Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

+10
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
granny
Charles-Edouard
jade
albatros
Dousig
mirabelle
territoire en héritage
Danielle
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Danielle Mer 14 Mai 2008 - 4:57

L'anecdote est connue :

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet 220px-Louis_Pasteur,_foto_av_F%C3%A9lix_Nadar

Quelque cent ans passés, un étudiant se trouvait assis dans un train, aux côtés d'un homme qui semblait être un paysan bien portant. Cet homme était en train de prier le chapelet et égrenait les perles dans ses doigts.

« Monsieur, croyez-vous encore en des choses si désuètes ? », demanda l'étudiant au vieil homme. L'étudiant éclata de rire et dit : « Je ne crois pas en des choses stupides. Prenez mon conseil. Jetez le chapelet par la fenêtre, et apprenez ce que la science a à dire à ce sujet. »

« La science ? Je ne comprends pas cette science ; vous pouvez peut-être me l'expliquer », dit humblement l'homme, avec des larmes dans les yeux.

L'étudiant vit que l'homme était profondément affecté. Ainsi, pour éviter de le blesser encore, il dit : « S'il vous plaît, donnez-moi votre adresse, et je vous enverrai quelque littérature pour vous aider à ce sujet. »

L'homme fouilla dans la poche intérieure de sa veste et donna au garçon sa carte de visite. En jetant un regard à la carte, l'étudiant inclina la tête de honte et devint silencieux.

Il avait lu sur la carte : « Louis Pasteur, Directeur de l'Institut de Recherche Scientifique, Paris ».
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par territoire en héritage Mer 14 Mai 2008 - 12:49

Danielle a écrit:L'anecdote est connue :



Quelque cent ans passés, un étudiant se trouvait assis dans un train, aux côtés d'un homme qui semblait être un paysan bien portant. Cet homme était en train de prier le chapelet et égrenait les perles dans ses doigts.

« Monsieur, croyez-vous encore en des choses si désuètes ? », demanda l'étudiant au vieil homme. L'étudiant éclata de rire et dit : « Je ne crois pas en des choses stupides. Prenez mon conseil. Jetez le chapelet par la fenêtre, et apprenez ce que la science a à dire à ce sujet. »

« La science ? Je ne comprends pas cette science ; vous pouvez peut-être me l'expliquer », dit humblement l'homme, avec des larmes dans les yeux.

L'étudiant vit que l'homme était profondément affecté. Ainsi, pour éviter de le blesser encore, il dit : « S'il vous plaît, donnez-moi votre adresse, et je vous enverrai quelque littérature pour vous aider à ce sujet. »

L'homme fouilla dans la poche intérieure de sa veste et donna au garçon sa carte de visite. En jetant un regard à la carte, l'étudiant inclina la tête de honte et devint silencieux.

Il avait lu sur la carte : « Louis Pasteur, Directeur de l'Institut de Recherche Scientifique, Paris ».

Superbe !!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par mirabelle Lun 19 Mai 2008 - 20:29

Quelle belle leçon d'humilité!!!
mirabelle
mirabelle
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Age : 79
Localisation : Canet en Roussillon
Inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Dousig Lun 19 Mai 2008 - 20:44

J'aime beaucoup ce témoignage Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par albatros Mar 8 Juil 2008 - 14:53

Cette anecdote est absolument superbe!

albatros
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par jade Mar 5 Aoû 2008 - 20:43

Merci beaucoup....

jade
Débutant

Messages : 3
Inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Charles-Edouard Lun 19 Sep 2016 - 15:34

Remis en surface..Date de 2008!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par granny Lun 19 Sep 2016 - 16:49

en tout cas, ce n'est pas la science qui a inventé la science !

Rigole







granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 18:47

ça fait plaisir! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Lun 20 Mai 2019 - 10:51

L'anecdote en question peut-elle être vraie ? On sait aujourd'hui de façon certaine en consultant les archives que Pasteur traîne derrière lui quelques adjectifs-casseroles : menteur, falsificateur, usurpateur, flagorneur...

Pour s'en convaincre, lire de Philippe Decourt, Les vérités indésirables, (comment on falsifie l'histoire : le cas Pasteur).


On trouve facilement en PDF. Sans compter les livres publiés ou vidéos qui circulent sur le compte de ce personnage somme toute assez peu recommandable, en faire un héros national est évidemment honteux.

Un extrait du livre :

LE TRIOMPHE DE L’IMPOSTURE


COMMENT PASTEUR SE FIT PASSER POUR L’AUTEUR
DES DÉCOUVERTES QU’IL N’A PAS FAITES
QUELLES EN SONT LES CONSÉQUENCES ACTUELLES ?


Le procédé fut simple, mais efficace. Quand, après un temps
plus ou moins long (souvent après plusieurs années), il s’aper-
cevait qu’il s’était trompé et que ses adversaires avaient rai-
son, il affirmait avec force dans les Académies et ailleurs qu’il
était l’auteur de la découverte et que ses adversaires l’avaient
combattue. Il répétait inlassablement ses fausses affirmations
et faisait croire que les autres (les vrais auteurs des découver-
tes) s’étaient trompés.

Fait plus grave : pour appuyer une démonstration ou pour
critiquer un adversaire, il cite les résultats d’expériences qu’il
n’a pas faites, des résultats imaginaires.

Prenons d’abord l’exemple des études sur les maladies des
vers à soie dont le rôle fut si grand au XIX e siècle, à l’aube
de la microbiologie. Il en tira sa première grande gloire et
d’imponants avantages matériels pour lui et sa famille.

On a vu le travail scientifique fait par Béchamp et Estor,
et par Balbiani. Il est remarquable. Au contraire Pasteur n’a
pas cessé de se tromper, refusant de reconnaître la nature
microbienne de la pébrine, confondant en une seule plusieurs
maladies différentes des vers à soie, ne comprenant pas que
la flacherie n’avait pas pour cause le ver lui-même mais la
feuille du mûrier insuffisamment séchée, et quelle en était la
raison.
NOUVELLES FALSIFICATIONS HISTORIQUES
DE PASTEUR ET SA FAMILLE

On ne peut les citer toutes, tant elles sont nombreuses. En
voici un exemple. On a vu la violence des attaques de Pas-
teur contre Béchamp, Estor et Balbiani, parce qu’ils soutenaient
que la pébrine des vers à soie est provoquée par un parasite.
Douze ans après les premières publications de Béchamp affir-
mant la nature parasitaire de la maladie, Pasteur finit par se
rendre compte qu’ils ont raison. Alors il se déclare l’auteur
de la découverte. Écrire en 1867, à un ministre du gouverne-
ment, que ceux qui soutiennent l’origine parasitaire de la
pébrine sont des « fous », que cette « folie malheureuse com-
promet ainsi la Science et l’Université par des légèretés aussi
coupables »... puis, ayant changé d’avis, en décembre 1877,
écrire officiellement (« au directeur de la Section française à
l’Exposition universelle de 1878 »), que c’est lui, Pasteur, qui
a découvert la cause parasitaire de la maladie..., on ne peut
pas être plus cynique dans le mensonge. Mais c’est ainsi qu’il
obtint les importantes « récompenses » précuniaires pour des
découvertes qu’il n’a pas faites.


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Mar 21 Mai 2019 - 17:52, édité 2 fois (Raison : ajout de textes)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Lun 20 Mai 2019 - 12:28

Pasteur aurait dit aussi que le vin est la plus saine des boissons!
Je ne suis pas scientifique, ni médecin,  mais suis persuadé qu'un bon petit coup de rouge de temps en temps (à condition d'être raisonable et exigeant sur la qualité) ça n'a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire! Même Saint Paul avait dit à son disciple Thimothee "cesse de ne boire que de l'eau et prend un peu de vin à cause de ta digestion difficile"!
Maintenant, quand on entend le discours  moralisateur de certains gourous de la santé publique qui prônent l'abstinence totale de vin, je me demande s'ils ne devraient pas faire une petite cure de pinard dans les vignobles de Bourgogne ou du Bordelais, de temps à autre pour se déconstiper!   Mr. Green

Et Jésus Lui-même aurait -Il changé l'eau en vain? (Pardon, en vin!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Lun 20 Mai 2019 - 13:16

Philippe-Antoine a écrit:Pasteur aurait dit aussi que le vin est la plus saine des boissons!
Je ne suis pas scientifique, ni médecin,  mais suis persuadé qu'un bon petit coup de rouge de temps en temps (à condition d'être raisonable et exigeant sur la qualité) ça n'a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire! Même Saint Paul avait dit à son disciple Thimothee "cesse de ne boire que de l'eau et prend un peu de vin à cause de ta digestion difficile"!
Maintenant, quand on entend le discours  moralisateur de certains gourous de la santé publique qui prônent l'abstinence totale de vin, je me demande s'ils ne devraient pas faire une petite cure de pinard dans les vignobles de Bourgogne ou du Bordelais, de temps à autre pour se déconstiper!   Mr. Green

Et Jésus Lui-même aurait -Il changé l'eau en vain? (Pardon, en vin!)

Où comment passer d'une interrogation sérieuse qui concerne le mensonge et son père Satan à une blague sur le bon pinard.
C'est intéressant ce rapport au réel.
Cela montre sans doute à quel point nous sommes formatés dans un sens qui n'est pas le bon.

Un franc-maçon que j'avais rencontré par le passé me disait avec un sourire mi-amusé, mi-moqueur : les français aiment bien qu'on leur mente.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Lun 20 Mai 2019 - 14:18

...ne vous méprenez pas. Au-delà  de cette "blague", je suis tout à  fait sérieux.  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Lun 20 Mai 2019 - 14:53

Je ne connais pas plus que ça la vie de Pasteur, mais je crois savoir qu'il était profondément croyant. 
http://www.1000questions.net/fr/sf/sf_18_1.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Lun 20 Mai 2019 - 15:38

La fameuse anecdote selon Aleteia : https://fr.aleteia.org/2019/01/24/le-jour-ou-louis-pasteur-demontra-que-science-et-foi-etaient-compatibles/

D'après Michel Georget :




L'histoire de la rage :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Mar 21 Mai 2019 - 18:11

Philippe-Antoine a écrit:Je ne connais pas plus que ça la vie de Pasteur, mais je crois savoir qu'il était profondément croyant. 
http://www.1000questions.net/fr/sf/sf_18_1.html

Un drôle de paroissien lui aussi ? Wink

Comment la communauté de l'Emmanuel peut-elle à ce point ignorer l'histoire ? Confus

Quand l'État érige des statues, il y a peut-être lieu de se méfier ! A vos ordres!

Désolé

Il me vient une idée tout à coup... si l'emplacement de chaque cathédrale est choisi par Dieu (voir La rose Nostre-Dame) que penser de l'emplacement de nombreuses statues d'un homme qui a beaucoup menti ? Y aurait-il un mauvais génie derrière le génie de Pasteur ? Serait-ce une rose ou des ronces ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par granny Mar 21 Mai 2019 - 19:55

peu importe que les découvertes soient du lui !! le principal est la guérison des personnes.
Personnellement si j'avais la capacité de guérir par exemple le cancer, je me moquerais que quelqu'un prenne mon idée pour sienne.
Et puis on dira que devant Dieu son mensonge, si mensonge il y a eu, est forcément rétabli.
Admettons que Pasteur ait voulu être reconnu, il n'a pas échappé à la mort pour autant.
Et on peut même penser qu'à la fin de sa vie, il a peut-être été plus malheureux que les personnes qui sont restés dans l'ombre. Lui avait finalement tout à perdre.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Mar 21 Mai 2019 - 20:12

granny a écrit:peu importe que les découvertes soient du lui !!

Curieuse conception de l'éthique ou de la vertu ! Ainsi donc, chacun peut mentir pourvu qu'on ait l'ivresse ! Smile très étrange  scratch

le principal est la guérison des personnes.

Il me semble que la guérison n'est jamais une fin en soi mais plutôt le salut.

Personnellement si j'avais la capacité de guérir par exemple le cancer, je me moquerais que quelqu'un prenne mon idée pour sienne.
Et puis on dira que devant Dieu son mensonge, si mensonge il y a eu, est forcément rétabli.
Admettons que Pasteur ait voulu être reconnu, il n'a pas échappé à la mort pour autant.
Et on peut même penser qu'à la fin de sa vie, il a peut-être été plus malheureux que les personnes qui sont restés dans l'ombre. Lui avait finalement tout à perdre.

Oups!

Il s'agit ici de dénoncer non un modèle mais plutôt l'exemple même de l'imposteur... (décidément, quand ça veut pas, ça veut pas)...
et accessoirement de réfléchir à l'amour immodéré du mensonge, à son accoutumance.

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Mai 2019 - 1:01

Desiderius Ulixes a écrit:L'anecdote en question peut-elle être vraie ? On sait aujourd'hui de façon certaine en consultant les archives que Pasteur traîne derrière lui quelques adjectifs-casseroles : menteur, falsificateur, usurpateur, flagorneur...

Pour s'en convaincre, lire de Philippe Decourt, Les vérités indésirables, (comment on falsifie l'histoire : le cas Pasteur).


On trouve facilement en PDF. Sans compter les livres publiés ou vidéos qui circulent sur le compte de ce personnage somme toute assez peu recommandable, en faire un héros national est évidemment honteux.

Un extrait du livre :

LE TRIOMPHE DE L’IMPOSTURE


COMMENT PASTEUR SE FIT PASSER POUR L’AUTEUR
DES DÉCOUVERTES QU’IL N’A PAS FAITES
QUELLES EN SONT LES CONSÉQUENCES ACTUELLES ?


Le procédé fut simple, mais efficace. Quand, après un temps
plus ou moins long (souvent après plusieurs années), il s’aper-
cevait qu’il s’était trompé et que ses adversaires avaient rai-
son, il affirmait avec force dans les Académies et ailleurs qu’il
était l’auteur de la découverte et que ses adversaires l’avaient
combattue. Il répétait inlassablement ses fausses affirmations
et faisait croire que les autres (les vrais auteurs des découver-
tes) s’étaient trompés.

Fait plus grave : pour appuyer une démonstration ou pour
critiquer un adversaire, il cite les résultats d’expériences qu’il
n’a pas faites, des résultats imaginaires.

Prenons d’abord l’exemple des études sur les maladies des
vers à soie dont le rôle fut si grand au XIX e siècle, à l’aube
de la microbiologie. Il en tira sa première grande gloire et
d’imponants avantages matériels pour lui et sa famille.

On a vu le travail scientifique fait par Béchamp et Estor,
et par Balbiani. Il est remarquable. Au contraire Pasteur n’a
pas cessé de se tromper, refusant de reconnaître la nature
microbienne de la pébrine, confondant en une seule plusieurs
maladies différentes des vers à soie, ne comprenant pas que
la flacherie n’avait pas pour cause le ver lui-même mais la
feuille du mûrier insuffisamment séchée, et quelle en était la
raison.
NOUVELLES FALSIFICATIONS HISTORIQUES
DE PASTEUR ET SA FAMILLE

On ne peut les citer toutes, tant elles sont nombreuses. En
voici un exemple. On a vu la violence des attaques de Pas-
teur contre Béchamp, Estor et Balbiani, parce qu’ils soutenaient
que la pébrine des vers à soie est provoquée par un parasite.
Douze ans après les premières publications de Béchamp affir-
mant la nature parasitaire de la maladie, Pasteur finit par se
rendre compte qu’ils ont raison. Alors il se déclare l’auteur
de la découverte. Écrire en 1867, à un ministre du gouverne-
ment, que ceux qui soutiennent l’origine parasitaire de la
pébrine sont des « fous », que cette « folie malheureuse com-
promet ainsi la Science et l’Université par des légèretés aussi
coupables »... puis, ayant changé d’avis, en décembre 1877,
écrire officiellement (« au directeur de la Section française à
l’Exposition universelle de 1878 »), que c’est lui, Pasteur, qui
a découvert la cause parasitaire de la maladie..., on ne peut
pas être plus cynique dans le mensonge. Mais c’est ainsi qu’il
obtint les importantes « récompenses » précuniaires pour des
découvertes qu’il n’a pas faites.

Merci @Desiderius ! il y a aussi beaucoup de vol dans le domaine des idées…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par granny Jeu 23 Mai 2019 - 10:12

Desiderius Ulixes a écrit:
granny a écrit:peu importe que les découvertes soient du lui !!

Curieuse conception de l'éthique ou de la vertu ! Ainsi donc, chacun peut mentir pourvu qu'on ait l'ivresse ! Smile très étrange  scratch

le principal est la guérison des personnes.

Il me semble que la guérison n'est jamais une fin en soi mais plutôt le salut.

Personnellement si j'avais la capacité de guérir par exemple le cancer, je me moquerais que quelqu'un prenne mon idée pour sienne.
Et puis on dira que devant Dieu son mensonge, si mensonge il y a eu, est forcément rétabli.
Admettons que Pasteur ait voulu être reconnu, il n'a pas échappé à la mort pour autant.
Et on peut même penser qu'à la fin de sa vie, il a peut-être été plus malheureux que les personnes qui sont restés dans l'ombre. Lui avait finalement tout à perdre.

Oups!

Il s'agit ici de dénoncer non un modèle mais plutôt l'exemple même de l'imposteur... (décidément, quand ça veut pas, ça veut pas)...
et accessoirement de réfléchir à l'amour immodéré du mensonge, à son accoutumance.


Oui mais pourquoi lui a su faire entendre et pas d'autres; est-ce qu'ils n'étaient pas aussi convaincu que pasteur pouvait l'être ?

rien n'empêchait de faire barrage à Pasteur !! Je n'entretiens pas le mensonge, je suis même un acharnée de la vérité, je déteste l'hypocrisie, mais par contre je suis toujours pour le soulagement et la guérison des personnes.

On entend souvent, on a les moyens pour soigner certaines maladies, "oui mais voilà  personne se manifeste" !!!! que doit-on blâmer ?
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Mai 2019 - 10:28

granny a écrit:Oui mais pourquoi lui a su faire entendre et pas d'autres ?

Pour des raisons politiques... le pouvoir avait choisi de le soutenir lui, Pasteur...
Pour des raisons économiques et pour ça, évidemment, on ment à tours de bras, ce n'est pas un problème...

Sans doute aussi pour des motifs qui ont à voir avec la vie spirituelle ou sa contrefaçon... regardez comment agit Macron ou n'importe quel homme de pouvoir... regardez comment on manipule les "citoyens" dans tous les sens...
 
Informez-vous du conflit Pasteur - Béchamp...

La science est captive de ceux qui ont l'argent, le pouvoir... pour moi, c'est une évidence.

Vous aurez des éléments de réponse en écoutant Alain Scohy (que d'ailleurs je ne soutiens pas particulièrement, mais il y a des éléments pour comprendre comment Pasteur a été retenu)

Il y a des éléments de réponse ici :



À écouter avec le recul nécessaire...

Attention ! à la minute 16 et 18 secondes, Alain Scohy fait un lapsus est cite Béchamp à la place de Pasteur... des deux hommes, c'est Béchamp qui est largement le plus titré.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Mai 2019 - 12:39

...remarquez que Pasteur n'est pas le seul. Par exemple, Fleming, du moins d'après ce que que j'ai pu en lire n'a fait que contribuer à la découverte des antibiotiques... Maintenant, c'est vrai que les vaccins aussi bien que les antibiotiques, s'ils rendent de grands services à la santé, doivent être utilisés à bon escient et ce n'est pas facile de s'y retrouver pour le profane que je suis.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Mai 2019 - 13:21

Philippe-Antoine a écrit:...remarquez que Pasteur n'est pas le seul. Par exemple, Fleming, du moins d'après ce que que j'ai pu en lire n'a fait que contribuer à la découverte des antibiotiques... Maintenant, c'est vrai que les vaccins aussi bien que les antibiotiques, s'ils rendent de grands services à la santé, doivent être utilisés à bon escient et ce n'est pas facile de s'y retrouver pour le profane que je suis.

Il me semble... oui, il me semble... que dans l'évangile le Christ a dit...  votre père, c'est Satan... il y a sûrement une relation entre notre mode de vie et le mensonge et au final l'homicide.
Mais comme nous sommes dans la société du spéctacle : que la fête continue jocolor 

Cela dit, les gens s'interrogent... d'où le conflit à venir Smile Crying or Very sad
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Mai 2019 - 13:31

...oui, mais il me semble aussi que Jésus a dit  (je paraphrase) "laissez croître  ensemble le bon grain et l'ivraie, ce sont les anges qui se chargeront de la moisson". Ne soyons pas trop catégoriques dans nos jugements.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par granny Jeu 23 Mai 2019 - 13:49

Malheureusement tant que l'homme n'aura pas atteint la sagesse, on vivra dans le paraitre.

Mon père m'a eu raconté son histoire pendant la dernière guerre. Il a pris une décision pour sauver le bateau et l'équipage sur lequel il était. Il aurait pu passer en conseil de discipline, il a passé outre la hiérarchie, "mais a malgré tout reçu une médaille" car bien évidemment sans cette décision le bateau aurait explosé. Son commandant lui a fait remarquer que vu sa position, il n'était pas placé pour prendre certaines décisions.
Mon père me racontait que dans l'affolement, il voyait ses supérieurs avoir des solutions sans aucune cohérence et ne pouvait même pas approcher la personne qui aurait pu donner les ordres.
Quand on lit l'histoire sur internet, il est dit que le commandant a pris la décision de noyer un certain endroit pour éviter que le bateau explose. Quand mon père racontait cette anecdote internet n'existait pas ! C'est peut-être injuste, en tout cas des vies ont été sauvées, le commandant lui a bien confirmé que sans cette action, nul doute que  personne n'aurait survécu.

On peut tenir compte de plusieurs facteurs, des circonstances !!

En lisant cette histoire de Pasteur, je me dis : que ça donner lieu à débat lors de rencontres, mais je suis aussi à penser, ne crois rien simplement parce qu'on te l'a dit. Car bien entendu, il ne faut rien avancer sans preuve. Entre les deux mon coeur balance !! Je vais tout de même me pencher sur la question, il ne faut pas mourir idiot.

Lors de ma scolarité, je préférais largement la géographie à l'histoire. Je suis toujours restée plus au moins septique de bien des histoires et je reste septique par rapport à bien des baratins que l'on nous déballe, je ne me fie pas à la  bonne mine des gens.

je vis dans l'espérance, il me semble que le monde semble un peu moins innocent.

:1133:qui va gagner ??
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Mai 2019 - 14:05

Philippe-Antoine a écrit:...oui, mais il me semble aussi que Jésus a dit  (je paraphrase) "laissez croître  ensemble le bon grain et l'ivraie, ce sont les anges qui se chargeront de la moisson". Ne soyons pas trop catégoriques dans nos jugements.

En fait, je ne juge pas... je dis simplement qu'il y a possiblement des mauvais moments à passer Smile

L'anecdote du patriarche Pavel de Serbie qui traversait l'océan en avion par de fortes turbulences...
- son compagnon de voyage : vous n'avez pas peur que l'on sombre dans la mer ?
- oh, vous savez, j'ai mangé tant de poissons que je trouverais juste qu'on leur serve de repas à notre tour...

Amen
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Mai 2019 - 14:12

Desiderius a écrit:En fait, je ne juge pas... je dis simplement qu'il y a possiblement des mauvais moments à passer Smile
 
C'est meme certain! Nous sommes d'accord.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Mai 2019 - 14:40

granny a écrit:Malheureusement tant que l'homme n'aura pas atteint la sagesse, on vivra dans le paraitre.

Mon père m'a eu raconté son histoire pendant la dernière guerre. Il a pris une décision pour sauver le bateau et l'équipage sur lequel il était. Il aurait pu passer en conseil de discipline, il a passé outre la hiérarchie, "mais a malgré tout reçu une médaille" car bien évidemment sans cette décision le bateau aurait explosé. Son commandant lui a fait remarquer que vu sa position, il n'était pas placé pour prendre certaines décisions.
Mon père me racontait que dans l'affolement, il voyait ses supérieurs avoir des solutions sans aucune cohérence et ne pouvait même pas approcher la personne qui aurait pu donner les ordres.
Quand on lit l'histoire sur internet, il est dit que le commandant a pris la décision de noyer un certain endroit pour éviter que le bateau explose. Quand mon père racontait cette anecdote internet n'existait pas ! C'est peut-être injuste, en tout cas des vies ont été sauvées, le commandant lui a bien confirmé que sans cette action, nul doute que  personne n'aurait survécu.

On peut tenir compte de plusieurs facteurs, des circonstances !!

En lisant cette histoire de Pasteur, je me dis : que ça donner lieu à débat lors de rencontres, mais je suis aussi à penser, ne crois rien simplement parce qu'on te l'a dit. Car bien entendu, il ne faut rien avancer sans preuve. Entre les deux mon coeur balance !! Je vais tout de même me pencher sur la question, il ne faut pas mourir idiot.

Lors de ma scolarité, je préférais largement la géographie à l'histoire. Je suis toujours restée plus au moins septique de bien des histoires et je reste septique par rapport à bien des baratins que l'on nous déballe, je ne me fie pas à la  bonne mine des gens.

je vis dans l'espérance, il me semble que le monde semble un peu moins innocent.

:1133:qui va gagner ??

Il me semble que c'est lorsque que l'on possède toutes les vertus que l'on est le moins sujet à la manipulation. Autrement dit, le vertueux est un rebelle... d'où l'idée qu'il risque profondément sa vie face à ceux qui répugnent à entamer ce processus...
J'ai l'impression aussi que retarder de faire la vérité sur les situations empêche de faire émerger la figure du Christ... c'est une idée qui me revient souvent.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Eleric Dim 17 Mai 2020 - 10:25

Et si Antoine Bechamp avait raison et que les dogmes Pasteuriens etaient faux !!!? Comme l'a dit precisement Antoine Bechamp qui fut plagié par le chimiste PASTEUR pere du Microbisme,,  en biologie, ''Rien n'est la proie de la mort, Tout est la proie de la vie... "« Le ‘Microbisme’ est une doctrine fataliste monstrueuse qui suppose qu'à l'origine des choses, Dieu aurait créé les germes des microbes destinés à nous rendre malades. » Antoine Béchamp.Autrement les theories PASTEURIENNEs sont totalement erronées voir quasiment blasphematoire !!! 

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Maurice d'Elbée Dim 17 Mai 2020 - 10:55

Anecdote complètement bidon.

Le plus grand menteur franc-maçon, Louis Pasteur (1822-1895) n'était pas médecin, ni même biologiste, il était un simple “préparateur de chimie”.

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Louis-Pasteur-2-2

Premier mensonge ou péché par omission : Contrairement à ce que croit une majorité de Français, Louis Pasteur (1822-1895) n'était pas médecin, ni même biologiste, il n'était que “agrégé-préparateur de chimie” sans que l’on en sache plus sur cette dénomination, et … pas très bon dans sa spécialité.

Tous les travaux que Pasteur s’attribua sans vergogne, furent en fait “copiés” sur d'autres scientifiques.

La vérité : Pasteur n'a jamais découvert aucun micro-organisme, à l’origine, il n’y croyait d’ailleurs pas, attribuant la maladie à “une faiblesse constitutionnelle” la découverte en incombe à un vrai biologiste : Antoine Béchamp (1816-1908) docteur en sciences, en médecine et en chimie et diplômé en pharmacie, dont en France, le nom est toujours interdit de cité.

Béchamp ne courait pas après la gloire, Pasteur si !

Béchamp ne fut pas dupe des manœuvres de Pasteur, car il écrivit : “Je suis le précurseur de Pasteur, exactement comme le volé est le précurseur de la fortune du voleur heureux et insolent qui le nargue et le calomnie.

En savoir plus : https://penserlibrement.webnode.fr/sante/louis-pasteur-et-le-mensonge/
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet Empty Re: Anecdote très connue...Pasteur et son chapelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum