Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

+3
Gregory1979
Emmanuel
giacomo
7 participants

Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par giacomo Mer 8 Oct 2014 - 8:49

je ne sais pas si je suis dans le bon forum
toutefois, je pose la question :
est-ce bien ou mal de pratiquer la masturbation sur son conjoint ?
merci !
giacomo
giacomo
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Emmanuel Mer 8 Oct 2014 - 9:12

Bonjour giacomo,

Dans ce domaine très intime de l'union entre les époux, l'Église nous donne comme guide l'acte naturel qui permet la conception d'un enfant.

Si, dans ton esprit, tu penses à la masturbation où l'homme par exemple, ne pourrait pas féconder son épouse, alors, ce serait moralement mal, en dehors du plan de Dieu pour la sexualité.

Les gestes et caresses entre époux qui les préparent à ne faire "qu'une seule chair" et qui sont ouverts à la vie vont dans le sens de la sexualité telle que voulue par Dieu.

Mais c'est un sujet délicat, giacomo. Je crois aussi, en plus de tout cela, que Dieu nous fait comprendre, dans l'intimité, si nous sommes à son écoute, lorsque les gestes que nous posons sont en accord avec Son Amour, ou non.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Gregory1979 Mer 8 Oct 2014 - 9:13

Ce n'est ni bien ni mal. Pourquoi vouloir mettre ça dans une catégorie ?
Si t'es en couple, et marié, les sessions fiancés de l'Emmanuel disent que donner du plaisir à l'autre fait partie du devoir conjugal. C'est t'en donner à toi tout seul qui n'est pas bien, que ce soit en te masturbant, ou en utilisant l'autre juste pour ton plaisir personnel.
De plus, ces mêmes sessions enseigne qu'il n'existe aucune partie du corps qui ne mérite pas d'être embrassée.
Bref, si t'es en couple marié et que tu as le désir de donner du plaisir à ta femme, et que ta femme est d'accord, alors tu peux le faire.

Edit : et fait par amour évidement Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Sofoyal Mer 8 Oct 2014 - 18:04

Pourquoi mettre les doigts dans la serrure quand on à la clef?
La porte du bonnheur resterait fermée! Blushy
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Alain TK Jeu 9 Oct 2014 - 13:20

Curieux sujet de conversation... Je ne pensais pas tomber sur ce genre de discussion en m'inscrivant ici.

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Maud Jeu 9 Oct 2014 - 13:29

Curieux sujet de conversation... Je ne pensais pas tomber sur ce genre de discussion  
Bonjour Alain, je partage votre avis ,  figurez vous , moi non plus  Shocked
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Jean21 Jeu 9 Oct 2014 - 17:10

Oui ce genre de sujet me dérange beaucoup, tout est dit dans les Evangiles, il y a aussi le Décalogue, il y a les Béatitudes.
Ce genre de façon de couper tous les cheveux en 4 me fait penser un peu aux attitudes pharisiennes qui déplaisaient tant à Jésus.
Quand on fait mal chacun le sait bien, notre conscience nous le rappelle si nous ne l'avons pas étouffée.
L'intention, l'état d'esprit, comptent souvent beaucoup plus que le geste.
On se souille par l'intérieur.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par giacomo Dim 12 Oct 2014 - 7:31

Alain TK a écrit:Curieux sujet de conversation... Je ne pensais pas tomber sur ce genre de discussion en m'inscrivant ici.

c'est moi qui suis très étonné de ce propos ! On parle de tout oui ou non ? S'il y a des sujets tabous, qu'on le dise mais je crois qu'il ne faut pas tomber dans l'obscurantisme ! C'est trop facile de ne pas dire... Et c'est trop facile de porter un jugement, Jesus est le seul habilité à porter des jugements sur nos actions.
giacomo
giacomo
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Alain TK Dim 12 Oct 2014 - 8:45

Mais je n'ai émis aucun jugement! J'ai juste fait part de mon étonnement, parce que de mon côté je ne me pose pas ce genre de question. J'aurais sur le sujet un peu la même attitude que Jean21: me laisser guider par ma conscience et ma foi pour savoir ce qui est juste et plaît à Dieu.

Si vous avez cru voir de la condamnation dans mes propos, je vous assure que vous êtes dans l'erreur. Mais je me suis sans doute mal exprimé si c'est ce que vous avez cru comprendre. Je vous prie d'excuser ma maladresse.

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Sofoyal Dim 12 Oct 2014 - 10:27

Personnellement je voudrais qu'on puisse avoir le droit et parfois le devoir de porter un jugement quand c'est nécéssaire.
Et de fait , nous en avons et le droit et le devoir.
J'ai personnellement répondu (plus haut) à la question de Giacomo par un humour "sérieux".
Cela ne m'empêche pas de juger que sa question fait preuve de puérilité, d'immaturité et qu'elle n'a pas vraiment sa place sur un forum catholique . on s'attendrait à plus  chrétiennement-réfléchi de la part de Giacomo.
Si je ne le lui ai pas dit c'est parce que je savais que quelqu'un ne manquerait pas de lui faire la remarque qui s'impose.
et si on me demande de n'y pas porter de jugement(Sous prétexte qu'un seul homme aurait le droit de juger...), je garde un autre jugement adéquat pour celui ou celle qui ferait cette demande.  
Et il y a de la condamnation dans mes propos!
Non mais ,   Sans blague... où on est là? Au pays de flambi?

Cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Emmanuel Dim 12 Oct 2014 - 11:16

Ce fil a reçu des réponses à la question initiale. Il est cependant devenu hors-sujet. Fil verrouillé.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation en couple est-ce bien ou mal? Empty Re: Masturbation en couple est-ce bien ou mal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum