Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

5 participants

Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par valisoa Jeu 3 Avr 2014 - 11:08

je m'appelle valisoa et j'ai envie de partager ce Sujet Avec vous tous:




Un témoignage de votre serviteur sur les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau.

Introduction
1-PRESENTATION DU TEMOIGNAGE
Le 2 juin 1984, à Medjugorje, la Vierge nous a donné le message suivant : "Priez, vous ne le regretterez pas ! Dieu vous donnera des dons pour lesquels vous le glorifierez jusqu'à la fin de votre vie terrestre".
Personnellement, le don le plus inattendu et le plus étonnant que j'ai reçu à Medjugorje, c'est celui de faire plusieurs fois par an des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau.
C'est là un don dont on ne parle pas beaucoup, j'en conviens, et que les gens ne recherchent pas avec empressement.
Et pourtant, il est extrêmement précieux.
A mes yeux, il est même beaucoup plus important que les dons les plus extraordinaires et les oeuvres les plus éblouissantes auxquelles on peut penser.
En effet, plus le temps passe et plus j'ai la conviction intime que les choses "extraordinaires" découlent de ce don-là.
Pourquoi est-ce que je dis cela ? Tout simplement parce que l'on ne peut pas obtenir de Dieu de grandes grâces (que ce soit pour nous-mêmes ou pour les autres) si l'on ne fait pas de grands efforts au niveau de la prière et de la conversion, et notamment au niveau du jeûne.
A Medjugorje, la Vierge nous a dit que par la prière et par le jeûne on pouvait tout obtenir.
Depuis plusieurs mois, je brûle d'envie de vous dire tout ce que je pense avoir compris de ce don : la place qu'il occupe dans la spiritualité de Medjugorje, le genre de grâces qu'il permet d'obtenir, comment on peut l'acquérir, en quoi il nous permet de progresser dans la vie spirituelle...
Si vous le voulez bien, ce sont tous ces points que je vais essayer de développer dans le témoignage qui suit.

Jeûne
2-UNE PRECISION SUR CE QU'IL FAUT ENTENDRE PAR "JEÛNE"
En parcourant le rayon "religion" des diverses librairies de ma ville ou de ma région, je m'aperçois qu'il y a actuellement un regain d'intérêt pour le jeûne alimentaire, dans l'Eglise.
En effet, de nombreux prédicateurs et de nombreuses communautés religieuses organisent régulièrement des sessions de jeûne, et il y en a même certaines qui durent beaucoup plus de 9 jours.
Mais très souvent, je constate que ce sont des sessions au cours desquelles les participants sont autorisés à manger des fruits, à boire des jus de fruits et à manger de la soupe.
Bien évidemment, nous n'avons pas à porter un jugement sur cela.
Il est certain que chaque effort que l'homme fait, au niveau du jeûne, a du prix aux yeux de Dieu.
Toutefois, à la lumière de Medjugorje, on peut dire que la Sainte Vierge nous appelle à jeûner d'abord et avant tout au pain et à l'eau. Et c'est bien de ce jeûne-là dont il est question dans ce témoignage.
Le jeûne, en effet, ne consiste pas simplement à manger "moins" ou "différemment".
Il doit être aussi et surtout un jeûne du goût, c'est à dire une privation de toutes les "consolations" que la nourriture terrestre peut nous apporter, de telle sorte que Dieu ait la première place à l'intérieur de nous, et que ce soit Lui (et Lui seul) qui nous donne tout ce dont nous avons besoin.
Cette précision ayant été apportée, permettez-moi d'entrer maintenant dans le vif du sujet.

Medjugorje
3-LA PLACE DES NEUVAINES DE JEÛNE AU PAIN ET A L'EAU DANS LA SPIRITUALITE DE MEDJUGORJE
Dans les messages hebdomadaires et mensuels qu'elle nous a donnés à Medjugorje (c'est à dire dans les messages qui sont adressés au plus grand nombre), la Vierge n'a jamais demandé avec insistance que les gens fassent des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau.
En fait, elle n'en a parlé qu'une seule fois. C'était dans le message du 25 juillet 2005 : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous".
Toutefois, il est intéressant de noter que le fait de jeûner plusieurs jours de suite est quelque chose qui est très présent dans la spiritualité de Medjugorje.
Laissez-moi vous citer quelques exemples :
Le 20 septembre 1981, la Vierge Marie a dit la chose suivante à Vicka et à Jakov : "Ne relâchez pas la prière. Je vous demande à tous deux de jeûner au pain et à l'eau pendant une semaine". C'était juste avant que Marie ne leur montre le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer.
Dix ans plus tard, le 10 décembre 1991, alors qu'un groupe de 25 jeunes faisait une retraite de cinq jours en jeûnant au pain et à l'eau, la Vierge a donné ce message par l'intermédiaire de Marija : "Très chers, oh ! Comme il me serait facile d'arrêter la guerre, si d'avantage de gens priaient comme vous priez maintenant !"
Par ailleurs, nous savons que le Père Petar Ljubicic, qui est le prêtre que la voyante Mirjana a choisi pour révéler ses secrets au monde, devra jeûner pendant une semaine au pain et à l'eau avec Mirjana avant la réalisation des secrets.
Nous savons également que la voyante Marija appelle souvent les gens à faire des neuvaines de jeûne et que certaines communautés liées à Medjugorje organisent régulièrement des neuvaines de ce type.
Finalement, quand on réfléchit bien à tout cela, on s'aperçoit que les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau sont un moyen que la Vierge nous donne pour nous préparer aux missions difficiles ou pour obtenir des choses difficiles.
Elle n'impose pas ces neuvaines aux gens, mais il est clair qu'elles constituent un moyen tout à fait extraordinaire pour soulever des montagnes et pour faire progressivement la découverte du Dieu de l'impossible !
Alors, cela ne vous donne pas envie d'en savoir plus ?

Grâces
4-LES GRÂCES QUE LES NEUVAINES DE JEÛNE PERMETTENT D'OBTENIR (1)
Avant d'essayer de voir comment il est possible d'acquérir le don de faire des neuvaines de jeûne, j'aimerais dire quelques mots sur les grâces que ces neuvaines permettent d'obtenir (notez que c'est là un point sur lequel je reviendrai également à la fin de mon témoignage).
Le 29 octobre 1983, la Vierge de Medjugorje nous a dit ceci : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (locution reçue par Jelena).
Le mot "tout", j'en suis convaincu, signifie vraiment tout; c'est à dire même les choses les plus incroyables auxquelles on peut penser ou rêver (pour peu qu'elles aillent dans le sens de Dieu, bien évidemment).
Autrement dit, la prière et le jeûne peuvent opérer de véritables miracles en nous et autour de nous.
Le 21 juillet 1982, la Vierge a même précisé les choses en disant : "Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature".
C'est tout à fait incroyable !
Cela nous montre que par ce moyen, on peut chasser non seulement les nuages qui sont au-dessus de nos têtes (c'est là une chose que la dernière partie du message de la Vierge nous laisse fortement supposer) mais, en plus de cela, on peut chasser les nuages qui obscurcissent le coeur de l'homme et le rendent violent.
Quelle merveille !

Grâces
5-LES GRÂCES QUE LES NEUVAINES DE JEÛNE PERMETTENT D'OBTENIR (2)
Au moment où je rédige ce témoignage, j'ai dû faire 7 ou 8 neuvaines de jeûne au pain et à l'eau.
C'est donc quelque chose qui est relativement récent pour moi.
Toutefois, à la lumière de ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant, je peux dire que ces neuvaines permettent de découvrir à chaque fois des choses tout à fait nouvelles et étonnantes.
Je n'en citerais que deux (la première rejoint le point précédent) :
Tout d'abord, au fur et à mesure que la neuvaine avance, il y a la joie (parfois très intense) de sentir que l'on appartient au Dieu de l'impossible; c'est à dire au Dieu qui peut tout (Celui qui a ouvert la Mer Rouge, qui a envoyé la Manne au désert, qui peut guérir les malades et ressusciter les morts, qui a accompli tant de prodiges tout au long de l'histoire du salut...).
Oui, on ressent cela très nettement. Le fait qu'une grâce spéciale nous soutienne et nous aide à vivre tout à fait normalement sans manger pendant 9 jours est quelque chose qui nous conduit à faire l'expérience du Dieu de l'impossible.
Ensuite, je dirais que le jeûne nous donne aussi et surtout la force de porter nos croix. Il fait grandir en nous la force. Il n'enlève pas tous les problèmes comme "par magie". Ce serait trop simple.
Mais en nous obligeant à avoir beaucoup de patience, il nous rend moins pressés, moins changeants, et cela nous raffermit intérieurement.
A ce sujet, j'aimerais citer un message que la Vierge de Medjugorje a donné à Jelena pendant la Semaine Sainte de l'année 1984.
Ce message nous montre bien là où Marie peut nous conduire si nous lui faisons confiance : "Maintenant, au temps de la Résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez".
Voilà, je reste sur ce message. Je n'en rajoute pas plus.
J'arrête là cette liste non exhaustive des bienfaits que le jeûne peut nous apporter (je la complèterai un peu à la fin de mon témoignage), et j'en viens maintenant au point le plus important : comment acquérir le don de faire des neuvaines de jeûne.

Don
6-FAIRE DES NEUVAINES DE JEÛNE : L'IMPORTANCE DE LA GRÂCE DE DIEU
Avant de découvrir Medjugorje, je ne savais pas qu'il existait des jeûnes qui pouvaient durer plusieurs jours de suite.
J'ai appris cela en lisant le message que la Vierge Marie a donné à Vicka et à Jakov le 20 septembre 1981 : "Je vous demande à tous deux de jeûner au pain et à l'eau pendant une semaine".
Je vous avoue honnêtement que j'ai été très profondément remué par ces paroles lorsque je les ai lues pour la première fois.
En effet, je ne comprenais pas comment la Vierge pouvait "élever le niveau" aussi haut, et je ne comprenais pas non plus comment Vicka et Jakov avaient pu se sentir capables de faire ce qu'elle leur demandait.
D'autant plus que Jakov était âgé de seulement 10 ans en 1981.
J'en étais arrivé à penser que ces deux voyants étaient très différents de moi, qu'ils avaient "quelque chose" de profondément dissemblable - notamment au niveau de leur psychologie - pour pouvoir réaliser un tel "exploit".
En même temps, je sentais bien que la Vierge Marie était notre Mère et qu'elle ne demanderait jamais une chose pareille si elle était totalement impossible et s'il n'y avait pas un intérêt concret.
Je me souviens avoir fait alors cette prière : "Mon Dieu, il m'est totalement impossible de jeûner 7 jours de suite. Cela est une pure folie pour moi. Toutefois, parce que j'ai confiance en ta Mère, je te demande la grâce de pouvoir essayer au moins une fois avant de mourir. Ne permets pas que j'arrive devant Toi avant d'avoir essayé au moins une fois".
Nous sommes 6 milliards d'êtres humains sur terre et je suppose qu'il existe 6 milliards de manières différentes de s'y prendre pour "rentrer" dans les messages de Medjugorje.
Cependant, il me semble que le plus important est de commencer par demander à Dieu la grâce d'y arriver. Surtout dans le cas des neuvaines de jeûne, qui est un point difficile.
Sans la grâce de Dieu, en effet, on ne peut pas y parvenir. On ne peut pas vaincre par ses propres forces.
En ce qui me concerne, la grâce de pouvoir faire des neuvaines de jeûne m'a été donnée presque 20 ans plus tard.
Un jour, après avoir entendu la voyante Marija Pavlovic-Lunetti parler de ces neuvaines, j'ai été envahi par un désir extrêmement fort (je dirais même : irrésistible) d'essayer.
C'est comme si le ciel tout entier m'avait dit : "Vas-y ! C'est le moment ! Maintenant, tu es prêt ! On va t'aider ! Courage ! Tu vas y arriver !"... Et j'y suis arrivé.
Mais, permettez moi encore une fois de bien insister sur ce point : le plus important, à mon sens, est de commencer par s'appuyer sur Dieu et de mettre toute notre confiance en lui.
Nous devons demander à Dieu qu'il nous envoie la grâce dont nous avons besoin.

Don
7-FAIRE DES NEUVAINES DE JEÛNE : L'IMPORTANCE DE LA VOLONTE DE L'HOMME
La grâce de Dieu est primordiale, quand on se sent appelé à réaliser des choses qui nous paraissent impossibles, car c'est elle qui nous "soulève", d'une certaine manière.
Mais en même temps, il est très important que l'homme fasse des efforts de son côté.
En effet, l'Esprit Saint ne va pas nous "porter", comme ça, tranquillement, tandis que nous dormons !
Cela n'est pas possible.
Le problème, très souvent, c'est que la volonté de l'homme est faible.
Alors, il nous faut renforcer cette volonté.
Et pour ce faire, je me permets de vous donner un moyen (parmi d'autres) qui m'a beaucoup aidé et qui, je pense, est assez efficace.
Ce moyen, c'est de nous efforcer de grandir dans l'amour du prochain.
Pour cela, on peut procéder ainsi :
Tout d'abord, observons les gens qui nous entourent (y compris les personnes que nous voyons à la télévision ou dans les médias), et notamment les enfants, les personnes âgées, les malades... et tous les êtres humains d'une manière générale.
Ensuite, laissons-nous toucher par la beauté extrême que Dieu a déposée en eux.
Chaque homme, en effet, est dépositaire de dons tout à fait incroyables.
Puis, prenons également conscience de la fragilité extrême qu'il y a en chacun, et laissons-nous émouvoir par cette faiblesse (qui est aussi la notre, bien évidemment).
Enfin, après avoir fait tout cela, tournons-nous vers Dieu et disons-lui ceci : "Mon Dieu, sachant qu'il y a en mes frères et soeurs une beauté extrême et une fragilité extrême, comment pourrais-je ne pas avoir envie de me sacrifier d'une manière extrême pour eux ?"
C'est très simple.
Essayez une fois.
Vous verrez que ce petit exercice aide énormément à trouver la force de faire des neuvaines de jeûne.

Don
8-FAIRE DES NEUVAINES DE JEÛNE : L'IMPORTANCE DE LA PATIENCE
La neuvaine de jeûne la plus "difficile" que j'ai faite (je mets le mot "difficile" entre guillemets car elle s'est globalement très bien passée) a été la première.
En fait, plusieurs difficultés sont apparues au cours du quatrième jour.
J'avais des douleurs dans les genoux et je me sentais parfois un peu "faible".
Par ailleurs, à un moment donné, j'ai été assailli par une angoisse terrible : j'avais l'impression très nette que mon estomac allait s'atrophier si je ne mangeais pas pendant 9 jours, et il me semblait que je ne pourrais plus jamais m'alimenter normalement.
C'est alors qu'un sentiment de découragement très fort s'est imposé en moi, et ce avec une grande violence.
C'était comme si quelqu'un me disait : "Tu fais une bêtise ! Arrête tout de suite ! Tu es en train de devenir complètement dingue, avec ton Medjugorje ! Sois raisonnable ! Pense à ta famille !"
Et puis, en même temps, il y avait aussi comme une sorte "d'élastique tendu à l'extrême", à l'intérieur de moi, qui me retenait accroché à cette neuvaine et "m'empêchait" d'attraper la nourriture que je voulais saisir.
C'était un peu comme si une autre personne cherchait à me rassurer : "Attends. Attends encore un peu. Que tu manges maintenant ou dans deux heures, de toute façon ce n'est pas cela qui va changer grand chose. Alors, attends encore un peu avant d'arrêter ta neuvaine. Dans un moment, tu décideras ce que tu veux faire".
J'ai attendu et, finalement, quelques heures plus tard, ce sentiment que je faisais une énorme bêtise a complètement disparu... et il n'est plus jamais revenu par la suite (ni au cours de cette première neuvaine, ni au cours de celles qui ont suivi).
Si je vous raconte cela, chers amis, c'est tout simplement pour vous dire que lorsqu'un désir de capituler s'impose très fortement en nous, pendant une neuvaine de jeûne, il faut parfois savoir attendre avant de renoncer.
Bien souvent, les choses s'arrangent beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement qu'on ne le pense.
L'Esprit Saint agit puissament et, en très peu de temps, il est capable de nous remettre complètement à neuf, faisant disparaître tout ce qui nous pose problème : angoisses, craintes, douleurs dans les genoux, sentiment que l'on s'affaiblit....
Bien évidemment, si le "malaise" persiste, il faut songer à remanger. C'est peut-être que nous ne sommes pas encore prêts...
Mais sachons être patients. Sachons attendre avant d'abandonner !

Don
9-FAIRE DES NEUVAINES DE JEÛNE : LE CHOIX DES DATES
Quand doit-on faire des neuvaines de jeûne exactement ? Y a-t-il des moments ou des périodes de l'année qui se prêtent plus à ce genre d'exercice ?
Très franchement, je n'ai pas vraiment la réponse à cette question.
Mais j'aimerais simplement vous dire qu'en ce qui me concerne, les choses se passent toujours de la même manière :
A un moment donné (et ce n'est pas moi qui choisis ce moment plusieurs mois à l'avance), un désir de faire une neuvaine de jeûne commence à grandir en moi. Puis, au fil des jours, ce désir devient de plus en plus fort.
Et cela peut se produire n'importe quand : pendant le Carême, à la Pentecôte, à la Toussaint, pour Noël, pour la fête de saint François d'Assise, en hiver, en été...
Il n'y a aucune "logique". Les dates sont différentes chaque année.
Une fois que ce désir est très présent et très ancré en moi, je regarde dans mon agenda pour voir si, dans les jours ou dans les quelques semaines qui suivent, il n'y aurait pas une fête importante ou bien une mémoire d'un saint qui m'est cher.
A partir de cette fête ou de cette mémoire, je compte 10 jours en arrière et je fais une croix dans mon agenda pour marquer le premier jour de ma neuvaine.
Pourquoi 10 jours et non pas 9 ?
C'est tout simplement parce qu'une neuvaine de jeûne étant un exercice long et parfois difficile, il me paraît plus logique de la terminer la veille de la fête ou de la mémoire concernée (plutôt que le jour-même).
En effet, comment pourrait-on jeûner et s'imposer une discipline sévère un jour de fête ?
Mais, bien évidemment, ce n'est là qu'une opinion personnelle.

Anecdote
10-UNE PETITE HISTOIRE POUR NOUS AIDER A MIEUX COMPRENDRE L'IMPORTANCE DES NEUVAINES DE JEÛNE
Avant d'aborder les deux derniers points de ce témoignage, j'aimerais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée cet été. Cette dernière éveillera peut-être l'envie de jeûner chez les personnes qui ont encore du mal avec cette recommandation de la Vierge de Medjugorje.
En juillet dernier, j'ai ressenti une envie très forte de faire une neuvaine de jeûne.
C'était la première fois que j'éprouvais ce désir en été, aussi ai-je eu une grosse crainte : nous étions en période de très fortes chaleurs et j'ai eu peur que le fait de ne pas manger pendant 9 jours n'entraîne de graves problèmes (fatigues, vertiges...). D'autant plus que je supporte assez mal les fortes chaleurs.
Le deuxième jour de ma neuvaine, je me trouvais dans mon jardin.
Il faisait une chaleur écrasante et je commençais à me demander très sérieusement s'il ne serait pas beaucoup plus raisonnable d'abandonner ce jeûne et de le reprendre plus tard.
A un moment donné, un vent extrêmement violent s'est levé; un vent tel que l'on n'en voit habituellement qu'en automne.
Chose étonnante, j'avais le sentiment très net que ce vent (dont la Vierge de Medjugorje nous a dit qu'il était son "signe") était porteur de joie et d'espérance.
En effet, la nature semblait danser une véritable farandole autour de moi : les arbres agitaient leurs branches, les fleurs virevoltaient, l'herbe semblait tournoyer dans tous les sens...
J'avais l'impression que tous les éléments de la nature cherchaient à se "déraciner" pour venir se jeter sur moi et m'embrasser.
C'était un peu comme si le Ciel tout entier me disait : "Ne t'inquiète pas ! Tout va bien se passer ! On va t'aider ! Continue ta neuvaine !! Tu ne peux pas savoir à quel point elle est importante !! Surtout n'arrête pas !!!"
Le soir de ce deuxième jour, aux alentours de 20h40, en regardant le bulletin météo à la télévision, j'ai eu la surprise tout à fait incroyable de découvrir que tous les départements de ma région étaient en vigilance orange.
En effet, il y avait des alertes aux orages.
Figurez-vous que ces orages ont éclaté tous les soirs pendant 6 jours consécutifs. Ils ont apporté énormément de fraîcheur au cours de la journée, ce qui signifie que la température a été plus basse jusqu'au septième jour de ma neuvaine.
Puis, progressivement, le thermomètre a commencé à remonter et, deux jours après avoir terminé la neuvaine, j'ai dû mettre le ventilateur en marche car la température était redevenue vraiment intenable.
Voilà, je tenais à vous raconter cette petite histoire car, personnellement, elle m'a fait prendre conscience d'une manière toute particulière que les neuvaines de jeûne avaient un prix tout à fait inestimable aux yeux de Dieu.
Bien sûr, je le sais, certains ne verront là qu'une simple coïncidence...
Certains diront peut-être aussi que j'en fais trop...
Mais que ceux-là se mettent une seconde à ma place... qu'ils relisent également ce message que la Vierge a donné à Medjugorje : "Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature (le 21 juillet 1982)... et ils comprendront mieux, alors, la surprise et la joie qui ont été les miennes !

Réflexion
11-LES GRÂCES QUE LES NEUVAINES DE JEÛNE PERMETTENT D'OBTENIR (3)
"Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature".
En pensant encore et encore à ces paroles de la Vierge (elles sont si fortes, tellement incroyables), on peut très logiquement se dire que si les hommes décidaient un jour de faire tous ensemble des neuvaines de jeûne pour qu'il pleuve en Afrique (par exemple), alors ils obtiendraient cette grâce.
Personnellement, je suis intimement convaincu que ce genre de chose pourrait se faire.
Et c'est ainsi que l'on verrait une partie du désert se recouvrir d'herbe, des oasis fleuriraient partout, la famine reculerait ainsi que toutes les maladies qu'elle engendre...
Ce serait merveilleux !
Oui, vraiment, je suis certain que cela est de l'ordre du possible. Ce n'est absolument pas un rêve.
Je dirais même qu'il faut s'attendre à voir des choses tout à fait extraordinaires, dans le futur.
En effet, grâce à la diffusion des messages de la Vierge dans le monde entier et grâce à leur mise en pratique par un nombre toujours plus grand de fidèles, on peut s'attendre à ce que de très grandes grâces soient accordées.
Comment le fait de pratiquer intensément pourrait-il ne pas conduire progressivement les gens à recevoir de très grandes grâces, des grâces que l'on croyait impossible ?
Et à partir du moment où le jeûne et les prières permettent de tout obtenir, on peut tout imaginer : une forte diminution de la pauvreté dans le monde, des conversions de pays et de populations entières, une rechristianisation de la culture en Occident, un renouvellement total des paroisses, une explosion des vocations sacerdotales et religieuses... tout dépend en fait de ce que les gens demandront car, avec Dieu, tout devient possible (pour peu que ce qu'on lui demande soit conforme à sa volonté, bien évidemment).
Mais il ne faut surtout jamais oublier que les plus grandes grâces trouvent toujours leur source dans la prière et dans la conversion des gens.
Il faut donc prier pour que nous restions toujours fidèles aux recommandations de la Vierge, dans les moments difficiles comme dans les moments plus faciles, et en ayant à coeur de porter chaque jour notre croix avec courage.
C'est là le plus important.
De la même façon qu'une très grande peine peut parfois nous éloigner de la foi (parce que nous nous sentons accablés), une très grande joie peut parfois entraîner elle aussi un relâchement dans la pratique religieuse (parce que nous devenons trop sûrs de nous).
Alors, prions pour que grâce à nos efforts un temps nouveau arrive, dans le monde et dans l'Eglise - la Vierge nous en a parlé à plusieurs reprises, à Medjugorje -, et prions également pour qu'une fois qu'il sera là, il ne s'arrête jamais... grâce à nos prières et à nos jeûnes incessants !

Prière
12-PRIERE FINALE : POUR QUE LES NEUVAINES DE JEÛNE SUSCITENT UN TRES GRAND INTERET A TRAVERS LE MONDE
Pour terminer, voici une prière !
Chère Gospa, à Medjugorje tu viens à nous comme une Mère exigeante.
C’est un peu comme si tu souhaitais nous faire comprendre qu’il n’est pas possible d’obtenir de Dieu les grandes grâces dont le monde a tant besoin si l’on ne fait pas d’abord de grands efforts au niveau de la prière et de la conversion.
Parmi toutes les armes que tu nous donnes, pour lutter contre le mal et pour progresser spirituellement, il y a les neuvaines de jeûne au pain et à l’eau.
Il est vrai que tu n’as jamais insisté fortement pour que nous jeûnions plusieurs jours de suite mais, à Medjugorje, cette pratique précèdent toujours les missions difficiles : Vicka et Jakov ont dû jeûner pendant une semaine entière avant que tu ne leur montres le Paradis, le Purgatoire et l’Enfer; le Père Ljubicic fera de même avant de révéler au monde les secrets de la voyante Mirjana...
Chère Gospa, en ce temps où les hommes ont besoin d’un puissant secours pour pouvoir s’extraire des ornières dans lesquelles leur manque de foi les a fait tomber, nous te supplions pour que les neuvaines de jeûne au pain et à l’eau suscitent un très grand intérêt à travers le monde.
Fais que les gens en organisent très souvent, et partout, de telle sorte qu’en les faisant ils découvrent le Dieu de l’impossible et soient comblés de joie.
Oui, fais que chacun comprenne que cet exercice ne fait pas de mal à l’homme mais qu’au contraire il le libère de tout ce qui l’alourdit et l’élève progressivement, un peu comme un cerf-volant qui n’a besoin que de la force du vent pour se maintenir en l’air.
Quel sentiment de liberté extraordinaire !
Chère Gospa, fais que les neuvaines de jeûne se propagent sur toute la terre.
Fais que des millions de "cerfs-volants" s’élèvent dans le monde et qu’ainsi ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu puissent découvrir, simplement en levant les yeux, que la foi existe et que le ciel n’est pas vide.
Ainsi toute l’humanité aura la joie de se sentir unie autour de son Créateur.
>Je vous salue Marie...










valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par lyne Jeu 3 Avr 2014 - 13:50

Bonjour j'ai lu votre témoignage avec beaucoup d'attention et je voudrais vous suivre dans cette voie mais je ne me sens pas encore assez mûre pour jeûner ne serait-ce que deux jours.Je l'ai fait un jour toute contente d'avoir réussi!!... et le lendemain j'étais au fond de mon lit avec mal de tête et vomissements.
C'est toujours dans ma tête et j'aimerais vraiment y arriver un jour. En tout cas merci pour votre témoignage qui ferait d'ailleur plaisir à sœur Emmanuel qui sera en direct ce soir sur les enfants de medjugorge

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par Joël2013 Jeu 3 Avr 2014 - 14:42

C'est vrai qu'il est terriblement impressionnant ce témoignage, et très séduisant pour obtenir des conversions que l'on désire ! En fait, c'est ce désir de conversions qui me motive le plus. Je vais prier dessus et on verra !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par carine Jeu 3 Avr 2014 - 14:51

Merci beaucoup pour ce témoignage.
Oui, il y a eu des journées de jeûne qui ont réuni de nombreux chrétiens l'année dernière pour défendre une cause ou une autre.
Récemment, la Ste Vierge nous a demandé de jeûner trois jeudi de suite pour éviter la guerre ...

Bravo pour ces neuvaines de jeûne.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:46

bonjour  valisoa et merci pour ce thème que vous avez bien développer, je ne connaissait pas les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau...et j'avoue que vous en avez si bien parler que je compte essayer avant la fin du carême, j'ai beaucoup de grâce de conversions à demander pour des membres de ma famille proche et j'ai essayer déjà beaucoup d'autre chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Bonsoir Chère Lyne

Message par valisoa Dim 6 Avr 2014 - 23:48

lyne a écrit:Bonjour j'ai lu votre témoignage avec beaucoup d'attention et je voudrais vous suivre dans cette voie mais je ne me sens pas encore assez mûre pour jeûner ne serait-ce que deux jours.Je l'ai fait un jour toute contente d'avoir réussi!!... et le lendemain j'étais au fond de mon lit avec mal de tête et vomissements.
C'est toujours dans ma tête et j'aimerais vraiment y arriver un jour. En tout cas merci pour votre témoignage qui ferait d'ailleur plaisir à sœur Emmanuel qui sera en direct ce soir sur les enfants de medjugorge


Bonsoir chère Lyne,

tout d'abord, je tiens à réctifier que ce n'étais pas moi qui a fait ce neuvaine de pain et de l'eau mais un certain Serviteur de Dieu qui ne parlait pas beaucoup de lui dans cet article...je suis sûre que c'est une personne très humble.

En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur cet article que je trouve très interessant et tout de suite, j'ai eu une forte envie de le partager avec un maximum de gens.

Je vous félicite d'avoir réussi un jour de jeûne et vous souhaite plein de bonnes choses et surtout la Paix Intérieure!

Que Dieu vous garde!

Amicalement

Valisoa

valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Bonsoir Chère Betty

Message par valisoa Lun 7 Avr 2014 - 0:20

Betty a écrit:bonjour  valisoa et merci pour ce thème que vous avez bien développer, je ne connaissait pas les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau...et j'avoue que vous en avez si bien parler que je compte essayer avant la fin du carême, j'ai beaucoup de grâce de conversions à demander pour des membres de ma famille proche et j'ai essayer déjà beaucoup d'autre chose ...


Bonsoir Chère Betty,

Vous savez quoi, moi aussi je ne connaissais pas ce genre de neuvaine avant la découverte de cet article dont l'auteur ne parlait pas beaucoup de lui mais restait plutôt anonyme pourtant je trouve que c'est le jeûne idéal pour la conversion de nous tous, du monde entier et en plus, c'est notre Reine Mère Sainte Marie qui nous l'a confié à travers les voyants de Medjugorie.

J'ai vraiment soif de faire cette neuvaine le plus tôt que possible mais une personne faible comme je suis doit d'abord prier avec beaucoup de Foi pour avoir la grâce de le faire car je crois que si on ne prie pas la Sainte Trinité pendant ce jeûne, notre force humaine ne suffirai pas.

Que la Grâce de Dieu illumine votre quotidien et celui de vos proches!

Amicalement

Valisoa

valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Bonsoir chère Carine

Message par valisoa Lun 7 Avr 2014 - 0:36

carine a écrit:Merci beaucoup pour ce témoignage.
Oui, il y a eu des journées de jeûne qui ont réuni de nombreux chrétiens l'année dernière pour défendre une cause ou une autre.
Récemment, la Ste Vierge nous a demandé de jeûner trois jeudi de suite pour éviter la guerre ...

Bravo pour ces neuvaines de jeûne.


Bonsoir Chère Carine,

Pourriez- vous s'il vous plaît nous informer plus sur ces journées de jeûne et cette demande de jeûner trois jeudi de Suite pour éviter la guerre...très interessant!!!merci bien.

Moi aussi, j'admire l'auteur de cet article sur la neuvaine de jeûne au pain et à l'eau car non seulement il nous a partagé ses sentiments et emotions pendant ce jeûne mais il nous pousse même à le faire ( il répète ce que Notre Reine Mère Marie nous demande avec Amour ) pour acquérir des choses divines...merci Sainte Mère Marie!

Que Dieu vous garde!

Amicalement

valisoa

valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Bonsoir cher Joël

Message par valisoa Lun 7 Avr 2014 - 0:52

Joël2013 a écrit:C'est vrai qu'il est terriblement impressionnant ce témoignage, et très séduisant pour obtenir des conversions que l'on désire ! En fait, c'est ce désir de conversions qui me motive le plus. Je vais prier dessus et on verra !


Bonsoir cher Joël,

Oui, quel beau témoignage!

En lisant et relisant ce témoignage, je rends vraiment grâce au Seigneur qui nous guide dans nos pas et qui nous fortifie au moment oü on se sent le plus faible...grâce à Notre Maman du ciel Marie, on a obtenu le passeport de la Paix et la conversion par le jeûne et la prière...Elle a vraiment un Amour Maternel pour chacun de Nous!

Que Dieu entende et exhauce vos prières les plus sincères!

Amicalement

valisoa


valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par koeman Lun 7 Avr 2014 - 12:04

merci pour ce beau témoignage sur le jeûne. je voudrais juste ajouter que la Vierge recommande de jeûner deux fois par semaine pour la conversion des âmes. Pour jeûner, il suffit de demander au Seigneur Jésus la force de le faire, et si vous êtes tentés pendant le jeûne priez et la tentation passera. Pour ceux qui le veulent, ils peuvent accompagner ceux et celle qui jeûne pendant les quarante jours de carême.
<< Oh eau et sang jaillis du Cœur de Jésus soyez une source intarissable de miséricorde pour nous>>

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par carine Lun 7 Avr 2014 - 13:25

Bonjour valisoa

Voilà le lien concernant la demande de Notre-Dame pour les 3 jeudi de prière et de jeûne. Je pense qu'on peut très bien les commencer dès que l'on prend connaissance de cette demande :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27176-marie-je-demande-3-jeudis-de-priere-pr-q-la-guerre-ne-commence-pas#255203

Amicalement

Carine

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau Empty Re: la Grâce des jeûnes au pain et à l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum