Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

+69
namita
Gibor
vinz 109
Elysé
Sébastian-7
Elohim
clofer
Sofoyal
charite11
Delsanto
P34512
vévette
dannys1948
Tibelle07
tous artisans de paix
Liza2028
Stef54
P12345
lardida
Joël2013
Yadé
misi
c12345
Jean21
tite astrid
ERICMASGMSFA
fraysse
patjo
l43275
frerephilippe
notredameduchateau
daniel1
nicoo44
ericlob
Audifax
flou
Vinnouveau
florence1973
Rose lumineuse
Maud
Dondedieu
Joelle27
Emmanuel
Malou
Fa-Victoria
orchidz
Luca
yossi08
bona fide
Michael
aegidi
Lune
P4572
Manuela
pax et bonum
Brenda Lee
invité1
carine
violaine
Nicodème
anlise
Danielle
S
priinc3ss3
abbaruah
Philomènerenée
De l'Alsace à la Lorraine
Daniel la Montagne
Gilles
73 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Luca Lun 24 Oct 2011 - 18:56

Pour ma part j ai des amies a l école bien sur,mais parfois alors que je ne le suis pas je me sent tellement seul et mal en moi meme,c est quand meme étrange je n arrive moi meme pas a comprendre,mais j aimerais tant racontrer une fille dont je serait dingue amoureux ! et de meme pour elle que ont vie une tres belle histoire et que ça va meme jusqu au mariage et que ont partage tant de bons moments,mais bon pour l instant je n est pas tout ça et j aimerais tant avoir ça que j ai bien peur de ne jamais avoir ça Confused je dit souvent que j ai confiance en dieu lui qui me guidera vers ça,mais parfois j ai l impression de dire ça pour me réconforté alors que cella n est pas vrai,il faut dire aussi que j ai vraiment pas confiance en moi je ne crois absolument pas en moi et je me vois jamais réussire dans la vie et cella dans tout domaine en amour,vie professionelle,vie sociale etc ...,parfois je me vois mourire seul moi dans cercueil a l église le pretre qui dit la mess avec personne dans l église et j ai vraiment peur de vivre dans la solitude plus tard,et pourtant j ai une famille vraiment soudé entre cousins,tantes,oncles,mere,pere et ont se vois tout le temps tout va bien entre nous nous sommes fort proche,je connait au moin la moitié de l école et j ai quand meme pas mal d amies,mais je sent que il me manque quand meme quelque chose qui me pese,mais quoi ? et pafois je me sent seul
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par orchidz Lun 24 Oct 2011 - 20:10

Mon ami : "Dieu habite dans un coeur brisé" .Isaïe, LVII, 15

Surtout que cette solitude que tu ressens, que nous ressentons ne fasse pas naître le désespoir ( c'est une affreuse bête qui nous éloigne de Dieu dangereusement )...J'ai désespéré ces derniers mois, et j'en ai honte...On a pas le droit de désespérer, car Dieu nous aime, il est l'Alpha et l'omega, Celui à qui rien n'est impossible....Ce que tu ressens il le sait déjà, mais demande lui cette grâce de poser sur ta route l'être aimée qu'Il te convient selon Sa volonté..Arme toi de patience car Dieu travaille lentement ou plutôt à la mesure de Son temps, la précipitation n'est pas de Dieu ( ce qui ne veut pas dire que tu n'auras pas réponse rapidement)...
Mais durant cette attente, cherche toujours Notre Jésus consolateur, aime - Le et ce vide sera rempli d'un amour suave et délicieux...

Ta soeur Orchidz. SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 812538


Dernière édition par orchidz le Lun 24 Oct 2011 - 22:09, édité 1 fois
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Luca Lun 24 Oct 2011 - 20:32

Ah oui Bien sur Orchidz comme tant d autres ici je veux absolument etre le mellieure amie de dieu (façon de parler)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Fa-Victoria Mar 25 Oct 2011 - 3:19

Flavio, je te conseille de placer ta confiance en Marie et de lui demander de mettre qqun sur ta route qui puisse t'accompagner dans ta foi et te comprendre et bien t'outiller!
J'ai fait récemment une demande similaire à la Vierge Marie pcq je me sentais seule aussi et que je n'avais personne avec qui cheminer dans la foi. Je fais plusieurs demandes à Marie, mais celle-ci était vrmt spéciale pour moi, mais j'ai même fini moi-même par l'oublier.
Et bien figure-toi que depuis le début des cours en septembre, j'ai remarqué qu'une fille portait une grosse croix avec sa mère au pied de la croix, en argent!c'est la première chose que j'ai remarqué, tellement elle était évidente! Je lui ai demandé si elle était catholique, et elle m'a répondu avec un grand sourire «Oui»! Sa croix était le symbole utilisé par la Communauté de Marie au Brésil!Avoue que c'est qd même fort!J'étais très surprise!Et depuis, nous sommes très proches!Cela fait à peine 2 mois que je la connais, et je peux te dire qu'elle est un vrai support moral et spirituel pour moi!Et nous allons commencer bientôt des soirées de prières ensemble, c'est tout à fait merveilleux, quoi de mieux que de fortifier sa foi en s'entourant de telles personnes!
Aie confiance Flavio! Si tu habitais plus proche de chez moi, c'est sûr et certain que tu serais un de mes amis!Ne perds pas espoir!
Bonne semaine et que Dieu te bénisse, je ne te connais pas mais je sens que tu as une très grande âme, tu me fais rappeler Saint Dominique Savio!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Luca Mar 25 Oct 2011 - 20:39

Merci Beacoup Fa-Victoria j adore ton histoire en effet je trouve que c est qand ont s attend vraiment pas a une chose,que ça vien tout seul,je suis content pour toi Smile c est tres fort meme Wink merci du conseil mais que dire a Marie ? simplement lui parler comme a vous ? et qui est aussi Saint Dominique ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Malou Mar 25 Oct 2011 - 22:15

Bonsoir Flavio,

La solitude que tu ressens c'est ça Flavio, de ne pas avoir un ami avec qui partager ta foi et tes histoires.
Sur mon lieu de travail j'ai fait un jour la prière de rencontrer quelqu'un avec qui je partagerai ma foi et je n'ai pas attendu longtemps avoir d'avoir une collègue qui avait les mêmes idées que moi. Quel réconfort ! le midi on allait à la messe ensemble et on échangeait sur Jésus et Marie ça nous changeait de nos autres collègues.
Quand on fait une demande comme ça, on ne peut qu'être exaucé, car c'est une prière qui plaît à Dieu.
Si 2 ou 3 sont réunis en son nom, Il est au milieu d'eux....

Courage ! Tu nous raconteras bientôt que tu as trouvé un frère en Christ.
A bientôt
En union de prière.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Mer 26 Oct 2011 - 16:25

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Alone-with-my-thoughts-thumb7132239

"Jamais seul" ! (Jean 16:29-33)

"Vous allez être dispersés, chacun allant de son côté, et vous me laisserez seul".



² Jésus a connu la solitude, beaucoup plus qu'on ne le pense, la solitude de ceux qui ne biaisent pas avec leur mission et qui acceptent de porter sans se faire porter, de servir sans se faire servir. Et de sa solitude, Jésus parle à plusieurs reprises.

Une première fois après son discours sur le pain de vie, dans la synagogue de Capharnaüm: "À partir de ce moment beaucoup de ses disciples reculèrent, et ils ne circulaient plus avec lui". Au point que Jésus a demandé aux Douze: "Est-ce que vous aussi, vous allez partir?" (Jn 6,66s).

Un autre moment, terrible, de la solitude de Jésus a été la nuit de l'agonie, lorsque, revenant vers ses disciples, il les trouva endormis: "Ainsi, leur dit-il, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi?" (Mt 26,40).

Mais lors de la Cène, ce dernier repas qu'il a partagé avec un traître et onze lâches, Jésus a entrevu une autre désertion des disciples, celle qui allait avoir lieu au moment de son arrestation: "Alors, raconte saint Marc, ses disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Mc 14,50).



² Jésus a donc souffert de la solitude, mais il ne s'y arrêtait jamais, car sa solitude humaine était habitée par une présence infiniment douce et forte, celle de son Père, source de sa mission et modèle de son action:

"Mon jugement est véritable, parce que je ne suis pas seul, mais il y a moi et celui qui m'a envoyé" (8,16).

"Celui qui m'a envoyé est avec moi, et il ne m'a pas laissé seul, car moi, c'est ce qui lui plaît que je fais toujours" (8,29).

Ainsi Jésus, qui a certainement été peiné du manque de courage des disciples, n'en a jamais été paralysé, parce qu'il vivait constamment pour le plaisir de Dieu, dans le souvenir du Père.



² Savons-nous vivre notre solitude?

Solitude des parents, qui voient leurs enfants "partir chacun de son côté";

solitude des époux, qui traverse parfois même l'amour le plus fidèle;

solitude des consacrés, qui ont voué à Dieu, en une fois, toutes leurs forces d'aimer, misant loyalement sur la force du soutien fraternel, et qui s'aperçoivent, les années passant, que la communauté est avant tout le lieu où l'on donne, où l'on sert, où l'on s'oublie, avant d'être le lieu où l'on trouve stimulation et réconfort.

Nous que Jésus nous a rassemblé(e)s pour que nous offrions ensemble, au nom de toute l'Église missionnaire, le sacrifice de louange ou le sacrifice "du soir" de la vie, savons-nous habiter, assumer, dépasser notre solitude? Savons-nous en faire un lieu d'intimité avec le Père?



² "Je ne suis pas seul, disait Jésus, parce que le Père est avec moi".

Vivre sa solitude comme Jésus l'a vécue, c'est ne rien attendre, ne rien guetter, ne rien réclamer pour soi, et se remettre chaque jour en route vers la solitude des autres; c'est s'estimer heureux, "bienheureux", d'être regardé, aimé, visité, par Dieu au cœur de Père; c'est ne jamais s'étonner de rencontrer la croix à la suite de Jésus ou de trouver, à certains jours, même les meilleurs amis dispersés ou endormis.

Vivre notre solitude comme celle de Jésus, c'est laisser, au cours de nos journées, une place grandissante à la tendresse de Dieu.

Alors il devient possible, non seulement d'aller jusqu'au bout de notre dévouement, mais de vivre chaque heure pour le plaisir du Père et de rester en acte d'offrande. Alors notre solitude devient "sonore", toute bruissante des louanges de l'Église et de la rumeur du monde à sauver. Au creux de cette solitude, Jésus nous donne un cœur universel.

On n'est jamais seul quand on vit pour Lui seul.

Source: j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Mer 26 Oct 2011 - 18:05

Bonjour cher Gilles,

Merci pour ce texte sur les solitudes.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Luca Mer 26 Oct 2011 - 20:32

Malou oui c est bien possible que c est cela ont vera bien avec le temps Smile patience
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Emmanuel Jeu 27 Oct 2011 - 19:49

Flavio a écrit:Qui est aussi Saint Dominique ?
Bonjour flavio,

J'ai créé un sujet pour répondre à ta question. Smile

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11771-pour-flavio-qui-est-saint-dominique-savio#123670

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Ven 28 Oct 2011 - 16:32

Malou a écrit:Sur mon lieu de travail j'ai fait un jour la prière de rencontrer quelqu'un avec qui je partagerai ma foi et je n'ai pas attendu longtemps avoir d'avoir une collègue qui avait les mêmes idées que moi. Quel réconfort ! le midi on allait à la messe ensemble et on échangeait sur Jésus et Marie ça nous changeait de nos autres collègues.
Quand on fait une demande comme ça, on ne peut qu'être exaucé, car c'est une prière qui plaît à Dieu.
Si 2 ou 3 sont réunis en son nom, Il est au milieu d'eux
.



Bonjour "Malou" ! sunny

C'est beau de lire votre témoignage qui me démontre une fois de plus de l'efficacité de la prière. cheers

Pour ma part, je fais cette demande à Dieu tous les jours depuis des années, afin de rencontrer un véritable ami chrétien pour partager les choses spirtituelles et des activités... mais c'est le silence total ! Shocked Il est difficile de ne connaître personne avec qui partager sa foi. Sad

Puisse le Seigneur daigne exaucer ma prière comme il l'a fait pour vous. Smile

Bonne journée et que Dieu vous bénisse. sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Malou Ven 28 Oct 2011 - 20:27

Bonjour Gilles ! Very Happy

Je prie le Seigneur qu'Il vous envoie le collègue ou ami chrétien qui cheminera avec vous. Même si ce n'est qu'un petit bout de chemin c'est déjà formidable.
Moi j'ai fait plein de petits bout de chemin comme ça, le Seigneur ne m'a jamais laissé seule. Mais il faut oser parler quand l'Esprit Saint vous y invite...
Osez !

Bien amicalement,
Malou Pray
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 4:09

Malou a écrit:Bonjour Gilles ! Very Happy

Je prie le Seigneur qu'Il vous envoie le collègue ou ami chrétien qui cheminera avec vous. Même si ce n'est qu'un petit bout de chemin c'est déjà formidable.
Moi j'ai fait plein de petits bout de chemin comme ça, le Seigneur ne m'a jamais laissé seule. Mais il faut oser parler quand l'Esprit Saint vous y invite...
Osez !

Bien amicalement,
Malou SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 467377

Un grand merci chère "Malou" pour votre encouragement, et aussi pour ce mot que je retiens : "Osez" ! thumright

Je prie l'Esprit Saint qu'il me permette de croiser quelqu'un de chrétien avec qui partager la vie spirituelle, et qu'Il me montre de quelle manière approcher cette personne. Smile

Pourtant, je suis un homme très sociable et très peu timide... Je n'ai jamais compris pourquoi ce bien précieux de l'Amitié ne s'est pas présenté dans ma vie depuis si longtemps.

Heureusement, je ne ressens aucune agressivité envers cette solitude, mais il m'arrive bien sûr de me sentir bien seul humainement parlant.

Bon week-end chère "Malou" et que la Sainte Trinité vous comble de Ses grâces ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 14:47

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Sad-teenager-thumb7828368



La solitude : une médaille à deux faces...


« Ma solitude me fait mal ! », c’est le cri de Pierre qui ressent la foudroyante conséquence du décès de son épouse. « L a solitude, je l’ai fuie toute ma vie et elle m’a rattrapée… à la retraite » dit Myriam au soir d’une belle carrière professionnelle. « L a solitude me fait du bien », c’est le constat de Sophie, enfin sortie d’une galère. Solitude douloureuse, redoutée ou appréciée, s’agit-il de la même chose ? Ce mot aurait-il un double sens ?

Il caractérise un état, celui d’être seul. Mais chacun a sa manière de vivre la solitude et celle-ci à plusieurs degrés ; elle peut s’avérer heureuse, comme malheureuse. Être seul ou se sentir seul ? L’un n’empêche pas l’autre mais, d’emblée, une distinction s’impose entre solitude et isolement.

L’isolement décrit une situation où un individu est séparé du reste de son environnement. L’expression « je me sens seul » a toujours une connotation de manque, de privation. De son fait ou du fait de l’environnement, botté en touche, exclu d’un terrain nourricier de la société, on se sent, à juste titre, seul. Il s’agit bien là de sa relation aux autres, à l’extérieur de soi. Si on se laisse gagner par le sentiment d’être abandonné, délaissé, seul au monde, le repli dans un recoin de soi est tentant. Selon ses capacités, on va se battre ou se refermer pour survivre.

Isolement et enfermement, couple mortifère : je m’isole parce que j’ai mal, j’ai mal parce que je suis seul, cercle vicieux dont il me faut sortir. C’est la face sombre de la médaille mais… elle peut être éclairée. Heureux celles et ceux qui pourront, alors, « rencontrer » des points d’appui et des éveilleurs de vie.

Quel que soit le mode de vie, la solitude, constitutive de l’être, n’est pas l’isolement. Elle est une part de soi qui mérite le détour. C’est une descente au plus profond de soi-même et qui réjouit. C’est la face claire de la médaille.

A l’épreuve de la solitude, Myriam prend conscience que ce qu’elle croyait être un plein de relations n’était qu’un plein d’habitudes liées à son identité sociale. La perte de ces habitudes peut laisser démuni. Et pourtant, il est toujours l’heure de commencer à creuser… son intériorité et à apprivoiser sa solitude. Pour Pierre, l’amour vécu avec son épouse semblait parti avec elle. Dans cette solitude, il prend conscience que l’amour vécu peut le faire vivre autrement.

C’est ainsi que, au fil de silencieux rendez- vous avec soi-même, la solitude devient un lieu de découverte, au sens où « je t’emmènerai au désert et je te parlerai au coeur » (Os2). Parce qu’elle permet la relecture de ce que nous avons reçu, donné, manqué parfois, la solitude devient nourrissante. Source de confiance, elle devient lieu de la rencontre, avec soi-même, les autres et « l’Hôte intérieur », comme le nomme Sophie. Et c’est alors que d’épreuve, la solitude devient port d’attache d’où l’on peut entendre à nouveau l’appel du large.

Élisabeth Priser
Présidente de la délégation du Secours Catholique d’Ille-et-Vilaine

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Lun 7 Nov 2011 - 3:05

Merci mon ami Gilles.


Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Mar 15 Nov 2011 - 16:26

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Homme-dans-le-banc-thumb5765276

Vous avez tout pleinement en Lui ou comment ne plus jamais souffrir de la solitude...



Comment ne plus souffrir de la solitude

Colossiens 2 : 10
Vous avez tout pleinement en lui


Que signifie pour vous ce court passage de l`écriture où il est dit que nous avons tout pleinement en lui , et que ce petit verset semble dire aussi que seul le Christ peut combler ce vide et spécialement la solitude.

Trop souvent je lis sur des forums chrétiens des croyants disent souffrir d`une extrême solitude et écrivent des textes du genre si j`avais un homme ou si j`avais une femme et bien je serais comblé et heureux ou heureuse.

Et bien ….. Rien n`est plus faux.

À mon humble avis chaque individu doit rechercher la plénitude et l`épanouissement avant même de pensé à une relation avec un homme ou une femme.( en d`autres termes ) apprendre à vivre heureux en demeurant seul. De toute façon si vous n`êtes pas libéré de cette solitude morbide vous ne pourrez en aucun cas faire de bon choix dans le futur, car vous tomberez à coup sûr sur des individus qui ne sont pas aimants et qui ne vous conviennent pas du tout. Alcoolisme,comportement violent,mensonge,manipulation,ou autres.

Il vous faut apprendre avant toutes choses, à être parfaitement heureux et épanouie en vivant seul. Ensuite vous serez en mesure de faire des bons choix dans la vie.

Le pire ennemie du chrétien concernant la solitude est l`oisiveté et la passivité ( ne pas passer à l`action ) mais……… Il y a un excellent remède ici,

voyons ce que l`écriture veut nous apprendre;

2 Pierre 1

1 : 3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa
vertu,
1 : 4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la
corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1 : 5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1 : 6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1 : 7
à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
1 : 8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.


Deux mots à retenir ici et qui sont les pires ennemies du chrétien et de ceux qui souffre de solitude ( oisifs et stériles )

Rester assis sur le sofa du salon à ruminer et à ce ronger les ongles d`ennuis nest pas bon pour personne.

Si vous voulez vous libérer de cette solitude qui vous fait tant souffrir, il y a des moyens efficaces comme servir dans l`église et la communauté.

Visité les veufs et les orphelins dans leur affliction faite leur du bien, soyez actif dans le service pour le Christ vous verrez combien vous en serez bénie et heureux dans votre activité.

Passez à l`action et ne demeurez pas dans l`oisiveté.

Faite également des activités qui vous passionnent et qui vont vous faire grandir et épanouir par exemple; la photographie, la peinture, la musique, la chorale dans l`église, invitée un ou des amis pour un souper, des promenades dans les bois ect ect, ect.

Prenez une feuille et un crayon et noté toutes les activités qui vous traverse l`esprit et ensuite bouger.

Remerciez Dieu et soyez reconnaissant pour ce que Dieu vous fait découvrir au travers de ses activités enrichissantes.

J`espère vous avoir donné quelques pistes pour votre plus grande satisfaction d`une vie abondante et épanouissante et que cette solitude ne hante plus votre vie.

Dieu vous bénisse ! SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 2577716879

Source: www.chretiencontact.com

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Mar 15 Nov 2011 - 18:51

Merci cher Gilles,
Beau texte et écritures bibliques pour ceux qui souffrent de solitude quel que sois sa situation.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Dim 4 Déc 2011 - 15:11

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 H8irr61p

Prière pour trouver et accueillir l'âme soeur


Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplisse ni l'amitié ni l'étude. J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ?
Si c'est une créature, je prie pour qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne. Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ;
Mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'ai pas à rougir devant elle de mon infériorité.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faîtes que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute blessure, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai." Amen !


Bienheureux Fréderic OZANAM (fondateur la Société de Saint-Vincent-de-Paul - Béatification: 22.08.1997 à Paris par Jean Paul II)

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 0euzk6ay


Dernière édition par Gilles le Dim 4 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Joelle27 Dim 4 Déc 2011 - 17:50

Je connais bien la solitude, mon mari ne partage pas du tout ma foi, ma famille proche n'est plus de ce monde, et mes enfant ont quitté la maison.
J'habite un endroit isolé...
Je me ressource dans la prière, et auprès des animaux, et j'essaie d'être toujours présente lorsque l'on a besoin de moi, même si je sais que personne n'est vraiment là pour moi en retour.
Je ne vois jamais âme qui vive depuis près de 10 ans, car j'habite un coin où les gens n'ont pas envie de s'aventurer Cavalier
Mais malgré cette solitude, je m'accroche, et je sens très souvent une présence auprès de moi, surtout dans les moments difficiles Flower white


Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Mar 6 Déc 2011 - 2:41

Bonjour Job,
Je comprend votre grande solitude et je vous trouve bien courageuse bien que cela ne doit pas être pas facile à vivre tous les jours.
J`ai trés peu de famille dont quelques uns ne sont plus de ce monde, et ceux qui en font partie et sont les plus proches je les vois plus depuis des années, rien, le vide, que ce sois pour les vacances, fêtes, anniversaires. Je porte cette souffrance en moi et comme vous je me ressource dans la priére. Avec ma foi je fait face comme je peut et suis sur de la présence aimante de Jésus et Marie qui m`apporte réconfort et amour.
Courage dans votre solitude comme je le souhaite pour moi.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par pax et bonum Mar 6 Déc 2011 - 11:06

Oui,bien sur la solitude permanente est douloureuse.
Mais il y a bien des fois où l'on préfèrerait être seul,dans le silence,devant un magnifique coucher de soleil,à surprendre au loin les cloches d'une Eglise,à entrer dans une méditation profonde et silencieuse sans qu'elle soit interrompue par un:"T'as pensé à acheter le pain?" ou "T'as donné à mangé au chat?"
Ensemble,ensemble,ensemble!...
On prépare un bon repas de famille,on réunit tout le monde,on mange,on boit,puis ce sont les remarques déplaisantes,les vieilles rancunes qui surgissent,les paroles vexantes,tel jette sa serviette en quittant la table,puis enfin les histoires de sous!Ah là,c'est l'explosion et la fâcherie,les éclats de voix...

Vive la solitude!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Dondedieu Mar 6 Déc 2011 - 12:53

On est jamais content de ce que l'on a...
Annoyed and disappoi

J'ai vécu ces moments et puis...plus rien...
Le vide,le néant... Blowing nose

Que faire..?
Si ce n'est que de se réfugier dans la prière nous fait paraitre la solitude moins pesante ,car nous sommes plus près ,tout contre et avec DIEU....
Jésus confiance





UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Dondedieu Mar 6 Déc 2011 - 17:08

De ce fait ,nous ne sommes pas seuls et personne ne"nous pèse"...

L'IDEAL...QUOI...!!!


UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Maud Mar 6 Déc 2011 - 22:10

@Manuela, job, Dondedieu , mes amies , la solitude est pénible à vivre quand elle est journalière .

Quand on a donné sa vie aux autres et que tout d'un coup on de retrouve face à soi-même , personne avec qui partager , retrouver chaque jour les mêmes murs , même si le lieu est coquet ,amène la monotonie et la tristesse .

Il y a de plus en plus de personnes seules , notamment les femmes .
La perte du compagnon ou de la compagne est souvent très mal vécue si la personne n'est pas suffisamment entourée car les enfants , s'il y en a , sont souvent éloignés par le travail et ne donnent pas suffisamment de " nouvelles... et là ... la dépression peut surgir ...et difficile à en sortir ...et pour éviter cela il faut REAGIR ...avant !

Dans beaucoup de villes et villages ils existent des associations paroissiales ou communales où il est facile de s'intégrer et de s'investir dans un bénévolat qui permet d' être encore " utile " et de ne pas se sentir exclu ...car c'est souvent le drame que vivent les personnes seules qui s'isolent .

Et puis ...internet permet de créer des liens avec d'autres avec qui souvent l'on se reconnait des affinités et qu'on a plaisir à retrouver chaque jour .
c'est un bon outil contre la solitude morale mais il a son mauvais côté .....celui de rester seul (e) denvant son ordinateur et de s'isoler un peu plus de la société ...le temps ...passe vite quand on est face à l'ordi ..et il peut arriver ..de ne plus penser à aller se promener ...prendre l'air ...qui serait bien meilleur pour la santé .....

La solitude est une maladie de ce siècle ... loisirs intérieurs ... télévision ...ordinateur ....incitent à rester chez soi et font parfois perdre la convivialité vécue auparavant .

Bien sur nous ne sommes pas seuls quand nous prions car nous sommes en présence de CEUX qui jamais n'abandonnent ! sunny

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Mer 7 Déc 2011 - 2:19

Je suis d`accord avec vous Pax et vous avez raison, malgré tout j`ai besoin aussi de grands moments de solitude dont j`apprécie.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Mer 7 Déc 2011 - 3:11

Merci Maud pour votre beau message, tout ce que vous dites est tout à fait vrai.
Comme je viens de le dire à Pax, j`ai besoin aussi des moments de solitude et je pense que pour tous plus au moins, que ce sois pour ce reccueillir dans la priére où pour d`autres raisons.
En ce qui me concerne, je ne reste pas enfermer chez moi, je profite de la moindre chose à faire à l`extérieur pour faire de la marche mais à cause de mes problémes de santé je ne peut en faire plus. Dans la vie je suis réserver et solitaire mais sans pour autant me couper du monde qui m`entoure, je fait comme je peut et de mon mieux malgré la souffrance dont j`ai parlé qui est bien présente.

Oui, nous ne sommes pas totalement seuls, dans la priére et notre foi il y CEUX qui nous abandonnent jamais.

Union de priéres,

Manuela.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Maud Mer 7 Déc 2011 - 7:36

Manuela , comme vous je partage le goût aussi de la solitude qui permet parfois de nous recentrer et réfléchir .

Quand on a la chance d'avoir une bonne santé encore qui permet de sortir et de " voir l'extérieur " cela est un "plus " qui permet de rompre avec cette solitude ...quoique ..me direz-vous ...on peut aussi se sentir " bien seul " au milieu de la foule ...ce qui est d'ailleurs bien vrai et aussi le grand mal de ces temps si durs .

En partage et union de prières
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par pax et bonum Mer 7 Déc 2011 - 9:45

Je pense que le sentiment de solitude qui fait souffrir est aussi un mal actuel,la preuve en est tous ces sites de rencontre sur le Web,cette "pub" de rencontres plus ou moins morales qui s'impose presque partout.
Autre preuve aussi l'addiction aux téléphones portables où il faut à tout prix entendre une voix connue dans toutes les situations,même en marchant où en conduisant.
Il s'agit de la fuite du silence.Car le silence est comme un miroir qui nous met face à nous mêmes.Et cela,pour l'homme moderne est insupportable de se retrouver face à soi-même.
Et c'est pourtant ce qui arrivera lors de l'Avertissement :l'homme face à lui-même tel qu'il est en réalité sous le regard de Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Joelle27 Jeu 8 Déc 2011 - 14:39

pax et bonum, c'est vrai, on devient addict à quelque chose pour se sentir vivant, pour ne plus ressentir cette solitude qui devient bien pesante à l'approche des Fêtes. J'ai toujours mon téléphone portable près de moi, pourquoi? Je ne sais pas trop, au cas où quelqu'un appelerait Call

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Dim 11 Déc 2011 - 14:24

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Coucher%20de%20soleil%20en%20hiver

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Pra_0081

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 3 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum