Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ou es S*t*n ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ou es S*t*n ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ou es S*t*n ?

3 participants

Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Ou es S*t*n ?

Message par maxkolbe Lun 23 Juin 2014 - 18:02

j'ai rejoins votre forum à la base car j'ai beaucoup de questions concernant le Christianisme en général, même si j'ai cheminé depuis, j'aimerais connaitre vos réponses, votre avis ou des sources où puiser celles ci...

S*t*n et ses anges se trouvent t'il en Enfer ou sur terre?
Si ils sont sur terre, qui est en Enfer?

J'en ai d'autres mais celles ci me viennent aujourd'hui. 

Jesus fish 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Re: Ou es S*t*n ?

Message par François_1 Mar 24 Juin 2014 - 4:44

Il ne fait nul doute que Satan est présent sur la terre. Ce verset me vient à l'esprit:

- Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Ap 12, 9)

Il est sur la terre pour nous tenter. Il a même tenté Jésus au désert (Mt 4, 1-11). Il veut nous associer à sa rebellion contre Dieu.

Est-il présent en enfer aussi? Peut-être. Je ne sais pas. Il est peut-être aux deux endroits en même temps. Comment savoir? Je vais laisser les plus érudits de ce forum te répondre.

Bienvenue sur le forum en passant.

Bonne journée,

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Re: Ou es S*t*n ?

Message par maxkolbe Mar 24 Juin 2014 - 12:51

merci François_1 pour tes éléments de réflexion. Il est vrai que c'est une question complexe. J'en ai une série!
Ce verset de l'Apocalypse que tu cites, fait-il référence à un moment précis de la fin des temps? Ou dès le début?

En fait c'est la chronologie depuis le commencement du monde, la création de l'homme, sa chute et sa punition que je ne saisis pas encore. J'ai vu la vidéo sur l'histoire de l'Ange Lucifer que Gilles avait posté, elle est très bien, d'ailleurs chaque fois que je parle de l'origine du diable à un Chrétien, il ne semble pas connaître cela ni même l'avoir abordé dans le catéchisme ou entendu de la part d'un prêtre.

Pourtant cela me semble crucial pour un Chrétien de savoir cela, surtout à notre époque ou les sciences ont fait un grand bond dans le savoir et avancent des scénarios plausibles sur les origines de l'univers, de la terre, de l'homme et même de la mort (certains datent l'apparition de la mort)... Mais pas du Mal, ça ils en ont que faire, et la laissent aux philosophes, mais pas aux religieux qu'ils méprisent.
Du coup la Bible passe pour une comptine pour enfant naif... C'est triste de la voir se faire balayer d'un coup de main par tant d'humains qui ne peuvent jouir de ses trésor, surtout celui de la Bonne Nouvelle!

Si les anges de S*t*n sont sur la terre, qui y'a t'il en Enfer?
De même il y aura le jugement général des nations... qui dit jugement, dit sentence. Les nations ne sont pas des êtres vivants, mais composés d'humains, qui, après leurs morts auront déjà étés jugés et envoyés à leurs destinations.
Ces humains en enfer repasseront ils donc devant le Seigneur pour y être renvoyés ou peut être même, sauvés?
Seront nous tributaires de notre nationalité à ce moment?
Y'a t'il des textes qui parlent de ça?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Re: Ou es S*t*n ?

Message par Gregory1979 Mar 24 Juin 2014 - 14:09

Leur but étant de capturer des âmes et les emmener en enfer, je dirais qu'ils font pas mal d'aller-retour ces temps-ci Wink

Donc à ta question "qu'y a-t-il en enfer ?", la réponse serait "les hommes et les femmes qui ont rejetés Dieu ainsi que les anges déchus dont certains vont et vienne sur terre".

Pour le jugement des nations... toute personne est capable de faire la différence entre le bien et le mal. Les choix que nous faisons sont plus ou moins grave en fonction de notre connaissance. Si nous faisons le mal délibérément en pleine connaissance de cause, c'est bien plus grave que si nous ignorons le mal commis. Pour cela, il n'y a pas de nationalité à prendre en compte. Il y a de bons chrétiens et de mauvais, comme il y a de bons juifs et de mauvais.
Certains seront jugés plus sévèrement car ils savaient ce qu'ils faisaient. C'est tout.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Re: Ou es S*t*n ?

Message par François_1 Mar 24 Juin 2014 - 17:03

maxkolbe a écrit:
Ce verset de l'Apocalypse que tu cites, fait-il référence à un moment précis de la fin des temps? Ou dès le début?

Je crois que ce passage fait référence au moment où Satan et ses anges ont été chassés du Paradis par saint Michel et ses anges au début de la création.

maxkolbe a écrit:De même il y aura le jugement général des nations... qui dit jugement, dit sentence. Les nations ne sont pas des êtres vivants, mais composés d'humains, qui, après leurs morts auront déjà étés jugés et envoyés à leurs destinations.
Ces humains en enfer repasseront ils donc devant le Seigneur pour y être renvoyés ou peut être même, sauvés?
Seront nous tributaires de notre nationalité à ce moment?
Y'a t'il des textes qui parlent de ça?

Le catéchisme enseigne qu'on a un jugement particulier au moment de la mort, qui nous envoie soit au Ciel, au purgatoire ou en enfer. Vient ensuite le jugement dernier, après le retour du Christ, à la résurrection des morts.

Je t'invite à lire ces chapitres du catéchisme de l'Église catholique: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2G.HTM
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2K.HTM

Par rapport à toutes tes questions, je dirais qu'il faut accepter qu'il y ait une large part de mystère. On ne peut pas tout savoir. L'important est de savoir comment bien se conduire sur la terre...

En espérant t'avoir aidé un peu,

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou es S*t*n ? Empty Re: Ou es S*t*n ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum