Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexion du Carême. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

Réflexion du Carême.

Aller en bas

Réflexion du Carême. Empty Réflexion du Carême.

Message par Invité le Dim 10 Fév - 1:32

comique Ce que je vous propose aujourd`hui, c`est de prendre ce temps privilégié du Carême, temps de retraite intérieure, afin d`approfondir les Évangiles des différents dimanche.

Précisément, sur Intentions de Prière quelqu`un à formulé à l`effet que L`Esprit- Saint nous éclaire, alors ne trouvez-vous pas que de prendre le temps de méditer ensemble sur La Parole de Dieu, ainsi cela pourra constituer une excellent moyen d`ouvrir Nos Cœurs et Nos Âme, et ainsi permettre justement à L`Esprit- Saint d`Amour, de se manifester Librement dans un partage.

Aussi, je vous propose donc mes services pour animer ce partage qui saura être profitable pour tous ceux et celles qui y sont conviés.

Bon Carême 2008 à Tous !
sunny

Réflexion du Carême. Jesus-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion du Carême. Empty Re: Réflexion du Carême.

Message par Invité le Mer 5 Mar - 17:17

Bonjour à toutes et à tous,




Le temps du Carême est traditionnellement consacré à une prière plus intense. Les textes liturgiques sont là pour nous y aider. Effort à faire afin de dégager du temps pour la prière personnelle et pour la prière familiale. Importance de joindre l'étude à la prière.



Vers Toi, Seigneur, j'élève mon âme, ô mon Dieu ... (Ps 24, 2)



Qu'est-ce que la prière ?

On ne devrait jamais oublier que la prière est une partie constitutive essentielle de la vie chrétienne. (…) Elle est l'expression première de la vérité intérieure de l'homme, la condition première de l'authentique liberté de l'esprit.

La fécondité de la famille chrétienne... découle de l'union vitale avec le Christ, alimentée par la liturgie, par l'offrande de soi-même et par la prière. (Jean-Paul II Familiaris Consortio 1981- § 62)

La prière est ce mouvement de l'âme qui, dépassant les contingences matérielles ou visibles, se dégage de l'attirance du monde sensible et des soucis quotidiens, pour s'élever du fond de son néant de créature jusqu'à Dieu son Créateur, son Père, et monter dans un élan d'adoration, de reconnaissance et d'amour vers Celui à qui elle doit tout.


La prière est l'élévation de notre âme vers Dieu, et l'expression la plus parfaite de l'humilité chrétienne. C'est l'adhésion totale de l'âme à Dieu. Le Seigneur nous demande de prier toujours, parce que sans prière nous ne pouvons rester soumis et unis à Dieu.

La prière est à l'âme ce que la respiration est au corps : quand elle se raréfie, l'esprit perd son élan, se laisse dominer par les passions.

Nous ne cessons pas de prier quand nous ne cessons de désirer Dieu. Il faut cependant soutenir cet élan intime vers Dieu par des moments de recueillement et de prière vocale. Beaucoup plus qu'un "exercice", une "pratique", la prière est avant tout une attitude d'humble et surnaturel respect en face de Dieu et des anges...

Les paroles doivent nous introduire dans cet intime contact d'amitié avec Dieu, qu'est l'oraison. (Dom Germain BARBIER. Moine bénédictin. Règlement de vie chrétienne. En-Calcat)



Lire la suite :
http://www.prierenfamille.com/Fiche.php?Id=211




Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum