Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel
+14
Renee emmanuelle
Lotfi
véronique69
Père Nathan
jacques58fan
evy44
RoseDuChrist
M1234
azais
S
Mariam
De l'Alsace à la Lorraine
Jordao
Danielle
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel
Avant 1950 :
Lors du concile de Laodicée, en 363, ce livre fut écarté du canon car le culte des anges fut interdit et, bien que son influence peut encore se faire sentir dans les écrits hiberno-latins d’Altus, suite àl’ostracisme qui s’en suivit, le texte fut considéré comme perdu, sauf pour les quelques passages cités par différents écrivains , tels Clément et George Syncellus . Le Livre d’Enoch ayant été détruit à partir du IIIe siècle, il a disparu totalement de la circulation pendant 1400 ans.
En 1773, James Bruce rapporta en Occident deux copi
s d’une version obtenue en Éthiopie dont les chrétiens avaient inclus ce livre dans leur canon.
Depuis lors, une traduction en vieux slave a été découverte ainsi que deux fragments épars d’une traduction latine. Une équipe d’archéologues français découvrirent des fragments de papyrus sur lesquels une partie d’une traduction grecque fut identifiée. Ces fragments furent publiés en 1882.Il a étédéclaré à nouveau comme l’oeuvre d’un faussaire à cause de l’évident anachronisme des 80 passages du Nouveau Testament qui s’y trouvent. Ainsi l’Eglise le data du 2ème ou 3ème siècle apres JC.
•
Après 1950 :
La découverte du Livre d’Enoch dans les Manuscrits de la mer Morte a tout changé : daté entre -300 et -200, ce n’était évidemment plus l’oeuvre d’un faussaire. Du coup, cet anachronisme en a épaissi le mystère.
On découvrit ainsi que le livre d’Enoch était cité par les"Pères" de l’Eglise. Bon nombre d’entre eux pensait qu’il était inspiré :Justin Martyr, , Irénée, Origène, Clément d’Alexandrie et Tertullien, se fondant sur sa citation par Jude.
Pourtant il fut plus tard considéré comme apocryphe comme le livre de Jude qui s’en réferait. Il en était de même à cet époque de la lettre de Jacques (rejeté par Luther car mettant en balance la foi et les oeuvres) et de la lettre aux Hébreux, des épitres de Pierre.
L’argument comme quoi il ne faisait pas partie du canon juif fut remis en cause après les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte.
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif a Yavneh en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon. Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties sur le Christ !!!
Lors du concile de Laodicée, en 363, ce livre fut écarté du canon car le culte des anges fut interdit et, bien que son influence peut encore se faire sentir dans les écrits hiberno-latins d’Altus, suite àl’ostracisme qui s’en suivit, le texte fut considéré comme perdu, sauf pour les quelques passages cités par différents écrivains , tels Clément et George Syncellus . Le Livre d’Enoch ayant été détruit à partir du IIIe siècle, il a disparu totalement de la circulation pendant 1400 ans.
En 1773, James Bruce rapporta en Occident deux copi
s d’une version obtenue en Éthiopie dont les chrétiens avaient inclus ce livre dans leur canon.
Depuis lors, une traduction en vieux slave a été découverte ainsi que deux fragments épars d’une traduction latine. Une équipe d’archéologues français découvrirent des fragments de papyrus sur lesquels une partie d’une traduction grecque fut identifiée. Ces fragments furent publiés en 1882.Il a étédéclaré à nouveau comme l’oeuvre d’un faussaire à cause de l’évident anachronisme des 80 passages du Nouveau Testament qui s’y trouvent. Ainsi l’Eglise le data du 2ème ou 3ème siècle apres JC.
•
Après 1950 :
La découverte du Livre d’Enoch dans les Manuscrits de la mer Morte a tout changé : daté entre -300 et -200, ce n’était évidemment plus l’oeuvre d’un faussaire. Du coup, cet anachronisme en a épaissi le mystère.
On découvrit ainsi que le livre d’Enoch était cité par les"Pères" de l’Eglise. Bon nombre d’entre eux pensait qu’il était inspiré :Justin Martyr, , Irénée, Origène, Clément d’Alexandrie et Tertullien, se fondant sur sa citation par Jude.
Pourtant il fut plus tard considéré comme apocryphe comme le livre de Jude qui s’en réferait. Il en était de même à cet époque de la lettre de Jacques (rejeté par Luther car mettant en balance la foi et les oeuvres) et de la lettre aux Hébreux, des épitres de Pierre.
L’argument comme quoi il ne faisait pas partie du canon juif fut remis en cause après les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte.
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif a Yavneh en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon. Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties sur le Christ !!!
un extrait :
[size=40]CHAPITRE 92[/size]
1.Enfin Énoch commença à parler d’après un livre.
2.Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la pureté.
3.Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ;
je vous les expliquerai toutes, mes enfants, moi qui suis Énoch.
Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4.Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.
5.Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.
6.Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
7.Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le
décret porté contre les pécheurs.
8.Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
9.Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux
une maison glorieuse et puissante.
10.Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; etle urs cœurs
oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11.Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus
sera dispersée par toute la terre.
12.Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des
œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois
plus grande sur toutes les parties de la création.
13.Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justi ce, pour frapper tous les oppresseurs.
14.Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une
demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant
laquelle viendra le jugement universel.
15.Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16.Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
17.Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18.Il n’y aura plus alors de péchés.
19.Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
[size=40]CHAPITRE 92[/size]
1.Enfin Énoch commença à parler d’après un livre.
2.Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la pureté.
3.Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ;
je vous les expliquerai toutes, mes enfants, moi qui suis Énoch.
Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4.Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.
5.Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.
6.Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
7.Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le
décret porté contre les pécheurs.
8.Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
9.Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux
une maison glorieuse et puissante.
10.Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; etle urs cœurs
oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11.Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus
sera dispersée par toute la terre.
12.Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des
œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois
plus grande sur toutes les parties de la création.
13.Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justi ce, pour frapper tous les oppresseurs.
14.Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une
demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant
laquelle viendra le jugement universel.
15.Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16.Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
17.Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18.Il n’y aura plus alors de péchés.
19.Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
Merci mon Père. Mais cela est très compliqué pour des personnes comme moi qui n’ont pas vraiment de connaissances en théologie.
Le point sur lequel je bute est celui-là : Enoch et Elie, et donc l’Antéchrist, est-ce en même temps que le Grand Monarque ou bien longtemps après (au moment de la fin du monde que nous connaissons, pour passer vers des nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre, c’est-à-dire au moment du Retour de Jésus Christ) ?
Autrement dit : est-ce que le Grand Monarque et son armée de Gédéons priants vont enchaîner l’Antichrist momentanément (pour un long règne de paix miraculeux) ou pour toujours ?
Autrement dit : est-ce que le triomphe de Marie Immaculée est pour le temps du Grand Monarque ou pour plus tard ?
La prophétie biblique dit que la Femme écrase la tête du Satan et que le serpent lui mord le talon. Dans la phrase, la morsure vient après la victoire. La morsure peut-elle signifier qu’après la victoire de Marie les forces de l’enfer se déchaînent à nouveau pour un temps très court et que cette fois-ci se seront Enoch et Elie puis Jésus Christ lui-même qui viendront chasser définitivement les forces de l’enfer ?
Le point sur lequel je bute est celui-là : Enoch et Elie, et donc l’Antéchrist, est-ce en même temps que le Grand Monarque ou bien longtemps après (au moment de la fin du monde que nous connaissons, pour passer vers des nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre, c’est-à-dire au moment du Retour de Jésus Christ) ?
Autrement dit : est-ce que le Grand Monarque et son armée de Gédéons priants vont enchaîner l’Antichrist momentanément (pour un long règne de paix miraculeux) ou pour toujours ?
Autrement dit : est-ce que le triomphe de Marie Immaculée est pour le temps du Grand Monarque ou pour plus tard ?
La prophétie biblique dit que la Femme écrase la tête du Satan et que le serpent lui mord le talon. Dans la phrase, la morsure vient après la victoire. La morsure peut-elle signifier qu’après la victoire de Marie les forces de l’enfer se déchaînent à nouveau pour un temps très court et que cette fois-ci se seront Enoch et Elie puis Jésus Christ lui-même qui viendront chasser définitivement les forces de l’enfer ?
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
un livre très bien pour expliquer ça CLAIREMENT
http://catholiquedu.free.fr/2007/apocalypse2007.pdf
Bonne lecture, qui existe aussi en audio !
merci mon père
Yeshoua- Avec Saint Joseph
ce pdf a des notations et presentations interressantes
mm si on n'est pas fana des Mr Vaillant et Jovanovic
http://alberto.sanchez.chez-alice.fr/LE%20LIVRE%20D%27%20HENOCH%20COMPLET.pdf
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
La question que je me pose est de savoir si ce genre de lecture, à force de vouloir percer les mystères de Dieu ne nous expose pas au risque de l'orgueil spirituel et finalement y perdre son âme!
Ne vaut--il pas mieux, pour espérer notre Salut que de passer notre temps de pratiquer la charité dans l'humilité de la foi plutôt que de chercher à acquérir des "connaissances" qui ne sont peut-être que des illusions du démon?
De toute façon, la vraie connaissance nous l'aurons au Ciel. Si certaines choses nous sont encore cachées tant que nous vivons sur cette terre, c'est que c'est la Volonté de Dieu. Inutile et même diablement présomptueux que de vouloir en savoir davantage sur ce qui nous dépasse!
Ne vaut--il pas mieux, pour espérer notre Salut que de passer notre temps de pratiquer la charité dans l'humilité de la foi plutôt que de chercher à acquérir des "connaissances" qui ne sont peut-être que des illusions du démon?
De toute façon, la vraie connaissance nous l'aurons au Ciel. Si certaines choses nous sont encore cachées tant que nous vivons sur cette terre, c'est que c'est la Volonté de Dieu. Inutile et même diablement présomptueux que de vouloir en savoir davantage sur ce qui nous dépasse!
Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 1 Fév 2018 - 10:42, édité 1 fois
Philippe-Antoine- Avec les anges
Dès lors : une seule solution
l'agnosticisme !!
Jetons la Doctrine infaillible , elle pourrait nous rendre présomptueux
la connaissance de la Sagesse révélée: cachons la : elle pourrait nous empêcher de pratiquer humblement la charité
N'y a t il pas là un syllogisme difficile à gober ?
l'agnosticisme !!
Jetons la Doctrine infaillible , elle pourrait nous rendre présomptueux
la connaissance de la Sagesse révélée: cachons la : elle pourrait nous empêcher de pratiquer humblement la charité
N'y a t il pas là un syllogisme difficile à gober ?
Père Nathan a écrit:"""ès lors : une seule solution
l'agnosticisme !!""""
C'est vous qui le dîtes, pas moi!
"""::Jetons la Doctrine infaillible , elle pourrait nous rendre présomptueux"""::
Non, ce n'est pas ce que je dis! Au contraire! je ne fais juste que me référer à ce que l'on m'a toujours enseigné au catéchisme: à savoir que foi, esperance et charité sont les 3 vertus de base. Rien de plus, rien de moins.
Philippe-Antoine- Avec les anges
jbrouquerol a écrit:ce pdf a des notations et presentations interressantes
merci de cette donnée
très nourrissant pour les jours où nous sommes
Du nouveau et de l'ancien
Rafraichissante, cette prise vidéo sur la lecture rabbinique de la Tradition pour apprendre à LIRE la Parole de Dieu
et ce glissement vers Hénoch me régale
Dans le livre hébreu d’Henoch - trad. Charles Mopsik , le Métatron (Hénoch, l’arrière grand père de Noé) est appelé aussi le grand guérisseur lequel enseignement aurait inspiré Hypocrate et la médecine trinitaire (corps âme esprit)
« Le livre de Noé » raconte comment l’ange Raphael offrit au patriarche un livre des secrets médicaux pour guérir des maladies naturelles et des démons, et je note que ce livre est d’ailleurs présent et étudié dans plusieurs écrits de Qoumram.
Ce qui est écrit s'écrit parfois dans le sable
Cela se consolide dans la pierre
« Le livre de Noé » raconte comment l’ange Raphael offrit au patriarche un livre des secrets médicaux pour guérir des maladies naturelles et des démons, et je note que ce livre est d’ailleurs présent et étudié dans plusieurs écrits de Qoumram.
Ce qui est écrit s'écrit parfois dans le sable
Cela se consolide dans la pierre
L'AMOUR d'abord, inscrit par le Doigt de Dieu au milieu des hommes séparés
L'Eglise ensuite du Roc consolidé dans la pierre
( tout le monde avait compris )
L'Eglise ensuite du Roc consolidé dans la pierre
( tout le monde avait compris )
A ne pas confondre ,Père, avec la Science du Sable "ILM ARRAML" qui est une science en rapport direct avec le Tarot et la Magie....
soyez béni
soyez béni
Lotfi- Dans la prière
Je ne confond pas la science de la magie
et la Science de Dieu dans le Christ
C’est même mon souci de les bien séparer
et la Science de Dieu dans le Christ
C’est même mon souci de les bien séparer
Merci Père,je trouve toujours quelques choses de nouveau en vous lisant.
Merci
Merci
Lotfi- Dans la prière
Bonjour concernant le texte s'agit-il du père Emmanuel de Floris? Ou un autre père ayant le même prénom?
Un autre pèreCharles-Edouard a écrit:Bonjour concernant le texte s'agit-il du père Emmanuel de Floris? Ou un autre père ayant le même prénom?
C’est un vieux FIL !
De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Pour votre information :
Frère ELIE est venu à PARIS en 2006 ou 2005, je ne sais plus. J'y suis allée avec des amis. A l'église de Fatima, la foule était si nombreuse que nous sommes restés sur le parvis de l'église dans le froid. De là, nous avons appris qu'il y avait eu un miracle... La responsable du groupe de prière de D... était venue avec une jeune maman et un bébé comdanné... Elle a réussi à présenter le bébé à Frère ELIE et celui-ci lui a promis une guérison immédiate, ce qui est arrivé ! Tout, le monde en fut boulversé de joie.
Merci mais
1)Comment sont-ils physiquement parlant?
2) Après le retour du Christ,quelle sera la vie quotidienne sur la Terre? Nous ne seront plus faits de matière mais de "corps de gloire"?
jacques58fan- Combat l'antechrist
MerciPère Nathan a écrit:un livre très bien pour expliquer ça CLAIREMENT
Où est le lien en audio svp?
Bonsoir @Père Nathan et merci mais,la double flèche blanche pour écouter la version commentée n'apparaît pas..Père Nathan a écrit:http://catholiquedu.free.fr/apocalypse_audio.htm
Normalement ça devrait marcher !
@
http://catholiquedu.free.fr/apocalypse_audio.htm
Précisément, j'ai un PC mais aucune piste audio..jacques58fan a écrit:Bonsoir @Père Nathan et merci mais,la double flèche blanche pour écouter la version commentée n'apparaît pas..Père Nathan a écrit:http://catholiquedu.free.fr/apocalypse_audio.htm
Normalement ça devrait marcher !
@
La page des audios de l'Apocalypse sera bientôt complétée
pour que nous puissions écouter les audios sur pc ou sur téléphone
Avez-vous maintenant accès aux premiers audios ?
A partir des petites bouteilles jaunes ?
pour que nous puissions écouter les audios sur pc ou sur téléphone
Avez-vous maintenant accès aux premiers audios ?
A partir des petites bouteilles jaunes ?
preuve par 7
[url=http://catholiquedu.free.fr/2011/Catherine/MP3/Apocalypse MP3/Apocalypse06.mp3][/url] 6. Apocalypse leçon méditée 6 |
[url=http://catholiquedu.free.fr/2011/Catherine/MP3/Apocalypse MP3/Apocalypse07.mp3][/url] 7. Apocalypse leçon méditée 7 |
@Père Nathan
Pensez vous que le shem Tov " Temoignage de Yehoshoua Yéshoua" joue le role d'un témoignage dans le mystère du temps?
Bien que non reconnue officieusement par l'Eglise, l'un semble évoquer le mystere "des semaines" (Henoch) et l'autre "des Jours" lié a l'Esprit d'Elie...
Immaculée Conception et Co redemption de Saint Joseph d'après ma compréhension.
On retrouve aussi étrangement les "transgressions" sortant de la mystique juive:https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem
Pensez vous que le shem Tov " Temoignage de Yehoshoua Yéshoua" joue le role d'un témoignage dans le mystère du temps?
Bien que non reconnue officieusement par l'Eglise, l'un semble évoquer le mystere "des semaines" (Henoch) et l'autre "des Jours" lié a l'Esprit d'Elie...
Immaculée Conception et Co redemption de Saint Joseph d'après ma compréhension.
On retrouve aussi étrangement les "transgressions" sortant de la mystique juive:https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3