Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ** " Le Contemplatif " ** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...
8.99 €
Voir le deal

** " Le Contemplatif " **

Aller en bas

 ** " Le Contemplatif " ** Empty ** " Le Contemplatif " **

Message par Maud le Mer 7 Mai 2014 - 15:38

 ** " Le Contemplatif " ** Tabern10

Le Contemplatif
  


Ô mon frère, le contemplatif n’est pas celui qui a des visions passionnées de chérubins transportant Dieu sur leur char imaginaire, il est simplement celui qui s’est risqué dans un désert de l’esprit au-delà du langage, au-delà des idées, en ce lieu où Dieu se trouve dans la simplicité de la confiance pure, c’est-à-dire dans l’oubli de notre propre imperfection et de notre misère, afin de ne plus avoir notre esprit rivé sur lui-même, et comme cramponné, comme si penser nous faisait exister.

Dès lors, le message du contemplatif ne sera pas de vous dire d’aller chercher votre joie dans la jungle du langage et des problèmes qui entourent Dieu aujourd’hui.

Que vous le compreniez ou non, Dieu vous aime, Il est présent en vous, Il vit en vous. Il demeure en vous, vous appelle, vous sauve et vous offre un entendement et une lumière qui ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu trouvé dans les livres ou entendu dans les sermons.

Le contemplatif n’a rien à vous dire si ce n’est pour vous assurer, que si vous osez pénétrer votre propre silence et si vous osez avancer sans crainte dans la solitude de votre propre cœur, et si vous courez le risque de partager cette solitude avec l’autre, qui est seul et cherche Dieu en vous, alors vous arriverez jusqu’à la lumière et cette capacité de comprendre, au-delà des mots et des explications, ce qui est trop proche pour qu’on l’explique.

Trop proche, car c’est l’union intime, au plus profond de votre cœur, de l’Esprit de Dieu et du centre le plus secret de votre être, en sorte que vous et Lui, vous ne faites plus, en toute vérité, qu’un seul Esprit.

Thomas Merton "Semences de contemplation"

http://www.seraphim-marc-elie.fr/article-le-contemplatif-123073862.html


 ** " Le Contemplatif " ** Thomas11


Thomas Merton, écrivain , né le 31 janvier 1915 à Prades et décédé le 10 décembre 1968 à Bangkok était un moine cistercien-trappiste américain..

Converti au catholicisme en 1938 il devient moine trappiste à l'abbaye de Gethsemani peu après.


http://users.belgacom.net/merton/bibfra.htm

 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ** " Le Contemplatif " ** Empty Re: ** " Le Contemplatif " **

Message par Joël2013 le Mer 7 Mai 2014 - 19:28

Merci Maud pour ce bon et essentiel fil, qui est l'avenir de nous tous ! Aimer dans le silence et s'abandonner à l'action de l'Esprit Saint ! Pour une union à Dieu merveilleuse et sans limite de temps et de bonheur !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum