Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014

3 participants

Aller en bas

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Empty Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014

Message par Marie Rose Ven 27 Juin 2014 - 22:33

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !

Le 28 juin 2014

La fête du « Cœur immaculé de Marie » est célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte, le lendemain de la solennité du Sacré Coeur de Jésus.

En cette année 2014 nous fêtons le Coeur Immaculé de Marie le 28 juin.

+ Les lectures liturgiques sont :
Isaïe 61, 9- 11
et Luc 2, 41-51 (Jésus perdu et retrouvé au temple).

Info tapisserie ci-dessus ici

L’Evangile révèle le Coeur de Marie parce qu’il montre comment Marie a cherché et suivi Jésus : la pureté du coeur, c’est de suivre Jésus !

Marie n’a pas compris immédiatement, mais a médité ce qu’elle n’a pas compris, avec un coeur ouvert, attendant de mieux comprendre : son coeur est humble, docile, ouvert à une révélation toujours plus profonde, ouvert à une lumière toujours plus forte.

+ Un peu d’histoire

La dévotion correspondante est fondée sur la théologie mariale de saint Bernard, les révélations privées à sainte Gertrude et à sainte Mechtilde puis sur les visions de sainte Marguerite-Marie Alacoque au XVIIe siècle, et fut lancée par saint Jean Eudes à Autun en 1648.

Les Augustins obtinrent cette fête du Saint-Siège pour leur ordre en 1807 (alors prévue le dimanche de l’octave de l’Assomption).
En 1855, la congrégation des rites approuva la célébration d’une messe à cette occasion. En 1880, Léon XIII l’étendit au diocèse de Rome.

Après le concile Vatican II, parmi les 46 messes votives, dans la messe votive 28, «Le Cœur Immaculé de Marie», la préface eucharistique s’adresse à Dieu le Père en lui rendant gloire car :

« Tu as donné à la Vierge Marie un cœur sage et docile pour qu’elle accomplisse parfaitement ta volonté ;
un cœur nouveau et doux, où tu pourrais graver la loi de l’Alliance nouvelle ;
un cœur simple et pur, pour qu’elle puisse concevoir ton Fils en sa virginité et te voir à jamais ;
un cœur ferme et vigilant pour supporter sans faiblir l’épée de douleur et attendre avec foi la résurrection de ton Fils. »

+ La dévotion au Coeur Immaculé de Marie
Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Unname10

En 1917 Marie dit aux enfant de Fatima: « Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver, Dieu veut établir la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si vous faites ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix… ».
Elle dit aussi : A la fin mon Coeur Immaculé triomphera ! » (13 juillet 1917)

LA DEVOTION DES SAMEDIS

« …tous ceux qui, pendant 5 mois le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant 15 minutes en méditant sur les 15 mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

*** Précisions

Au sujet de la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, Sr Lucie écrit : » Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie aiment et désirent ce culte, parce qu’Ils s’en servent pour attirer les âmes à eux, et c’est là tous leurs désirs : sauver les âmes, beaucoup d’âmes, toutes les âmes. »

* La question du nombre de samedis (pourquoi 5 plutôt que 4 ou 6) avait été posée à Soeur Lucie par le Père Gonçalves, son confesseur à Thuy.
Voici la réponse de Sœur Lucie :
- Me trouvant dans la chapelle avec Notre-Seigneur une partie de la nuit du 29 au 30 de ce mois de mai 1930, et parlant à Notre-Seigneur des questions 4 et 5 [la 4° question était celle du nombre de samedis], je me sentis soudain possédée plus intimement par la divine présence et, si je ne me trompe, voici ce qui m’a été révélé :

- « Ma fille, le motif est simple. Il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :
• Les blasphèmes contre l’Immaculée-Conception
• Les blasphèmes contre sa Virginité
• Les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes
• Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le coeur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée
• Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.
Voilà, ma fille, le motif pour lequel le Coeur Immaculé de Marie m’a inspiré de demander cette petite réparation. »

QUE LES COEURS UNIS DE JESUS ET MARIE NOUS BENISSENT !


Source /labonnenouvelle.fr
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Empty Re: Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014

Message par maxkolbe Sam 28 Juin 2014 - 2:22

Dommage que le calendrier sur la page principale du site n'affiche pas ces fêtes mais plutôt Ste Irènée.
J'ai un peu manqué le Sacré Coeur, sauf dans le chapelet du jour, une prière à Notre Dame du Sacré Coeur.
Serait il possible de mettre un calendrier des fêtes de l'Eglise? Ou du moins qui incluent ce genre de dates?

Sinon merci Marie Rose pour ce texte. Le message de Notre Dame de Fatima est toujours brûlant d'actualité.
A nos rosaires!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Empty Re: Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014

Message par Joël2013 Sam 28 Juin 2014 - 10:19

Marie Rose, un mot sur le blasphème contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.


- Dans quelques temps tous ceux qui blasphèment vont le regretter amèrement...


- Quand à Marie Mère des hommes, si la Vierge enfante le Corps de Jésus, elle s'unit avec le Seigneur d'une manière si étroite que cette alliance est éternelle... Et comme Jésus a enfanté l'humanité - Jn 1 : 2-3 !
alors, Marie sa Mère devient la Mère de tous les êtres humains !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014 Empty Re: Belle fête du Coeur Immaculé de Marie !/ Le 28 Juin 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum