Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai l'impression d'être perdu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai l'impression d'être perdu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J'ai l'impression d'être perdu ?

+13
Tibelle07
caillon
Delsanto
Séraphin
François_1
c12345
tous artisans de paix
Stef54
AZUR
al3
vévette
Jean21
Adrien74
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 23 Déc 2014 - 18:07

Bonjour,

Je viens vous parler, parce que j'ai l'impression d'être perdu. Dans ma famille, nous ne pratiquons plus depuis des années (comme bon nombre de catholiques vous me direz), mais je crois que le manque de pratique a peut être entraîné un manque de foi si je puis dire ainsi.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être éloigné de la religion et de Dieu. Peut être que l'évolution de notre société joue également là dedans, mais plus ça va et moins j'ai la foi.

Demain à l'occasion de la fête de la naissance du Christ, je souhaite aller à la messe afin de voir si ma présence dans un lieu de culte me "change", parce que j'ai besoin de quelque chose, un électro choc.

Voyez vous, i y a même quelques temps en arrière, j'en parlais encore sur le forum, j'avais en ma possession la médaille miraculeuse. Je pensais qu'en la portant, même avec confiance, cela changerait quelque chose chez moi. Je suis d'ailleurs en train de lire la notice historique sur les effets et les origines de la médaille miraculeuse (qui regroupe environ 267 témoignages), et c'est vraiment impressionnant.

Mais j'ai tenté de la porter et cela ne m'a rien fait. Pourtant j'ai vu nombre de témoignages de personnes infirmes qui avaient été guéris, d'autres qui étaient impies et avaient retrouvés la foi, etc mais chez moi aucun miracle ne s'est opéré.

J'en viens même à me demander si je suis bien fait pour ça. Après tout, vous regardez notre religion où l'on parle de tolérance, de respect et d'amour, mais sommes nous vraiment ainsi ? Notre société a t elle évolué dans ce sens ? J'ai plus l'impression qu'on se rapprocherait des charognards prêts à profiter de la moindre occasion pour avoir ce que l'on veut. C'est comme si on perdait nos valeurs.

Donc voilà, cela fait déjà plusieurs mois que c'est ainsi, même avec des prières rien ne change. C'est comme si je devenais un croyant passif (on a un minimum de foi mais ça ne change pas beaucoup par rapport à un athée).

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Jean21 Mar 23 Déc 2014 - 18:33

MP Jésus confiance
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 23 Déc 2014 - 18:45

Merci Jean21 pour votre réponse, mais moi je précise que j'ai plus besoin de quelque chose comme un stimulant, parce que lire des livres ça peut être bien, mais je ne suis pas sûr que ça soit ce dont j'ai besoin.
Comme je l'ai dit, les prières et la médaille miraculeuse n'ont rien changé pour moi. Peut être que ce que je demande n'est pas possible.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par vévette Mar 23 Déc 2014 - 18:57

Bonsoir Adrien

La médaille miraculeuse, tout comme la prière, ce n'est pas un coup de baguette magique...

Oui, allez à la messe demain. Laissez vous porter et essayez de retrouver un cœur d'enfant. Parfois, il suffit de peu de chose pour être chamboulé, je peux vous l'affirmer.

Dieu ne s'impose pas, il faut L'accueillir.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mar 23 Déc 2014 - 19:38

Cher Adrien74,
tournez-vous vers Dieu tout simplement,
confiez-vous à lui et demandez-lui tout simplement.
Pour cela mettez-vous au calme, et parlez-lui simplement (après par exemple un Notre Père).

Pour éveiller la foi, il faut se rapprocher de Dieu, donc comme le dit vévette, allez à la Messe.

Nous n'avons besoin que de bonne volonté. Dieu fera le reste, il suffit en effet parfois de peu de choses.

Je vous conseille de lire un peu chaque jour La Bible, en particulier le Nouveau Testament.
Mais aussi de lire par exemple au moins un chapitre chaque jour de l'oeuvre de Maria Valtorta sur la Vie de Jésus, disponible ici:
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Et également le court livre "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio, impossible en faisant ce qui est dit que Dieu ne réponde pas, ici:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf

Vraiment sachez-le, c'est quelque chose qui peut être tout à fait normal (surtout au début),
on est comme "endormi", "anesthésié" par le monde, j'ai connu cela.
Même si au fond on croit on ne ressent pas grand chose, n'est-ce pas?

J'aimerai vous demander: avez-vous réellement dit "Oui" et accepter entièrement Jésus dans votre coeur et dans votre vie?
Car moi même ma vie n'a commencé qu'à bouger quand j'ai redis "Oui" avec détermination à Jésus.

Ne vous inquiétez pas la solution est tellement simple: Parlez à Dieu, confiez-vous à lui, demandez-lui de vous aider.
Et n'oubliez pas que vous avez un ange gardien, que vous pouvez priez simplement pour vous aider en tout.

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Mar 23 Déc 2014 - 23:36, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 23 Déc 2014 - 20:37

al3 a écrit:Cher Adrien74,
tournez-vous vers Dieu tout simplement,
confiez-vous à lui et demandez-lui tout simplement.
Pour cela mettez-vous au calme, et parlez-lui simplement (après par exemple un Notre Père).

Pour éveiller la foi, il faut se rapprocher de Dieu, donc comme le dit vévette, allez à la Messe.

Nous n'avons besoin que de bonne volonté. Dieu fera le reste, il suffit en effet parfois de peu de choses.

Je vous conseille de lire un peu chaque jour La Bible, en particulier le Nouveau Testament.
Mais aussi de lire par exemple au moins un chapitre chaque jour de l'oeuvre de Maria Valtorta sur la Vie de Jésus, disponible ici:
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Et également le court livre "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio, impossible en faisant ce qui est dit que Dieu ne réponde pas, ici:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf

Vraiment sachez-le, c'est quelque chose qui peut être tout à fait normal (surtout au début),
on est comme "endormi", "anesthésié" par le monde, j'ai connu cela.
Même si au fond on croit on ne ressent pas grand chose, n'est-ce pas?

J'aimerai vous demander: avez-vous réellement dit "Oui" et accepter entièrement Jésus dans votre coeur et dans votre vie?
Car moi même ma vie n'a commencé qu'à bouger quand j'ai redis "Oui" avec détermination à Jésus.

Ne désespérez pas la solution est tellement simple: Parlez à Dieu, confiez-vous à lui, demandez-lui de vous aider.
Et n'oubliez pas que vous avez un ange gardien, que vous pouvez priez simplement pour vous aider en tout.

Amicalement,

Qu'entendez vous par dire "oui" à Jésus ?

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par AZUR Mar 23 Déc 2014 - 20:51

Remèdes:
-Chapelet, Rosaire récité avec le cœur
-Eucharistie aussi souvent que possible
-La Parole de Dieu quotidienne
-Jeûne au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi (ou jeûne d'autre chose..)
-Confession mensuelle

Si on ne prie pas, on nie son existence puisqu'on ne lui parle pas et on se coupe de Dieu. On parle à un ami , on ne s'en désintéresse pas, on lui dit toutes nos joies mais aussi toutes nos peines.
Si on ne va pas  voir Dieu dans sa maison et communier, on ne l'aime pas.
"faites ceci en mémoire de moi."
Si on ne lit pas les textes du jour, la Bible, on se désintéresse de ce que Dieu nous a dit , prescrit.
Si on ne se confesse pas, on est des fils prodigues qui ne reviennent pas vers le Père.
Concernant le jeûne, c'est un moyen de pénitence, un sacrifice.
Pour qui fait-on des sacrifices? Pour ceux qu'on aime.

Dire oui à Jésus c'est Lui dire qu'Il peut faire de nous tout ce qu'Il Lui plait.
C'est avoir une totale confiance en Lui, s'abandonner à la Providence aussi, etc....
Accepter tout ce qu'Il nous donne ... Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mar 23 Déc 2014 - 21:37

Cher Adrien74,

dire oui à Jésus comme le dit Azur c'est l'accepter et s'abandonner entièrement à lui, le laisser agir et transformer notre vie, c'est renaître en enfant de Dieu,
en ayant la volonté de laisser le passé derrière avec nos erreurs, nos péchés pour désormais "marcher" sur le chemin de Dieu.

Pour cela il faut lui faire entièrement confiance, et lui donner l'autorisation de changer entièrement notre vie.

En renaissant de nouveau Dieu nous libère et avec douceur il nous fortifie en nous éloignant peu à peu de tout le mal, nos erreurs, nos faiblesses,
le péché, et alors on voit la lumière et notre vie est transformée par Dieu!

Dieu ne peut pas agir entièrement en nous et nous rendre libre, si on ne l'accepte pas entièrement.
Il faut y croire, lui faire suffisamment confiance, l'accepter entièrement en nous, dans notre coeur et dans notre vie.

(EDIT)
Précisions: Il nous faut juste la bonne volonté, la volonté d'accepter et de faire entièrement confiance en Dieu,
la volonté de renoncer au mal, à nos erreurs du passé, aux péchés, pour ne plus vouloir que suivre Dieu.
Je ne dis pas que c'est par nous même qu'il faut essayer d'arrêter.
On ne se sauve pas soi-même.C'est Dieu qui nous sauve, si on a la volonté, on s'en remet à Dieu, on est avec lui, on le prie,
on lui demande de l'aide.
Je dis bien la volonté et non pas le faire nous même tout seul on y arriverait peu ou pas du tout.
Le faire sans l'aide de Dieu est très probablement voué à l'échec.
Mais le faire avec l'aide de Dieu nous donne le succès.

Pour cela on a juste besoin de notre bonne volonté:
Oui je t'accepte, oui je te crois, oui je regrette mes erreurs passées, le mal,
oui je veux vivre de nouveau en ne faisant plus que le Bien, oui je veux être avec toi et te suivre en faisant ta volonté,
oui je sais que tu es Dieu, notre meilleur ami, tu es le Bien, oui aide-moi je te fais confiance et je m'en remet à toi,
abandonnant ma volonté, abandonnant tout ce qui est mal, pour ne plus suivre que Jésus Christ,
oui je te laisse diriger ma vie, oui je te fais confiance et je te donne ma vie, voilà l'idée.

Le bonheur se trouve au bout du chemin!

Prenez conscience que Dieu est votre meilleur ami, le Bien Absolu ou plutôt infini, il vous a créé, il vous aime,
il n'attend que que vous vous tourniez entièrement vers lui, il veut votre bonheur.
Et gardant cela à l'esprit, motivez-vous! Faites-lui confiance!

Et vous pouvez réciter cette prière avec volonté et confiance, avec votre coeur en y croyant, en voulant suivre Dieu.
Vous ne le regretterez pas et vous commencerez à voir votre vie être aidée et transformée par Dieu, en tout cas de manière plus efficace.

Voici la prière à répéter à haute voix, avec tout notre coeur, en le voulant,
pensez réellement que vous voulez suivre Dieu, Jésus-Christ, que vous regrettez le mal, mettez de la volonté, venez à Dieu avec confiance, c'est important:


" Seigneur Dieu,
Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, je viens à toi, au Nom de ton Fils Jésus de Nazareth.
Je te demande de me pardonner tout le mal et les péchés que j'ai commis,
Je regrette d'avoir fait souffrir ton coeur, et ceux qui m'entourent,
Je veux changer de coeur et de vie !
Maintenant je me tourne vers toi et je te donne mon coeur et ma vie !

Dieu Père, je crois que tu es venu sur Terre sous la forme d'un homme, Jésus Christ ton Fils !
Tu as habité en Jésus ton Fils !
Et Dieu tu es venu pour me donner la Vie éternelle et le pardon de mes péchés en la personne de Jésus ton Fils !
Alors selon Ta très Sainte Parole, la Bible, de ma bouche je confesse le Nom de ton Fils, Jésus Christ !
Dans mon coeur, je crois que tu l'as ressuscité des morts et qu'il est vivant, à ta droite, dans les lieux céleste !
Maintenant j'accepte et je reçois Jésus Christ comme mon sauveur personnel et mon Dieu !

Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, Je te prie de toute ma force, pardonne moi tous mes péchés..
Tout le mal que j'ai fait je regrette !
Tout le bien que je n'ai pas fait .. Pardon Jésus

Seigneur Jésus, viens dans mon coeur maintenant, en cet instant et pour y habiter toujours !

Seigneur Jésus, vies en moi !
Laves moi, je te prie, par ton sang précieux, de tous mes péchés, et prends ma vie !

Aujourd'hui je me donne à toi Jésus !
De tout mon coeur,Corps, âme, et esprit, je me donne à Toi Seigneur Jésus !
Pour toujours et à jamais !

Je renonce au péché, je suis mort avec toi au péché sur cette croix !
Je choisi de faire ta volonté et de me soumettre à Toi, c'est à dire à la Bible, ta Sainte Parole.
J'obéïrai à ta volonté et je te suivrai jusqu'à la mort avec Ton Aide ! Car de ma propre force je ne peux pas, mais c'est vers toi Jésus que je me tourne et c'est ton aide, ta force, ta nature, un coeur nouveau que je reçois pour marcher dans tes voies, pour résister au péché, et vaincre le mal sous toutes ses formes !

Merci de m'aimer Seigneur Jésus !
Merci de me pardonner !
Merci d'avoir donné ta vie pour moi à la Croix !
Merci d'avoir versé ton sang pour moi Seigneur Jésus !
Et merci de me donner ton Esprit Saint.

Oui.. Esprit Saint de Jésus, viens dans mon coeur !
Remplis-moi !
Viens me conduire dans toute la vérité qui est la Bible.
Viens me faire réalizer que Jésus maintenant vit en moi !
Viens me faire connaître que Jésus est Dieu Tout Puissant, "UN" avec le Père dans les Cieux !
Viens me transformer de jour en jour, et toujours plus pour que je sois comme Jésus !
Brûle en mon coeur !
Fais moi connaître le Fils Jésus pour que je connaisse le Père Eternel Dieu d'Israël !

Aujourd'hui et à jamais je suis à toi !
Et selon ta Parole,l'écriture sainte, la Bible, au Nom de Jésus le Oint, le Messie, le Fils de Dieu:
JE Suis Sauvé !

Merci Seigneur !
Je t'aime Jésus !
Je t'aime Père Céleste !
Je t'aime Saint-Esprit
Je t'aime mon Dieu !
Amen ! "

Si vous venez de réciter cette prière de tout votre coeur, alors je sais qu'un miracle vient de se produire.
Vous venez de naître de nouveau !
Votre nom est maintenant inscrit dans le livre de Vie de l'Agneau !
Bienvenue dans la Famille de Dieu !


Il est possible que vous ressentiez Dieu se manifester en vous  après avoir réciter cette prière (pour moi j'ai senti une douce chaleur envahir tout mon corps en disant une prière de ce type mais plus courte), sachez que vous avez ressenti Dieu descendre sur vous pour vous libérer.

Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas le cas mais vraiment persévérez en vous rapprochant de Dieu entièrement jusqu'à lui remettre votre vie entre ses mains,
à lui faire entièrement confiance et à l'accepter entièrement dans votre coeur!

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Mar 23 Déc 2014 - 22:46, édité 3 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mar 23 Déc 2014 - 21:57

Cher Adrien74, j'aimerai juste ajouter qu'en faisant entièrement confiance à Dieu,
vous ne le regretterez pas, c'est l'être le plus extraordinaire qui soit,
il est difficile de s'en rendre compte mais beaucoup de récits de saints et saintes,
ou de personnes ayant vécu une rencontre personnelle avec Dieu vous le diront.

Dieu a pour nous beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse, une amitié extraordinaire.

Cher Adrien74 il y a un homme qui a témoigné du paradis, la façon dont il ressent et décrit Jésus est particulièrement parlante:

"Il semblait irradier un réel bonheur .. une amitié .. une paix totale .. mais accompagnés d'un pouvoir absolu et puissant. Vous vous sentiez à l'aise avec lui .. et également tellement humble."

Si vous voulez lire ce récit, voici:

Témoignage du Paradis:
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Stef54 Mar 23 Déc 2014 - 22:05

Adrien74 a écrit:Bonjour,

Je viens vous parler, parce que j'ai l'impression d'être perdu. Dans ma famille, nous ne pratiquons plus depuis des années (comme bon nombre de catholiques vous me direz), mais je crois que le manque de pratique a peut être entraîné un manque de foi si je puis dire ainsi.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être éloigné de la religion et de Dieu. Peut être que l'évolution de notre société joue également là dedans, mais plus ça va et moins j'ai la foi.

Demain à l'occasion de la fête de la naissance du Christ, je souhaite aller à la messe afin de voir si ma présence dans un lieu de culte me "change", parce que j'ai besoin de quelque chose, un électro choc.

Voyez vous, i y a même quelques temps en arrière, j'en parlais encore sur le forum, j'avais en ma possession la médaille miraculeuse. Je pensais qu'en la portant, même avec confiance, cela changerait quelque chose chez moi. Je suis d'ailleurs en train de lire la notice historique sur les effets et les origines de la médaille miraculeuse (qui regroupe environ 267 témoignages), et c'est vraiment impressionnant.

Mais j'ai tenté de la porter et cela ne m'a rien fait. Pourtant j'ai vu nombre de témoignages de personnes infirmes qui avaient été guéris, d'autres qui étaient impies et avaient retrouvés la foi, etc mais chez moi aucun miracle ne s'est opéré.

J'en viens même à me demander si je suis bien fait pour ça. Après tout, vous regardez notre religion où l'on parle de tolérance, de respect et d'amour, mais sommes nous vraiment ainsi ? Notre société a t elle évolué dans ce sens ? J'ai plus l'impression qu'on se rapprocherait des charognards prêts à profiter de la moindre occasion pour avoir ce que l'on veut. C'est comme si on perdait nos valeurs.

Donc voilà, cela fait déjà plusieurs mois que c'est ainsi, même avec des prières rien ne change. C'est comme si je devenais un croyant passif (on a un minimum de foi mais ça ne change pas beaucoup par rapport à un athée).

Bonsoir Adrien74,

Tout comme vous, je suis perdu ! Nous ne sommes donc pas seul dans cette inconnue.....Smile

J'ai eu quelques épisodes "difficiles" au cours de mon existence.
Je me suis aussi éloigné de ma religion et de sa pratique.

Mais avec le temps et la patience, je reviens petit à petit vers une certaine sérénité.
Il ne faut pas demander et vouloir recevoir de suite....Ce serait comme une mise à l'épreuve pour voir si Dieu nous entends. Il nous entends mais il faut aussi que nous prenions le temps de l'écouter....Et cela se fait sur une échelle du temps différente entre Lui et nous.

Si je pouvais me permettre de vous donner un conseil, se serait d'être patient et d'entretenir votre petite flamme intérieure qui nourrit votre espoir afin qu'elle ne s'éteigne pas à jamais....Tout vient à point pour qui sait attendre. Et si vous ne le voyez pas aujourd'hui, avec le recul, vous pourrez peut être vous dire dans 10 ans, ...."Tiens, quel chemin j'ai fait....et quel beau parcours finalement" !

Courage et espoir.
Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par vévette Mar 23 Déc 2014 - 22:09

J'ai aussi été perdue, puisque je suis allée ailleurs, et c'est avec le chapelet que j'ai retrouvé ma foi.

Un jour où je n'en pouvais plus, j'ai récité je ne sais combien de dizaines de chapelet et j'ai alors ressenti une grande paix.

Seulement, par l'intermédiaire de la Vierge, Dieu m'a demandé de changer pas mal de choses dans ma vie et m'a donné les moyens d'y arriver.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 23 Déc 2014 - 22:14

Vous avez fait une réponse assez longue^^ mais très instructive. La première chose qui me vient en tête quand vous me dites ce que cela veut dire quand on dit "oui" à Jésus, c'est que c'est incompatible avec notre société.

On dit d'oublier nos erreurs passées, de se détourner du mal pour faire uniquement le bien, de s'abandonner totalement à Dieu. Mais qui le fait aujourd'hui ? Bon je dois avouer que lorsque je regarde les bonnes sœurs par exemple, c'est vraie que je suis souvent frappé par leur gentillesse, j'en viens à me demander comment elles arrivent à avoir autant de cœur envers les autres.

Nous en société, on fait face aux violences et à diverses menaces. Je ne sais pas si on pourrait dire qu'on est éprouvés (agressions physiques ou verbales, pétage de plombs, etc), mais par moment, vu ce qu'on a envie de faire, on ne pourrait pas être qualifiés de "saints" ! Donc quand on parle d'accepter Jésus, j'ai envie de répondre : est ce possible dans notre société ? Pour moi c'est difficilement possible.

Au passage, pourquoi les moines et les sœurs vivent isolés du monde ? Tout simplement parce qu'ils ont vu ce qu'était la société et préfère ne pas en faire partie. Ce n'est pas moi qui vais leur donner tort, mais au moins, ça prouve bien dans quel monde on vit.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mar 23 Déc 2014 - 22:15

Vous avez fait une réponse assez longue^^ mais très instructive. La première chose qui me vient en tête quand vous me dites ce que cela veut dire quand on dit "oui" à Jésus, c'est que c'est incompatible avec notre société.

On dit d'oublier nos erreurs passées, de se détourner du mal pour faire uniquement le bien, de s'abandonner totalement à Dieu. Mais qui le fait aujourd'hui ? Bon je dois avouer que lorsque je regarde les bonnes sœurs par exemple, c'est vraie que je suis souvent frappé par leur gentillesse, j'en viens à me demander comment elles arrivent à avoir autant de cœur envers les autres.

Nous en société, on fait face aux violences et à diverses menaces. Je ne sais pas si on pourrait dire qu'on est éprouvés (agressions physiques ou verbales, pétage de plombs, etc), mais par moment, vu ce qu'on a envie de faire, on ne pourrait pas être qualifiés de "saints" ! Donc quand on parle d'accepter Jésus, j'ai envie de répondre : est ce possible dans notre société ? Pour moi c'est difficilement possible.

Au passage, pourquoi les moines et les sœurs vivent isolés du monde ? Tout simplement parce qu'ils ont vu ce qu'était la société et préfère ne pas en faire partie. Ce n'est pas moi qui vais leur donner tort, mais au moins, ça prouve bien dans quel monde on vit.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mar 23 Déc 2014 - 22:32

Pardon Adrien74,
je me suis mal exprimé,
je veux dire qu'on a la volonté de dire oui à Jésus de tout notre coeur,
en ayant la volonté de renoncer au mal, à nos erreurs du passé, à nos péchés.

Je dis bien avoir la volonté, je ne dis pas qu'on le fait par nous même, on y arriverait peu ou pas du tout.
Mais en fait en allant vers Jésus, en l'acceptant entièrement, il nous libère de tout cela,
il nous aide en tout.
J'en témoigne personnellement.
Je me disais: c'est impossible, je n'arriverais jamais à arrêter tel péché, telle chose.
Et pourtant je suis ici aujourd'hui pour en témoigner: Jésus m'a aidé,
Dieu m'a aidé, il suffit de se tourner simplement vers lui avec bonne volonté.

C'est tout, volonté et confiance, amour.
Dieu fera le reste.

J'ajouterai que vous présumez de quelque chose de vrai: en avançant sur le chemin de Dieu,
on prend réellement de plus en plus conscience des choses et de leur valeur,
ce qui vient du "monde" nous repousse de plus en plus, on n'aime plus ce qui vient du "monde"
car on voit la vérité, la vrai valeur des choses.

Alors oui c'est incompatible avec le monde, c'est l'exact opposé, vous dites vrai.
Mais ce n'est pas impossible.
Moi même au début je pensais: impossible je n'arriverais pas à arrêter de faire telle chose, ou de m'améliorer de telle façon, il faudrait être un saint.
Mais en fait Dieu ne nous demande pas d'être parfait, mais de suivre son chemin qui mène à la perfection.
Il nous aide, et on y arrive vraiment.
Et ce n'est pas du jour au lendemain c'est en douceur, on apprend, on est aidé, on y arrive tranquillement, sans pression.
Il suffit de s'en remettre à Dieu, de le prier, de lui demander.
Si vous essayez, vous allez être surpris.

Je dirai même que c'est une question de confiance, d'y croire, comme ce que dit la Bible au sujet de ces personnes qui ont été guéri:
Crois-tu en Dieu? Crois-tu en Jésus-Christ? Crois-tu qu'il puisse te guérir?
Oui. Alors sois guéri par la grâce de Dieu.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par tous artisans de paix Mer 24 Déc 2014 - 0:03

Bonsoir Adrien74,


Je vais tenter une comparaison:


Imaginez que l'on vous parle d'une personne AB-SO-LU-MENT géniale!


Imaginez que tout le monde vous dise que ceux qui la connaissent ne peuvent que l'aimer; que l'on vous dise qu'avoir cette personne pour amie, c'est merveilleux; que certains sont prêts à tout donner pour cette personne; que cette personne est le centre de leur vie, leur centre de gravité...


Et, surtout, chose incroyable: que cette personne le leur rende bien! Et que la connaître est la meilleure chose qui puisse arriver au monde.


Maintenant, imaginez que, de votre côté, vous ne cherchez pas à vous documenter sur cette personne, pour en apprendre davantage sur elle.


Imaginez que vous ne cherchez pas à la fréquenter, à vous tenir en sa compagnie.


Imaginez que vous ne bavardez jamais, ou seulement très rarement, avec elle...


Que va-t-il se passer?


Eh bien, ce qu'il risque de se passer, c'est que cette personne restera, pour vous, un "concept", une personne éloignée.


Elle restera une personne que vous aimeriez connaître, mais que vous ne connaissez pas vraiment.


Elle ne risque certainement pas de devenir le centre de votre vie, votre centre de gravité.


Et bien, c'est exactement la même chose avec Dieu.


Le Seigneur Jésus a dit: "celui qui cherche, trouve". Mais encore faut-il chercher.


Dieu se laisse trouver, mais il faut le chercher.


Pour commencer, c'est en passant par Jésus que l'on accède au Père.


Pour cela, il faut se documenter sur la vie de Jésus en lisant les évangiles et, de manière globale, la Bible.


Je sais que vous pensez que l'on ne rencontre pas Dieu dans les livres.


Mais la Bible n'est pas un livre comme les autres, croyez-moi. C'est un livre qui contient la parole de Dieu.  Very Happy


C'est un livre qui parle directement à notre coeur; il peut le toucher; il le transforme aussi, parfois.


Si vous voulez devenir un ami de Jésus, il faut d'abord apprendre à le connaître et vous documenter sur Lui.


Comment savoir à quel point il est génial, si vous ne savez rien de Lui?


Ensuite, il faut le fréquenter.


Il n'y a pas d'autre choix, si vous voulez faire partie de "la bande à Jésus".  Very Happy
Il n'y a pas d'autre choix, si vous voulez appartenir à son troupeau.


Pour cela, il n'y a pas de meilleur moyen que de passer un peu de temps en présence du Saint Sacrement, dans les Eglises. Vous rendre aux messes, aux adorations eucharistiques...


Enfin, il faut parler avec Lui.


En d'autres termes, prier. Dans une Eglise ou chez vous. Et ne pas hésiter à lui dire toutes vos difficultés. Y compris celles liées à votre foi. Il faut vraiment nouer un dialogue, une relation avec lui.


Le mot "religion" veut dire "relation".


Le terme religion vient de "religare", "ligare", qui veut dire "lier", "relier".


Il faut entretenir une relation avec Dieu.


Et, petit à petit, vous vous rapprocherez de Lui, vous apprendrez à le connaître.


Et peut-être, un jour, se produira-t-il comme une sorte de "déclic"?


Ou, peut-être, tout simplement que, le temps aidant, vous vous rapprocherez lentement mais surement de Lui. Votre relation avec Lui grandira, comme une amitié avec quelqu'un grandit au fil du temps. En douceur.


Vous recherchez comme une sorte d'électrochoc.


Mais, vous savez, tout le monde n'a pas un électrochoc; tout le monde n'a pas une conversion fulgurante, comme St Paul a pu en avoir.


Moi, par exemple, je suis née dans une famille catholique, mais pas très pratiquante (sauf ma mère, qui l'est devenue, avec le temps).


J'ai toujours cru en Dieu.


Mais j'ai commencé à me rapprocher de plus en plus de Lui par la lecture de la Bible (notamment le Nouveau Testament), par la messe, par la communion, par l'adoration eucharistique, etc...


Et j'ai le sentiment d'avoir vraiment fini par faire connaissance avec Lui, lorsque j'ai vraiment fait la connaissance de Jésus.


Jésus est une personne (et il est Dieu).


C'est en le rencontrant en tant que personne et en même temps en tant que Seigneur, qu'on fait la connaissance de Dieu.


C'est seulement à ce moment là que Dieu cesse d'être "vague", d'être "lointain" pour nous et qu'il devient beaucoup plus concret.


Et ensuite, Jésus nous permet de mieux connaître Dieu le Père.


J'ai "cherché" un petit moment, vous savez? Very Happy


Et je me suis rapprochée de Lui petit à petit, progressivement.


Mais aujourd'hui, j'ai comme le sentiment qu'il y a vraiment un "avant" et un "après". Comme si une sorte de "déclic" s'était opéré.


J'ai eu des "signes", parfois. Des preuves de l'existence de Dieu. Des preuves concrètes de son intervention dans ma vie... Comme beaucoup de gens.


Mais rien de brutal comme la conversion fulgurante et immédiate de St Paul ou d'autres.


Ce qu'il s'est produit, c'est tout simplement que j'ai cherché Dieu et que, au bout d'un moment, j'ai fini par le rencontrer vraiment, en rencontrant Jésus.


Et aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a comme un "avant" la rencontre et un "après" la rencontre. C'est pourquoi je parle de "déclic".


Mais je continue à me rapprocher petit à petit de Lui. On n'a jamais fini de le connaître.


Il y a véritablement une rencontre à faire avec Jésus. C'est Jésus qui est la "clé".


On ne peut pas vraiment connaître Dieu tant qu'on n'a pas compris qui est Jésus.


On ne peut pas vraiment connaître Dieu tant qu'on n'a pas compris que Jésus n'est pas qu'un personnage historique, abstrait, perdu dans le passé, mais qu'il est une personne bien vivante à l'heure actuelle et que l'on peut le rencontrer, que l'on peut devenir ami avec Lui.


C'est en cela que je parle de "rencontre": il faut rencontrer Jésus dans le présent.


Il ne faut pas se contenter de le connaître comme une personne appartenant au passé, appartenant à la Bible, ayant vécu à une autre époque...


Il faut chercher du côté de Jésus et le fréquenter le plus possible, en lisant sa vie, ses paroles, en allant à la messe et en allant aux adorations eucharistiques, en lui parlant...


Je pense que c'est vraiment la solution.


Enfin, je pense aussi - mais c'est une opinion personnelle - que fréquenter un groupe dans votre paroisse (comme un groupe de lecture de l'Ecriture, par exemple) ou un groupe charismatique catholique pourrait vraiment vous aider (si toutefois il existe un groupe fiable et reconnu vers chez vous. Par exemple, un groupe appartenant à la communauté de l'Emmanuel et qui aurait une certaine renommée, dans votre coin)


En tout cas, moi, je me sens plus proche de Jésus encore, depuis que je me rends à la prière des malades, de la paroisse St Nicolas des champs. J'ai le sentiment que ce groupe de prière m'a beaucoup aidée.


Mais ça, c'est mon histoire, c'est mon cheminement personnel. Chacun sa voie et son chemin d'accès à Jésus.


Ce n'est pas le même chemin pour tout le monde. Il y a bien des voies différentes.


Il faut simplement savoir qu'il faut absolument passer par Jésus pour accéder au Père. C'est Lui qui nous fait connaître Dieu le Père.


Accrochez-vous! La persévérance paiera.  Very Happy


Déjà, vous avez fait l'effort de vous inscrire sur ce forum et de poser des questions de vous renseigner: c'est un bon début.


Soyez patient et ne vous découragez pas, surtout. Le temps de Dieu n'est pas le notre.


Mais, ce qui est important, c'est que vous ayez envie de le connaître. Vous avez une certaine soif spirituelle. C'est très bon signe.   thumright


Jean 7

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,
38 celui qui croit en moi !
Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »
39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.



Et n'hésitez pas à demander à Dieu de vous envoyer l'Esprit Saint.


Amitiés  Coucou


PS: je me doute que tout ceci doit vous paraître un peu abstrait. Mais gardez confiance.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par c12345 Mer 24 Déc 2014 - 0:25

POur moi qui est un certain parcours de fait maintenant. Je dois dire que je ne pensais pas qu'il était là.
Mais ,quand je regarde aujourd'hui je réalise qu'il était là. Il était à côté de moi, qu'il m'avait soutenue mais, je ne le savais pas.
Maintenant je le loue et je continue avec la tranquilité. Je sais qu'il est là.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mer 24 Déc 2014 - 0:25

Concernant ce témoignage du "paradis", je suis un peu sceptique... Comment savoir quelle crédibilité on peut accorder à cette personne ? On ne sait pas s'il s'agit d'un illuminé ou une personne étant sincère.

Après, il est vraie que lorsque j'avais étudié les expériences de mort imminente, certains témoignages ressemblaient plus ou moins à celui ci (c'est en partie pourquoi je me suis donné la peine de le lire), mais après on ne sait pas qui est cette personne, et on se dit qu'au final, n'importe qui peut inventer une histoire complètement farfelue et nous, nous serions les moutons qui croient bêtement et surtout aveuglément...


Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par c12345 Mer 24 Déc 2014 - 0:33

Heureux celui qui croit sans voir
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mer 24 Déc 2014 - 0:44

al3 a écrit:Pardon Adrien74,
je me suis mal exprimé,
je veux dire qu'on a la volonté de dire oui à Jésus de tout notre coeur,
en ayant la volonté de renoncer au mal, à nos erreurs du passé, à nos péchés.

Je dis bien avoir la volonté, je ne dis pas qu'on le fait par nous même, on y arriverait peu ou pas du tout.
Mais en fait en allant vers Jésus, en l'acceptant entièrement, il nous libère de tout cela,
il nous aide en tout.
J'en témoigne personnellement.
Je me disais: c'est impossible, je n'arriverais jamais à arrêter tel péché, telle chose.
Et pourtant je suis ici aujourd'hui pour en témoigner: Jésus m'a aidé,
Dieu m'a aidé, il suffit de se tourner simplement vers lui avec bonne volonté.

C'est tout, volonté et confiance, amour.
Dieu fera le reste.

J'ajouterai que vous présumez de quelque chose de vrai: en avançant sur le chemin de Dieu,
on prend réellement de plus en plus conscience des choses et de leur valeur,
ce qui vient du "monde" nous repousse de plus en plus, on n'aime plus ce qui vient du "monde"
car on voit la vérité, la vrai valeur des choses.

Alors oui c'est incompatible avec le monde, c'est l'exact opposé, vous dites vrai.
Mais ce n'est pas impossible.
Moi même au début je pensais: impossible je n'arriverais pas à arrêter de faire telle chose, ou de m'améliorer de telle façon, il faudrait être un saint.
Mais en fait Dieu ne nous demande pas d'être parfait, mais de suivre son chemin qui mène à la perfection.
Il nous aide, et on y arrive vraiment.
Et ce n'est pas du jour au lendemain c'est en douceur, on apprend, on est aidé, on y arrive tranquillement, sans pression.
Il suffit de s'en remettre à Dieu, de le prier, de lui demander.
Si vous essayez, vous allez être surpris.

Je dirai même que c'est une question de confiance, d'y croire, comme ce que dit la Bible au sujet de ces personnes qui ont été guéri:
Crois-tu en Dieu? Crois-tu en Jésus-Christ? Crois-tu qu'il puisse te guérir?
Oui. Alors sois guéri par la grâce de Dieu.

Amicalement,

Dans ce cas, je pense que je n'ai pas encore dit "oui" à Jésus finalement. Mais je dois avouer que je garde à l'espoir (peut être que cela veut dire d'une certaine manière que je fais confiance à Dieu) qu'un jour ou l'autre, quelque chose, un élément déclencheur va me permettre d'arriver aux mêmes conclusions que les vôtres.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mer 24 Déc 2014 - 1:36

Cher Adrien74,
je ne peux pas affirmer que ce témoignage du paradis est vrai, seul Dieu le sait.
Par contre je peux dire qu'il me semble tout à fait crédible.
Et je l'ai posté, car sa façon de décrire Jésus me parle tout à fait et je pensais (à tort) que cela pouvait vous "inspirer".
Je ne vous demande pas de croire en ce récit.Ce n'est pas grave si ça ne vous parle pas.
C'était un exemple pour illustrer ce que des personnes disent ressentir sur Jésus.
Vous pouvez lire d'autres récits, des témoignages de personnes qui ont vu ou parlé à Jésus (récit de saints et saintes, d'apparitions, de miracles) et vous verrez que cela rejoint tout à fait ce genre d'impression, de ressenti.

Si on doute d'un texte, Dieu nous enseigne (la Bible la parabole des arbres et des fruits) à observer les fruits.
A chaque fois qu'un texte se présente devant soi, il faut toujours se poser la question, où sont les mauvais fruits?
Car si cela vient du mal, il y a forcément des mauvais fruits et cela s'éloigne de la Bible, c'est à dire où est l'erreur subtile? Où est le piège?
Mais si cela vient de Dieu, ça encourage à aller vers Dieu.
Et si cela vient d'un "illuminé" ou d'un "affabulateur" ça ne pourrait pas être cohérent et ça n'apporterait rien de nouveau.
Pensez-vous qu'on pourrait inventer un tel récit? J'en doute.

En effet il semble que n'ayez pas totalement dit oui à Jésus.
Là où vous faites erreur, c'est de penser "un jour ou l'autre".
Vous aimez déjà au moins un peu Jésus sinon vous ne seriez pas là à vous en préoccuper! Vous vous posez des questions, vous cherchez Dieu!
Avez-vous lu "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio?
Dieu explique beaucoup de choses dans ce livre qui devraient vous aider.
"Tous artisans de paix" explique bien qu'il faut se rapprocher de Dieu pour mieux le connaître,
et ainsi en le connaissant on l'aimera.
Dieu nous l'explique "apprenez d'abord à me connaître" pour m'aimer.
Et une autre chose très importante: il vous suffit de demander à Dieu.
Vous n'avez rien à perdre à essayer. Faites par exemple un Notre Père (voir juste un signe de la croix), et parlez lui simplement.
Ce n'est pas une blague. Ceci est expliqué dans le livre, qu'on devrait se confier à Dieu, qu'il est là pour nous (comme le dit "carmila").
Il suffit de lui demander.
Demandez-lui de vous aider à vous rapprochez de lui, et surtout à avoir le déclic.
Vous n'avez rien à perdre!


Dernière édition par al3 le Mer 24 Déc 2014 - 1:56, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mer 24 Déc 2014 - 1:56

tous artisans de paix a écrit:Bonsoir Adrien74,


Je vais tenter une comparaison:


Imaginez que l'on vous parle d'une personne AB-SO-LU-MENT géniale!


Imaginez que tout le monde vous dise que ceux qui la connaissent ne peuvent que l'aimer; que l'on vous dise qu'avoir cette personne pour amie, c'est merveilleux; que certains sont prêts à tout donner pour cette personne; que cette personne est le centre de leur vie, leur centre de gravité...


Et, surtout, chose incroyable: que cette personne le leur rende bien! Et que la connaître est la meilleure chose qui puisse arriver au monde.


Maintenant, imaginez que, de votre côté, vous ne cherchez pas à vous documenter sur cette personne, pour en apprendre davantage sur elle.


Imaginez que vous ne cherchez pas à la fréquenter, à vous tenir en sa compagnie.


Imaginez que vous ne bavardez jamais, ou seulement très rarement, avec elle...


Que va-t-il se passer?


Eh bien, ce qu'il risque de se passer, c'est que cette personne restera, pour vous, un "concept", une personne éloignée.


Elle restera une personne que vous aimeriez connaître, mais que vous ne connaissez pas vraiment.


Elle ne risque certainement pas de devenir le centre de votre vie, votre centre de gravité.


Et bien, c'est exactement la même chose avec Dieu.


Le Seigneur Jésus a dit: "celui qui cherche, trouve". Mais encore faut-il chercher.


Dieu se laisse trouver, mais il faut le chercher.


Pour commencer, c'est en passant par Jésus que l'on accède au Père.


Pour cela, il faut se documenter sur la vie de Jésus en lisant les évangiles et, de manière globale, la Bible.


Je sais que vous pensez que l'on ne rencontre pas Dieu dans les livres.


Mais la Bible n'est pas un livre comme les autres, croyez-moi. C'est un livre qui contient la parole de Dieu.  Very Happy


C'est un livre qui parle directement à notre coeur; il peut le toucher; il le transforme aussi, parfois.


Si vous voulez devenir un ami de Jésus, il faut d'abord apprendre à le connaître et vous documenter sur Lui.


Comment savoir à quel point il est génial, si vous ne savez rien de Lui?


Ensuite, il faut le fréquenter.


Il n'y a pas d'autre choix, si vous voulez faire partie de "la bande à Jésus".  Very Happy
Il n'y a pas d'autre choix, si vous voulez appartenir à son troupeau.


Pour cela, il n'y a pas de meilleur moyen que de passer un peu de temps en présence du Saint Sacrement, dans les Eglises. Vous rendre aux messes, aux adorations eucharistiques...


Enfin, il faut parler avec Lui.


En d'autres termes, prier. Dans une Eglise ou chez vous. Et ne pas hésiter à lui dire toutes vos difficultés. Y compris celles liées à votre foi. Il faut vraiment nouer un dialogue, une relation avec lui.


Le mot "religion" veut dire "relation".


Le terme religion vient de "religare", "ligare", qui veut dire "lier", "relier".


Il faut entretenir une relation avec Dieu.


Et, petit à petit, vous vous rapprocherez de Lui, vous apprendrez à le connaître.


Et peut-être, un jour, se produira-t-il comme une sorte de "déclic"?


Ou, peut-être, tout simplement que, le temps aidant, vous vous rapprocherez lentement mais surement de Lui. Votre relation avec Lui grandira, comme une amitié avec quelqu'un grandit au fil du temps. En douceur.


Vous recherchez comme une sorte d'électrochoc.


Mais, vous savez, tout le monde n'a pas un électrochoc; tout le monde n'a pas une conversion fulgurante, comme St Paul a pu en avoir.


Moi, par exemple, je suis née dans une famille catholique, mais pas très pratiquante (sauf ma mère, qui l'est devenue, avec le temps).


J'ai toujours cru en Dieu.


Mais j'ai commencé à me rapprocher de plus en plus de Lui par la lecture de la Bible (notamment le Nouveau Testament), par la messe, par la communion, par l'adoration eucharistique, etc...


Et j'ai le sentiment d'avoir vraiment fini par faire connaissance avec Lui, lorsque j'ai vraiment fait la connaissance de Jésus.


Jésus est une personne (et il est Dieu).


C'est en le rencontrant en tant que personne et en même temps en tant que Seigneur, qu'on fait la connaissance de Dieu.


C'est seulement à ce moment là que Dieu cesse d'être "vague", d'être "lointain" pour nous et qu'il devient beaucoup plus concret.


Et ensuite, Jésus nous permet de mieux connaître Dieu le Père.


J'ai "cherché" un petit moment, vous savez? Very Happy


Et je me suis rapprochée de Lui petit à petit, progressivement.


Mais aujourd'hui, j'ai comme le sentiment qu'il y a vraiment un "avant" et un "après". Comme si une sorte de "déclic" s'était opéré.


J'ai eu des "signes", parfois. Des preuves de l'existence de Dieu. Des preuves concrètes de son intervention dans ma vie... Comme beaucoup de gens.


Mais rien de brutal comme la conversion fulgurante et immédiate de St Paul ou d'autres.


Ce qu'il s'est produit, c'est tout simplement que j'ai cherché Dieu et que, au bout d'un moment, j'ai fini par le rencontrer vraiment, en rencontrant Jésus.


Et aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a comme un "avant" la rencontre et un "après" la rencontre. C'est pourquoi je parle de "déclic".


Mais je continue à me rapprocher petit à petit de Lui. On n'a jamais fini de le connaître.


Il y a véritablement une rencontre à faire avec Jésus. C'est Jésus qui est la "clé".


On ne peut pas vraiment connaître Dieu tant qu'on n'a pas compris qui est Jésus.


On ne peut pas vraiment connaître Dieu tant qu'on n'a pas compris que Jésus n'est pas qu'un personnage historique, abstrait, perdu dans le passé, mais qu'il est une personne bien vivante à l'heure actuelle et que l'on peut le rencontrer, que l'on peut devenir ami avec Lui.


C'est en cela que je parle de "rencontre": il faut rencontrer Jésus dans le présent.


Il ne faut pas se contenter de le connaître comme une personne appartenant au passé, appartenant à la Bible, ayant vécu à une autre époque...


Il faut chercher du côté de Jésus et le fréquenter le plus possible, en lisant sa vie, ses paroles, en allant à la messe et en allant aux adorations eucharistiques, en lui parlant...


Je pense que c'est vraiment la solution.


Enfin, je pense aussi - mais c'est une opinion personnelle - que fréquenter un groupe dans votre paroisse (comme un groupe de lecture de l'Ecriture, par exemple) ou un groupe charismatique catholique pourrait vraiment vous aider (si toutefois il existe un groupe fiable et reconnu vers chez vous. Par exemple, un groupe appartenant à la communauté de l'Emmanuel et qui aurait une certaine renommée, dans votre coin)


En tout cas, moi, je me sens plus proche de Jésus encore, depuis que je me rends à la prière des malades, de la paroisse St Nicolas des champs. J'ai le sentiment que ce groupe de prière m'a beaucoup aidée.


Mais ça, c'est mon histoire, c'est mon cheminement personnel. Chacun sa voie et son chemin d'accès à Jésus.


Ce n'est pas le même chemin pour tout le monde. Il y a bien des voies différentes.


Il faut simplement savoir qu'il faut absolument passer par Jésus pour accéder au Père. C'est Lui qui nous fait connaître Dieu le Père.


Accrochez-vous! La persévérance paiera.  Very Happy


Déjà, vous avez fait l'effort de vous inscrire sur ce forum et de poser des questions de vous renseigner: c'est un bon début.


Soyez patient et ne vous découragez pas, surtout. Le temps de Dieu n'est pas le notre.


Mais, ce qui est important, c'est que vous ayez envie de le connaître. Vous avez une certaine soif spirituelle. C'est très bon signe.   thumright


Jean 7

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,
38 celui qui croit en moi !
Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »
39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.



Et n'hésitez pas à demander à Dieu de vous envoyer l'Esprit Saint.


Amitiés  Coucou


PS: je me doute que tout ceci doit vous paraître un peu abstrait. Mais gardez confiance.

Vous dites abstrait ? J'ai bien apprécié votre comparaison. Cela m'a déjà permit d'y voir un peu plus clair. Je vais tenter de suivre vos conseils.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Mer 24 Déc 2014 - 2:20

al3 a écrit:Cher Adrien74,
je ne peux pas affirmer que ce témoignage du paradis est vrai, seul Dieu le sait.
Par contre je peux dire qu'il me semble tout à fait crédible.
Et je l'ai posté, car sa façon de décrire Jésus me parle tout à fait et je pensais (à tort) que cela pouvait vous "inspirer".
Je ne vous demande pas de croire en ce récit.Ce n'est pas grave si ça ne vous parle pas.
C'était un exemple pour illustrer ce que des personnes disent ressentir sur Jésus.
Vous pouvez lire d'autres récits, des témoignages de personnes qui ont vu ou parlé à Jésus (récit de saints et saintes, d'apparitions, de miracles) et vous verrez que cela rejoint tout à fait ce genre d'impression, de ressenti.

Si on doute d'un texte, Dieu nous enseigne (la Bible la parabole des arbres et des fruits) à observer les fruits.
A chaque fois qu'un texte se présente devant soi, il faut toujours se poser la question, où sont les mauvais fruits?
Car si cela vient du mal, il y a forcément des mauvais fruits et cela s'éloigne de la Bible, c'est à dire où est l'erreur subtile? Où est le piège?
Mais si cela vient de Dieu, ça encourage à aller vers Dieu.
Et si cela vient d'un "illuminé" ou d'un "affabulateur" ça ne pourrait pas être cohérent et ça n'apporterait rien de nouveau.
Pensez-vous qu'on pourrait inventer un tel récit? J'en doute.

En effet il semble que n'ayez pas totalement dit oui à Jésus.
Là où vous faites erreur, c'est de penser "un jour ou l'autre".
Vous aimez déjà au moins un peu Jésus sinon vous ne seriez pas là à vous en préoccuper! Vous vous posez des questions, vous cherchez Dieu!
Avez-vous lu "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio?
Dieu explique beaucoup de choses dans ce livre qui devraient vous aider.
"Tous artisans de paix" explique bien qu'il faut se rapprocher de Dieu pour mieux le connaître,
et ainsi en le connaissant on l'aimera.
Dieu nous l'explique "apprenez d'abord à me connaître" pour m'aimer.
Et une autre chose très importante: il vous suffit de demander à Dieu.
Vous n'avez rien à perdre à essayer. Faites par exemple un Notre Père (voir juste un signe de la croix), et parlez lui simplement.
Ce n'est pas une blague. Ceci est expliqué dans le livre, qu'on devrait se confier à Dieu, qu'il est là pour nous (comme le dit "carmila").
Il suffit de lui demander.
Demandez-lui de vous aider à vous rapprochez de lui, et surtout à avoir le déclic.
Vous n'avez rien à perdre!

Oui pour le texte, c'est vraie qu'on peut avoir de bonnes raisons de croire que ce ne sont pas forcément des bêtises. Après je me méfie toujours un peu de certaines histoires. Mais je pensais dans un autre contexte (sectes, idéologie fantasque, etc) donc forcément une personne qui raconte son témoignage ce n'est pas vraiment la même chose...
Concernant le livre de Mère Ravasio je vais le lire, je l'ai sur mon pc.
Et je vais également suivre vos conseils.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par François_1 Mer 24 Déc 2014 - 4:56

Bonjour Adrien74,

c'est vrai que c'est difficile d'avoir la foi dans le monde que l'on vit. On ne se fait pas beaucoup proposer les valeurs évangéliques malheureusement. Je te comprends.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner sinon que celui de persévérer dans la prière.

Moi il y a un ange qui m'a parlé un jour, ca m'a convertit sur le coup et ca a duré quelques mois. Cependant, j'ai repris mes mauvaises habitudes par la suite. C'est seulement quand je me suis décidé à prier au moins 1 heure par jour que je me suis vraiment transformé. C'est pourquoi je te conseille la prière, surtout le Rosaire, qui fait des miracles.

Je vais prier pour toi.

Bonne chance,

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par al3 Mer 24 Déc 2014 - 12:00

Je pense que Dieu nous "parle" quand on est proche de lui, particulièrement en état de grace,
quand on est dans le silence, apaisé, au calme, il nous parle dans le fond de notre coeur.
En étant tourné vers l'intérieur, vers notre coeur, on est tourné vers Dieu.
Il faut juste apprendre à écouter quand on se rapproche de lui, bien sûr en demandant à Dieu de nous aider, il nous aide à écouter et à comprendre.

Cela peut être des mots, des paroles qui nous viennent à l'esprit de l'intérieur, ou encore des idées, des inspirations, toujours des choses saintes, des conseils
pour nous "sanctifier", nous aider, nous expliquer.
Dieu nous parle aussi (notamment par nos anges gardiens) quand on s'apprête à faire une erreur, on se sent mal à l'intérieur de nous (comme si on faisait une erreur, qu'on avait tort), comme un malaise dans notre coeur, ou comme une forte intuition pour nous prémunir d'un danger.
Il y a aussi diverses autres actions du Saint-Esprit, comme la sagesse de Dieu, une révélation de Dieu, comme comprendre d'un coup un passage de la Bible.

Plus on va se rapprocher de Dieu, s'abandonner à lui, se confier à lui, plus on va le voir se manifester dans nos vies, nous fortifier, nous instruire.
Et peut-être même qu'on peut vivre à un moment ou à un autre certains faits qui sortent de l'ordinaire et qui viennent de Dieu.

En fait il faut être tourné vers l'intérieur, vers son coeur, si je puis dire "tourné vers Dieu", ainsi Dieu demeure en nous, nous instruit, nous aide, nous fortifie.
Cela est dit dans la Bible et par de nombreux écrits (révélations de Jésus, Saints):


Saint Vincent de Paul, que sainte Catherine admirait beaucoup, disait souvent :
« Il faut la vie intérieure, il faut tendre là; si on y manque, on manque à tout ».

La Bible
Philippiens 4:13:
"Je puis tout par celui (Jésus Christ) qui me fortifie."

Éphésiens 3:11-19:
"selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire.
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire,
d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."


Jean 15:4:
"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi."

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël!
Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Séraphin Mer 24 Déc 2014 - 17:15

Adrien74 a écrit:Bonjour,

Je viens vous parler, parce que j'ai l'impression d'être perdu. (on a un minimum de foi mais ça ne change pas beaucoup par rapport à un athée).

Bonsoir Adrien74,
Mes autres frères et sœurs du forum vous ont donnés de bons conseils et vous ont parlé de leur Foi. Mais les voies du Seigneur sont parfois bien étranges. Pour mon cas personnel, je ne suis pas venu à la Foi, à cause de mes prières, ( et encore bien moins de l'Eglise...), mais à cause de l'étude de la science et de la nature.

Un jour j'ai finalement compris (c'était devenu une évidence pour moi), que puisque l'étude de la génétique nous démontrait que toute forme d'évolution est IMPOSSIBLE, il fallait bien qu'il y ait un Créateur derrière toute cette création...et c'est de là que tout a démarré.

C'est vrai, j'ai d'abord cru à la science avant de croire en Dieu, et c'est elle qui m'a amené à Dieu.

En voici un petit échantillon:

http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

Par la suite, je me suis intéresse à des témoignages plus Chrétiens, comme ceux-ci :

http://temoignage-polo.blogspot.fr/

http://qe.catholique.org/les-temoignages/5188-andre-dans-ma-prison-une-lumiere-apparut


Alors, si votre Foi ne grandit pas, outre les témoignages Chrétiens, ainsi que les conseils que vous donnent à suivre mes Sœurs et Frères, attardez-vous sur des explications plus rationnelles.

Il reste en vous, le "désir" de rencontrer Dieu. Et c'est là dessus, si vous le voulez bien que nous allons travailler tous ensemble.

Voici une découverte ( scientifique) très surprenante sur les effets de la prière. Après avoir lu cela, vous ne verrez jamais plus la prière comme une méditation sans but, mais comme une source d'énergie réelle, mesurable et agissante.

( tiré des articles de la page: http://crombette.altervista.org/fr_stovell.htm )

"MJ. Stovell1, savant connu pour son athéisme, travailla des années dans le domaine de l'atome. A cet effet, il parcourut des voies inconnues jusque là, qui modifièrent ses conceptions.

" J'étais un athée cynique qui croyait que Dieu n'était pas autre chose qu'une représentation de l'esprit humain... Un jour dans le grand laboratoire de pathologie d'une clinique, je m'occupais à mesurer les longueurs d'onde et de force des radiations émises par le cerveau :

Nous voulions examiner ce qui se passe dans le cerveau humain au moment du passage de la vie à la mort. Dans ce but, nous choisîmes une femme aux portes de la mort atteinte d'un cancer du cerveau. Cette femme était tout à fait saine d'esprit, sa sérénité et son amabilité journalière frappaient mais, corporellement, son état était des plus graves. Nous savions qu'elle allait mourir, et elle le savait aussi ; cette femme était croyante.

Peu avant sa mort, nous plaçons dans sa chambre un appareil enregistreur très sensible pour les mesures cérébrales et sur le lit un microphone pour entendre ses dernières paroles, puis nous nous placions dans une chambre contiguë à la sienne.

Nous étions 9 savants sceptiques, parmi lesquels j'étais certainement le plus endurci ; nous attendions devant nos instruments, attentifs. L'aiguille de l'appareil, à zéro, pouvait atteindre 500 degrés à droite en position positive et 500 degrés à gauche en position négative. Pour donner une idée, la diffusion d'un poste radio dont les programmes étaient diffusés avec une force de 50 kilowatts, bref une émission capable de couvrir tout le globe faisait marquer sur cet appareil une mesure positive de 9 degrés.

Les derniers moments de la malade arrivaient. Soudain, nous l'entendions qui priait et louait Dieu : elle demandait de pardonner à tous ceux qui avaient été injustes avec elle dans sa vie ; elle disait ensuite :
" Je sais, Seigneur, que Tu es la seule source de force authentique pour toutes les créatures, et que Tu le resteras " ; elle Le remerciait pour la force avec laquelle Il l'avait soutenue sa vie durant, et pour la certitude qu'elle avait d'appartenir à Jésus ; que, malgré ses souffrances, son amour pour Lui n'avait jamais vacillé. Et, à la pensée que ses péchés lui seraient pardonnés par le Sang de Jésus, une joie indescriptible rayonnait de ses paroles : elle éclatait en effet de joie à l'idée que bientôt elle pourrait voir son Sauveur !

" Remués, nous restions devant nos appareils, oubliant à vrai dire ce que nous voulions examiner. Tout à coup, pendant que cette femme priait toujours, nous entendons tinter notre instrument c'est alors que nous vîmes l'aiguille atteindre 500 degrés positifs et toujours basculer à la limite : la force de rayonnement devait dépasser notre échelle : nous faisions pour la première fois une gigantesque découverte : le cerveau d'une femme mourant qui était en liaison avec Dieu déployait une force 55 fois plus forte que n'importe quelle émission d'onde radio !

" Pour conduire nos expériences plus loin, nous choisissons cette fois un homme lui aussi malade. Une fois nos appareils installés, lorsqu'il commença à réagir, ce fut en grognant et en jurant ; la différence était telle que nous l'entendions abuser du Nom de Dieu d'une façon infâme... Et de nouveau, notre appareil tinta : nous fûmes vraiment étonnés de constater que cette fois l'aiguille se trouvait à 500 degrés négatifs, et bloqués au point limite !

" C'est donc par de telles mesures que nous avons pu établir de façon certaine ce qui se passe dans le cerveau humain quand celui-ci viole un des 10 commandements. Ainsi est établi par des mesures appropriées scientifiquement, et de façon irréfutable, la force positive de l'union à Dieu, ainsi que la force négative du renégat... Nous établîmes rapidement la lumière sur ce fait que celui qui oriente sa vie sur les voies de Dieu et l'union avec Lui rayonne d'une vie divine à effets mesurables, mais que celui qui transgresse une des commandements divins rayonne des effets contraires, négatifs, supérieurs à la nature habituelle humaine, bref une force que nous pouvons appeler : satanique.

" En un clin d'œil, ma conception athée du monde fut brisée, le ridicule de mon incrédulité devint toujours plus clair. Aujourd'hui, je sais... J'ai appris à voir en Jésus-Christ mon Sauveur personnel, je sais que l'auréole que les artistes ont souvent peinte autour de la tête de Jésus n'est pas une fantaisie d'artiste mais une réalité : cette force libératrice sortait jadis de Jésus, et rayonne encore aujourd'hui de Lui...

" Et toi, cher ami, comment réagirait pour toi l'aiguille de l'appareil ? Si tu sais qu'elle montrerait une force négative, je t'en supplie, reviens à Jésus-Christ qui nous a dit : " Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et Moi Je vous donnerai le repos ".


Voici par exemple des extraits du rapport sur la mesure de l'énergie spirituelle associée à la prière du Professeur Boguslav LIPINSKI, de Boston (USA)

Le Professeur LIPINSKI est spécialiste des phénomènes bio-électriques, et fait des recherches sur les maladies cardio-vasculaires à Boston, il étudie les radiations en référence au principe d'Einstein sur l'unité de l'énergie, qu'elle soit électromagnétique, nucléaire, gravitationnelle, etc. Il tente d'élucider pourquoi l'appareil qui enregistre des énergies d'ordre physique réagit aussi à des phénomènes spirituels eux-mêmes liés à des lieux saints et à la prière.

Son instrument d'enregistrement est ordinairement destiné, dans l'industrie nucléaire, à tester les écrans aux radiations ionisantes : c'est un électroscope modèle BT 400 de BIOTECH, au Canada... L'unité de mesure est le milliard à l'heure (mR/Hr); l'échelle de mesure est logarithmique et va de 0 à 1 million de mR/Hr. Les lectures usuelles vont d'ordinaire de 0 à 15 mR/Hr.

Résultats et conclusions :

Des mesures furent prises dans une paroisse reconnue comme centre marial international par Rome ; elle est située en Yougoslavie. Pendant 6 jours consécutifs, du 15 au 19 mars 1985, à divers moments de la journée et en divers lieux, des mesures furent établies. Dans la maison de Monsieur Buntic où logeait le Professeur, elles vont de 100 à 1000 mR/Hr. Sur un tableau où sont notées les 50 mesures effectuées, on peut lire qu'à certaines heures dans l'Eglise paroissiale, il n'y a que 20 mR/Hr, mais on monte à 1000 le 18 mars à 5h15, puis à 10000 à 6h, 20000 à 7h du soir, et un sommet de 100000 dans la " chapelle des apparitions " à l'heure de la prière le vendredi 15 mars.

Elément comparatif : aux USA, dans des matches de hockey, et même dans certaines Eglises, malgré la ferveur et l'enthousiasme, le même appareil n'enregistrait que 20 à 70 mR/Hr.

Les chiffres extrêmement élevés enregistrés durant certaines prières, et leur relative rapide disparition, indiquent que l'énergie ne peut être d'origine nucléaire. Par exemple, 100000 mR/Hr, enregistrés le 15 mars signifient que le peuple rassemblé à l'intérieur de l'Eglise se serait trouvé soumis à 100 rads de radiations ionisantes par heure. Or la dose maximale tolérable permise est de 0,1 rad par JOUR. Ce peuple serait donc mort du syndrome de post-irradiation, ce qui n'est manifestement pas le cas. D'où il faut conclure que ce rayonnement est d'origine spirituelle.

Cette énergie spirituelle semble n'être pas associée avec le nombre de personnes qui prient ensemble, mais plutôt avec l'intensité, la ferveur et la qualité de la prière. Il est probable et concevable que l'intensité du rayonnement soit associée à la pratique du Jeûne, comme indiqué par la plus haute lecture enregistrée le 15 mars, la quasi-totalité des paroissiens de ce village ayant coutume en effet de jeûner 2 jours par semaine, et notamment le vendredi.

Enfin, autre constatation du professeur LIPINSKI, le rayonnement de cette force spirituelle s'étend à la ronde, sur une distance d'environ 1km, mais elle se dissipe relativement vite : de 5 à 30 minutes suffisent pour la voir disparaître.

Eh oui ! Prions avec ferveur et générosité !


Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Delsanto Jeu 25 Déc 2014 - 9:14

Très intéressante cette expérience d'enregistrement des ondes cérébrales.

Toutefois, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par 500 degrés?

De quel ordre sont les degrés dont vous parlez?

Idem pour l'alinéa suivant:

Son instrument d'enregistrement est ordinairement destiné, dans l'industrie nucléaire, à tester les écrans aux radiations ionisantes : c'est un électroscope modèle BT 400 de BIOTECH, au Canada... L'unité de mesure est le milliard à l'heure (mR/Hr); l'échelle de mesure est logarithmique et va de 0 à 1 million de mR/Hr. Les lectures usuelles vont d'ordinaire de 0 à 15 mR/Hr.

Milliards à l'heure: Précisez milliards de..xx..à l'heure!

Merci Seraphin!

Ceci dit: Bon Noël à Tous!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Séraphin Jeu 25 Déc 2014 - 12:56

Là vous me posez une colle cher Delsanto. Je ne saurai donner plus de précision technique à cet article du magasine "Science et Foi" (http://crombette.altervista.org/fr_stovell.htm). Néanmoins, je vous conseille de faire un tour sur ce site. Nombre d'articles y sont du même tonneau.

JOYEUX NOEL !

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par caillon Ven 26 Déc 2014 - 18:18

Bonjour Adrien 74

Permet moi de te tutoyer , on est tous frères et soeurs en christ.
Que la paix de Dieu descende dans ton cœur et te donne la paix dont tu a besoin. Comme je te comprends, tu as besoin de voir, de toucher, tu a soifs du monde spirituel et du concret ou du perceptible avec le saint esprit , je veux te dire que tu es sur le bon chemin, seulement ,tu te pose trop de questions, reconnait que tu es fatiguée, alors abandonne toi entre les mains du seigneur, commence par faire une démarche personnelle avec ton Dieu, rencontre avec un prêtre , confession, se rapprocher de la table sainte (communier au corps du christ si vous ne vivez pas en concubinage) et dis lui de faire ce qu'il lui plaira en toi, parle au seigneur,parle a la vierge Marie( chapelet) sans oublier le saint esprit, Dieu te connait et sait ce que tu cherche en ce moment précis. Renseigne toi ,si tu fréquente une paroisse, sur le renouveau charismatique, et je te conseille le livre " la puissance de la louange" shalom . tu peux me contacter si tu le souhaite.
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 57
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Adrien74 Sam 27 Déc 2014 - 1:31

caillon a écrit:Bonjour Adrien 74

Permet moi de te tutoyer , on est tous frères et soeurs en christ.
Que la paix de Dieu descende dans ton cœur et te donne la paix dont tu a besoin. Comme je te comprends, tu as besoin de voir, de toucher, tu a soifs du monde spirituel et du concret ou du perceptible avec le saint esprit ,  je veux te dire que  tu es  sur le bon chemin, seulement ,tu te pose trop de questions, reconnait que  tu es fatiguée, alors  abandonne toi entre les mains du seigneur, commence par faire une démarche personnelle avec ton Dieu, rencontre avec un prêtre , confession, se rapprocher de la table sainte (communier au corps du christ si vous ne vivez pas en concubinage)  et dis lui de faire ce qu'il lui plaira en toi, parle au seigneur,parle a la vierge Marie( chapelet) sans oublier le saint esprit,  Dieu te connait et sait ce que tu cherche  en ce moment précis. Renseigne toi ,si tu fréquente une paroisse, sur le renouveau charismatique, et je te conseille le livre " la puissance de la louange" shalom . tu peux me contacter si tu le souhaite.        

Bonsoir,

Vous avez raison sur ce que vous dites. Je mène une vie ordinaire comme tout le monde, je me suis remis à prier (tout les soirs, je récite le Notre Père, les deux prières à la Vierge Marie ainsi qu'une prière personnelle à Dieu). Mais parfois j'aimerais plus.

Peut être ais je besoin de fréquenter une église, peut être ais je besoin de rejoindre une association où on se rend utile, où l'on est au service des autres. Après avec toutes mes activités, je n'ai pas forcément le temps... Mais bon apparemment la prière c'est déjà bien.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par caillon Sam 27 Déc 2014 - 10:30

Bonjour Adrien
Veux tu atteindre tes objectifs aujourd'hui avec ton seigneur?, TU N'EST PAS N'IMPORTE QUI SACHE LE!, veux-tu que Jésus écrive ton nom dans le livre de vie? il y a prier et prier, ce que tu vie actuellement n'est pas le fruit d'un hasard c'est un appel du pied de la part de ton Dieu qui t'aime personnellement , et ce n'est pas dans le froideur que tu va le toucher mais dans l'assiduité et la pertinence , prends ta place a la table du roi mon frère, christ est vivant alléluia , je te dis COUMI !
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 57
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression d'être perdu ? Empty Re: J'ai l'impression d'être perdu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum