Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Aller en bas

Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par Her le Sam 16 Fév 2008 - 22:06

Texte trouvé je ne sais plus où !...

"...Ainsi, pendant cette guerre terrible Notre-Seigneur confie à une âme privilégiée, Claire Ferchaud (1896-1972), la mission de demander au Président de la République qu'il fasse apposer l'image du Sacré-Coeur sur le drapeau français. Elle lui écrit le 1er janvier 1917. Le 21 mars Raymond Poincaré la reçoit pour un entretien privé. Face à sa demande renouvelée, le président franc-maçon tergiverse. La jeune fille lui révèle alors quelques secrets concernant sa vie privée. Troublé, il lui déclare à la fin de la visite: "Vous avez fait votre devoir en noble française". Le 1er mai 1917, elle lui écrit cette lettre capitale consignant les paroles que le Sacré-Coeur lui a dites à la basilique de Montmartre, dans sa nuit d'adoration du 15 au 16 mars 1917 précédant d'une semaine la fameuse entrevue :

"Le peuple de France est à deux doigts de sa perte. Le traître vit au coeur de la France. C'est la Franc-Maçonnerie qui, pour obtenir la perte éternelle de ce pays, d'accord avec l'Allemagne, a engendré cette guerre. Les trahisons se poursuivent, et si quelqu'un pouvait pénétrer à l'intérieur de plusieurs cabinets, il y découvrirait les pièges... Sans moi (le Sacré-Coeur), la France serait perdue; mais mon amour qui veut la vie de cette France, arrête le fil électrique qui communique à l'ennemi le secret de la France. La Franc-Maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle. Mais je demande aux braves petits soldats de France, jusqu'aux généraux qui sont aux armées de déployer le drapeau du Sacré-Coeur, malgré la défense formelle qu'on en fera autour d'eux; et que tous, généraux, officiers et simples soldats aillent de l'avant! Je leur promets la victoire! La secte franc-maçonnique, le gouvernement actuel seront châtiés; on découvrira tous leurs engins; plusieurs seront mis à mort."

Qui dira l'influence que cette lettre a pu avoir sur Raymond Poincaré? N'oublions pas que si, par respect humain et sans doute par son inscription à la Loge, il ne put ou ne voulut pas croire aux méfaits de la haute Maçonnerie et à l'Appel du Sacré Coeur, en tout cas le 19 octobre 1918, il signe le décret contre Mrs Caillaux, Loustalot et Comby "accusés d'attenter contre la Sûreté de l'Etat et de faits connexes, indépendamment des faits d'intelligence avec l'ennemi." (cf. Claude Mouton, Au plus fort de la tourmente, Claire Ferchaud, éd. Résiac 1983, p. 14)

Or, en ce combat de l'ombre, peu après la réception de Claire Ferchaud par le Président Poincaré, la Franc-Maçonnerie s'efforce précisément de faire apposer un emblème sur le drapeau de la Société des Nations, représentant "le Coeur de l'Humanité"... (Louis Charbonneau-Lassay, Les représentations blasphématoires du Coeur de Jésus, revue "Regnabit", août-septembre 1924; Claude Mouton, op. cit. p. 37)

Devant l'inertie du Président et le désastre des armées, le 7 mai 1917, Claire Ferchaud adresse cette lettre à quinze généraux français :

"Mon Général,

C'est pour obéir à Dieu que j'ai l'honneur de faire connaître sa volonté à tous les généraux de France.
Notre Seigneur qui aime tant les Francs leur demande d'accomplir un acte de foi vis-à-vis de sa royauté divine et de réclamer près du chef de l'Etat que l'image du Sacré-Coeur, signe d'espérance et de salut, brille officiellement sur nos couleurs nationales.
En récompense de cet hommage rendu par Dieu à nos vaillants défenseurs, le Sacré-Coeur leur promet le salut et la victoire sur tous nos ennemis. C'est aussi pour éviter une catastrophe que Dieu fait avertir nos Généraux de la perte que risque notre pauvre pays de France, qui est conduit par un gouvernement impie, et dont la franc-maçonnerie dirige la France à sa perte par d'affreuses trahisons..."
Elle évoque alors pour les Généraux l'extase durant laquelle le Sacré-Coeur dénonça les agissements de la franc-maçonnerie, "l'ennemi intérieur qui veut la perte de la religion catholique", et elle invite tous les chrétiens à s'agenouiller en bons français devant l'étendard du Sacré-Coeur pour se relever vainqueurs. (Claire Ferchaud, notes autobiographiques, t. II, Mission Nationale, éd. Téqui, 1974, p. 39-40)

La démarche de Claire Ferchaud n'est pas inutile. Bien que le Président Poincaré, Malvy, Ministre de l'Intérieur, Painlevé, Ministre de la guerre, le général Philippe Pétain, chef d'état-major général, s'y opposent, de très nombreux soldats français placent l'image du SACRÉ-COEUR sur (ou sous...) leurs capotes à titre personnel.
Comme l'avait prédit Claire Ferchaud, les allemands arrivent aux portes de Paris. En juin 1918, le général Foch, DRAPEAU DU SACRÉ-COEUR EN TETE, réussit à repousser les 15 divisions allemandes. Devenu généralissime, au cours d'une cérémonie privée dans son quartier général, à Bombon en Seine-et-Marne, IL CONSACRE SES ARMÉES AU SACRÉ-COEUR dans la nuit du 18 au 19 juillet 1918. Nombreux sont les historiens catholiques qui attribuent sa victoire militaire à cette consécration. Lors du limogeage de Joffre à la fin de l'année 1916, le Gouvernement s'était efforcé d'écarter Foch et priver la France de ses services sous prétexte que, selon le mot de Viviani à Raymond Recouly, il était trop "mystique". Une campagne sournoise avait même été déclenchée contre lui, parce qu'il "allait trop souvent à la messe".

Claire Ferchaud dénoncera l'attitude du haut-clergé français, allant (déjà) dans le sens de la Franc-Maçonnerie. Elle dit (le 26 octobre 1930) au Père Lémius :

"Je pleure surtout sur l'Episcopat français qui, le premier, devait répondre à cet appel si bon du Sacré-Coeur: "Je suis là"...
Je ne puis retenir un frisson d'épouvante sur les responsabilités de cet Episcopat, sourd à la voix de Dieu... par égard à un petit nombre d'hommes, la plupart athées, agents de cette Maçonnerie qui tue notre France chrétienne.
"Que de maux, de douleurs on aurait évités si la France avait voulu entendre en 1917, le "passage" de la divine Miséricorde! Jésus alors ne venait pas pour frapper, mais pour sauver... Et que demandait Jésus pour prix de son grand Amour pour la France?... Simplement son Coeur sur notre drapeau! Et dans cette demande divine et dans l'obéissance de la France, tout un plan s'élabore, puis se déroule dans notre cher pays..." (Claude Mouton, op. cit., p. 40)

Selon la demande du Christ, Claire Ferchaud avait le sentiment et elle l'a écrit, qu'en faisant apposer l'emblème du Sacré-Coeur sur le drapeau de la République, celui de la Royauté lui serait bien vite substitué... C'est pourquoi, comme pour 1918, la paix de1944 ne constituera à ses yeux qu'une trève avant la grande épreuve..."

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par p13843 le Dim 17 Fév 2008 - 3:43

Claire Ferchaud est une des nombreuses personnes a qui le Seigneur a révélé le désir que son Sacré Coeur soit reconnu,adorer et mis en embleme.Combien de fois au juste l'a t'il fait.Il y a Marguerite Marie,Claire Ferchaud mais surement d'autres qui ne me viennent a la mémoire.Avez vous des idées.....Mais une chose est certaine,ca doit etre drolement important pour Jésus si il doit le répéter siecle apres siecle...........

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 17 Fév 2008 - 17:17

En tous les cas, les apparitions du SACRE COEUR furent nombreuses dans cette époque pour demander de diverses manières la consécration à son COEUR pour la France afin de la sauver...

https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11845594

https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11845594


https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11845594

https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11845594
avatar
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par Kurt Lavete le Lun 18 Fév 2008 - 1:26

Je vous recommande vivement de regarder Forces Occultes de 1943 qui vous enchantera :

https://www.dailymotion.com/video/xocxn_forces-occultes-propagande-de-vichy

Le franc-maçon scénariste Marquès-Rivière présenta le film au public parisien le 9 mars 1943. Il vilipenda les Juifs et les francs-maçons dans ces termes : "Il est pitoyable que la mémoire si courte des Français leur ait déjà fait oublier les causes profondes de la situation présente. Car, enfin, qui dirigeait le régime pourri qui a ruiné et ensanglanté la France, qui en formait les cadres permanents et reconnus, sinon la Maçonnerie, paravent commode de la juiverie internationale ?"

N'oublions cependant pas que Winston Churchill était franc-maçon, de même que Franklin Delano Roosevelt ...

:8888:
avatar
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par FrancoiseF le Sam 20 Nov 2010 - 10:00

D'où l'importance de la façon dont on nous enseigne l'Histoire de France.

J'ai 53 ans et j'ai beau faire appel à mes souvenirs scolaires dans cette matière que j'aimais beaucoup, je ne me souviens pas qu'on ait mentionné un seul instant Claire Ferchaud.

Vous vous rendez compte, une petite bergère aurait pu faire changer le cours de l'Histoire.

Toujours, toujours, Dieu choisit des "petites âmes" pour nous ramener dans le Chemin de Vie, et toujours, toujours, nous choississons la Mort.

On peut vraiment comprendre le courroux de Dieu !

Cette page de l'Histoire ignorée par beaucoup s'ajoute à d'autres que nous avons pu découvrir dans un regard de Foi, grâce l'action du Saint Esprit qui toujours travaille nos Coeurs !

Merci Seigneur pour Toute Ta Création, que nous en soyons rendus digne !!!

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par vero57 le Dim 21 Nov 2010 - 16:26

La France est la fille ainée de l'église ("France, qu'as-tu fait de ton Baptême"?-paroles de Jean-Paul II) et malgré toutes les supplications de Notre Seigneur Jésus-Christ et les exhortations des messages, la France (enfin, je devrais plus exactement dire "ceux qui s'imaginent la représenter en s'autoproclamant ses "représentants" et affidés) glisse jour après jour sous le joug de Satan...Sarkozy ("la France") préside le G20, Strauss-Kahn préside le FMI, Trichet préside le FME, bref la France des élites franc-maçonnes est décidément bien representée dans ce mondialisme satanique...Pauvres de nous.
Seigneur, protégez-nous, Vierge Marie, sauvez-nous

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par Maud le Lun 22 Nov 2010 - 10:54

Je ne pense pas que Sarkosy soit FM ... il " faillotte " certainement avec cette puissance qui lui peut lui amener du pouvoir supplémentaire ..c'est pour cela qu'il nomme des FM aux premières places !

Prions !
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claire Ferchaud et la franc-maçonnerie

Message par Charles-Edouard le Mar 21 Juil 2015 - 20:15

D'actualité Les franc-maçons du gouvernement HOLLANDE:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17263-les-franc-macons-du-gouvernement-hollande#314891

Encore plus aujourd'hui...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17506
Age : 35
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum