Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Invité le Ven 8 Mai 2015 - 14:30

Merci, mais les articles sur Lavie.fr sont accessibles seulement aux abonnés de ce site ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benoit le Mar 12 Mai 2015 - 13:38

@Eucharistie, j'ai scanné le magazine :

Benoit
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 532

Message par Benoit le Ven 15 Mai 2015 - 20:57

Véronique Lévy sera en rencontre / dédicace le 18 mai à 20h30 à Poitiers (Eglise Saint Porchaire). Participation libre.

http://lessensdeslivres.blogspot.fr/2015/05/veronique-levy-montre-moi-ton-visage.html

Benoit

Message par Benoit le Dim 17 Mai 2015 - 22:11

La chronique de l'Homme Nouveau :

http://www.hommenouveau.fr/1257/culture/sur-de-bhl--et-fille-de-dieu.htm

Benoit

Message par Benoit le Mar 19 Mai 2015 - 14:52

... et un article dans le Figaro Magazine du 15 mai :

Benoit

Message par Benoit le Mar 19 Mai 2015 - 15:18

... et une belle présentation dans le catalogue des éditions Resiac !

Benoit

Message par Sofoyal le Mer 20 Mai 2015 - 11:12

Véronique a un fan! sunny
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385

Message par pedroso le Mer 20 Mai 2015 - 12:24

@ Benoit
Je suis ravi pour elle mais elle m'a l'air si détaché, si comment dire pardonnez-moi, si bizarre que je me dis pourvu que cela soit une vraie conversion et pas seulement une "lubie de plus" comme l'a dit son frère le fameux bhl.
Je ne porte aucun jugement mais elle me semble si lointaine dans son regard et en même temps si perdue. Je ne sais pas.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par Sofoyal le Mer 20 Mai 2015 - 12:47

C'est  doux de savoir une juive de renom convertie au christiannisme.
surtout quand elle s'appelle Véronique.
Son célèbre frère dit qu'il a appris la nouvelle de cette conversion, au moment même,
 où il était en recherche , dans toute l'europe, de tableaux représentant  Sainte Véronique
présentant le voile désormais célèbre, au Christ.

Du coup il trouve une Véronique en chair et en os.
Un beau clin d'oeil de la providence, manifestement!
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute!

Qui sait si Bernard ne sera pas un jour un autre Saul de Tarse sur son propre chemin de Damas, suivant ainsi sa Madeleine de soeur (d'après les propres dire de Véronique Levy)

Peut-être même devancera t-il lui aussi bien des "dévôts" de l'Eglise du Christ.
Le Seigneur Jésus fait ce qu'il lui plaît et les branches de l'olivier franc peuvent être à nouveau entées.
Que Dieu, en Jésus, les guide et les bénisse!
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Benoit le Jeu 21 Mai 2015 - 1:39

L'interview de Vox Libri sur YouTube :

Benoit

Message par pedroso le Jeu 21 Mai 2015 - 10:01

@Sofoyal a écrit:C'est  doux de savoir une juive de renom convertie au christiannisme.
surtout quand elle s'appelle Véronique.
Son célèbre frère dit qu'il a appris la nouvelle de cette conversion, au moment même,
 où il était en recherche , dans toute l'europe, de tableaux représentant  Sainte Véronique
présentant le voile désormais célèbre, au Christ.

Du coup il trouve une Véronique en chair et en os.
Un beau clin d'oeil de la providence, manifestement!
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute!

Qui sait si Bernard ne sera pas un jour un autre Saul de Tarse sur son propre chemin de Damas, suivant ainsi sa Madeleine de soeur (d'après les propres dire de Véronique Levy)

Peut-être même devancera t-il lui aussi bien des "dévôts" de l'Eglise du Christ.
Le Seigneur Jésus fait ce qu'il lui plaît et les branches de l'olivier franc peuvent être à nouveau entées.
Que Dieu, en Jésus, les guide et les bénisse!

Tout ce que vous dites est juste. Et les perspectives qu'annoncent sans doute la providence sont très réjouissantes en effet. de toute façon les juifs n'auront aucune autre alternative puisque Jésus est l'Unique chemin. Mais l'orgueil est tellement immense chez ces gens là qu'ils seraient capable de se crever les yeux plutôt que de croire.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par tous artisans de paix le Jeu 21 Mai 2015 - 12:38

Bonjour à tous,

Oui, c'est une bonne nouvelle que ces conversions.  Very Happy

@Pedroso a écrit:Mais l'orgueil est tellement immense chez ces gens là qu'ils seraient capable de se crever les yeux plutôt que de croire.

Attention à ne pas stigmatiser une catégorie de personnes non plus!

Ce refus ou cette impossibilité de croire se retrouve malheureusement un peu partout, y compris chez des chrétiens qui refusent d'admettre certaines vérités.

C'est assez répandu.

Par ailleurs, je crois qu'il y a beaucoup de gens, parmi les juifs comme dans les autres religions, qui ne connaissent pas vraiment Jésus ou le christianisme.

Ils ne le connaissent souvent qu'approximativement.

Ils ont pu en avoir des visions déformées - en raison du comportement de certains chrétiens -  ou en raison de ce qu'on leur en a dit.

Tout ceci n'aide pas!

A titre d'illustration, un exemple, issu d'un billet posté sur le blog d'un avocat catholique (il me semble):

Koztoujours a écrit:Figurez-vous toutefois qu’un beau jour, ou non, de 2011 ou 2010, mon patron, juif lui-même, me fit venir dans son bureau et, avant de se pencher sur son humble servant et les conclusions que je lui apportais, tourna comme ça, autour du pot, l’air vaguement embarrassé et détenteur d’une information qui devait certainement me bouleverser. Je voulais te dire quelque chose… Enfin, je sais pas si tu sais… Mais bon… eh bien, Jésus était Juif ! Paf. Sans crier gare. Alors que toi, tu pensais peut-être que Jésus était chrétien voire même catholique, parce qu’Il n’aurait tout de même pas pu suivre Luther et que les orthodoxes, ma foi, c’est compliqué, surtout avec la crise ukrainienne.

Source: http://www.koztoujours.fr/jesus-etait-il-juif

lol!

Je ne suis pas certaine que le patron de ce monsieur connaisse si bien Jésus et la foi chrétienne qu'on pourrait le penser.  Very Happy

Il y a aussi le témoignage de Mère Miriam (Rosalind Moss), une jeune femme juive qui s'est convertie au catholicisme et est devenue religieuse, après avoir rencontré Jésus grâce à des juifs messianiques et avoir effectué un passage par le protestantisme évangélique (je mets la version anglaise, puis ma traduction approximative).

So, how did a Jewish girl from Brooklyn end up in a convent in Tulsa?

In short, I grew up in a conservative Jewish home in Brooklyn, where we waited for the Messiah. Every year at Passover, we would announce that the Messiah had not yet come. If he had come, there would have been peace in the world, his kingdom would have been established, we would be living in Jerusalem, and life would have made sense.

None of these things had happened, I thought, so it would be insanity to think that the Messiah actually had come. I wasn’t aware of any Jew who thought as much.

I was 32 years old the first time I heard that there were actually Jews who believed the Messiah had come.

I met a group of Messianic Jews who taught me that all the sacrificial lambs in the Old Testament, while not able to remove sin, were types of the one Lamb of God to come, who indeed was able to remove sin.

After going through the Old Testament, I was shown only one verse from the New Testament — and that one verse shattered my world. It was John 1:29, in which John the Baptist announces Jesus Christ in these words: “Behold the Lamb of God who takes away the sins of the world!”  I knew then that Jesus was the Messiah I had been looking for.

I entered the only form of Christianity I knew at the time, which was evangelical and anti-Catholic. For the next 18 years, I tried to “save” Catholics from what I thought was a false religious, even satanic, system.

It was through a series of events in the summer of 1990 that I began a search into the claims of the Catholic Church, which culminated in my entering the Church at the Easter vigil in 1995.

As a Protestant, I had come to believe the fact that the God of Abraham, Isaac and Jacob — the God whom no one could look on and live — entered time and history and became man.

Upon my entrance into the Catholic Church I was able to appreciate a second incredible condescension of almighty God — that of the Blessed Sacrament, or the Passover fulfilled. God become man remains with us to this day under the appearance of bread.

Read more: http://www.ncregister.com/daily-news/rosalind-moss-unexpected-journey#ixzz3UF1Ln3Pf

Ma traduction approximative:

Alors, comment une jeune femme juive de Brooklyn a-t-elle atterri dans un couvent à Tulsa?

Pour faire bref, j'ai grandi dans un foyer juif conservateur, à Brooklyn, où nous attendions l'arrivée du Messie. Chaque année, à la Paque, nous annoncions que le Messie n'était pas encore arrivé. S'il était venu, il y aurait eu la paix dans le monde, son royaume aurait été établi, nous vivrions à Jérusalem et la vie aurait du sens.

Je pensais qu'aucune de ces choses n'étaient arrivées, donc il aurait été insensé de croire que le Messie était déjà venu.

Je n'avais pas connaissance qu'il puisse y avoir un seul juif qui puisse penser autrement. J'avais 32 ans la première fois que j'ai entendu dire qu'il y avait des juifs qui croyaient effectivement que le Messie était venu.

J'ai rencontré un groupe de juifs messianiques qui m'ont enseigné que les agneaux sacrificiels, dans l'Ancien Testament, n'étaient pas en mesure d'ôter le péché, qu'ils n'étaient que des figures de l'Agneau unique de Dieu à venir, qui était, Lui, effectivement capable d'enlever le péché.

Après avoir parcouru l'Ancien Testament, on m'a montré un seul verset du Nouveau Testament - et cet unique verset a complètement renversé mon monde. C'était Jean 1.29, dans lequel Jean le Baptiste annonce Jésus Christ en ces mots: "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du Monde". J'ai su alors que Jésus était le Messie que j'avais attendu.

J'ai intégré la seule forme de christianisme que je connaissais à cette époque, qui était évangélique et anti-catholique. Pendant les 18 années qui ont suivi, j'ai essayé de "sauver" les catholiques de ce que je croyais être une fausse religion, voire même un système satanique.

C'est par toute une suite d'événements qui se sont produits au cours de l'été 1990 que j'ai commencé à examiner les arguments de l'Eglise catholique, ce qui a fini par aboutir à mon entrée dans l'Eglise catholique à la veillée pascale 1995.

En tant que protestante, j'en étais arrivée à croire dans le fait que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - le Dieu que personne ne pouvait regarder en face et vivre - était entré dans le temps et dans l'histoire et était devenu un homme.

De par mon entrée dans l'Eglise catholique, j'ai été en mesure d'apprécier une seconde marque de bienveillance de la part du Dieu Tout Puissant - celle du Saint Sacrement ou de la Paque accomplie, Dieu devenu homme qui demeure avec nous jusqu'à ce jour sous l'apparence du pain.

Le fait est que nous tenons pour acquis que tout le monde connaît forcément Jésus et la foi chrétienne.

Hélas! Nous rêvons sans doute.  scratch

Par ailleurs, il n'est pas nécessairement facile, pour eux, d'admettre certaines choses:

Jean Marie Elie Setbon, un rabbin juif orthodoxe qui s'est converti au catholicisme, racontait que son coeur croyait en Jésus mais que sa tête ne suivait pas.

Il n'arrivait pas à comprendre le lien entre l'ancien et le nouveau testament; il s'était toujours senti attiré par Jésus, mais il y avait des choses sur lesquelles il bloquait complètement.

Un jour, il a dit à Jésus que son coeur croyait en Lui, mais que sa tête, son intelligence ne suivait pas: il Lui a demandé de faire quelque chose ou de le laisser tranquille une bonne fois pour toutes.

Dieu lui a alors ouvert l'esprit à l'intelligence des écritures; et alors, il a compris.

Les connections se sont faites, les choses sont devenues limpides.

Il a vécu un peu la même chose que Saint Paul: c'est comme si des écailles lui étaient tombées des yeux.   cheers

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément évident pour eux non plus: il faut en être conscient.

En fait, ils doivent s'efforcer d'écouter leur coeur plutôt que leur raison humaine - on sait que la logique de Dieu n'est pas la nôtre! - et demander l'aide de Dieu.

Dieu murmure au coeur de chaque homme.

Il faut s'efforcer - et c'est valable pour eux comme pour chacun d'entre nous - de ne pas endurcir notre coeur quand Dieu nous parle.

Que le Seigneur nous accorde, à tous, d'avoir un coeur intelligent et qui écoute la voix de son Dieu. Amen

Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3342

Message par pedroso le Jeu 21 Mai 2015 - 14:29

@tous artisans de paix a écrit:
Attention à ne pas stigmatiser une catégorie de personnes non plus!

Stigmatiser !!c'est un peu fort comme terme !

Aujourd'hui pour ignorer l'existence de Jésus il faut vivre sacrément reculer dans la step. Je le concède pour les peuples encore primitifs qui vivent en Amazone et autre mais le peuple juif est totalement au courant de qui est le Christ sinon c'est de la mauvaise foi. Qu'ils soient paresseux ou formatés pour ne pas creuser je le concède aussi mais ne pas savoir qui c'est relève de la plaisanterie. La foi catholique regroupe plus d'un milliard de personnes dans le monde. Impossible de passer inaperçue.
Cela a toujours été une histoire d'orgueil, de refus de s'humilier devant la simplicité d"un homme-Dieu. Si Jésus est mort sur la croix c'est à cause de l'orgueil d'une hiérarchie religieuse juive soutenue par une partie de la population ignorante peut-être mais convaincue de sa supériorité élective.

Mais passons. Tous les juifs ne sont fermés à la Vérité. C'est un fait. Véronique et bien d'autres avant elle en sont la preuve.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Benoit le Jeu 21 Mai 2015 - 18:22

... on en parle aussi en Italie.

Mamma mia !

Benoit

Message par pedroso le Jeu 21 Mai 2015 - 18:34

@Benoit a écrit:... on en parle aussi en Italie.

Mamma mia !

Bientôt elle sera plus connue que son triste frère !

Bravo Véro !

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal le Jeu 21 Mai 2015 - 18:40

N'oublions pas que nous somme tous "tristes" aux yeux de Dieu.
Tous!
Et tristes... à en mourrir...
Seulement par Amour!
Alors ne soyons pas si "triste" face à la conversion d'une fille d'Abraham!
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Sofoyal le Jeu 21 Mai 2015 - 18:44

La médiatisation de cette conversion sert peut-être bien à ouvrir entre-ouvrir un peu plus la porte du salut à d'autres fils d'Israël.
Dieu soit loué!
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Benoit le Jeu 21 Mai 2015 - 18:52

@pedroso

Ne pas oublier que BHL est un des rares intellectuels français à avoir défendu Benoit XVI quand ce dernier était traîné dans la boue par les medias...

Benoit

Message par pedroso le Jeu 21 Mai 2015 - 23:07

@Benoit a écrit:@pedroso

Ne pas oublier que BHL est un des rares intellectuels français à avoir défendu Benoit XVI quand ce dernier était traîné dans la boue par les medias...

Mouai!! Il a défendu d'abord un grand intellectuel avant le grand pape.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par pedroso le Jeu 21 Mai 2015 - 23:08

@Sofoyal a écrit:La médiatisation de cette conversion sert peut-être bien à ouvrir entre-ouvrir un peu plus la porte du salut à d'autres fils d'Israël.
Dieu soit loué!

C'est aussi mon espérance !

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Benoit le Ven 22 Mai 2015 - 21:20

... RTL !

Benoit

Message par Sofoyal le Dim 24 Mai 2015 - 9:46

@pedroso a écrit:
@Sofoyal a écrit:La médiatisation de cette conversion sert peut-être bien à ouvrir entre-ouvrir un peu plus la porte du salut à d'autres fils d'Israël.
Dieu soit loué!

C'est aussi mon espérance !

P+
thumright
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Benoit le Lun 25 Mai 2015 - 16:41

Véronique Lévy répond à 5 questions sur le blog des éditions du CERF...

Superbe !

http://leseditionsducerf.tumblr.com/post/118933771191/montre-moi-ton-visage-5-questions-a-veronique

Amen

Benoit

Message par Benoit le Ven 29 Mai 2015 - 13:42

"Montre Moi Ton Visage"
Chronique dans LA NEF N° 271 Juin 2015

« Ce livre est une prière », confie Véronique Lévy, petite soeur de Bernard-Henri Lévy,
lors d’une interview en mars dernier. Baptisée dans la nuit de Pâques 2012, Véronique
Lévy retrace les principaux événements qui ont marqué une conversion progressive et
décrit sa relation avec chaque figure emblématique de son parcours.
Le lecteur s’aperçoit bien vite que ces épisodes de vie ne constituent qu’une trame légère, une excuse pour laisser la place à des dialogues entre le Christ et son âme. Ainsi, le récit est entrecoupé de psaumes, de poèmes, de passages de l’Évangile et réflexions qui s’accordent et portent son histoire. L’auteur rend alors très bien compte de la manifestation de Dieu dans son existence, un Dieu qui ne lâche pas sa créature bien-aimée et qui lui prépare un chemin savamment pensé, pour son bonheur. Mais une telle proximité avec Dieu ne s’acquiert pas sans embûche ni obstacle et Véronique Lévy aborde remarquablement le rôle de la souffrance dans son cheminement: elle n’en fait pas l’éloge, ne s’en plaint pas, elle la dépasse surnaturellement.

Ces pages sont à l’image de son auteur, passionnées et sans médiocrité, si bien qu’elles peuvent donner l’impression d’un ton quelque peu exalté, et faire preuve de certaines longueurs. Impression, cependant, vite atténuée si l’on prend en compte la personnalité de celle qui témoigne: sa recherche d’absolu, combinée à une grande sensibilité et à un besoin d’amour immense, l’emporte dans des extrêmes, dont seuls les amoureux de Dieu sont capables. Le seul équilibre, parfois déroutant aux yeux des hommes, dont il est ici question, est celui de la vie de Dieu, en Dieu, par Dieu. Cette intimité dévoilée renvoie le lecteur à sa propre rencontre avec Jésus; son origine, son évolution et la nature actuelle de cette relation. Points de méditation intéressants pour une relecture spirituelle de sa vie.

Enfin, cet ouvrage entraîne à repenser le témoignage du chrétien : quels témoins du
Christ sommes-nous et voulons-nous être ?

Laurence Geffroy

Benoit

Message par Benoit le Mar 2 Juin 2015 - 0:22

Une très belle chronique sur PTITBLOG ! Alleluiah !  Amen

http://www.ptitblog.net/litterature/montre-moi-ton-visage-de-veronique-levy-plus-pres-de-toi-mon-dieu_art12422.html

Benoit

Message par Sofoyal le Mar 2 Juin 2015 - 19:52

Bien!
Une brebie perdue est rentrée au bercail.
Elle ne souffre plus de sa folie, de la faim, de la soif,  et du loup qui rode.
Mais enfin, Depuis il y a eu certainement des milliers d'autre conversions!!
Louange à Dieu pour celles de demain!!
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Benoit le Mer 3 Juin 2015 - 6:06

Très bonne interview !

Benoit

Message par Benoit le Jeu 4 Juin 2015 - 18:50

Le Grand Témoin sur RCF : Sa meilleure interview à ce jour ?

Benoit

Message par Benoit le Mar 9 Juin 2015 - 14:31

Un portrait dans Valeurs Actuelles

Lien direct vers l'article en ligne :
http://www.valeursactuelles.com/veronique-levy-le-retour-aux-sources-53191

Benoit