Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Don total de soi dans le mariage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Don total de soi dans le mariage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Don total de soi dans le mariage Empty Don total de soi dans le mariage

Message par P12345 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:18

Bonjour,
c'est un fil sur cet aspect du mariage : le don total de soi.
Dimanche à une formation sur la Théologie du corps j'ai entendu une soeur des FMJ en parler.
Ca m'a bouleversée ! A la pause en discutant avec cette soeur, j'apprends qu'avant de se convertir....elle est née dans une famille athée, comme moi. Bingo ! Quel choc !
Lundi, retour au quotidien...médias, bavardages.
A notre époque "libérée" pas mal de gens mariés vont trouver normal de fricoter en cachette avec une secrétaire ou sur le net, pensant que le conjoint qui n'est pas au courant n'en sera pas lésé...ou que de toutes façon "les hommes" sont de "nature" polygame et qu'il n' y a que les chrétiens qui soient "assez fous" pour croire que ce don TOTAL de soi à une seule personne dans un mariage indissoluble soit réalisable. Certains vont jusqu'à qualifier ce principe de don total de "féminin", réservant aux hommes le droit de "garder un espace secret" (avec une maitresse par exemple).
J'ai des doutes : Dieu nous donne-t-il des idéaux irréalistes, ses exigences sont-elles hors de nos capacités ?Les deux sexes sont-ils ou non capables d'y parvenir ? Et comment ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Don total de soi dans le mariage Empty Re: Don total de soi dans le mariage

Message par Tibelle07 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:33

Super moi aussi je suis née dans une famille athée tranquille...
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 9:15

Merci,
j'ajoute que cette idée "l'individu d'abord!" est aussi répandue chez les "psys", les thérapeutes de couple, les psychanalystes...un dénominateur commun leur fait voir le lien et le don comme contraignant, l'individu devrait s'en libérer, commencer par vivre "par et pour lui-même" et même dans le couple, réserver une part de vie "pour soi", ne pas "tout partager", etc. comme si "trop donner", partager tout, constituait une menace pour l'épanouissement individuel.
A la limite le couple moderne est "ouvert" (les "besoins" de l'individu étant satisfaits par plusieurs personnes) ou ne cohabite pas...
Il y a dans les mentalités modernes quelque chose de profondément méfiant vis-à-vis du partage : je préfère garder les choses pour moi.
Ce travers des humains (égoistes, on l'est tous !) est aujourd'hui non pas un défaut mais une "qualité" souhaitable !

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 9:21

Bon mais d'un autre côté, en ouvrant les yeux je vois un exemple parmi mes proches : c'est une personne qui a toujours été fermée, solitaire, "impénétrable", "absente", hostile aux rencontres. Aujourd'hui retraitée. On a appris que tout au long de sa vie cette personne peu encline à "donner de soi" a été très dépressive avec plusieurs graves tentatives de suicides.
Ca me donne à penser que la tristesse est liée à l'absence de partage (de communion) ?

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Samaritain le Ven 20 Fév 2015 - 9:40

+1 thumright d'accord avec ton post précédent, de 9.15h, Philon.

Allons à la cause du phénomène :

Si partager dans le couple conduit à des névroses et frustrations pour les individus, ce que les gens et psychologues semblent constater, cela veut tout simplement dire que les gens se mettent ensemble, non pas par amour réel, mais par sentimentalisme et attachement légers, pour satisfaire leur appétit sexuel, pour le plaisir d'avoir des enfants, parce que le conjoint est beau ou riche, pour ne pas être seul, etc etc, toutes sortes de raisons intéressées.

Il y a donc une sorte de grosse tromperie au départ, on fait croire à "l'amour", et si l'autre conjoint est d'accord avec ce système mutuellement intéressé et hypocritement sous-entendu (e.g. : je te donne ma beauté, tu me donnes ton argent), cela n'enlève en rien le caractère de tromperie, car ce n'est pas parce que les gens sont d'accord pour qu'on les vole, qu'il faut les voler. Ainsi, les enfants pourront éventuellement être affaiblis par des blessures, et mal influencés dans leurs propres comportements par ces parents au mauvais exemple et qui ne vivent pas dans l'amour.

