Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Signe des cornes. [Metal] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Signe des cornes. [Metal] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Signe des cornes. [Metal]

+3
carine
Liza2028
bach88
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:53

Signe des cornes. [Metal]

Signe des cornes. [Metal] 670px-RaiseIndex-Step-3

Bonjour , contrairement à une idée reçue souvent répandue même chez les métalleux , le signe de corne , d'origine , n'est pas le signe d'une appartenance au satanisme.

Pourquoi est-il autant répandu chez les metalleux ?

En fait c'est très simple , et même assez drôle , la première fois que ce geste a été exécuté , c'est le chanteur de Heavy Metal , maintenant décédé ,Ronnie James Dio, qui a introduit ce signe qui à véritablement conquit la planète métal.

A l'origine , il explique que ce signe était utilisé par sa grand-mère , très croyante , pour chasser le mauvais-oeil , que cela lui a plut , et qu'il l'a utilisé dans tous ses concerts , popularisant ainsi , le signe des cornes.

Signe des cornes. [Metal] 52461224_127404748042
Ronnie James Dio

On pourrait donc dire , que ce signe , est un signe d'amour de la musique metal , au même titre que des gens font des coeurs avec les doigts , lèvent le pouce ou bien encore lèvent l'index et le majeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par bach88 Dim 11 Mai 2014 - 16:01

Signe des cornes. [Metal] Illumi11
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Liza2028 Dim 11 Mai 2014 - 16:26

Je préfère ceci :

Signe des cornes. [Metal] Wallpapers-hd-gratuit.blogspot


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Liza2028 Dim 11 Mai 2014 - 16:31

Pfff, je voulais mettre une main en forme de coeur.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par carine Dim 11 Mai 2014 - 16:50

@ Caddaric,
Bien que comprenant ton souhait de nous dire qu’à l’origine ce signe n’avait pas été fait dans un but satanique par Ronnie James Dio, je trouve qu’à la lecture de ce sujet, en voyant en grand la photo de ce geste ainsi que le look du chanteur qui le fait, ce n’est pas un sentiment de paix qui nous envahit, loin de là. Il suffit de regarder le visage fermé dudit chanteur et son regard pour s’interroger sur la signification réelle de ce geste.

Ce geste peut être exécuté pour conjurer le mauvais sort mais dans ce cas il est exécuté avec les cornes dirigées vers le bas et non vers le haut, or ce n’est pas le cas ici.

Par ailleurs, dans le monde de la musique rock, ce geste a surtout fait son apparition dans le livret de l’album Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls de Coven qui n’est pas connu pour être soft et vouloir conjurer le mauvais sort.

Le nom déjà, anti-chrétien, trouve ses origines dans la superstition médiévale de sorcellerie ; un coven des treize sorcières était une parodie de la Cène de Notre Seigneur avec les douze apôtres.

Le titre de leur album qui veut dire, approximativement : «La sorcellerie détruit les esprits et récolte les âmes » était aussi sinistre et satanique que les paroles des chansons l’exprimaient.

Quant à la couverture, on peut voir Jinx, Steve et Oz sur fond noir, qui portent tous trois une croix inversée, et posent autour d'un crâne.

@ tous
Si les uns et les autres le veulent bien, j’aimerais leur demander ce qu’ils ressentent à la lecture de ce post avec les deux photos exposées, mais en ayant fait, juste après, un tour sur le fil suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19790p30-adoration-de-l-eucharistie#198028
pour écouter, par exemple ce chant :
https://www.youtube.com/watch?v=r3H5f7oePQE

Je serai curieuse d’avoir vos diverses impressions .

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:11

Carine , c'est dommage que par rapport au visage de Ronnie , tu juges plutôt que ce signe soit malsain...

Il a toujours eu une tête bizarre ce bonhomme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par carine Dim 11 Mai 2014 - 17:18

Ah non, caddaric, je ne juge pas, je donne une impression et c'est beaucoup plus sur son regard que sur son visage. D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'il a une tête bizarre mais il paraît fermé ... ce n'est donc pas une tête bizarre mais plus une attitude.

Et ce n'est pas que par rapport à ce chanteur précisément mais l'ensemble des deux photos et ce que la lecture nous fait ressentir

Et de plus mon post n'est pas pour un jugement mais parce que j'aimerai vraiment, si plusieurs nous lisent qu'ils fassent l'essai demandé, de lire ce post et ensuite d'aller écouter le chant que j'ai noté pour me donner leurs impressions si cela ne les dérangent pas. Pour comparer simplement.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:47

D'accord Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Dim 11 Mai 2014 - 18:59

oups! Ne jugez pas au regard
Mon fils est fan d'eminem et il a insisté à me faire écouter sa vie(pauvre garçon! que de souffrances!)
J'ai accepté qu'il mette un poster sur le murSigne des cornes. [Metal] Eminem10,et lorsque mon mari l'a vu parler en direct il a eu cette réaction
"c'est lui eminem? il a l'air tout gentil"
En fait sur certaines photos,avec son regard sois disant dur,il est complètement différent de ce qu'il est réellement Signe des cornes. [Metal] 45424_10,il a l'air d'un petit ange!Alors ne jugeons pas ces chanteurs.Je pense que beaucoup de ces chanteurs sont plus prêts de Jésus que tous les hypocrites qui vont à la messe le dimanche. D'ailleurs,le Seigneur s'est servi d'un persécuteur de chrétiens,saul,
afin de devenir un des piliers de l'Eglise
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par carine Dim 11 Mai 2014 - 21:44

@ Marie-Rose,

je ne juge pas (ce que j'ai déjà écrit), je parle de ressenti sur la première partie du post mais j'ai bien compris que personne n'a dû ressentir la même chose puisqu'aucun n'en parle.
PAS IMPORTANT du tout.

je ne juge pas ce chanteur car
1/ je ne le connais pas
2/ on n'a pas à juger.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:24

Pardon Carine , c'est moi qui me suis mal exprimé et qui ai utilisé le mauvais termes  Blushy 

Merci Marie Rose , je suis complètement d'accord avec toi !  High five 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par carine Dim 11 Mai 2014 - 22:34

Non Caddaric, tu n'as pas à t'excuser, peut-être mon amour propre s'est-il laissé emporter par ce terme qui m'accusait (selon moi)!

Alors, je vais expliquer ce que j'ai ressenti et peu importe si je suis la seule ou tant mieux si les autres ne sont pas gênés, en bref, j'ai lu ce post et cela m'a mise mal à l'aise, style sensation d'angoisse et comme il était 15 h, je le ferme pour prier et vais mettre pour m'aider le fil sur lequel il y avait des vidéos d'Adoration Eucharistique et là, à l'instant, c'est comme si un poids me quittait, mais ceci était tellement réel comme sensation que j'ai ensuite voulu savoir si cela faisait la même chose à d'autres personnes. C'était plus de la curiosité ! et en fait, cela m'apprendra, comme on dit car je n'avais donc pas de jugement sur cet homme en particulier mais juste sur les gestes représentés et sentais une telle différence avec l'écoute d'un chant d'Adoration que cela m'a frappé, c'est tout .
Ce qui était vrai pour moi, ne l'est peut-être pas pour d'autres et je sais, rien qu'à cet exemple que certaines choses sont meilleures pour moi que d'autres. Tu vois c'est totalement personnel comme réaction.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:23

Oui , je comprends...
Après , je suis peut être dans l'erreur , et n'étant pas encore baptisé , je ne ressent peut être pas les mêmes chose que vous.

Pouhlala , encore un an à attendre , cette fois-ci , si mes parrains ne sont pas disponibles , je demanderai à mon accompagnateur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Liza2028 Dim 11 Mai 2014 - 23:37

J'avoue que ces signes ne me plaisent pas aussi.




Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Lun 12 Mai 2014 - 10:04

Carine il est normal que tu ressentes cela
Le dimanche après la messe, si à la télé je tombe avec de mauvaises images, je me mets à pleurer et mon mari reste bête,se demandant ce qui m'arrive
Par moment on ne supporte plus le moindre geste, la moindre parole contraire à l'amour de Dieu
Moi aussi ces signes me dérangent et il y en a de plus en plus, mais quand on cherche plus loin, on se rencontre"qu'ils ne savent pas ce qu'ils font"
Mon fils prie pour ces chanteurs,il a du mal à accepter qu'ils offensent Jésus alors qu'ils ont eu une vie pour beaucoup pas très belle et qu'au fond ils ne sont pas si mauvais
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par pax et bonum Lun 12 Mai 2014 - 11:21

Le signe des cornes est évidemment satanique puisque ce sont celles du diable.
Le bon signe est celui des deux doigts levée avec le pouce replié,comme celui du christ Jésus sur les icônes indiquant ses deux natures,divine et humaine.

Quant au métal,plus exactement "heavy metal",métal lourd,où se trouve-t-il sinon au centre de la terre,noyau de fer et de nickel et de tous les métaux lourds.
Le symbole du centre de la terre est lui aussi "lourd" car il est le lieu des démons et de l'enfer,de la chute infinie, de l'anti-éléation devenue impossible et du lieu où on ne revient jamais.
Pourquoi donc arborer le Saint François aux oiseaux,si c'est pour faire l'apologie de l'enfer!!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:03

pax et bonum a écrit:Le signe des cornes est évidemment satanique puisque ce sont celles du diable.
Le bon signe est celui des deux doigts levée avec le pouce replié,comme celui du christ Jésus sur les icônes indiquant ses deux natures,divine et humaine.

Quant au métal,plus exactement "heavy metal",métal lourd,où se trouve-t-il sinon au centre de la terre,noyau de fer et de nickel et de tous les métaux lourds.
Le symbole du centre de la terre est lui aussi "lourd" car il est le lieu des démons et de l'enfer,de la chute infinie, de l'anti-éléation devenue impossible et du lieu où on ne revient jamais.
Pourquoi donc arborer le Saint François aux oiseaux,si c'est pour faire l'apologie de l'enfer!!





Signe des cornes. [Metal] GS_ec6d7e72c22942186462bade625bae11

Je ne vais même pas répondre , parce que c'est du grand n'importe quoi.
Je vous copie juste son origine de base.

Origines


Satire avec une coupe et un thyrse, exécutant le signe des cornes de la main gauche, fin du XVème siècle
Le signe de la corne est attesté dès l’Antiquité grecque. Né d’une relation adultère entre la reine de Crète Pasiphaé et le taureau crétois, le Minotaure était un être cornu. Le peuple rappelait cette trahison à son roi Minos en lui adressant le geste en question, associé depuis à l’idée d’infidélité.

L’archéologue et ethnologue Andrea de Jorio, originaire de Procida, étudia en 1832 les similitudes entre les gestuelles antiques et napolitaines. Il recensa les différentes façons de réaliser le geste des cornes1.

Le geste demeure largement employé en Italie, notamment en Italie méridionale et en Sicile, où le mot « cornuto » (« cornu ») signifie « cocu ».


Strictement rien de satanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:12

On peut donner la symbolique qu'on veut aux signes.
Une svastika en Inde n'aura aucun rapport de près ou de loin à la puissance nazie.

Un Pouce levé , jadis , servait à sauver une personne dans les arènes romaines , aujourd'hui , quelqu'un qui lève le pouce , peut manifester son approbation par rapport à un évènement , ou même faire du stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:15

pax et bonum a écrit:Pourquoi donc arborer le Saint François aux oiseaux,si c'est pour faire l'apologie de l'enfer!!




Parce que je suis aussi un amoureux de la nature , n'ai je pas le droit ?

Par contre , vous, vous me jugez bel et bien et portez un faux témoignage contre moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Lun 12 Mai 2014 - 15:05

Et après on s'étonne que les jeunes quittent l'église!
Je ne vois vraiment pas ce que caddaric a fait ou dit de mal, il donnait son point de vue!
Et franchement que'est ce que Dieu s'en fout de ce geste!
Lui seul connait les coeurs et les sonde
Lui seul connait les blessures des uns et des autres
Pourquoi donc arborer le Saint François aux oiseaux,si c'est pour faire l'apologie de l'enfer!!

Réflexion bête et méchante
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par carine Lun 12 Mai 2014 - 15:15

Pourquoi Caddaric est-il parti ?

J'espère que ce n'est pas à propos de ce post, ce serait vraiment dommage !!!!!!!

Caddaric, si tu lis, j'apprécie ce que tu apportes sur le forum et ta personnalité, même si nous n'avons pas toujours des sensibilités identiques sur tous les sujets, ce qui fait la richesse des échanges.

Surtout ne laisse pas tomber ton cheminement vers Dieu, ta relation à Lui est ce qu'il y a de plus important pour toi, celle d'avec tes congénères, l'est moins.

La relation verticale (entre toi et Dieu) doit primer sur celles horizontales (avec les personnes qui t'entourent), Dieu d'abord.

J'espère que tu reviendras en tant que Caddaric et non comme invité.

Bien fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Lun 12 Mai 2014 - 15:24

betty a écrit:Caddaric, si tu lis, j'apprécie ce que tu apportes sur le forum et ta personnalité, même si nous n'avons pas toujours des sensibilités identiques sur tous les sujets, ce qui fait la richesse des échanges. [quote="]



[/quote]




Merci mon Dieu!!
Je viens de terminer le chapelet pour Emma, et en même temps j'ai prié pour caddaric, , au moment où j'ai cliqué sur "envoyer" après avoir répondu à son MP,ça n'a pas marché!

je pense comme Betty,ce qui est important c'est ta relation avec Jésus,mais tu nous apportes beaucoup,ce serait vraiment dommage si tu nous quittes


Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Maud Lun 12 Mai 2014 - 15:28

Je suis désolée Caddaric m'a écrit un MP que je n'ai pu ouvrir à temps , j'étais en train d'écrire un texte

Il vient de le supprimer , je suis vraiment triste , car je ne saurai pas ce qu'il a voulu me dire

Caddaric , j'aimerai avoir de tes nouvelles , STP

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Lun 12 Mai 2014 - 15:49

Maud, j'ai fait comme toi, au moment de répondre plus rien!
Mais là je viens de voir un nouvel MP de cadarrik
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Maud Lun 12 Mai 2014 - 15:54

Oui Marie Rose il garde certains contacts et c'est heureux  Laughing 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par bach88 Lun 12 Mai 2014 - 18:36

Moi aussi pas pu ouvrir le mp
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Liza2028 Lun 12 Mai 2014 - 19:27

 Embarassed  Reviens Caddaric

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:25

Grosso modo , je voulais garder contact avec vous via ce compte , je ne posterai plus sur le forum , je ne veux déranger personne , et surtout pas être taxé de promoteur de l'enfer , de plus , comme je l'avais précisé dans les mp que vous n'avez pu ouvrir , je vais plus me concentrer sur la théologie et l'étude de la bible , que des question futiles au final ( comme le metal).

Voilà , sur ce je vous souhaite une bonne continuation , et je répondrais volontiers à tous vos messages privés.

Fraternellement , Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par bach88 Lun 12 Mai 2014 - 20:37

ok on prie pour toi
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Marie Rose Mar 13 Mai 2014 - 9:48

Tu ne déranges pas,au contraire tu déranges quand tu es absent,tu apportes beaucoup par tes réflexions, tu nous manques et l'on s'inquiète pour toi
On prie tous pour toi
 Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe des cornes. [Metal] Empty Re: Signe des cornes. [Metal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum