Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Révélations sur le roi du Sacré-Cœur - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Révélations sur le roi du Sacré-Cœur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Révélations sur le roi du Sacré-Cœur - Page 3 Empty Re: Révélations sur le roi du Sacré-Cœur

Message par GAD2001 le Mer 5 Nov 2014 - 0:12

Paix

Si je ne m'abuse l'intuition de stmichel s'arrête avant la liste des réformes. Cette dernière vient de vous, d'une réflexion séparée de l'intuition que vous dites avoir reçue, correct ?

Cordialement,

UDP

GAD

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Revenir en haut Aller en bas

Révélations sur le roi du Sacré-Cœur - Page 3 Empty Re: Révélations sur le roi du Sacré-Cœur

Message par adelinec le Mer 5 Nov 2014 - 7:19

Carmila est la personne en baskets blanches.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359

Message par Emmanuel le Mer 5 Nov 2014 - 8:06

@adelinec a écrit:Carmila est la personne en baskets blanches.
S.V.P., faites attention de ne pas dévier du sujet de ce fil S.V.P.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par c12345 le Mer 5 Nov 2014 - 11:42

ça veut dire quoi ça? basket blanche?
J'aimerais comprendre?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996

Message par NG le Mer 5 Nov 2014 - 11:52

carmila a écrit:ça veut dire quoi ça? basket blanche?
J'aimerais comprendre?
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

Message par Justeun le Mer 5 Nov 2014 - 22:25

Bonjour a toutes et tous ,

le fil est bien lancé , mais je reviens au tout début sur le texte !

c'est sûr qu'avant que cet homme arrive au pouvoir il aura fallu une grande épreuve et ruine et pas simplement financière mais une dépression morale , qui permettra que les hommes entendent le Bon Sens et l’Espérance sans les contester ni combattre !
car en lisant les réformes , essayez voir dans mettre une seule dans la bouche du président et demain vous mettez le pays en feu !
et comme elles concernent plus l’Église que la société civile athée je vois mal la religion catholique accepter qu'un homme d'état décide de réformes !?
sans compter que la présence islamique ne se réjouira pas de tout cela car c'est non démocratique non laïc et risque de leurs rappeler de mauvais moments !?

il est sûr que notre pays va a la ruine totale et que si il se relève ce sera sur des fondations saines , mais il faudra qu’une génération d'imbéciles politique ai trépassée et que leurs ferments soient morts et rejeté !
donc dans l'épreuve le bon sens brille comme 1000 feux !
moi je veux bien tout cela mais sincèrement les révélations je m'en méfie !!
je ne suis nostalgique que du Christ si on vit de Lui le reste va bien !

je me souviens avoir lu une prophétie (il me semble sur ce site où Jésus disait " la France tombera bas Très Bas , et elle se relèvera , mais elle n'aura pas fini de se relever que déjà ce sera Mon retour !!"

quand je lis qu'il ai écrit que la France sera un exemple pour les autres nations ; Pff je veux bien ; mais peut on séparer ce que sera le sort de la France du reste du monde ?
en lisant l'Apocalypse , il est écrit que les hommes sèment un tel bazar destructeurs que la nature se détruit en tous domaine et qu'il n'y a a la fin aucune issue pour personne devant l'ampleur des cataclysme engendrés !
donc les réforme politique et spirituelles de la France auront beau commencer la destruction du monde ne sera stoppée que par le retour du Christ " si Je n'intervenais pas , même les élus ne survivrait pas a ses jours là ! mais pour les élus J’interviendrai !"

je ne sais pas s vous prenez le temps de lire l'apocalypse et les évangiles sur les faits annoncé a un moment envers l'humanité rebelle et apostate , mais ce qui ce passe actuellement et ce qui va arriver conflit mondiale (pour moi commençant au Pakistan) plus la destruction d'un tiers de la nature (annoncé en Apocalypse) et reconnu par tous les écolos et scientifique que l'on ne peut pas suspecter d’être trop chrétiens !
on est donc sur la pente très glissante de l'emballement de la folie allant jusqu'a soumettre l'homme a un mariage avec une superbe machine incrustée a l'humain !
donc le temps est court voir très court , car ce sera ou l'incrustation ou le rejet voir la mort !!
la science avance a grand pas et la conscience recule encore plus vite !
avant qu'un monarque soit accepté en France il va en falloir des épreuves !!
mais bon c'est souhaitable qu'un homme Fidèle au Christ guide ce peuple car actuellement ils sont surtout fidèles au diable !! diablo

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par françoise dumoulin le Mer 5 Nov 2014 - 22:48

@Gregory1979 a écrit:C'est une belle vision Smile Pourvu qu'elle se réalise.

Si déjà tous ces points sont solutionnés...
il y aura peut-être enfin une issue pour tous.

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 358

Message par maxkolbe le Jeu 6 Nov 2014 - 0:13

@Pécheur a écrit:
@saint-michel a écrit:@Pécheur : quelqu'un qui stipulerait que Jésus est l'égal de Bouddha serait hérétique. Jésus est le Fils et il ne saurait être ôté du Père et du Saint-Esprit. Les révélations de l'Ancien et du Nouveau Testament sont très clairs sur le sujet. Prions le Saint-Esprit pour que le discernement tombe dans les esprits.

Oui je sais bien, mais comme aux rencontres d'Assises de 86 on avait mis une statue de Boudha sur l'autel de l'église, parfois il y a de quoi se poser des questions,

A grande responsabilité, grande vision.

Un tel acte est à prendre comme une oeuvre d'art contemporain, ou si vous préférez, dans sa globalité, c'est à dire avec plusieurs points de vues:

Bouddha mis sur un autel par le pape,

si il n'y a que des catholiques qui assistent à la célébration, c'est le clergé hérétique qui dit:
- Voilà votre nouveau Dieu

Mais si il ya des membres d'autres religions, notamment des bouddhistes qui y assistent, comme c'était le cas, cela peut vouloir dire:

- Jésus vous aime et il aime Bouddha, que ceux qui le suivent soient conduit jusqu'à l'autel de l'Agneau Immolé.

- L'Eglise vous aime, respecte vos traditions et votre rythme, désire vivre en paix fraternelle car Jésus aime tous ses enfants, mais vous montre la direction de l'autel de Dieu.

Un tel acte de la part des catholiques eut pour effet de dire au reste du monde, "on vous aime, on vous respecte et voici le chemin du Sauveur".

L'époque change, la mondialisation gagne du terrain, le monde entier commence à se connaitre et à se reconnaitre les uns les autres, et un geste de fraternité entre croyant était bien nécessaire pour calmer les vieilles guerres.

N'oublions pas que le "maitre de cérémonie" était le pape, et c'était son initiative, pas celle des autres.
Le pape est le Vicaire du Christ. Il est guidé par le Saint-Esprit.

Il est normal qu'en tant que hôte il eut été très attentioné et respectueux envers ses invités, afin que tous les fidèles de ces religions, qui n'oublions pas sont en guerre à feu et à sang dans le tiers-monde reçoivent un message de PAIX et de FRATERNITE de la part du représentant des catholiques.

Dieu est surprenant et plein de Miséricorde!

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par maxkolbe le Jeu 6 Nov 2014 - 0:19

[info] saint-michel n'a jamais dit que son texte était une prophétie, mais il a dit ceci 

@saint-michel a écrit:Révélations sur le roi du Sacré-Cœur

Ce sont de simples ressentis qui doivent seulement apporter une meilleure compréhension de la personnalité du monarque du Sacré-Cœur.

Merci

[/info]
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par Justeun le Jeu 6 Nov 2014 - 0:31

@maxkolbe a écrit:
@Pécheur a écrit:
@saint-michel a écrit:@Pécheur : quelqu'un qui stipulerait que Jésus est l'égal de Bouddha serait hérétique. Jésus est le Fils et il ne saurait être ôté du Père et du Saint-Esprit. Les révélations de l'Ancien et du Nouveau Testament sont très clairs sur le sujet. Prions le Saint-Esprit pour que le discernement tombe dans les esprits.

Oui je sais bien, mais comme aux rencontres d'Assises de 86 on avait mis une statue de Boudha sur l'autel de l'église, parfois il y a de quoi se poser des questions,

A grande responsabilité, grande vision.

Un tel acte est à prendre comme une oeuvre d'art contemporain, ou si vous préférez, dans sa globalité, c'est à dire avec plusieurs points de vues:

Bouddha mis sur un autel par le pape,

si il n'y a que des catholiques qui assistent à la célébration, c'est le clergé hérétique qui dit:
- Voilà votre nouveau Dieu

Mais si il ya des membres d'autres religions, notamment des bouddhistes qui y assistent, comme c'était le cas, cela peut vouloir dire:

- Jésus vous aime et il aime Bouddha, que ceux qui le suivent soient conduit jusqu'à l'autel de l'Agneau Immolé.

- L'Eglise vous aime, respecte vos traditions et votre rythme, désire vivre en paix fraternelle car Jésus aime tous ses enfants, mais vous montre la direction de l'autel de Dieu.

Un tel acte de la part des catholiques eut pour effet de dire au reste du monde, "on vous aime, on vous respecte et voici le chemin du Sauveur".

L'époque change, la mondialisation gagne du terrain, le monde entier commence à se connaitre et à se reconnaitre les uns les autres, et un geste de fraternité entre croyant était bien nécessaire pour calmer les vieilles guerres.

N'oublions pas que le "maitre de cérémonie" était le pape, et c'était son initiative, pas celle des autres.
Le pape est le Vicaire du Christ. Il est guidé par le Saint-Esprit.

Il est normal qu'en tant que hôte il eut été très attentioné et respectueux envers ses invités, afin que tous les fidèles de ces religions, qui n'oublions pas sont en guerre à feu et à sang dans le tiers-monde reçoivent un message de PAIX et de FRATERNITE de la part du représentant des catholiques.

Dieu est surprenant et plein de Miséricorde!

Dove

Bonjour MaxKolb ,

sachant le sens de l'Autel dans la religion catholique y poser la statue de Bouddha est un quasi sacrilège !!

de plus il faut veiller a ce que nos actes ne soient pas une occasion de chute pour les faibles !!
c'est un peu comme embrasser le coran !!!

personnellement totu cela me laisse froid , Le Christ est vivant Ressuscité et Présent En nous Par Son Esprit !
et je trouve bien des catholiques très immatures spirituellement , attachés a la forme (mais la faute a qui ?) plus qu'au fond !
a vouloir tout ritualiser tout mettre en petites boites bien étanches on a oublié que l'essentiel de la Foi c'est Jésus En Esprit " Dieu Est Esprit et ce qu'IL Désir se sont des adorateurs en Esprit de Vérité !"
maintenant on peine a faire comprendre cela et surtout a le vivre !!
je dirais on se débat au rez de chaussée avec les liens du monde alors que Jésus Est a l'étage ( Chambre Haute ) !
il faut dépasser le ritualisme les représentations les formes les idées et ne Regarder que Le Christ Ressuscité rapprendre a l'entendre en nous a ne plus savoir que Lui en fait Être des Chrétiens Adultes comme Paul nous y appelle fermement !
on a plus le choix il faut avancer en Eau Profonde et cesser de caboter sur la plage !!

Justeun
Aime le chapelet

Message par maxkolbe le Jeu 6 Nov 2014 - 0:37

Désolé justeun, je ne comprends pas votre message, mais je vois que vous n'avez pas apprécié ou compris le geste du Pape, certes bien complexe et à grande porté, et sujet à bien des interprétations.

De toute manière, vivre et choisir, c'est prendre des risques!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par maxkolbe le Jeu 6 Nov 2014 - 1:07

@saint-michel a écrit:Réformes que le roi du Sacré-Cœur devrait entreprendre pour le salut de son peuple bien-aimé

- Instauration de prières publiques pour la bénédiction de l’humanité.
- Réhabilitation des prières quotidiennes.
- Incitation au retour des sermons récités du haut des chaires.
- Réouverture des confessionnaux.
- Réformes de la liturgie pour que le Christ soit au centre de la Sainte Messe.
- Interdiction de l’utilisation de technologies dans les églises.
- Restauration et réouverture des églises.
- Constructions de nouvelles églises dédiées au Sacré-Cœur.
- Diffusion d’images et d’icônes pieuses.
- Fin des institutions de la république.
- Abandon du modernisme.
- Réformes institutionnelles pour que le Christ soit au cœur de la civilisation.
- Rétablissement des veillées funèbres pour que la mort reprenne sa place au sein de la civilisation.
- Funérailles effectuées selon les rituels Chrétiens d’ensevelissement avec la fin de la crémation.
- Réformes du style architectural pour que les saintes bâtisses soient plus harmonieuses et incitent davantage à la ferveur.
- Fermeture des endroits qui incitent à la débauche, aux vices et aux jeux.
- Nommage des lieux selon les traditions chrétiennes.
- Création de nouveaux ordres religieux dédiés à l’accueil des mendiants, des handicapés et des malades.
- Réformes des hôpitaux avec enseignement chrétien obligatoire pour les infirmières.
- Réformes agricoles pour inciter au noble travail de la terre.
- Respect des animaux selon la volonté de Saint François d’Assise : interdiction de l’élevage en batterie et des tests de laboratoire.
- Réforme des transports. Préférence à l’utilisation de véhicules non polluants et non technologiques.
- Incitation à l’élevage de chevaux, de bovins, d’ovins et d’animaux de basse-cour.
- Réforme de l’éducation. Enseignement obligatoire du Christianisme et de la morale. Apprentissage de la rhétorique pour aider au discernement. Une jeunesse armée contre le mensonge est apte à détecter et à condamner les hérésies. Fin de la mixité dans les établissements scolaires.
- Respect du caractère héréditaire des garçons et des filles.
- Voile léger conseillé aux femmes selon la tradition mariale.
- Réintégration au sein de la société des personnes en souffrance (mendiants, handicapés, malades, vieillards, orphelins, parents isolés, etc…).
- Condamnation des actes de racisme, de violence, d’injure et de blasphèmes par des travaux d’intérêts généraux avec obligation d’éducation religieuse.

Ces quelques mesures seront certainement les points clés du règne du roi du Sacré-Cœur. L’Amour du Saint-Esprit régnera pour la joie et le bonheur de Dieu le Père.

Merci saint-michel pour ce partage.
De belles grâces attendraient notre pays et nos con-citoyens (ou plutôt, co-sujets) si le Grand Monarque accédait au pouvoir, avec l'aide du Seigneur.

Je partage certains de vos points de vue, je l'imagine jeune, très humble et serviable, charismatique sans trop l'être, plutôt comme une aura de sainteté, pas forcément entouré par les royalistes et réformateur du pays afin d'éradiquer le mal qui y a pris racine.

Le sujet du Grand Monarche est très Mystique, embrase notre imagination qui se source un peu sur ce passé royal, des temps lointains et bucoliques.

En revanche, bien que ces temps représentent avec justice notre humble condition de poussière mortelle sur terre, transpirant pour obtenir son maigre pain, la vie comme au moyen-âge (càd paysanne et fervente telle décrite dans votre vision) est de nos jours quasi-impossible, ou bien elle serait très différente.

La paysannerie simple et la foi peuvent revenir mais n'empêcheront pas le monde de tourner comme il tourne en ce moment, avec l'info en continue, le rap, les lobbies industriels, les accords internationaux d'échanges commerciaux, énergétiques, culturels, cultuels et santé, la science et les armées surpuissantes, un monde aux frontières ouvertes, avec ces millions de 38 tonnes quotidiens sur les autoroutes, la cuisine moléculaire, exotique et sous-vide pour les working-mothers, ces avions dans le ciel avec des gens dedans qui vont et viennent de par le monde, s'affairant ou se divertissant, pour le meilleur et pour le pire...

Je ne sais pas ce que vous incluez dans le terme "modernisme", mais le Grand Monarque ne pourra pas lutter contre internet, les portables, la TV satellite, les usines chinoises, les échanges commerciaux et culturels, devoir être à la hauteur ou supérieur face aux plus puissantes armées.

En revanche, tous ces outils, qui comme n'importe quel autre outil ont une bonne et une mauvaise utilisation possible, seront des outils qui nous serviront sans nous asservir, si nous sommes nous mêmes devenus plus vertueux.

Mais je m'interroge au sujet des conséquences politiques à l'internationales...

Il prendra certainement des mesures drastiques concernant les accords internationaux (qui favorisent ce capitalisme libéral qui nous tue tous)...

Quelle sera la réaction des Etats-Unis? de l'Europe? d'Israël?, de Chine ou de Russie?
Les 3 premiers oeuvrant grandement à la destruction de notre culture et notre foi.
Quelles seront leurs sanctions?

Dieu pourvoiera-t-il à tous ces grands dangers?

Qu'en est il de tous les athées, laicistes farouches, indécis répulicains ou non-chrétiens qui composent plus de 50% de notre pays?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par PiaXII le Jeu 6 Nov 2014 - 8:33

Pour moi le roi du Sacre Coeur que vous décrivez, c'est tout simplement Jesus.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93

Message par esperance le Jeu 6 Nov 2014 - 9:35

@ maxkolbe:

Quand Le Grand Monarque viendra, le monde d'aujourdhui ne sera plus. La vie sera plus simple et plus humble. Seul le vélo et l'ectricité existeront, le reste ne sera plus. voiture, internet, centrale nucléaire, portable, sattelite, TV, tout cela ne sera plus.

Nous vivront simple comme aux Moyen-Age. Y a pas de mal, dans ces temps là, au moins tout était bio!

@ PiaXII

Le Grand Roi est un personnage distinct de Jésus. Ce ne sont pas les même personnes car justement, le scèptre et la courrone du Roi doit remonter aux ciel quand il mourra. Donc, j'imagine mal, le scèptre et la courronne de jésus remonter au ciel quand jésus mourra... ça n'a aucun sens.

Comme a dit Maxkolbe, le sujet du Grand Monarque est très Mystique. Seulement, ceci adviendra qu'on le veuille ou non. Bcp trop de Victime conssacré en ont fait l'éloge et si le Seigneur doit envoyer quelqu'un sauvé la France, c'est justement parce que le Seigneur se souvient de Sa chère France Bien Aimée.

Heureusement que le Seigneur nous aime. Enfait, C'est la Foi de nos aïeux qui nous sauvera. C'est parce qu'au Moyen Age, on louait , on vénérait on célébrait Notre Seigneur ici, en France, qui nous a valu ce Roi Sauveur pour bientot. Et c'est certainement pas ce monde athé avec une culture remplie d'immondice et de non respect de la Vie qui nous vaudra ce Roi tant attendu des chrétiens pour le monde.
Continuons de prier le Notre Père pour que le Règne de Dieu vienne vraiment sur la Terre.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par c12345 le Jeu 6 Nov 2014 - 12:05

Il faut arrêté de penser que le passé était meilleure.
Aujourd'hui il y a toute sortes de nouveautés. On ne peut vivre comme dans le passé.
Le Pape ne parle pas du passé comme vous le faite.
IL parle de l'avenir, d'aujourd'hui.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Séraphin le Jeu 6 Nov 2014 - 12:18

@PiaXII a écrit:Pour moi le roi du Sacre Coeur que vous décrivez, c'est tout simplement Jesus.

Non cher(e) PiaXII. Les Prophéties sont très claires à ce sujet, et le nomment: "Lieutenant du Christ". Or, qu'Est-ce qu'un Lieutenant ? C'est celui qui détient le pouvoir de son supérieur en son absence.

Ce Roi va donc réformer la France dans le sens du Christianisme, sans pour autant être lui-même le Christ. Certes, il s'agit d'un type exceptionnel, sinon le Seigneur ne l'aurait pas choisi au milieu des siècles pour une telle charge. Néanmoins, c'est à lui que revient la charge de faire exécuter à la France un virage à 180° et d'en refaire le "phare des nations". En ce sens, le Christ va aussi l'aider en permettant un conflit qui va "désherber" le pays de toutes les fripouilles qui empêcheraient une telle réalisation. C'est donc avec les 17 millions de Français restants (1) qu'il relancera le pays.

Bien Fraternellement

Séraphin.

(1) Tiré de la prophétie de St Séraphin de Sarov.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par Justeun le Jeu 6 Nov 2014 - 12:57

@maxkolbe a écrit:[info] saint-michel n'a jamais dit que son texte était une prophétie, mais il a dit ceci 

@saint-michel a écrit:Révélations sur le roi du Sacré-Cœur

Ce sont de simples ressentis qui doivent seulement apporter une meilleure compréhension de la personnalité du monarque du Sacré-Cœur.

Merci

[/info]

le titre révélation est ambiguë a souhait !!!

on ne peut pas faire un tel listing et dire c'est une abstraction vraiment !!!
bon j'en fais pas un plat d'accord Merci du détail !! Coucou

Justeun
Aime le chapelet

Message par Justeun le Jeu 6 Nov 2014 - 13:07

carmila a écrit:Il faut arrêté de penser que le passé était meilleure.
Aujourd'hui il y a toute sortes de nouveautés. On ne peut vivre comme dans le passé.
IL parle de l'avenir, d'aujourd'hui.

carmilla bonjour,

d'accord avec toi idéaliser un passé merveilleux est une hérésie intellectuelle !!

un vieux curé théologien, me disait " on nous parle d'un passé chrétien mais qui réalise qu'en fait c'était pas loin de ce que l'on voit faire du coté islamiste !? si tu ne venais pas a la messe si tu ne suivait pas les ordres , rapidement tu voyais arriver des soldats ou des religieux qui te condamnaient , alors il est trop facile de dire on comptait 99% de catholique !
sans la menace et la peur ils auraient été beaucoup moins nombreux et lorsque l'on regarde la violence même si la vie était extrêmement plus difficile il faut reconnaitre que ce n'était pas bien chrétien !"
moi je crois que l'on a pas encore été Chrétien nul part en ce monde, il faut encore le devenir pour que le voit et croit !!
le meilleur est devant nous avec très certainement beaucoup de larmes !!! Rend grâce

Justeun
Aime le chapelet

Message par c12345 le Jeu 6 Nov 2014 - 14:00

thumright Justeum
c12345
c12345
Contemplatif

Message par esperance le Jeu 6 Nov 2014 - 15:15

carmila a écrit:On ne peut vivre comme dans le passé.

Les prophéties sont claires. tout va être détruit. Je vois mal les choses autrement surtout si c'est le Saint Esprit qui le dis. Lisez les prophéties de La Fraudais. La charrette fera sont retour. le bois, matériel essentiel des futurs cathédrales ainsi que les animaux, seront nos principales sources d'aide , de travail et de soutien.  
Si Dieu a décrété que cela doit être ainsi, il n'en sera pas autrement.

Quand vous dites qu'on ne peut pas vivre dans le passé, ça fait sourire. Bon nombres de Communautés vivent avec la science du Moyen Age sans pour autant que ça se passe mal dans leur communauté. Vous dites qu'il ne faut pas dire que le passé est meilleur et pourtant ne niez pas l'évidence: dans le passé les gens avait plus la Foi en Dieu!  ils avaient une vie simple, certes mais ça leur suffisait pour croire suffisamment en Dieu. Je vous le redis, c'est la foi de nos aïeux qui fera que la France trouvera Miséricorde aux yeux de Dieu. Dieu se souviendra du Baptême de la France.

Le Pape, ne parle pas du passé, mais le Seigneur oui, hélas. Je pense que le Pape aurait préféré un monde meilleur ou les gens croiraient plus en Dieu de façon sincère et non hypocritement et cela, c'est malheureusement dans le passé que ça existait.
De façon globale, je pense que le modernisme ne veut pas tendre vers Dieu, mais bien vers l'Homme et sa puissance créatrice. Si l'homme tendait plus vers Dieu avec le modernisme alors Dieu n'aurait pas pris soin de nous envoyer un châtiment détruisant tout sur terre.

Je conçois bien que certains aurait préféré vivre dans un monde comme celle d'aujourd'hui ou tout est a porté de tous, seulement avons nous demandé a Dieu ce qu'Il en pense de nos inventions? Ce monde technologique où tout va vite, plait-Il à Dieu?

"Dieu premier servi ! " maxime du Grand Monarque.  Dieu premier servi en tout et en toute chose.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par Séraphin le Jeu 6 Nov 2014 - 15:21

@Justeun a écrit: " on nous parle d'un passé chrétien mais qui réalise qu'en fait c'était pas loin de ce que l'on voit faire du coté islamiste !? si tu ne venais pas a la messe si tu ne suivait pas les ordres , rapidement tu voyais arriver des soldats ou des religieux qui te condamnaient , alors il est trop facile de dire on comptait 99% de catholique !
sans la menace et la peur ils auraient été beaucoup moins nombreux et lorsque l'on regarde la violence même si la vie était extrêmement plus difficile il faut reconnaitre que ce n'était pas bien chrétien !"  

C'est une certaine vue de l'esprit cher Justeun. Certes, du temps de Clovis, on força un peu la main au peuple en interdisant le paganisme, parce que le "Dieu de Clothilde" (son épouse), lui avait fait remporter une victoire sur un adversaire nettement supérieur en nombre et qu'il avait promis de se faire baptiser lui et ses hommes. Du coup, il ouvrit toutes grandes les portes à l'évangélisation de la France par les prêtres et les moines. Nombre de Saints et Saintes furent pris en exemple. Et on comprenait bien que "Si le Roi allait à la Messe", mieux valait aussi aller à la Messe. (ne serait-ce que pour aller se faire voir comme "bon chrétien" par le Seigneur du lieu.) Bien sûr l'Eglise veillait sur son troupeau et se défiait des hérétiques. De la à parler de soldats qui venait vous y contraindre...il ne faut rien exagérer quand même. C'est comme si on disait d'un malade, il est contraint d'aller chez le médecin. En fait c'est la maladie qui l'y oblige.

Si vous lisez l'histoire de l'évangélisation des indiens d'Amérique, vous trouvez cette phrase surprenante dans la bouche d'un indien: " Les Anglais et les Portugais nous traitaient comme des chiens et pillaient ou tuaient et s'accaparaient nos terres. Seuls les Français étaient bons avec nous. Certaines de nos filles choisissaient même d'épouser des Français." (Forcément cette alliance "Franco-indienne" déplaisait singulièrement aux autres). Lisez l'histoire du Québec. C'est passionnant. L'Evangélisation de la France fut aussi faite de cette manière.

Néanmoins, pour en revenir à un Roi Chrétien, il est bien évident qu'il ne peut pas laisser l'anarchie se développer s'il veut le bien de son peuple.

St Louis (tout comme Louis XI) faisait fouetter en place publique un blasphémateur, mais en contrepartie, lorsque des Princes d'autres royaumes voulaient se faire la guerre, c'était lui qu'on appelait comme conciliateur à cause de sa douceur. Mais douceur n'exclue pas la fermeté. On récompense un enfant qui travaille bien. On aide avec douceur celui qui a des difficultés, mais on châtie le galopin qui se moque de l'autorité.

Dieu agit ainsi avec nous. Il octroie des grâces incroyables à ces saints, patiente avec miséricorde devant le pécheur, mais lorsqu'une créature lui crache sans arrêt au visage, tôt ou tard Il sort l'épée de sa justice et sa barde sérieusement pour le fautif.

Un Roi Chrétien ne peut agir qu'ainsi, à mon avis.

Bien Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par romu le Jeu 6 Nov 2014 - 23:07

Cher Séraphin, je nuancerai tout de même votre propos en rappelant à la mémoire l'extermination des cathares pour hérésie, ou celle des huguenots pour le même motif (je ne remonterai pas jusqu'à la lutte contre les sarrazins sur le territoire de France ou en Espagne).

L'unité religieuse faisait alors l'unité politique.

Un petit exemple :
En 1209, lors de la croisade albigeoise alors que les troupes sont aux portes de Béziers et que les soldats demandaient à leur chef (l'abbé Arnaud Almaric aussi connu sous le nom d'Arnaud Amaury) comment reconnaître les bons chrétiens des hérétiques les chroniqueurs de l'époque lui prêtent ces paroles : " Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens "...
Je vous laisse apprécier.

Tout cela pour dire qu'il valait quand même mieux être réputé de renommée catholique plutôt que de risquer de se faire occire pour hérésie.

romu

Masculin Messages : 497

Message par Justeun le Jeu 6 Nov 2014 - 23:15

Bonsoir Seraphin ,

on peut aussi citer bien des livres où le comportement des français a été criminel et où les religieux étaient des tortionnaires ou des gens employant la peur !

je ne décerne pas de palme aux français ni a d'autres l'ambiance générale était la soumission au plus fort rois religion donc il n'était même pas envisageable de discuter on en a quelques sérieux exemples rien qu'avec des Galilée et autres qui bien qu'ayant raison ont étaient condamner alors arrêtons de nier les évidences historiques !
et pour mémoire même une Jeanne d'Arc a été brulée avec l'aide d'un évêque Français (cochon le bien nommé) et combien de Saints n'ont ils pas dû subir de souffrances de la part de la hiérarchie donc le tout le monde était gentil en France merci mais l'histoire prouve que non !
vous idéalisez la France et le passé , c'est gentil mais pas réaliste , on a peut être pas été le spires (je l’espère) mais la Vérité Spirituelle n'est pas nationalisable pas plus que Le Seigneur !
j’espère que l'on saura devenir Chrétien mais de là a rêver que Français veuille dire Chrétien a mona vis il y aune dérive un epu exagérer !
mais je souhaite le meilleur a l'Homme d'Où qu'il soit !! Jésus Croix

@Séraphin a écrit:
@Justeun a écrit: " on nous parle d'un passé chrétien mais qui réalise qu'en fait c'était pas loin de ce que l'on voit faire du coté islamiste !? si tu ne venais pas a la messe si tu ne suivait pas les ordres , rapidement tu voyais arriver des soldats ou des religieux qui te condamnaient , alors il est trop facile de dire on comptait 99% de catholique !

C'est une certaine vue de l'esprit cher Justeun. Certes, du temps de Clovis, on força un peu la main au peuple en interdisant le paganisme, parce que le "Dieu de Clothilde" (son épouse), lui avait fait remporter une victoire sur un adversaire nettement supérieur en nombre et qu'il avait promis de se faire baptiser lui et ses hommes. Du coup, il ouvrit toutes grandes les portes à l'évangélisation de la France par les prêtres et les moines. Nombre de Saints et Saintes furent pris en exemple. Et on comprenait bien que "Si le Roi allait à la Messe", mieux valait aussi aller à la Messe. (ne serait-ce que pour aller se faire voir comme "bon chrétien" par le Seigneur du lieu.) Bien sûr l'Eglise veillait sur son troupeau et se défiait des hérétiques. De la à parler de soldats qui venait vous y contraindre...il ne faut rien exagérer quand même. C'est comme si on disait d'un malade, il est contraint d'aller chez le médecin. En fait c'est la maladie qui l'y oblige.

Si vous lisez l'histoire de l'évangélisation des indiens d'Amérique, vous trouvez cette phrase surprenante dans la bouche d'un indien: " Les Anglais et les Portugais nous traitaient comme des chiens et pillaient ou tuaient et s'accaparaient nos terres. Seuls les Français étaient bons avec nous. Certaines de nos filles choisissaient même d'épouser des Français." (Forcément cette alliance "Franco-indienne" déplaisait singulièrement aux autres). Lisez l'histoire du Québec. C'est passionnant. L'Evangélisation de la France fut aussi faite de cette manière.

Néanmoins, pour en revenir à un Roi Chrétien, il est bien évident qu'il ne peut pas laisser l'anarchie se développer s'il veut le bien de son peuple.

St Louis (tout comme Louis XI) faisait fouetter en place publique un blasphémateur, mais en contrepartie, lorsque des Princes d'autres royaumes voulaient se faire la guerre, c'était lui qu'on appelait comme conciliateur à cause de sa douceur. Mais douceur n'exclue pas la fermeté. On récompense un enfant qui travaille bien. On aide avec douceur celui qui a des difficultés, mais on châtie le galopin qui se moque de l'autorité.

Dieu agit ainsi avec nous. Il octroie des grâces incroyables à ces saints, patiente avec miséricorde devant le pécheur, mais lorsqu'une créature lui crache sans arrêt au visage, tôt ou tard Il sort l'épée de sa justice et sa barde sérieusement pour le fautif.

Un Roi Chrétien ne peut agir qu'ainsi, à mon avis.

Bien Fraternellement.

Séraphin

Justeun
Aime le chapelet

Message par Séraphin le Ven 7 Nov 2014 - 0:27

[quote="Justeun"]Bonsoir Seraphin ,

on peut aussi citer bien des livres où le comportement des français a été criminel et où les religieux étaient des tortionnaires ou des gens employant la peur !

je ne décerne pas de palme aux français ni a d'autres l'ambiance générale était la soumission au plus fort rois religion donc il n'était même pas envisageable de discuter on en a quelques sérieux exemples rien qu'avec des Galilée et autres qui bien qu'ayant raison ont étaient condamner alors arrêtons de nier les évidences historiques !
et pour mémoire même une Jeanne d'Arc a été brulée avec l'aide d'un évêque Français (cochon le bien nommé) et combien de Saints n'ont ils pas dû subir de souffrances de la part de la hiérarchie donc le tout le monde était gentil en France merci mais l'histoire prouve que non !  
vous idéalisez la France et le passé , c'est gentil mais pas réaliste , on a peut être pas été le spires (je l’espère) mais la Vérité Spirituelle n'est pas nationalisable pas plus que Le Seigneur !
j’espère que l'on saura devenir Chrétien mais de là a rêver que Français veuille dire Chrétien a mona vis il y aune dérive un epu exagérer !
mais je souhaite le meilleur a l'Homme d'Où qu'il soit !!   Jésus Croix [quotte]

Désolé de vous contredire en public cher Justeun, mais je vous conseille de relire l'histoire de France écrite à cette époque, et non l'histoire de France ré-écrite par la Franc-maçonnerie après 1789. ( à propos: Il s'agissait de L'Evêque "Cauchon" et non pas "Cochon", pour le procès de Jeanne d'Arc...)

Vous me citez Galilée, fort bien!

Galilée, ami du Pape , vivait confortablement (assigné à résidence il est vrai) avec sa femme et ses enfants dans une coquète et luxueuse petite villa de laquelle il pouvait sortir pour faire quelques voyages. Le Pape venait chaque matin prendre son petit déjeuner avec Galilée. Et ils étaient grands amis. ça c'est "l'histoire" ! Surement pas ce que vous avez pu en lire !

Voulez-vous que je vous raconte la prise de la Bastille ?

La Bastille fut prise par "9" femmes qui demandèrent aux gardes à ce que leur en ouvre les portes afin de libérer " l'unique" prisonnier arrêté la veille pour ivresse sur la voie publique et tapage nocturne. Il était en "cellule de dégrisement". L'Histoire officielle bizarrement ne nous parle pas de cela. Elle ne nous parle pas non plus du million de Vendéen qui furent massacrés , brulés, embrochés vifs sur des fourches (femmes et enfants) par les révolutionnaires, sous l'unique motif qu'ils étaient fidèles au roi et à la foi Catholique...

Alors avant de me traiter "d'idéaliste" et de "non-réaliste", je vous prierai mon ami, de réviser sérieusement notre histoire commune à la lumière de la véritable histoire. Et non celle des "vainqueurs" que vous avez lu dans les manuels scolaires ou que vous voyez dans les programmes télévisés inféodés à la Franc-maçonnerie ambiante (faute de quoi le directeur de la chaine se ferait virer !)

Je conçois fort bien que l'on puisse avoir une vision différente de la mienne sur tel point ou tel autre. C'est normal. Mais je ne permettrai jamais que l'on dénature la "vraie" histoire de France (ou la théologie) pour mettre en avant sa propre et personnelle vision des choses. Si vous avez d'autres questions historiques ou théologiques, je me ferai un plaisir d'y répondre en toute amitié.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Séraphin le Ven 7 Nov 2014 - 0:44

@romu a écrit:Cher Séraphin, je nuancerai tout de même votre propos en rappelant à la mémoire l'extermination des cathares pour hérésie, ou celle des huguenots pour le même motif (je ne remonterai pas jusqu'à la lutte contre les sarrazins sur le territoire de France ou en Espagne).

L'unité religieuse faisait alors l'unité politique.

Un petit exemple :
En 1209, lors de la croisade albigeoise alors que les troupes sont aux portes de Béziers et que les soldats demandaient à leur chef (l'abbé Arnaud Almaric aussi connu sous le nom d'Arnaud Amaury) comment reconnaître les bons chrétiens des hérétiques les chroniqueurs de l'époque lui prêtent ces paroles : " Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens "...
Je vous laisse apprécier.

Tout cela pour dire qu'il valait quand même mieux être réputé de renommée catholique plutôt que de risquer de se faire occire pour hérésie.

Qu'auriez-vous fait si vous aviez été roi ?
Je vous pose la question honnêtement.
Un (vrai) Roi sait que la 1ere chose pour son peuple est de faire en sorte que sur terre, (et surtout dans son pays) un maximum d'âmes soient sauvées et héritent du salut éternel.
Allez-vous laisser votre peuple, VOS ENFANTS, sous domination d'hérésie jusqu'à ce qu'ils y perdent leurs âmes ?
Est-ce ainsi que vous élevez vos propres enfants ?
Non !
Lorsque vous sentez un danger pour eux (j'ose espérer que) vous les protégez.

Sans aller jusqu'à l'extermination des Cathares et des Huguenots, n'y avait-il pas matière à les convertir avant de les exterminer ? S'il n'y avait pas matière à les convertir on pouvait leur proposer le bannissement de la terre de France.

Et de grâce, ne nous donnez pas les paroles d'un seul Abbé, contre toutes les Saintes paroles des Saints de ce temps, pour exemple. Qu'un Abbé ait été à la tête d'une escouade de Chevalier étant déjà une hérésie en soi.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par romu le Ven 7 Nov 2014 - 11:31

Cher Séraphin,

Il ne s'agit pas d'un jugement sur une époque lointaine et révolue, mais d'un simple constat basé sur les chroniques.

Le seul point sur lequel je voulais attirer votre attention est que les temps anciens étaient loin d'être idylliques. Autres temps, autres moeurs certes !

Arnaud Amaury... Abbé hérétique ???
Il fut Légat Pontifical en Albigeois, Abbé de Cîteaux (ce qui au passage en faisait le chef suprême de l'Ordre Cistercien), et Archevêque de Narbonne... Si pour vous il était hérétique alors une grosse partie de l'Eglise devait l'être.

romu

Message par Séraphin le Ven 7 Nov 2014 - 12:00

Cher Romu, je suis bien en accord avec vous sur les fait que les temps passés étaient loin d'être idylliques.

Néanmoins, je veux démontrer aussi à quel point l'histoire a pu être réécrite et dénaturée par la république afin que les Français gardent en mémoire une "mauvaise" image de leurs rois.

Le Problème pour la république, c'est qu'elle a peut-être fait disparaitre une bonne partie des documents de l'époque, mais qu'elle n'a pas pu avoir accès aux documents historiques écrits à l'étranger...Donc, nous avons la possibilité d'y redécouvrir l'histoire réelle et non falsifiée.

Relisez bien ma phrase cher romu. Je n'ai jamais dit que l'Abbé était un hérétique. J'écris: "Qu'un Abbé ait été à la tête d'une escouade de Chevalier étant déjà une hérésie en soi." Car en Chevalerie, un Commandeur n'est jamais un religieux, même s'il est croyant. C'est donc la fonction que je critique, pas le prêtre en lui-même.

D'autre part, quels qu'aient été ses titres dans l'Eglise, le fait de prononcer: " Tuez les tous..." ne m'apparait pas Chrétien le moins du monde. Le But étant de faire en sorte de convertir l'âme de l'adversaire afin qu'il découvre son erreur, pas de l'exterminer. Comment voulez-vous que des gens réagissent en faveur de l'Eglise, si un Abbé donne un tel exemple ?

Bien Fraternellement
Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par romu le Ven 7 Nov 2014 - 12:18

Cher Séraphin,

Nous sommes bien d'accords :
- En tant que royaliste convaincu je ne peux que désapprouver les manipulations d'un républicanisme maçonnique sur les vérités historiques. Malheureusement ce sont toujours les vainqueurs (même provisoires) qui écrivent l'histoire dans leur sens, quelque soit le lieu, quelque soit l'époque.
- Certains de nos hommes d'Eglise furent parfois d'avantage des politiques avec leurs erreurs que des religieux.... A leur décharge les circonstances parfois l'imposaient.

Fraternellement en Christ

romu

Message par maxkolbe le Ven 7 Nov 2014 - 13:38

Pour moi le cas de l'Abbé hérétique est représentatif parmi tant d'autres cas de notre condition humaine déchue.

Il y a "guerre" (ennemi déclaré) et il y a "trahison" (ennemi caché).

Le pouvoir, qu'il soit, catholique, albigeois, bourgeois ou républicain est toujours sans partage.
Il agit comme une drogue sur celui qui le sert et le défend, surtout quand il offre une portion généreuse en récompense.

Donc si le pouvoir est disons, catholique, un homme assoiffé de pouvoir y cherchera une position importante. Il pourra  adhérer au message spiritualo-politique de ce pouvoir, mais en cas de conflit, fera passer SON intérêt en premier. Dans ce cas, cet abbé a jugé meilleur de les tuer et garder son pouvoir plutôt qu'agir en Chrétien avec le risque de perdre la bataille, et donc, le pouvoir (d'après son raisonnement matérialiste).

L'homme est ainsi fait et l'Eglise, qui est menée par Dieu avec les hommes, est tout aussi vulnérable que n'importe quel autre organisation basée sur un idéal, car sujette à l'exacerbation des défauts de ses membres les plus faibles (ici, en foi, non pas en position hiérarchique).

Le cas de Jeanne d'Arc est similaire: Un abbé a fait pacte avec les anglais, ennemis de l'époque et a condamné celle qui allait devenir une de plus grandes saintes de l'Eglise, qui a relevé la France miraculeusement avec l'aide de Dieu, et non grâce aux efforts stratégiques humains.

L'Eglise qui persécute l'Eglise.
Cela paraît incompréhensible.

Jésus n'a-t-il pas été persécuté, même par les siens?
A cause des défaut de l'homme déchu péchant par orgueil?

Si le grand Monarque arrivait, il y aurait tout de même des gens pour le trahir ou le voir d'un mauvais oeil dans l'Eglise, il faut s'y attendre.

Je pense notamment à tous les autres chefs d'états qui le regarderait d'un mauvais oeil et risqueraient de prendre des mesures/sanctions contre la France et les Français.
Sans parler de tous les non-catholiques à l'intérieur du pays qui s'opposeraient certainement en masse (malgré des conversions par grâce) au Roi et à sa politique.

Remarque si la Chine arrêtait d'exporter ses produits en plastic par représailles, cela faciliterai la tâche du Roi de nous arracher au matérialisme capricieux Wink
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par Justeun le Ven 7 Nov 2014 - 14:10

@Séraphin a écrit:
@Justeun a écrit:Bonsoir Seraphin ,

mais je souhaite le meilleur a l'Homme d'Où qu'il soit !!   Jésus Croix [quotte]

Désolé de vous contredire en public cher Justeun, mais je vous conseille de relire l'histoire de France écrite à cette époque, et non l'histoire de France ré-écrite par la Franc-maçonnerie après 1789. ( à propos: Il s'agissait de L'Evêque "Cauchon" et non pas "Cochon", pour le procès de Jeanne d'Arc...)

Vous me citez Galilée, fort bien!

Galilée, ami du Pape , vivait confortablement (assigné à résidence il est vrai) avec sa femme et ses enfants dans une coquète et luxueuse petite villa de laquelle il pouvait sortir pour faire quelques voyages. Le Pape venait chaque matin prendre son petit déjeuner avec Galilée. Et ils étaient grands amis. ça c'est "l'histoire" ! Surement pas ce que vous avez pu en lire !

Voulez-vous que je vous raconte la prise de la Bastille ?

La Bastille fut prise par "9" femmes qui demandèrent aux gardes à ce que leur en ouvre les portes afin de libérer " l'unique" prisonnier arrêté la veille pour ivresse sur la voie publique et tapage nocturne. Il était en "cellule de dégrisement". L'Histoire officielle bizarrement ne nous parle pas de cela. Elle ne nous parle pas non plus du million de Vendéen qui furent massacrés , brulés, embrochés vifs sur des fourches (femmes et enfants) par les révolutionnaires, sous l'unique motif qu'ils étaient fidèles au roi et à la foi Catholique...

Alors avant de me traiter "d'idéaliste" et de "non-réaliste", je vous prierai mon ami, de réviser sérieusement notre histoire commune à la lumière de la véritable histoire. Et non celle des "vainqueurs" que vous avez lu dans les manuels scolaires ou que vous voyez dans les programmes télévisés inféodés à la Franc-maçonnerie ambiante (faute de quoi le directeur de la chaine se ferait virer !)

Je conçois fort bien que l'on puisse avoir une vision différente de la mienne sur tel point ou tel autre. C'est normal. Mais je ne permettrai jamais que l'on dénature la "vraie" histoire de France (ou la théologie) pour mettre en avant sa propre et personnelle vision des choses. Si vous avez d'autres questions historiques ou théologiques, je me ferai un plaisir d'y répondre en toute amitié.

Bien Fraternellement

Séraphin

Bonjour Séraphin ,

je ne doute pas que chaque époque et pouvoir arrange l'histoire a son avantage !!

que Galilée ou autres aient été reconnu coupable de vouloir publier une vérité qui dérange est tout de même un rejet de la Vérité ; et ce n'est pas parce que tu mange tes croissants avec le pape que la Vérité en est plus honorée !
et si cauchon ne s'appelle pas cochon sont comportement n'a pas valu mieux et les sort de Jeanne n'en n'est pas changé pour autant !!
il y a la lettre est il y a l'Esprit moi la lettre me souci peu !

je ne vais pas me disputer , mais arrêtons d'idéaliser le passé il est couvert de sang soit des saints soit des innocents au nom d'un pouvoir auquel la religion a bien participé !
devenir Chrétien on peut regarder ce qui c'est fiat de bien par la pass et même aujourd'hui mais tout reste a faire !!

Fraternellement Justeun !

Justeun
Aime le chapelet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant