Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)
+5
Elmalina
Delsanto
adelinec
Tibelle07
Gilles
9 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peu de gens croient au diable et à l'enfer (même des chrétiens !)
Delsanto a écrit:promeneur a écrit:Comment nous qui avons du coeur et peinons à torturer ne serait-ce qu'une coccinelle.
- 6° Supplices des apostats qui abandonnèrent la foi catholique non par faiblesse mais par corruption. Les démons les sciaient par le milieu du corps, avec des scies de fer rouge, trempées dans du plomb fondu. Or, la re-prise des chairs s'opérait subitement après l'opération, et permettait aux bourreaux de recommencer sans cesse.
Si je crois totalement à l'enfer et à la torture spirituelle d'avoir perdu le bonheur éternellement et de vivre tout aussi éternellement dans le regret et l'ennui, j'avoue que je ne souscris pas aux images (Dieu me pardonne si je me trompe) d'Epinal abominables telles que celle évoquée ci-dessus.
L'idée que l'enfer puisse contenir des antres divers où l'on torture sans discontinuer les damnés de différentes façons, toutes, sorties d'esprits totalement sadiques, ne me convient pas.
Par contre que l'on puisse souffrir dans son corps ressuscité, au niveau des sens qui ont contribué le plus aux divers péchés que l'on a commis, ça, c'est possible.... (?)
Mais bon, personnellement, je pense que s'agissant d'éternité, la prise de conscience de l'immensité de la perte subie suffit largement comme torture.
Comme dit ailleurs je persiste à penser que le gros point de perplexité c'est la liberté: comment peut-on, en pleine lucidité, dire non à Dieu et à ce qu'on sait qu'Il représente de bonheur potentiel éternel?
(accessoirement, éternité suppose qu'on est hors du temps. Or les images de têtes qu'on coupe, de corps qu'on scie et qui se reconstituent, impliquent l'idée d'un temps qui passe et permet le recommencement de la torture... L'ennui total, le "blues" permanent dont on ne peut sortir, par contre, me semble plus pertinent comme perspective. Car là, on est dans le spirituel. Souffrance spirituelle qui peut, sans doute, être compatible avec la souffrance des sens du corps ressuscité; une sorte de psychosomatique post-mortem!
"ne me conviens pas".... mais c'est pas comme on le veut, mais comme Dieu le décide, ... c'est une tentation de faire la religion comme elle nous convient
Fraternellement en Christ
Invité- Invité
Sauf que là il ne s'agit pas à proprement parler de religion mais de visions qui sentent, à mon avis, un peu trop l'esprit humain sadique et déséquilibré...
Au mieux -si l'on peut dire- il s'agit "d'images" destinées à tenter de faire comprendre aux hommes ce que peut être la souffrance spirituelle de l'enfer. C'est à dire la privation de Dieu. A cause de ce que l'on a préféré la satisfaction de tel sens à l'obéissance aux commandements.
Une abomination. Mais inimaginable pour des êtres incarnés, auxquels il faut fournir des comparaisons.
Mais têtes coupées, langues qu'on brûle, gosiers qu'on remplit de plomb, tout cela se réfère à un monde matériel; or en enfer on n'est pas dans le matériel...
Au mieux -si l'on peut dire- il s'agit "d'images" destinées à tenter de faire comprendre aux hommes ce que peut être la souffrance spirituelle de l'enfer. C'est à dire la privation de Dieu. A cause de ce que l'on a préféré la satisfaction de tel sens à l'obéissance aux commandements.
Une abomination. Mais inimaginable pour des êtres incarnés, auxquels il faut fournir des comparaisons.
Mais têtes coupées, langues qu'on brûle, gosiers qu'on remplit de plomb, tout cela se réfère à un monde matériel; or en enfer on n'est pas dans le matériel...
Delsanto- En adoration
D'autre part, si l'on ne se fabrique pas sa petite religion, on se doit quand même de tenter d'être cohérent...
Le monde spirituel n'est pas le monde matériel... Et il faut bien tenter de concilier l'Amour absolu de Dieu et l'énormité de l'enfer tel que présenté en "images" lors des visions..
Je pense d'ailleurs assez contre-productif pour l'évangélisation de brandir de telles horreurs, alors qu'il s'agit d'enseigner l'existence d'un Dieu-Amour absolu.
Toute personne qui a été rejetée par une autre, dans le cadre de l'amour humain. Ou qui a perdu un être cher, sait ce que c'est que de souffrir moralement.
Multipliez cette souffrance par X (inimaginable) et vous avez l'enfer.
Le reste me semble suspect.
Maintenant... Je peux me tromper mais ces images censées supposer correspondre à des réalités me gênent intellectuellement et affectivement.
Le monde spirituel n'est pas le monde matériel... Et il faut bien tenter de concilier l'Amour absolu de Dieu et l'énormité de l'enfer tel que présenté en "images" lors des visions..
Je pense d'ailleurs assez contre-productif pour l'évangélisation de brandir de telles horreurs, alors qu'il s'agit d'enseigner l'existence d'un Dieu-Amour absolu.
Toute personne qui a été rejetée par une autre, dans le cadre de l'amour humain. Ou qui a perdu un être cher, sait ce que c'est que de souffrir moralement.
Multipliez cette souffrance par X (inimaginable) et vous avez l'enfer.
Le reste me semble suspect.
Maintenant... Je peux me tromper mais ces images censées supposer correspondre à des réalités me gênent intellectuellement et affectivement.
Delsanto- En adoration
Des Saints qui ont été canonisés par l'Eglise et qui ont vu l'enfer, il y en a plein, alors ne manquez pas de respect à ses Saints eux-même et aux Papes qui les ont canonisés
assurez vous bien qu'il y a des enquêtes (on dit bien un procès en canonisation, il s'agit bien d'un procès...) etc pour bien être sur que la personne soit parfaitement équilibrée mentalement avant une canonisation..;
on ne canonise pas n'importe qui , de plus il faut un ou deux miracles par son intercession
ce n'est pas n'importe quoi les Révélations des Saints ....
De plus, je le répète, la Vierge Marie lors des Apparitions de Fatima (Apparitions reconnues par l'Eglise)
à montrer l'enfer aux petits voyant
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/index.php
Ce n'est pas moi qui invente, c'est la Vierge Marie elle-même qui nous informe
:
"Disant ces paroles, Elle ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes !
Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés."
Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».
ça ne m'amuse pas plus que vous, mais ce qui est dit par Notre Dame de Fatima est véridique, car nombreuses fut les enquetes sur Fatima, si ca a été reconnu par l'Eglise, ce n'est pas donc pas des foutaises
assurez vous bien qu'il y a des enquêtes (on dit bien un procès en canonisation, il s'agit bien d'un procès...) etc pour bien être sur que la personne soit parfaitement équilibrée mentalement avant une canonisation..;
on ne canonise pas n'importe qui , de plus il faut un ou deux miracles par son intercession
ce n'est pas n'importe quoi les Révélations des Saints ....
De plus, je le répète, la Vierge Marie lors des Apparitions de Fatima (Apparitions reconnues par l'Eglise)
à montrer l'enfer aux petits voyant
Ce n'est pas moi qui invente, c'est la Vierge Marie elle-même qui nous informe
:
"Disant ces paroles, Elle ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes !
Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés."
Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».
ça ne m'amuse pas plus que vous, mais ce qui est dit par Notre Dame de Fatima est véridique, car nombreuses fut les enquetes sur Fatima, si ca a été reconnu par l'Eglise, ce n'est pas donc pas des foutaises
Invité- Invité
S'il vous plait, employez les bons mots!
Je ne manque de respect à personne.
Je réfléchis comme tout le monde à ces choses.
Je ne manque de respect à personne.
Je réfléchis comme tout le monde à ces choses.
Delsanto- En adoration
Bonjour à tous ,
ce n'est pas comme si l'église n'avait pas largement enseigner sur le sujet de l'enfer ...
là, nous avons les textes d'expériences mystiques de saints canonisés!
des apparitions de la vierge Marie ou elle a redit inlassablement les souffrances de l'enfer !
Nous sommes dans des temps troublés ou beaucoup serais tenté de faire de l'église catholique une sorte de "self -service spirituel" ou chacun prend et rejette ce qui l'arrange ...pour ce faire une petite religion à soit bien commode et par trop dure !
d'autres se disent c'est trop cruel pour être vrai le bon Dieu n'est pas si cruel ? Non le bon Dieu n'est pas cruel, il est la miséricorde même mais sa justice est sainte et parfaite ... et nos justices humaines ne peuvent rivalisée avec la sienne car lui seul connaît les actes et les cœurs de chacun !!!
Pour ma part, je me dit que lorsqu'on voit déjà la cruauté de certains mauvais de la terre qui sont capable d'abattre des populations et de faire toute sorte de crime inspirer par la méchanceté du démon, jusqu'à faire de la vie de certaine personnes un enfer terrestre ... il ne faut pas s'étonner de l'horreur que peut faire vivre les diables à ceux qui tombe entre leur mains sans espoir de retour !
le catéchisme de mon fils dit :
l'enfer c'est le mal et la souffrance éternel sans aucun mélange de bien !
logique puisque tout bien vient de Dieu et que sans lui il n'y a aucun bien ! l'enfer est le lieu ou il l'on est séparer de tout bien !
restons bien soumis à l'enseignement de l'église, à sa sagesse éternelle car si elle nous prévient du mal de l'enfer c'est pour que nous n'y tombions pas ...!
ce n'est pas comme si l'église n'avait pas largement enseigner sur le sujet de l'enfer ...
là, nous avons les textes d'expériences mystiques de saints canonisés!
des apparitions de la vierge Marie ou elle a redit inlassablement les souffrances de l'enfer !
Nous sommes dans des temps troublés ou beaucoup serais tenté de faire de l'église catholique une sorte de "self -service spirituel" ou chacun prend et rejette ce qui l'arrange ...pour ce faire une petite religion à soit bien commode et par trop dure !
d'autres se disent c'est trop cruel pour être vrai le bon Dieu n'est pas si cruel ? Non le bon Dieu n'est pas cruel, il est la miséricorde même mais sa justice est sainte et parfaite ... et nos justices humaines ne peuvent rivalisée avec la sienne car lui seul connaît les actes et les cœurs de chacun !!!
Pour ma part, je me dit que lorsqu'on voit déjà la cruauté de certains mauvais de la terre qui sont capable d'abattre des populations et de faire toute sorte de crime inspirer par la méchanceté du démon, jusqu'à faire de la vie de certaine personnes un enfer terrestre ... il ne faut pas s'étonner de l'horreur que peut faire vivre les diables à ceux qui tombe entre leur mains sans espoir de retour !
le catéchisme de mon fils dit :
l'enfer c'est le mal et la souffrance éternel sans aucun mélange de bien !
logique puisque tout bien vient de Dieu et que sans lui il n'y a aucun bien ! l'enfer est le lieu ou il l'on est séparer de tout bien !
restons bien soumis à l'enseignement de l'église, à sa sagesse éternelle car si elle nous prévient du mal de l'enfer c'est pour que nous n'y tombions pas ...!
Invité- Invité
autre petite chose qui peut faire avancer le débat tout comme il y a des degré au ciel et au purgatoire ! il y a des degrés en enfer ...
ex : un Hitler n'aura pas les mêmes peines qu'un homme qui est tombé là pour un seul péché mortel !
ex : un Hitler n'aura pas les mêmes peines qu'un homme qui est tombé là pour un seul péché mortel !
Invité- Invité
Beaucoup de gens s'égarent et pas que sur l'Enfer. Apres beaucoup lisent des choses de mystiques ou des apparitions non reconnus donc Apres voila le résultat.
Tibelle07- En adoration
Toute la question est de savoir qui est le plus responsable.
Hitler était un fou, possédé (volontairement ou non? mystère)
Un seul péché mortel peut avoir été commis par quelqu'un de bien conscient et bien déterminé à passer outre aux exigences de la charité.
Qui sera le plus puni; le plus fou ou le plus réfléchi dans ses choix?
Hitler était un fou, possédé (volontairement ou non? mystère)
Un seul péché mortel peut avoir été commis par quelqu'un de bien conscient et bien déterminé à passer outre aux exigences de la charité.
Qui sera le plus puni; le plus fou ou le plus réfléchi dans ses choix?
Delsanto- En adoration
j'ai citer Hitler pour ne pas citer d'autres personnes moins connut qui ont commis des génocides tout aussi monstrueux en France pendant la révolution on a eut nos petits Hitlers aussi :
carrier, Turreau, etc...
mais ils sont moins connus et moins près de nous ! pourtant ils tuaient sans pitié femmes, vieillards même des petits enfants qu'ils écrasaient sous les sabots de leur chevaux...
par haine de la foi catholique qu'il voulaient faire disparaître de notre pays !
bref ce n'était pas des enfants de chœur ! mais des véritables démons déchainés qui ont fait de la Vendée un carnage !
et le mal qui est fait à chacun de ses enfants le seigneur le considère comme fait à lui même! voir le beau passage Matthieu 25-41 à 25-45
carrier, Turreau, etc...
mais ils sont moins connus et moins près de nous ! pourtant ils tuaient sans pitié femmes, vieillards même des petits enfants qu'ils écrasaient sous les sabots de leur chevaux...
par haine de la foi catholique qu'il voulaient faire disparaître de notre pays !
bref ce n'était pas des enfants de chœur ! mais des véritables démons déchainés qui ont fait de la Vendée un carnage !
et le mal qui est fait à chacun de ses enfants le seigneur le considère comme fait à lui même! voir le beau passage Matthieu 25-41 à 25-45
Invité- Invité
C'est vrai Betty, chose d'ailleurs que l'on n'apprends pas à nos enfants quand ils étudient la période de la révolution française "la terreur".
Elmalina- Aime le Rosaire
Betty a écrit:j'ai citer Hitler pour ne pas citer d'autres personnes moins connut qui ont commis des génocides tout aussi monstrueux en France pendant la révolution on a eut nos petits Hitlers aussi :
carrier, Turreau, etc...
C'est pourquoi j'ai écrit que le plus grand mystère pour moi est la LIBERTE.
Des gens qui commettent de telles atrocités sont-elles encore libres?
Sincèrement, je me pose la question...
Ne sont-elles pas sous l'empire de démons, effectivement? Qui leur font perdre tout sens de la mesure et tout sentiment?
C'est une vraie question.
Delsanto- En adoration
oui hélas Elmalina, et si la révolution avait réussie,(si l'armée catholique et royale ne s'était pas soulevée) la religion catholique en France aurait été interdite !
Invité- Invité
Betty a écrit:oui hélas Elmalina, et si la révolution avait réussie,(si l'armée catholique et royale ne s'était pas soulevée) la religion catholique en France aurait été interdite !
On est d'accord Cependant j'ai l'impression qu'en France en ce moment "certains" essayent a nouveau de nous enlever notre foi et nos églises.
Elmalina- Aime le Rosaire
Il me semble que c'est à San Damiano (à vérifier) que Marie affirme que Satan "Obnubile les esprits. Dans les familles, dans les cures et, finalement, partout"
Obnubiler veut dire ce que cela veut dire: embrouille les esprits, leur fait perdre le sens de la mesure, fait tout relativiser.
Bref: plonge les gens dans un certain état d'hébétude.
Obnubiler veut dire ce que cela veut dire: embrouille les esprits, leur fait perdre le sens de la mesure, fait tout relativiser.
Bref: plonge les gens dans un certain état d'hébétude.
Delsanto- En adoration
hélas , nous avons tous le libre arbitre Delsanto, et nous pouvons nous en servir pour le bien ou le mal !
nous ne sommes ni les pantins du démons ni ceux du bon Dieu !
certes il y a des possédés, mais toute personne qui choisit le mal ne peut pas avoir l'excuse de l'être... l'homme peut choisir le mal, il y a des personnes bien méchantes et haineuses qui se réjouisse vraiment de faire le mal ! le diable tente, mais plus une âme l'écoute et fait ce qu'elle lui suggère plus il affermira son pouvoir sur cette âme et lui suggèrera un plus grand mal !
c'est une emprise mais pas a proprement parler une possession car on peut refuser ...
il y a des personnes qui se convertissent quand même ! si tout les mauvais était possédé ce ne serait pas possible !
certes il y a des possédés, mais toute personne qui choisit le mal ne peut pas avoir l'excuse de l'être... l'homme peut choisir le mal, il y a des personnes bien méchantes et haineuses qui se réjouisse vraiment de faire le mal ! le diable tente, mais plus une âme l'écoute et fait ce qu'elle lui suggère plus il affermira son pouvoir sur cette âme et lui suggèrera un plus grand mal !
c'est une emprise mais pas a proprement parler une possession car on peut refuser ...
il y a des personnes qui se convertissent quand même ! si tout les mauvais était possédé ce ne serait pas possible !
Invité- Invité
Bonjour,
Je partage votre point de vue: l'enfer existe et les révélations des saints où les apparitions mariales sont là pour nous souligner l'extrême souffrance qui y règne.
La source de cette souffrance extrême et des supplices y étant associés, c'est lié me semble t-il au refus egoïste d'aimer, à tout une partie de la création qui refuse l'abandon dans l'amour et l'obéissance, à l'image de satan et des autres anges déchus.
Le diable n'est pas l'égal de Dieu, c'est simplement une de ses créatures qui, par orgueil a refusé l'humilité, l'obéissance et l'abandon dans l'amour.
Le diable a définitivement été vaincu par le sacrifice ultime du fils de Dieu, du Christ, Dieu fait homme, il a souffert les pires supplices dans sa passion pour s'offrir à nous et ainsi vaincre le péché, le mal, par l'Amour lui qui n'est qu'Amour, Charité et Humilité.
Nous avons la clef, il suffit d'aimer son prochain comme nous même jusqu'au sacrifice par la croix, pour accomplir cela il faut en demander la grâce au Seigneur, la grâce d'aimer ,de pardonner.
Nous avons le code de la route, et le plan c'est l'Evangile, nous avons de quoi alimenter notre moteur et faire les réparations ce sont les sacrements et la prière, libre à nous d'y souscrire
pêcher, c'est manquer d'amour, et manquer d'amour c'est si fréquent
on a le frigo plein, avec 20 degrés dans la maison et on ne consacre pas une seconde aux sans abris ou au précaires, on s'entête a refuser le pardon à ceux qui nous ont fait du mal, etc...
En faisant un bilan sur nous même ya de quoi frémir, la prière aide à cela
Demandons à Dieu de nous donner les grâces d'aimer et de pardonner, d'être charitable et plus humbles, sans lui nous ne pouvons rien
dans la liturgie et la prière eucharistique, c'est clair:
Voici l´offrande que nous présentons devant toi,
nous, tes serviteurs, et ta famille entière,
spécialement pour ceux que tu as fait renaître
de l´eau et de l´Esprit Saint,
en pardonnant tous leurs péchés.
Nous t´en prions, Seigneur,
accepte cette offrande.
Assure toi-même la paix de notre vie,
arrache-nous à la damnation
et reçois-nous parmi tes élus.
C'est Dieu qui peut nous sauver, si nous le voulons, et pas nous par nos propres mérites,pour le vouloir me semble t-il il faut comprendre ou chercher à comprendre le sens de l'Amour, de la miséricorde
Je partage votre point de vue: l'enfer existe et les révélations des saints où les apparitions mariales sont là pour nous souligner l'extrême souffrance qui y règne.
La source de cette souffrance extrême et des supplices y étant associés, c'est lié me semble t-il au refus egoïste d'aimer, à tout une partie de la création qui refuse l'abandon dans l'amour et l'obéissance, à l'image de satan et des autres anges déchus.
Le diable n'est pas l'égal de Dieu, c'est simplement une de ses créatures qui, par orgueil a refusé l'humilité, l'obéissance et l'abandon dans l'amour.
Le diable a définitivement été vaincu par le sacrifice ultime du fils de Dieu, du Christ, Dieu fait homme, il a souffert les pires supplices dans sa passion pour s'offrir à nous et ainsi vaincre le péché, le mal, par l'Amour lui qui n'est qu'Amour, Charité et Humilité.
Nous avons la clef, il suffit d'aimer son prochain comme nous même jusqu'au sacrifice par la croix, pour accomplir cela il faut en demander la grâce au Seigneur, la grâce d'aimer ,de pardonner.
Nous avons le code de la route, et le plan c'est l'Evangile, nous avons de quoi alimenter notre moteur et faire les réparations ce sont les sacrements et la prière, libre à nous d'y souscrire
pêcher, c'est manquer d'amour, et manquer d'amour c'est si fréquent
on a le frigo plein, avec 20 degrés dans la maison et on ne consacre pas une seconde aux sans abris ou au précaires, on s'entête a refuser le pardon à ceux qui nous ont fait du mal, etc...
En faisant un bilan sur nous même ya de quoi frémir, la prière aide à cela
Demandons à Dieu de nous donner les grâces d'aimer et de pardonner, d'être charitable et plus humbles, sans lui nous ne pouvons rien
dans la liturgie et la prière eucharistique, c'est clair:
Voici l´offrande que nous présentons devant toi,
nous, tes serviteurs, et ta famille entière,
spécialement pour ceux que tu as fait renaître
de l´eau et de l´Esprit Saint,
en pardonnant tous leurs péchés.
Nous t´en prions, Seigneur,
accepte cette offrande.
Assure toi-même la paix de notre vie,
arrache-nous à la damnation
et reçois-nous parmi tes élus.
C'est Dieu qui peut nous sauver, si nous le voulons, et pas nous par nos propres mérites,pour le vouloir me semble t-il il faut comprendre ou chercher à comprendre le sens de l'Amour, de la miséricorde
sga- MEDIATEUR
Un fil de discussion de 7 pages sur ce sujet :
Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour Gilles, je vous laisse le soin de fusionner les sujets,
en complément de mon post précédent,
j'avais oublié de commencer par le début et l'essentiel, quand on lit la bible, l'Evangile est explicite sur l'Enfer et ses supplices,
un petit résumé sur le site du vatican
source site du vatican:
IV. L’enfer
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :
Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :
Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
en complément de mon post précédent,
j'avais oublié de commencer par le début et l'essentiel, quand on lit la bible, l'Evangile est explicite sur l'Enfer et ses supplices,
un petit résumé sur le site du vatican
source site du vatican:
IV. L’enfer
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :
Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :
Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
sga- MEDIATEUR
Tibelle07- En adoration
Betty a écrit:hélas , nous avons tous le libre arbitre Delsanto, et nous pouvons nous en servir pour le bien ou le mal !
C'est bien pour cela que je dis que le mystère le plus intrigant, c'est la liberté..
Ceci dit, si les possédés ne sont sans doute pas nombreux (encore que...je mettrais un bémol à cette idée assez répandue) il y a aussi beaucoup de personnes "assiégées" (mot généraliste employé délibérément ici). Or, une personne oppressée ou obsédée peut voir sa liberté considérablement diminuée...Et de telles personnes, il y en a certainement beaucoup, beaucoup.
Maintenant, pour les personnes totalement libres (ou perçues comme telles) comment en arrive-t-on, né pur, à choisir de faire le mal en toute conscience; en toute lucidité et détermination???
Je ne sais pas.
Personnellement je me reconnais de nombreux dérapages..Mais j'ai du mal à me voir comme quelqu'un ayant un jour choisi résolument (j'ai surligné, comme vous voyez) de transgresser tel ou tel commandement, en me fichant pas mal de Dieu.. (précision qui a son importance, il me semble)
Réflexions qui en amènent une autre: ne trouvez-vous pas difficile, parfois, de faire ce qu'on appelle "examen de conscience"?
Car les faits, on les connait... Mais le degré de responsabilité qui a accompagné leur accomplissement??? Pas toujours facile à discerner...D'où une certaine aversion de ma part pour des confessions expéditives dans lesquelles, par précaution, on ratisse large, comme on dit... Car je n'aime ni l'idée de sous-estimer mon côté pécheur, ni l'idée de le sur-estimer.
D'où la nécessité de pouvoir parler avec des prêtres ayant du temps, de la perspicacité en plus d'un sens aigü de la Miséricorde.
Et ce n'est pas devenu facile....
De là aussi, sans doute, beaucoup de culpabilisations, névroses et autres troubles psychosomatiques qui ne trouvent pas de fin..et qu'on tente de solutionner dans les cabinets de psychiatrie... Parfois avec raison, parfois moins.
De sorte que je terminerai avec la très percutante parole de Jeanne d'Arc à ses accusateurs, car c'est sans doute une des meilleures issues de secours, lorsqu'on s'interroge trop douloureusement: (en attendant de pouvoir faire un point précis et éclairé avec qui de droit)
"Si je ne suis pas en état de grâce, que Dieu m'y mette
Si j'y suis, que Dieu m'y laisse"
Delsanto- En adoration
Vidéo-Témoignage (11 min) *Le diable l’attaque, 2 prêtres lui rient au nez et la jettent dans les bras d’évangéliques *Sciences Occultes-Danger*
Quand des prêtres ne croient plus au Diable,
continuent-ils à croire en Dieu ?
VIDÉO ..CLIQUEZ SUR LE TITRE ICI-BAS
Lorsque vous serez sur le site de Gloria TV…cliquez sur le titre
Le Pape rappelle : le mal et son remède
Également :
https://fr.aleteia.org/2013/05/24/le-pape-francois-et-le-diable/
Également :
https://fr.aleteia.org/2013/05/24/le-pape-francois-et-le-diable/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Oui, l’enfer existe... et les damnés y passeront une éternité de souffrances
Aujourd'hui très peu de catholiques ou chrétiens croient à l'enfer. Beaucoup de prêtres ne parlent plus de l'enfer. Vous entendrez des gens dire : « Oh, l’enfer, c’était une invention des curés pour faire peur au monde », ou bien « l’enfer, existe, mais il n’y pas personne dedans », ou encore « les bons vont aller au ciel, mais les méchants n’iront pas en enfer, ils seront tout simplement anéantis ». Eh bien non, l’enfer existe réellement, c’est une vérité de foi, et il y a bel et bien du monde dedans.
Après la mort l’être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l’être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. (Il peut aussi aller au purgatoire, pour être purifié et aller éventuellement au paradis, mais s’il meurt en état de péché mortel, il va immédiatement en enfer.) L'enfer est un lieu épouvantable ou l’être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s’arrêteront jamais. Il est donc très important de savoir comment ne pas aller en enfer après notre mort. C’est même la chose la plus importante à savoir et à mettre en pratique, puisqu’il s’agit du salut de notre âme, de savoir où nous passerons l’éternité.
Suite du texte en entier :Oui, l’enfer existe
Ils ont vu l’Enfer, l’Abbé Médéric Bertaud explique en 6 minutes...
L’ENFER, ON EN PARLE PLUS, JÉSUS EN PARLE ET L’ÉGLISE AUSSI, LA SECONDE MORT…
Par le Père Dominique-Jeudi 1er Août 2019
Vous pouvez visiter notre site : Bienvenue sur le site Disciples Amoureux Missionnaires - Disciples ... www.sainterosedelima.com/
Image de l'enfer inspirée par la vision qu'ont eue les trois enfants à Fatima: Lucie, Jacinthe et François
L’enfer
Chers amis(es), je me demande bien quelles pensées ont fait surgir en vous les deux petits mots que je viens de mettre comme titre.
En 31 ans de vie sacerdotale (j’ai été ordonné prêtre en 1983), j'ai peut-être prêché deux ou trois fois sur l'enfer. J'imagine que notre Seigneur Jésus ne doit pas être très fier de moi sur ce point. Il est étonnant que je n'aie pas plus souvent osé parler de l'enfer, car Jésus notre Seigneur en a parlé assez souvent. Il n’a jamais employé le mot "enfer", mais il a décrit cette terrible réalité par des images très fortes. Car il s’agit bel et bien d’une réalité. L’enfer existe, l’enfer est réel et il y a quelqu’un dedans. Nous savons que les mauvais anges, appelés communément les « démons », sont en enfer. Et ils seront en enfer pour l’éternité. Jamais leur enfer ne se terminera. C’est cet aspect d’infini, de durée sans fin qui est si effroyable. On peut endurer un cancer, avec peine il est vrai, mais on sait que la souffrance se terminera un jour. Mais l’enfer ne se terminera jamais, l’enfer sera sans fin. Quel être humain peut imaginer cela, ou penser à cela, sans frémir ?
L’argument selon lequel Dieu est trop bon pour permettre que ses chères créatures aillent en enfer, ne tient pas. Il ne tient pas car nous savons par la parole même de Jésus et par l’enseignement constant de l’Église, que les démons sont en enfer et qu’ils y seront toujours. La pensée qu’un jour les démons se retrouveront au ciel, est une hérésie condamnée par l’Église. Le passage le plus fort et le plus clair que nous ayons sur l’enfer dans les évangiles, se trouve en Matthieu 25. Il est alors question du jugement dernier. Jésus nous dit que le roi de l’univers, qui n’est autre que Lui-même, viendra avec ses anges et qu’il jugera toute l’humanité. Il placera les bons à sa droite et les mauvais à sa gauche. Il dira à ceux qui sont à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde ». Et Il dira à ceux qui sont à sa gauche : « Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges ». Que ces paroles de Jésus sont effroyables, n’est-ce pas? Et pourtant, elles ont été prononcées avec amour, par le plus amoureux des enfants des femmes (je n’ose pas écrire « des enfants des hommes » car Jésus n’a pas été conçu par un homme). Jésus nous dit ici le plus grand danger qui menace l’être humain: la séparation éternelle de la personne créée, d’avec son Dieu.
L’existence de l’enfer est tout à fait conciliable avec la bonté de Dieu, l’immense bonté de Dieu. Car Dieu n’envoie personne en enfer. Dieu ne fait que respecter la liberté de sa créature. Un des plus grands cadeaux que Dieu nous ait fait, c’est notre liberté. Et Dieu respectera toujours notre liberté. Si on ne veut pas de Dieu, si on ne veut pas accepter que l’on dépende d’un Créateur et Seigneur, si on n’accepte pas la volonté de Dieu de nous sauver, nous ne serons pas sauvés.
Et le danger que des êtres humains aillent en enfer, est bel et bien réel. Nous avons entendu aujourd’hui dans l’évangile, Jésus nous parler de ce danger. Voyant qu’un des invités n’avait pas la tenue de noces (entendre par là : l’état de grâce), le roi lui dit: « Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? » L’autre resta muet. Alors le roi dit aux valets: « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres: là seront les pleurs et les grincements de dents. Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.» (Mt 22, 11-14)
Plusieurs personnes, de nos jours, et même parmi les catholiques « pratiquants », croient que tous les êtres humains iront au ciel. Cela me semble très dangereux de croire cela. Si nous sommes convaincus que tous les humains iront au ciel, il n’y a pas beaucoup de raison, selon moi, de nous mortifier et de faire des sacrifices « pour la conversion des pécheurs ». Vous me direz peut-être que c’est scandaleux de penser ainsi car si le chrétien aime vraiment Dieu, il doit vouloir que Dieu ne soit pas offensé. Or c’est en cela que consiste le péché : une offense faite à Dieu. Donc, il serait suffisant pour un chrétien d’offrir des prières à Dieu, ainsi que des sacrifices, pour la conversion des pécheurs, afin que Dieu soit aimé et respecté. C'est vrai que quelqu'un qui croit que personne ne va en enfer, pourrait faire de sacrifices et des prières pour la conversion des pécheurs, afin que Dieu ne soit pas offensé. Mais la Vierge Marie, comme nous le verrons dans un instant, se préoccupe des pécheurs, en particulier du sort possible des pécheurs. Il est sûr que la Mère de Dieu veut avant tout que son Fils ne soit pas offensé; mais Elle veut aussi que tous ses enfants soient sauvés.
Ce qui est surtout en cause ici, c'est notre conception du salut. Il y a des gens qui semblent croire que Jésus est mort pour tous et que cela signifie que tous seront sauvés par sa mort, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent. Mais nous savons pourtant par la Bible et la tradition de l'Église, que le salut automatique n'existe pas. Il faudra toujours que la liberté de l'être humain joue un rôle. Il faut que l'être humain accepte d'être une créature qui a besoin d'être sauvée, pour être sauvé. D'autres personnes croient que Dieu se manifestera d'une façon tellement convaincante à l'heure de la mort, que tous accepteront d'être sauvés. Mais cela n'est pas si sûr. Je crois plutôt que l'être humain qui se ferme chaque jour à Dieu, risque de s'endurcir au point de ne plus désirer dépendre de Dieu et être avec Dieu.
Pour les personnes qui croient aux apparitions de la Vierge Marie approuvées par l’Église (1), il existe un fait assez troublant, qu’il n’est pas facile d’interpréter, mais qui ne doit pas être ignoré. Notre bonne Mère du ciel, le 13 juillet 1917, a fait voir l’enfer aux trois enfants. Voici un résumé de cette apparition du 13 juillet :
Lire la suite : Dieu ma joie: L'enfer
Guy Simard Père Oblat de la Vierge Marie
Site web : Dieu ma joie
L’enfer existe-t-il vraiment ?
L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. La profondeur du mal dans le monde laisse parfois entrevoir cet abîme où fait plonger le refus de Dieu. Jésus lui-même nous met en garde à de nombreuses reprises dans les Évangiles.
Si nous lisons les évangiles sans préjugé, nous verrons que Jésus parle une cinquantaine de fois de l’existence d’un « lieu » de supplice, que nous appelons enfer (du latin inferus, « région inférieure », « lieu de morts »). Qu’il suffise de donner ici quelques références. Les fauteurs d’iniquité seront jetés « dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 13, 42 et 50). « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t’en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’on n’éteint pas » (Mc 9, 43 ; cf. ibid. 45, 47). Parlant du jugement dernier, Jésus « dira à ceux qui sont à sa gauche : “Allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges” » (Mt 25, 41).
Un enseignement sans ambiguïté
La conclusion de la parabole des talents et l’annonce du jugement dernier montrent bien que le sort final des hommes n’est pas identique pour tous. Ceux qui ont fait fructifier les talents reçus s’entendent dire : « Très bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle pour de petites choses ; je te mettrai à la tête d’une quantité. Entre à la fête [ou dans la joie] de ton maître » (Mt 25, 21 et 23). Mais le serviteur « bon à rien » qui a enfoui son talent en terre sera « jeté dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 25, 30). Ténèbres qui sont l’antithèse de Jésus, présenté comme « la Lumière vraie, qui éclaire tout homme » (Jn 1, 9). Et de même pour l’enseignement sur le Jugement dernier (Mt 25, 31-46) qui se termine par ce verset : « Alors ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle. »
Le Christ le répète souvent : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Quand quelqu’un demanda un jour au rabbi de Nazareth : « Seigneur, est-ce que ceux qui seront sauvés sont peu nombreux ? », il leur dit : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car [il en est] beaucoup, je vous le dis, qui chercheront à entrer et qui ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Saint Paul, entre autres, reprendra cet enseignement, par exemple quand il écrit : « Sachez bien ceci : nul fornicateur, nul impudique, nul avare — c’est un idolâtre — n’aura part à l’héritage du royaume du Christ et de Dieu » (Ep 5, 5). Ou encore : « Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les diffamateurs, ni les rapaces n’hériteront du royaume de Dieu » (1 Co 6, 10). Notons une seule référence de saint Pierre, le prince des apôtres : « Beaucoup les suivront [les faux docteurs] dans leurs dérèglements, faisant ainsi calomnier la voie de la vérité. Et par cupidité, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses. Pour eux, la condamnation est acquise de longue date, et leur ruine n’est pas en sommeil. […] Les ténèbres les plus épaisses les attendent » (2 P 2, 2-3.17).
Lire la suite : L’enfer existe-t-il vraiment ?
Père Steven Scheier aurait dû mourir le 18 octobre 1985, lors d’une collision tout en revenant à sa paroisse dans le diocèse de Wichita, Kan. Il avait subi une grave commotion cérébrale et la fracture des vertèbres du cou. Les médecins ne lui donnaient que de faibles chances de survivre. Mais il a survécu.
Histoire incroyable ! Cliquer sur ce lien :
Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente | "La voix de Dieu ...
Il est bon de croire que l'enfer existe mais qui nous prouve que nous n'irons pas.
Comment être sur que nous éviterons ce terrible châtiment car;
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;Ro 3;23
ou encore ce verset que la plupart connait;
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mt 7; 22, 23
On peut se juger et se comparer à d'autres ou en se donnant bonne conscience en se disant; si je fais le bien, si j'obéis aux commandements de Dieu, si je fais mon possible surement Dieu ne m'enverra pas en enfer.
Ou encore, si je mets ma confiance dans les sacrements et dans l'église, dans les saints etc. , je peux sûrement être sauvé.
Mais avez-vous l'assurance de votre salut ?
Pour ceux qui ont la connaissance de l'enfer et qui y croient, seront jugés plus sévèrement que ceux qui n'ont pas eu cette connaissance puisqu'ils auront pris conscience de la vérité.
Mais moi je vous dit et la Parole de Dieu à travers la bible vous le confirme que vous devez avoir l'assurance de votre salut avant de mourir et si vous n'avez pas cette assurance de votre vivant vous ne serez pas sauvé de l'enfer puisque plusieurs versets le confirment dont l'apotre Jean et je cite ;
Si vous n'avez pas reçu ce témoignage en vous, vous ne pouvez pas être sauvé.
Le témoignage que vous avez la vie éternelle, ne peut venir d'aucun homme, d'aucune religion, d'aucun parti ou secte, seule l'Esprit de Dieu peut vous rendre ce témoignage que vous êtes sauvés et que vous avez déjà la vie éternelle car l'apôtre Jean parle au présent et non au futur .
Paul lui-même le confirme lorsqu'il dit;
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Ro 8;16
On est tous des créatures de Dieu mais non tous des enfants de Dieu. Nous devenons enfant de Dieu, lorsque nous recevons Christ comme Sauveur personnel et c'est l'Esprit lui-même qui nous rend ce témoignage car;
...à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, Jn1;12
Et si vous n'avez pas reçu ce témoignage, l'Esprit de Dieu n'habite pas en vous et si l'Esprit de Dieu n'habite pas en vous , vous ne lui appartenez pas.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.Ro 8;9
Vous pouvez avoir cette assurance que si vous n'avez pas reçu ce témoignage venant directement de l'Esprit, vous n'avez pas Christ en vous et vous n'avez pas la vie éternelle.
Il est encore temps de se repentir à vous qui me lisez et de croire que personne d'autre ni sur la terre, ni dans les cieux , ni vos bonnes oeuvres n'a le pouvoir de vous sauver sauf le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.
Donnez lui tout votre vie en confessant tous vos péchés et croire qu'Il vous les a pardonné une fois pour toutes car;
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. He 10;10
Comment être sur que nous éviterons ce terrible châtiment car;
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;Ro 3;23
ou encore ce verset que la plupart connait;
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mt 7; 22, 23
On peut se juger et se comparer à d'autres ou en se donnant bonne conscience en se disant; si je fais le bien, si j'obéis aux commandements de Dieu, si je fais mon possible surement Dieu ne m'enverra pas en enfer.
Ou encore, si je mets ma confiance dans les sacrements et dans l'église, dans les saints etc. , je peux sûrement être sauvé.
Mais avez-vous l'assurance de votre salut ?
Pour ceux qui ont la connaissance de l'enfer et qui y croient, seront jugés plus sévèrement que ceux qui n'ont pas eu cette connaissance puisqu'ils auront pris conscience de la vérité.
Mais moi je vous dit et la Parole de Dieu à travers la bible vous le confirme que vous devez avoir l'assurance de votre salut avant de mourir et si vous n'avez pas cette assurance de votre vivant vous ne serez pas sauvé de l'enfer puisque plusieurs versets le confirment dont l'apotre Jean et je cite ;
'' Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.1Jn 5; 9-13
Si vous n'avez pas reçu ce témoignage en vous, vous ne pouvez pas être sauvé.
Le témoignage que vous avez la vie éternelle, ne peut venir d'aucun homme, d'aucune religion, d'aucun parti ou secte, seule l'Esprit de Dieu peut vous rendre ce témoignage que vous êtes sauvés et que vous avez déjà la vie éternelle car l'apôtre Jean parle au présent et non au futur .
Paul lui-même le confirme lorsqu'il dit;
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Ro 8;16
On est tous des créatures de Dieu mais non tous des enfants de Dieu. Nous devenons enfant de Dieu, lorsque nous recevons Christ comme Sauveur personnel et c'est l'Esprit lui-même qui nous rend ce témoignage car;
...à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, Jn1;12
Et si vous n'avez pas reçu ce témoignage, l'Esprit de Dieu n'habite pas en vous et si l'Esprit de Dieu n'habite pas en vous , vous ne lui appartenez pas.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.Ro 8;9
Vous pouvez avoir cette assurance que si vous n'avez pas reçu ce témoignage venant directement de l'Esprit, vous n'avez pas Christ en vous et vous n'avez pas la vie éternelle.
Il est encore temps de se repentir à vous qui me lisez et de croire que personne d'autre ni sur la terre, ni dans les cieux , ni vos bonnes oeuvres n'a le pouvoir de vous sauver sauf le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.
Donnez lui tout votre vie en confessant tous vos péchés et croire qu'Il vous les a pardonné une fois pour toutes car;
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. He 10;10
guy frechette- Avec Saint Benoit
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3