Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de jenny poulain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de jenny poulain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de jenny poulain

4 participants

Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Présentation de jenny poulain

Message par jenny poulain Mer 4 Juin 2014 - 1:02

(Présentez-vous ici)Bonjour.Je suis une femme mariee ,et j'ai deux enfants dont un fils trisomique .Je suis Catholique de naissance ,d'éducation et de conviction .Je suis tombée sur votre forum ce matin en cherchant des nouvelles de Vassula ,que j'ai connue ...chez un ami prêtre orthodoxe à Paris .C'est grace à lui que j'ai lu les messages de "la vraie vie en Dieu"Je dis vous dire que mon mari et moi nous vivons déjà l'unité au quotidien ,car nous considérons que le Catholicisme est un et indivisible et pour nous le mot Catholique est un terme général pour désigner l'Eglise ,qu'elle soit Romaine ou Orthodoxe,et nous connaissons la liturgie des deux rites .Je n'en dirai pas plus sur moi même pour le moment .J'aime beaucoup Vassula ,et je dois dire que ,connaissant les deux faces du catholicisme ,je me rends compte que chacun de ces rites a développé des aspect particuliers de notre religion ,et que connaitre les deux donne une vue tellement plus approfondie de ce qu'est cette foi que nous a donnée le Christ ! Par exemple ,née et élevée dans l'Eglise Romaine ,c'est avec les Orthodoxes que j'ai appris à prier et à me confier aux Anges ,que j'ai eu un éclairage plus complet sur leur rôle auprès de Humains que nous sommes ...J'ai autant de plaisir à lire Saint Seraphim de Sarov que Saint Jean Chrisostome(entre autres et parmi d'autres )que de lire ,par exemple l'histoire d'une vie de Sainte Thérèse . Cette séparation est une absurdité , et je me demande comment nous avons le culot d'imposer ça au Seigneur ,en prétendant l'aimer de tout notre coeur ...Car dans cette histoire ,c'est Dieu le grand oublié .Nos pères ont osé séparer et morceler ce que notre Christ aimé nous a donné unique . Par manque d'amour entre eux ,et donc par manque d'amour pour ce Dieu qui avait prié le Père en disant " Que tous soient un, comme nous somme un ,pour que le monde croie que Tu m'as envoyé..." Ce qui pour moi signifie que le monde ne nous croira pas et nous combattra tant que nous avancerons vers lui en ordre dispersé .Cherchez à qui profite le crime ...Bon,je me calme! j'ai tendance à m'enflammer quand j'en parle .Puis-je vous donner le crédo orthodoxe , qui m'a fait comprendre l'inanité de notre séparation . "Je crois en un seul Dieu ,Père Tout Puissant,Créateur du ciel et de la Terre
et de toutes choses visibles et invisibles .
Je crois en un Seul Seigneur ,Jesus-Christ ,Fils unique de Dieu ,
né du Père avant tous les siecles,
Lumière de Lumières ,vrai Dieu de Vrai Dieu ,engendré ,non crée
et par qui tout à été fait.
qui pour nous hommes et pour notre salut est descendu des cieux ,
s'est incarné du Saint Esprit et de la Vierge Marie,et s'est fait Homme
qui a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate ,
a souffert et a été enseveli,
et est ressuscité des morts le troisième jour selon les Ecritures,
qui est monté aux cieux et siège à la droite du Père
qui reviendra en gloire juger les vivants et les morts
et dont le règne n'aura pas de fin
Je crois en l'Esprit saint ,Seigneur ,et Qui donne la Vie
qui procède du Père,qui avec le Père te le Fils est adoré et glorifié
qui a parlé par les prophètes
Je crois en l'Eglise ,Une ,Sainte ,CATHOLIQUE et apostolique
Je confesse un seul baptème pour la rémission ses péchés
j'attends la résurrection des morts et la vie di siècle à venir .Amen
comme vous le voyez ,les differences ne valent pas cette animosité mutuelle qui blesse le Seigneur.Jai encore bien des choses à dire ,mais ce sera pour la prochaine fois si cela vous interesse! à bientôt si vous le voulez bien! jenny poulain

jenny poulain
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Re: Présentation de jenny poulain

Message par Maud Mer 4 Juin 2014 - 7:29

Bonjour jenny poulain et Bienvenue sur le " Peuple de la Paix "  Laughing 

Nous vous remercions de vous être présentée et surtout pour ce long partage

Sur ce Forum beaucoup de membres aiment Vassula et ses écrits et reconnaissent en elle une " Messagère du Seigneur "

Vous trouverez sur le Forum nombreux fils se référant à Vassula et d'autres qui pourront enrichir votre Foi

C'est avec grand intérêt que nous vous lirons et échangerons avec vous

 sunny 

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Re: Présentation de jenny poulain

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 8:58

Bonjour Jenny,

à mon tour je vous souhaite la bienvenue  Welcome de groupe votre

présentation est très intéressante, je partage votre avis que toutes ces

divisions interminables son douloureuses...

Merci aussi pour le credo orthodoxe, je dois ajouter que nous chantons

le même credo à la messe tridentine de ST pie V qui est dans la

tradition de l'église.

je vous ai donné le droit d'écriture

au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Re: Présentation de jenny poulain

Message par partel Mer 4 Juin 2014 - 9:27

On ne le chante plus assez, hélas.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Re: Présentation de jenny poulain

Message par Joël2013 Mer 4 Juin 2014 - 10:17

Bonjour jenny poulain, je suis heureux de vous accueillir sur le site : le Peuple de la Paix !


Moi-même, qui suis catholique, mais j'ai fait mes armes spirituels avec les pères du désert et personnellement, j'aime les orthodoxes et je ne sens aucune différence entre leur foi et la foi catholique. Je les considère d'un même amour ! Ils aiment la Vierge Marie et vraiment si il y animosité entre ces deux voies chrétiennes, elles sont d'ordre toutes humaines...


Au plaisir de vous lire !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jenny poulain Empty Re: Présentation de jenny poulain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum