Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Urantia danger secte!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 4 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Mer 24 Fév 2016 - 18:04

Pour revenir au sujet du titre j'ai une autre vérité à écrire.

[mod Propos non tolérés sur un Forum Catholique vous faites l'apologie de LU inconcevable ici
Marie du 65

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 4 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par marie-victoire le Mer 24 Fév 2016 - 20:45

Pour revenir au sujet du titre j'ai une autre vérité à écrire.
Aucun livre n'est une secte même le Coran n'est pas une secte.  Moi j'aime le Livre d'Ur... mais je ne suis plus membre d'associations de lecteurs.

St Charles Martel, priez pour nous!
De grâce, CMl

cessez de venir sur ces pages:
                       on finira par se laisser convaincre par vous que vous n'y revenez
                               guère que par souci d'y revenir  pour pilonner                    
                               sans aucun souci de dialogue
                               démontrant à chaque reprise que vous n'avez rien lu  
                               des contributions qui s'entretiennent avec vous

Vous me ferez sévèrement regretter d'avoir proposé de vous laisser rentrer avec droit d'ecriture sur le forum si vous continuez ainsi

Je vous conseille d'étudier au moins ce qu'on vous a proposé, et sur ces documents là, donner vos interrogations

Sinon, vous n'ètes qu'une taupe,    et un grossier personnage
Bryan et moi nous allons continuer à y croire malgré le témoignage contraire et forcené que vous donnez à la face de nos amis

A bon entendeur

Ange aureole

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 221

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 21:18

Ray Sugar Mandozza a écrit:
@Bryand a écrit:[info]M. Sugar lisez bien les derniers postes qui précèdent votre LONGUE intervention copiée collée. Ce genre de longues interventions  n'est plus nécessaire : car elles existent à profusion. Vous n'avez qu'à mettre un lien pour éviter à l'avenir de surmultiplier les nombreux échantillons déjà existant de copié-collés, de part et d'autres, que vous avez pourtant vous aussi re-re-refaits comme dans bien de vos interventions .

Il s'agit maintenant d'aider à la compréhension
             de la saine doctrine de l'Église
         en utilisant UN POINT à la fois, que nous tenterons de développer en question-réponse, parallèlement à expliquer à partir d'une référence de l'oeuvre des auteurs (protestants) de l'Urantia... 
Jouer la carte de l'indignation?!
    n'est d'aucune utilité.
      Ce n'est pas utile et ce n'est surtout pas nécessaire...

Ce n'est plus l'idée des postes comme expliqué. 

Prenons un point à la fois et enseignons ce qu'est la saine doctrine.
Sur notre sujet, ici, c'est devenu une école pour aider au discernement pédagogique, moyens utilement employés afin de démontrer ,
                      pourquoi telle ou telle observation
                       des trompe-l'oeil de ces contre-vérités
          sont en réelle contradiction avec l'enseignement chrétien.
Le fourniment de la  panoplie n'est non seulement pas nécessaire mais est nuisible 
      si on veut aider les autres à cheminer dans la vérité...

CMartel s'est déjà prêté à cette nouvelle perspective
Lisez bien les derniers postes et vous comprendrez mieux.
Et cessez de croire que tous ceux qui lisent l'Urantia ont été conquis.

Nous désirons démontrer que les auteurs de l'oeuvre hérétique d'Urantia sont des affabulateurs et les LONGS copié-collés ne servent à rien et ne sont d'aucune utilité .
Cela a pourtant été clairement indiqué et monsieur CMartel a posté de façon aproprié suite à la suggestion que nous lui avons faite.
merci de votre compréhension!
Bryand
Le livre d'Urantia danger secte! - Page 4 Respon11
ceci dit votre communiqué demeure utile parce que rempli d'indications qui pourront servir.
J'espère que vous avez saisi ma véritable intention.
Merci M. Ray Sugar!

[/info]

Je laisse l'explication de Philippe qui est de médiation.

[mod]texte gnostique non approuvé par le Peule de la Paix. 
       On le laisse à titre d'exemple pédagogique 
              et expliquer pourquoi on rejette ce genre de fable. 
Merci à Ray Sugar Mandozza pour son compte rendu ci joint[/mod]

Bonjour Bryand,

Pour avoir travaillé tous les jours, durant huit mois, avec un prêtre qui, avec l'accord de notre Evêque diocésain, pratiquait un Ministère de Libération (j'ai vu passer vraiment beaucoup de cas, et vous n'avez pas idée du grand nombre de personnes infestées qui ont touché à toutes sortes de choses et de disciplines mauvaises durant ces quarante dernières années)... Ainsi, je vous certifie que chaque fois que vous entrez en discussion avec CMartel au sujet des théories fumeuses, funestes et hérétiques du livre Urantia, qui est complètement diabolique, vous vous mentez en péril parce que CMartel est déjà très chargé... La preuve en est, qu'encore cette nuit, il revient à la charge, sans tenir aucun compte de vos avis et de vos conseils. Ainsi, vous tissez inconsciemment des liens négatifs invisibles entre vous et CMartel, mais surtout avec les petits démons qui l'infestent... Je ne parlerai même pas de la polution spirituelle que vous laissez déverser sur ce forum en croyant, par présomption, que vous pourrez arriver à obtenir un semblant de conversion chez CMartel... Son cas est du ressort, de la compétence et de la responsabilité d'un exorciste diocésain, 
+ + + + +

J'aurais une autre question a vous poser, dans un autre registre :

Êtes-ce vous qui avez effacer mon message sur l'Oraison dans le CEC, au lieu de le déplacer
comme vous vous y étiez engagé ?

Pourquoi certains membres de la médiation se permettent-ils de travailler ainsi
de manière sournoise et cachée... Ces pratiques cachées ne sont pas chrétiennes...
J'en ai informé Charles-Edouard et j'en informe aussitôt notre père spirituel !...
Tout comme pour ma remarque qui a été effacée avec mon message, de demander aux médiateurs
de signer leurs modifications lorsqu'ils viennent intercaler un encadré dans un message à modérer...

Merci de tenir compte de mes remarques, surtout pour votre bien et pour votre liberté spirituelle...

Finalement le message que j'avais lu, à l'origine de mon message sur l'oraison dans le CEC
n'avait pas été effacé, car cette phrase provenait d'un texte joint à ce message d'origine
que j'ai fini par retrouver...
Comme quoi, rien ne se perd en ce bas monde...

UdP en JMJ
Bonjour Marie et merci pour tout...

Merci Père Nathan 
          et Ray Sugar,
Mes plus respectueuses salutations! Et merci pour votre intervention!
Vu les derniers postes de CMartel sur d'autres fils, qui démontrent sa mauvaise volonté de cheminer avec nous, je me vois dans l'obligation de ne plus faire de suivi avec lui.
S'il désire venir en mp je l'accueillerai encore, mais seulement en privé.
Je laisse ce monsieur en d'autres mains, avec lequel il me semble que personne ne pourra faire quoique ce soit excepté ce que vous suggérez.

J'aurai essayé!!!
Oui M. CMartel lisez bien la suggestion de Ray Sugar, moi je ne peux plus rien faire pour vous.
Je laisse la décision 
    entre les mains des responsables
     de l'écriture du Forum Peuple de la Paix.

M. Ray Sugar,
Concernant votre question de suppression: 
           que cela soit bien clair:
    je ne supprime jamais quoi que soit,
                                                                        (sauf pour une hérésie signalée, et encore là je ne fais rien sans consulter mes collègues 
                                                                                      ou l'écrire au rapport en y incluant les liens et les textes concernés)
                   surtout pas une prière.
Vous l'avez retrouvée?
Pouvez-vous m'en donner le lien?

cordialement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 25 Fév 2016 - 10:06, édité 3 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 21:27

Merci à vous Bryand pour ce beau travail, permettez moi de vous dire que j'admire votre patience!!
Voici ma décision pour C. Martel droit à l'écriture retiré, je sais que le bannissement n'est pas d'actualité ici mais parfois il est nécessaire surtout pour un cas comme celui-ci!
Amicalement
Marie
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 21:36

Merci Marie,
Vous avez bien fait.
Prions bien pour cet homme, 
      dont les qualités volitives sont grandement inhibées.
C'est cela subir un lavage de cerveau: raisonnements bloqués...
Il est prisonnier de son brouillard.
Il ne reste qu'à prier.
cordialement!
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 21:39

Je vous en prie Bryand!!
Donc ce sera un droit à l'écriture retiré? Pour cela, nous devons attendre le passage de Charles-Edouard!!
En Union de Prière avec vous!
Cordialement
Marie
M1234
M1234

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 22:26

@Cmartel. a écrit:Pour revenir au sujet du titre j'ai une autre vérité à écrire.

[mod Propos non tolérés sur un Forum Catholique vous faites l'apologie de LU inconcevable ici
Marie du 65
Bravo Marie!
Bryand
Bryand
En adoration

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 22:28

Merci vous êtes gentil Coucou
M1234
M1234

Message par Samaritain le Jeu 25 Fév 2016 - 12:03

Bonjour,

J'avais écrit en page 3 :

@Samaritain a écrit:Bonjour,

Vous vous échinez à rédiger des posts longs, ce qui est chronophage, alors que les adeptes d'Urantia, c'est à dire, cmartel, ivanstol, etc,  ne vous répondront pas clairement, juste en 3 mots bâclés et hors sujet, juste pour maintenir ce topic en tête de pont, afin de faire la publicité d'Urantia....

Je ne fais pas la leçon, n'est ce pas, j'explique juste leur manière de faire...
Bonne journée à tous.

Et Bryand m'avait répondu :

@Bryand a écrit:Bonjour Samaritain,
(...)
Et puis CMartel   a bien posté.
Cette réponse semble longue mais elle s'adresse
  en particulier à monsieur Martel; réponse fort utile dans sa recherche.
Moi j'y ai vu un intérêt de sa part...

De plus il y a un nouveau projet avec ce sujet.
cordialement!
Bryand

NON, cmartel n'a pas bien répondu du tout, il n'a écrit que des ânéries, que vous et la médiation avez d'ailleurs censuré de nombreuses fois, à juste titre.
Votre longue réponse à ses posts ne lui a pas été utile du tout, il n'y a vu aucun intérêt sinon celui de manipuler la médiation du forum et de faire vivre ce topic de publicité à  ce livre débile, il se moque donc du monde.

Si cmartel avait eu un quelconque intérêt réel, et une sincérité minimale, il aurait répondu au post suivant (ce qu'il n'a pas fait du tout, il fuit, faute totale d'arguments, ce qui montre sa mauvaise foi, il ne répond pas quand on réfute son livre) :

@Cmartel. a écrit:

1) Paroles de Jésus au fascicule 146:

2) Une certitude intérieure véritable et authentique ne craint nullement une analyse extérieure, pas plus que la vérité n’est froissée par une critique honnête.

3) N’oubliez jamais que l’intolérance est le masque couvrant des doutes entretenus dans le secret sur la véracité de ce que l’on croit.

4) Nul n’est jamais dérangé par l’attitude de ses voisins s’il a parfaitement confiance dans la vérité de ce qu’il croit de tout coeur.

5) Le courage est la confiance des gens d’une honnêteté à toute épreuve au sujet des choses qu’ils professent de croire. Les hommes sincères ne craignent pas l’examen critique de leurs convictions profondes et de leurs nobles idéaux. »

@Samaritain a écrit:
J'ai mis des numéros car je réponds point par point.

1) Sont-ce réellement des paroles de Jésus ? Dès le départ, c'est un gros problème. (il faut savoir qu'en dehors des évangiles, je ne considère aucune pensée comme venant du Christ, donc mon propos ne concerne pas seulement Urantia. Faire parler aujourd'hui ceux qui ont quitté notre dimension il y a si longtemps me parait, disons, cocasse, en plus d'être un manque de respect pour Jésus).
Que la pensée citée puisse avoir quelque exactitude ne fait pas d'elle une parole du Christ.

2) Très bien, tout va bien, alors. Very Happy

3) C'est très juste aussi. Donc, l'intolérance du livre Urantia, qui souhaite et table sur la purification des races sur le long terme, masque donc un gros doute des auteurs du livre sur la véracité de ce qu'ils racontent. Rien à redire.

4) Encore faut il réellement croire de tout coeur en sa vérité, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais est très très rare. Une foi absolue, donc inspirée, est l'apanage de ceux qui ont reçu la Grâce.
En dehors de cela, on n'est parfois pas dérangé pour soi par l'attitude d'un voisin, mais si on a la responsabilité d'une plateforme publique, par exemple, un forum du net, il est normal de se préoccuper que les membres ne soient pas intoxiqués par des contre-vérités.
C'est une question de responsabilité envers les autres, on ne fait pas tout par rapport à soi.

5) La première phrase me parait inexacte, car on peut être très courageux, jusqu'à la mort, par inconscience ou pour de mauvaises raisons. Cette imprécision montre que la phrase ne vient pas de Jésus, car Il n'a prononcé que des vérités absolument correctes.
(De plus, la mauvaise grammaire de la fin de cette phrase montre qu'elle n'est pas inspirée par Jésus. Ou alors, le traducteur a bâclé son travail).
La deuxième phrase me parait bonne, si tant est que les idéaux décrits soient réellement nobles, sinon, ils ne sont pas sincères, mais aveugles...

Bonne journée.

cmartel n'a RIEN répondu à cela, ce livre est donc réfuté, et cmartel étant d'une mauvaise foi astronomique, je pense que seul le ban et le corbeillage de ce sujet sont utiles.
Lui poster des copiés/collés de catéchisme est totalement inutile, aussi, je n'interviendrais plus sur ce sujet, faites comme bon vous semble avec lui.

Je loue votre grand coeur, Bryand, et votre grande patience, votre bienveillance, mais avec ce genre de personnes intoxiquées par des absurdités, nous perdons notre temps.

Bonne journée.
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par M1234 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:13

[info Bonjour samaritain,
Des sanctions ont été prises ne plus alimenter ce fil pour la Paix de tous serait souhaitable!
Union de Prière
Marie du 65
M1234
M1234

Message par Bryand le Jeu 25 Fév 2016 - 12:16

Merci Marie,
Bonne recommandation!
Suite à quoi je m'explique pour 
une dernière fois sur ce propos
à notre ami Samaritain,
ainsi qu'à tous.

Samaritain,
En rassemblant les postes l'un après l'autre, on peut faire dire des choses.
Mais si on prend UN poste sans le relier, la perception objective d'une chose est bonne.
C'est lorsqu'on l'unie dans un contexte que le bouillon arrive.
Nous pouvions supposer cette citation:
citation a écrit:1) Paroles de Jésus au fascicule 146: 

2) Une certitude intérieure véritable et authentique ne craint nullement une analyse extérieure, pas plus que la vérité n’est froissée par une critique honnête.

3) N’oubliez jamais que l’intolérance est le masque couvrant des doutes entretenus dans le secret sur la véracité de ce que l’on croit.

4) Nul n’est jamais dérangé par l’attitude de ses voisins s’il a parfaitement confiance dans la vérité de ce qu’il croit de tout coeur.

5) Le courage est la confiance des gens d’une honnêteté à toute épreuve au sujet des choses qu’ils professent de croire. Les hommes sincères ne craignent pas l’examen critique de leurs convictions profondes et de leurs nobles idéaux. »
objectivement bonne.
C'est lorsque nous tentons de l'expliquer dans un contexte que nous en découvrons le véritable sens.
Un court cheminement avait été accordé à CMartel. 
À pas feutrés ses présentations en ressortent par la suite dans son objectif toujours le même.
Il est inutile de prolonger les double sens, car CMartel nous avons conclut sur son cas. Il est inapte au dialogue.
Au moment où sa citation est survenue, nous avons tenté de lui donner le bénéfice du doute.
Après quoi nous attendions pour voir son ouverture.
Voilà la seule raison qui m'a incité à demander que l'on attende pour voir ce qu'il répondrait.
cordialement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 25 Fév 2016 - 12:19, édité 2 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Message par Samaritain le Jeu 25 Fév 2016 - 12:17

Bonjour Marie,

Des sanctions ? Mais on ne le savait pas.
Et ne plus alimenter ce fil est justement ce que je proposais depuis un moment, en conseillant même le corbeillage du topic.
Mais vous faites comme vous voulez...

Bryand écrit :

"Il est inutile de prolonger les double sens, car CMartel nous avons conclu sur son cas. Il est inapte au dialogue."

==> je vous l'avais dit. Wink

Bonne journée.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par M1234 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:21

[info vous ne le saviez pas... et bien je pense que la Médiation n'a pas à se justifier!!
Bonne Journée dans la Paix du Christ
M1234
M1234

Message par Samaritain le Jeu 25 Fév 2016 - 12:24

Soyons logiques :
Je ne vous ai pas du tout demandé de vous justifier (c'est moi qui vous ai dit que discuter avec cmartel était inutile), mais quand on ne tient pas les gens au courant, il ne faut pas s'étonner qu'ils interviennent encore sur un topic devenu sans utilité.

Sur ce,
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Bryand le Jeu 25 Fév 2016 - 12:26

Il fallait tenter quelque chose, selon la charité chrétienne.
Merci Samaritain!
Bryand
Bryand
En adoration

Message par M1234 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:27

[info Nous allons en rester là Samaritain!!
Cordialement
M1234
M1234

Message par M1234 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:30

[mod Pour le bien-être de ce Forum je prend la responsabilité de fermer ce topic!!
M1234
M1234

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4