Bref, il n'y a pas don, parce qu'il n'y a pas d'amour en réalité, et le nombre de divorces ou de mariages mal vécus, le montre aisément.
La société athée et laique moderne, qui galvaude scandaleusement les relations homme/femme, où on commence à flirter assez jeune, où on appelle n'importe quoi comme étant de "l'amour", est aussi très responsable de tout ça.

Quand l'amour véritable est là, ce qui est très rare, il y a don total, c'est très simple en réalité...
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 10:00

C'est vrai.
Et je crois que le fait d'avoir eu des parents divorcés ou dans un mariage intéressé (mésentente) ne nous donne pas de bonnes bases.
On peut en tirer de mauvais exemples, une mauvaise image de l'autre sexe et du sien et même ne pas croire à l'amour.
Penser par exemple que "les femmes" sont dévoratrices, jalouses, voleuses de liberté, que "les hommes" sont tièdes, menteurs, coureurs de jupons, etc.
Et se résigner à des unions médiocres parce qu'il "n'existe pas de conjoint parfait".

Dans une formation que je suivais dimanche dernier ils ont fait des groupes d'atelier de travail à quoi je n'ai pu participer(il fallait que je rentre plus tôt). Dommage car l'un des groupes travaillait sur un exemple comme ça : un couple "intéressé", ne voulant pas d'enfants ni se marier mais la femme avait forcé la main de l'homme en ayant quand même un enfant. Ils avaient fini par se marier mais sur des bases malsaines, sans amour.
Comment les conseiller ?

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Marie Rose le Ven 20 Fév 2015 - 10:02

Quand l'amour véritable est là, ce qui est très rare, il y a don total, c'est très simple en réalité...

Juste Samaritain!
Très simple!Mais beaucoup ont eu un lavage de cerveau et du coup ne sont plus "humain"car il ont négligé,écrasé le "divin"ils deviennent comme des animaux et sont en plus malheureux
Je m'amuse à en choquer pas mal quand je dis que je n'ai connu que mon époux et vice versa et que même au bout de 28 ans de mariage nous ne pouvons nous passer l'un de l'autre.Je ne vous raconte pas! on va finir par nous mettre dans un bocal!!! au musée(avec de la pisse dessus comme le Christ certes!)Ceux qui vivent ainsi et sont heureux doivent le crier haut et fort!On s'en prend plein la gueule (même dans les paroisses) et alors?!
Mais vous avez vu ces pubs?! Ces stars aux photos retouchées et leurs chansons pourries?!Quel exemple pour nos jeunes? On nous massacre à coups de violence de sexe de sang de mensonge,avertissons pour nos jeunes!prions hurlons!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2702

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 10:05

Non, Tu as Raison Marie Rose !
Un ami a rencontré sa future femme l'an dernier dans un groupe de prière : rencontre voulue par Dieu ! Ca faisait chaud au coeur de voir que "ça existe" mais lui, il m'a dit que certains copains ne voulaient pas y croire, leur recommandant un certain scepticisme.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Samaritain le Ven 20 Fév 2015 - 10:15

Philon écrit :

"Bon mais d'un autre côté, en ouvrant les yeux je vois un exemple parmi mes proches : c'est une personne qui a toujours été fermée, solitaire, "impénétrable", "absente", hostile aux rencontres. Aujourd'hui retraitée. On a appris que tout au long de sa vie cette personne peu encline à "donner de soi" a été très dépressive avec plusieurs graves tentatives de suicides.
Ca me donne à penser que la tristesse est liée à l'absence de partage (de communion"

==> Là, par contre, je serais prudent avec votre réflexion sur ce proche, car il peut être triste ou suicidaire pour une toute autre raison que celle que vous évoquez : par exemple, une personne violée dans l'enfance, et très blessée, ne le dira pas forcément, et sera parfois très recroquevillée sur elle-même, ne se mariera jamais, et ne pourra ni donner ni prendre, car elle n'aura qu'une envie, celle de mourir.
Bien sûr, on peut toujours lui dire que donner de d'amour la guérira peu à peu, mais ce n'est qu'un conseil, des mots, et si nous étions à sa place, on serait souvent très démuni et désemparé aussi.

En revanche, j'aime votre belle conclusion : "la tristesse est liée à l'absence de partage, de communion."
(c'est vrai, mais ça ne s'applique pas forcément à cette personne, non ?).

Marie Rose,

Oui, la société athée et laïque détruit tout, la famille, les moeurs, l'éducation, l'art, la civilisation, la politique, l'environnement naturel, l'identité des pays, etc etc, tout y passe.

Coucou
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Samaritain le Ven 20 Fév 2015 - 10:34

Philon écrit :

"Penser par exemple que "les femmes" sont dévoratrices, jalouses, voleuses de liberté, que "les hommes" sont tièdes, menteurs, coureurs de jupons, etc.
Et se résigner à des unions médiocres parce qu'il "n'existe pas de conjoint parfait"."

==> oui, c'est vrai, souvent, on se sert de ces fausses excuses pour justifier des comportements intéressés, et continuer de promouvoir... ce qu'on prétendait dénoncer hypocritement !  Smile

Philon écrit :

"exemple : un couple "intéressé", ne voulant pas d'enfants ni se marier mais la femme avait forcé la main de l'homme en ayant quand même un enfant. Ils avaient fini par se marier mais sur des bases malsaines, sans amour. Comment les conseiller ?"

==> bah, une fois que le mal est fait, comment conseiller valablement ? ça me parait un peu illusoire...
On ne peut pas vraiment reprendre des gens qui se mettent ensemble par intérêt, qui font un enfant n'importe comment (et l'homme aussi est responsable, car il n'avait pas à se mettre dans cette position de considérer la femme juste comme un objet sexuel), etc.
On peut toujours conseiller d'être dorénavant sérieux, aimant, et dans le don de soi, car l'amour viendra par le don de soi, etc, mais bon... on connait la société... en général, les gens matérialistes et intéressés, assez vicieux pour faire un enfant "dans le dos", mettent malheureusement ce genre de conseil à la corbeille... Confus
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Luca le Ven 20 Fév 2015 - 10:52

@Samaritain a écrit:

Bonjour Samaritain Smile

Pourrais tu me donner un exemple de l'amour véritable ? Et ce qui fait un amour véritable ? Je suis intéresser part ce fil car je suis moi même d'une génération assez dingue, mais personnellement ayant 19 ans je suis prêt et je veux aimé et je suis quelqu'un de très sérieux, fidèle, respectueux, et doux. Je l'ai toujours dit ! Ma femme plus tard serra traiter comme une reine. Seulement dans ma génération à moi j'ai peur de tomber sur une personne qui va abuser de ce que j'ai à offrir et de ne pas participé à cette amour véritable. A deux reprises, déjà on à profiter de moi et mon manipuler car j'étais amoureux.

C'est difficile pour un jeune comme moi parce que beaucoup de filles ne sont pas attiré part former un couple dans la volonté de Dieu, c'est à dire : Ne pas coucher avant le mariage, aller à la Messe ou prier en tant que couple etc...
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 12:19

Samaritain : c'est vrai que cette personne a subi des abus. C'est quelqu'un qui a dit un jour "je suis déjà mort".
Sur la chaine généalogique, être mis par violence à une place qui n'est pas la sienne ( ex : le petit frère abusé par un oncle ou un grand frère) rend difficile l'accès à sa "vraie" place. C'est comme si on n'avait pas de légitime existence propre (pas salie et bien à soi).
Ma belle-mère avait probablement (tout comme ce proche) subi des choses comme ça de son beau-père durant la période nazie : ses carnets intimes de jeune fille découverts après son décès en témoignent mais la famille reste incrédule. Et,bcomme ce proche, elle était gravement dépressive et suicidaire.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Ven 20 Fév 2015 - 12:30

Ce qui est fou c'est que la société en général banalise les échecs si bien qu'on finit par les penser incontounables.
En psy, l'échec sera imputé à l'individu (son histoire, son inconscient) mais le hic c'est qu'on ne lui donne plus les étayages (le discernement) religieux qui permettent de construire le mariage sur les pilliers du mariage chrétien.
Et quand on a constaté que les bases étaient défaillantes, comme dans cet exemple de couple, souvent par ignorance de la Vérité, doit-on pour autant conseiller à ces pauvres gens de se séparer, et les gosses dans tout ça ?
D'ailleurs qui est entièrement désintéressé ?

P12345
Avec Saint Joseph

Message par LeGuerrierMonarchiste le Mar 14 Avr 2015 - 1:32

L'amour est de plus en plus rare, souvent, on se marie par intérêt, sans prendre en compte le caractère sacré du mariage.Difficile de trouver un veritable amour dans cette société hédoniste

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126

Message par FilledeMarie le Sam 18 Avr 2015 - 20:01

Tiens, tiens, Philon, je me demande si nous n'étions pas au même endroit au même moment! J'étais également à une formation sur la théologie du corps avec une sœur des FMJ à l'accent charmant... Vous aussi peut-être?
Le don de soi est quelque chose qui m'interpelle beaucoup en ce moment.
C'est certain que ce n'est pas du tout ce que notre société prône. Pour ma part, je suis bien certaine que c'est la voie que le Seigneur nous donne pour notre bonheur, et que nous en sommes capables. Mais notre grande richesse, qui est notre plus grande faiblesse également, c'est la liberté. Le Seigneur nous a voulu libres de le choisir, de choisir d'être fidèle ou non à notre engagement (en sachant qu'il nous tends les bras en cas de chute), et de se donner ou de tout garder pour soi, replié sur son petit monde.
Je pense que c'est un chemin très exigeant mais qui n'est pas impossible.

Quant à la question "Comment?", je dirais par la puissance de la prière, en comptant sur le Seigneur et son infinie miséricorde, et en sachant également que dans tout don, il y a une part de sacrifice, une part de croix. Toutes ces choses plus difficiles, nous pouvons les confier au Seigneur. Egalement en vivant des sacrements proposés par l'Eglise, et en se demandant pardon dans le couple, et en se pardonnant mutuellement. Certainement aussi en étant humble et en se reconnaissant petit et pêcheur, on pose alors un regard sur l'autre un peu moins condescendant quand on descends de sa propre estrade.

Pour moi, hommes et femmes en sont capables, il suffit de s'accrocher au Seigneur et d'engager notre volonté.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431

Message par P12345 le Jeu 23 Avr 2015 - 13:54

C'est bien possible, c'était une soeur des FMJ avec un accent et c'était sur la théologie du corps !

Absolument dingue (de joie) , j'en aurais pleuré de bonheur car auparavant JE NE SAVAIS PAS que ça existait des gens convaincus de cela !!!!
Bing , ce jour-là je me suis dit "c'est trop beau pour être vrai".
Quel a été mon passé : un parcours banal et moderne qui ressemble à celui de beaucoup de monde.
L'individualisme moderne imprégnant la famille, l'éducation, les médias, la culture, nos modèles, la pratique psychothérapeutique, je n'avais pour "modèles" (mère, profs, cousines, amies...), "guides" (planning, psychiatres, psychanalystes, thérapeute de couple...), expériences (hommes réticents à s'engager, individualistes qui prennent sans donner, libertins cyniques, hommes à la double vie...) et "repoussoirs" (les seules personnes que je ne devais pas suivre étant hélas les Chrétiens toujours accusés de chercher à "empêcher de jouir" les autres) que les fervents du matérialisme sexuel contemporain.
Comment aurais-je pu concrètement croire possible un mariage basé sur les piliers du mariage chrétien alors que tout le monde vivait la sexualité hors mariage (finissant, pour quelques-uns, par un mariage de régularisation) ?
Que MEME LA PLUS CHRETIENNE DES PSYCHIATRES (le Dr. D. , aujourd'hui décédée) n'hésitait pas à influencer ma vie en me disant (je n'avais pas 20 ans et la consultais pour de graves troubles alimentaires) que je désirais, ce sont ses paroles, qu'"un homme me pénètre" (elle ne me parlait ni d'être aimée, ni de me marier et quand je mis fin à ma première liaison avec un profiteur, elle me dit "comme c'est dommage!") ?

Comment croire au don total quand l'ensemble des psys et des publications, quand les magazines et les copines, reprennent le discours libertaire de certains hommes en le généralisant  : "les hommes" sont "par nature" polygames, peu enclins à parler d'eux-mêmes, allergiques au "Chéri, il faut qu'on parle" de leur femme ?
Quand l'adultère et le divorce sont banalisés ?
Quand le féminisme conseille aux femmes d'imiter l'"indépendance masculine", de se réserver comme euxune part d'existence secrète ?
Quand à la découverte de l'inconstance de l'autre on vous oriente vers le psy qui vous colle la "double peine" en vous déclarant responsable de votre souffrance et vous invite à découvrir pourquoi vous avez "inconsciemment" fait le mauvais choix ?

Comment aurais-je pu croire à une clarté que je n'avais jamais vue ?
Une clarté que la culture environnante rabaissait avec ironie en la taxant d'"attentes de midinette irréaliste" ou pire de "dépendance affective" ?
Le don total de soi, tout le monde me le présentait comme une bonne blague, un truc de femme, une exigence irréaliste qui faisait fuir les hommes et à quoi j'avais intérêt à renoncer si je voulais trouver un mari.
Que de mensonges, Seigneur !
A quels mensonges n'ai-je pas cru !

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Sébastian-7 le Sam 25 Avr 2015 - 11:50

Il faut commencer par prendre le temps, prendre le temps de rencontrer LA BONNE PERSONNE et ne pas s'attarder sur de simples coups de coeurs...

Dieu veut que nous aimions la personne qui est à nos côtés comme personne et que nous fassions tout pour elle. C'est absolument réaliste, encore faut-il ne pas sombrer dans les travers imposés par cette société dominée par le mal.
Pourquoi avoir besoin de voir ailleurs si ce n'est finalement que vous n'aimez pas votre partenaire? Je suis jeune et pourtant même sans avoir la Foi à mon adolescence, je n'ai absolument pas eu le besoin de courir à droite à gauche après différentes partenaires et pourtant mon physique était tout sauf un handicap. J'entends par là qu'aujourd'hui, l'homme n'a plus aucunes convictions, se laisse aller à ses basses pulsions car elles sont amplement accréditées par cette société dite permissive.
Mais il est tout a fait possible de respecter ce que le Seigneur attend de nous, commençons déja par être avec la bonne personne, écoutons la, faisons tout pour la rendre heureuse et Dieu fera en sorte que cela ne soit pas brisé.
Mes parents, 35 ans de mariage et pourtant ils s'aiment comme au 1er jour, ni l'un ni l'autre imaginent leur vie sans la présence de l'autre. Mais ils ne s'en vantent pas, il suffit de les voir, de voir leur relation pour se rendre compte que tout est possible, y compris l'Amour d'une vie.

Je crois simplement qu'il faut le vouloir et tout mettre en oeuvre pour cela.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai perdu l'Amour de ma vie il y a 1 an, j'en connais les raisons dont une qui est exterieure à feu notre couple et qui a fait en sorte que nous nous séparerions. Et bien, j'apprends la patience mais croyez-moi, je retrouverai cet Amour car je sais au fond de moi que c'est cette personne et uniquement elle.
J'ai d'ailleurs demandé à Dieu pourquoi chaque jour qui passe je l'aimais encore plus, que je ne pouvais me passer d'elle et sa réponse indirectement fût limpide et logique.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229

Message par P12345 le Sam 25 Avr 2015 - 13:25

Merci Sebastian !sunny:
L'exemple de mes propres parents était très différent (cynique et désastreux).
Et que de mauvais exemples dans le monde.
Si bien qu'on ne peut prendre le bon chemin, faute de savoir qu'il existe.
La plupart des gens est dans un don, oui (et qui peut paraitre suffisant, voire inespéré à ceux qui n'on' connu que solitude, rejet, échecs) mais dissimulent qu'il n'est pas total.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Sébastian-7 le Lun 27 Avr 2015 - 13:46

N'oubliez pas Philon que le chemin vers Dieu n'est pas la facilité et si toutes ces épreuves se présentent de manière générale, elles ont une raison que chacun de nous doit comprendre pour continuer d'évoluer et devenir ce que Dieu veut de chacun d'entre nous.

Dieu est exigeant comme n'importe quel Père aimant.
Nous simples humains sommes faibles, raison de plus pour lutter contre ses propres faiblesses.

Chaque homme et chaque femme doit donner tout son Amour et tout faire pour rendre heureux la personne avec laquelle il/elle partage sa vie. La société vous affirme le contraire? Luttez pour affirmer vos convictions. Je vous souhaite que votre compagnon soit dans cette démarche mais si ce n'était pas le cas, ce n'est pas une raison pour que vous vous baissiez les bras.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Message par P12345 le Lun 27 Avr 2015 - 14:15

C'est vrai...mais parfois je vois des gens qui ont la vie facile, repères, famille normale, conjoint aimant, sexualité aimante et respect des pilliers du mariage chrétien, enfants gentils ...et je me demande pourquoi on m'accuse de n'avoir pas réussi les mêmes choses.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Sébastian-7 le Lun 27 Avr 2015 - 14:19

Ne vous fiez pas au apparences...
Mes Parents me l'ont toujours dit et c'est fou à quel point ils ont eu raison.

Après que les gens se mêlent de ce qui les regarde, personne n'a a vous accuser de quoi que ce soit, la vie est difficile, même pour les personnes qui y mettent la meilleure des volontés, et la réussite de votre vie, seul Dieu pourra en juger.

Gardez cela en mémoire, faites simplement de votre mieux.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Message par Gilles le Lun 27 Avr 2015 - 14:40

comique
@Sébastian-7 :

Merci de consulter ta boîte de réception... Je t'ai envoyé un message privé. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par Gilles le Lun 27 Avr 2015 - 15:51

Don total de soi dans le mariage Tete_sym
@Sébastian-7 :

Merci de consulter ta boîte de réception régulièrement... Je t'ai envoyé un AUTRE message privé. Don total de soi dans le mariage Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par P12345 le Lun 23 Nov 2015 - 13:33

Merci de vos réponses.

Dernière édition par Philon le Mar 24 Nov 2015 - 9:37, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 23 Nov 2015 - 13:37

!

Dernière édition par Philon le Mar 24 Nov 2015 - 9:38, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par lyne le Lun 23 Nov 2015 - 14:17

Chere Philon,
J'ai eu un mari qui par son comportement m'a fait fuir la maison avec mes enfants.Je me suis demandee si Dieu etait d'acord avec cette decison et la reponse est venue a la marche des meres organisee par la communaute emmanuel.Dans ma chambre sur mon lit il y avait une parole "Je t'ai ecarte mis a l'ecart" Il y avait plus de 300 mamans donc c'etait le fruit du hazard donc de Dieu!!Je ne voulais pas divorce puisque je suis catholique et 2 ans apres mon mari est tombe gravement malade et je l'ai pris chez moi et il est mort 2 mois apres.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164

Message par c12345 le Lun 23 Nov 2015 - 15:41

@ Lyne c'est sûr que ça marche pas comme ça pout tout le monde.
Je suis d'accord la violence n'est pas acceptable (si c'est pour la violence que tu as dû partir) Être trompée doit être terriblement souffrant aussi. Philon tu pries beaucoup, moi je crois que le Bon dieu ne t'abandonnera pas. Demande-lui conseil. Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire. La réponse ce n'est pas les autres qui l'ont, elle est dans ton coeur. Et que tu te trompes ou pas Dieu est miséricordieux.Bon courage
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par P12345 le Lun 23 Nov 2015 - 17:29

Merci Lyne et Carmila,

je préfère actuellement "la semaine" pour faire mes prières tranquille...ou le dimanche à la messe :
là je trouve le recueillement, je m'adresse à Dieu.

Je préfère comme ça !
Pour le moment c'est la seule manière que j'ai de gérer ça.

Dernière édition par Philon le Mar 24 Nov 2015 - 9:38, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Message par namita le Lun 23 Nov 2015 - 18:24

le mariage n'est pas long fleuve tranquille, le prêtre qui nous mariés nous a parlé clairement, vous ne serez pas toujours à vous tenir la main etc etc..

philon si ça peut te consoler j'en connais pas mal de messieurs  qui n'aiment pas faire les wc, ils sont chochottes.

Le mien est adorable, mais n'y met jamais les mains.
Il y en a qui savent faire, un jour je vais chez quelqu'un, je rentre dans les wc, ça sentait vraiment bon, je voulais savoir quel produit la maitresse de maison utilisait, elle me répond devant son mari, les wc ce n'est pas mon rôle.

j'aurais voulu lui demander la recette pour l'avoir ainsi converti, car franchement comme c'est une personne que je connais, je sais qu'il était extrêmement désordonné !

mon mari fait les courses avec moi, et s'intéresse avec moi aux produits que j'utilise, et il me donne même son avis ! il faut dire que je prends pas le temps de lui demander de faire le nettoyage, donc je pense qu'il n'y pense même pas non plus

Very Happy
il ne faut pas s'arrêter à des détails, on se pourrit la vie.

Enlèvement des élus
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340

Message par lyne le Lun 23 Nov 2015 - 18:32

Bonsoir Philon,
j'aimerais raconter une histoire vraie qui est arrive a un pretre en suisse.je vais essayer de ne pas etre trop longue.
Ce pretre a ete "muter" dans une paroisse au fin fond d'une vallee entre deux montagnes,il etait depressif et il tombat de surcroit amoureux .
Il etait vraiment desespere et il s'est dit que s'il allait avec cette femme c'etait la mort de son sacerdoce .alors chaque jour il se trainait vers le Saint Sacrement et il restait devant Dieu pendant une heure avec toutes ses pensees et ses faiblesses. Cela a durer 3 ans Et puis il a retrouver son chemin.
Lorsque je parlais de ma situation ce n'etait pas pour que l'on m'imite simplement que cela peux reveiller l'amour de l'autre .Ma cousine avait fais ce choix et cela avait porte ses fruits.Mais pour moi pas vraiment seulement deux jours avant sa mort.
En se qui concerne encore le Saint Sacrement je peux dire qu'un pretre en Belgique s'est retrouve dans une paroisse completement a l'abandon et tres socialiste et c'est dans l'adoration qu'il a trouve force idees pour faire revivre sa paroisse.Il racontait que le prof de fitness etait furieuse parce que les filles desertaient sa salle pour aller louer Dieu dans son eglise!!!!!

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant