Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants) - Page 2 Empty Re: Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants)

Message par P12345 le Lun 25 Aoû 2014 - 8:50

Un couple où le mari athée "profite" que sa femme va régulièrement à la messe pour aller sur des sites "spéciaux" ou envoyer des messages (supprimés ensuite) à sa bonne amie, tout en se disant officiellement tolérant. J'ai connu des gens dans ce cas.
Le malheur est de vivre dans un environnement familial et culturel qui "dédramatise", qui est favorable à "ce sacré Gérard" et trouve l'épouse "coincée" (ou pense même que c'est par sa pratique qu'elle se rend indésirable).
Perso je trouve les trucs du net tristes et cette approche de la sexualité pauvre et déprimante.
Est-ce donc cela, la masculinité ?
D'où vient cette idée d'une Eglise "ennemie du plaisir" ?
Les trucs "solitaires", s'ils font plaisir au corps, me semblent proches du "fast food"...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants) - Page 2 Empty Re: Vos témoignages m'intéressent (mariages avec des non-croyants)

Message par P12345 le Lun 25 Aoû 2014 - 9:44

Mais c'est encore l'exemple de Sainte Monique qui fait tenir droit. Elle a pleuré à cause d'Augustin qui a commencé par vivre une sexualité "libre" et par être manichéen...elle pleurait aussi à cause des infidélités de son mari paien Patricius.
Ce modèle des mères chrétiennes est fêté ce mercredi :
ceux qui vont jeûner, que doivent-ils demander dans leurs intentions de prières ?
Je vais demander à Monique de prier pour la famille, pour les familles.
Pour ceux qui ne la respectent pas; pour les époux trompeurs; pour les militants qui font voter des lois fragilisant le mariage.
Pour les adversaires de la famille !

P12345
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Mar 26 Aoû 2014 - 9:45

Ce que j'aime dans l'histoire de Marie Rose c'est que son mari non croyant détestait les choses mondaines, déplorait la quasi absence d'hommes sérieux.
Quand on est ainsi tôt ou tard on va "aller vers Dieu" car on se rend compte de ses affinités avec les croyants. C'est comme ça que je suis "retournée" à la foi, à trente ans, après 14 années d'athéisme qui ont été les pires de ma vie. Au départ il y avait une souffrance par rapport au matérialisme, aux choses mondaines, aux interprétations "psys" qui se cantonnent à la sphère humaine (enfances "malheureuses", pulsions, colère, etc).

P12345
Avec Saint Joseph

Message par AZUR le Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

Je suis mariée à un non-croyant et sincèrement (hormis le fait qu'il ne croie pas), je le trouve bien meilleur que moi: cela avait fait sourire mon prêtre à qui j'en avais parlé; je lui disais qu'il était plus charitable là où je ne le suis pas toujours!!!
Le seul ennui, c'est qu'il est impossible de prier ensemble et ça je le regrette fort; alors, je prie à sa place, je demande sa conversion : à la grâce de Dieu! Prie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Elmalina le Mer 27 Aoû 2014 - 10:38

Mon conjoint est également non croyant mais nous prions beaucoup pour lui, nos enfants et moi. On m'a conseiller de prier Sainte Monique (maman de Saint Augustin) qui a force de prière a réussi a faire convertir son fils et son mari. Mais je ne m'en fais pas, à Dieu tout est possible Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par P12345 le Mer 27 Aoû 2014 - 13:12

Oui, c'est pas nous qui faisons se convertir, qui convertissons les autres (heureusement car je ne saurais guère), c'est Lui.
Le mari de Sainte Monique, paien, avait une vie désordonnée, il était adultère.
Augustin adhérait au manichéisme et avait une maitresse.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par PiaXII le Mer 27 Aoû 2014 - 14:01

A Dieu tout est possible, amen.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93

Message par AZUR le Mer 27 Aoû 2014 - 16:22

Ah oui, Sainte Monique: excellente idée! Et c'est la sainte Monique aujourd'hui, en plus!
Si je devais convertir mon mari par mes propres moyens ou même par une vie exemplaire (ce qui n'est pas le cas vu que nous sommes tous pêcheurs!), je n'y arriverais jamais!
Dieu peut tout faire: Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par françoise dumoulin le Lun 1 Sep 2014 - 16:23

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un sujet sensible pour moi, puisque ma fille fréquente un jeune homme baptisé qui ne croit toujours pas...

Ce que j'espère pour EUX
(car si je propose... DIEU seul dispose)
1- c'est qu'il y ait un mariage chrétien quand même
(je crois au pouvoir de la prière ET en celui des sacrements)
2- que mes petits enfants (s'il y a un jour)
soient instruits dans ma religion.
Nb : je ne les empêcherai jamais d'aller s'instruire aussi ailleurs,
je les espère seulement suffisamment forts pour plaire à DIEU en prenant de bonnes décisions.

En ces temps tourmentés, je demeure inquiète sur les "priorités" de ce monde.
CONVAINCUE que la seule ET unique priorié doit rester DIEU
CONVAINCUE que a seule ET vraie richesse c'est DIEU.
(au dernier jour... tout reste en bas).

C'est pour cela que je suis contre toute forme d'abrutissement
- SANS LA PAIX INTERIEURE... PAS DE COEUR à COEUR.
- SANS POSE INTERIEURE... de fausses priorités RUINENT NOS ÂMES
(travailler pour vivre, mais pas pour détruire).

Bonne journée à tous.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361

Message par P12345 le Lun 1 Sep 2014 - 16:25

Merci Françoise !
Entièrement d'accord.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par vévette le Dim 16 Nov 2014 - 18:14

Bonsoir à tous

Ce fil m'intéresse vu que je suis dans le même cas, pas seule apparemment sur ce forum...

Mon mari a été baptisé, a fait sa communion et a été confirmé. Nous nous sommes mariés à l'église et bien que sachant qu'il n'allait plus à la messe depuis le décès de son père qu'il n'a jamais accepté, j'ai pensé naïvement qu'il allait changer.
Mais rien à faire.

Mais, il est meilleur que moi, pense toujours aux autres, beaucoup plus que moi.

Un prêtre m'a dit un jour qu'il avait Dieu dans son cœur sans le savoir.

Maintenant, ma belle famille qui est athée aussi me fiche la paix, je n'ai plus de réflexion comme avant et j'ai même eu la surprise cet été d'avoir une petite nièce de 10 ans qui me demande "qui est Dieu". Malheureusement, je ne la voie pas souvent !

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par P12345 le Lun 17 Nov 2014 - 10:11

Beaucoup d'éléments positifs pour vous, Vévette, car être athée n'empêche pas de faire le bien !
Ce n'est pas pareil que quand on a un conjoint qui fait le mal ou une famille férocement anticléricale.
Ou même des proches ironiques, sarcastiques sur ces sujets.

P12345
Avec Saint Joseph

Message par AZUR le Lun 17 Nov 2014 - 10:43

Je suis dans le même cas hormis que mon mari n'a pas de culture religieuse ou si peu......
Lui aussi a perdu un être cher mais très jeune.
Sa famille ne croit pas , la mienne non plus, alors...
Ce qui est embêtant , c'est qu'il n'aime pas les prêtres, l'église, bref, il est empoisonné par tout cet esprit anticlérical qu'on entend depuis déjà longtemps.
Mais c'est vrai qu'il a parfois de meilleurs mouvements que moi! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par vévette le Lun 17 Nov 2014 - 11:09

@AZUR a écrit:Je suis dans le même cas hormis que mon mari n'a pas de culture religieuse ou si peu......
Lui aussi a perdu un être cher mais très jeune.
Sa famille ne croit pas , la mienne non plus, alors...
Ce qui est embêtant , c'est qu'il n'aime pas les prêtres, l'église, bref, il est empoisonné par tout cet esprit anticlérical  qu'on entend depuis déjà longtemps.
Mais c'est vrai qu'il a parfois de meilleurs mouvements que moi! Very Happy

Bonjou AZUR. Comment vivez-vous cela ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par AZUR le Lun 17 Nov 2014 - 11:28

Hum, ce que je trouve le plus dur , c'est de ne pouvoir prier avec lui;
Ca, c'est vraiment pas évident du tout.
Prier le Rosaire est une excellente arme et je ne peux le faire avec lui! Dommage!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Elmalina le Lun 17 Nov 2014 - 11:42

Non mais vous pouvez le faire POUR lui Prie C'est ce que je fait pour mon conjoint. Mes enfants et moi même prions beaucoup pour lui. On m'a conseiller de prier Sainte Monique maman de Saint Augustin et de prier Saint Jude Thadée. Et croyez le ou non mon conjoint commence a devenir beaucoup plus tolerant et a defendre les catholiques lors de conversations ou autres.

Courage Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Message par Elmalina le Lun 17 Nov 2014 - 11:43

Et n'oubliez pas de prier notre "petite" Thérèse Good!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Message par vévette le Lun 17 Nov 2014 - 11:43

@AZUR a écrit:Hum, ce que je trouve le plus dur , c'est de ne pouvoir prier avec lui;
Ca, c'est vraiment pas évident du tout.
Prier le Rosaire est une excellente arme et je ne peux le faire avec lui! Dommage!

C'est pareil pour moi.

Mais par contre, depuis quelques années, si nous passons lors de nos vacances dans un lieu de pélerinage, il accepte d'y rentrer. Avant, même dans une église, il ne rentrait pas, il prenait le chien avec lui et avait cette excuse...

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par P12345 le Lun 17 Nov 2014 - 12:35

C'est vrai, Sainte Thérèse...bonne idée ! On la prie comment ?

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Elmalina le Lun 17 Nov 2014 - 14:03

http://www.carmel.asso.fr/Neuvaine-de-priere-Therese-de-Lisieux.html Mais même sans cette neuvaine priez la de tout votre coeur avec confiance.

je vous porte aussi dans mes prières
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Message par AZUR le Lun 17 Nov 2014 - 14:41

Hum, mon mari se sert du chien comme excuse aussi mais pour tout un tas de choses!  lol!
Entrer dans une église en "visiteur" ne lui pose pas de problèmes .
J'avais même réussi à l'amener à la Rue du Bac et à lui faire réciter le chapelet avec les prières recopiées!
Je prie toujours pour sa conversion et je garde l'espoir!  Prie
Sainte Thérèse, oui! Applaudissement
Mais là c'est le mois des âmes du purgatoire alors je m'adresse à elles!
Merci, Elmalina! Very Happy

Dernière édition par AZUR le Lun 17 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Elmalina le Lun 17 Nov 2014 - 14:43

Vous avez raison, ayons en toute choses confiance au Bon Dieu Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Message par al3 le Dim 23 Nov 2014 - 2:46

@ françoise dumoulin   et à tous les autres j'aimerai dire:
avez-vous entendu parler des 15 oraisons de sainte Brigitte de Suède à réciter pendant un an?

Les promesses qui y sont attachées semblent très utiles,
notamment 15 pêcheurs de sa lignée seront convertis,
il obtiendra tout ce qu'il demandera à Dieu,
etc...

Je me dis que ça peut peut-être vous aider à obtenir les conversions de votre famille?
(bien entendu je ne dis pas qu'on choisit les pêcheurs à convertir)

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par BENEDICTE 2 le Dim 23 Nov 2014 - 8:18

Bonjour
je connais cette prière [assez longue ] et beaucoup de personnes qui l'ont faites ....mais il faut tenir un an et tous les jours ...
j'ai essayé à plusieurs reprises , sans jamais y arriver ?

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 809

Message par P12345 le Dim 23 Nov 2014 - 13:31

15 pêcheurs de sa lignée convertis ? Étonné Étonné Étonné

Oh là, oh... S.O.S.
Un an, je peux tenir, ce n'est rien.
Où est le site avec la prière exacte, les indications etc ?

P12345
Avec Saint Joseph

Message par Tibelle07 le Dim 23 Nov 2014 - 13:57

Philon a écrit:15 pêcheurs de sa lignée convertis  ? Étonné Étonné Étonné

Oh là, oh... S.O.S.
Un an, je peux tenir, ce n'est rien.
Où est le site avec la prière exacte, les indications etc ?

Voilà :

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/24/11081636.html
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par al3 le Dim 23 Nov 2014 - 16:40

@BENEDICTE 2

Quelqu'un a dit sur un site que si on ne pouvait pas la réciter un jour, on pouvait rattraper cela le lendemain,
en la récitant en plus.

C'est vrai qu'il faut de la persévérance,
mais il suffit de prier Dieu pour qu'il nous donne cette persévérance de réciter cette prière durant un an.
J'ajoute qu'il y aurait apparemment une seconde prière qui se réciterait durant 12 ans (si je me souviens bien).

Dernière édition par al3 le Mer 26 Nov 2014 - 12:34, édité 3 fois (Raison : Corrections)
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par adelinec le Mar 9 Déc 2014 - 20:57

Philon a écrit:Merci pour tous ces témoignages I love you 

"Fleurir là où Dieu nous a mis"
même sur une terre aride
même dans un pays en ruines
même dans une cave.

Géromino, votre "bigote" a peut-être eu , jeune, des expériences : elle avait peut-être perdu la foi. Jeune et naive, elle a écouté Beaugosse qui savait faire de beaux blablas.

Oui, ça me parle aussi. j'ai épousé le premier homme de ma vie que j'ai rencontré à 23 ans.
j'aimais la relation verticale,
il préférait la relation horizontale ...

Ce n'était pas de sa faute, nous n'avions pas grand-chose en commun.
Ce n'est pas toujours heureux de faire trop de concessions pour maintenir un couple ...

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2