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l'enlèvement des chrétiens

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Message par Isabelle-Marie le Jeu 27 Sep 2018 - 13:08

@tlig77 a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@tlig77 a écrit:Jean paul II a, à sa manière participé à l'ouverture du "vaisseau" (image symbolique utilisée par la vierge à luz amparo) dans lequel il faut entrer pour être enlevé dans le monde nouveau.

Ce lieu-état est le corps spirituel. Jean paul II a commencé sa théologie du corps en expliquant que le temps était venu ou la honte (d'adam) causée comme séquelle du péché originel devaient être assumée par la grâce sanctifiante dans le point de vue du corps. Dès lors que l'on parle d'une terre nouvelle, d'un nouvel eden, il faut considérer le corps spirituel à l'intérieur duquel doit se déployer cette promesse, en relation avec un ciel et une terre nouvelle.
Cela nous aide à comprendre  la venue "du monde nouveau" dans ce qu'il est intérieur et pas seulement un renouvellement physique qui aura certes lieu mais en tant qu'ordonné à une sainteté fondée sur le corps, la sponsalité etc..

C'est tellement grand qu'on a peine à croire que ce soit pour nous ! Mais après tout déjà dans la nature il y a des merveilles : la chrysalide qui se transforme en papillon, alors celles que nous réserve le Seigneur doivent être bien plus grandes !

Il y a aussi Luisa Piccarreta n'est-ce-pas ? par elle Jésus veut rétablir notre condition comme avant le péché. Il faut croire que plus l'humanité s'enlise et s'enfonce dans la boue, plus Jésus nous tire par le haut !

Gloire à toi Seigneu

l'enlèvement des chrétiens - Page 3 C11

Oui le corps originel, trône du corps spirituel (fruit de la rédemption) qui vient se greffer dessus, est attaqué directement dans l'instant de sa création. Cela appelle donc l'intervention de Dieu : l'avertissement. Si on attaque le corps originel, le corps spirituel peine à "accrocher" il faut donc un déchirement plus fort de la grâce qui soit victorieux du meshom

C'est lumineux. Merci @Tlig
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Message par Père Nathan le Jeu 27 Sep 2018 - 15:19

@Père Nathan a écrit:@regis
Ok Regis:  Commençons par Saint Jean :

L’Évangéliste saint Jean a écrit pour nous apprendre l’existence d’une Résurrection collective qui n’est pas celle de la Fin du monde, bien qu’elle lui ressemble en plus petit.  Dans Ap 20, 1-6, saint Jean nous dit que les âmes admises à cette résurrection collective, identifiée par lui comme "la première résurrection", sont "les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la vérité révélée par Jésus et à la parole de Dieu. Ils n'avaient pas adoré la bête, ni sa statue, et ils n'avaient pas reçu la marque de la bête sur le front, ni sur la main"


Luc 17, 23-37  et  Marc 24, 35-51

( "L'un sera pris l'autre laissé" )
expliqués par Rosa Mystica ( Apparitions en Italie, à Renato Baron )

l'enlèvement des chrétiens - Page 3 1401483664

"Avant l'arrivée de ce creuset de la souffrance ( la Grande Tribulation, ndlr), plusieurs d'entre vous seront retirés du monde, d'autres attendront la Venue de Mon Fils sur la terre, ayant été choisis par le Père céleste pour être des martyrs"







Le fait est donc indéniable
Alors, qui seront les uns, emportés qui ne connaitront pas la mort
et les autres, "décapités" qui connaitront le martyre ?

Laissez moi le temps de retrouver mes notes
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Message par Isabelle-Marie le Jeu 27 Sep 2018 - 15:32

Rosa Mystica a écrit:"Avant l'arrivée de ce creuset de la souffrance ( la Grande Tribulation, ndlr), plusieurs d'entre vous seront retirés du monde, d'autres attendront la Venue de Mon Fils sur la terre, ayant été choisis par le Père céleste pour être des martyrs"

A Medjugorle la Sainte Vierge a dit quelque chose comme cela : de mémoire et en résumé, qu'elle serait avec nous, nous protègerait, même si quelques-uns seraient martyrs. "Nous" veut dire à mon sens : ceux qui se réfugient dans son Coeur Immaculé, qui se consacrent à elle.

Et en disant cela, elle parle des "évènements" qui sont dans les secrets. Je suppose que "la Grande Tribulation" y est incluse.


Dernière édition par Isabelle-Marie le Jeu 27 Sep 2018 - 15:38, édité 1 fois
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Message par régis63 le Jeu 27 Sep 2018 - 15:35

@Joannes Maria a écrit:
@régis63 a écrit:Joannes Maria, peux-tu préciser la source de cette liste, s'il te plait?

C'est le fruit de mon travail depuis 2005 d'environ 5000 pages :

http://jeanderoquefort.free.fr/

Jean de Roquefort
 
Merci, je vais de ce pas me pencher sur ce travail!

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Message par Père Nathan le Jeu 27 Sep 2018 - 16:41

Dans mon Apocalypse, ouvrez le document que vous avez sur

catholiquedu.net,

http://catholiquedu.free.fr/2007/apocalypse2007.pdf.


Prenez la fonction rechercher : tapez "Parousie", ou "emportés", et vous verrez que nous expliquons la pensée de l'Eglise sur les "survivants" au sixième Sceau, dont parle St Paul aux Thessaloniciens ( nous qui ne serons pas morts,  vivants encore, nous ne connaitrons pas la mort, nous serons emportés tout de suite après la première résurrection de ceux qui ont été décapités et celle des justes )... Sur ce document des explications sont données à environ douze reprises !!!

Par exemple page 191 :

Nous sommes les fils de la Très Sainte Trinité, nous sommes les enfants de la gloire de la résurrection, nous sommes le fruit de la rédemption de la blessure du Cœur de Jésus, nous sommes les membres vivants de l’Immaculée Conception, nous sommes l’émanation de la gloire de Joseph et de Marie dans l’intimité du trône de l’Apocalypse.



Il est normal que Marie donne tout de suite à saint Jean cette fécondité-là, et voilà pourquoi Jean n’a pas connu la mort, au même sens que :




Nous qui serons encore vivants, nous ne connaîtrons pas la mort, nous serons emportés à la rencontre du Seigneur à travers les airs.



Saint Thomas d’Aquin dit bien que cela ne signifie pas que nous n’allons pas mourir, mais que nous serons emportés et que cet emportement fera notre mort et en même temps fera notre première résurrection. Il est beau que saint Thomas dise cela, car nul ne va dans la vision béatifique sans mourir :

notre emportement dans les Noces de l’Agneau fera notre mort.




Dans un premier temps, si nous sommes allés jusqu’au bout du mariage spirituel dans le fruit des sacrements avec la mise en place du corps spirituel, nous sommes emportés à la rencontre du Seigneur pour vivre avec Lui les mille ans des Noces de l’Agneau.



Nous allons connaître la mort bien sûr, mais pas une mort de déchéance : une mort des Noces de l’Agneau, une mort de dormition, une mort de résurrection.




Il est important de retenir aussi ce qu’est ce Monde nouveau du Règne du Sacré Cœur que le Seigneur nous prépare, et qui est à lui tout seul l’invitation à cette dormition communiquée des membres vivants du Christ vivant, de l’Immaculée Conception vivante et de Joseph glorieux.





Pour moi, ce sera comme une Tardemah, un "Sommeil mystérieux" et un emportement contemplatif à la fois éveillé et physique, avec disparition corporelle et transfiguration du corps spirituel disparaissant aux yeux de ceux qui resteront

l'enlèvement des chrétiens - Page 3 Artfichier_361791_5633425_201604193036463
Alors on dira que le Sixième Sceau de l'Apocalypse s'est ouvert

Pour ceux qui resteront: purification parce qu'ils n'auront pas été jusqu'au mariage spirituel dans le miracle des trois éléments
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Message par Père Nathan le Jeu 27 Sep 2018 - 17:20

Taper catholiquedu.net et apocalypse
fonction rechercher taper "emportés", "parousie" ou "intermédiaire"


nous  y donnons la pensée ( non dogmatique) de l'Eglise sur l'emportement de ceux qui ne connaitront pas la mort, Par exemple page 191 :


Nous sommes les fils de la Très Sainte Trinité, nous sommes les enfants de la gloire de la résurrection, nous sommes le fruit de la rédemption de la blessure du Cœur de Jésus, nous sommes les membres vivants de l’Immaculée Conception, nous sommes l’émanation de la gloire de Joseph et de Marie dans l’intimité du trône de l’Apocalypse.
Il est normal que Marie donne tout de suite à saint Jean cette fécondité-là, et voilà pourquoi Jean n’a pas connu la mort, au même sens que :


Nous qui serons encore vivants, nous ne connaîtrons pas la mort, nous serons emportés à la rencontre du Seigneur à travers les airs.


Saint Thomas d’Aquin dit bien que cela ne signifie pas que nous n’allons pas mourir, mais que nous serons emportés et que cet emportement fera notre mort et en même temps fera notre première résurrection.   Il est beau que saint Thomas dise cela, car nul ne va dans la vision béatifique sans mourir : notre emportement dans les Noces de l’Agneau fera notre mort.


Dans un premier temps, si nous sommes allés jusqu’au bout du mariage spirituel dans le fruit des sacrements avec la mise en place du corps spirituel, nous sommes emportés à la rencontre du Seigneur pour vivre avec Lui les mille ans des Noces de l’Agneau.


Nous allons connaître la mort bien sûr, mais pas une mort de déchéance : une mort des Noces de l’Agneau, une mort de dormition, une mort de résurrection.


l'enlèvement des chrétiens - Page 3 43
Il est important de retenir aussi ce qu’est ce Monde nouveau du Règne du Sacré Cœur que le Seigneur nous prépare, et qui est à lui tout seul l’invitation à cette dormition communiquée des membres vivants du Christ vivant, de l’Immaculée Conception vivante et de Joseph glorieux.


Après le cinquième Sceau, en résumé :


- Reprise en main de la grâce ultime du Règne du Sacré Coeur, grâce au corps primordial retrouvé et la mise en place du corps spirituel en sa signification sponsale


- les vierges sages remplissent leur flacons d'huile : virginité et union transformante, avec transformation intégrant le corps spirituel jusqu'au mariage spirituel 


-miracle des trois éléments dans l'humilité quasi substantielle du Royaume accompli du nouvel Israel et de la Jérusalem nouvelle 


- environ deux dizaines d'années jusqu'à la montée en force universelle de l'Antichrist ... qui sortira de chez nous


- ceux qui auront trainé dans l'ascension de l'Union transformante ne verront pas le trop-plein de leur lampes dans leur réserves d'huile nouvelle : ils devront rester et seront appelées à la gloire du martyre ne se laissant pas marquer par le sceau de l'A.


 - ces dernières ressusciteront d'abord, avec les justes  ... et  les sages accomplies seront cachées aux yeux des mauvais, rendues invisibles pour ainsi dire : elles seront emportés pour se joindre aux premiers ressuscités sans connaitre la mort




-ils vivront en cela l'ouverture du sixième Sceau de l'Apocalypse pour se recueillir dans les noces de l'Agneau

-temps immaculé méritant pour les restants derniers de la terre la purification dernière dont parle Saint Pierre, jusqu'au dernier Retour de NSJésusChrist venant ressusciter tous sans exception pour le Jugement dernier


alors la question : qui sera élu ?

c'est comment le mariage spirituel dans le Règne du Sacré Coeur accompli ?

vous croyez vraiment que yaque les protestants qui en parlent ?



je constate qu'ils n'en disent strictement rien, au contraire !
Père Nathan
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Message par emma19 le Jeu 27 Sep 2018 - 18:48

@Père Nathan a écrit: Taper catholiquedu.net et apocalypse
fonction rechercher taper "emportés", "parousie" ou "intermédiaire"


nous  y donnons la pensée ( non dogmatique) de l'Eglise sur l'emportement de ceux qui ne connaitront pas la mort, Par exemple page 191 :


Nous sommes les fils de la Très Sainte Trinité, nous sommes les enfants de la gloire de la résurrection, nous sommes le fruit de la rédemption de la blessure du Cœur de Jésus, nous sommes les membres vivants de l’Immaculée Conception, nous sommes l’émanation de la gloire de Joseph et de Marie dans l’intimité du trône de l’Apocalypse.
Il est normal que Marie donne tout de suite à saint Jean cette fécondité-là, et voilà pourquoi Jean n’a pas connu la mort, au même sens que :


Nous qui serons encore vivants, nous ne connaîtrons pas la mort, nous serons emportés à la rencontre du Seigneur à travers les airs.


Saint Thomas d’Aquin dit bien que cela ne signifie pas que nous n’allons pas mourir, mais que nous serons emportés et que cet emportement fera notre mort et en même temps fera notre première résurrection.   Il est beau que saint Thomas dise cela, car nul ne va dans la vision béatifique sans mourir : notre emportement dans les Noces de l’Agneau fera notre mort.


Dans un premier temps, si nous sommes allés jusqu’au bout du mariage spirituel dans le fruit des sacrements avec la mise en place du corps spirituel, nous sommes emportés à la rencontre du Seigneur pour vivre avec Lui les mille ans des Noces de l’Agneau.


Nous allons connaître la mort bien sûr, mais pas une mort de déchéance : une mort des Noces de l’Agneau, une mort de dormition, une mort de résurrection.


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Il est important de retenir aussi ce qu’est ce Monde nouveau du Règne du Sacré Cœur que le Seigneur nous prépare, et qui est à lui tout seul l’invitation à cette dormition communiquée des membres vivants du Christ vivant, de l’Immaculée Conception vivante et de Joseph glorieux.


Après le cinquième Sceau, en résumé :


- Reprise en main de la grâce ultime du Règne du Sacré Coeur, grâce au corps primordial retrouvé et la mise en place du corps spirituel en sa signification sponsale


- les vierges sages remplissent leur flacons d'huile : virginité et union transformante, avec transformation intégrant le corps spirituel jusqu'au mariage spirituel 


-miracle des trois éléments dans l'humilité quasi substantielle du Royaume accompli du nouvel Israel et de la Jérusalem nouvelle 


- environ deux dizaines d'années jusqu'à la montée en force universelle de l'Antichrist ... qui sortira de chez nous


- ceux qui auront trainé dans l'ascension de l'Union transformante ne verront pas le trop-plein de leur lampes dans leur réserves d'huile nouvelle : ils devront rester et seront appelées à la gloire du martyre ne se laissant pas marquer par le sceau de l'A.


 - ces dernières ressusciteront d'abord, avec les justes  ... et  les sages accomplies seront cachées aux yeux des mauvais, rendues invisibles pour ainsi dire : elles seront emportés pour se joindre aux premiers ressuscités sans connaitre la mort




-ils vivront en cela l'ouverture du sixième Sceau de l'Apocalypse pour se recueillir dans les noces de l'Agneau

-temps immaculé méritant pour les restants derniers de la terre la purification dernière dont parle Saint Pierre, jusqu'au dernier Retour de NSJésusChrist venant ressusciter tous sans exception pour le Jugement dernier


alors la question : qui sera élu ?

c'est comment le mariage spirituel dans le Règne du Sacré Coeur accompli ?

vous croyez vraiment que yaque les protestants qui en parlent ?



je constate qu'ils n'en disent strictement rien, au contraire !


Merci beaucoup @Père Nathan.

Mais avant tout cela, il devrait y avoir l'Illumination des consciences (qui est, je crois, le 5e sceau), juste pour permettre à ceux qui ont une foi tiède, une foi implicite ou qui se disent athées, de revenir vers Dieu de tout leur coeur, n'est-ce pas ? 
L'Illumination des consciences comme une dernière chance pour prendre le train en marche et pour mettre en place, en Eglise (par le fruit des sacrements) le corps spirituel avant l'arrivée de l'antichrist, environ 20 ans plus tard ?

Et ces 20 ans correspondront à la Nouvelle Evangélisation, sans doute ? Parce que peu de chrétiens connaissent l'enseignement de Saint Jean Paul 2 sur la sponsalité et le corps spirituel, et parce que cette proportion est encore moindre chez ceux qui vivent en dehors de toute considération spirituelle ?

Quand au Roi spirituel qui est annoncé dans certaines prophéties, j'imagine qu'il agira spécifiquement dans ce délai de 20 ans ? (avant de mourir ou d'être mis à mort par l'antichrist, je ne sais pas trop ?)

@père nathan, pouvez-vous svp corriger les erreurs qu'il y a peut-être dans mes suppositions ?

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Message par Isabelle-Marie le Jeu 27 Sep 2018 - 22:51

Fil passionnant et TRES important !
Merci beaucoup @Père Nathan de l'avoir ouvert et apporté une clarification nécessairePredicateur 

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Message par Père Nathan le Sam 29 Sep 2018 - 15:24

Extrait de retraite à Dozulé
J’aime bien penser à cela. Quand j’avais l’âge de seize ou dix-sept ans, j’avais lu ce passage de l’Epître aux Thessaloniciens. Il était commenté par un pasteur, David Wilkerson, qui a écrit La Croix et le poignard

J’avais trouvé génial ce passage de l’Epître aux Thessaloniciens et je m’étais endormi le soir avec le désir d’en être, de ne pas rester, d’être emporté à travers les airs à la rencontre du Seigneur. Depuis ce jour-là j’ai ce désir. Maintenant, cinquante ans après, je suis là devant vous, ça a travaillé pendant cinquante ans, je ne suis pas en train d’essayer de comprendre aujourd’hui ce que ça signifie.

Le désir est là. Il est là humainement déjà, mais il est bon ce soit sous le souffle du Saint-Esprit dans les cinquième, sixième et septième demeures pour que ce désir soit surnaturel et eschatologique...
Vous voyez, entre l’Avertissement (l’ouverture du cinquième sceau) et l’ouverture du sixième sceau, il y a un délai, ça ne se fait pas tout de suite. L’humanité est morte à ce moment-là et finalement, à un moment donné, elle se relève, c’est une résurrection. Vous avez ici le récit de la première résurrection.

A un moment les justes vont se relever, avec les enfants qui sont morts, et ils seront emportés : egersis (c’est le mot de la résurrection en grec) : l’enfant se lève, il ressuscite.

... l’Evangile est proclamé par toute la terre mais le Meshom demeure quand même. Jésus l’avait dit : « Le Meshom demeurera jusqu’à la fin ». Nous ne pouvons pas chasser cet esprit sourd, aveugle, muet, meshomique.

Combien de temps est-ce que ça va durer ? Je n’en sais rien.

Entre le cinquième sceau et le sixième sceau, ça peut durer le temps d’une génération, une génération selon la Sagesse de Dieu.

Qu’est-ce que le sixième sceau ? Le sixième sceau, c’est ce dont parle le Seigneur dans l’Epître aux Thessaloniciens et dans l’Evangile : « Deux seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé » (Matthieu 24, 40), « Deux seront dans un lit : l’un sera pris, l’autre laissé » (Luc 17, 34). Tout cela aboutit à cette lutte contre l’Anti-Christ. Le sixième sceau est cette Parole du Christ qui ouvre la terre et qui met fin à l’Anti-Christ, alors la Bête et le Fils de la Bête sont projetés dans le Tartare, dans l’Hadès qui ne s’éteint jamais.

Entre temps il y a eu cette grande lutte de l’Eglise du Saint-Père, de l’Eglise universelle : « Un seul troupeau, un seul Pasteur » (Jean 10, 16), contre l’esprit de l’Anti-Christ qui est un esprit d’une immense subtilité, une subtilité comparable à la subtilité du nombre de grains de sable qu’il y a dans l’univers et du nombre de gouttes d’eau dans la pluie, comme l’a lu tout à l’heure celui qui a lu la première lecture. ...


Dans les Epîtres aux Thessaloniciens, le Saint-Esprit dit à travers saint Paul :
« Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants » (1Th. 4, 13),
« Nous ne mourrons pas tous, comme le Seigneur nous l’a enseigné » (1Th. 4, 15),
« Il faut d’abord que celui qui empêche l’Anti-Christ de s’établir soit écarté (2Th. 2, 7), et puis « Il y aura une première résurrection, les justes se relèveront » (1Th. 4, 16).
 
Pas tout le monde, quelques justes vont ressusciter d’entre les morts, leurs tombeaux vont s’ouvrir. Ce sera beau. Qui y aura-t-il ? Les reliques de certains saints sont dispersées dans plus de cent mille églises ! D’un seul coup ils ne seront plus dans les reliquaires, ils vont se rassembler et ils seront là : « Ah ! Bonjour saint Jean Chrystome ! ».
 
Les justes vont ressusciter : cela veut dire que quand ils étaient morts ils étaient dans la septième demeure accomplie. Tous les saints canonisés ne sont pas justes. Beaucoup de saints canonisés n’étaient pas dans la septième demeure quand ils se sont endormis : ils sont passés au purgatoire. Même s’ils ne sont passés qu’une demi-heure au purgatoire, ils sont passés au purgatoire. Qui sont les justes qui étaient dans la septième demeure accomplie ? Il doit y en avoir un certain nombre.
 
Les justes vont ressusciter. Nous avons déjà vécu cela mais nous n’en parlons pas, ça n’a pas frappé les gens à l’époque : quand Jésus est mort et quand Il est ressuscité, les tombeaux se sont ouverts, les cadavres sont devenus vivants, sont sortis du tombeau après Sa résurrection et ont parcouru les rues de Jérusalem[url=#_ftn1][1][/url] (Matthieu 27, 50-53). Cela ne les a pas frappés. Dans les Actes des Apôtres, ils ne parlent pas de cela. Ça prouve que le tremblement de terre qu’il y a eu pour la mort de Jésus et le tremblement de terre et les phénomènes qu’il y a eu pour la Résurrection de Jésus[url=#_ftn2][2][/url] (Matthieu 28, 2) ont impressionné beaucoup plus que ces résurrections de morts. Pourtant ! Avons-nous entendu parler dans toute l’histoire de l’humanité de ce fait que des morts, en nombre, sont ressuscités d’entre les morts ?
 ....
Saint Paul nous dit : « Frères, il y a une chose que je ne veux pas que vous ignoriez. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l’Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se seront endormis. Il faut d’abord que les justes ressuscitent. » (1Th. 4, 13-17).

C’est aussi dans l’Apocalypse, il va y avoir d’abord la première résurrection, puis après, la seconde résurrection, puis la résurrection finale.

- [Une participante] Il n’y a plus de morts ? Ils ressuscitent et ils ne meurent plus ?

- Pas tout le monde, quelques uns seulement. Mais quand les justes vont ressusciter, ils…

- [Une participante] Et ils ne meurent plus ?

- « Nous ne mourrons pas tous. Nous, les vivants, nous ne mourrons pas. Mais il faut d’abord que ressuscitent les justes. Alors, une fois que les justes seront ressuscités, nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons emportés avec eux à travers l’atmosphère pour rencontrer le Seigneur dans les airs. »


Nous serons emportés en  bilocation pour les Noces de l’Agneau, la dernière Messe du monde. C’est pour ça qu’il faut s’entraîner.
Puis, il y aura tous ceux dont parle saint Pierre. C’est la fameuse sixième demeure de l’Eglise. C’est la purification par le feu, ce feu extraordinaire qui va purifier tout l’univers, toute la matière et tous ceux qui seront restés puisque tous ne seront pas emportés : « L’un sera pris, l’autre laissé ». Quand Jésus dit : « L’un sera pris, l’autre laissé », ça veut bien dire que ce ne sera pas un sur un million qui sera emporté à travers les airs, beaucoup seront emportés, mais beaucoup aussi resteront en bas, parce que pour l’union transformante, la septième demeure du mariage spirituel accompli et surabondant dans la plénitude reçue, beaucoup vont traîner des pieds en disant : « Je sais bien qu’il faut faire ça mais… on va attendre encore un ou deux ans », « Je connais l’urgence mais… j’ai des travaux à faire », « J’ai des choses à faire, mon mari me l’a demandé et mes enfants l’exigent, ils ont besoin d’avoir une résidence secondaire », donc : « Je ne fais pas oraison ».

Le mutisme ( l'esprit muet ) de notre époque, c’est : le Verbe ne s’exprime plus, il n’y a pas de TransVerbération. .... Il faut repérer l’esprit de mutisme, de surdité, d’aveuglement.
 

Alors, qui est le père de l’enfant, au sixième sceau ?

Les morts ressuscitent et ils sont emportés à travers les airs. Il me semble pressentir que le cinquième sceau de l’Apocalypse va ouvrir une porte dans le temps et dans le temps de l’Eglise. Le temps de l’Eglise est le temps de Jésus assis à la droite du Père. A travers l’Eucharistie Il va engendrer des torrents de sagesse, de suavité, de rédemption pour tous les enfants qui sont morts et qui sont encore dans le temps. A cause du péché originel, les enfants sont encore dans le temps, ils ne sont pas au ciel. Eux, dans le temps qui est le leur et de l’Eglise de la première Parousie, de la trompette, ils vont avoir le temps de faire oraison, ils vont arriver à la septième demeure de l’union transformante. Ça fait déjà beaucoup de gens.


Les morts vont ressusciter et ces enfants-là bien sûr en font partie. Saint Jean le révèle dans l’Apocalypse. Ces enfants ressuscités sont emportés vers les Noces de l’Agneau à travers les airs après leur résurrection sur la terre puisqu’ils sont encore dans le temps.

Est-ce une imagination du père Patrick ? Peut-être, parce que je ne suis pas Docteur de l’Eglise, et en plus ce n’est pas dogmatique, mais je peux dire comme Marthe… comme elle : « Mais c’est évident ! » C’est évident, ce n’est pas une pensée, ce n’est pas une opinion. Ce n’est pas interdit d’avoir des évidences.
De toute façon, l’Epître aux Thessaloniciens n’est pas un secret. C’est le seul point sur lequel le Nouveau Testament dit : « Frères, nous ne voulons pas que vous restiez dans l’ignorance au sujet des morts ». L’apôtre ne veut pas que nous soyons ignorants sur ce point, or c’est le seul texte que les chrétiens ne connaissent pas, et pourtant ce texte clé est dans le Nouveau Testament. « Il faut d’abord que les justes ressuscitent, après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons emportés ensemble avec eux à travers les airs pour rencontrer le Seigneur ».

Avec les enfants il y aura tous ceux qui sont morts mais dont le corps est resté incorrompu, par exemple sainte Bernadette. Le corps spirituel de sainte Bernadette était resté vivant, trente ans après sa mort : ça veut dire qu’elle était dans le corps spirituel accompli, le sang circulait encore. Je crois pouvoir vous dire que sainte Bernadette fera partie des justes qui ressuscitent, le Seigneur a donné un signe très clair là-dessus, mais je me trompe peut-être, nous ne savons pas tout.

L'Anti Christ saura tout, certes ! Mais l’Anti-Christ n’aura pas atteint la sainteté accomplie de la plénitude reçue de la septième demeure de l’union transformante. Il faudra avoir l’esprit assez subtil pour repérer ceux qui sont arrivés dans la plénitude reçue de l’accomplissement de la septième demeure après que le fils de l’homme aura manifesté sa Venue intermédiaire ici,...

Le péché des sots et des fous ne sera pas de ne pas avoir assez de prière, c’est que leur prière ne sera pas suffisamment brûlante pour nous mettre dans l’état de la plénitude reçue et accomplie de la septième demeure de l’union transformante.



C’est pour ça que c’est triste de voir des gens qui disent : ... " Moi, je fais oraison de quiétude et je suis emporté dans la cinquième demeure".
- Est-ce que tu t’es endormi un seul soir en demandant au Saint-Esprit de te montrer la différence ? - Jamais. - Alors bienvenue chez ceux qui restent dans leur lit ou dans leur champ »

Les justes vont ressusciter et nous, nous serons là, vivants (on n’aura pas encore fait célébrer les funérailles) et nous serons emportés en volant à travers les airs à la rencontre de Jésus. Nous voyons bien que tous ceux qui font oraison, ceux qui sont dans l’innocence surabondante dans la septième demeure de l’union transformante, Elie le prophète et Hénoch dans l’au-delà de l’unité des deux, et tous ceux qui vivront cela, seront les vivants.


C’est la grâce qui sera donnée à la Parousie après le  cinquième sceau de l’Apocalypse. Ceux qui vivront de cela sont le nouveau saint Joseph de l’humanité.


 J’espère que vous dites : « Seigneur, je dis oui pour faire partie de ceux-là. » Je ne dis pas : « Je veux faire partie de ceux-là » mais je dis : « Je dis oui pour faire partie de ceux-là », parce que dans les cinquième, sixième et septième demeures, ce n’est pas moi qui veux, j’ai un désir et je m’endors avec ce désir. C’est Dieu qui m’assume, qui me prend en Lui, qui passe, qui fait et qui me met dans les cinquième, sixième et septième demeures.


Les cinquième, sixième et septième demeures sont après la métamorphose, après le raccourci.


Donc à la fin, il y aura un saint, des saints qui seront des justes et qui seront des pères de l’enfance universelle de l’humanité après le cinquième sceau de l’Apocalypse, et qui l’auront toujours été d’ailleurs.


N’oublions pas que saint Joseph fut reconnu par Dieu et assumé principe de l’Immaculée Conception au bout de dix-neuf ans de sa vie de transformation surnaturelle dans la septième demeure. Grâce à saint Joseph nous commençons à comprendre qui est ce père-là, qui sont ces gens-là. Si saint Jean marche sur les routes de notre terre, bien sûr que saint Joseph aussi, ils ne sont pas là-haut à huit cent milliards de kilomètres, ils sont ressuscités.

« Nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance, frères. Nous ne mourrons pas tous. Il faut d’abord que ceux qui se sont endormis se relèvent », c’est le mot qu’il emploie dans l’Epître aux Thessaloniciens, « il faut d’abord que ceux qui se sont endormis ressuscitent ».

Il faut que nous puissions être Un avec saint Joseph dans la septième demeure de l’union transformante après l’ouverture du cinquième sceau de l’Apocalypse, mais aussi dès maintenant puisqu’il a toujours été le père de l’humanité meshomisée. Comprenez-vous cela ?



Les catholiques sont des âmes de désir, ils ne sont pas des âmes qui protestent.

La vie contemplative est nécessaire. C’est une nécessité du Saint-Père, c’est une nécessité de l’Immaculée Conception, c’est une nécessité eucharistique : 222. Si nous n’avons pas cela, comment poser le pied sur le 666 de l’Anti-Christ pour ouvrir la terre et le faire disparaître dans l’Hadès  ( 6ème Sceau )?



C’est pour cela que nous sommes des âmes de désir. Je parle du désir surnaturel. 

Quand vous êtes emportés par Dieu dans l’union transformante, Il met en vous un désir venu du Ciel, en vous sur la terre. 


Je parle de ce désir-là, ce désir qu’il y a dans sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, quand l’esprit d’intelligence est presque associé à la venue du Paraclet.....
....

Alors qui est le père ? Bien sûr, nous pouvons répondre : « C’est saint Joseph ». 

Mais ici, nous touchons le Corps mystique vivant de saint Joseph sur la terre. C’est ça, le Règne du Sacré-Cœur, le Monde Nouveau. C’est le fameux secret de Lourdes.
...
l’Evangile d’aujourd’hui nous dit qu’on n’arrivera pas à briser le Meshom, même après la Parousie du Seigneur, même après cette effusion universelle des subtilités surnaturelles données à tous, mais pas forcément à tous jusqu’à la septième demeure de l’union transformante.


...

Saint Thomas d’Aquin dit une chose que j’aime bien. La doctrine de l’Église catholique est géniale, et saint Thomas d’Aquin est le Docteur principal de l’Église. ... Saint Thomas d’Aquin dit que ce que nous aurons désiré dans la grâce surnaturelle sur la terre

par exemple, nous allons désirer surnaturellement en Dieu et dans le Christ Jésus Notre-Seigneur, dans notre vie contemplative nous allons désirer très fort savoir comment Jésus s’éprouvait Lui-même dans Sa nature de Verbe de Dieu unie à la Spiration passive de Sa future immolation et ce qu’Il en éprouve dans l’Eucharistie au moment du sixième sceau de l’Apocalypse.

« J’aimerais bien voir cela, vivre cela, contempler cela, être englouti dedans. - Si tu l’as désiré sur la terre, au Ciel  tu le verras au centuple, avec tous les mondes créés à partir de là, qui ne seraient pas créés si tu n’avais pas eu ce désir. »


Mais celui qui n’a absolument pas désiré savoir ce qui se passe dans le Mystère surnaturel de l’Immaculée Conception en communion avec le Christ : « Ça ne m’intéresse pas, moi, je crois qu’elle est Immaculée Conception et puis c’est tout », celui qui n’en a aucun désir ne le verra pas.
Il y a beaucoup de Demeures au Ciel de la vision béatifique. Nous aurons au Ciel, à l’état quasi incréé et surmultiplié dans la puissance de la création de mondes nouveaux surnaturels et extraordinaires, uniquement ce que nous aurons désiré sur la terre.

....

Il en est de même pour ceux qui sont dans le quatrième sceau de l’Apocalypse et qui désirent vivre cela surnaturellement dans le cinquième sceau. Si tu ne l’as pas désiré dans le quatrième sceau, tu n’auras rien dans le cinquième sceau.

Beaucoup de gens disent : « L’Avertissement, c’est bientôt. Attendons un peu, j’aurai construit ma maison. » Le cinquième sceau arrive, ils ne sont pas prêts, ils ont assuré la sécurité matérielle.


Il faut faire oraison, la vie contemplative est nécessaire. Nous demandons ce désir surnaturel. 


C’est le Seigneur qui crée en nous ce désir puisqu’il vient du monde céleste de l’incréé qu’Il crée en nous par Jésus-Christ Notre-Seigneur dans le corps spirituel venu d’en-haut et dans la nuit totale et pure de la foi.


Le corps spirituel venu d’en-haut n’est pas uniquement de la matière, il est habité par un désir primordial venu du Père. Alors il nous fait voir ces choses-là. C’est formidable

...

Nous n’avons pas le désir du Ciel. Seule la vie contemplative nous donne le désir du Ciel.  

....

Jésus réclame la foi, et la foi est contemplative par essence, par nécessité, par principe, par accomplissement. La foi est de la lumière surnaturelle qui saisit toutes les intelligences humaines à travers notre intelligence et elle pénètre, elle est conjointe au dernier voile qui nous sépare de la Lumière née de la Lumière dans la vision face à face du Verbe de Dieu qui est dans le Père pour Le voir et y disparaître. Elle est là, la lumière surnaturelle de la foi, et elle voit à travers le voile, sous le souffle du Paraclet, elle voit cette Lumière née de la Lumière dans la lumière de gloire, elle y pénètre, elle en est transformée, il n’y a plus que Dieu et à travers Dieu je vois toutes choses, et pourtant je suis encore sur la terre. C’est cela, la vie contemplative.
...........

« C’est la foi qui justifie », Épître aux Romains.

Alors : « Il y a une chose que je ne veux pas que vous ignoriez, frères, et c’est le Seigneur qui nous l’a enseignée : nous ne mourrons pas tous, mais il faut d’abord que les justes qui se sont endormis se relèvent, ressuscitent ».

L’Évangile dit que l’enfant ressuscite, c’est génial. Et c’est le père de l’enfant qui présente l’enfant possédé à Jésus, il est le seul qui obtienne ça. Jésus soupire et dit : « C’est la foi que je veux ». Et le père, du coup, vous avez vu ? : « Aussitôt le père de l’enfant crie : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » Lui, il a la foi, donc il est forcément un contemplatif, et du coup, on comprend de la même manière que Jésus obtient la fin de l’Anti-Christ dans le temps de l’histoire des hommes et de la création, par la foi ultime de l'espérance ultime des ultimes rois fraternels de la terre.

Mais si je n’ai pas le désir surnaturel de cette foi-là avant l’Avertissement, je ne l’aurai pas non plus après.
....

Nous nous reposerons la question une autre fois.


Dernière édition par Père Nathan le Lun 1 Oct 2018 - 11:07, édité 1 fois
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Message par Lotfi le Dim 30 Sep 2018 - 1:13

Merci Pere Nathan
C'est l-un des rares textes pour ne pas dire le seul qui m'a marqué depuis quelques mois de lectures dans trois langues de quelques centaines de livres et revues.


C'est précieux et soyez béni
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Message par Malou le Dim 30 Sep 2018 - 17:04

Merci père Nathan, je suis également très touchée par tous ces éclaircissements.


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Message par Joannes Maria le Dim 30 Sep 2018 - 17:48

Chers frères et sœurs,

il semble qu'à partir de ce qui vient d'être dit, il faille distinguer deux passages principaux de la Sainte Ecriture qui n'ouvrent pas sur la même réalité :

L’ENLÈVEMENT :

Mt 24,40-42 : « […] Deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé ; deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée. "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître" ».

L'ELEVATION DANS LES NUÉES LORS DU RETOUR GLORIEUX DU CHRIST :

1 Th 4,13-17 : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts ; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;  après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours ». 



Ainsi, l'enlèvement se situe dans le temps avant le châtiment des trois jours de ténèbres et l'élévation dans les airs à la rencontre du Christ, après les trois jours de ténèbres, la défaite de l'Antichrist et la conversion d'Israël pour le commencement de l'ère de paix d'Ap 20,1-6 où nous verrons enfin les cieux nouveaux et la terre nouvelle.
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Message par Lotfi le Lun 1 Oct 2018 - 0:20

Merci Joannes Maria
Lors d'une réunion il ya plus de deux ans sur un sujet touchant l’eschatologie j'ai moi même évoqué DEUX événements séparés;


Le premier c'est l’enlèvement 
le second c'est l’élévation


Deux événements séparés
Merci et soyez béni
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Message par Isabelle-Marie le Lun 1 Oct 2018 - 10:07

\"père Nathan" a écrit:Les catholiques sont des âmes de désir, ils ne sont pas des âmes qui protestent...

Ce qui est grave chez les évangéliques ou certaines sectes apocalyptiques, façon "hollywood" tels les Témoins de Jéhovah, c'est que pour eux la notion d'élection, d'être "élu" signifie qu'ils sont les "bons" et que les autres sont les "méchants".

Cela s'appelle le manichéisme, et ainsi le poison de la haine est distillé dans leur coeur.

On oublie souvent ce que peut signifier d'être "élu" (cf Matthieu 20, les apôtres qui se battent pour savoir qui aura la meilleure place au Ciel et à qui Jésus répond : est-ce que vous savez ce que vous demandez, à quelle coupe vous allez boire ?)

Car il n'y a pas d'amour sans sacrifice. Tous les apôtres ont été martyrs, et même Saint Jean, s'il n'est pas mort, a connu le martyre.

Or la clé de la théologie est l'amour.

"Oh ! Ma théologie ! Elle n'a qu'un seul mot-clé : "Amour." Je suis la reine des cieux parce que j'ai compris cette théologie comme aucune autre créature.

Aime. Tu seras sauvée. Aime en paroles et en silence. Aime en actes ou dans l'immobilité. Aime avec ferveur ou dans la souffrance de l'aridité. Aime dans la joie ou dans la souffrance de l'aridité. Aime dans la joie et dans la douleur. Aime dans la victoire et dans la faiblesse. Aime dans les tentations et dans la liberté vis-à-vis de l'Ennemi. Aime sans cesse.

Qu'il y ait au plus profond de toi un lieu qui sache rester paisible et ardent dans l'amour au sein de tout ton être blessé, frappé, agonisant, hébété de douleur, épuisé par les assauts du démon, dégoûté par les évènements de la vie, secoué comme une barque dans la tempête. Un lieu en toi qui ait pour seule mission d'aimer et l'exerce pour ton esprit, pour ton coeur comme pour ta chair. Que ce lieu soit ton sanctuaire. Qu'il s'y trouve l'autel à la lampe toujours allumée, les fleurs toujours fraîches, et que la louange ne cesse d'y retentir." (lettre de la Vierge à Marie Valtorta, du 13 mai 1944

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Message par Isabelle-Marie le Dim 7 Oct 2018 - 1:01


Une analyse sur Elie et le char de feu, par le père Nathan, extraite d'une homélie :

"Élie doit revenir, nous le savons très bien, et alors il sera martyrisé. C’est pourquoi on ne fait pas de liturgie spécifique, en tout cas je n’ai jamais vu une liturgie sacramentelle spécifique pour honorer Élie sur les Autels. Il est fêté et vénéré comme un Saint. Mais on l’attend, il doit revenir. J’aime bien Notre Dame de Garabandal à cause de cela par exemple.  Il va nous aider après l’Avertissement, il sera là, avec l’autre témoin de l’Apocalypse, pour nous aider. Comment ? Je ne sais pas. Mais ce sera quand même drôlement embêtant pour les mauvais, parce que personne ne pourra nier que c’est Élie et nous aurons affaire à un double témoignage.

Mais déjà auparavant le Char de Feu aura pénétré à l’intérieur du corps spirituel, de l’âme, et de la vie intérieure de tous les catholiques de la terre.

Le mystère de l’oraison, Élie en est le cœur. Il est le patron et le protecteur, la cause instrumentale, source et principielle, le « bereshit » des torrents des jaillissements intérieurs de l’union transformante par l’oraison mariale dans notre âme.

La fondation du Carmel, Notre Dame du Mont Carmel, c’est lui : l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté, l’esprit d’obéissance : il en est, lui Élie le prophète, le fondateur.

Certes il y eut des refondations, Saint Simon Stock, Sainte Thérèse d’Avila, des réformes, des reprises.  Mais c’est avec Élie le prophète que pour la première fois on a pu voir dans l’histoire de l’humanité des personnes consacrer avec lui, à sa suite, leur vie à l’oraison, à une solitude remplie de charité fraternelle et à l’union transformante dans l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté et l’esprit d’obéissance.



Le Saint-Esprit en Marie est très pauvre. Le Saint-Esprit en Marie est rempli du divin Amour de Dieu puisqu’elle n’aime jamais à partir de son cœur, et pourtant elle pourrait le faire ! Elle ne s’abreuve que de l’amour qu’il y a à l’intérieur de ceux qui sont autour d’elle et qui sont les plus proches. Et c’est le Père qui est le plus proche de Marie  puisqu’il y a une Sponsalité qui fait qu’éternellement elle engendre le Verbe de Dieu ; dans sa vie contemplative, sa contemplation, son regard sur toutes choses. Elle a l’esprit d’obéissance.  Et elle a l’esprit de virginité. Voilà pourquoi nous aimons tant le chant « Alma Redemptoris Mater » ainsi que l’ « Ave Maris Stella, Dei Mater Alma ».

Alma : la Virginité dégoulinante comme de l’Huile incréée, odoriférante, extraordinaire, lumineuse, la Virginité de Dieu.  

Tout est virginal en Dieu ! C’est une Onction incréée, une Spiration, une Huile qui dégouline partout, toujours renouvelée, un Parfum d’une Virginité extraordinaire puisqu’elle est limpide, elle est claire comme le cristal mais elle est en même temps vivifiante, liquéfiante ; pas seulement comme des parfums, comme des liqueurs… Cette Virginité extraordinaire, éternelle de Dieu !

La Virginité de Dieu c’est le Fils, l’Épousée à l’intérieur de Dieu, c’est-à-dire la seconde Personne de la Très Sainte Trinité.  

Marie voyez-vous est la Virginité même : « Dei Mater Alma », la Virginité dans le Père, la Virginité spirituelle, la Virginité personnelle, la Virginité de Lumière et d’Amour de l’Épousée, la Virginité dégoulinante qui suinte de partout dans l’Esprit Saint. Marie est la Virginité incarnée. Nous le chantons lorsque nous disons : « Dei Mater Alma ». Elle est la Virginité quasi incréée de Dieu. Non pas «  בתולה» (betoula en hébreu) mais « alma ».  

Ayant en elle cette Virginité quasi incréée de Dieu, il lui est facile d’être une Porte : « Felix Coeli Porta » : Porte du Ciel. La virginité est une capacité, extraordinaire, d’être identifié dès qu’il y a de l’amour, à une autre virginité que la sienne pour l’éclairer et la faire surabonder. La Virginité de Marie, la Virginité de Dieu, font qu’il y a cette Porte de la Félicité : « Dei Mater Alma, atque semper Virgo, Felix Dei Porta ». Elle est une Porte de la Félicité. Quand deux virginités se rencontrent dans l’Incréé, c’est une Félicité absolue !  



Si Edith Stein, morte dans les camps, brûlée sur l’ordre d’Hitler, avait eu le temps d’expliquer cela au philosophe Heidegger, celui-ci aurait été en mesure de faire l’induction de l’énergeia.  

L’énergeia, l’acte, le pur principe.  

De tout ce qui est en puissance dans cette Virginité quasi incréée de Marie, et qui est Marie, c’est la Virginité même de chacune des trois Personnes en une seule indivisible Virginité incréée qui en est l’acte.

Quand deux Virginités s’entremêlent, il ne reste plus que la Félicité, Emanation de l’indivisible Virginité mutuelle d’Amour et de Lumière. Voilà pourquoi Marie est la Porte : « Felix Dei Porta ». Elle est la Porte ! Elle est la Félicité de Dieu même !

Ce chant que nous disons le matin après la Messe pour être sous la protection d’Élie est fabuleux ! Vous voyez bien que la question n’est pas d’avoir des munitions et des armes, non ce n’est pas cela, mais d’être tellement, tellement, tellement, enfoui à l’intérieur de la Virginité de Marie que du coup le flux et le reflux, le passage se fait librement de sa Virginité à la Virginité de Dieu, et de la Virginité d’Amour de Dieu à la sienne. Voilà le Char de Feu, et il a quelque chose de visible à cause de ça ; ne vous inquiétez pas, il est visible.

D’ailleurs, entre parenthèses, cela fait partie de mes ambitions, il y a plus de cinquante ans que je le dis, d’être là le jour où Élie atterrit, je veux pouvoir lui serrer la pince à son retour. Ça serait un peu idiot, tu vois : tu es là, tu es de cette génération, il revient et tu regardes la télé… Ça ne peut pas aller ! Élie est là et toi, tu regardes un film ?? Ah non, non moi je veux serrer la pince du Prophète Élie !

Il faut voir comment cela s’est passé pour son départ déjà :  

Tous les prophètes du coin à l’époque ont eu le téléphone direct : « Tu sais, Elie va partir d’une manière visible, sur un Char de Feu », chacun avait été prévenu.

Mais Élie voulait que personne ne le voie, alors il dit à Élisée : « Écoute, Élisée, va prendre un sandwich parce que moi, j’ai à faire… ».  



Vous trouverez le récit dans le Livre des Rois, on peut se cotiser pour vous acheter une Bible si vous voulez…  

Élisée ne s’en est pas laissé conter. Elisée était un sacré bonhomme, il a ressuscité des morts, il n’était pas une petite portion. Elie aussi. Les ennemis d’Elohim avaient intérêt à se tenir vraiment à carreau. Élie a essayé de trouver quatre, cinq subterfuges mais Élisée refusait de le quitter. Alors Élie prend son manteau et il tape à l’endroit, énorme, hyper profond en plus, du passage du Jourdain : une muraille à droite, une muraille à gauche, il traverse le fleuve, il passe de l’autre côté : « Là personne ne va me suivre » et hop, il part. Mais Élisée s’était accroché et il est passé de l’autre côté.  

Et les autres avaient été prévenus de l’endroit où ça se ferait, ils s’étaient débrouillés avant, ils s’étaient cachés derrière les buissons, planqués, tu sais comme les Belges qui faisaient du camouflage pendant la guerre – pardon je ne savais pas qu’il y avait des Belges ici [ rires ] – bref ils étaient hyper bien cachés.

Est-ce que Élie l’a su, je n’en sais rien, de toute façon ce n’était pas son problème. Lui il était embrasé dans le Mariage spirituel dont il était la cause méritoire pour tous les orants de tous les temps, puisqu’il en était le principe. Élie est la cause méritoire de l’union transformante des sept demeures ; enfin c’est Marie, mais Elie l’est par anticipation, par appropriation et par puissance : il y a quelque chose de semblable entre Saint Joseph et Élie le Prophète !

Alors d’un seul coup est arrivée cette Nuée toute lumineuse, palpitante, merveilleuse, pas du tout traumatisante qu’on appelle le Char de Feu, très très vivante en même temps, très blanche, pas exactement comme de la neige, plutôt avec des nuances mariales, comme le Ciel – enfin pas besoin de vous faire une description, vous le voyez à chaque fois que vous avez une apparition –.  

C’était de l’Amour, de l’Amour virginal, et c’était en même temps quelque chose du corps spirituel de Marie dans sa Virginité, parce que dans sa Virginité elle a été emportée en Dieu et elle a pu habiter tous les temps de la terre, les porter avec elle, en dégoulinant goutte à goutte à l’intérieur des âmes qui l’aiment ce qu’elle vivait dans cette Virginité où le flux et le reflux de la Virginité contemplative d’Amour de Dieu et la sienne passaient librement de l’un à l’autre. Et ces gouttes merveilleuses fécondaient à l’intérieur le jardin du paradis surnaturel de la Compassion transformante de Marie.  



Alors  le Char de Feu est venu là, Élie est monté dans le Char de Feu et puis il est parti. Il est parti de la droite, de l’orient, vers l’Occident en montant comme ça,  il a fait un grand virage – vous êtes au courant, sinon on peut vous acheter la Bible, vous irez voir au Livre des Rois – et au moment du virage – ce n’est pas dit à quelle altitude – Élie a pris son manteau et a fait tomber son manteau au pied d’Élisée, et il a été emporté là où il se trouve encore aujourd’hui.

Mais il est très mobile, ne vous inquiétez pas, c’est un grand contemplatif. Et quelque part Élie le Prophète dans sa vie intérieure est objet de contemplation. Dans sa vie extérieure, non, mais dans sa vie intérieure, oui.  

C’est pourquoi je crois personnellement que c’est une très bonne chose, que je vous souhaite, d’être très ami avec Élie c'est-à-dire de l’aimer. Pourquoi ? Parce que quand vous aimez quelqu’un vous devez être capable d’aller jusqu’à lui et d’ouvrir les secrets les plus profonds de son cœur là où l’amour qui est en lui est là à l’état pur, surabondant, vivifiant, victorieux de tout, un amour que personne d’autre n’a jamais eu dans son cœur, et qui est évidemment beaucoup plus grand que l’amour qui est dans le vôtre.

Le cœur, ou la volonté comme on l’appelle aussi, est une puissance spirituelle de l’enfant de l’homme et de l’enfant de Dieu, la nature humaine étant faite de trois puissances spirituelles dont l’une est cette capacité d’aimer.

Il est vrai qu’on n’utilise pas beaucoup cette capacité d’aimer, pour diverses raisons, parce que pédagogiquement, c’est vrai, on n’a pas assez expliqué comment fonctionne un être humain avec ses capacités spirituelles. Et puis on emploie des mots qui sont lourds alors que c’est d’une légèreté ! Quand tu appelles cette capacité voluntas, la volonté, ça ne va pas. Alors nous ne savons pas qu’il est très possible pour nous d’être extatiquement à l’intérieur et plongé dans l’océan d’amour qui est dans le cœur de quelqu’un d’autre que nous.  

Dans le mariage c’est important. On devrait faire trois sessions d’exercices concrets d’extase pour venir toucher, ouvrir, pénétrer, s’abreuver délicieusement de l’amour qui est dans le cœur de sa moitié sponsale, de son prochain, de Dieu, de Jésus aussi.  

Nous pouvons le faire, nous en avons l’exacte capacité, comme de voir avec nos yeux, d’entendre avec nos oreilles ; là il s’agit des sens externes mais l’homme a d’autres pouvoirs que le fait de voir, de ratiociner. Il a le pouvoir d’aimer, il a le pouvoir d’aimer réellement, il a le pouvoir d’aimer substantiellement quelqu’un ! Il a le pouvoir d’aimer dans l’énergeia, dans l’accomplissement, dans l’actuation de toutes ses puissances d’amour, quelqu’un d’autre que lui !

Il a ce pouvoir !...


l'enlèvement des chrétiens - Page 3 Elias_10



Élie incarne vraiment la contemplation à l’état pur : contemplation d’amour, pure contemplation d’amour !

Savez-vous que si vous allez en Syrie, vous pouvez rejoindre la montagne – on y trouve d’ailleurs une statue d’Élie – où celui-ci s’est réfugié pour fuir Jézabel ? Il y a une fente dans le rocher, vous rentrez dans un petit boyau, et la montagne descend un petit peu à pic vers la plaine ; on y accède par le haut où se trouve un petit plateau d’où l’on peut rentrer là dans cette grotte qui a été un peu élargie pour qu’on puisse y célébrer la Messe. Puis il y a une fente et on peut aller dans un boyau sur une trentaine de mètres ;  on arrive à un endroit qui est un tout petit peu plus large et où Élie le prophète s’était mis. Il y a toujours un courant d’air frais qui passe là – d’où vient ce courant d’air frais, je ne sais pas.

Dans ce passage Élie a prié, rappelez-vous, quand il y eut un ouragan très puissant à tel point que la montagne s’est ébranlée. Elle s’est même fendue et en effet on voit la fente. Il y eut un autre phénomène, vous l’avez lu dans le Livre des Rois. La foudre est tombée, a pénétré jusque l’endroit où se trouvait Élie – ce devait être une foudre un peu particulière – et a fait un trou – je vous promets que c’est vrai, je l’ai vu de mes yeux, il n’y est plus maintenant, c’est autre chose, laissons-là la polémique –, un trou gros comme la largeur de mes hanches, en forme d’embryon ou de haricot, qui a fait toboggan pour redescendre dehors, arriver environ deux cents ou trois cents mètres plus bas, dans la plaine. Donc quand les soldats de Jézabel sont arrivés, Élie priait, il y eut la foudre, tout ce que nous savons, et Élie s’est mis dans le toboggan embryonnaire fait par la foudre, puis s’est enfui par la plaine. Je m’en souviens, j’étais avec Serge pour les Croix, nous l’avons vu très nettement. La fois suivante où j’y suis allé – qu’ont-ils fait comme travaux là dedans, je n’en sais rien – tout avait été recouvert. Incroyable !

Enfin voilà quelqu’un qui était tout à fait dans la spiritualité de la Parousie, comprenez-vous, puisque les éléments étaient avec lui ; il maîtrisait, avait autorité sur les éléments, non pas lui remarquez-bien, qui était dans l’esprit de pauvreté, donc il était instrumentalement présent, et l’autorité céleste, l’autorité angélique, l’autorité des éléments contribuaient, coopéraient avec tout son ministère, tout ce qu’il avait à faire.

Après il y eut la brise sur le Mont Carmel, il y eut ce souffle intérieur d’Amour de la Virginité incréée de Dieu rendue présente en lui parce qu’il aimait beaucoup la Vierge. Élie est le premier à avoir aimé la Vierge Marie d’un Amour fou, plus de huit cents ans avant.  

Plus le retour d’Élie approche, plus le Seigneur va donner des grâces extrêmement fortes, très simples en même temps, très limpides, très liquéfiantes, de proximité avec Élie, avec ce qui se passe à l’intérieur de lui. Ce qui se passe à l’intérieur de lui, c’est que Élie est chargé, si je puis dire, de faire le flux et le reflux dans le Paradis de tous les êtres créés par Dieu pour qu’ils puissent faire le flux et le reflux dans la Grâce mariale.

Quand Dieu crée à la conception chacun d’entre nous, le Verbe de Dieu nous illumine de Sa Lumière et de Son Amour et Il nous fait retourner en périchorèse continuelle pendant les dix premiers jours de notre vie dans le sein de Son Père, parce que Lui voit le Père. Ainsi nous avons un Amour pour le Père, cette Lumière vivifiante d’Amour du Verbe de Dieu est en nous.  

Et avec l’oraison, l’union transformante, nous emportons à l’intérieur des autres conceptions humaines quelque chose de nouveau : nous apportons l’Immaculée Conception, nous apportons l’Amour de Marie, l’Amour que Marie a eu.

Cet Amour que Marie a eu n’était pas l’Amour du Paradis puisque Marie n’était pas du tout une deuxième Ève : c’était l’Amour de l’Immaculée Conception, cet Amour de la Divine Volonté, parce qu’elle s’est engloutie dès son Immaculée Conception non pas dans l’amour de son cœur à elle – elle a renoncé immédiatement à l’amour qui était dans son cœur à elle –, elle était tout Amour donc elle s’est engloutie dans la Divine Volonté, Amour du Père et du Saint-Esprit sous le souffle d’Amour du Verbe de Dieu. Elle a eu cet Amour-là.

Et nous avec Élie le Prophète dans l’oraison nous avons pouvoir, si je puis dire, de faire que toute conception humaine au moment où la propagation du péché originel vient l’entraver puisse être touchée ainsi, pénétrée par l’Amour de Marie, un Amour transformant, dans la place vacante, à proportion à notre impuissance.

Le rôle d’Élie le Prophète, son ministère, notre ministère aussi dans l’oraison, est prodigieusement grand !  

Il faut investir le camp des Saints, comme dit l’Écriture.  

Quand Élie le prophète va revenir parmi nous, il ne va pas prêcher des retraites,  mais il sera là.  

Il y aura le Roi, il y aura le Patriarche Hénoch et il y aura Élie. C’est pourquoi Sainte Hildegarde dit que la Royauté sera présente de manière incarnée à trois Visages : Trois en Un, Un en Trois. Et quand je dis « sera » ce n’est pas tout à fait juste parce que depuis quelques temps, nous sommes obligés d’employer le présent et non pas le futur. C’est maintenant que nous sommes dans la Royauté à trois Visages.  

Notre conception doit devenir et sponsale, et virginale, surnaturellement, divinement.  

Ce flux et reflux, ce passage de l’Incréé à la perfection surnaturelle glorieuse du créé en lui, ce passage du Char de Feu de Marie, Élie en a ouvert la porte si je puis dire, en a ouvert le chemin. Il revient tracer ce chemin à l’intérieur de notre terre et nous y rentrons.

Alors ayons beaucoup d’amour pour Élie le Prophète, lui qui est le premier à avoir un amour fou pour Marie dans son union transformante.

Concrètement, si vous vous dites : « J’aimerais bien vivre de l’esprit d’Élie, avoir des choses plus concrètes, des jalons, des points », quels sont les points au fond de la doctrine mystique infaillible de l’Église sur l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté, l’esprit d’obéissance ?


Ne voudriez-vous pas être une petite souris pour rentrer dans les plus beaux, les plus magnifiques, les plus splendides, les plus authentiques Carmels du monde ?  

Ne voudriez-vous pas être une petite souris pour entendre comment est-ce que l’Église infaillible transmet la voie infaillible, efficace, vivante, actuelle, féconde, permanente, continuelle, de la transformation dans l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté, l’esprit d’obéissance ?  

Sûrement pas par un : « Obéis ! » Ah non sûrement pas ! Il s’agit de tout autre chose !


Il s’agit d’apprentissage et d’emportement parce que Dieu nous saisit pour vivre cela dans l’extase de l’amour humain, dans l’extase de l’amour marial et dans l’extase de l’amour dans la Jérusalem Épousée. 

 Voilà quel est l’amour qui nourrit notre cœur. 



J’aimerais vous parler de quelqu’un que j’aime beaucoup, que j’ai beaucoup apprécié. Je ne l’ai pas vu souvent, trois quatre fois dans ma vie c’est tout. Il s’agit du père Thomas Philippe, fondateur de l’Arche de Jean Vannier pour les trisomiques, est-ce que vous vous rappelez ? J’ai eu la chance d’avoir un petit peu accès à ce qu’il disait aux trisomiques dans l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté et l’esprit d’obéissance.

Nous allions à l’Arche, là où étaient les trisomiques, les handicapés mentaux, toutes sortes de gens, des bénévoles aussi bien sûr. Et puis les gens de passage comme moi par exemple. Nous étions une trentaine, quarantaine de personnes à table et là le Père Thomas disait : « Alors vous vous vous vous … vous vous vous voyez ? Est-ce que vous … est-ce que vous vous vous comprenez ce que je dis ? Voilà ce que dit Saint Thomas d’Aquin. » Et puis il commençait à parler de Saint Thomas d’Aquin. Alors les trisomiques disaient : « Ah oui oui oui oui oui… ».  

Ce qu’il disait était limpide. Il connaissait Saint Thomas d’Aquin à 100%. D’ailleurs il avait été déclaré maître en théologie – il n’y en a que trois ou quatre dans le monde –, il connaissait tout l’aspect mystique, spirituel, intérieur de Saint Thomas. Heureusement qu’il y en a des gens comme ça pour garder la lumière.

Et personnellement j’ai eu accès à ses notes, c’est pourquoi je vous signale que si vous allez sur un site qui s’appelle catholiquedu.net, au reste très intéressant, vous trouverez un petit ouvrage intitulé : « L’Éthique ou les 88 vertus » : http://catholiquedu.free.fr/2007/Lethique2007.pdf Si vous le trouvez, imprimez-le : vous y apprendrez comment, à partir de la conscience d’amour des tout-petits, à partir de la Loi éternelle d’amour, donc de la Sagesse d’amour, comment est-ce qu’on rebondit, qu’on fait brûler surnaturellement dans l’Amour incréé, l’Amour surnaturel, l’Amour divin, et qu’on mélange les deux, dans l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté et l’esprit d’obéissance.

Dans les quatre-vingt-huit vertus – c'est-à-dire les qualités sans lesquelles il est impossible de se marier – il y a par exemple la vertu de pureté du cœur.  

Si tu n’as pas la pureté du cœur, si tu es la grosse caisse vulgaire, charnelle, si tu es tout le temps en colère, rien ne va, l’amour ne ‘fonctionne’ pas, il ne reste qu’un rapport de force, on s’équilibre et puis on essaye de faire la politique de la survivance ensemble : pas très drôle !  

Alors il faut les vertus. La vertu d’humilité s’approfondit dans l’esprit de pauvreté, la vertu de pureté du cœur s’approfondit dans l’esprit de virginité, et puis la vertu d’amour qui est une très belle vertu s’approfondit dans l’esprit d’obéissance.

Jetez un coup d’œil sur ce petit livret donné sur le site catholiquedu.net : l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté, l’esprit d’obéissance, les jalons qu’on donne tout simplement dans le petit noviciat du pur Carmel. Il y a bien dans le monde un Carmel qui est authentique, qui est à l’état pur, où ça coule normalement et où la doctrine infaillible de l’Église mystique est donnée, reçue, et actuée. Voilà,  je voudrais être une petite souris pour rentrer dans ce Carmel et à ce moment là, je vous dirais la même chose que ce que disait le père Thomas c'est-à-dire ce que dit la doctrine infaillible de l’Église. Je vous le recommande.

Et Élie le prophète est le patron de l’union transformante, dans l’esprit de virginité, l’esprit de pauvreté et l’esprit d’obéissance.

Au moins nous allons bien retenir ça pour que dès que l’occasion se présente nous puissions rentrer là dedans."


http://catholiquesdu.free.fr/2017/07/20_2HomelieStElieEtJustificationOlga.pdf
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Message par Isabelle-Marie le Dim 7 Oct 2018 - 1:23


L'homélie en audio :

http://catholiquesdu.free.fr/2017/07/20_2HomelieStElieEtJustificationOlga.mp3
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Message par DanielQc le Ven 2 Nov 2018 - 18:12

@Lotfi a écrit:La question primordiale est de savoir si l'Enlèvement se passera avant et pendant la TRIBULATION ou bien après ....

La Bible confirme que les Saints et Pieux seront persécutés pendant la tribulation.....L'Enlèvement se passera après surement.

Mon Avis:Il ne s'agit pas d'un Enlèvement il s'agit d'une Ascension dans les cieux.....Les Portes du Ciel seront ouverts pour les nouveaux apôtres de Jésus ...Qui s'élèveront par centaines de Milliers les Uns après les autres........



Salutation Lotfi

J'abonde avec vous.

D'après ce que j'en comprend, nous passerons par les tribulations avant notre ascension.
Ce qui me fait croire cela est en Mathieu 24:

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Remarquez qu'il est dit, Aussitôt après ces jours de détresse (tribulations)

Il serai bon de lire le chapitre 24 au complet pour bien mettre en contexte.

Mes salutations
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Message par Lotfi le Ven 2 Nov 2018 - 23:31

oui tout à fait mon cher
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Message par emma19 le Sam 15 Déc 2018 - 9:54

Voici également ce qu’expliquait une mystique française, à priori fiable (Jeanne le Royer dite Soeur de la Nativité) :



Source : [size=23]http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_1.pdf[/size]

P 333 et suivantes


Dieu fera plusieurs miracles en faveur
de cette Eglise affligée, et je vois qu'il en fera du premier ordre et du plus grand éclat, tels que la résurrection publique et notoire de plusieurs de ceux qui auront été mis à mort pour la Foi. Ils seront ressuscites ,à la grande consolation de cette Eglise dont ils deviendront les soutiens et les défenseurs d'autant plus invincibles que la fureur des persécuteurs ne pourra plus rien contre eux. Ils seront impénétrables aux traits de la douleur, et inaccessibles à la crainte de la mort. Ces saints ressuscites se joindront aux anges et aux hommes envoyés de Dieu ,pour consoler et soutenir les fidèles ; quoique visibles à leurs frères, ils seront comme les saints du Ciel, jouissant ici- bas de la vue et de la présence de Dieu....
(...)
Tout-à-coup, mon Père, le glorieux saint Michel se présente visiblement aux ministres et aux enfans de l'Eglise ,réduite dès-lors à un nombre très petit, en comparaison de ce qu'elle était autrefois-Suivez-moi ,mes amis, leur dit-il, fuyons.... C'est l'ordre de Dieu.... Allons dans une autre contrée chercher un asile plus assuré contre la fureur de nos persécuteurs.... A ces mots, il marche à leur tête, et toute l’Eglise le suit,comme les enfants d’Israel suivaient Moïse vers la terre de promission....Alors, mon Père, je vois que par un prodige de son bras tout- puissant, J. C. rend invisible à ses ennemis son Eglise entière, pour la dérober à leur poursuite, comme il avait lui-même disparu, pour s'échapper des mains de ceux qui vouloient le précipiter un jour du haut d'un rocher....
Les armées qui les poursuivent n'en voyant plus aucune trace, s'imaginent les avoir tous exterminés et s'applaudissent de leur victoire, tandis que l'archange qui marche à leur tête , eu suivant les mouvemens de l'Esprit Saint, les conduit au fond d'un désert , dans une vaste solitude , où ils auront beaucoup à souffrir de la faim; de la soif et de toutes les misères de la disette et de la pauvreté ; mais les épreuves deviendront, avec la grâce, de vrais moyens de sanctification pour eux. Dieu les soutiendra par de vrais miracles Il les nourrira tantôt parmi pain miraculeux, tantôt par sa divine parole, etleplus souvent par la réception de son propre corps. Il n'y aura plus alors que la Sainte Communion à les substanter....
Le peuple de Dieu ainsi rasssemblé dans le désert ,les événemens les plus sinistres pour le reste des hommes lui deviendront favorables, et la nature entière semblera se prêter à ses besoins.... La terre, qui de toutes parts s'entr'ouvre sous les pieds des profanes, devient stable et s'affermit sous les pieds des enfans de Dieu. Les rochers et les montagnes,qui se seront renversés par des secousses violentes, auront ouvert de vastes souterrains où les fidèles se mettront à l'abri des injures de l'air et des poursuites des nations ennemies,... 
Ces retraites favorables seront bientôt changées en temples, où les louanges de Dieu retentiront nuit et jour. O n y élevera des autels à sa gloire, et ses ministres s'y serviront des pierres sacrées, des vases et des ornemens qu'ils auront apportés ,pour y célébrer tous les jours les divins mystères, à l'édification de l'assemblée sainte des élus du Seigneur...
Ainsi le Tout-puissant se jouera de  la malice de ses ennemis, il se moquera de ceux qui ,comme des insensés, parcourront la terre en blasphémant son nom et se livrant à tous les excès, sans pouvoir découvrir un seul vestige du Christianisme qu'ils se vanteront d'avoir anéanti Ainsi les deux partis opposés triompheront,comme ils le font déjà , chacun à sa manière, jusqu'à ce que la dernière décision , en fixant irrévocablement le sort de l'un et de l'autre, ait fait déjà voir lequel des

deux avoir lieu de triompher...

emma19
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