Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Urantia danger secte!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Lun 22 Fév 2016 - 17:55

Bonjour Samaritain,
En cette fête de la Chaire de Pierre,
c'est la lettre de saint Léon le Grand qui a primé.
Je la sépare:  pour la démarquer
    je réédite avec barre de séparation
Et puis CMartel   a bien posté.
Cette réponse semble longue mais elle s'adresse 
   en particulier à monsieur Martel; réponse fort utile dans sa recherche.
 Moi j'y ai vu un intérêt de sa part...

De plus il y a un nouveau projet avec ce sujet.
cordialement!
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par 123456gg le Mar 23 Fév 2016 - 1:22

[mod]texte gnostique non approuvé par le Peule de la Paix. On le laisse à titre d'exemple pédagogique et expliquer pourquoi on rejette ce genre de fable. Merci à Ray Sugar Mandozza pour son compte rendu ci joint[/mod]



Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment certains perdent encore du temps à vouloir débattre du contenu d'un livre hérétique et sectaire. Jésus ne nous a jamais demandé d'agir ainsi...
Et cela d'autant plus que ce travail de discernement a déjà été réalisé...

+ + + + +

Le Livre d'Urantia révélation chaneling et eugénisme

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/01/08/28897504.html

Le Livre d'Urantia est un ouvrage spirituel de 2097 pages qui fut élaboré à l'aide d'une forme de channeling vers 1912 par l'intermédiaire d'un homme endormi selon la fondation Urantia. Il fut publié en 1955 par deux anciens protestants issus de l'Adventisme du septième jour et habitant Chicago aux États-Unis. Cette étrange cosmogonie très complexe décrit l'histoire de notre univers et prétend être la Cinquième Révélation d'Époque donnée à l'humanité sur notre planète Terre dont le nom spirituel est Urantia. Supposé contact avec un Au-delà, le texte se présente comme une nouvelle bible aux accents parfois adventistes, gnostiques et New Age. Il faut noter que la bible d'Urantia plagie de nombreux écrits dont les sources sont identifiées. Et l'ouvrage est imprégné de conceptions faisant référence à l'eugénisme, une idéologie dont les deux fondateurs du mouvement étaient d'ardents défenseurs.

Le livre passe en revue de très nombreux sujets comme la cosmologie, l’anthropologie, l'histoire de l’humanité, l’apparition de la vie sur Terre, les méthodes de gouvernement, etc. Ces sujets s'insèrent dans de grands développements bibliques corrigés. Le livre se compose de 4 parties réparties en 196 fascicules au total où l'on nous décrit l'univers central et les superunivers, l'univers local de Nébadon, l'histoire d'Urantia notre planète, et la vie et les enseignements de Jésus.

Le livre développe et synthétise donc des données philosophiques, religieuses et scientifiques. Ces éléments sont agencés dans un ensemble de descriptions spirituelles et de croyances proches d'un polythéisme très bureaucratique. Le livre décrit en effet l’existence d'un dédale de hiérarchies d'êtres célestes ayant créé et administrant spirituellement notre univers sous l'autorité d'un Dieu unique. L'univers qui y est décrit ressemble à celui de Platon avec un univers matériel ombre d'un monde spirituel encore plus vaste. Comme un pays divisé en régions et en départements, notre Univers est découpé en zones d'administration. Dans un ensemble de 7 Superunivers, nous vivons, selon le livre, dans le Superunivers appelé Orvonton contenant 1000 milliards de mondes habités. Chaque Superunivers est divisé en secteurs majeurs, secteurs mineurs, univers locaux, constellations et systèmes. L'Univers Local de Nébadon, dont Jésus est le créateur, contient 10 millions de mondes habités évoluant vers un monde utopique parfait. Ces zones comportent des capitales célestes où les êtres humains se rendent après leur mort telles Uversa, Edentia, Jérusem, etc. Le tout est supervisé par un Paradis, univers central sans temps ni espace.

Les nombreux êtres célestes décrits dans ce livre portent d'étranges appellations comme les Lanonandeks, Vorondadeks, Chronoldeks, Frandalanks, Midsonites, Sponargias, etc. Le livre contient un grand nombre de ces mots nouveaux. Étrangement, le Dr William Sadler, l'un des fondateurs du mouvement, utilisait assez fréquemment des néologismes selon un sceptique américain, Martin Gardner.

Selon le livre, l'humanité a connu 5 grandes révélations :

Il y a 500 000 ans, un être céleste dénommé Caligastia arriva sur Terre pour y entreprendre l'accélération de l'évolution de l'humanité à l'aide, entre autres, d'une réglementation de la natalité favorable aux individus considérés comme "supérieurs"… Sur proposition de Lucifer (dont le bras droit est Satan), ce Caligastia se rebella contre le gouvernement divin en déclarant l'affirmation de soi et la liberté.

Il y a 38 000 ans, Adam et Ève, êtres célestes appelés aussi "Fils Matériels", vinrent sur Terre pour rehausser biologiquement l'humanité (de nouveau référence à l’eugénisme) mais le couple fauta et donna naissance dans la Bible au mythe du jardin d'Eden.

Il y a 4000 ans, Melchisédech se matérialisa sur Terre et enseigna entre autres Abraham.

Il y a 2000 ans, Jésus, un Fils Créateur, s'incarna sur Terre pour rehausser la connaissance de Dieu et effectuer sa septième et dernière effusion.

La cinquième révélation est le Livre d'Urantia de Chicago en 1934.

Dans le Livre d'Urantia, Jésus est né de l’union de Joseph et de Marie mais il est l’incarnation d’un Fils de Dieu, il est plus exactement un "Fils Créateur" de l'ordre des "Micaëls" (de l’hébreux Qui est comme Dieu ? ) au nombre de près de 700 000. Un être dit duel, issu du 611 121e concept de l'association de Dieu le Père et Dieu le Fils, les deux personnes de la Trinité selon le livre (LU page 366). Jésus n'est pas directement la deuxième personne de la Trinité composée quant à elle du Père Universel, du Fils Éternel et de l'Esprit Infini. Cette Trinité est symbolisée par trois cercles concentriques bleus azur sur fond blanc. Un Fils Créateur doit s'incarner dans différents ordres d'êtres avant d'acquérir l'autorité et la juridiction suprêmes dans son univers. Urantia reprend probablement l'épître aux Hébreux chap.1 v.1: « Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,… » . Jésus accomplissait sur Terre sa septième et dernière effusion.

Dans la quatrième partie du livre composée de plus de 700 pages, on découvre, année par année, la vie de Jésus, son enfance, son voyage avec deux Hindous autour de la Méditerranée avant son ministère. Son enseignement fut la paternité de Dieu et la fraternité des Hommes.

Jésus a bien opéré certains miracles des Évangiles comme le changement de l'eau en vin, la résurrection de Lazare, des guérisons diverses mais il n'a pas marché sur l'eau, c'est Pierre qui a fait un cauchemar et qui a cru que Jésus avait réellement marché sur l'eau (LU page 1703).

Comme dans le libéralisme théologique, Jésus ne fut pas crucifié pour les péchés du monde, la doctrine du péché originel est niée et celle consistant à croire que Dieu aurait besoin de sacrifices pour apaiser une colère fictive considérée comme répugnante. La doctrine du rachat est aussi considérée comme un outrage philosophique à l’unité et au libre-arbitre de Dieu (LU page 41). Le péché est redéfini comme la révolte consciente et délibérée envers la loi divine de la volonté du Père.

Jésus est ressuscité mais sous une forme spirituelle et non physique. Selon le livre, son corps fut en fait désagrégé instantanément par des êtres célestes afin que l'on ne le retrouve pas (LU page 2020). Selon la doctrine d'Urantia, Jésus promet aussi de revenir sur Terre, enseignement biblique proéminent de l'Adventisme protestant.

Ce livre expose des développements qui se rapprochent parfois d’un moderne libéralisme théologique. La Sainte Bible des chrétiens n'est pas la "Parole de Dieu sans erreur", il n'existe pas de péché originel, Marie n'était pas vierge, Jésus n'est pas mort sur la croix pour les péchés du monde, il n'a pas fait certains miracles, Paul a influencé le christianisme considéré comme une religion à propos de Jésus et non la religion de Jésus, etc.

Certaines personnes voient ce livre comme plus cohérent qu'une autre bible "canalisée" de l'époque fin XIXe (parue en 1882) ressemblant beaucoup à Urantia: Oahspe :  A New Bible in the Words of Jehovih and his angels Ambassadors.

Les fondateurs

Dr. William S. Sadler circa 1965
Les deux fondateurs du mouvement sont William S. Sadler (1875-1969), un psychiatre, et Wilfred Custer Kellogg (1876-1956), un homme d'affaire de la famille des Kellogg Corn Flakes, beau-frère de W. Sadler. Tous deux étaient chrétiens originaires de l'Adventisme protestant. W. Sadler fut marié avec la nièce de Kellogg, Lena Celestia Kellogg. Selon Martin Gardner, dans son livre Urantia: The Great Cult Mystery, W.C. Kellogg serait la personne par qui le message fut prétendument "canalisé", même si la fondation ne veut pas parler pas de channeling et qu'elle veut garder secrète la véritable identité de la "Personnalité de Contact" comme elle préfère l'appeler.

Wilfred Custer Kellogg
Pour information, et selon Le Lien Urantien n°28, Hiver 2004-2005, le Dr Sadler fut vendeur de céréales à Battle Creek dans le Michigan, ordonné pasteur, spécialiste de la Bible, détective, chirurgien, grand orateur de la tournée de Chautauqua, professeur de psychologie dans un séminaire de théologie, vulgarisateur des problèmes de santé dans des périodiques et auteur de 42 livres. Il fut à la tête de l'exécutif de l'ancêtre de l'agence de police judiciaire fédérale : Federal Bureau of Investigation (FBI).

Il dirigeait aussi la Society of Mental Hygiene, thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'American Eugenics Society. Même sa femme, Lena Sadler(droite), était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis. Avant d'être impliqué dans la mouvance Urantia, W. Sadler avait déjà écrit un petit livre intitulé Soul Winning Texts comportant des similitudes avec les enseignements d'Ellen Gould White, la prophétesse des adventistes du septième jour, et le Livre d'Urantia. Selon Tom Kendall, William S. Sadler avait un "complexe de grand homme".

L'origine du livre : le channeling et l'homme endormi

Channeling est un terme américain moderne de la littérature New Age qui désigne un prétendu procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension (une personne décédée, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, un extra-terrestre etc.). Source : Wikipédia

Dans son livre Urantia : The Great Cult Mystery (Editions Prometheus Books, 1995), Martin Gardner pense que le Livre d’Urantia est purement humain. Il suppose que c'est W.C. Kellogg qui eut la nuit, dans son sommeil, aux alentours de 1912, d'étranges manifestations où il se mettait à parler. Ce phénomène, qui ressemble au channeling, aurait duré une dizaine d'années. Il aurait ensuite écrit près de 500 pages en prétendue transe (la fondation Urantia ne parle pourtant pas d'écriture automatique). Ce texte de base aurait été ensuite complété et édité par le Dr Sadler. Les membres d'un forum créé en 1923 auraient aussi participé à la constitution du livre par l'intermédiaire de questions posées au sujet endormi. Le livre ne fut publié ensuite qu'en 1955.

Le fait que, M. Kellogg soit le médium et que le Dr Sadler soit intervenu directement dans la constitution du livre, expliquerait les dérapages racistes et eugénistes qui seront développés un peu plus loin.

Lire la présentation très complète de Donna Kossy sur : http://www.nthposition.com/bibleofeugenics.php

La fondation Urantia ne veut d'abord pas parler de channeling, le Dr Sadler avait d'ailleurs vivement critiqué les médiums dans Mind at Mischief (1929). Selon la fondation, dans un premier temps, des êtres célestes se seraient exprimés, oralement par l'intermédiaire de "l'ajusteur de pensée" (sorte de parcelle divine habitant tout être humain selon le livre) d'une personnalité de contact endormie. Ensuite, ces êtres se seraient révélés par l'intermédiaire, cette fois-ci, d'écrits directs, c'est à dire sans la main du médium mais de façon complètement surnaturelle… Donc pas de plagiat selon le livre (cf. page 17) et la fondation Urantia, mais une révélation céleste s'inspirant de plus 1000 concepts humains pour rendre ladite révélation compréhensible à l'Homme. Des concepts dont on ne sait à aucun moment dans le livre qui en sont leurs auteurs. Il aura fallu attendre l'étude d'un adepte américain, Matthew Block, pour en connaître l’origine. Pour le fils de W. Sadler, Bill Sadler, un stylo écrivait sur une feuille de papier en tenant en l'air de façon surnaturelle. Pourtant, dans un enregistrement audio du 18 février 1962 à Oklahoma, Bill Sadler affirme qu'ils n'ont jamais vu cet homme écrire mais que l'écriture ressemblait furieusement à celle de cette "personnalité de contact".

Dans son livre Mind at Mischief, le Dr Sadler voyait dans le spiritisme des débordements émotionnels et des manifestations du subconscient. Et il est paradoxal que le Dr Sadler ait accordé de l'importance aux manifestations de cet homme qui donna naissance au Livre d’Urantia.

...//...

Lena Celestia (Kellogg) Sadler avec son fils Bill vers 1914 qui reprendra la fondation après la disparition de son père

Les liens avec le christianisme protestant adventiste

Lena Celestia (Kellogg) Sadler avec son fils Bill vers 1914 qui reprendra la fondation après la disparition de son père.
Urantia est une mouvance liée à l’enseignement chrétien adventiste dont étaient originaires les deux fondateurs du mouvement. En effet, on observe de nombreux parallèles entre les deux mouvances. Jésus est par exemple appelé Micaël mais n'est pas un archange. Le Livre d'Urantia parle lui aussi des âmes endormies, nie la notion d'enfer et affirme la notion d'annihilation des âmes.

La mouvance Urantia de M. Sadler et de M. Kellogg reprend à son compte certains questionnements suscités par les croyances bibliques et apporte ses propres réponses. Selon les auteurs de la Bible, dans le livre du prophète Daniel de l'Ancien Testament, au chapitre 10 et 12, il est mentionné l'existence d'un être appelé Micaël, de l’hébreux « Qui est comme Dieu? », « un des principaux chefs », « qui se lèvera à la fin des temps ». Le livre de l'Apocalypse mentionne aussi Micaël sans jamais préciser son statut.

Pour le Livre d’Urantia, Jésus est donc un "Micaël", un Fils Créateur représentant de Dieu dans notre Univers. Il s'est incarné sur Terre le 21 août de l'an -7 (LU page 1351) dans le personne de Joshua Ben Joseph ultérieurement appelé Jésus par les Grecs. Micaël reviendra bien sur Terre comme l'ont aussi mis en avant les adventistes dans leur doctrine (LU page 1914). Il y a, selon le livre, une erreur dans Jude verset 9, il s’agirait de "l’archange de Micaël", l’archange de le résurrection et non "l'archange Micaël". Et dans Apocalypse au chapitre 12 v.1, le Livre d'Urantia précise qu'il s'agit en fait du "lieutenant de Micaël", un autre archange.

Les adventistes insistent sur les "âmes endormies" qui attendent le jugement en se référant au livre de Daniel 12:2 et Thessaloniciens 4:13. Urantia parle aussi des âmes endormies (par exemple LU page 1247-§7).

Le livre de l'Apocalypse parle de la seconde mort. Le Livre d'Urantia fait mention d'une cessation d'existence (LU page 569 - §2) et d'une annihilation des rebelles (LU fascicule 53.9, page 610 -§6).

L'Adventisme reprend aussi cette théorie dite de l'annihilationisme qui affirme que les âmes ne sont pas immortelles et qu'elles peuvent être complètement annihilées au jugement dernier.

On peut voir aussi, dans un livre écrit par W. Sadler avant l'élaboration du Livre d'Urantia, Soul Winning Texts (1909), un curieux parallèle entre les dires d'Ellen Gould White, la prophétesse des adventistes du septième jour, et Urantia.

Matthew Block développe ces liens entre la doctrine Urantia et l’Adventisme :

http://www.squarecircles.com/scbooks/onlinebooks/soulwinningtexts/00foreword.pdf

...//...

... Livre d'Urantia : "Comme adolescent, et plus tard comme homme, il paraissait complètement délivré de tout désir égoïste de gagner une discussion simplement pour le plaisir de triompher de ses compagnons par la logique. Une seule chose l'intéressait suprêmement: proclamer la vérité perpétuelle et effectuer ainsi une révélation plus complète du Dieu éternel."(1383).

Urantia : une mouvance de type néo-gnostique

La gnose s’entend comme des spéculations métaphysiques visant à combler les lacunes des spéculations des écrits judéo-chrétiens comme cela a été pratiqué dès le IIe siècle de notre ère.

W. Sadler avait vivement réfuté le gnosticisme du Livre d'Urantia mais des parallèles peuvent exister entre les deux enseignements.

Le gnosticisme vient du grec gnosis "connaissance parfaite" ou "connaissance révélée". Cette doctrine chrétienne se développa au IIe et IIIe siècle de notre ère et fut jugée comme une hérésie par l'église chrétienne primitive. Le gnosticisme promettait une connaissance secrète du royaume divin. Des étincelles (ou graines de l'Être divin), emprisonnées dans le corps humain, tombaient de ce royaume transcendant dans l'univers matériel qui est tout entier la proie du mal. Réveillé par la connaissance, cet élément divin pouvait retourner vers les sphères célestes de Dieu. Les gnostiques chrétiens s'opposaient à une lecture littérale des évangiles, ils refusaient la notion du sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix ainsi que la résurrection du corps comme dans l'enseignement du Livre d'Urantia.

Une connaissance secrète du royaume divin, c’est bien ce que propose le Livre d'Urantia, c’est à dire une révélation de l'existence des royaumes dits célestes. S'agissant des "étincelles ou graines de l’Être divin", cet élément divin qui retourne dans le royaume céleste transcendant, le Livre d'Urantia parle lui des "ajusteurs de pensée", fragments de l’esprit divin qui habitent tout être humain et qui remontent vers le Père Universel par paliers composés de milliards de sphères.

Pour le Livre d'Urantia, le Père Universel engendre des représentations de lui-même afin de créer des univers. Les Fils Créateurs et les Esprits Créatifs (appelés aussi les Divines Ministres) sont chargés de cette tâche de création. Et l’on retrouve ces couples masculin/féminin du gnosticisme et ces hiérarchies, les éons qui créent des univers infinis, éternels et reproduisent le schéma général du Plérôme tout entier de l'Inengendré Suprême.

...//...

... Le Livre d'Urantia rejoint aussi l’arianisme du IVe siècle qui réfutait le concept de Jésus comme étant Dieu lui-même.

Une œuvre plagiaire

C'est donc un adepte américain, Matthew Block, qui a découvert que le Livre d’Urantia est bien issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages. Ses recherches viennent aussi conforter le fait que W. Sadler a bien écrit lui-même certains fascicules comme le fascicule 88 par exemple. Matthew Block a en effet découvert des similitudes dans le style d'écriture entre les ouvrages de M. Sadler et Urantia. Cet adepte défend pourtant l'idée que les auteurs du livre sont bien des êtres célestes qui se sont servis de concepts humains pour annoncer à l’humanité la cinquième révélation d’époque...

...//...

... L'eugénisme dans le Livre d'Urantia

Eugénisme signifie "mieux naître". Un de ses promoteurs et initiateurs fut Francis Galton au XIXe siècle. Cette idéologie se rapporte à l'idée "d'améliorer" l'humanité en y éliminant par sélection des individus considérés comme "inférieurs". Cette pratique de l’eugénisme repose en fait sur la confiance totale en une caste s'autoproclamant "supérieure" et détentrice d’une vérité absolue qui s'arrogerait le droit de déterminer ce qui serait meilleur pour tous.

De même, l’eugénisme repose sur la croyance en un tout puissant déterminisme génétique alors que l’acquis joue une grand rôle dans le développement d’un individu. Par ailleurs, de récentes découvertes montrent que les gènes ne sont qu’une composante façonnant le vivant parmi une multitude d’événements soumis au hasard.

Enfin, l’eugénisme s’est développé à une époque où l’on croyait qu’il existait des races différentes et inégales (racisme) et que l’on devait prévenir une prétendue "dégénérescence raciale".

Le Dr Sadler, Lena Sadler et W.C. Kellogg défendaient ardemment l'eugénisme...

...//...

... Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la Race Betterment Foundation, la Fondation de l'Amélioration Raciale.

Le Livre d’Urantia reprend à son compte toutes ces théories courantes à l’époque de son élaboration en les insérant dans une perspective religieuse de type judéo-chrétien.

Des races anciennes inégales

Urantia reprend la théorie des pré-adamites d’Isaak de la Peyrère (1596-1676) qui, s’appuyant sur la conception des inégalités raciales, présuppose l’existence de races antérieures à Adam et Ève. Le livre reprend en effet à son compte la théorie de l’évolution des espèces mais ici une évolution placée sous la tutelle d’êtres célestes. L’Homme à l'état de conscience apparut en tant que tel il y a près d’un million d’années avec un couple baptisé Andon et Fonta (LU page 711).

Le livre parle ensuite de 6 étranges "races" inégales dans leurs potentiels et de teintes de peau aux couleurs de l’ arc-en-ciel. Ces races apparurent, selon le texte, il y a 500 000 ans : des hommes rouges, oranges, jaunes, verts, bleus et indigo. Selon le livre, l'apparition de ces races, comme de la vie sur une planète, est programmée par le gouvernement céleste.

...//...

P.584 - §5 Sur les mondes qui contiennent les six races évolutionnaires, les peuples supérieurs sont la première, la troisième et la cinquième race — la rouge, la jaune et la bleue. Les races évolutionnaires alternent ainsi dans leur aptitude à la croissance intellectuelle et au développement spirituel, la deuxième, la quatrième et la sixième étant un peu moins bien douées. Ces races secondaires sont celles qui manquent sur certains mondes; elles sont celles qui ont été exterminées sur beaucoup d'autres. Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre " race blanche " amalgamée. La perte de vos races orangées et vertes n'a pas autant d'importance.

Une tutelle céleste eugénique

Le Prince Planétaire

Selon le livre, l'humanité doit être "épurée" des individus "défectueux" (voir par exemple LU page 592-§2) par l’immixtion d’un "Prince Planétaire". Selon le Livre d'Urantia, la Terre est ainsi régulièrement visitée par des êtres célestes qui améliorent l’être humain en pratiquant notamment l'eugénisme au nom de « Soyez parfaits comme le Père est parfait ». Exemple de la première révélation selon le livre, celle d’un être appelé Caligastia, venu sur Terre il y a 500 000 ans...

...//...

... Une réglementation de la natalité

Le livre prône donc la réglementation de la natalité dans laquelle certains individus qualifiés "d'inférieurs" feraient moins d'enfants. Pour cela, le livre rejette la notion d'égalité des Droits de l'Homme pages 793 et 794:

« La société ne peut offrir des droits égaux à tous, mais elle peut promettre d'administrer loyalement et équitablement les droits variables de chacun. La société a la responsabilité et le devoir de fournir aux enfants de la nature une occasion équitable et paisible de pourvoir à leurs besoins, de participer à la reproduction et de jouir en même temps de certaines satisfactions égoïstes, la somme de ces trois facteurs constituant le bonheur humain. »

Cela rejoint un fameux eugéniste du siècle dernier, Georges Vacher de Lapouge (1854-1936), auteur de l'Aryen et son rôle social. Il procéda au classement et à la hiérarchisation des races et disait en 1905 dans la préface de sa traduction:

« …à la formule célèbre qui résume le christianisme laïcisé de la Révolution: Liberté, Égalité, Fraternité nous répondrons; Déterminisme, Inégalité, Sélection. ».

Vacher de Lapouge était raciste et défendait l’idée que la race blanche, aryenne et dolichocéphale était « porteuse de grandeur » et les brachycéphales étaient « inertes et médiocres »...

...//...

... Le peuple noir est "inférieur" selon le Livre d'Urantia

Le livre affirme que les hommes de couleur de peau noire, les "indigo", sont retardataires comme cela pouvait s'envisager dans une certaine Amérique du siècle dernier.

Pour Arthur Gobineau (1816-1882), un autre promoteur de l’eugénisme, auteur de l'Essai sur l'inégalité des races humaines, la race dite noire est « la plus humble et gît au bas de l’échelle ».

...//...

... Des "Adams" et des "Èves" eugénistes

La légende biblique d’Adam et Ève est revisitée par le Livre d'Urantia. Elle est aussi imprégnée d'idées eugénistes. Ce couple d'êtres célestes appartient à la catégorie dites des "Fils Matériels". Chaque couple doit se déplacer sur les mondes habités. Appelés aussi la "race violette", ils sont des "élévateurs biologiques" qui doivent s’amalgamer avec les représentants "supérieurs" d'êtres humains. Ils arrivèrent sur Terre il y a 38 000 ans pour y entreprendre leur mission d’amélioration biologique dans le jardin d’Eden. Selon Urantia, le mot Eden de la Bible provient du nom de la capitale céleste appelée Edentia, ville natale d'Adam et Eve. L’arbre de la vie est quant à lui un arbre céleste que le couple prit avec lui pour leur permettre de se régénérer sur Terre. Adam et Eve mesuraient plus de 2m50 et avaient une peau qui irradiait une lueur diffuse qui aurait donné naissance aux représentations de l’auréole au dessus de la tête des saints des religions (LU page 834)....

Il y a ici, la promotion d'une théorie pseudo-scientifique d'évolution théiste eugénique, un dessein intelligent, avec l’intervention d’entités surnaturelles qui font un tri biologique.

...//...

Quelques ouvrages pour aborder le caractère erroné et dangereux de l'eugénisme :

L’Avenir n’est pas écrit, Albert Jacquard et Axel Kahn, Editions Pocket, 2001.

Selon le généticien Albert Jacquard : "Pour qu'une hiérarchie existe, il faut juger le patrimoine génétique humain en fonction d'un seul critère, ou du moins selon un critère offrant la synthèse de beaucoup de facteurs. Mais il s'agit toujours d'une synthèse unidimensionnelle." (page 208).

Au delà d’une caractéristique, une hiérarchie ne peut plus exister. Il ne peut donc y avoir d’individus "inférieurs" et "supérieurs" puisqu’un individu ne peut se résumer qu’à une seule caractéristique. Et surtout sur quels critères reposeraient cette hiérarchisation ? Des critères purement subjectifs car idéologiques et philosophiques.

Pour ce qui est des gènes, il faut insister sur la notion de prédisposition. Selon une étude à laquelle Albert Jacquard a participé, les gènes responsables de la schizophrénie ne s’expriment pas forcément même si le sujet a hérité des gènes en question.

Sur une étude portant sur 1300 personnes chaque individu avait été classé en trois phénotypes : sains, schizoïdes (c’est à dire présentant des troubles mais non réellement schizophrènes) et schizophrènes.

La transmission de ces traits repose sur deux gènes hypothétiques n et x. Chaque personne avait donc trois génotypes : (nn), (nx) et (xx).

Les premiers (nn) étaient tous sains mais dans le cas des deux autres, il fallait faire intervenir une probabilité : les (nx) étaient soit sains, soit schizoïdes avec la probabilité 90% et 10% ; quant aux (xx), ils pouvaient avoir l’un des trois phénotypes avec les probabilités suivantes: 35% sains; 40% schizoïdes et 25% schizophrènes.

Ni Dieu ni Gène : Pour une autre théorie de l’hérédité, Jean-Jacques Kupiec et Pierre Sonigo, Editions du Seuil, 2000.

Jean-Jacques Kupiec et Pierre Sonigo affirment que les gènes ne sont pas les seuls acteurs dans le développement d'un individu. Ils ne peuvent pas totalement déterminer ce que sera l'individu. Selon eux, nous ne pouvons pas faire un lien direct entre les molécules produites par l'ADN de nos cellules et leurs effets sur l'organisation, la localisation et le fonctionnement des cellules d'un individu. Un individu n'est pas exclusivement le résultat d'un plan de l'ADN mais le résultat de multiples interactions soumises au hasard. Les conceptions sur l'ADN viennent souvent remplacer l'idée d'un Dieu imposant des normes qui façonneraient le vivant.

“Le gène semble ramené au rang d'un simple élément situé au même niveau que tous les autres facteurs intervenant dans la composition d'un organisme.” . J.J. Kupiec

L’eugénisme repose donc sur des réductionnismes propres au début du XXe siècle et sur des préjugés de classes dominantes comme celui de la "dégénérescence raciale".

« Ce qui différencierait les hommes, leur diversité génétique, deviendrait plus important que ce qui les unit, leur humanité. ». Axel KAHN, généticien, membre du Comité National Consultatif d'Éthique.

« C'est bien au nom de l'idée de race et d'une vision hiérarchique de l'espèce humaine que le Code noir, les lois de Nuremberg, le statut des Juifs sous Vichy ou l'apartheid ont pu être pensés et mis en pratique. ». Jacques Tarnero.

On pourrait imaginer une société à deux vitesses où les individus auraient accès à l’assurance privée qu’en fonction de leurs gènes. Il y aurait ceux qui seraient "génétiquement favorisés" et… les autres. Les Droits de l’Homme seraient ainsi remplacés par le droit des gènes. Ceux qui auraient tiré le mauvais lot à la loterie seraient exclus et ne pourraient pas s’épanouir librement.

Les fondements de l’eugénisme, Jean-Paul Thomas, Que sais-je?, n° 2953, PUF, 1995.

...//...

Une révélation bien humaine

Ce livre est aujourd'hui bien dépassé au niveau scientifique et dangereux au niveau de ses développements eugénistes.

Au niveau cosmologique, il développe une genèse de notre univers avec les connaissances du siècle dernier. On y voit par exemple la galaxie d'Andromède à 1 Million d'années-lumière comme l'affirmait le scientifique Hubble à l’époque. Or, cette galaxie est en réalité à 2,2 Millions d'années-lumière. Le Livre d'Urantia ne parle pas de Big-bang, il date l'origine de notre galaxie à 987 milliards d'années. Or, notre univers est né voilà 13,7 milliards d'années. On a d'ailleurs décelé les traces de cette explosion originelle. Par ailleurs, le nombre d'étoiles ne coïncide pas avec les données de la science d'aujourd'hui. En effet, on nous dit que le superunivers d'Orvonton est éclairé et chauffé par 10 000 milliards de soleils flamboyants. Sur un nombre de 7 superunivers assez uniformes nous dit-on, on obtiendrait 70 000 milliards d'étoiles. Or notre univers contient au moins de 10 000 à 100 000 milliards de milliards d'étoiles observables. Le Livre d'Urantia reflète encore les données incomplètes de la science de l'époque.

Au niveau biologique, le Livre Urantia affirme, par exemple, que nos chromosomes sont au nombre de 48 comme le voyaient aussi les scientifiques de l'époque. Or, il sont au nombre de 46...

Et bien d'autres exemples qui montrent que ces supposés êtres célestes étaient bien mal renseignés.

Les exemples d’erreurs scientifiques sont nombreux et les apparentes prophéties ne sont en fait que des connaissances bien connues à l’époque où le livre fut élaboré.

L'ensemble de l'ouvrage ne développe rien de fondamentalement nouveau. Le livre rassemble simplement des doctrines bibliques, gnostiques, des enseignements protestants des adventistes du septième jour, des vues théologiques libérales, des conceptions inspirées par le darwinisme de l'époque insérées dans une théorie d'évolution théiste, etc. Les plus contestables sont les vues racistes du début du siècle dernier avec ces races de couleurs inégales et cette croyance en une dégénérescence de l'humanité, ainsi que de la nécessité de pratiquer l'eugénisme en favorisant génétiquement des individus qui seraient supérieurs.

Le Livre d'Urantia exprime de façon évidente les conceptions personnelles de deux hommes imbus de l'idée de créer une nouvelle religion dite révélée. Ce livre a au moins le mérite de faire réfléchir sur la portée d'idéologies qui proposent un monde idéal au nom de croyances religieuses en un être divin.

http://enfant-prodigue.com/spip/html/urantia-eugenisme.htm

+ + + + +

Un conseil d'ami : Jetez ce livre à la poubelle et retirez le droit d'écriture à Cmartel. Merci...


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mar 23 Fév 2016 - 8:21, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Père Nathan le Mar 23 Fév 2016 - 4:14

Oh oui
Oh oui

À la poubelle

Quelle énormité
Une vraie ratatouille à la çouilonnade chanellisée pour de gros çouillons
Wizard
Pffffffff

Amen
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4164
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Philippe Marie le Mar 23 Fév 2016 - 9:03

OUF je n'ai p as lu jusqu'au bout. Dans ce résumé que ray Sugar Mandozza  nous fait (merci à lui) rien n'est prouvé. On remplace la conscience et le sens critique par l'imagination. Et ce n'est pas à  la fonction de l'imagination d’appréhender le réel. Bref un beau livre de science fiction.
De plus : quand Dieu nous parle dans la bible, l'Evangile ou le NT, c'est toujours pour notre formation morale et spirituelle. Mais là qu'est-ce que ça peut nous faire de savoir qu'on fait parti d'une super confédération galactique ? En quoi ça va faire notre salut.
Troisième point : Jésus n'est plus Dieu fils de Dieu incarné, crucifié et ressuscité pour notre salut (Kerigme) ben voyons ?


Dernière édition par Phiphi le Mar 23 Fév 2016 - 11:13, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 72
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Philippe Marie le Mar 23 Fév 2016 - 9:08

pendant qu'on y est Jésus a fait un bébé au petit chaperon rouge ? On est tellement idiot qu'on gobe tout. Plus c'est bête plus ça passe. Les démons doivent bien rigoler de notre bêtise.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 72
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Mar 23 Fév 2016 - 11:03

[info]M. Sugar lisez bien les derniers postes qui précèdent votre LONGUE intervention copiée collée. Ce genre de longues interventions  n'est plus nécessaire : car elles existent à profusion. Vous n'avez qu'à mettre un lien pour éviter à l'avenir de surmultiplier les nombreux échantillons déjà existant de copié-collés, de part et d'autres, que vous avez pourtant vous aussi re-re-refaits comme dans bien de vos interventions .


Il s'agit maintenant d'aider à la compréhension
             de la saine doctrine de l'Église
         en utilisant UN POINT à la fois, que nous tenterons de développer en question-réponse, parallèlement à expliquer à partir d'une référence de l'oeuvre des auteurs (protestants) de l'Urantia... 
Jouer la carte de l'indignation?!
    n'est d'aucune utilité.
      Ce n'est pas utile et ce n'est surtout pas nécessaire...

        Ce n'est plus l'idée des postes comme expliqué. 

     Prenons un point à la fois et enseignons ce qu'est la saine doctrine.
Sur notre sujet, ici, c'est devenu une école pour aider au discernement pédagogique, moyens utilement employés afin de démontrer ,
                      pourquoi telle ou telle observation
                       des trompe-l'oeil de ces contre-vérités
          sont en réelle contradiction avec l'enseignement chrétien.
Le fourniment de la  panoplie n'est non seulement pas nécessaire mais est nuisible 
      si on veut aider les autres à cheminer dans la vérité...



CMartel s'est déjà prêté à cette nouvelle perspective
Lisez bien les derniers postes et vous comprendrez mieux.
Et cessez de croire que tous ceux qui lisent l'Urantia ont été conquis.

Nous désirons démontrer que les auteurs de l'oeuvre hérétique d'Urantia sont des affabulateurs et les LONGS copié-collés ne servent à rien et ne sont d'aucune utilité .
Cela a pourtant été clairement indiqué et monsieur CMartel a posté de façon aproprié suite à la suggestion que nous lui avons faite.
merci de votre compréhension!
Bryand
Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Respon11
ceci dit votre communiqué demeure utile parce que rempli d'indications qui pourront servir.
J'espère que vous avez saisi ma véritable intention.
Merci M. Ray Sugar!

 [/info]

Je laisse l'explication de Philippe qui est de médiation.


[mod]texte gnostique non approuvé par le Peule de la Paix. 
       On le laisse à titre d'exemple pédagogique 
              et expliquer pourquoi on rejette ce genre de fable. 
Merci à Ray Sugar Mandozza pour son compte rendu ci joint[/mod]


Dernière édition par Bryand le Mar 23 Fév 2016 - 11:57, édité 2 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par F123456 le Mar 23 Fév 2016 - 11:13

... Décidément, @Bryand , cela ne nous amuse pas plus que cela vos commentaires, cela fait deux fois que vous vous en prenez à @Ray Sugar Mandozza injustement ... ce n'est pas parce que vous ètes "médiateur" que vous devez vous croire tout-puissant.

En toute humilité, je vous conseille de continuer, en privé,  votre relation avec C. Martel. Seul, Dieu convertit, si peu que nous y mettions de la bonne volonté.

... Ce sujet nous gave, même le Père Nathan dit que ce livre est bon pour la poubelle !

Fraternellement, Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Philippe Marie le Mar 23 Fév 2016 - 11:18

Bryand le post de ray Sugar est positif. Il conclut par :
[info]
Un conseil d'ami : Jetez ce livre à la poubelle et retirez le droit d'écriture à Cmartel. Merci...[/info]
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 72
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Mar 23 Fév 2016 - 11:20

Cher Philippe,
Ne sommes-nous pas en cheminement avec CMartel?
Depuis la suggestion que nous lui avons faite il a accepté de poster, preuve à l'appui, sans références prosélytes, et il a demandé des questions appropriées.
Qu'en pensez-vous?
cordialement
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mar 23 Fév 2016 - 11:28

... Décidément, @Bryand , cela ne nous amuse pas plus que cela vos commentaires, cela fait deux fois que vous vous en prenez à @Ray Sugar Mandozza injustement ... ce n'est pas parce que vous ètes "médiateur" que vous devez vous croire tout-puissant.
a écrit @françoise
Je pense que vous ne devriez pas vous mêler des "affaires" de la Médiation!!
C'est mon point de vue!!


Dernière édition par Marie du 65 le Mar 23 Fév 2016 - 12:22, édité 2 fois
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Philippe Marie le Mar 23 Fév 2016 - 11:29

Le Christ n'est pas venu pour les biens portant mais pour les malades. Et donc nous aussi. Si toutefois le malade veut bien se laisser guérir. 
Et sans oublier non plus que nous aussi nous sommes tous malades. alors MISERICORDE
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 72
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Lovyves le Mar 23 Fév 2016 - 12:18

Bonjour,
le Livre d'Urantia, une mythologie ?
C'est probable, surement.
Mais, qu'en est t'il de nos croyances livresques?
Exemple "la Genèse" par rapport aux écrits Sumériens, découverts au début du XX° siècle ?

Lovyves
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 73
Inscription : 21/01/2011

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par L15648 le Mar 23 Fév 2016 - 13:32

Phiphi a écrit:Le Christ n'est pas venu pour les biens portant mais pour les malades. Et donc nous aussi. Si toutefois le malade veut bien se laisser guérir. 
Et sans oublier non plus que nous aussi nous sommes tous malades. alors MISERICORDE

Sages paroles. Rend grâce
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Mar 23 Fév 2016 - 16:57

C'est bien ce qu'a fait Paul il y a deux mile ans:

5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; 6quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.

7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.

[info]Je suis vraiment désolé CMartel que vous ayez posté encore autant sur Urantia.
Nous ne pouvons accepter cette doctrine INVENTÉE qui se croit faussement supérieure à nos Saintes Écritures.
Tout cela est mensonger. Il y a trop de points à expliquer pour que nous les abordions en un seul coup...

  Mais je garde en réserve une copie de votre message...
À long terme je tenterai d'entrer au moins en mp avec vous,
               car je crains fort bien que vous perdiez votre droit d'écriture avant longtemps...

 Je croyais que vous deviez m'attendre et ne plus poster sur ces élucubrations d'Urantia,  
               afin que nous regardions ensemble point par point le véritable enseignement.
    Encore faudrait-il que vous vous montriez intéressé...
 Toutes vos assertions sont une pure fiction remplie de douceurs enfantines,          
 des sucreries concoctées offertes à ceux qui refusent la maturité. Un monde qui
         ne peut se construire sans le Dieu de Jésus-Christ, que Lui-seul peut nous révéler...
    NOTRE PÈRE: c'est le Père de Jésus-Christ près duquel personne ne peut accéder sans le Christ.
Vous devez mourir avec le Christ pour vivre avec Lui.
     

Et  pourtant vous débutez votre communiqué, en préambule, par un passage de saint Paul, lui qui qui est passé
par les souffrances et les épreuves toute sa vie
 en annonçant le Christ, et le Christ crucifié.
Pourriez-vous professer un tel Christ?

À quoi vous fait donc penser ce passage de saint Paul pour l'avoir cité; et cité à la moitié, donc sûrement hors contexte?


L'enseignement de l'Église est incompatible avec les histoires fades
et gentillettes qui proclament un monde qui n'existe pas.
La véritable paix et la joie durable (d'un monde viable) ne viennent que par le Christ.
Au fait, comment accéderez-vous à ce monde que vous proclamez?
Bryand [/info]

Urantia une nouvelle révélation de celui qui a tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre. Oui je la préfère à ce que j'avais avant.




J'ajoute le témoignage de Luc Lachance:




T É M O I G N A G E (Luc Lachance)




MA DÉCOUVERTE DU LIVRE D'URANTIA







[mod]Ce  livre est mensonger, déformateur, prétentieux, ennemi des Écritures Saintes et rejeté par l'Église catholique et toutes les dénominations chrétiennes. Avis à tous: Entrer à l'école d'Urantia est antichrétien et ses membres profanent l'enseignement du Christ car ils parlent en son nom alors qu'ils ne disent que des mensonsges.. Souvenons-nous comment le Père du Mensonge avait abordé Ève... [mod]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 0:01

Bonjour Monsieur Martel,
J'ai aussi mis mon poste en encadré pour intercepter votre message.

Car on ne peut accepter votre communiqué anti chrétien.
Seul le Christ peut nous sauver. Vos sauveurs d'Utantia, qui ont prétendu vous amener dans ce ciel imaginaire sont des HOMMES menteurs.

Mon encadré que je répète:

Je suis vraiment désolé CMartel que vous ayez posté encore autant sur Urantia.
Nous ne pouvons accepter cette doctrine INVENTÉE qui se croit faussement supérieure à nos Saintes Écritures.
Tout cela est mensonger. Il y a trop de points à expliquer pour que nous les abordions en un seul coup...

  Mais je garde en réserve une copie de votre message...
À long terme je tenterai d'entrer au moins en mp avec vous,
               car je crains fort bien que vous perdiez votre droit d'écriture avant longtemps...

 Je croyais que vous deviez m'attendre et ne plus poster sur ces élucubrations d'Urantia,  
               afin que nous regardions ensemble point par point le véritable enseignement.
    Encore faudrait-il que vous vous montriez intéressé...
 Toutes vos assertions sont une pure fiction remplie de douceurs enfantines,          
 des sucreries concoctées offertes à ceux qui refusent la maturité. Un monde qui
         ne peut se construire sans le Dieu de Jésus-Christ, que Lui-seul peut nous révéler...
    NOTRE PÈRE: c'est le Père de Jésus-Christ près duquel personne ne peut accéder sans le Christ.
Vous devez mourir avec le Christ pour vivre avec Lui.
     

Et  pourtant vous débutez votre communiqué, en préambule, par un passage de saint Paul, lui qui qui est passé
par les souffrances et les épreuves toute sa vie
 en annonçant le Christ, et le Christ crucifié.
Pourriez-vous professer un tel Christ?

À quoi vous fait donc penser ce passage de saint Paul pour l'avoir cité; et cité à la moitié, donc sûrement hors contexte?


L'enseignement de l'Église est incompatible avec les histoires fades
et gentillettes qui proclament un monde qui n'existe pas.
La véritable paix et la joie durable (d'un monde viable) ne viennent que par le Christ.
Au fait, comment accéderez-vous à ce monde que vous proclamez?
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Mer 24 Fév 2016 - 2:51

Bryand a écrit:


Nous croyons que Christ a été crucifié oui mais que ce n'est pas le Père qui l'a crucifié et pas pour payer une rançon.
C'est Paul qui croyait à la doctrine du rachat par le sang.
Du vivant de Jésus quand les disciples allaient deux par deux annoncer la bonne nouvelle du royaume, selon vous disaient-ils aux humains: Réjouissez-vous bientôt Jésus que nous aimons tous sera crucifié pour le pardon de nos péchés? Pourquoi quand Jésus a commencé à dire qu'il allait bientôt souffrir et mourir à ses apôtres Pierre a répondu jamais cela ne t'arriveras. ils croyaient tous que Jésus allait être couronné roi d'Israêl.Ensuite ils croyaient qu'il allait revenir très bientôt (de leur vivant) établir le royaume de Dieu sur la terre. On le lit dans les épitres.

Paul était très juif et persécutait les croyants en Jésus qu'il croyait être des hérétiques
jusqu'à ce qu'il rencontre Christ dans une vision. Vous êtes comme lui à l'égard du livre d'Urantia. Vos yeux ne sont pas ouverts.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par F123456 le Mer 24 Fév 2016 - 7:56

... Allez, cela continue !  Prends pitie

@Cmartel.

Vous dites à Bryand :
Vos yeux ne sont pas ouverts.

Jusqu'ici, et Dieu sait qu'on vous a laissé toute latitude pour vous exprimer (bien trop), vous ne nous avez pas prouvé que vos yeux, à vous, étaient ouverts.Hoche tête

Puisse la Lumière fulgurante de Celui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie vous convertisse radicalement comme ce fut le cas pour Saint Paul sur le chemin de Damas.

Prions pour cela !

Françoise. Soleil
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 9:52

Dove


Dernière édition par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 10:51, édité 1 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Mer 24 Fév 2016 - 10:46

@Cmartel. a écrit:Bryand a écrit:


Nous croyons que Christ a été crucifié oui mais que ce n'est pas le Père qui l'a crucifié et pas pour payer une rançon.
C'est Paul qui croyait à la doctrine du rachat par le sang.
Du vivant de Jésus quand les disciples allaient deux par deux annoncer la bonne nouvelle du royaume, selon vous disaient-ils aux humains: Réjouissez-vous bientôt Jésus que nous aimons tous sera crucifié pour le pardon de nos péchés? Pourquoi quand Jésus a commencé à dire qu'il allait bientôt souffrir et mourir à ses apôtres Pierre a répondu jamais cela ne t'arriveras. ils croyaient tous que Jésus allait être couronné roi d'Israêl. Ensuite ils croyaient qu'il allait revenir très bientôt (de leur vivant) établir le royaume de Dieu sur la terre. On le lit dans les épitres.

Paul était très juif et persécutait les croyants en Jésus qu'il croyait être des hérétiques
jusqu'à ce qu'il rencontre Christ dans une vision. Vous êtes comme lui à l'égard du livre d'Urantia. Vos yeux ne sont pas ouverts.
Merci Françoise pour le message que vous amenez ici à CMartel. 
Étonnement et espoir. 
Prière.


Bonjour CMartel,
Oui CMartel,
Il y a beaucoup à faire pour votre conversion. L'Église n'est pas entre les mains de tous.
Tous sont invités à en faire partie mais en restant bien unis à ceux qui la gouvernent... 
Il a été crucifié! Bien entendu! Il devait l'être. Cela fut prophétisé. Il devait mourir. 
On n'a pas pris sa vie contre sa volonté. Il s'y est soumis...
Il y a une bonne nuance ici à connaître.
Le Père a voulu ce crucifiement, contrairement à ce que vous pensez.

Mais il est mort pour nous démontrer qu'il est le Maître même de la mort, parce que c'est lui, et lui seul
qui est la Voie, la Vérité et la Vie.

Il est mort à notre place, pour que nous mourrions au péché.
Nous devons aussi ressusciter avec lui, et 
          c'est à l'intérieur du sacrement de baptême que cela se réalise.
Au sacrement du baptême le baptisé reçoit une marque indélébile 
        qui le fait enfant de Dieu le Père en Jésus par l'Esprit Saint.
Sacrement tellement important qu'il a le pouvoir d'effacer le péché originel et tous péchés actuels (s'il en a, car l'enfant en bas âge n'en a pas...)
C'est pourquoi on le baptise au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint.
Seule l'Église peut vous le conférer. 
Acceptez-vous cette Église?
La reconnaissez-vous?
La rejetez-vous?

Les Apôtres partis pour annoncer la bonne nouvelle?
Apportons tout de suite la nuance appropriée:
CMartel a écrit:Du vivant de Jésus quand les disciples allaient deux par deux
            annoncer la bonne nouvelle du royaume,
         selon vous disaient-ils aux humains: Réjouissez-vous bientôt
           Jésus que nous aimons tous sera crucifié pour le pardon de nos péchés?
Pourquoi quand Jésus a commencé à dire qu'il allait bientôt
            souffrir et mourir à ses apôtres
        Pierre a répondu jamais cela ne t'arriveras.
  ils croyaient tous que Jésus allait être couronné roi d'Israêl.
    Ensuite ils croyaient qu'il allait revenir très bientôt (de leur vivant)
      établir le royaume de Dieu sur la terre. On le lit dans les épitres.
Je ne vous comprend pas beaucoup M. Martel. Je ne veux pas vous peiner mais votre logique qui est vraiment ''illogisme'' vous auriez bien de la difficulté à vous l'expliquer à vous-même.
Avec beaucoup de fraternité je vais vous expliquer: non pas selon moi mais selon l'enseignement auquel on ne peut rien ajouter.
L'Écriture sainte n'est pas une question d'opinion...

Le texte de  Luc chap 10, que veut-il dire?
Les 72 disciples partis en mission deux par deux ne sont pas partis d'eux-mêmes: ils ont été envoyés. Pourquoi? Ils sont partis préparer la venue du Seigneur. Pourquoi deux par deux? Cela a une valeur ''juridique'' comme le demande la Loi pour un jugement. La bonne nouvelle à ceux qui la recevront et le jugement à ceux qui la refuseront. Oui la venue de Jésus est LA Bonne Nouvelle seulement pour ceux qui le reçoivent...

Je fais un
À SUIVRE
car je ne veux pas surcharger ce poste.
Oui restez à l'écoute 
car l'enseignement TEL que Jésus le veut comporte autre chose qu'une amitié à l'eau de rose.
''Heureux'' seulement ceux qui ont des oreilles pour entendre.
En toute cordialité!
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Mer 24 Fév 2016 - 15:07

L'évangile que Jésus prêchait à tous était: Dieu est votre Père qui vous aime et vous êtes tous frères et soeurs. Selon le LU.

C'est cette bonne nouvelle que les apôtres devaient prêcher après sa mort et sa resurrection. Involontairement cet évangile à été changé par Pierre avec son sermon à la Pentecôte.
Selon le LU.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 15:17

Toujours selon le LU Hoche tête
Vous verrez cela avec mon Ami Bryand mais vous persistez et signez quel dommage
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par 123456gg le Mer 24 Fév 2016 - 15:33

@Bryand a écrit:[info]M. Sugar lisez bien les derniers postes qui précèdent votre LONGUE intervention copiée collée. Ce genre de longues interventions  n'est plus nécessaire : car elles existent à profusion. Vous n'avez qu'à mettre un lien pour éviter à l'avenir de surmultiplier les nombreux échantillons déjà existant de copié-collés, de part et d'autres, que vous avez pourtant vous aussi re-re-refaits comme dans bien de vos interventions .

Il s'agit maintenant d'aider à la compréhension
             de la saine doctrine de l'Église
         en utilisant UN POINT à la fois, que nous tenterons de développer en question-réponse, parallèlement à expliquer à partir d'une référence de l'oeuvre des auteurs (protestants) de l'Urantia... 
Jouer la carte de l'indignation?!
    n'est d'aucune utilité.
      Ce n'est pas utile et ce n'est surtout pas nécessaire...

        Ce n'est plus l'idée des postes comme expliqué. 

     Prenons un point à la fois et enseignons ce qu'est la saine doctrine.
Sur notre sujet, ici, c'est devenu une école pour aider au discernement pédagogique, moyens utilement employés afin de démontrer ,
                      pourquoi telle ou telle observation
                       des trompe-l'oeil de ces contre-vérités
          sont en réelle contradiction avec l'enseignement chrétien.
Le fourniment de la  panoplie n'est non seulement pas nécessaire mais est nuisible 
      si on veut aider les autres à cheminer dans la vérité...

CMartel s'est déjà prêté à cette nouvelle perspective
Lisez bien les derniers postes et vous comprendrez mieux.
Et cessez de croire que tous ceux qui lisent l'Urantia ont été conquis.

Nous désirons démontrer que les auteurs de l'oeuvre hérétique d'Urantia sont des affabulateurs et les LONGS copié-collés ne servent à rien et ne sont d'aucune utilité .
Cela a pourtant été clairement indiqué et monsieur CMartel a posté de façon aproprié suite à la suggestion que nous lui avons faite.
merci de votre compréhension!
Bryand
Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Respon11
ceci dit votre communiqué demeure utile parce que rempli d'indications qui pourront servir.
J'espère que vous avez saisi ma véritable intention.
Merci M. Ray Sugar!

[/info]

Je laisse l'explication de Philippe qui est de médiation.

[mod]texte gnostique non approuvé par le Peule de la Paix. 
       On le laisse à titre d'exemple pédagogique 
              et expliquer pourquoi on rejette ce genre de fable. 
Merci à Ray Sugar Mandozza pour son compte rendu ci joint[/mod]


Bonjour Bryand,

Pour avoir travaillé tous les jours, durant huit mois, avec un prêtre qui, avec l'accord de notre Evêque diocésain, pratiquait un Ministère de Libération (j'ai vu passer vraiment beaucoup de cas, et vous n'avez pas idée du grand nombre de personnes infestées qui ont touché à toutes sortes de choses et de disciplines mauvaises durant ces quarante dernières années)... Ainsi, je vous certifie que chaque fois que vous entrez en discussion avec CMartel au sujet des théories fumeuses, funestes et hérétiques du livre Urantia, qui est complètement diabolique, vous vous mentez en péril parce que CMartel est déjà très chargé... La preuve en est, qu'encore cette nuit, il revient à la charge, sans tenir aucun compte de vos avis et de vos conseils. Ainsi, vous tissez inconsciemment des liens négatifs invisibles entre vous et CMartel, mais surtout avec les petits démons qui l'infestent... Je ne parlerai même pas de la polution spirituelle que vous laissez déverser sur ce forum en croyant, par présomption, que vous pourrez arriver à obtenir un semblant de conversion chez CMartel... Son cas est du ressort, de la compétence et de la responsabilité d'un exorciste diocésain, à la seule condition que CMartel accepte d'engager la démarche de conversion... Rien ne peut lui être imposé si ce n'est de lui retirer le droit d'écriture sur ce forum... Tout ce que vous faite en entrant en dialogue avec lui engage devant Dieu votre propre responsabilité et celle de Charles Edouard...

En attendant, la seule Charité que nous devons à CMartel, c'est :

- de demander au Père Eternel, par le Saint Nom de Jésus, par Son Sacré-Coeur,
par la puissance intercession du Coeur Immaculé de Marie
et du Coeur très Pur et très chaste de Saint Joseph, Terreur des démons,
Et la prière et l'intervention des Archanges St Michel, St Gabriel et St Raphaël,
et des neuf choeurs des Saints Anges,
et par la prière de tous les Saints et de tous les esprits boenheureux,
de demander au Père Eternel de recouvrir par le Précieux Sang de Jésus
CMartel, son livre Urantia, et tous ses amis à l'origine et usant de cet ouvrage,
de couper tous les liens négatifs tissés entre lui, notre forum et tous ses membres...
eT d'immerger le tout dans l'Océan d'Amour et de Miséricordes du Précieux Sang de Jésus
et des larmes de Marie... Au nom du Père +, du Fils + et du Saint-Esprit +. AMEN.

+ + + + +

J'aurais une autre question a vous poser, dans un autre registre :

Êtes-ce vous qui avez effacer mon message sur l'Oraison dans le CEC, au lieu de le déplacer
comme vous vous y étiez engagé ?

Pourquoi certains membres de la médiation se permettent-ils de travailler ainsi
de manière sournoise et cachée... Ces pratiques cachées ne sont pas chrétiennes...
J'en ai informé Charles-Edouard et j'en informe aussitôt notre père spirituel !...
Tout comme pour ma remarque qui a été effacée avec mon message, de demander aux médiateurs
de signer leurs modifications lorsqu'ils viennent intercaler un encadré dans un message à modérer...

Merci de tenir compte de mes remarques, surtout pour votre bien et pour votre liberté spirituelle...

Finalement le message que j'avais lu, à l'origine de mon message sur l'oraison dans le CEC
n'avait pas été effacé, car cette phrase provenait d'un texte joint à ce message d'origine
que j'ai fini par retrouver...
Comme quoi, rien ne se perd en ce bas monde...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 24 Fév 2016 - 15:46, édité 2 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Mer 24 Fév 2016 - 15:36

Marie du 65 a écrit:Toujours selon le LU Hoche tête
Vous verrez cela avec mon Ami Bryand mais vous persistez et signez quel dommage

Marie65 le titre du sujet qui est dans votre forum est Le Livre d'Urantia attention! secte.

Moi je vous dis que vous vous trompez. Le LU est une vraie révélation de la vérité envoyé par le Christ qui a tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre. Je suis loin d'être le seul `l'avoir expérimenté. Il faut le lire honnêtement du début à la fin et non lire des désinformations à son sujet.

Plus la doctrine du rachat par le sang ça ne tient pas la route. La preuve:

Dans Hébreux chapitre 10 Paul écrit:

si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,  27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.  28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;  29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?  30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.  31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

L'amour du Père est sans limite. Il n'a pas besoin de faire couler ou voir couler du sang pour pardonner des fautes.

Un Dieu sans commencement ni fin et parfait qui se venge de ses créatures? qui se met en colère?


Dernière édition par Cmartel. le Mer 24 Fév 2016 - 15:47, édité 1 fois

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 15:37

Ray a écrit
Pourquoi certains membres de la médiation se permettent-ils de travailler ainsi de manière sournoise et cachée. a écrit:
Qu'entendez vous par cette phrase?
Amicalement Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par 123456gg le Mer 24 Fév 2016 - 15:44

Bonjour Marie du 65,

Je vous invite à en discuter avec les médiateurs et à poser la question à celui (ou à celle) qui a effacé mon message sans m'en parler...

En fait, il s'agit de plusieurs de mes messages qui parlaient, entre autres de l'Oraison mentionné dans les paragraphes du Catéchisme de l'Eglise Catholique,  qui ont été effacés...
2 ou 3, je ne sais plus...

Pouvez-vous le vérifier vous-même, comme médiatrice, et m'en informer ?...
Je vous en remercie...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 24 Fév 2016 - 15:56, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 15:50

Merci pour votre réponse,je ne suis pas au courant mais je vais regarder.
Vous savez Ray nous ne pouvons malheureusement pas tout voir si il fallait suivre chaque sujet je vous assure que je dormirais peu et si vous me voyez actuellement connecté mais non visible c'est pour un peu de repos face aux nombreux MP( je ne suis pas contre pour aider mon prochain mais dans une certaine limite)
Je reviens vers vous
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 16:03

Je tiens en premier lieu à m'excuser de ne pas vous avoir salué
Bonjour @ray
Oui je peux voir toutes les conversations malheureusement je ne trouve pas le lien, pourriez vous me diriger un peu plus svp.
Pour ma part, lorsque je supprime un message je laisse mon empreinte ce qui est tout à fait logique vis à vis de mon lecteur.
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 16:12

@ray j'ai écrit plus haut
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par 123456gg le Mer 24 Fév 2016 - 16:24

Bonjour Marie du 65,

Interrogez Bryand au sujet de la suppression de mes messages sur l'oraison, car c'est lui qui avait engagé sa médiation, parce que, selon lui et c'est vrai, mon premier message n'était pas dans le bon fil et il s'était engagé à le déplacer... Comme, je l'ai dit, je ne me souvenais plus de l'emplacement du message d'origine auquel je souhaitais répondre... Et là, quand je l'ai retrouvé, et que j'ai voulu déplacer mon propre message, ce dernier avait disparu... C'est vraiment agaçant des comportements aussi mesquins... Comme je l'ai déjà dit à Bryand, par sa médiation orienté, il bloque le moucheron et il laisse passer le dromadaire...    

Il faut aussi que je vous dise : je vous connais un peu !...
Nous sommes presque voisins et je passe souvent à Lourdes...
Et je sais qu'il vous est aussi arrivé à vous-même d'effacer des messages sans crier gare...
Si vous voyez ce que je veux dire !...
Ce temps de carême doit être un temps, de purification, de pénitence et de conversion, où nous devons combattre pas à pas tous nos petits travers... Et soyez rassurée, je traine aussi ma jambe et bois et mon fardeau... Et nous marchons tous sur un chemin de conversion et de sanctification...  

Cela fait très longtemps que je suis ce forum et quelques autres, de différentes manières, des manières visibles, et d'autres moins visibles...

Je trouve ce forum particulièrement intéressant parce qu'en le parcourant, cela me permet d'avoir une bonne prise de température immédiate, au jour le jour, sur la conjoncture et la situation française et mondiale...

UdP en JMJ

Excusez-moi ! je m'absente pour la soirée...


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 24 Fév 2016 - 23:04, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Mer 24 Fév 2016 - 16:48

ok je parle à mon Ami Bryand!
Vous me connaissez en tant que Marie du 65 mais je n'ai jamais eu l'honneur de vous rencontrer.
Je ne veux pas être de mauvaise foi mais rappelez moi les messages effacés car en principe je n'arrive pas à enlever ma signature, je ne suis pas la reine de l'informatique, si vous le voulez et je ne le prendrai aucunement mal rafraîchissez moi la mémoire!!
Nous sommes Tous ici unis pour la bonne cause et chacun amène un petit plus à sa façon, vous savez ici, d'autres font des choses merveilleuses et souvent cachées je parle des membres qui écrivent sur ce forum.
Je suis une petite nouvelle je suis arrivée ici en 2013 et pour des raisons personnelles je suis partie c'est pourquoi toutes mes interventions sont notées comme "invité, j'étais sur un autre forum où tout se passait à merveille disons un peu trop de politique et Charles-Edouard est venu me rechercher voilà vous savez tout.
Ce Forum je l'aime beaucoup car je ne prétend pas tout connaître sur notre belle Religion Catholique ce serait orgueilleux de ma part de vous dire cela!!
Vous lirez ce message à votre retour!!
Restons Tous unis dans la Prière et dans la Joie de notre rencontre avec le Seigneur!
A Bientôt de vous lire Ray sur d'autres sujets!!
Bien Amicalement Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! - Page 3 Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum