Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Fiable ou pas fiable.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiable ou pas fiable.

Message par Tibelle07 le Sam 29 Nov 2014 - 0:10

Bonjour comme certains savent je fais des recherches sur l'avenir des animaux dans l'état future et je suis tomber sur ça écrit par un certain frère Philippe et j'aimerais savoir si je peux me fier a son texte , si quelqu'un connaît cette personne. Je veux juste en savoir plus sur l'auteur du texte mais vous pouvez le lire bien entendu pour ceux qui veulent mais je questionne surtout sur l'auteur.

http://www.diocesevalleyfield.org/sites/default/files/document/PDF/y_a-t-il_une_vie_pour_les_betes.pdf
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiable ou pas fiable.

Message par vévette le Sam 29 Nov 2014 - 2:03

Moi, ça me plait ce que dit ce curé.
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Tibelle07 le Sam 29 Nov 2014 - 2:07

Apparemment c'est un prêtre très proche de M Sarkozy qu'il avait aider a écrire un livre mais c'est tout ce que je sais c'est pour ça que je demande si je peux me fier à ce texte car je suis très doué pour trouver de la fausseté Computer smash
Tibelle07
En adoration

Message par vévette le Sam 29 Nov 2014 - 10:41

Oui, j'ai vu mais ça ne veut pas dire, parce qu'il est proche de Sarko, que c'est un mauvais prêtre.
Je trouve qu'il écrit très bien.
vévette
Avec Saint Joseph

Message par Tibelle07 le Sam 29 Nov 2014 - 12:04

@vévette a écrit:Oui, j'ai vu mais ça ne veut pas dire, parce qu'il est proche de Sarko, que c'est un mauvais prêtre.
Je trouve qu'il écrit très bien.

J'ai jamais penser qu'il était mauvais car il était proche de l'ancien président surment pas je juge pas sur ça moi Embarassed
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Sam 29 Nov 2014 - 22:25

Chère Tibelle07,
plus on se rapproche de Dieu et plus on prend conscience qu'il est pur bonté et pur amour.
Il a probablement un plan pour eux.
Beaucoup de témoignages affirment que le paradis est peuplé d'animaux et de végétation.

Rien n'est impossible à Dieu et Dieu est amour.
Alors tu n'as vraiment pas à t'inquiéter.

Amicalement,
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par Tibelle07 le Sam 29 Nov 2014 - 22:42

Merci de votre message al3 je sais qu'il y a des animaux au Ciel ma question n'a jamais été vraiment là c'est surtout est-ce que ce sera nos animaux qui nous ont accompagné sur Terre c'est là le sens de ma question je fais des recherches et je suis tomber sur ce texte et c'est pour ça que je demande si c'est fiable parce que je suis doué pour tirer n'importe quoi :p
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin le Dim 30 Nov 2014 - 10:22

Je ne connais pas l'auteur de cet article. Néanmoins il y a une chose que la théologie nous enseigne et qui nous fournit déjà un élément de réponse. C'est, si la vie peut subsister indépendamment de l'amour, l'amour ne peut pas subsister indépendamment de Dieu.

Pour être plus clair, les plantes, les microbes, les démons, les damnés sont bien vivants mais sans amour.

Mais l'Amour est une étincelle de l'essence Divine. Lorsque nous aimons, c'est la partie de Dieu qui est en nous qui aime. Si un animal aime, c'est donc la partie de Dieu qui est en lui qui aime.

Cependant, il n'y a pas de résurrection, de "corps glorieux" etc...pour l'animal. Une fois qu'il est mort et a quitté son corps, c'est définitif pour lui. Néanmoins "l'étincelle d'essence d'amour de Dieu" qui est en lui , ne SAURAIT périr. Sinon cela voudrait signifier que certaines parties de Dieu peuvent périr, donc que Dieu n'est pas si parfait...ce qui reviendrait à dire qu'IL n'est pas Dieu.

Cette "étincelle d'essence d'amour de Dieu" subsiste au ciel. Et elle revêt une forme identique pour nous, à l'apparence qu'elle avait sur terre. Ce qui explique pourquoi on croise des "animaux" au ciel, car rien ne saurait périr, de ce que Dieu crée. ( C'est d'ailleurs ce qui fait le tourment des damnés, de savoir qu'ils sont éternels).

Donc, si vous pleurez sur la mort de votre "Médor", de votre "Garfield" ou de votre "Titi", croyez bien que vous le retrouverez au ciel.

Par contre, à l'époque de la résurrection, lorsque nous aurons la capacité glorieuse de nous rendre sur terre ou au ciel, il nous faudra nous rendre au ciel pour retrouver nos petits compagnons.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 11:58

@Tibelle07 a écrit:Merci de votre message al3 je sais qu'il y a des animaux au Ciel ma question n'a jamais été vraiment là c'est surtout est-ce que ce sera nos animaux qui nous ont accompagné sur Terre c'est là le sens de ma question je fais des recherches et je suis tomber sur ce texte et c'est pour ça que je demande si c'est fiable parce que je suis doué pour tirer n'importe quoi :p

Je pense que les animaux sont certainement là-haut, je n'en sais pas plus.
Mais Dieu est bonté et amour, comme Jésus le dit dans la Bible, Dieu prend soin des animaux (cf la parabole des oiseaux).
C'est avec amour que Dieu a créé toute chose, y compris les animaux.

En ce qui concerne ce texte, je ne vois pas de mal (je précise sur ce texte, je ne peux pas dire si cette personne
est ou non fiable), si ce n'est de faire attention à ne pas tomber dans l'idolâtrie des animaux,
c'est à dire de ne pas se laisser séduire par cette "histoire" évoquée dans le texte,
où des gens auraient vénéré un chien comme un saint.

De ce que j'ai lu, je pense que les animaux n'ont pas d'âme mais ont un esprit. Ils ne seraient pas conscients d'être en vie,
ils seraient juste en vie, une parcelle de vie.

Je pense avoir lu quelque chose qui va dans le sens de ce que dit Séraphin, dans l'oeuvre de Maria Valtorta, tome 7 chapitre 237,
Jésus nous dit:

"Les animaux et les plantes et tout ce que le Créateur a créé pour l'utilité de l'homme représentent donc un don d'amour et un patrimoine donné en garde par le Père à ses fils, afin qu'ils en usent dans leur intérêt et avec gratitude envers Celui qui a donné toute providence. Il faut donc les aimer et les traiter avec un soin convenable."   

"L'âme vivante des créatures inférieures dont parle la Genèse n'est pas une âme telle que celle de l'homme. C'est la vie, simplement la vie, c'est-à-dire d'être sensible aux choses actuelles tant matérielles qu'affectives. Quand un animal est mort, il est insensible car avec la mort, pour lui, c'est la vraie fin. "

Amicalement,
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 13:07

Merci pour vos messages. Maria dit que après la mort c'est la vraie fin pour les animaux donc elle pense qu'ils sont pas au Ciel après à moins qu'elle veut dire autre chose ?
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 15:21

Dove

Dernière édition par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 18:32, édité 2 fois
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 17:41

Les animaux sont vraiment pas conscient ? car par exemple un maitre est mort chez lui et le chien s'est sucidé ou alors un chien qui vient chaque jour sur la tombe de son maitre et même a la messe (des gens l'accompagnent)
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 18:22

Chère Tibelle07,

je ne peux pas te l'expliquer en détail, ce serait mentir si je te disais que je savais avec certitude ce qu'il en est, je parle hypothétiquement.
Seul Dieu le sait.

D'après ce que j'ai lu,
et notamment de sources que je qualifierai de fiables,
il semblerait que les animaux ont une vie, ressentent des choses,
mais n'ont pas d'âme comme l'être humain, de conscience comme les êtres humains,
je ne dis pas qu'ils ne ressentent pas de choses,
je dis qu'ils ne seraient apparemment pas conscients d'être en vie,
auraient peut-être un esprit (animal), vivraient simplement en agissant par instinct,
et en ressentant certaines choses car ils seraient sensibles (je cite) aux choses "matérielles et affectives".

C'est ce que je crois comprendre d'après mes lectures.
Je ne peux pas en dire plus, ni l'affirmer avec certitude.

PS:
Chère Tibelle07, connais-tu la loi de la conservation de la masse en physique et chimie?
C'est une loi qui dit que rien ne se perd mais tout se transforme en ce qui concerne la matière.
Donc si la matière ne peut pas ne plus exister mais est transformée,
par exemple si on fait bouillir de l'eau, la masse de vapeur d'eau est exactement la même que l'eau à l'état liquide
et si les animaux ont une parcelle de vie, surtout si cette vie vient de Dieu,
alors je ne pense pas qu'il soit possible que la vie n'existe plus, ce serait un non sens.
Et on peut alors penser à ce que dit Séraphin comme quelque chose de possible.

Amicalement,
al3
Pour le roi

Message par vévette le Dim 30 Nov 2014 - 18:48

Je ne conçois pas le paradis sans animaux, sinon Dieu ne les aurait pas créés.
Et j'aime mieux penser qu'on retrouvera nos amis à 4 pattes là-haut. De toute façon, une chose est sure, nous ne serons pas déçus par le paradis.
vévette
Avec Saint Joseph

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 18:54

En effet chère vévette, Dieu étant infiniment bon, faisons lui confiance, on ne sera pas déçu.
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 18:54

Oui c'est sur mais ça me perturbe quand même. Le pire c'est qu'il y a que ça qui me tracasse toutes les questions que je posais avant je m'en moque complètement maintenant. Par exemple Saint Thomas d'Aquin dit que le Ciel est rempli que de végétaux et de minéraux il me semble et que les animaux sont soumis a l'homme , ils ont été créer pour que les homms les utilisent pour leur intérêt...sa veut tout dire.
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin le Dim 30 Nov 2014 - 18:57

D'autant que les choses de la terre sont le reflet grossier de celles du ciel.

Donc s'il y a des animaux au ciel, pourquoi Dieu s'emploierait-IL à créer deux fois un animal de la même espèce sous deux formes différentes ( l'une spirituelle, et l'autre physique). L'Une qui disparaitrait éternellement ( la forme physique) alors qu'elle possédait l'étincelle immortelle de l'amour en elle. Et l'autre qui subsisterait ( la forme spirituelle) qui plus est sans capacité de se multiplier puisque les esprits n'ont pas de capacités reproductives.

Ce serait un non-sens théologique hors normes, et même une "erreur" de Dieu dans sa propre création. Or, Dieu ne peut pas faire d'erreur.

Je suis assez d'accord avec les témoignages de al3: "TOUT était vivant .. D'une vie qui était VIVANTE .. Pas seulement des choses vivantes .. Mais des êtres VIVANTS .. Ils n'étaient pas seulement en vie .. Ils étaient VIE dans son essence même..."

Dernièrement j'écoutais le témoignage d'une femme suicidaire qui a visité l'enfer lors d'une NDE, et elle a eut cette phrase étrange: " Avant, j'étais dépressive. Mais lorsque je suis morte, je suis devenue la dépression." Elle est devenue l'objet de l'essence qui émanait d'elle.

J'en viens donc à penser, que le contrario existe. Au ciel existe déjà "l'essence" immortelle de ce qui va animer notre animal sur terre. Et lorsque la forme matérielle de la bête meurt, elle retourne au néant. ( La Bête, pas " l'anima", pas 'l'essence immortelle", qui elle subsiste.)

Ceci expliquerait comment une bête peut retourner au néant, alors que son amour subsiste, et expliquerait ( à mon sens) la présence d'animaux au ciel, sans contradiction avec ce que déclare Jésus à Maria Valtorta.
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 19:05

Ok mais ce ne serait plus notre animal , on pourrait plus le prendre dans nos bras ? Et Maria finalement elle dit qu'on les retrouvera ou que la mort est la fin de tout pour eux ? Désolé si j'ai du mal à comprendre.
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 19:58

Ma très Chère Tibelle07,
il faut que je te dise que quand nous sommes négatifs,
nous devenons vulnérables et le mal en profite pour nous rendre encore plus négatif,
pour nous faire trébucher et nous éloigner de Dieu,
semant le doute, la peur, des accusations contre Dieu,etc.

Je te le dis car c'est quelque chose que j'ai vécu et dont il faut se méfier.
C'est comme un épouvantail qu'on secoue pour t'effrayer.
Mais si tu ne te tournes pas vers Dieu, tu n'auras pas les réponses,
et tu resteras avec cette négativité.

Dieu est notre meilleur ami, il n'y en a pas de plus grand.
Il t'aime jusqu'à venir se faire homme, tout souffrir et mourir pour toi.
Et tu penses que ce Dieu qui t'aime tant, vas te rendre malheureuse?
Ce Dieu qui aime également la création et qui en prend soin?

C'est pour cela que j'insiste pour conseiller à toute personne de se tourner vers Dieu dans ces moments là, il ôtera tout doute, toute crainte, tout mensonge.
Demande-lui de te rassurer, dis-lui que tu veux être rassurée.

Quand on est négatif, étant vulnérable on déforme même les propos.

Regarde, Relis ce qui est dit:

" un don d'amour et un patrimoine donné en garde par le Père à ses fils, afin qu'ils en usent dans leur intérêt et avec gratitude envers Celui qui a donné toute providence. Il faut donc les aimer et les traiter avec un soin convenable."  

Dieu les a créé pour nous, évidemment dans notre intérêt pour qu'on soit heureux.
Il explique: c'est un don d'amour, on en a la garde.
N'es-tu pas heureuse de cet amour que Dieu te donne?
Il est dit qu'on en a la garde et qu'on doit les aimer et les traiter convenablement avec amour, avec soin.

Dieu est amour, il t'aime, il aime la création, il aime aussi les animaux.
Dans l'oeuvre de Maria Valtorta, Jésus prend plusieurs fois la défense des animaux maltraités
ou moqués par des êtres humains qui les considère avec méchanceté.

Ne pense pas un seul instant que Dieu a mal fait les choses.
Dieu n'est pas un tyran. C'est un Père tendre et aimant.

On devrait tous faire cela.
Lorsqu'on ne va pas bien, se tourner vers Dieu et tout lui demander,
comme par exemple du réconfort, des éclaircissements.

Jésus (Maria Valtorta) dans ce passage explique que les animaux n'ont tout simplement pas
la conscience des êtres humains, ils sont donc insensibles à la mort.

Ils n'ont pas d'âme comme nous, mais il explique qu'ils ont une vie.

Voici ce qui devrait sans doute t'aider à te rassurer,
en ce qui concerne le passage de la Bible dont on a dit qu'il laisserait penser que les animaux
iront au Ciel, ne serait-ce pas dans Romains Chapitre 8:17-23,
ce passage semble présager de cela,
toute la Création attendrait aussi et devrait prendre part à l'avenir radieux
qui attend les enfants de Dieu.

Il y est fait allusion de la Création (probablement donc les animaux, les végétaux, tout)
qui prendrait part au futur radieux et glorieux.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
19 De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise.
21 Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
22 Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement.
23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l’Esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps."

J'ajouterai qu'il y a plusieurs témoignages du paradis,
et ce n'est pas parce qu'un animal n'a pas une conscience comme celle des hommes
que tu ne peux pas le retrouver au Ciel comme il était sur Terre,
rien n'est impossible à Dieu, lui qui est Amour.

Amicalement,

Dernière édition par al3 le Lun 1 Déc 2014 - 0:29, édité 1 fois
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 20:04

Vous avez des liens internet ou des sources ?

Dernière édition par Tibelle07 le Lun 1 Déc 2014 - 12:28, édité 1 fois
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 20:04

Ma Chère Tibelle07,
Dieu veille,

lis ce passage de la Bible qui conforte que les animaux prendront par au Royaume de Dieu sur Terre:

Esaie 11:6-10:
"Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion et le bétail qu'on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira.
7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
8 Le nouveau-né s’amusera sur le nid de la vipère et le petit enfant mettra sa main dans la grotte du cobra.
9 On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car *la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau.
10 Ce jour-là, *la racine d'Isaï, dressée comme un étendard pour les peuples, sera recherchée par les nations, et son lieu de résidence sera glorieux. "

Amicalement,
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 20:05

Merci lisez mon message juste au dessus de celui que vous venez d'écrire si vous l'avez pas encore vu.
Tibelle07
En adoration

Message par al3 le Dim 30 Nov 2014 - 20:06

Message édité.

[Les liens ne semblent pas fiables, par sécurité mieux vaut ne pas en parler.]

Amicalement,
@al
Comme demandé tous vos messages ont été édités!
Marie du 65

Dernière édition par al3 le Lun 1 Déc 2014 - 0:30, édité 1 fois
al3
Pour le roi

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 21:09

Merci je vous laisse étudier tout ça Wink
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin le Dim 30 Nov 2014 - 21:15

@Tibelle07 a écrit:Ok mais ce ne serait plus notre animal , on pourrait plus le prendre dans nos bras ? .

Mais SI !

Je t'explique en plus clair.

Les choses du Ciel sont LA VIE.
Les choses de la Terre sont la (grossière) représentation de cette MÊME vie.

Donc:

Si quelque chose de vivant n'existe pas au Ciel
Il ne peut pas exister sur Terre.

SEULE EXCEPTION: L'HOMME.
Pourquoi ? Parce que l'homme n'est pas une "représentation" , ni une "émanation" de la vie du Ciel. L'Homme possède LA VIE A L'INTERIEUR DE LUI-MÊME. Et cette "VIE" se nomme l'âme. ( L'Essence si tu préfères.)

Toutes les formes de vie sur Terre (ou sur d'autres planètes) sont des "émanations" de ce qui existe au ciel EN VRAI.

Mais puisque l'homme est créé à l'image de Dieu, il possède cette émanation en lui-même. Lorsqu'un homme meurt, cette émanation (l'âme vivante) quitte son corps et se "déshabille" de sa propre chair qu'elle abandonne , comme un vêtement qu'on jette. Si cette personne a été une bonne personne, elle va au Ciel.

Quand un animal meurt, sa conscience d'être un animal meurt. Il meurt complètement avec tout lui-même. C'est à dire ( prenons par exemple l'exemple d'un chien) ses "instincts de chien" meurent. Il meurt complétement, mais sa "vraie vie" cette "émanation de la vie d'un chien" qui t'a aimé demeure. Elle NE PEUT PAS MOURIR.

Concrètement, un jour tu vas mourir, quitter ton corps, et lorsque tu seras au ciel tu vas être extrêmement surprise de voir accourir vers toi, tous les animaux que tu as connu dans ta vie terrestre. Tu pourras les caresser, les aimer, leur parler, jouer avec eux, les prendre dans tes bras. Mais en fait, ce sera avec "l'émanation" c'est à dire avec "l'essence" de cet être vivant que tu vas jouer. Il te reconnaitront, car "l'essence", même si elle n'est jamais descendue sur terre, se souvient de dette partie terrestre. Ils vont continuer à t'aimer, comme avant. Mais leur forme "physique" est anéantie à jamais. C'est fini pour eux. Ils n'auront plus JAMAIS de forme matérielle (animale). Leur animalité et leurs instincts animaux sont à jamais anéantis. Et il n'en reste que la forme supérieure: Celle qui aime.

Car rien N'EST DETRUIT DANS LA CREATION !
Pas même les damnés, ni les démons.

Une fois que Dieu CREE UN ÊTRE IL DEMEURE A JAMAIS !

Pourquoi ? Parce que Dieu est infini. Et la "mesure" de Dieu c'est l'infini. Tout est judicieusement "pesé" avant d'être créé, car cette "création" (même si elle se transforme), ne pourra JAMAIS PLUS ÊTRE ANEANTIE.

Il y a 16 ans, Dieu a pensé à TOI. A TOI TOUTE SEULE ! Et il t'a créé dans un frémissement flamboyant de SA Volonté amoureuse. Maintenant que tu existes, tu ne pourras PLUS JAMAIS RETOURNER AU NEANT. Les Choix de ta vie te mèneront au Paradis, au purgatoire, ou en enfer. Mais QUOI QUE TU FASSES, tu ne pourras JAMAIS retourner au néant.

La Seule différence entre toi et tes bêtes (pour expliquer simplement) c'est que leur "émanation" reste au ciel, pendant que leur corps agit selon un principe actif biologique matériel vivant.

Tandis que toi, tu portes comme dans un vase sacré ( celui de ton corps) ta propre "émanation de vie" que l'on nomme l'âme.

C'est d'ailleurs pourquoi, ( en dehors de toute forme de rédemption) les humains peuvent COMMUNIER EN RECEVANT le Corps du Christ, et en s'unissant à Lui. Alors qu'un animal ne le pourrait pas, puisque son "émanation" (anima) est à l'extérieur de son corps qui n'est qu'un principe actif vivant temporaire.

Je n'aime pas cette comparaison grossière, mais, tout fonctionne chez l'animal comme avec une télécommande. Son "émanation" reste au ciel, même si son corps vit sur terre. Alors que l'humain lui, vit avec son émanation à l'intérieur de lui, pour la Glorification future de sa chair. ( Je reviendrai sur cette dernière phrase si tu le souhaites).

Bisous

Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 21:21

En clair notre animal est déjà au Ciel , son corps n'est qu'une image pour aller sur Terre sinon par exemple mon lapin est déjà au Ciel , son corps qui est en train de manger et de jouer n'est qu'une sorte de projection c'est ça ?
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin le Dim 30 Nov 2014 - 21:23

@Tibelle07 a écrit:En clair notre animal est déjà au Ciel , son corps n'est qu'une image pour aller sur Terre sinon par exemple mon lapin est déjà au Ciel , son corps qui est en train de manger et de jouer n'est qu'une sorte de projection c'est ça ?

En gros oui !
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 21:26

Ah d'accord mais vous tirez tout ça d'où c'est biblique ?
Tibelle07
En adoration

Message par Séraphin le Dim 30 Nov 2014 - 22:42

C'est pas Biblique. C'est Normal.

Il suffit d'utiliser son intelligence et ses connaissances. dans la Bible, il n'y a écrit nulle part que la Très Ste Vierge est Immaculée Conception. Pourtant c'est le cas.

La Bible ne nous écrit que ce que nous ne pouvons pas savoir. Si notre intelligence peut le déduire, alors ce n'est pas écrit dans la Bible, puisque c'est une évidence.

Dieu nous a donné l'intelligence (et l'information : la Bible) à nous de nous débrouiller avec ça.
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Tibelle07 le Dim 30 Nov 2014 - 22:46

D'accord en tout cas très peu aurait sorti ce que vous veniez de dire donc beaucoup sont bébêtes au final Rigole
Tibelle07
En adoration

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut