Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recherche prophétie ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche prophétie ...

Recherche prophétie ... Empty Recherche prophétie ...

Message par JeanDendor le Sam 17 Mai - 15:36

A quelle prophétie correspond un évènement important qui devrait survenir en mars, avril ou mai et le jour d'un saint de l'Eucharistie ?

Merci d'avance de m'éclairer.

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Recherche prophétie ... Empty Re: Recherche prophétie ...

Message par Gilles le Sam 17 Mai - 17:04

Je ne sais pas de quelle prophétie il s'agit?
Connaissez vous l'auteur?
Gilles. Ville de Québec - Canada scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par territoire en héritage le Sam 17 Mai - 17:06

@JeanDendor a écrit:A quelle prophétie correspond un évènement important qui devrait survenir en mars, avril ou mai et le jour d'un saint de l'Eucharistie ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Il me semble Garabandal, mais à confirmer ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2369

Message par frereelzear le Sam 17 Mai - 19:42

je crois qu'il s'agit du grand miracle de Garabandal (ou de l'avertissement précédent le grand miracle). et je cros que c'est précisément le jour de la fête d'un jeune martyr de l'eucharistie.
j'ai lu je ne sais plus où des propositions d'une date possible : le 25 mars 2009. vérifiez dans vos calendrier chrétiens quels sont les saints fêtés ce jour là.
frereelzear
frereelzear
Avec les chérubins

Masculin Messages : 58

Message par Gilles le Dim 18 Mai - 16:54

Bonjour!
Le 25 mars, c'est la Fête de l'Annonciation... Y a-t-il un rapport avec cette prophétie?
Quant à "l'avertissement", s'agit-il des "trois jours de ténèbres" où les démons visiteront la terre et que les chrétiens devront ne pas sortir de leurs maisons, ni regarder à l'extérieur? Je ne me souviens pas où j'ai entendu cela. Shocked
Merci pour vos commentaires.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles

Message par JeanDendor le Dim 18 Mai - 17:31

Grâce à vos informations ce que je cherchais correspond à Garabandal.

Voici je que j'ai trouvé dans le livre "La Foudre de sa justice", p157 :

"Notre Dame a promis un grand miracle au dessus du bosquet "des pins". Il se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 et le 16 mai du mois de mars, avril ou mai. Le miracle coïncidera avec un évènement important dans l'Eglise et le jour de la fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. Les malades présents seront guéris. Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. Il sera possible de photographier et de téléviser l'évènement. La Russie sera convertie suite au miracle. Conchita, qui connaît la date de ce grand miracle, doit l'annoncer huit jours à l'avance. Elle nous dit dans son journal que le pape régnant verra le miracle, peu importe l'endroit où il se trouvera à ce moment-là.

D'après Mari-Loli, le miracle se produira moins d'un an après l'avertissement. Mari-Loli ne connaît pas la date précise de l'avertissement, seulement l'année. Elle nous dit aussi que Notre Dame lui a confié : "Un temps viendra où l'Eglise semblera détruite lorsque les prêtres auront de la difficulté à célébrer la messe et à parler de choses saintes. Il viendra un temps où l'Eglise donnera l'impression d'être sur le point de périr. Elle sera éprouvée sévèrement." Lorsqu'elle demanda à Notre Dame comment cela surviendra, Notre Dame lui dit : "Le communisme"."

-------------------------------------------------
Si j'ai bien compris :

1) l'Avertissement viendra avant le grand Miracle

2) Le Grand Miracle sera un jeudi à 20h30 (en Mars, avril ou Mai)

3) le jour d'un évènement important dans l'Eglise
(L'ascension est toujours un jeudi, ou le Jeudi Saint car le Seigneur a peut-être institué l'Eucharistie à 20h30)

4) le jour de la fête d'un martyr de l'Eucharistie donc il faut chercher dans les vieux missels avant la modification du calendrier de la fête des saints ou remonter plus loin dans le passé pour trouver le nom de ce Saint.

------------------------------------------------
Concernant l'Avertissement à la p 156 :

"Le premier évènement sera un avertissement de Dieu au monde entier. Dans une lettre du 1er janvier 1965, Conchita écrit : "Notre Dame nous dit qu'un avertissement sera donné au monde entier avant le grand miracle afin que le monde se convertisse. Il viendra directement de Dieu et sera visible partout sur la terre."
...
Jacintha dit : "L'avertissement sera quelque chose que nous verrons d'abord dans les airs, partout dans le monde, et sera immédiatement transmis à l'intérieur de nos âmes. Il sera de courte durée, mais semblera très long à cause de son puissant effet sur nous. Ce sera pour le bien de nos âmes afin que nous puissions voir nos consciences(...) le bien que nous avons négligé de faire et le mal que nous avons fait. Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. L'avertissement est pour tout le monde, car Dieu veut notre salut. L'avertissement aura pour effet de nous rapprocher de lui et d'augmenter notre foi. Alors, nous devrions nous préparer pour ce jour sans tout de même l'attendre dans la peur. Dieu n'envoie rien par la peur, mais par amour et justice. Il le fait pour le bien de tous ses enfants afin qu'ils accèdent tous à la joie éternelle et ne soient pas perdus à jamais."

JeanDendor

Message par Danielle le Dim 18 Mai - 18:33

Recherche prophétie ... Images18

Saint Tarcisius
C'était vers l'an 254, le cruel Valérien régnait sur l'empire de Rome. Dans la ville où les saints apôtres Pierre et Paul avaient donné leur vie pour Jésus-Christ, les chrétiens se multipliaient. Les païens qui les rencontraient dans les rues disaient d'eux : "Ceux-là, voyez comme ils s'aiment". Mais ils n'avaient pas le droit de se réunir pour prier ensemble. Pour célébrer la messe, ils se cachaient dans les catacombes.
Or, à cette époque, Etienne était pape et parmi les enfants qu'il instruisait pour devenir prêtres, se trouvait un garçon d'une quinzaine d'années, Tarcisius.
Le saint pontife leur dit un jour : "Vous ne devez pas seulement sauver votre âme, mais aussi celle des autres ; si vous avez un ami ou un parent païen, vous devez le convertir. Soyez des apôtres !". Et Tarcisius lorsqu'il servait la messe priait et communiait pour ceux qui ne connaissaient pas Jésus-Christ.
Quelques mois après, le 15 août, le prêtre Dyonisus disait la messe dans les catacombes. Au moment de la communion, il se tourna vers l'assistance : "Mes frères, lequel d'entre vous se sent assez courageux pour porter l'hostie sainte aux prisonniers qui seront livrés aux bêtes demain ?" "Moi, père, fais-moi cet honneur", répondit le premier, Tarcisius, devenu acolyte, et qui servait la messe. "Enfant, tu passeras peut-être inaperçu, que Dieu te protège !" et Dyonisus déposa l'hostie dans les mains de l'acolyte. Tarcisius enveloppa ce précieux dépôt dans sa tunique, serra ses bras sur sa poitrine et sortit des catacombes.
Sur la via Appia, tout en priant Dieu qu'il portait sur son coeur, il marcha ainsi jusqu'à la place publique. Il y avait là une bande de garçons païens qui jouaient sous la direction de Quintilus le plus âgé d'entre eux. "Tarcisius, qu'est-ce que tu portes comme ça ?", dit Quintilus en le saisissant par le bras. "Ça ne te regarde pas". "On sait que tu es chrétien, si tu ne dis pas ce que tu portes, on te dénoncera à la police".
A ce moment-là, les soldats qui passaient entendirent les paroles des enfants et s'approchèrent : "Est-ce vrai que tu es chrétien ?". "Oui, je le suis".
Ils voulurent l'obliger à desserrer les mains, mais une force extraordinaire les avaient comme soudées l'une à l'autre. Pour lui faire lâcher prise, ils frappèrent l'héroïque enfant à coup de pierre et de bâton. Il fut atteint gravement à la tête et il tomba sur les dalles de la route, les mains toujours pressées sur sa poitrine. Alors ils s'acharnèrent sur lui avec une
telle violence qu'il s'évanouit en murmurant : "Seigneur Jésus, ne permettez pas que votre corps soit profané".
Ils essayèrent encore de le fouiller, mais ils ne réussirent pas à dégager ses bras. A ce moment-là, passa un envoyé de Dyonisus, inquiet de ne pas le voir revenir. En voyant cet homme, les soldats et les enfants eurent peur et se dispersèrent, mais il était trop tard !
L'envoyé du prêtre s'agenouilla près de l'enfant et le souleva dans ses bras. Le petit martyr ouvrit les yeux une dernière fois et murmura : "Ne vous occupez pas de moi, mais prenez soin des hosties que je porte".

Père Pierre et J. de Brandois - St Tarcisius, martyr de l'Eucharistie

Saint Tarcisius martyr de l'Eucharistie quand est-ce sa fête ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par Gilles le Dim 18 Mai - 18:48

Quelqu'un peut-il me dire si ces apparitions de Garabandal ont été vraiment approuvées officiellement par l'Église Catholique? scratch
Je trouve un peu dangereux d'avancer des dates bien précises sur telle ou telle prophétie... Essayons de ne pas faire la même chose que les "témoins de Jéhovah" qui ont prédit la fin du monde plus d'une cinquantaine de fois; ces derniers n'ont sûrement pas lu l'avertissement de Notre Seigneur: "Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils; le Père seul le sait." (Marc 13:32)
Bien sûr, on en connaît les signes précurseurs mais restons prudents; dans tout cela, il faut garder la Paix de Jésus dans notre âme. Very Happy
Gilles. Ville de Québec - Canada study
Gilles
Gilles

Message par JeanDendor le Dim 18 Mai - 19:48

Selon "Le livre des saints" de Marie-Hélène Congourdeau et Jacques Fournier, Ed. Brepols, 1995, Saint Tarcisius est fêté le 26 août.

Mais le problème est celui-ci : cité à la p 9 par les auteurs :

"Bien sûrs, cet ouvrage (750 p) ne présente qu'en partie ce "patrimoine des saints". Il aurait fallu plusieurs volumes pour nommer simplement tous les saints, et un tel recensement eût dépassé nos compétences et nos forces. Il nous a fallu choisir. Comme tout choix le nôtre est subjectif."

Il va falloir pousser nos recherches un peu plus loin... et regarder sur le martyrologue d'avant Vatican II.

Si des personnes sont en train de lire les Cahiers de Maria Valtorta : 1943, 1944 et 1945, qu'ils lisent attentivement (et pas comme moi) car sauf erreur de ma part, le Seigneur Jésus cite un martyr de l'Eucharistie de manière exemplaire mais différent de Tarcisius, mais je ne me rappelle plus le nom. Car dans certains passages le Seigneur Jésus permet à Maria Valtorta de voir le martyr des premiers chrétiens. Je dois avouer que l'on a des leçons à recevoir et que nous ne sommes pas prêt pour les évènements à venir.
S'il se trouve des âmes priantes dans ce forum , qu'elles prient ou fassent prier pour que les chrétiens d'aujourd'hui puissent témoigner de leur foi comme le firent les premiers martyrs.
----------------------------------------------------------

A Gilles : Garabandal n'a pas encore été approuvé par l'Eglise mais lorsque l'on pense aux apparitions de Laus (je crois en 1664) et de Benoite Rencurel qui sont approuvés depuis 2008... Garabandal a de la marge !

JeanDendor

Message par Danielle le Lun 19 Mai - 1:18

Je vais cette semaine feuilleter les trois cahiers... moi aussi ça vient de me dire quelque chose... Pourtant j'ai lu à deux reprises tout l'Oeuvre de M.V. ... mais comme tu dis, nous lisons vite car c'est tellement intéressant ...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Danielle le Lun 19 Mai - 1:24

Concernant Garabandal :
Note du 8 juillet 1965 de l'évêque de Santander

« Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal, en tant qu’adressées à des fidèles chrétiens ; d’autant plus qu’elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la Sainte Crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l’Eglise en cette matière... »

http://www.st-christophe.org/fr/assoc/index.html
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par JeanDendor le Lun 19 Mai - 10:58

Heureusement que Danielle est là pour remettre les pendules à l'heure.
Je ne savais pas que l'Evêque de Santander en 1965 ne trouvait rien de contraire à la doctrine de l'Eglise. Mais une non condamnation de l'Evêque du lieu d'une apparition ne signifie pas pour autant que l'Eglise reconnaisse officiellement les faits.
Je trouve que le site du Vatican devrait mettre une rubrique pour tous les lieux d'apparitions reconnus officiellement, ceux qui sont examinés et ceux non-reconnus.
Si quelqu'un connait le responsable du site officiel du Vatican qu'il n'hésite surtout pas...

JeanDendor

Message par Charles-Edouard le Lun 19 Mai - 15:16

Padre Pio approuvait Garabandal, cependant il n'a jamais était.
Concernant les validations c'est tres long pour l'Eglise pour valider un lieu d'apparitions, et il existe toutes une série d'enquête, il ne faut oublié les embuches de l'ennemi!
Surtout concernant des lieux tels que Garabandal car n'oublions pas, ils sont tous un caractère prophétique de fin des temps donc de la fin du démon...
Donc dans ces cas là pour ces lieux, ils faut faire preuves de discernement.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Gilles le Lun 19 Mai - 15:22

Merci Charles-Edouard pour votre judicieux commentaire!
Comme vous avez raison; il faut faire preuve de beaucoup de discernement quant aux apparitions...
Seule l'Église Catholique peut se prononcer sur ces sujets; n'oublions pas que "les démons se déguisent en anges de lumière"comme le dit la Bible! diablo
Je vous souhaite un bon lundi!
Gilles. Ville de Québec - Canada Good!
Gilles
Gilles

Message par frereelzear le Lun 19 Mai - 16:43

Lorsque je me suis intéressé aux apparitions de Garabandal, j'ai évidemment cherché sur internet. J'y ai trouvé des crtiques positives et d'autres trés négatives. Même des personnes semble t-il assez callée sur le sujet, qui prétendaient , avec des faits à l'appuie, qu'il s'agissait d'apparitions du démon. C'était troublant car bien construit, mais lorsque l'on lit les recommandations de l'apparition, elle sont si profondes et catholiques qu'il est difficile de croire en apparitions démoniaques.
J'avais un ami qui me disait trés bien connaître alors je lui ai posé des questions. Après les apparitions sont père a acheté une maison a Garabandal, et ils y sont allé tout les étés pendant pls année. luipersonnellement pense qu'il y a eu du laxisme de la part de l'éveque du lieu de l'époque, et que le rejet est dû à ce laxisme. ça n'engage que lui, mais c'est en homme en qui j'ai confiance, alors il est vrai que je reste ouvert aux apparitions d garabandal, sans bien sûr avoir de certitudes....

LOUE SOIT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST
frereelzear
frereelzear
Avec les chérubins

Masculin Messages : 58

Message par JeanDendor le Lun 19 Mai - 18:45

Sur youtube ou dailymotion en tapant Garabandal il se trouve quelques vidéos.

JeanDendor

Message par Gilles le Lun 19 Mai - 19:31

Bonjour cher "frereelzear"!
Je vous félicite de rester prudent en ce qui concerne les apparitions de Garabandal... De nos jours, il faut tout "scruter à la loupe" afin de ne pas tomber dans les pièges du grand "imitateur" et séducteur!
Passez une bonne fin de journée. Paix et joie pour vous! sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé