Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Israël et la délivrance finale - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
94.99 € 144.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Israël et la délivrance finale

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Israël et la délivrance finale - Page 3 Empty Re: Israël et la délivrance finale

Message par P34512 le Mer 11 Mar 2015 - 22:40

oui, le peuple élu est celui qui attend Jésus et ensuite qui le suit.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Revenir en haut Aller en bas

Israël et la délivrance finale - Page 3 Empty Re: Israël et la délivrance finale

Message par tous artisans de paix le Mer 11 Mar 2015 - 22:50

Bonjour à tous,

Dans le texte posté par @Lotfi, je ne vois nulle part - à part dans le titre "accrocheur" choisi par les médias - qu'il soit dit que les juifs ne bénéficient plus de l'élection de leurs pères.

Il est simplement dit que la conception de la "terre promise" a changé depuis Jésus. Cette terre promise préfigurait le royaume de Dieu.

Mais leurs pères ont bien été élus et cela bénéficiera à leurs descendants.

@Pécheur a écrit:Quand Jésus dit : "Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit", il s'adresse aux pharisiens.
Jésus n'a pas de mots assez durs contre les pharisiens dans tout le nouveau testament.
Il se trouve que les Juifs actuels sont les descendants des pharisiens, lesquels ont condamné le Christ et ont ensuite fondé le judaïsme rabbinique que nous connaissons aujourd'hui. Dans cette religion, le Talmud a plus d'importance que la Torah. C'est une religion très obscurcie par le déicide et le refus de reconnaître son crime : "Que Son Sang retombe sur nous et sur nos enfants".

le véritable Israël, l’Israël biblique, s'est poursuivi sans rupture dans le Christianisme,

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il est vrai que l’Israël biblique s'est poursuivi sans rupture dans le Christianisme, car les apôtres et les premiers chrétiens étaient tous issus de cet Israël Biblique.

Mais il ne me semble pas exact de dire que seuls les pharisiens ont rejeté Jésus, comme si une petite minorité de juifs avait rejeté Jésus et que cela ne compte pas.

La Bible nous laisse entendre, il me semble, que seule une minorité de juifs - le petit reste - a accepté Jésus, tandis que la majorité  l'a rejeté.

Romains 9

27 D'Autre part, Isaïe s'écrie au sujet d'Israël: " Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un faible reste seulement sera sauvé. "
28 Car accomplissant sa parole pleinement et promptement, il l'exécutera sur la terre [en toute justice].
29 Et comme Isaïe l'avait prédit: " Si le Seigneur des armées ne nous avait laissé un rejeton, nous serions devenus comme Sodome, et nous aurions été semblables à Gomorrhe.

Il y a aussi le prologue de Jean qui nous dit:

Jean 1

11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.

Pour dire que les siens ne l'ont pas reçu, il faut admettre qu'ils étaient une majorité à ne pas l'avoir reçu. Non? scratch

Certes, les pharisiens sont ceux qui se sont le plus opposés à Jésus et ce sont sans doute ceux qui ont entraîné le reste du peuple à rejeter Jésus.

Mais il n'y a pas que les pharisiens, il me semble, qui l'ont rejeté.

Et, pour moi, les juifs actuels sont bel et bien les descendants d'une grande partie des hébreux.

Israël s'est scindé en deux:

- Le "petit reste élu", qui a converti les païens et les a intégré à Israël: l'Eglise.

- la majorité, qui est dans l'aveuglement mais qui appartient toujours au peuple de la première alliance - ils bénéficient, à ce titre, des mérites qui reviennent à leurs pères - et qui conserve une place particulière pour Dieu: de ce fait, cette majorité obtiendra, à la fin, de se convertir.

En ce qui concerne la "synagogue (assemblée, en Grec) de satan", je crois que l'on pourrait aisément inclure, de nos jours, sous ce vocable, tous ceux qui se prétendent chrétiens mais ne le sont pas et font du tort au christianisme (des faux prophètes, des chrétiens au comportement scandaleux, etc...)

@Lotfi a écrit:Ces peuples païens sont aussi l'objet d'une sollicitude particulière de Dieu. Il y aurait non pas une seule, mais plusieurs élections, à la fois analogues et différentes

Tout le monde fait l'objet de la sollicitude de Dieu, car Dieu ne fait acception de personne.

Par exemple, dans le livre de Jonas, Dieu se soucie bien du salut de Ninive, ville païenne.

Jonas 1

02 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, et proclame que sa méchanceté est montée jusqu’à moi.

Jonas 4

11 Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, , sans compter une foule d’animaux, il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? »

Et il est vrai que, dans ce passage du livre d'Amos que vous citez, @Lotfi, Dieu donne une petite leçon d'humilité à son peuple.

Mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'un seul peuple qui fut élu.

Jésus lui-même le dit à la Samaritaine, en Jean 4: "le salut vient des juifs".

Jean 4

19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."
21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

A présent, je préfère quitter cette conversation, car cela ne mène nulle part: on tourne en rond  Confus

2 Timothée 2

14 Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant Dieu qu’il faut bannir les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à perturber ceux qui les écoutent.

Paix Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 11 Mar 2015 - 23:06, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355

Message par Lotfi le Mer 11 Mar 2015 - 22:56

@Pécheur a écrit:oui, le peuple élu est celui qui attend Jésus et ensuite qui le suit.

tout à fait et merci

voici une autre explication mentionnant où réside le vrai danger

Qu'est-ce que le péché contre l'Esprit Saint?

Selon les évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre". Qu’est-ce que cela veut dire ? La réponse du P. Michel Souchon, jésuite. Publié le 12 novembre 2014.

"le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autr". Les paroles de Jésus auxquelles vous faites allusion sont rapportées par les trois évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,Cool. Lisons, par exemple, ces paroles dans l'évangile de Marc : "Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".

Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut : "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle".Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".

L' Esprit est en nous, dynamisme de vie et invitation au bonheur

Le contexte permet de comprendre ces paroles difficiles et dures. Alors que Jésus libère de l'esprit du mal par la puissance et l'énergie de l'Esprit d'amour, ses ennemis disent qu'il est en fait animé par l'Esprit du mal. L'Esprit est en nous force, dynamisme de vie, invitation au bonheur. Je peux avoir de la peine à répondre à ses appels exigeants. Je peux parfois renoncer à vivre à la hauteur des paroles vives qui ont leur source en "l'Esprit parlant à notre esprit". Cela s'appelle le péché et c'est pardonnable.

Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".

Dire que la source d'eau vive est empoisonnée, c'est se condamner à mourir de soif. Si l'Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n'est pardonné contre son gré.

Michel Souchon
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808

Message par Lotfi le Mer 11 Mar 2015 - 23:08

Jean 4
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs

Romains 9
27 D'Autre part, Isaïe s'écrie au sujet d'Israël: " Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un faible reste seulement sera sauvé. "

Ces versets font allusion à Jésus et au Christianisme.

Ceci dit merci beaucoup pour votre apport chère tous artisans de paix.

croyez en ma sincérité tout ce que vous avez dit fut important pour moi.et croyez moi Dieu m'est témoin j'aime bien vous lire.
Vous savez c'est être généreux avec mes Frères Germains Juifs qui sont les Pères du Christianisme lorsqu'on leur adresse une mise en garde. La mise en garde c'est Jésus.....

Lotfi
Lotfi

Message par Lotfi le Mer 11 Mar 2015 - 23:24

Voici ce qui me fait peur

1-J'ai parlé à un Juif et j'ai posé cette question:
Jésus sera de retour allez vous croire en lui.Il a répondu:S'il n'appliquera pas la loi de Moise nous allons le combattre.

2-J'ai parlé à un Chrétien Evangelique ( Médecin à Tunis)
J'ai posé cette question:Au cas où Jésus sera de retour et qu'il ne reconnaitra le Grand Israel du Nile jusqu'à l'Euphrate,qu'en penserez vous?
Il réponda:s'il ne créera pas ce grand ETAT ( Charnel ) je ne pourrai pas croire en lui.

3-j'ai posé la même question à un Arabe de la Secte Wahabbite de Daech:
Vous savez ce qu'il a répondu:Si Jésus n'appliquera pas la Chayraa(Loi) je le combattrai.Je lui ai dit mais avec Jésus il n'y aura point de Chayraa ..C'est le Jugement des morts et des vivants et c'est l'Anti- Christ qui lui fera face.Il a répondu: Je ne sais pas que l'Anti Christ Existe.

Maintenant je sais pourquoi les FM veulent mettre en place Daech dans ma région et pourquoi les Catholiques et les Orthodoxes du moyen Orient sont martyrisés.
Lotfi
Lotfi

Message par Gilles le Mer 11 Mar 2015 - 23:44

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par tous artisans de paix le Mer 11 Mar 2015 - 23:45

Bonsoir @Lotfi,

@Lotfi a écrit:Ces versets font allusion à Jésus et au Christianisme.

Ai-je dit le contraire? Very Happy

J'ai l'impression que vous vous méprenez sur mes propos. scratch

Le verset de Jean 4 nous montre que le salut vient d'Israël et de ceux, parmi Israël, qui ont reconnu le Messie. Je n'ai pas dit le contraire.

Vous disiez, tout à l'heure: " Il y aurait non pas une seule, mais plusieurs élections, à la fois analogues et différentes".

C'est une erreur: il n'y a qu'une seule élection, celle d'Israël, parmi les nations qui peuplent la terre. Ce verset de Jean nous le prouve.

Le verset de l'épître aux romains nous montre que seule une petite minorité d'Israël a reconnu son messie.

Mais St Paul nous dit bien que le peuple juif qui n'a pas reconnu le messie et qui s'est égaré obtiendra un jour miséricorde, car ils bénéficient quand même de l'élection de leurs pères. Dieu ne revient pas sur ses promesses.

Israël s'est scindé en deux parties:

- Israël selon l'esprit: le petit reste qui a reconnu son Messie et qui a formé l'Eglise, en intégrant les païens convertis

- Israël selon la chair: la majorité qui s'est égarée. Le peuple formé par cette majorité obtiendra un jour miséricorde, car ils bénéficient toujours du fait que Dieu avait élu leurs pères, ils bénéficient de l'élection de leurs pères. Les mérites des pères rejaillissent sur leurs enfants.

Je m'empresse de préciser que l'appartenance à Israël selon la chair ne confère pas pour autant le salut.

Seule l'appartenance à Israël selon l'esprit - la nouvelle alliance, l'Eglise - confère le salut.

L'appartenance à l'Israël selon la chair (ne) confère (que) le bénéfice de l'élection des pères. Et à cause de cette élection des pères, St Paul nous dit qu'ils restent des "bien-aimés".

Romains 11

25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.
26 C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
27 Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.
28 Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères.
29 Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.

30 Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ;
31 de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi.
32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde.

Mais en attendant ce jour où le peuple juif obtiendra, par la miséricorde de Dieu, de se convertir, nous devons tout faire pour essayer de convertir tous les individus (les juifs et tous les hommes). Tout comme St Paul disait qu'il essayait d'en rendre jaloux quelques uns pour en sauver au moins quelques uns.

Enfin, en ce qui concerne les hommes (juifs ou musulmans ou bouddhistes, ou autres) qui n'ont pas rejoint l'Eglise mais qui sont morts sans s'être convertis au christianisme, je m'en remets au jugement de Dieu et à sa miséricorde.

Je crois que Dieu offre une chance de salut à tout le monde. Et je m'en remets au catéchisme de l'Eglise qui nous dit:

peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté" (Abrégé CEC n°171)

A partir de quand y'a-t-il une faute de leur part? Dieu seul peut le dire.

@Lotfi a écrit:croyez en ma sincérité tout ce que vous avez dit fut important pour moi.et croyez moi Dieu m'est témoin j'aime bien vous lire

Merci @Lotfi. C'est très gentil à vous. Very Happy

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par Lotfi le Mer 11 Mar 2015 - 23:53

Merci douce tous Artisans de Paix.
Soyez bénie.

Lotfi
Lotfi

Message par tous artisans de paix le Mer 11 Mar 2015 - 23:59

@Lotfi a écrit:Merci douce tous Artisans de Paix.
Soyez bénie.

Soyez béni de même! Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par tous artisans de paix le Jeu 12 Mar 2015 - 3:01

Juste une précision: dans tous les cas, le salut passera toujours par le Christ. Même pour ceux qui "sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église".

compendium du catéchisme de l'Eglise catholique

169. Quelle est le rapport de l’Église catholique avec le peuple juif ?

L’Église catholique reconnaît son rapport avec le peuple juif dans le fait que Dieu a élu ce dernier, avant tous les autres, pour accueillir sa Parole. C’est au peuple juif qu’appartiennent « l’adoption des fils, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses de Dieu; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né selon la chair » (Rm 9,4.5). À la différence des autres religions non chrétiennes, la foi juive est déjà réponse à la Révélation du Dieu de l’Ancienne Alliance.

170. Quel lien existe-t-il entre l’Église catholique et les religions non chrétiennes ?

C’est un lien issu avant tout de l’origine et de la fin communes de tout le genre humain. L’Église catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu. C’est un rayon de sa vérité. Cela peut disposer à l’accueil de l’Évangile et pousser à l’unité de l’humanité dans l’Église du Christ.

171. Que signifie l’affirmation « Hors de l’Église pas de salut » ?

Cela signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’intermédiaire de l’Église, qui est son Corps. Ne peuvent donc pas être sauvés ceux qui, sachant l’Église fondée par le Christ et nécessaire au salut, ne veulent pas y entrer, ni y persévérer. D’autre part, grâce au Christ et à son Église, peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté, reconnue à travers ce que leur dicte leur conscience.

172. Pourquoi l’Église doit-elle annoncer l’Évangile au monde entier ?

Parce que le Christ l’a commandé : « Allez et enseignez toutes les nations, baptisant au nom de Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28,19). Ce commandement missionnaire du Seigneur a sa source dans l’amour éternel de Dieu, qui a envoyé son Fils et son Esprit parce qu’« il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4).

Source (utile à consulter): http://www.catholique.bf/index.php/petit-catechisme/815-l-eglise-est-une-sainte-catholique-et-apostolique

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par P34512 le Jeu 12 Mar 2015 - 8:36

@tous artisans de paix a écrit:

Mais leurs pères ont bien été élus et cela bénéficiera à leurs descendants.

Que signifie cette élection pour vous ? Vous dîtes vous même que nul n'est sauvé que par le Christ, il n'y a pas d'autre clivage.

Mais il ne me semble pas exact de dire que seuls les pharisiens ont rejeté Jésus, comme si une petite minorité de juifs avait rejeté Jésus et que cela ne compte pas.

La Bible nous laisse entendre, il me semble, que seule une minorité de juifs - le petit reste - a accepté Jésus, tandis que la majorité  l'a rejeté.

A l'époque du Christ, seule une minorité de Juifs l'a suivi il est vrai.
Notons que ce fut assez fluctuant, une foule immense a acclamé Jésus à Jérusalem lors des Rameaux, puis à la Crucifixion, même le chef de son Église naissante l'a renié.
Mais ensuite le christianisme s'est répandu comme une trainée de poudre dans le monde méditerranéen et oriental, preuve de la force de la vérité encore toute proche.
Les hébreux comme les autres ont été nombreux à se convertir et à reconnaître leur erreur.
Ceux qu'on appelle aujourd'hui du terme galvaudé Juifs, qui veut dire en fait Judéens, sont les sectateurs du pharisaïsme, du Grand Sanhédrin qui a condamné le Christ. Ils ont fondé une nouvelle religion basée sur le Talmud, duquel découle l'humanisme, l'esprit des lumières et toute l'idéologie matérialiste actuelle. Toutes les autres communautés juives de l'époque (zélotes, saduccéens, esséniens,...) ont complètement disparus, fondues dans le christianisme (avant l'élaboration du talmudisme arabe appelé islam qui lui aussi s'est très vite répandu, les Juifs ayant du néanmoins se résoudre à y inclure une vision positive du Christ, dont le culte était déjà trop profond).

@tous artisans de paix a écrit:Et, pour moi, les juifs actuels sont bel et bien les descendants d'une grande partie des hébreux.

Des chercheurs ont montré que les Palestiniens actuels avaient plus de gènes communs avec les Hébreux antiques que les Israeliens, qui en grande majorité viennent des Kazars, une tribu mongoloide tardivement convertie au talmudisme.
Cela correspond à l'avertissement de Saint Jean dénonçant l'action de "ceux qui se disent Juifs mais qui ne le sont pas".

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal le Jeu 12 Mar 2015 - 8:38

Hors de l'Eglise point de Salut: C'est aussi valable pour les musulmans.
Que vienne le temps des clochers au moyen-orient!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par tous artisans de paix le Jeu 12 Mar 2015 - 9:01

Bonjour,

@Pécheur a écrit:
Que signifie cette élection pour vous ? Vous dîtes vous même que nul n'est sauvé que par le Christ, il n'y a pas d'autre clivage.

Pour moi, cette élection signifie qu'ils gardent une place particulière pour Dieu - ils lui sont chers - et que Dieu leur accordera sa miséricorde en leur faisant la grâce d'une conversion massive, quand viendra le moment.

Et ainsi, c'est tout Israël, dans son ensemble, qui sera restauré: plus de division.

Romains 11

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: " Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés.

Par ailleurs, quand je disais que tout le monde passe par le Christ pour le salut, je faisais allusion à cette phrase du catéchisme:

D’autre part, grâce au Christ et à son Église, peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté, reconnue à travers ce que leur dicte leur conscience.

Il est bien précisé "grâce au Christ et à son Eglise"; et ce, même pour des personnes qui ignorent le Christ.

Amitiés  Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 12 Mar 2015 - 9:26, édité 4 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par Gilles le Jeu 12 Mar 2015 - 9:10

Bravissimo 

Très bon article :

Israël et la délivrance finale - Page 3 FlecheAnimeBas
Elections: Netanyahu admet le risque d'une défaite

Gloire à toi Seigneu   Pour la Paix !   Dove
Gilles
Gilles

Message par tous artisans de paix le Jeu 12 Mar 2015 - 9:41

Romains 11

29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance.

La Bible Fillion (Bible du 19ème siècle, qui était plutôt destinée au clergé) commente ainsi ce verset:

Raison pour laquelle Dieu n'abandonnera pas la nation qu'il avait comblée de ses bienfaits. Ses dons, d'une part, et de l'autre, son appel, ont un caractère irrévocable. Aussi, quoique Israël, pendant un temps considérable et par sa propre faute, se soit séparé de son Dieu et qu'il ait excité la colère céleste, sa destination providentielle n'a pas changé; c'est pourquoi il se convertira en temps voulu.

Source: http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_romains.pdf

C'était donc déjà admis au 19ème Siècle. Et cette nation juive est bien qualifiée "d'Israël" par le commentateur.

32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Le commentateur affirme:

Les païens ont désobéi à Dieu et ont multiplié les péchés; les juifs ont fait de même: Dieu l'a permis pour manifester sa bonté envers les uns et envers les autres.

Lotfi avait affirmé:

@Lotfi a écrit:Tout à fait mon cher sauf que cette minorité c'est celle qui reconaitra Jésus et gardera la vraie alliance.
Les autres à la fin des temps seront chatiés car ils vont continuer à rompre avec l'Alliance.

J'expliquais simplement que, contrairement à ce qu'il semblait penser - du moins, si j'ai bien compris les propos de Lotfi - les autres (la partie d'Israël qui n'a pas reconnu son Messie) ne sera pas châtiée à la fin des temps: elle obtiendra, au contraire, la grâce de la conversion et du salut. Elle rejoindra la nouvelle alliance.

Amitiés Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 27 Avr 2015 - 4:01, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par P34512 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:08

Pour moi, cette élection signifie qu'ils gardent une place particulière pour Dieu - ils lui sont chers - et que Dieu leur accordera sa miséricorde en leur faisant la grâce d'une conversion massive, quand viendra le moment.

Tout homme est cher à Dieu.

@tous artisans de paix a écrit:Et ainsi, c'est tout Israël, dans son ensemble, qui sera restauré: plus de division.

Tous ceux qui auront suivi le Christ seront sauvés.

@tous artisans de paix a écrit:Par ailleurs, quand je disais que tout le monde passe par le Christ pour le salut, je faisais allusion à cette phrase du catéchisme:

D’autre part, grâce au Christ et à son Église, peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté, reconnue à travers ce que leur dicte leur conscience.

Il est bien précisé "grâce au Christ et à son Eglise"; et ce, même pour des personnes qui ignorent le Christ.

Je ne crois pas que cette phrase du catéchisme puisse servir d'alibi au relativisme religieux. La Bible est le livre le plus connu du monde, le catholicisme la religion la plus répandue et bien peu d'hommes doivent être dans l'ignorance totale du Christ.
En cas de doute, reportons-nous à la parole du Christ : " Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. "

@tous artisans de paix a écrit:Les païens ont désobéi à Dieu et ont multiplié les péchés; les juifs ont fait de même: Dieu l'a permis pour manifester sa bonté envers les uns et envers les autres.

Sans doute, cela ne doit pas être une raison pour relativiser le péché, ou le considérer comme une chose bonne finalement, ainsi qu'en est arrivé à le dire Jacob Franck avec sa théorie de la rédemption par le péché.
Sinon, les païens d'hier sont ceux qui rejetaient Dieu, les païens d'aujourd'hui sont ceux qui rejettent Dieu et le Christ.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Gilles le Jeu 12 Mar 2015 - 10:11

comique

Avez-vous lu l'article que j'ai posté deux commentaires avant ? Wink
Gilles
Gilles

Message par P34512 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:55

Bonjour Gilles, je viens de le lire. En Israël comme en France, la scène politicienne n'est pas très intéressante. De toutes façons l'état sioniste est mal barré.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Gilles le Jeu 12 Mar 2015 - 11:29

Bonjour "Pécheur" ! sunny 

Selon vous, la défaite de Netanyahu aux élections serait-elle une bonne chose pour la Paix en Israël ?

Bonne journée !   Coucou 

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles

Message par P34512 le Jeu 12 Mar 2015 - 11:56

je pense que ce qui est une mauvaise chose c'est de croire qu'on peut agir, et qui plus est bien agir, en se contentant de glisser une feuille de papier dans les urnes du Système. Cela participe à entretenir l'illusion de la démocratie et du culte de l'homme.
Mieux vaut prier pour l'illumination d’Israël et la conversion de Benjamin Netanyahu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Lotfi le Jeu 12 Mar 2015 - 18:38

vous avez tout le temps chère tous artisans de paix pour faire une reflexion personnelle sur tout ce que vous avez écrit.

Je suis sûr et certain que par la suite vous allez vous rendre compte des erreurs que vous avez faites.

Le même amour de Dieu pour le Peuple Juif est le même pour le peuple Syrien ainsi que pour le peuple Egyptien...

Esaie:24 Ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Egypte et l'Assyrie, à être une bénédiction pour toute la terre. 25 L'Eternel, le maître de l'univers, les bénira en disant: «Bénis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j'ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»"
Lotfi
Lotfi

Message par Lotfi le Jeu 12 Mar 2015 - 18:45

@Lotfi a écrit:Tout à fait mon cher sauf que cette minorité c'est celle qui reconaitra Jésus et gardera la vraie alliance.
Les autres à la fin des temps seront chatiés car ils vont continuer à rompre avec l'Alliance.

J'expliquais simplement que, contrairement à ce qu'il semblait penser - du moins, si j'ai bien compris les propos de Lotfi - les autres (la partie d'Israël qui n'a pas reconnu son Messie) ne sera pas châtiée à la fin des temps: elle obtiendra, au contraire, la grâce de la conversion et du salut. Elle rejoindra la nouvelle alliance.

Amitiés Coucou

Vous avez sous estimez l'oeuvre de l'Anti Christ et les Juifs et les musulmans qui seront séduits par lui ainsi que les Chrétiens....Prenez garde ma chère pour ne plus nous mettre sous un faux drapeau:Les Juifs qui ne reconnaitront pas le vrai Messie seront bel et bien chatiés......

Referez vous en plus aux messagers privés.
Lotfi
Lotfi

Message par Lotfi le Jeu 12 Mar 2015 - 18:48

L'Egypte c'est le peuple de Jésus selon la Bible....
Celà dit ils seront chatiés terriblement s'ils iront contre lui
Lotfi
Lotfi

Message par Sofoyal le Jeu 12 Mar 2015 - 18:57

Quel est donc le pécheur qui ne sera pas chatié s'il va contre sa propre grâce?

il en est ainsi de tous les pécheurs: ceux du temps passé, ceux d'aujourd'hui, ceux de demain,
français, algériens ou marocains, africains, chinois ou indiens.

Chacun est appelé à la confession de foi,au baptême, à la communion, aux sept sacrements en bref.

Qui y répond?

Qui?!

Dernière édition par Sofoyal le Jeu 12 Mar 2015 - 19:32, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par P34512 le Jeu 12 Mar 2015 - 19:27

Les chrétiens

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal le Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

thumright
Tout à fait!
Et pour les mieux définir, les pécheurs repentants,
reconnaissants envers le Puissant Dieu D'Amour.

Bien cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par tous artisans de paix le Ven 13 Mar 2015 - 8:38

@Pécheur a écrit: La Bible est le livre le plus connu du monde, le catholicisme la religion la plus répandue et bien peu d'hommes doivent être dans l'ignorance totale du Christ

C'est une question de point de vue. Mais je serais moins catégorique que vous pour affirmer que pratiquement tout le monde, aujourd'hui, connaît Jésus et la Foi chrétienne.

Un exemple, issu d'un billet posté sur le blog d'un avocat catholique:

Koztoujours a écrit:Figurez-vous toutefois qu’un beau jour, ou non, de 2011 ou 2010, mon patron, juif lui-même, me fit venir dans son bureau et, avant de se pencher sur son humble servante et les conclusions que je lui apportais, tourna comme ça, autour du pot, l’air vaguement embarrassé et détenteur d’une information qui devait certainement me bouleverser. Je voulais te dire quelque chose… Enfin, je sais pas si tu sais… Mais bon… eh bien, Jésus était Juif ! Paf. Sans crier gare. Alors que toi, tu pensais peut-être que Jésus était chrétien voire même catholique, parce qu’Il n’aurait tout de même pas pu suivre Luther et que les orthodoxes, ma foi, c’est compliqué, surtout avec la crise ukrainienne.

Source: http://www.koztoujours.fr/jesus-etait-il-juif

lol!

Je ne suis pas certaine que le patron de ce monsieur connaisse si bien Jésus et la foi chrétienne qu'on pourrait le penser.  Very Happy

Il y a aussi le témoignage de Mère Miriam (Rosalind Moss), une jeune femme juive qui s'est convertie au catholicisme et est devenue religieuse, après avoir rencontré Jésus grâce à des juifs messianiques et avoir effectué un passage par le protestantisme évangélique (je mets la version anglaise, puis ma traduction approximative).

So, how did a Jewish girl from Brooklyn end up in a convent in Tulsa?

In short, I grew up in a conservative Jewish home in Brooklyn, where we waited for the Messiah. Every year at Passover, we would announce that the Messiah had not yet come. If he had come, there would have been peace in the world, his kingdom would have been established, we would be living in Jerusalem, and life would have made sense.

None of these things had happened, I thought, so it would be insanity to think that the Messiah actually had come. I wasn’t aware of any Jew who thought as much.

I was 32 years old the first time I heard that there were actually Jews who believed the Messiah had come.

I met a group of Messianic Jews who taught me that all the sacrificial lambs in the Old Testament, while not able to remove sin, were types of the one Lamb of God to come, who indeed was able to remove sin.

After going through the Old Testament, I was shown only one verse from the New Testament — and that one verse shattered my world. It was John 1:29, in which John the Baptist announces Jesus Christ in these words: “Behold the Lamb of God who takes away the sins of the world!”  I knew then that Jesus was the Messiah I had been looking for.

I entered the only form of Christianity I knew at the time, which was evangelical and anti-Catholic. For the next 18 years, I tried to “save” Catholics from what I thought was a false religious, even satanic, system.

It was through a series of events in the summer of 1990 that I began a search into the claims of the Catholic Church, which culminated in my entering the Church at the Easter vigil in 1995.

As a Protestant, I had come to believe the fact that the God of Abraham, Isaac and Jacob — the God whom no one could look on and live — entered time and history and became man.

Upon my entrance into the Catholic Church I was able to appreciate a second incredible condescension of almighty God — that of the Blessed Sacrament, or the Passover fulfilled. God become man remains with us to this day under the appearance of bread.

Read more: http://www.ncregister.com/daily-news/rosalind-moss-unexpected-journey#ixzz3UF1Ln3Pf

Ma traduction approximative:

Alors, comment une jeune femme juive de Brooklyn a-t-elle atterri dans un couvent à Tulsa?

Pour faire bref, j'ai grandi dans un foyer juif conservateur, à Brooklyn, où nous attendions l'arrivée du Messie. Chaque année, à la Paque, nous annoncions que le Messie n'était pas encore arrivé. S'il était venu, il y aurait eu la paix dans le monde, son royaume aurait été établi, nous vivrions à Jérusalem et la vie aurait du sens.

Je pensais qu'aucune de ces choses n'étaient arrivées, donc il aurait été insensé de croire que le Messie était déjà venu.

Je n'avais pas connaissance qu'il puisse y avoir un seul juif qui puisse penser autrement. J'avais 32 ans la première fois que j'ai entendu dire qu'il y avait des juifs qui croyaient effectivement que le Messie était venu.

J'ai rencontré un groupe de juifs messianiques qui m'ont enseigné que les agneaux sacrificiels, dans l'Ancien Testament, n'étaient pas en mesure d'ôter le péché, qu'ils n'étaient que des figures de l'Agneau unique de Dieu à venir, qui était, Lui, effectivement capable d'enlever le péché.

Après avoir parcouru l'Ancien Testament, on m'a montré un seul verset du Nouveau Testament - et cet unique verset a complètement renversé mon monde. C'était Jean 1.29, dans lequel Jean le Baptiste annonce Jésus Christ en ces mots: "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du Monde". J'ai su alors que Jésus était le Messie que j'avais attendu.

J'ai intégré la seule forme de christianisme que je connaissais à cette époque, qui était évangélique et anti-catholique. Pendant les 18 années qui ont suivi, j'ai essayé de "sauver" les catholiques de ce que je croyais être une fausse religion, voire même un système satanique.

C'est par toute une suite d'événements qui se sont produits au cours de l'été 1990 que j'ai commencé à examiner les arguments de l'Eglise catholique, ce qui a fini par aboutir à mon entrée dans l'Eglise catholique à la veillée pascale 1995.

En tant que protestante, j'en étais arrivée à croire dans le fait que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - le Dieu que personne ne pouvait regarder en face et vivre - était entré dans le temps et dans l'histoire et était devenu un homme.

De par mon entrée dans l'Eglise catholique, j'ai été en mesure d'apprécier une seconde marque de bienveillance de la part du Dieu Tout Puissant - celle du Saint Sacrement ou de la Paque accomplie, Dieu devenu homme qui demeure avec nous jusqu'à ce jour sous l'apparence du pain.

Le fait est que nous tenons pour acquis que tout le monde connaît forcément Jésus et la foi chrétienne. Hélas! Nous rêvons sans doute.

Dans la société occidentale qui se déchristianise et dans laquelle nous vivons, je crains que Jésus ne soit pas - ou plus - si bien connu que ça.

On le connaît de nom, on sait qu'il est important pour les chrétiens. On connaît peut-être deux ou trois choses à son sujet. Mais les connaissances ne vont pas forcément toujours très loin.

Sans compter tout ce qu'on peut entendre de faux à son sujet, dans les diverses religions non chrétiennes. Regardez les musulmans, qui croient que les chrétiens ont trois dieux!

A cela, on peut ajouter les efforts de la société actuelle pour essayer de nous faire distinguer un Jésus historique qui serait différent du Jésus de la Bible.

Enfin, il faut ajouter que certaines personnes ne savent même pas qu'il est prouvé historiquement que Jésus a vraiment existé (!)

Combien de personnes trompées par de fausses allégations? Combien de personnes dans l'ignorance de ce qu'est vraiment le christianisme?

Et que dire du contre-témoignage donné par certains chrétiens qui, par leurs actes, donnent une fausse image de la foi chrétienne?

Il y a aussi des pays où il est très dangereux d'être chrétien: beaucoup de gens n'ont jamais rencontré de chrétiens dans leur entourage, ont de fausses idées au sujet du christianisme, et si jamais ils connaissent des chrétiens, il est rare que ces chrétiens osent parler de leur foi, par peur d'être condamnés pour prosélytisme.

Dans certains pays, il est difficile de se procurer une Bible.

Et même du côté des catholiques, un certain nombre d'entre eux connaissent à peine leur religion.

Prenez un catholique issu d'une famille très peu pratiquante, qui a été baptisé à la naissance mais n'a jamais été inscrit au catéchisme.

Que saura-t-il de sa propre foi?

A la rigueur, il croira en Dieu. Il saura que Jésus est né dans "une crèche", qu'il est Fils de Dieu, qu'il est né de la vierge Marie et qu'il est mort sur la croix et ressuscité.

Peut-être aura-t-il aussi eu vent des dix commandements et connaîtra-t-il quelques phrases célèbres du Nouveau Testament, comme "Aimez-vous les uns, les autres" ou "les premiers seront les derniers"...

Mais enfin, peut-on dire qu'il connaisse vraiment le Seigneur et son Eglise? D'assez loin, tout de même, il me semble.

Dans de telles conditions, n'est-il pas permis de douter que, de nos jours, peu d'hommes doivent être dans l'ignorance totale du Christ?

Et puis, l'ignorance doit-elle absolument être "totale"? Une ignorance partielle est déjà de nature à biaiser les choses, il me semble.

Peut-on leur reprocher de ne pas chercher à en savoir plus sur Jésus et sur son Eglise? Sont-ils vraiment fautifs de ne pas s'intéresser à la foi chrétienne, de ne pas chercher, par eux-mêmes, à la connaître?

Dieu jugera, selon les cas. Lui Seul sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes.

Toujours est-il qu'il me paraît difficile de reprocher à une personne de ne pas s'être spontanément intéressée à une autre religion que la sienne. Si elle n'a pas reçu une attirance forte et particulière pour le christianisme (contrairement à Jean Marie Elie Setbon, par exemple) et qu'elle n'est pas curieuse de nature... peut-on vraiment le lui reprocher?

Comme je l'ai dit: Dieu jugera.

Mais je suis d'avis que nous ne devrions pas être trop prompts à condamner, d'emblée, tous les non-chrétiens. Ce serait plutôt à nous de nous remettre en question: faisons-nous suffisamment d'efforts pour témoigner de notre foi et amener des âmes à la conversion?

@Pécheur a écrit:Sans doute, cela ne doit pas être une raison pour relativiser le péché, ou le considérer comme une chose bonne finalement, ainsi qu'en est arrivé à le dire Jacob Franck avec sa théorie de la rédemption par le péché.
Sinon, les païens d'hier sont ceux qui rejetaient Dieu, les païens d'aujourd'hui sont ceux qui rejettent Dieu et le Christ.

Il n'est pas question, ici, de relativiser le péché.

Simplement, il est dit depuis longtemps - par Saint Paul en personne, dans la Bible - que la destinée du peuple juif est d'obtenir la miséricorde de Dieu par la grâce d'une conversion, tout comme Dieu a offert le pardon aux païens et leur a donné de se convertir.

C'est repris par des documents officiels du Vatican, que j'ai cités précédemment.

Nostra Aetate

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Source: http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Commission pontificale Biblique

Pour Paul, l'existence de ce Reste garantit l'espérance de la pleine restauration d'Israël (11,12.15). La défaillance du peuple élu entre dans un plan paradoxal de Dieu: elle sert au « salut des païens » (11,11). « L'endurcissement d'une partie d'Israël s'est produit jusqu'à ce que la pleine mesure des païens soit entrée, alors tout Israël sera sauvé », grâce à la miséricorde de Dieu, qui lui est promise (11,25-26). Entre-temps, Paul met en garde les chrétiens venus du paganisme contre le danger d'orgueil et de repli sur soi qui les guette, s'ils oublient qu'ils ne sont que des rameaux sauvages greffés sur le bel olivier, Israël (11,17-24). Les Israélites restent « aimés » de Dieu et promis à un avenir lumineux, « car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables » (11,29). Telle est la doctrine très positive, à laquelle les chrétiens doivent revenir sans cesse

Source: http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/pcb_documents/rc_con_cfaith_doc_20020212_popolo-ebraico_fr.html#IV/A

C'était aussi déjà ce qu'affirmait, en commentaires, une Bible catholique bien célèbre du 19ème siècle et réputée, justement, pour ses nombreux commentaires: la Bible Fillion.

Raison pour laquelle Dieu n'abandonnera pas la nation qu'il avait comblée de ses bienfaits. Ses dons, d'une part, et de l'autre, son appel, ont un caractère irrévocable. Aussi, quoique Israël, pendant un temps considérable et par sa propre faute, se soit séparé de son Dieu et qu'il ait excité la colère céleste, sa destination providentielle n'a pas changé; c'est pourquoi il se convertira en temps voulu.

C'est aussi ce qu'affirmait, par exemple, Saint Bernard de Clairvaux, au 12ème siècle:

Saint Bernard de Clairvaux

Un temps précis a été déterminé pour eux (les juifs), que l’on ne peut pas anticiper. Les païens doivent les précéder dans leur totalité.

Et c'est précisément ce que @Lotfi ne semble pas admettre, car cela ne cadre pas avec la théologie qu'il s'est construite, selon laquelle il existe une alliance d'Isaac et une alliance d'Ismael.

Pour lui, il n'y a pas une ancienne alliance et une nouvelle alliance: il y a une unique alliance d'Isaac dont les juifs seraient exclus, aujourd'hui.

Soit. Désolé

Je peux comprendre qu'avec une telle croyance (erronée, puisque non conforme à la doctrine de l'Eglise catholique ou à la Bible), il soit difficile d'admettre que, de par l'appartenance des juifs à l'ancienne alliance, ces derniers sont toujours chers à Dieu.  

Genèse 17

16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "
17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "
18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac,
que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

Pour admettre ce que je dis, Lotfi serait obligé de remettre en question toutes ses croyances et de renoncer à l'Islam.

Quoiqu'il en soit, le fil est bien documenté: chacun jugera.  

Je conclurai simplement ainsi:

Matthieu 9

12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Paix Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 21 Mai 2015 - 12:26, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par Lotfi le Ven 13 Mar 2015 - 20:59

Genèse 17
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui"

Rompre l'Alliance est un pêché.Pas de Salut et perte du Ciel.
Ceci est valable pour tout le monde y compris les Juifs.

Si dans les derniers jours Dieu sauvera les Juifs c'est en  reconnaissant Jésus comme Messie....Telle miséricorde s'appliquera pour tout le Monde mais subsidiaire à la reconnaissance de Jésus comme Messie.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'à la Fin des Temps Nombreux sont les Juifs ( et ils ne sont pas les seuls ) à Suivre l'autre Faux Messie Ceux là ne seront pas sauvés.

Vous nous présentez un autre Salut dans l'ancienne alliance ce qui vaudrait 2 Saluts.Telle est la position des Protestants.C'est faux il n' y a pas un peuple Elu sans reconnaitre Jésus.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est le fait d'admettre que l'on peut être toujours Elu sans Jésus ...C'est Faux car c'est tacitement le dogme de l'Eglise Evangelique.

Je suis sûr et certain que par la suite vous allez vous rendre compte des erreurs que vous avez faites.

Le même amour de Dieu pour le Peuple Juif est le même pour le peuple Syrien ainsi que pour le peuple Egyptien...

Je sais que ce verset va permettre d'avoir des idées claires:
Esaie:24 Ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Egypte et l'Assyrie, à être une bénédiction pour toute la terre. 25 L'Eternel, le maître de l'univers, les bénira en disant: «Bénis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j'ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»"

.
Lotfi
Lotfi

Message par P34512 le Ven 13 Mar 2015 - 22:53

@ tous artisans de paix
Il faut faire l'effort de cheminer vers le Christ, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.

Je crois que vos citations sont sans valeur dans votre raisonnement car vous continuez d'amalgamer l’Israël biblique, l'état sioniste et les pharisiens talmudistes.
Toute personne approuvant la crucifixion du Christ prononcée par le Grand Sanhédrin se situe dans les plus noires ténèbres et il ne saurait être question de lui accorder la moindre prééminence par rapport aux chrétiens.

P34512
Aime la Divine Volonté

Message par Lotfi le Sam 14 Mar 2015 - 0:10

Les 4 Ennemis du Fils de la Vierge après son retour

1-La Secte Wahabbite de Daech:
Pour eux et seulement eux ( contrairement aux Sunnites et Chiites ) Jésus devra appliquer la Chariaa sinon ils se batteront contre lui.

Or le verset hadith sur lequel ils se basent non seulement il dit le Contraire mais montre le Caractère Divin de Jésus.

Le Hadith dit textuellement ceci:" Alors que les musulmans s’apprêtent à faire la prière de l'Aube à DAMAS Jésus qui était déjà à Jérusalem descendra sur les Ailes de deux Anges,il est Blanc rougeâtre de taille moyenne ses cheveux sont clairs longs et souples on dirait qu'ils sont mouillés.A cet instant le mahdi recule par modestie et dira à Jésus:OH ESPRIT DE DIEU AVANCE POUR PRESIDER LA PRIERE.
Jésus Répondra:PLUTÔT C'EST TOI QUI DOIT AVANCER ELLE EST FAITE POUR VOUS"

Ce verset Hadith met les Salafistes et les Wahabbites dans la tourmente car le dit hadith prouve bien le caractère Divin de Jésus supérieur à la loi de la prière.
Lorsque Jésus dit" Elle est faite pour vous çà veut dire a contrario elle n'est pas faite pour lui.

Or on ne sera pas surpris de voir DAECH et Salafistes Wahabbite comme l'avant garde de l'Anti-Christ....D'autres hadirhs le prouvent.

2-Les Juifs Talmudistes:
C'est clair pour eux sans la loi de Moise pas de Messie.Il leur faut le temple reconstruit et l'Etat Charnel...Qui à l'origine ne leur appartenait pas mais promis pour l'accomplissement de l'alliance perpétuelle d'Isaac.

3-L'Eglise Evangelique:Que diront ils à Jésus:Faites nous un grand Etat charnel qui absorbe le Nile jusqu'à l'Euphetate et nous allons être à vos côtés.

Ne soyez pas étonnés de voir que les Eglises Evangeliques ainsi que la Secte Wahabbite Salafiste ont été créés au même moment.

4-La Franc-maçonnerie:
Au même moment juste un peu avant eux Albert Pike le Talmudiste mettait en relief les bases de la franc-maçonnerie moderne.

Que Dieu vous bénisse tous

Jean 5.43
''Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
"

Dernière édition par Lotfi le Sam 14 Mar 2015 - 23:45, édité 5 fois
Lotfi
Lotfi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant