Prière et occultisme
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Prière et occultisme
Prière et occultisme
"La superstition consiste à attribuer une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes et nécessaires même. Attacher à la seule matérialité des prières ou des signes sacramentels leur efficacité, en dehors des dispositions intérieures qu'ils exigent, c'est tomber dans la superstition.
Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste à sen remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. Ce qui ne dispense pas de la nécessité d'être soi-même prévoyant
Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums, toutes ces pratiques découlent dune volonté de puissance sur le temps, sur l'histoire et finalement sur les hommes en même temps quelqu'un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l'honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain fut-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraire à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent de l'intention de nuire à autrui ou quelles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui-aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui."
Source:
(Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 2114-2117).
"La superstition consiste à attribuer une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes et nécessaires même. Attacher à la seule matérialité des prières ou des signes sacramentels leur efficacité, en dehors des dispositions intérieures qu'ils exigent, c'est tomber dans la superstition.
Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste à sen remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. Ce qui ne dispense pas de la nécessité d'être soi-même prévoyant
Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums, toutes ces pratiques découlent dune volonté de puissance sur le temps, sur l'histoire et finalement sur les hommes en même temps quelqu'un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l'honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain fut-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraire à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent de l'intention de nuire à autrui ou quelles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui-aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui."
Source:
(Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 2114-2117).
Re: Prière et occultisme
Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression que cet article m'est un peu destiné , surtout avec la partie soulignée
En tous cas merci pour cette vidéo , elle est très intéressante , il faudrait que je parle de mon cas au Père Pagès , je pense qu'il pourra m'orienter et répondre à mes questions , merci Charles-Edouard !
En tous cas merci pour cette vidéo , elle est très intéressante , il faudrait que je parle de mon cas au Père Pagès , je pense qu'il pourra m'orienter et répondre à mes questions , merci Charles-Edouard !
Invité- Invité
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