Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi?

4 participants

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Empty pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi?

Message par Bryand Jeu 31 Juil 2014 - 16:49

Bonjour,
Je ne sais si c'est généralié... Les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi. Que est la solution?
Bryand
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4160

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Empty Re: pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi?

Message par maxkolbe Jeu 31 Juil 2014 - 17:02

Salut bryand,
Tu peux les activer ou les désactiver dans ton tableau de bord en cochant la case appropriée. Vérifie que c'est ça
Fraternellement
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Empty Re: pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi?

Message par Bryand Jeu 31 Juil 2014 - 17:21

maxkolbe a écrit:Salut bryand,
Tu peux les activer ou les désactiver dans ton tableau de bord en cochant la case appropriée. Vérifie que c'est ça
Fraternellement

Bonjour Maxkolbe,
Merci de me répondre. Mais je n'ai pas la solution.
 Je suis allé dans mes préférences et c'est marqué que les bbcodes sont activés.
Ils ont toujours été affiché entre crochets et b /b pour le gras    i /i  pour italiques ... etc
Ces crochets sont en html si je ne m'abuses.
Je n'ai pourtant rien changé de moi-même.
Merci
Bryand
Bryand
Bryand

Message par maxkolbe Jeu 31 Juil 2014 - 18:29

mmm... demande à un modérateur du forum alors.
Si tu écris deux points : et une parenthèse )
tu n'obtiens pas ça : Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par Bryand Jeu 31 Juil 2014 - 22:06

maxkolbe a écrit:mmm... demande à un modérateur du forum alors.
Si tu écris deux points : et une parenthèse )
tu n'obtiens pas ça : Smile

si je fais deux points et une parenthèse ça fait Smile  
Alors on constate que ça fonctionne pour les smileys...
Mais je viens de découvrir que je n'ai qu'a cliquer sur B pour gras et ajouter le texte
comme suit: je viens de peser sur B Je viens de repeser sur B. Ça parle!!! Avant en cliquant sur B j'avais les crochets et B entre les crochets et  j'ajoutais le texte... Je viens de peser sur u  et le soulignement se fait automatiquement...Ça alors!!!
Tu m'as inspiré . J'essai autre chose:
tiens tiens tiens ça donne une fleur. Tiens juste pour te remercier Maxkolbe
pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? 211633796
Bryand
Bryand

Message par Bryand Jeu 31 Juil 2014 - 22:09

Mais j'ajoute que ça ne m'explique pas pourquoi cela a changé tout seul... Et ça se produit seulement sur le forum peupledelapaix, alors que sur d'autres forums j'ai encore les crochets...

Et aussi autre chose: si je veux poster en cliquant sur citer je n'ai plus le nom à qui je m'adresse... Une part d'intrigue continue...
Bryand
Bryand

Message par maxkolbe Jeu 31 Juil 2014 - 22:23

Merci Bryand. Very Happy
Est ce qu'un bug venant de ton ordi ne serait pas responsable?
Parfois la touche de controle [ctrl] de mon clavier se bloque et cela change totalement les actions que je veux faire.
En tout cas tu as trouvé une parade en te servant directement de la toolbar.
Bon surf à toi sur le Peuple de la Paix !
pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? E3_58010
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par Emmanuel Ven 1 Aoû 2014 - 0:27

Bonjour,

Il y a deux modes d'édition sur les forums Forumactif. Un qui montre immédiatement dans la fenêtre d'édition les transformations de couleur, de gras, d'italique, etc., et l'autre qui montre les "bbcodes". Pour changer de mode, il suffit de cliquer sur le bouton de la barre d'édition indiqué ci-dessous:
pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Tmp12

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Bryand Ven 1 Aoû 2014 - 12:18

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Il y a deux modes d'édition sur les forums Forumactif. Un qui montre immédiatement dans la fenêtre d'édition les transformations de couleur, de gras, d'italique, etc., et l'autre qui montre les "bbcodes". Pour changer de mode, il suffit de cliquer sur le bouton de la barre d'édition indiqué ci-dessous:

Amicalement,

Emmanuel

wow! je viens d'apprendre quelque choses!
Merci infiniment. Je crois que je vais aimer les deux modes.
J'étais entrain de vérifier pour un bug possible que Maxkolbe me suggérait...
Mais ça règle tout!
pourquoi les bbcodes ne fonctionnent plus pour moi? Images?q=tbn:ANd9GcS1EKFJ1DKMjPXZ_ReZqBGwmFtr3jxF4VEdWONpxLpMn6URzFlQtg
Merci Emmanuel
Bryand
Bryand

Message par Emmanuel Ven 1 Aoû 2014 - 12:23

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par territoire en héritage Ven 1 Aoû 2014 - 17:38

Bonjour,

il ne s'agit pas de bbcode à priori mais je voudrais résoudre le pb suivant :

lorsque je prévisualise ou envoie un message des espaces entre paragraphes apparaissent que je n'ai pas créés, et parfois assez grands (et ceci de façon répétée, quasi-systématique) ... Sauriez-vous m'indiquer comment y remédier ?

Merci d'avance!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3771

Message par Emmanuel Sam 2 Aoû 2014 - 0:48

Bonjour territoire,

Malheureusement, pour l'instant, il n'y a pas de solution à ce problème. Celui-ci vient de Forumactif. Il se produit dans une situation précise, c'est-à-dire quand on édite ou qu'on prévisualise un message contenant des blocs de citation. À chaque fois, un saut de ligne s'insère après la citation.

Il faut donc supprimer ce saut de ligne, et si on a plusieurs citations, il faut supprimer le saut de ligne à la suite de chacune d'elle.

La seule solution que je verrais pour l'instant si vous éditez beaucoup vos messages serait de ne pas utiliser les blocs de citation mais de changer la couleur d'un texte cité à la place. Dans ce cas, sans le bloc de citation, il n'y aura pas de sauts de ligne cumulatifs à chaque édition.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par territoire en héritage Sam 2 Aoû 2014 - 10:21

Emmanuel a écrit:Bonjour territoire,

Malheureusement, pour l'instant, il n'y a pas de solution à ce problème. Celui-ci vient de Forumactif. Il se produit dans une situation précise, c'est-à-dire quand on édite ou qu'on prévisualise un message contenant des blocs de citation. À chaque fois, un saut de ligne s'insère après la citation.

Il faut donc supprimer ce saut de ligne, et si on a plusieurs citations, il faut supprimer le saut de ligne à la suite de chacune d'elle.

La seule solution que je verrais pour l'instant si vous éditez beaucoup vos messages serait de ne pas utiliser les blocs de citation mais de changer la couleur d'un texte cité à la place. Dans ce cas, sans le bloc de citation, il n'y aura pas de sauts de ligne cumulatifs à chaque édition.

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre réponse. Il est vrai que même en supprimant les sauts de ligne ils reviennent et parfois plusieurs d'un seul coup, de manière aléatoire; merci et je ferai avec, pour les blocs de citations.

Bonne journée et bon courage !

Amicalement à vous aussi.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3771

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé