Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les jeux vidéos chez un chrétien.

+11
Thierry
Vie-en-Christ
Luca
Jesse26
charite11
Tout Petit
Gilles
G23473
pax et bonum
Neb
Tibelle07
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 15:19

Luca a écrit:Bonjour Tibelle Coucou

Il m'arrive de jouer à la playstation 3 avec des jeux à caractère violent parfois. Pourtant ça ne me fait pas de mal. C'est pas un pêché de jouer à des jeux vidéos tant que cela n'éloigne pas ton âme de Dieu, donc tout dépend de toi. Si tu sent que cela t'éloigne de part le caractère du jeux, du temps qu'il te prends et que tu en donne plus autant qu'avant à Dieu, part exemple. C'est à toi d'y changer quelque chose en diminuant le temps que tu consacre aux jeux.

Moi quand je joue à la playstation c'est à Assasin'sCreed pour son histoire et son graphisme magnifique. Mais sinon je joue pas souvent, je joue environs qu'une fois part mois et parfois il m'arrive de plus jouer pendant des longs moi car il m'arrive des envie des jouer, mais pas à long terme. Je sort beaucoup part contre, je sort avec des amis au resto, bowling, cinéma, karting etc...

J'écoute beaucoup de musique de certains artistes qui son pas exemplaire, mais je garde les pieds sur terre, à côté de sa je me nourris spirituellement. Tout comme je suis un grand fan d'Harry Potter, je suis ébloui face a se film. Quand je regarde un film d'Harry Potter je plonge dans l'univers, mais une fois le film fini je retourne à la vie réel. Je vais pas commencer à essayer de voler sur le ballets de la maison ou faire des sortilèges, lol.


Attention toutes ces choses qui sont soient disant "anodines" pour votre âme peuvent la corrompre en s'insinuant tout doucement ... "l"Enfer est pavé de bonnes intentions"

Il faut avoir la défiance de sois-même, ne pas se laisser séduire par des choses qui peuvent la corrompre, ça peut aller vite croyez moi, ... ne pas se surestimer face à ces choses d'autant plus que je vois que vous dites que c'est des choses violentes, des mauvaises musiques (attention aux messages subliminaux qui y sont insérés à votre insu) etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Luca Sam 31 Jan 2015 - 15:40

Eucharistie a écrit:
Luca a écrit:Bonjour Tibelle Coucou

Il m'arrive de jouer à la playstation 3 avec des jeux à caractère violent parfois. Pourtant ça ne me fait pas de mal. C'est pas un pêché de jouer à des jeux vidéos tant que cela n'éloigne pas ton âme de Dieu, donc tout dépend de toi. Si tu sent que cela t'éloigne de part le caractère du jeux, du temps qu'il te prends et que tu en donne plus autant qu'avant à Dieu, part exemple. C'est à toi d'y changer quelque chose en diminuant le temps que tu consacre aux jeux.

Moi quand je joue à la playstation c'est à Assasin'sCreed pour son histoire et son graphisme magnifique. Mais sinon je joue pas souvent, je joue environs qu'une fois part mois et parfois il m'arrive de plus jouer pendant des longs moi car il m'arrive des envie des jouer, mais pas à long terme. Je sort beaucoup part contre, je sort avec des amis au resto, bowling, cinéma, karting etc...

J'écoute beaucoup de musique de certains artistes qui son pas exemplaire, mais je garde les pieds sur terre, à côté de sa je me nourris spirituellement. Tout comme je suis un grand fan d'Harry Potter, je suis ébloui face a se film. Quand je regarde un film d'Harry Potter je plonge dans l'univers, mais une fois le film fini je retourne à la vie réel. Je vais pas commencer à essayer de voler sur le ballets de la maison ou faire des sortilèges, lol.


Attention toutes ces choses qui sont soient disant "anodines" pour votre âme peuvent la corrompre en s'insinuant tout doucement ... "l"Enfer est pavé de bonnes intentions"

Il faut avoir la défiance de sois-même, ne pas se laisser séduire par des choses qui peuvent la corrompre, ça peut aller vite croyez moi, ... ne pas se surestimer face à ces choses d'autant plus que je vois que vous dites que c'est des choses violentes, des mauvaises musiques (attention aux messages subliminaux qui y sont insérés à votre insu) etc ...

Bonjour Eucharistie Smile

Vous avez raison, je suis d'accord. Dans mon cas j'ai toujours fais attention à ce que tout cela ne m'éloigne pas de Dieu ou m'empêche de prier ou amène mes pensées à faire de mauvaises choses. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème. A vrai dire je me fiche un peu des messages subliminaux car je suis la que pour la musique en tant que jeune homme qui aime la musique et être joyeux. Après je ne fait pas attention à tout ce qui est illuminati ou pas. Il m'arrive du chanter du Beyoncé part exemple ou de danser dessus. A ce moment la je danse ou chante avec des amis avec de bonnes intentions. Cela m'empêche pas de me consacré à Dieu si je devrait sentir un danger un jour je ferrait attention à écouter moins de musique part exemple, mais pour l'instant j'adore tout autant Dieu et j'ai soif de son amour.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par pax et bonum Sam 31 Jan 2015 - 15:45

"Marrant j'y connais rien jeux vidéo mais en lisant Tibelle on dirait qu'il y a beaucoup de prêtres dans ces milieux? et les gens du monde s'en moquent pourtant"

2 sens possibles à cette remarque:

Le 1er:il y a des prêtres qui jouent aux jeux videos.
Cela me semble peu probable,mais il peut y en avoir certainement quelques uns.
Le 2ème:Il y a beaucoup de prêtres à l'intérieur des jeux videos.
Là,cette remarque est intéressante et effectivement,on constate le goût du sacré dans ces jeux,de la magie,du Graal,des prêtres devins,un peu à la manière de "Fort Boyard".
Le sens du sacré dévié et dénaturé par rapport à celui qu'apporte la religion dénote un manque évident dans l'éducation des jeunes d'aujourd'hui.L'aspiration naturel au sacré chez l'homme manque cruellement et ce vide est remplacé par le jeu aux couleurs de mystère et qui emprunte des bribes de symboles religieux.

Pourrait-on extrapoler en disant que le phénomène du Jihad chez les jeunes issus de l'immigration est un peu semblable?
Les immigrés quittent un milieu social où l'Islam a une place prépondérante pour débarquer dans une société sécularisée qui a fait voeu de "laïcisme" et où la religion a pratiquement été gommée de la culture.Alors,lorsqu'un appel aux couleurs religieuses se fait entendre,flattant la tendance violente des ados,certains sont séduits.

Une troisième remarque personnelle:le jeu video ne serait pas si mauvais que celà dans le sens où il est un exutoire des pulsions chez les jeunes et il serait préférable qu'ils déchargent ce trop-plein d'énergie dans le jeu que dans la vie réelle.Mais la remarque est discutable,car le jeu peut inviter au contraire à exercer une violence dans la vie ou,pour ce qui concerne le sacré,à croire d'une croyance quasi religieuse les élucubrations des créateurs,un peu comme le phénomène "Da Vinci "Code"où beaucoup sont persuadés que c'est la vérité historique.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Luca Sam 31 Jan 2015 - 16:04

Bonjour pax et bonum Coucou

Je suis d'accord avec vous à certains points. J'aimerait rajouter que certains jeux vidéos parle tout simplement aussi d'histoires comme le jeux "Assasin's Creed" qui est un jeu magnifique selon moi. Il y à 7 chapitres de ce jeux si je ne me trompe pas et chaque chapitre à sa période dans l'histoire inspiré des personnes et histoires historiques réels. Part exemple dans "Assasin's Creed Brotherhood" on y retrouve beaucoup prêtres, églises etc... Car nous sommes à l'époque de la renaissance vers l'an 1500 à Rome.

Ce chapitre parle du temps ou l'Eglise fût corrompu part l'argent et le pouvoir. Il y avait des Assasins qui se bâtaient pour la liberté du peuple de Rome et contre les Borgia's. On y retrouve beaucoup de monument historiques et des personnages comme Cesare Borgia, Lucrezia Borgia etc... Je vous laisse découvrir la bande annonce.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 17:07

ok, mais faites attention à vous,après, je ne veux pas faire la moralisatrice, j'ai aussi à balayer devant ma porte Smile

bien à vous en Christ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Luca Sam 31 Jan 2015 - 17:19

Vous ne faites pas la moralisatrice, non. D'ailleurs je vous remercie pour vos conseils! J'en ai tellement besoin, vraiment. Je fais attention, certes, mais j'ai besoin de personnes qui me conseillent et qui servent d'instrument de Dieu. Alors merci Eucharistie, car cela me touche. Prendre soin de votre prochain est une belle preuve d'amour.

Alors balayons ensemble devant nos portes ! Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 17:26

Personnellement, j'etais accro à des très mauvaises musiques.. et j'ai stoppé, je peux vous dire que ça netoie l'âme ,l'Esprit Saint ne peut venir que dans une âme calme et dans le silence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Luca Sam 31 Jan 2015 - 17:29

Oui c'est vrai. Je suis d'accord. Notre âme aspire tellement de choses, aussi. Pendant la journée, même si c'est pas forcément mauvais mais cela ne nourri pas l'âme. C'est pourquoi que il faudrait un peu de silence et du calme dans une âme, comme vous dite.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Sam 31 Jan 2015 - 21:05

Le truc dans Assassin's creed c'est que ça reprend la vie réelle je sais pas si vous avez jouer à Unity mais quand on va dans la cathédrale Notre Dame et la Sainte Chapelle c'est trop magnifique on a l'impression d'y être le seul truc c'est que les templiers font un peu les méchants et les assassins les gentils donc ça déforme un peu. Par contre les MMORPG a la TESO , Tera , Aion , Neverwinter et j'en passe sont trop génial j'adore prendre le prêtre qui soigne Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par pax et bonum Sam 31 Jan 2015 - 21:05

On dirait plutôt un film qu'un jeu.
De quel côté est l'Eglise?des bons ou des mauvais?
Déjà,le fait de se situer dans la période scandaleuse des Borgias doit donner un élément de réponse...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Neb Sam 31 Jan 2015 - 21:16

Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi le type saute? Il va se faire tuer il aurait mieux fait d'attendre. Les graphismes sont très bons mais la logique de combat mauvaise.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Sam 31 Jan 2015 - 21:25

neb a écrit:Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi le type saute? Il va se faire tuer il aurait mieux fait d'attendre. Les graphismes sont très bons mais la logique de combat mauvaise.

Hihi non quand on connaît bien le jeu on comprend que l'assassin peut sauter depuis n'importe quelle hauteur par exemple dans Unity il saute du haut du clocher de l'Eglise , une des plus grande de Paris surtout Very Happy

PS: J'ai oublier de dire que dans TERA les perso féminins sont assez "dégarnis" au niveau vetement et ça moi j'aime pas trop.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Jesse26 Sam 31 Jan 2015 - 23:12

Teso est aussi immersif que skyrim? Apres pour les prêtes et les meufs aux crânes chauves c un peu a la warcraft les persos
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Dim 1 Fév 2015 - 0:17

Ca dépend , t'entends quoi par immersif ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par pax et bonum Mer 4 Fév 2015 - 11:43

Eh,les chevaliers!vous n'avez pas répondu à ma question:

L'Eglise dans le jeu est de quel côté? des bons ou des mauvais?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Vie-en-Christ Mar 15 Sep 2015 - 14:43

Tibelle07 a écrit:Le truc dans Assassin's creed c'est que ça reprend la vie réelle je sais pas si vous avez jouer à Unity mais quand on va dans la cathédrale Notre Dame et la Sainte Chapelle c'est trop magnifique on a l'impression d'y être le seul truc c'est que les templiers font un peu les méchants et les assassins les gentils donc ça déforme un peu. Par contre les MMORPG a la TESO , Tera ,  Aion , Neverwinter et j'en passe sont trop génial j'adore prendre le prêtre qui soigne Razz

Oui ça m'a l'air super de jouée a des MMORPG de plus ils sont gratuit sur le web. Mais j'ose pas à y jouée mais je suis intéressée.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mar 15 Sep 2015 - 16:55

Oh vous pouvez. C'est très convivial et ça permet de se faire des bonnes rencontres. Par contre attention à ne pas être Addict non plus mais si c'est pour vous amuser quand vous n'avez pas grand chose à faire vous pouvez jouer un peu. Je vous recommande en premier lieu des MMO comme Éden Eternal ou Aura Kingdom (dans la basilique , la musique est divine...et catholique).

Moi perso j'ai arrêter d'y jouer car des amis sont partis donc je m'en suis lasser. Et je préfère bouquiner tranquillement chaque matin.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Thierry Mar 15 Sep 2015 - 19:04

Bonjour
Vie-en-Christ ... personnellement, je te donnerai le conseil de ne pas commencer à jouer aux mmorpg si tu n'as pas encore commencer à le faire.
Je te dis ça car je sais de quoi je parle !


C'est pour moi la même chose que de dire à quelqu'un qui n'a encore jamais fumé de s'en griller une seulement après les repas, avec un petit café, juste pour le plaisir, que ça ne fait pas tant de mal que ça, si on s'en tient là !

Tu auras beau vouloir te résonner à ne jouer que le laps de temps que tu as décidé d'y consacrer quotidiennement, tu ne tiendras jamais !
Un p'tit peu plus chaque jour, pour arriver par la suite à ne plus pouvoir t'en passer, et de constater un peu plus tard que le petit moment de détente que tu auras ainsi voulu y consacrer, se sera transformé en heures, voir en demie journée ! 

Tes rapports avec ton entourage vont en prendre un sacré coup !
Quand les gens autour de toi te parleront, tu répondras d'un oui oui bref, pour qu'il te laisse tranquille, sans même avoir réellement entendu se qu'ils te disaient.

Tout ceci, je le sais ... car je l'ai vécu, pendant trois ans. Au point que mes conversations avec mes fils se résumaient à bonjour/bonsoir, et que mon épouse n'en pouvant plus de ne plus pouvoir réellement converser avec moi, m'a clairement posée un ultimatum.
A cette époque, je me prétendais être croyant, être catho. Mais les temps consacrés à la prières, les messes en semaines quand j'étais du quart de l'après midi au boulot, avaient disparu de ma vie ... car il me fallait impérativement rp mon perso en allant booster ceux de la guilde, ou combattre des pnj, ou quand je ne jouais pas concrètement au jeu lui même, il me fallait aller sur le forum de l'alliance car j'étais membre du staff.

Mais toi ou Tibelle pourraient contester tout ceci, en disant que non, cela n'arrivera pas ainsi pour toi même, étant maintenant au courant de cette éventualité ! 
Alors je te dis de faire très attention, que cela va bien plus vite que tu crois, et ce, au dépend de ta propre volonté. Car sans vouloir sombrer tout de suite dans ce que beaucoup dénomment péjorativement comme étant le bourrage de crâne des culs bénis ... Satan est réellement derrière tout ça !

Certes, certains jeux ne présentent pas d'horreur ou de véritables contre indications à première vue avec la foi chrétienne (quoi que ...) mais l'addiction qu'ils finissent par nous faire avoir, nous fait tomber dans le piège infernal qui nous éloigne peu à peu de la prière, de la famille, de la réalité tout court.

Maintenant, c'est à toi de voir chère sœur en Christ ... mais pour ma part, je te conseille vivement de continuer à vivre tes journées du pseudo que tu t' es choisie sur le peuple de la paix !

Fraternellement, en union de prière
Thierry
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mar 15 Sep 2015 - 19:32

Je conteste rien du tout car je n'y joue plus du tout. A cause de ma phobie scolaire je susu rester un bon moment sans sortir et c'était mon seul moyen de parler à des gens surtout de mon age. J'ai fait des belles rencontres....comme des mauvaises c'est comme dans la vraie vie du point de vue social. Après j'ai arrêter à cause de conflits avec certains en grande partie et pour le côté social , il y a des réseaux sociaux et rien ne vaut mieux que les vrais rencontres. Perso je le redis : je préfère bouquiner mon manga et livres religieux que de jouer sur l'ordi.

Pour moi c'était un refuge avant le loisir donc mon cas est encore différent mais j'ai arrêter et j'ai même vendu l'ordi pour que les parents puisse acheter des choses qui leur plaisait (eh oui j'écris sur ce forum grâce à mon IPhone Razz )

Mais c'est vrai vaut mieux ne pas commencer. Chez certains ça passe pour jouer avec les copains ou faire des rencontres mais certains en deviennent addictif et oublie la vraie vie. Et après pour en sortir si ça arrive c'est bien dur.

Vous demandiez avant de repère des les mangas , eh bien vaut mieux lire des mangas (comme d'autres bouquins) que de se torturer sur des jeux et de faire des mauvais rencontres.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Vie-en-Christ Mar 15 Sep 2015 - 19:40

@Tibelle07 tu as raison, moi j'ai plein de bouquin religieux que je n'ai pas encore tous lus par ce que je suis sur le net tout la journée.... J'arrive pas à lâcher.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mar 15 Sep 2015 - 19:56

Qu'est-ce que je disais , le net ça nous bourre la tête. Quand on lire un livre peut importe le type ou le genre , des qu'on a fini on reprend notre vie alors que avec les jeux après on se dit "je vais faire ci pour gagner , je vais acheter ça à mon perso ect..." Ca n'a plus de fin après.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Vie-en-Christ Mar 15 Sep 2015 - 20:00

Oui, avec un jeux ça ne se termine jamais, tandis qu'avec un bouquin c'est pas pareil
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mar 15 Sep 2015 - 20:04

Vie-en-Christ a écrit:Oui, avec un jeux ça ne se termine jamais, tandis qu'avec un bouquin c'est pas pareil

Oui et un livre nous fait du bien et nous apprend des choses (même les BD fantastiques ou romanesque tout nous apprend des choses tant qu'à faire ou à éviter dans la vie) alors qu'un jeu ne nous apprend qu'une chose : le délire virtuel et on oublie de vivre en tant humain , on vit en tant que robot.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par al3 Mar 15 Sep 2015 - 20:13

Dove
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Luca Mer 16 Sep 2015 - 4:35

pax et bonum a écrit:Eh,les chevaliers!vous n'avez pas répondu à ma question:

L'Eglise dans le jeu est de quel côté? des bons ou des mauvais?
Bonjour @pax et bonum Smile

Je me permet de te répondre. En fait Assasin's Creed Brotherhood (il y a plusieurs chapitres) retrace l'histoire. Chaque chapitre à son époque. Ils travaillent avec des historiens, théologiens et d'autres équipes pour crée chaque chapitre. A la Base l'histoire c'est assassins qui se bâtent contre les Templiers qui peuvent être considéré comme les Francs-maçon de nos jours. Mais plus pour une cause humaine que religieuse. Les assassins ce bâtent contre les Templiers car ils veulent contrôler le monde etc... Ainsi les assassins se bâtent pour la liberté des hommes, pour la vie privé de chacun, pour l'égalité etc... Part exemple si il devraient faire un chapitre de nos temps. Les assassins se bâteraient contre la puce électronique, la marque de la bête etc... Seulement pas pour la gloire de Dieu, mais pour sauvé l'humanité. Pourtant les assassins ne sont pas non plus contre Dieu, dans le jeux.

Entre temps chaque chapitre d'Assasin's Creed fait partie d'une période historique. Brotherhood nous plonge dans les année 1500 après Jésus Christ. Au temps de la Renaissance à Rome. On y retrouve donc des événement historiques réels. Mais aussi des vrais personnages historiques qui on existé à ce temps comme Léonardo Da Vinci, Lucrezia Borgia, Cesare Borgia etc... La carte de Rome est aussi recrée comme elle étais à ce temps, l'architecture et tout ce qui va avec et la qualité du visuel est très réaliste.

Ainsi chaque nouveau chapitre évolue dans l'histoire. Le dernier s'appelle Assassin's Creed Unity (si je me trompe pas) et celui la nous plonge à l'époque de la révolution Française. La encore on y retrouve de grands personnages historiques de cette époque, l'architecture est la même et nous plonge dans Paris comme elle étais à cette époque la. C'est Magnifiquement bien réalisé. Tout les chapitres le sont d'ailleurs, selon moi. Et les musiques, Oh mon Dieu ! Elle sont Magnifiques, elle élève mon âme vers le ciel.

Je ne sait pas si tu te souvient @pax et bonum des vidéos que j'ai fait pour le forum ? Mais si tu te souvient, toutes les musiques que j'ai utilisé proviennent du jeu Assassin's Creed Brotherhood.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mer 16 Sep 2015 - 11:31

Assassin's creed Unity n'est pas le dernier sorti. C'est Assassin's creed Sundycate le dernier opus. Celui nous plonge à Londres pendant l'époque victorienne Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par HijaDeDios Mer 16 Sep 2015 - 11:56

Coucou , je pence pas que c'est mal de jouer au mmo  en plus j'adore sa, moi personnellement je suis sur Arche Age actuellement un MMORPG , je suis clerc full heal mais je respé en Templier de temps en temps pr dps un peu les mobs :3

Mais je soigne les méchants :o (les pirates) hihi^^

Bisous Soleil
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Tibelle07 Mer 16 Sep 2015 - 12:13

HijaDeDios a écrit:Coucou , je pence pas que c'est mal de jouer au mmo  en plus j'adore sa, moi personnellement je suis sur Arche Age actuellement un MMORPG , je suis clerc full heal mais je respé en Templier de temps en temps pr dps un peu les mobs :3

Mais je soigne les méchants :o (les pirates) hihi^^

Bisous Soleil

Ah oui moi aussi je connais ^^ mais il est trop facile comme MMO à mon goût donc j'avais vite arrêter quand je jouais encore.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par HijaDeDios Mer 16 Sep 2015 - 12:19

houla facile sa dépend se que tu vise^^ perso je suis passer pirate justement pour la difficulté et se stuff et pas vraiment facile sur se jeu :o  rien que pour le renivellement si sa casse tu perd tout tes obliger de tout recommencer le stuff ouf j'appel pas sa facile sur les autre jeux ton stuff casse pas quand tu veut le up
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Maud Mer 16 Sep 2015 - 12:32

Bonjour  HijaDeDios    Laughing

Jessica , ton  " charabia" technique  est incompréhensible pour moi !    Shocked

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos chez un chrétien.  - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos chez un chrétien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum