Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis
4 participants
Page 1 sur 1
Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis
Demain matin à 8 h, notre fils et ses amis passent leur bac de français(quel stress!!!)
Pourriez vous joindre à nous pour une prière
Jonathan et nous même vous en remercions à l'avance
Pourriez vous joindre à nous pour une prière
Jonathan et nous même vous en remercions à l'avance
Marie Rose- En adoration
Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis
Marie Rose
Solidaire avec vous je suis , j'ai ma petite fille qui passe son baccalauréat ( terminale ) hier c'était ' épreuve de Philosophie et le stress va durer jusqu'à lundi prochain ( fin des épreuves )
Comme vous dites " quel stress ! "
En union de prières pour ces élèves de première et terminale pour la réussite de leurs examens
Je pense que les familles sont plus stressées encore (lol )
Solidaire avec vous je suis , j'ai ma petite fille qui passe son baccalauréat ( terminale ) hier c'était ' épreuve de Philosophie et le stress va durer jusqu'à lundi prochain ( fin des épreuves )
Comme vous dites " quel stress ! "
En union de prières pour ces élèves de première et terminale pour la réussite de leurs examens
Je pense que les familles sont plus stressées encore (lol )
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Maud qu'auriez-vous pris comme sujet de philo?
D'ailleurs, si vous les avez, j'aimerais en prendre connaissance. Car je n'ai pas bien saisi leur énoncé à la tv.
En général, année après année, ils me semblent être bien difficiles à traiter pour des jeunes, non?
Vu que la philo implique une certaine maturité qu'on n'a pas à 18 ans ou moins parfois.
D'ailleurs, si vous les avez, j'aimerais en prendre connaissance. Car je n'ai pas bien saisi leur énoncé à la tv.
En général, année après année, ils me semblent être bien difficiles à traiter pour des jeunes, non?
Vu que la philo implique une certaine maturité qu'on n'a pas à 18 ans ou moins parfois.
Delsanto- En adoration
Delsanto pour mon académie les épreuves du bac philo
je vous les donne en MP pour ne pas faire hors sujet
je vous les donne en MP pour ne pas faire hors sujet
Dernière édition par Maud le Mar 17 Juin 2014 - 17:51, édité 2 fois
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
je penserai `ton fils Marie-rose
bonne chance pour eux,
bonne chance pour eux,
c12345- Contemplatif
Maintenant que j'ai à choisir, je me sens embarrassé!
Conclusion: le choix ne suffit pas?
Alors si! les sujets sont assez pointus quand même... Très intéressants mais pointus. Il faut tout de même écrire 4 -5 pages sur le thème.
Perso, je connais un peu -un tout petit peu, hein -Karl Popper. En particulier son petit bouquin: les trois mondes. Qu'il me faudra relire un de ces jours. Je pense que sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais choisi de commenter Popper.
Mais Descartes est fichtrement intéressant aussi... Difficile , car c'était un mathématicien en plus d'être un philosophe.
Bon!
S'il me fallait passer le bac aujourd'hui, finalement je pense que je choisirais un commentaire de texte.. C'est plus facile car il y a un canevas qu'il "suffit" de remplir..
Pour les autres sujets, j'hésiterais. Seul "Les oeuvres éduquent-elles notre perception" ne me dit rien du tout... Là, je serais sec!
Conclusion: le choix ne suffit pas?
Alors si! les sujets sont assez pointus quand même... Très intéressants mais pointus. Il faut tout de même écrire 4 -5 pages sur le thème.
Perso, je connais un peu -un tout petit peu, hein -Karl Popper. En particulier son petit bouquin: les trois mondes. Qu'il me faudra relire un de ces jours. Je pense que sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais choisi de commenter Popper.
Mais Descartes est fichtrement intéressant aussi... Difficile , car c'était un mathématicien en plus d'être un philosophe.
Bon!
S'il me fallait passer le bac aujourd'hui, finalement je pense que je choisirais un commentaire de texte.. C'est plus facile car il y a un canevas qu'il "suffit" de remplir..
Pour les autres sujets, j'hésiterais. Seul "Les oeuvres éduquent-elles notre perception" ne me dit rien du tout... Là, je serais sec!
Delsanto- En adoration
Marie-Rose, on peut penser à vous.
Toutefois on sait bien que Dieu, en la matière, ne favorise personne .
Il faut juste demander d'être en bonne condition physique...
Toutefois on sait bien que Dieu, en la matière, ne favorise personne .
Il faut juste demander d'être en bonne condition physique...
Delsanto- En adoration
Merci à vous tous!
Delsanto, je prie depuis quelque jours pour tous les jeunes qui passent leur bac, sans savoir que votre fille en faisait parti
Alors union de prière pour tous nos jeunes!
Et voici une prière que j'ai donné à mon fils,j'en récite une pour lui et en récite une en plus pour tous les jeunes
Bien sur ce n'est pas tous les jeunes qui prient mais justement nous pouvons la réciter à leur place:(je mets à la troisième personne)
Delsanto, je prie depuis quelque jours pour tous les jeunes qui passent leur bac, sans savoir que votre fille en faisait parti
Alors union de prière pour tous nos jeunes!
Et voici une prière que j'ai donné à mon fils,j'en récite une pour lui et en récite une en plus pour tous les jeunes
Bien sur ce n'est pas tous les jeunes qui prient mais justement nous pouvons la réciter à leur place:(je mets à la troisième personne)
PRIÈRE DE ST THOMAS D’AQUIN POUR LES ÉTUDES,
Créateur ineffable, Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse, Daignez répandre votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence ; Chassez loin de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance ; Donnez-moi la pénétration pour comprendre, la mémoire pour retenir, la méthode et la facilité pour apprendre, la lucidité pour interpréter, une grâce abondante pour m’exprimer. Aidez le commencement de mon travail, Dirigez-en le progrès, Couronnez-en la fin. Par le Christ Jésus Notre Seigneur.
Marie Rose- En adoration