Que dois je faire et comment ?
+3
Joël2013
Gilles
raschock
7 participants
Page 1 sur 1
Que dois je faire et comment ?
Bonjour, ou bonsoir,
je vous expose mon problème. Je suis issus d' une famille Catholique non pratiquante, et j' aimerais renouer les liens avec l' Eglise, en pratiquant. Mais voilà, je ne sais pas comment m' y prendre.
Y' a t' il un "protocole" particuliers ?
De plus je ne sais pas comment ce déroule une messe.:/
Précision, j' ai 16 ans, j' ai été baptiser, mais je n' ai pas fais ma communion, ni étais au catéchisme.
J' espère que j' ai été assez précis dans mes détails.
J' espère que vous pourrez m' aider.
je vous expose mon problème. Je suis issus d' une famille Catholique non pratiquante, et j' aimerais renouer les liens avec l' Eglise, en pratiquant. Mais voilà, je ne sais pas comment m' y prendre.
Y' a t' il un "protocole" particuliers ?
De plus je ne sais pas comment ce déroule une messe.:/
Précision, j' ai 16 ans, j' ai été baptiser, mais je n' ai pas fais ma communion, ni étais au catéchisme.
J' espère que j' ai été assez précis dans mes détails.
J' espère que vous pourrez m' aider.
raschock- Va recevoir Jésus Christ
Re: Que dois je faire et comment ?
Bonsoir ou bonjour jeune homme !
Le premier pas à faire serait de rencontrer un prêtre de votre paroisse pour lui expliquer votre situation.
Les démarches pour faire votre première communion et recevoir les autres sacrements ne devraient pas être très longues. Vous avez déjà été baptisé dans l'Église Catholique, donc cela vous évitera de longs mois de préparation.
En espérant avoir répondu un peu à votre question, je vous salue bien amicalement dans l'Amour de Jésus-Christ !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Le premier pas à faire serait de rencontrer un prêtre de votre paroisse pour lui expliquer votre situation.
Les démarches pour faire votre première communion et recevoir les autres sacrements ne devraient pas être très longues. Vous avez déjà été baptisé dans l'Église Catholique, donc cela vous évitera de longs mois de préparation.
En espérant avoir répondu un peu à votre question, je vous salue bien amicalement dans l'Amour de Jésus-Christ !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
raschock, je vous mets un lieu d'une page qui vous expliquera le déroulement de la Sainte Messe ! Accompagnées de mes prières pour que les Anges vous conduisent vers la Sainte Eglise Catholique et sa Sainte Eucharistie. (le Corps de Jésus-Christ).
http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2_JMIxT5C0AQlhjAQx.;_ylu=X3oDMTE0OW1kbWhjBHNlYwNzcgRwb3MDNARjb2xvA2lyMgR2dGlkA01TWUZSMDNfMQ--/RV=2/RE=1401725258/RO=10/RU=http%3a%2f%2fviechretienne.catholique.org%2fmesse%2f/RK=0/RS=EV2g0GNcVX6Vl7Ix3EJvfeAl91c-
Bien fraternellement,
Joël.
http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2_JMIxT5C0AQlhjAQx.;_ylu=X3oDMTE0OW1kbWhjBHNlYwNzcgRwb3MDNARjb2xvA2lyMgR2dGlkA01TWUZSMDNfMQ--/RV=2/RE=1401725258/RO=10/RU=http%3a%2f%2fviechretienne.catholique.org%2fmesse%2f/RK=0/RS=EV2g0GNcVX6Vl7Ix3EJvfeAl91c-
Bien fraternellement,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
Je vous remercie pour vos réponse précise et rapide.
Voilà, ça fait donc un mois que je suis aller pour la première fois à la Messe. Je pensais réellement, que l' accueil serait plus froid, que personnes ne feraient attention à ma présence. Surtout je pensais qu' ils me fugeraient et que la messe serait "ennuyante" , c' était surement à cause d' une propagande laïc et antichrétienne dont le monde regorge.
Car en réalité ce fut l' inverse ! Prêtres souriants, les paroissiens ont été très accueillants, par exemple: les premières fois je me mettais toujours au fond et on m' a invité à avancer aux premiers rangs. Je ne pensais pas que cela se passerait ainsi. A t-elle point que j' assiste avec plaisirs aux messes chaque jours.
Car en réalité ce fut l' inverse ! Prêtres souriants, les paroissiens ont été très accueillants, par exemple: les premières fois je me mettais toujours au fond et on m' a invité à avancer aux premiers rangs. Je ne pensais pas que cela se passerait ainsi. A t-elle point que j' assiste avec plaisirs aux messes chaque jours.
Bravo raschock, la messe est la plus belle louange que nous pouvons rendre au Seigneur
et je vous invite à lire les 77 fruits ratachés à l'assistance de la Sainte Messe
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28557-77-graces-et-fruits-attaches-a-lassistance-a-la-sainte-messe-cochem?highlight=fruits
c'est riche de grâces
et je vous invite à lire les 77 fruits ratachés à l'assistance de la Sainte Messe
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28557-77-graces-et-fruits-attaches-a-lassistance-a-la-sainte-messe-cochem?highlight=fruits
c'est riche de grâces
Invité- Invité
MISE à JOUR
Bonjour, je poste ce message pour vous annoncer que ce Dimanche 5 avril, Dimanche de la résurrection, j' ai eu le grand bonheur d' effectuer ma première eucharistie.
Je continue donc mon chemin vers la confirmation l' année prochaine et peut être plus loin encore si Dieu le désire.
Bonne journée a tous.
Bonjour, je poste ce message pour vous annoncer que ce Dimanche 5 avril, Dimanche de la résurrection, j' ai eu le grand bonheur d' effectuer ma première eucharistie.
Je continue donc mon chemin vers la confirmation l' année prochaine et peut être plus loin encore si Dieu le désire.
Bonne journée a tous.
Je suis contente pour toi. Moi je la fais en juin et ma confirmation l'année prochaine , t'as de l'avance meme si j'ai 2ans de moins 😐
Tibelle07- En adoration
je serais avec toi dans la prière
Magnifique nouvelle rashock.
Neb- Pour le roi
je suis vraiment heureuse pour toi . Merci de nous tenir informer de ton avancée c'est très gentil de ta part . Sois béniraschock a écrit:MISE à JOUR
Bonne journée a tous.
Elmalina- Aime le Rosaire
@raschock Bravo pour ton parcours et pour ta première communion !
Bonne continuation sur le chemin de la Foi
Bonne continuation sur le chemin de la Foi
Scala-Coeli- MEDIATRICE