vraiment voir nos églises transformées en mosquées?
Un président musulman qui ne garderait sa foi que pour lui ne peut pas exister,car l'Islmam inclut le prosélitisme à la différence du christianisme.
Il ferait donc tout pour faire gagner la France à la foi musulmane et à la pratique du Coran.
N'a-t-on pas prédit dans les Saintes
Ecritures que l'Antéchrist changera les temps et les lois?
Voulez-vous vraiment voir nos églises transformées en mosquées?
Un président musulman qui ne garderait sa foi que pour lui ne peut pas exister,car l'Islmam inclut le prosélitisme à la différence du christianisme.
Il ferait donc tout pour faire gagner la France à la foi musulmane et à la pratique du Coran.
N'a-t-on pas prédit dans les Saintes
Ecritures que l'Antéchrist changera les temps et les lois?
pax et bonum- Avec les anges
Page 1 sur 2 • 1, 2