Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le CrocoDeal du moment : -26%
Nouveaux écouteurs sans-fil ...
Voir le deal
118.62 €
Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne

Aller en bas

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne  Empty Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne

Message par Charles-Edouard le Dim 26 Avr 2015 - 11:36

Les Skoptzy excisé et castré une secte chrétienne

Ils se retiraient aussi les seins!


Les Skoptzy formaient en Russie une secte chrétienne secrète. Elle était issue de la secte connue sous le nom de «Peuple de Dieu».

Cette secte qui a pris naissance en Russie et en Europe Centrale au XIIIIème siècle, est peu connue, et à l'exemple des bogomiles de Bulgarie, se castrent au nom de Jésus.

L'histoire:

Le fondateur de la secte : André Ivanov est un paysan qui recrute 13 disciples et les castre lui-même. A ses yeux, le lavement des pieds de Jésus n'a comme signification que son émasculation. D'ailleurs, Jésus  lui-même aurait châtré ses apôtres.

Cependant, le véritable animateur de ce mouvement est Kondrati Selivanov. Prenant lui aussi ses références dans la bible. Il prêche que la vie est un mal incurable et qu'il faut en détruire la source. Appuyant ses sermons sur les textes évoqués par les chrétiens primitifs, les skoptzy considèrent l'acte de chair comme le plus abominables des pêchés, la "clé de l'abîme".

La mutilation sexuelle devient ainsi l'article fondamentale de leur foi. Dieu m'a envoyé sur Terre Selivanov, réincarnation de la divinité, que pour soumettre les hommmes à la castration. Les skoptzy pensent que le temps du bonheur universel, c'est-à-dire le règne des châtrés, s'ouvrira lorsque leur nombre atteindra 144 000, suivant les prédictions de l'Apocalypse de Saint-Jean. Alors, le "Sauveur" reviendra occuper le trône de toutes les Russies et ouvrira le Jugement dernier en opérant la castration. En effet, on peut lire au chapitre XIV, verset 4 et 5 : "les cent quarante quatre mille qui ont été rachetés de la Terre, ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes car ils sont vierges. Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau".

C'est une époque où le mysticisme travaille l'âme russe., et en  quelques temps, ces disciples se comptent par dizaine de milliers. Ils se recrutent dans toutes les classes de la société et montrent une effrayante ardeur prosélytiste. Même le palais impérial de Michaïloff est le siège de mutilations caractéristiques effectuées sur des femmes de la plus haute noblesse : excision des petites lèvres ou du clitoris et amputation d'un ou des deux seins. Ils engagent des néophytes dans leur secte par l'argent, par la ruse et même par la force, mais aussi par conviction.

Par la suite, on apprendra que les propres neveux du gouverneur de Saint Pétersbourg, des magistrats, des directeurs de la banque d'Etat font partie de la secte. Selivanov réunit tant d'adeptes en un temps record que le tzar s'en émeut et se prépare à réprimer ces hérétiques. Instruit des poursuites préparées contre lui, Selivanov entre dans la clandestinité. Le pouvoir de séduction des skoptzy est tel que lorsque son principal disciple Yvanovichi est arrêté et bousculé dans la forteresse de Tiga, il réussi le tour de force de châtrer plusieurs de ses codétenus ainsi que deux de ses gardiens. Transféré dans le fort de Disnansindis, il obtient le même succès dans sa propagande. Le gouvernement fût dans l'obligation de prendre des mesures extrêmes.

Quand Selinov est arrêté à son tour et envoyé en Sibérie, il se déclare non seulement le fils de Dieu, mais également Tzar sous le nom de Pierre III Feodorovich, né en Hollande par l'opération du Saint Esprit de l'Impératrice Elisabeth Petrovna, vierge immaculée. Cette "divine mère" n'est en réalité qu'une bourgeoise de la ville  de Lebedjan se faisant passer pour la femme du Tzar Paul.

A première vue, on pourrait croire qu'une déclaration aussi insolite éménant de la paille des cachots va demeurer sans résonance.  Elle est reprise par tous les sectateurs et Paul III, en 1802, devenu tzar ordonne que lui soit conduit ce curieux prétendant au trône. Selivanov convaincu de mensonce est enfermé dans un asile d'aliénés, puis soudain  remis en liberté. Il s'établit dans un palais de Saint Pétersbourg, ce qui va accréditer la légende selon laquelle il est effectivement ce qu'il prétend être.

Cet épisode donne une couleur politique de la secte. En 1806, le nouveau tzar Alexandre 1er promulgue un ukase contre les skopotzy "ennemis des lois divines et humaines, destructeurs de toute morale et ennemis du genre humain".

Une nouvelle fois, la secte replonge dans la clandestinité, mais reste puissante En 1832, Selivanov meurt en captivité et la secte est tellement persécutée que de nombreux skopotzy émigrent, particulièrement en Roumanie. Ils y constituent d'importantes colonies. Notamment à Jassy, à Galatz et à Bucarest où la secte va répandre l'argent avec tant de munificence que la justice roumaine elle-même ne sais y résister.

Les skoptzy continuent leur prosélytisme. En 1865, il existe 1 609 fidèles skoptzy des deux sexes à Bucarest. En 1871, ils sont 8 375, ce qui montre un accroissement spectaculaire. Généralement, elle offre comme prime de conversion six chevaux et deux voitures. Ceci explique pourquoi encore avant la première guerre mondiale, tous les cochers de fiacres roumains sont des eunuques skoptzy.

Jusqu'à la seconde guerre mondiale, tout porte à croire que les skoptzy poursuivent leurs étranges pratiques. On prétend aujourd'hui encore, traqués comme il se doit, ils n'ont pas désarmé et que certains d'entre eux ont réussi à subsister, tant en Russie qu'en Roumanie ; que d'autres, au cours de nouvelles et mystérieuses émigrations, entendent bien reconstituer leur société.

Source:
http://volodia.canalblog.com/archives/2013/08/27/27905861.html


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 26 Avr 2015 - 12:07, édité 3 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne  Empty Re: Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne

Message par Charles-Edouard le Dim 26 Avr 2015 - 11:38

Les Skoptzy (скопцы en alphabet cyrillique, translittérés aussi par Skoptsy, Skoptzi, Skoptsi, Scoptsy et d'autres graphies) formaient en Russie une secte chrétienne secrète. Elle était issue de la secte connue sous le nom de «Peuple de Dieu». Le nom skoptzy lui-même est un pluriel de skopets (скопец), mot russe actuellement archaïque désignant «un individu châtré».

Comme le nom l'indique, la caractéristique principale de la secte était la castration. Ses adeptes croyaient qu'après l'expulsion du Jardin d'Éden, Adam et Ève avaient greffé sur leurs corps les moitiés du fruit défendu formant ainsi des testicules et des seins. Aussi, l'ablation de ces organes sexuels devait restituer le Skoptzy dans son état premier, avant le Péché Originel.

Il y avait deux sortes de castration : le «petit sceau» et le «grand sceau» (c'est-à-dire la castration partielle et la castration complète). Pour les hommes, la «petite» castration se traduisait par l'enlèvement des seuls testicules, alors que la «grande» castration sacrifiait aussi le pénis. En cela les Skoptzy soutenaient qu'ils réalisaient le conseil de perfection que le Christ donne dans Mt 19, 12 et 18, 8-9. Les premières traces datées de castration chez les femmes s'observent à partir de 1815. D'habitude on n'amputait que les seins, selon l'encyclopédie de 1911. D'autres témoignages suggèrent que les lèvres vaginales, elles aussi, étaient retirées.

Les Skoptzi croyaient que le mal principal du monde vient du lepost (la beauté humaine, la sexualité humaine, le sex-appeal, etc. ) qui empêche les hommes de communiquer avec Dieu. Le chemin de la perfection débute par l'élimination de la cause et il aboutit à la libération de l'âme. La castration garantissait que l'ensemble des péchés génèrés par le lepost ne pourraient plus être commis.

Source:
http://www.sexophysio.com/skoptzy.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne  Empty Re: Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne

Message par Charles-Edouard le Dim 2 Oct 2016 - 17:33

J'ai découvert cette secte dans le livre
"L'Idiot" roman de Fiodor Dostoïevski
ou alors dans "Nouvelles de Pétersbourg"
de Nicolas Gogol, je ne sais plus trop.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne  Empty Re: Les Skoptzy excisé et castré une ancienne secte chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum