Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique)

2 participants

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) Empty Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique)

Message par Tarcisius Ven 30 Mai 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire connaître la Confrérie de l'Enfant-Jésus de Prague
érigée canoniquement par S.E. Monseigneur Delville, Evêque de Liège
le 28 janvier 2014.
La confrérie est établie en l'église Saint-Sauveur à Horion-Hozémont
B-4460 Place du Doyenné.

Tous les 3ème dimanche de chaque mois à 15h a lieu un pèlerinage au Petit Roy: voici le programme : Cantiques, prières, consécration, bénédiction des enfants, bénédiction des pèlerins avec l’huile de l’Enfant-Jésus de Prague. Ensuite, selon le temps dont ils disposent, les fidèles prient en silence devant la statue ou devant le tabernacle.

Voici le lien du sanctuaire : http://jesusdeprague.blogspot.be/

Saint Enfant-Jésus, bénissez chaque lecteur ! Kisses 

Drapeau de la Belgiq 
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) Empty Re: Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique)

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:15

merci pour ces informations intéressantes

Invité
Invité

Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) Empty Re: Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique)

Message par Tarcisius Lun 9 Mar 2015 - 16:36

Bonjour à tous,

Le Sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Liège) organise une procession le dimanche 17 mai 2015 à 9h30.
Je vous invite à participer à cet événement et à relayer l'invitation auprès de vos contacts.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet du Sanctuaire : http://jesusdeprague.blogspot.be/
Au plaisir de vous voir prochainement !
Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=1&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail     Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=2&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail       Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=4&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail         Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) #
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 19:42

Tarcisius a écrit:Bonjour à tous,

Le Sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Liège) organise une procession le dimanche 17 mai 2015 à 9h30.
Je vous invite à participer à cet événement et à relayer l'invitation auprès de vos contacts.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet du Sanctuaire : http://jesusdeprague.blogspot.be/
Au plaisir de vous voir prochainement !
Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=1&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail     Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=2&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail       Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) GetAttachment.aspx?tnail=4&messageId=2a4e7e6a-c3fa-11e4-a00a-00237de4146a&Aux=144%7c0%7c8D2261E20DE3890%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c0%7cabbepierrekokot%40hotmail         Confrèrie de l'Enfant-Jésus de Prague à Horion-Hozémont (Belgique) #

Merci pour l' information, je ne connaissais pas ce sanctuaire, j'essayerai de venir !

Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité

Message par Tarcisius Lun 9 Mar 2015 - 20:13

J'en suis très heureux, le village de Horion-Hozémont est très joli et la procession sera d'allure très soignée à n'en point douter.

Bravo Kisses Drapeau de la Belgiq France
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 20:17

Tarcisius a écrit:J'en suis très heureux, le village de Horion-Hozémont est très joli et la procession sera d'allure très soignée à n'en point douter.

Bravo Kisses Drapeau de la Belgiq France

Je voudrais venir par le train de Bruxelles jusque Liège, voudriez-vous me dire si c'est loin de Liège car je ne connais pas ce joli village . Merci Merci! Drapeau de la Belgiq France

Invité
Invité

Message par Tarcisius Lun 9 Mar 2015 - 20:35

Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 9:09

Merci Tarcisius , en effet les renseignements sont très clairs. sunny

Je vous souhaite une très belle journée en Jésus et Marie.

Enlèvement des élus

Invité
Invité

Message par Tarcisius Mar 5 Mai 2015 - 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour vous rappeler l'événement du 17 mai 2015.
La Procession en l'honneur de l'Enfant-Jésus de Pragues dans les rue de Horion-Hozémont
en région liègeoise.

Toutes les informations utiles son déjà sur le fil.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis la pour çà!

Que le Divin Enfant vous comble de miséricorde.
Chapeau
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Tarcisius Sam 26 Mar 2016 - 17:08

Rebonjour à vous tous,

Comme l'an passé, j'aimerais vous inviter à la procession du Très Saint Sacrement en l'honneur de l'Enfant-Jésus de Prague.

Cette année la procession se déroulera le 15 mai 2016, jour de Pentecôte.

La procession de Horion-Hozémont est intimement liée à la confrérie de l'Enfant-Jésus de Prague dont la commune est devenue le porte flambeau depuis son érection canonique le 28 janvier 2014.

Membre de la confrérie depuis ses origines, je ne puis que constater les grâces prodiguées par Dieu à ceux qui daignent venir prier en l'honneur de l'Enfance cachée de Notre Seigneur!!!

Pour toutes question n'hésitez à poster votre message...

Tarcisius
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 21:02

Coucou @Tarcisius Coucou

Merci pour cette information ! Remerciement

J'aime justement beaucoup l'Enfant Jésus comme la petite Thérèse. Avant je priais le chapelet de l'Enfant Jésus, il faudrait que je m'y remette.

Invité
Invité

Message par Tarcisius Lun 28 Mar 2016 - 18:26

Bonjour Jérémie,

Si tu le désires, je peux t'envoyer le document te permettant de devenir membre de la confrérie.
Une Messe est dites tout les 4ième dimanche du mois pour chacun de ses membres vivants et défunts.
Ainsi tu participeras aussi au rayonnement du pèlerinage.
Si tu habites en Belgique l'inscription dans les registres coûte 5€, sinon c'est 7€.
L'argent récolté nous aide au financement d'un nouvel autel en marbre.

Tarcisius
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Tarcisius Dim 10 Avr 2016 - 19:12

Bonjour à tous,

Voici une petite explication sur notre confrérie tiré du site du sanctuaire de l'Enfant Jésus de Prague.
Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant-Jésus de Prague ?

C’est une association privée de fidèles de l’Eglise catholique, qui a pour but
- de vénérer l’Enfant-Jésus de Prague et de propager son culte
- de prier pour la protection de la vie naissante et des familles

Comment devenir membre ?

La Confrérie est ouverte à tous. Pour en faire partie, il y a 3 possibilités :
- Remplir la fiche d’inscription et la remettre à l’église Saint-Sauveur à l’occasion d’un pèlerinage,
- Remplir la fiche d’inscription et la remettre à un zélateur / une zélatrice de l’Enfant-Jésus de Prague,
- Remplir la fiche d’inscription et la renvoyer par la poste.

Formulaire d'inscription : Télécharger
L’inscription s’accompagne d’une offrande de 5 Euros (7 Euros pour les pays autres que la Belgique) par personne en l’honneur de l’Enfant-Jésus de Prague pour aider à la propagation de son culte.
Il est possible d’inscrire les défunts dans la Confrérie.
Une Messe est célébrée chaque mois pour les membres vivants et défunts.

Engagements

- Par son inscription, le membre se consacre pleinement à l’Enfant-Jésus de Prague et récite chaque jour la prière de consécration en union avec les autres membres et aux intentions de la Confrérie.
- Le membre propage la dévotion à l’Enfant-Jésus de Prague.
- Le membre assiste régulièrement aux exercices de piété en l’honneur de l’Enfant-Jésus de Prague.
- Les prescriptions de la Confrérie n’obligent pas sous peine de péché.

http://jesusdeprague.blogspot.be/p/confrerie.html

Ici vous pouvez télécharger votre bulletin d'inscription.

Gloire à toi Seigneu  Cavalier  France  Drapeau de la Belgiq  Quebec
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par violaine Dim 10 Avr 2016 - 20:59

Merci Tarcisius

j'ai une grande dévotion envers le Petit Jésus de Prague
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 16:48

Coucou @Tarcisius , Coucou

Merci pour ces précisions et pour le formulaire! Remerciement

J'avais posté les 12 lundis de l'Enfant Jésus de Prague mais il faut que je retrouve le fil.

Invité
Invité

Message par Tarcisius Sam 23 Avr 2016 - 19:19

Merci beaucoup,

En union de prière au pied du Divin Enfant.
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé