Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le livre d'Urantia danger secte! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Urantia danger secte!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Le livre d'Urantia danger secte!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 15:53

Ci joint un résumé de ce livre rempli d'hérésies qu'est le livre d'urantia!

Les dessous d'Urantia

Je ne sais pas où poster ce message puisque les discussions ont été verrouillées et je connais pas mal de choses sur cette étrange mouvance. En voici un petit aperçu si cela peut intéresser.

Le Livre d'Urantia est un texte ésotéro-occultiste à la sauce gnostique et New Age, sorte de Bible alternative complétant l'ancienne et élaborée dit-on par des êtres célestes. Mais les parfums racistes et eugénistes, d'un ouvrage d'une complexité incroyable et surtout issu d'un gros plagiat, refroidissent vite. Enfin, les développements de ce livre sont trop imprégnés des très contestables conceptions des deux fondateurs du mouvement.

La fondation qui répand le livre a été fondée en 1955 par deux américains anciens membres des adventistes du septième jour, mouvement protestant qui attend le retour du Christ sur Terre. L'un était médecin psychiatre, William Samuel Sadler, l'autre businessman, Wilfred Custer Kellogg de la famille des Kellogg Corn Flakes. On pense que c'est ce dernier qui faisait office de "channel" pour élaborer le livre vers 1910.

Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.

Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…

Et comme par hasard, le livre défend une vision raciste de l'humanité avec dans le rôle des "inférieurs", les noirs…

De nombreux membres de la famille Kellogg appartenaient à une mystérieuse société secrète américaine appelée "Skull and Bones":

   Kellogg Charles Poole 1890
   Kellogg Fred William 1883
   Kellogg Stephen Wright 1846
   Kellogg W.W. 1939



On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.

www.squarecircles.com/matarticles/paper088/sadlerpaper88.htm

Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.

En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.

Un article très intéressant en anglais sur l'histoire de cette mystérieuse fondation Urantia :

www.nthposition.com/bibleofeugenics.php

Article sceptique :

skepdic.com/urantia.html

Ce livre est aujourd'hui dépassé au niveau scientifique car comme tout livre religieux, il renseigne sur la genèse de notre monde mais avec les connaissances du siècle dernier. On y voit par exemple la galaxie Andromède à 1 Million d'années-lumière comme à l'époque de Hubble or elle est en réalité à 2,2 Millions d'années-lumière. On nous dit que nous avons 48 chromosomes dans nos cellules comme le voyaient les scientifiques de l'époque or nous en avons 46 et bien d'autres exemples qui montrent bien que ces supposés "êtres célestes" sont bien mal renseignés...

Lire le livre très intéressant de Martin Gardner, un debunker américain membre du CSICOP, Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal, Urantia: The Great Cult Mystery, où il démontre de façon pertinente les failles de cette supposée révélation céleste.

Les lecteurs du livre font penser aux évangélistes fondamentalistes qui vous sortent des versets à tout va pour vous dire "Vous êtes dans l'erreur et moi je suis dans la vérité.". Prudence donc avec cette secte Urantia.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 45
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 16:46

Vous trouverez ici : http://www.final-age.net/dictionnaire/u/urantia---le-livre-d,a,104.html
l’extrait suivant tiré d’un ouvrage (en italien) signé par un des plus grands spécialistes contemporains des nouvelles religiosités :

« Le livre d’Urantia s’inscrit dans la perspective des “nouveaux Evangiles” dont il est l’exemplaire le plus volumineux : 2097 pages, prétendument dictées par un bon nombre d’esprits et d’anges célestes, à un certain nombre de personnages anonymes.
Le livre, qui paraît en 1955 sous le titre : The Urantia Book (Urantia Foudation, Chicago, 1955), se présente comme la “première grande révélation de la venue du Christ”.
Il se divise en quatre parties :
- la première décrit l’univers Orvonton, à l’intérieur duquel est inséré notre univers local, Nebadon ;
- la seconde décrit précisément Nebadon ;
- la troisième décrit Urantia, c'est-à-dire notre monde ;
- la quatrième est une bibliographie de Jésus.
Comme bien d’autres documents obtenus par “channeling”, le livre d’Urantia souligne que Dieu peut être nommé “Père”, au sens où nous portons tous en nous-mêmes une partie de l’Esprit divin, qui conduit notre évolution vers l’état appelé « Paradis » dans lequel nous serons pleinement confondus avec le Père.
La parcelle divine qui inhabite en chacun de nous est appelée “Thought Adjuster”, littéralement : régulateur de pensée. Selon le livre d’Urantia, “les Régulateurs sont de Dieu, et dans la mesure où nous pouvons le discerner, ils sont Dieu” (Urantia, p. 343).
La chute n’est rien d’autre que l’oubli de notre origine divine ; Jésus-Christ n’est pas venu pour mourir pour nos péchés, mais pour aider l’humanité à se souvenir. Jésus n’est d’ailleurs pas le Fils éternel, mais “le concept numéro 611.121 du Père et du Fils dans le Paradis” (Urantia, p. 366).
La Fraternité qui se constitue autour de cet ouvrage, ne se définit pas comme une nouvelle religion, mais comme “un groupe social ayant un objectif religieux”.

Traduit de :
M. INTROVIGNE, « Il channeling : uno spiritismo moderno ? »
dans Lo Spiritismo, Elle di ci, Torino, 1989

Je me permets simplement de vous poser la question : qu’est-ce qui vous pousse à lire ces ouvrages, « inspirés » par des esprits qui ne déclinent pas leur nature, alors qu’il y aurait encore tant à apprendre au sujet de la Révélation divine ? Le cardinal Balthasar disait que « l’idole commence là où le vrai Dieu ne nous suffit plus ».
Saint Jean de la Croix mettait fermement en garde contre la tentation de vouloir « compléter » la Révélation : Dieu ne nous a-t-il pas tout dit et donné en son Fils Jésus-Christ ? Il n’y a plus d’autre révélation à attendre : pourquoi ne pas approfondir la Bonne Nouvelle, plutôt que de risquer de fragiliser votre foi en vous intoxiquant par des pseudo doctrines ou des pseudo révélations, qui n’ont d’autre but que de nous détourner progressivement et subtilement de celui qui est le chemin, la vérité et la vie ?
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 45
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 16:48

Bonjour,

J’ai lu pendant quelques temps le Livre d'Urantia. Très complexe et très intéressant au départ, il m’a donné une autre vision de Dieu après avoir passé des années chez les pentecôtistes. Son approche théologique est souvent libérale : pas de chute originelle, pas de péché héréditaire, pas de sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix, etc. Ce Livre d'Urantia se rapprocherait en fait d’un texte de type néo-gnostique et contient en effet des parallèles avec les gnostiques du 2ième siècle de notre ère.

Malheureusement, cet ouvrage contient tous les préjugés de la société américaine du début du siècle dernier. Il est raciste, prône l’eugénisme et contient beaucoup des conceptions personnelles du psychiatre William Sadler (promoteur de l'eugénisme) qui a étudié les manifestations nocturnes d’un « channeler » qui serait son beau-frère, Wilfred Custer Kellogg de la grande famille des Kellogg Corn Flakes (la famille Kellogg fut aussi très impliquée dans l'eugénisme en créant d'ailleurs la fondation de l'amélioration raciale, « Race Betterment Foundation » fondée par John Harvey Kellogg). Cet homme, qui pratiquait une forme de gnose, parlait dans son sommeil et écrivait automatiquement, ce que la fondation Urantia tente de cacher pour ce qui concerne l’écrit en faisant croire que le livre aurait pu être élaboré avec un stylo qui écrivait tout seul. Lire le livre de Martin Gardner Urantia : the Great Cult Mystery.

W. Sadler et W. C. Kellogg étaient deux adventistes du septième jour, d’où probablement ces parallèles avec Urantia à l'égard des âmes qui dorment, Jésus comme le « Micaël » du livre de Daniel, annihilation des âmes dites « rebelles », etc.

Le livre est un plagiat (les 2/3 selon certaines sources) de plus de 150 ouvrages contemporains du début des années 1900. Cette découverte a été établie par un américain, Matthew Block, une adepte du livre pour qui les soit-disant mystérieux « révélateurs » (dont les noms sont bien précisés) se seraient inspirés d’auteurs humains pour présenter la « cinquième révélation d’époque » sur Urantia (nom céleste de la terre selon le livre) et non la première grande révélation de la venue de Jésus-Christ comme cela a été dit sur votre site.
Il a, de plus, établi que le Fascicule 88 aurait été écrit par ce W. Sadler lui-même. Matthew Block a découvert les mêmes habitudes d’écritures entre ce fascicule et les ouvrages personnels de Sadler. Il pense possible que Sadler aie pu écrire d’autres fascicules et auquel cas il aurait pu demander au channeler l’authenticité de ses affirmations.

Ce livre est habile mais avant tout bien humain. Des vérités tout de même ? Impossible à savoir très exactement, comme tout texte dit mystique ou religieux d’ailleurs à mon humble avis.

Des univers parallèles ou d’autres dimensions, nos antiques croyances dans le « paradis » ? Peut-être.

Cordialement.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 45
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par lancelot le Mer 6 Fév 2008 - 16:50

e passage est extrait du livre d'urantia , disponible en ligne, avec moteur de recherche sur les mots....
ce livre decrit entre autres un modele de comportement que nous devrions suivre ... je vous soumets un passage parmi tant d'autres :

"P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "

et un autre passage :"P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "

ces deux passages font partis des plus "gentils" de ce ce bouquin redoutable ..

ce livre d'urantia dit : si vous voulez evoluer il faut exterminer une grande partie de la population:

"
P.627 - §9 2.......Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. . "


ce livre est bien ecrit ,redoutablement bien rédigé et il ressemble beaucoup à ces publicités dont on oublie le produit , tant la musique , le texte ,les images sont bien utilisés...

je te conseille de l'aborder avec l'idée de faire une explication de texte et non pas un commentaire comme en cours de francais ou de philosophie.: je n'ai pas hésité à utiliser le dictionnaire pour beaucoup de mots ...
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 45
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par sylvie-r le Ven 27 Mai 2011 - 8:48

Et il serait bien surtout, de ne pas retirer un texte de son contexte afin de lui faire dire n'importe quoi.
Je me suis donnée la peine d'aller voir cette page 1088, et si l'on démarre au début, elle prend un autre sens.
Comment voulez-vous donner l'exemple avec autant de mauvaise foi ?

Je vous rappellerai par exemple, que normalement l'Eglise devrait faire voeu de pauvreté ; ce n'est pas ce que nous montre le Vatican. Où est la distribution des richesses ? Il serait bon de se rappeller les paroles de Jésus et surtout de les appliquer, notamment au niveau de l'Eglise.

Il n'est pas besoin d'attaquer l'église catholique romaine, elle se tire une balle dans le pied toute seule. Vraiment désolant.

"2 . FAIBLESSE DE LA RELIGION INSTITUTIONNELLE
P.1087 - §4 La religion institutionnelle est impuissante à procurer l'inspiration et à fournir des directives pour la reconstruction sociale et la réorganisation économique imminentes à l'échelle mondiale, parce qu'elle est malheureusement devenue plus ou moins une partie organique de l'ordre social et du système économique qui sont destinés à être reconstruits. Seule la vraie religion d'expérience spirituelle personnelle peut fonctionner utilement et créativement dans la présente crise de la civilisation.

P.1087 - §5 La religion institutionnelle est maintenant prise dans l'impasse d'un cercle vicieux. Elle ne peut reconstruire la société qu'en se reconstruisant d'abord elle- même et, du fait qu'elle fait largement partie intégrante de l'ordre établi, elle ne peut se reconstruire avant que la société ait été rebâtie radicalement.

P.1087 - §6 Il faut que les personnes religieuses travaillent dans la société, dans l'industrie et dans la politique en tant qu'individus, et non en tant que groupes, partis ou institutions. Un groupe religieux qui se permet d'agir comme tel en dehors de ses activités religieuses devient immédiatement un parti politique, une organisation économique ou une institution sociale. Le collectivisme religieux doit limiter ses efforts à promouvoir des causes religieuses.

P.1087 - §7 Les personnes religieuses n'ont pas plus de valeur que les personnes non religieuses dans les tâches de reconstruction sociale, sauf dans la mesure où leur religion leur a conféré une plus grande clairvoyance cosmique et les a doués d'une sagesse sociale supérieure née du sincère désir d'aimer Dieu suprêmement et d'aimer tous les hommes comme des frères dans le royaume des cieux. L'ordre social idéal est celui où chaque homme aime son voisin comme il s'aime lui-même.

P.1087 - §8 L'Église institutionnalisée peut donner l'apparence d'avoir servi la société dans le passé en glorifiant l'ordre politique et économique établi, mais, si elle veut survivre, elle doit cesser rapidement toute activité de ce genre. Sa seule attitude convenable consiste à enseigner la non violence, la doctrine de l'évolution paisible, au lieu de la révolution violente ­ paix sur terre et bonne volonté parmi les hommes.

P.1088 - §1 Si la religion moderne trouve difficile d'adapter son attitude aux rapides changements sociaux, c'est seulement parce qu'elle s'est laissée aller à devenir complètement traditionnelle, dogmatique et institutionnelle. La religion de l'expérience vivante n'éprouve aucune difficulté à anticiper sur les développements sociaux et les bouleversements économiques ; elle opère toujours parmi eux comme stabilisateur moral, guide social et pilote spirituel. La vraie religion transporte d'un âge à l'autre la culture valable et la sagesse née de l'expérience consistant à connaître Dieu et à s'efforcer de lui ressembler.

3 . LA RELIGION ET LES PERSONNES RELIGIEUSES
P.1088 - §2 Le christianisme primitif était entièrement libre d'imbrications civiles, d'engagements sociaux et d'alliances économiques. C'est seulement plus tard que le christianisme rendu institutionnel devint une partie organique de la structure politique et sociale de la civilisation occidentale.

P.1088 - §3 Le royaume des cieux n'est ni un ordre social, ni un ordre économique ; il est une fraternité exclusivement spirituelle d'individus connaissant Dieu. Il n'en est pas moins vrai que cette fraternité constitue par elle-même un phénomène social nouveau et étonnant, accompagné de répercussions économiques et sociales stupéfiantes.

P.1088 - §4 La personne religieuse n'est ni indifférente aux souffrances sociales, ni inattentive aux injustices civiles, ni isolée de la pensée économique, ni insensible à la tyrannie politique. La religion influence directement la reconstruction sociale, parce qu'elle spiritualise et idéalise chaque citoyen individuellement. Indirectement, la civilisation culturelle est influencée par l'attitude de ces croyants individuels à mesure qu'ils deviennent membres actifs et influents de divers groupes sociaux, moraux, économiques et politiques.

P.1088 - §5 Pour atteindre une haute civilisation culturelle, il faut, en premier lieu, le type idéal de citoyen, et, ensuite, des mécanismes sociaux idéaux et adéquats permettant à cette citoyenneté de contrôler les institutions économiques et politiques de cette société humaine évoluée.

P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation.

P.1088 - §7 Beaucoup de reconstructeurs sociaux individuels, tout en répudiant avec véhémence la religion institutionnelle, sont après tout des religieux zélés dans la propagation de leurs réformes sociales. C'est ainsi qu'une motivation religieuse personnelle et plus ou moins reconnue joue un grand rôle dans le programme de reconstruction sociale de nos jours.

P.1088 - §8 La grande faiblesse de tous ces types d'activités religieuses méconnues et inconscientes réside dans leur incapacité de bénéficier de la critique religieuse ouverte et d'atteindre, par ce moyen, des niveaux profitables d'autocorrection. Il est de fait que la religion ne se développe que si elle est disciplinée par une critique constructive, amplifiée par la philosophie, purifiée par la science et nourrie par une loyale communion.

P.1088 - §9 La religion est toujours menacée par le grand danger de se déformer et de se corrompre en poursuivant des buts erronés, comme c'est le cas en temps de guerre, où chaque nation en lutte prostitue sa religion pour la transformer en propagande militaire. Le zèle sans amour est toujours nuisible à la religion, et les persécutions détournent les activités religieuses vers l'accomplissement de quelque poussée sociologique ou théologique.

P.1089 - §1 La religion ne peut rester libre d'alliances séculières profanes que par les moyens suivants :

P.1089 - §2 1. Une philosophie corrective par la critique.

P.1089 - §3 2. L'indépendance de toute alliance sociale, économique et politique.

P.1089 - §4 3. Des communautés créatives, encourageantes et développant l'amour.

P.1089 - §5 4. L'épanouissement progressif de la clairvoyance spirituelle et l'appréciation des valeurs cosmiques.

P.1089 - §6 5. La prévention du fanatisme en l'équilibrant par une attitude mentale scientifique.

P.1089 - §7 En tant que groupe, les personnes religieuses ne doivent jamais s'occuper d'autre chose que de religion, bien qu'à titre individuel, n'importe lequel d'entre eux puisse devenir le chef éminent d'un mouvement de reconstruction sociale, économique ou politique.

P.1089 - §8 Le rôle de la religion est de créer, de soutenir et d'inspirer chez chaque citoyen la loyauté cosmique qui l'orientera vers la réussite dans le progrès de tous ces services sociaux difficiles, mais souhaitables.

Et moi je vous conseille de le lire, même si tout n'est pas à prendre, il est riche d'enseignements.

sylvie-r
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 100
Localisation : Tahiti
Inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par yossi08 le Sam 28 Mai 2011 - 10:05

A tous,
le Seigneur et Sauveur Jesus-Christ est venu pour sauver ceux qui sont concient de leur petitesse entre autre spirituelle!
Tous ces grands discours qui précèdent me font penser qu'ils sont réservés à une élite intellectuelle et ''spirituelle''!
Revenons à la simplicité de l'Evangile!
Bien que pour certains cette simplicité leur est cachée,comme le disait Jesus-Christ en s'adressant au Père ''je te loue Père de ce que tu as caché ces choses aux sages(selon ce monde)et aux intelligents(à leurs propres yeux)et que tu les a révélées aux petits et aux simples(reconnaissant leur petitesse face au Seigneur Dieu et sa volonté)!!
Yossi''le petit''!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 52
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par FrancoiseF le Sam 28 Mai 2011 - 20:20


Bonjour Yossi,

Encore une fois, je suis heureuse de vous lire ! J'aime beaucoup votre "sagesse" et votre rappel de nous en tenir à l'Evangile.

Toute petite comme vous devant la Grandeur de Notre Seigneur !

Bien amicalement,
Françoise. Rend grâce

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par yossi08 le Dim 29 Mai 2011 - 2:48

Chère Françoise,
merci pour vos gentilles paroles,mais soyez en sur,que si il y'a sagesse,elle n'est point mienne,toute la Gloire en reviens au Seigneur,et rien qu'à lui.
Recevez Françoise mes chaleureuses et fraternelles salutations,que notre Seigneur vous bénisse abondement,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 52
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Jeu 19 Sep 2013 - 15:55

Message modéré. (Charte, art. 2, 3)
Le Peuple de la Paix n'est pas un endroit pour faire la promotion de doctrines étrangères à la foi catholique.


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 19 Sep 2013 - 16:05, édité 2 fois

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Jeu 19 Sep 2013 - 16:13

C'était mon témoignage. Livre 

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Barth le Lun 9 Mar 2015 - 4:56

Pardon de réveiller les vieux sujets. Toute personne douée de logique et de raisonnement philosophique est tout de suite marqué par profondeur des propos du "Christ" dans ce livre d'Urantia. Si c'est un homme qui a écrit cela, j'aimerai discuter philosophie et religion avec lui, vue sa complexité et la logique générale. Je me souviens de cette parole de St Paul "éprouvez tout, gardez ce qui est bon." A chaque étape dans une "nouvelle" information, je me demande en quoi cela est en contradiction avec le bon sens, mes croyances et les enseignements reçus. Prenons chaque chose nouvelle comme un petit enfant, sans le moindre préjugé, et demandons toujours à l'Esprit qui vit en nos cœurs de nous éclairer, alors nos yeux sauront distinguer la vérité, qui quelque part est inscrite en nous.
Par ailleurs, le savoir n'est pas un obstacle, mais un avantage pour le croyant, seul l'orgueil fait de nos connaissances un problème, car celui qui se croit sage cesse de l’être.

Thanks!
Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par spiri le Lun 9 Mar 2015 - 13:39

La cosmogonie d'urantia oui c'est un faux esprit, confirmé par une mystique visionnaire.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Barth le Mar 10 Mar 2015 - 12:56


Hmm trop facil! prends ton temps, note l'incohérence avec précision et donne nous en une simple vue d'ensemble. Le savoir sait attendre, tant il est précieux. Tes frères prendront la peine de lire et de réagir... Merci d'avance...
Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Emmanuel le Mar 10 Mar 2015 - 13:14

Bonjour,

En résumé, ces écrits s'attaquent de façon frontale à l'Église catholique, à l'Évangile et à qui est le Christ.

Sans compter les fortes connotations occultistes et gnostiques de l'ouvrage.

Pour cette raison, vu la vocation catholique de notre forum, nous n'irons pas plus loin.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Lun 1 Fév 2016 - 4:44

Dove

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Père Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 5:38

Voici mon sentiment personnel,publié il y a  15 ans sur mon site  ... sur ce genre de spiritisme new look  troisième millénaire, et annoncé par ND de la Salette :


Le Nouvel Age, c"est bien mon avis, est un défi pour la foi chrétienne : critères internes

LE NOUVEL AGE : UNE PRIERE FIXEE SUR L’HOMME

"La prière est la forme d’énergie la plus puissante que l’on puisse susciter, une forme aussi réelle que la gravitation universelle" (  Alexis Carrel ).
" La matière y apparaît elle-même comme un tissu de vibrations, un tissu de radiations, un tissu de lumière"… De sorte que le Nouvel Age utilisera la prière dans un système mystique qu’on peut appeler " spiritualité ou mystique des énergies".
          Il ne s’agit pas tant de se relier à Dieu, ni de communier aux grâces du Rédempteur, que d’une nostalgie de retour aux plénitudes originelles de l’homme. La référence aux mythologies brahmaniques de l’homme primordial reste sous-jacente à cette mystique de prétention au retour à l’état de grâce originelle.
          D’après H.von GLASENAPP ( Brahma et Bouddha ), l’antique image du monde indique " que les premiers hommes avaient l’aspect d’êtres lumineux rayonnants, leurs corps étaient un plasma spirituel… ils ne possédaient point de sexe. La joie était leur seule nourriture ; ils planaient au-dessus des eaux. Petit à petit la terre se forma comme la crème se rassemble à la surface du lait ; ils prirent l’habitude d’en manger : leur organisme glissa ainsi de la transparence à l’opacité et ils perdirent l’habitude d’émettre des rayons de lumière".

La NOSTALGIE DU PARADIS PERDU : expulsion du Salut par le Christ

A l’envers du conseil de Jésus : "celui qui regarde en arrière, ayant mis la main à la charrue, est impropre au Royaume des Cieux", le Nouvel Age propose une dynamique de prise de possession des pouvoirs adamiques perdus. Comme toute nostalgie, elle recherche le "Bien" dans le "Beau" et dans "l’Harmonie". Cette confusion entre Beauté et Bonté est sa première erreur ( les créatures les plus belles ne sont pas les meilleures ! ).
          De plus, la nécessité du Salut par le Christ, dynamique de mort et de résurrection par la grâce, est totalement perdue : le Nouvel Age accroche tout ce qui est beau et bon à la fois : compassion, bonté diffuse, guérisons extraordinaires, impressions sensibles du divin ou du sacré, saveur, chaleur et lumière intérieures, mais contourne de son mieux les trois colonnes du Christianisme que Saint Jean Bosco et Saint Pie X ont récapitulé à travers ce que nous appelons avec eux "les TROIS BLANCHEURS" ( la Vierge Marie, les Sacrements et l’Eucharistie, l’Eglise Apostolique )  car Marie, Jésus-Hostie et le Pape témoignent trop ouvertement l’impossibilité pour l’homme de se sauver tout seul et par lui-même.

Les VOIES CONCRETES DE LA SPIRITUALITE DU NOUVEL AGE

- Les méthodes de méditation, à travers les postures ( empruntées généralement au yoga ), le contrôle du souffle ( pranayama ), le retrait sensoriel ( se "débrancher" de l’emprise de tout objet ou personne extérieurs ), permettent de saisir en soi " le corps subtil " pour localiser et structurer l’énergie de la personne. Cet éveil et maîtrise de l’énergie va faire du corps subtil la partie essentielle de l’individualité, remplaçant ainsi la dignité de la Personne dans l’union substantielle de l’âme et du corps.  

- Les capacités de concentration accentuées par exaltation du système organo-végétatif, ouvrent la voie à " l’élargissement de la conscience ", la réalisation de "soi" ( trouver " une unité " en soi, une certaine paix ), la rencontre de la conscience universelle à travers cette unité ( l’universalité des créatures ), l’assimilation magique au cosmos, à la divinité causale qui règne maternellement, ou au " principe non manifesté ".

- Cette excitation méthodique met le corps subtil au dessus des sens externes, l’Imaginaire devant la Raison, provoquant ainsi des sortes d’extases, avant que l’esprit et la chair ne soient suffisamment purifiés pour les maîtriser effectivement : le Nouvel Age met ici la charrue avant les bœufs , c’est une technique d’Inversion : Recueillir les fruits de l’oraison divine sans prier Dieu !

- Les moyens utilisés : auto-hypnose ( sons, mantras indéfiniment répétés ), développement de la chaleur interne, pénétration des rêves, sentiment d’élévation, lévitation corporelle, maîtrise des transmissions télépathiques, régressions et réminiscences, sorties astrales métapsychiques etc.. ,  sont finalisées par une recherche " d’auto réalisation " : les forces "divines" cachées en nous, réutilisées, sont en sympathie avec les "forces divines" qui donnent l’unité à l’univers. On devient Maître de Soi, Dieu de l’univers, l’idéal du Surhomme apparaît à l’horizon du réalisable !


CE QUI MANQUE CRUELLEMENT AU NOUVEL AGE

       C’est essentiellement l’humilité. Malgré le désintéressement et l’austérité, la pauvreté intérieure ( avec ses qualités de service désintéressé, de don total de soi, de sens du péché et de la faute ), la croix et la souffrance à assumer et à aimer fidèlement, le réalisme du jugement d’existence, sont très curieusement évacués. Le sens de l’Adoration au Créateur, de la Contemplation de la Vérité en Dieu, du sacrifice de tout par amour au Père de la Vie, sont mis entre parenthèses. Enfin, les trois Blancheurs : supplication et confiance à la Vierge Marie, accueil des Sacrements, Ecoute de la Doctrine Apostolique, sont perçus comme autant de voies restrictives et contraignantes.

Les GROUPES DE POINTE DU NOUVEL AGE

       - D’abord les groupes d’auto expérience ( origine : Elisabeth K.ROSS ), à partir de l’observation de l’approche de la mort ( " La vie après la vie " du Pr. MOODY ) :  il s’agit d’aider les malades à mourir ( techniques d’accompagnement en soins palliatifs ), les vivants à accepter leurs blessures et leurs deuils, en faisant remonter ces brisures profondes à la surface….   Deux sortes de méthodes : dynamique de groupe thérapeutique où tout est permis sauf l’agression directe d’autrui d’une part, et/ou enveloppement de lumière cosmique pour y déposer toutes les énergies négatives.

          - Les groupes thérapeutiques ("énergo-cristal" par exemple ) où la guérison passe par le mouvement des sons et des couleurs perçues dans le "corps subtil", par un jeu de purification et de maîtrise  des vibrations des centres corporels.

          - Les techniques de régression ou de réminiscence ( Patrick Drouot par exemple ) : par dédoublement et refuge dans "un être de lumière", le malade revit dans une soi-disant "vie antérieure" l’origine de sa névrose ou psychose. Revenu en son corps, les troubles du comportement ont disparu…

          - Les groupes de prière "christiques" ( ex. Maguy LEBRUN, ou les groupes I.V.I. d’Yvonne …), ordinairement pour ne pas dire toujours réincarnationnistes, permettant de puiser les "énergies positives du Christ", la "conscience christique universelle". Le Nouvel Age captera, par exemple, même à travers l’Eucharistie, non la Communion à Son Corps  réellement présent, mais les forces et énergies qu’il rayonne. Au lieu de se donner à Jésus, au Seigneur, on réutilise ces forces. Ou, à travers la récitation scandée et insistante du rosaire marial, on ne pénètrera pas dans le monde fécond et surnaturel de la Présence de la Mère immaculée de Dieu, mais on puisera les énergies qui se dégagent de ce mantra marial collectif, sans se laisser toucher par la vivante pénétration de la grâce personnelle qui est la sienne…

          - Notons ici que la Réincarnation, transmigration des âmes, est une erreur condamnée par le Christ Jésus, notre Seigneur, par l’Ecriture et la Doctrine de la Foi. L’esprit de l’Antéchrist, mystification universelle, devra être clairement démasqué dans ses séductions et ses mensonges.

          - Les programmes d’entreprise pour leurs employés, de manière à les orienter, sous prétexte de réveil de leur potentiel personnel, vers les doctrines du NOUVEL Age : par exemple ce programme d'enseignement enregistré sur vidéo-cassettes qui s'intitulait "la pensée du Nouvel Age" mais qui vient d'être rebaptisé "L'investissement par excellence". Cours utilisé par la CIA, US Air Force, la Nasa, Général Motors ... qui est obligatoire pour les cadres. Exemple du contenu:  "Tout le monde a un potentiel infini de développement" …
"on nous a trop longtemps dit que si nous ne croyons pas nous irions en enfer ... il est temps de cesser de penser de la sorte". ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 147)
          - Les stages visent très particulièrement les personnels de la santé, ils sont souvent obligatoires …pour introduire les infirmières, et personnels médicaux à l’occultisme en Médecine : On s’y réfère de plus en plus aux techniques de concentration hypnotique, au biofeedback, à la méditation et à l'imagination guidée.  Le Service National de Santé anglais recommande la Méditation transcendantale pour réduire le stress et apprendre à vaincre la douleur. Le psychologue sera formé insensiblement à être une forme occidentale de guru mettant sous sa dépendance motrice ceux qui s'adressent à lui :  Guérison par la visualisation, pensée positive, imposition des mains, hypnose ...
Le courant général est de soigner l'individu de façon holistique, globale, entière, en accord avec l'environnement, le cosmos. Pour cela on fait appel à des "médecines" dites parallèles dont certaines s'appuient plus sur la philosophie hindoue ou chinoise que sur les données vérifiables de la science. Toutes ces pratiques font intervenir la même "énergie" sous des titres différents:
Le Prana (le souffle) dans l'hindouisme, le Ch'i dans le Taoisme et la médecine chnoise (acupuncture), l'infus selon Palmer fondateur de la Chiropraxie, l'énergie vitale selon Hahnemann fondateur de l'homéopathie, ou le bioplasme selon les parapsychologues soviétiques ..

          - Sans oublier la réforme des méthodes éducatives dans les écoles publiques, à l’insu des parents : les écoles laïques deviennent le vecteur où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents puissent en mesurer les conséquences dans la déstructuration de l’autonomie et du sentiment du moi de leur enfant:Yoga , arts martiaux, méditation, livres de magie… ; depuis l’embrigadement obligatoire dans l’identification aux démons de Halloween, les prêtres qui confessent les petits enfants découvrent leurs aveux inavouables et horrifiants sur leurs combats continuels contre le blasphème et vociférations contre Dieu, phénomène généralisé inconnu chez nos enfants pendant des millénaires !!
Un article intitulé "Religion pour un Nouvel Age" indique : "les enseignants qui perçoivent avec justesse leur rôle en tant qu'apôtres d'une nouvelle foi doivent gagner la bataille pour l'avenir de l'humanité qui va se jouer dans les salles de classes des écoles publiques... La salle de classe doit devenir et deviendra l'arène d'une lutte entre l'ancien et le nouveau - le corps pourrissant du christianisme ... et la nouvelle foi humaniste."( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 141)

PRÉPARER L’UNIFICATION DU MONDE  :  " le MAITREYA "

          - Les Évêques de France ont mis en garde contre cette immense manœuvre ayant pour but de préparer le règne mystérieux du "dernier bouddha", de la "réincarnation du Christ" , pour la transformation de la conscience universelle.
 
Pour atteindre cette "conscience", des regroupements  et réseaux de pensées et de prières "positives" sur toute la surface de la terre ont été mis en place, des messages style Urantia ou autres bibles venues de maitres cosmiques, véritables logorrhées émanant d'un spiritisme élaboré pour séduire un monde sombrant dans la confusion,  qui me semble apporter des mots d’ordre reliant les corps et les esprits  ... ont été prévus pour réunir l'énergie de milliers de personnes en même temps et favoriser la production "de ce saut quantique" : ... mais "le saut" n'est pas encore venu...

... En 1986 "la Première Course Autour de la Terre" a été organisée : on a porté une torche autour de la terre de manière à la ceinturer de cette énergie universelle...... Plus tard, le 31 décembre 1986, "La Seconde de Coopération Mondiale" a été programmée et on a attendu "la Pentecôte Planétaire", mais elle n’est toujours pas advenue...

... En 1987, "la Convergence Harmonique" fut organisée, avec 144,000 réunions dans des tours sur des places antiques sacrées de l'Inde... Des monuments cristallisateurs d’énergie mondiale ont été placés en des lieux harmonisés en toile autour du globe, et dans les cités… Voir par exemple le livre étonnant : "la Rose de Notre Dame" pour la France

- Une autre route, pour obtenir cette " conscience mondiale" consiste à préparer la voie à "un Messie", le futur leader mondial, le grand Avatar :
          Benjamin Creme a par exemple attiré l’attention des "éveillés",  au début des années 1980, en annonçant l'arrivée du Messie et "Seigneur Maitreya" en 1982. Mais l’apparition de Maitreya a été plus discrète que prévue, semble-t-il...
          Le seul conseil malgré tout que nous donnons à son sujet est le suivant : que ce soit devant un poste de télévision, un écran d’ordinateur, une simple photographie dévoilant son visage, et même un document audio communicant ses paroles, il convient à toute personne douée d’un minimum de prudence de  détourner immédiatement son attention, son regard, ou une quelconque apparence de curiosité, sous peine d’en rester marqué durablement dans sa liberté psychique ou affaibli dans son autonomie intérieure… Pour l’instant nous n’en dirons pas davantage, car il convient d’orienter l’attention de nos visiteurs vers une "marque préventive", celle dont parle l’Apocalypse, par laquelle les choisis se laissent "marquer au front par le Sceau du Dieu Vivant" :
          VENEZ, adorons et fortifions-nous devant le Visage rédempteur de Jésus, la Voix immaculée de Marie, et la Face paternelle de Dieu, et détournons notre attention de ce côté, pour obéir à ce principe très simple : "l’homme devient ce qu’il contemple"…

          - La Foi n’est pas une auto-réalisation, l’Espérance n’est pas dans les énergies, la Charité n’est pas dans l’harmonie cosmique, la Grâce du Crucifié n’est pas dans l’euphorie métapsychique, la Sainteté n’est pas réalisée par l’homme mais par l’Esprit Saint en l’homme, l’Amour du Cœur blessé nécessite l’Adoration et le Don total, à travers nous, du Christ Jésus à Son Père.  Le Paradis terrestre perdu n’est pas le Ciel où Dieu Seul est glorifié…  Le Menteur n‘est pas un Apôtre.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4164
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Tout Petit le Jeu 18 Fév 2016 - 9:45

2 Timothée 4

3 Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ;

4 ils les fermeront à la vérité pour les ouvrir à des fables.
Tout Petit
Tout Petit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 375
Age : 38
Localisation : Hérault
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par al3 le Jeu 18 Fév 2016 - 10:19

[Message Modéré]


Dernière édition par al3 le Jeu 18 Fév 2016 - 10:46, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par COLLET le Jeu 18 Fév 2016 - 10:34

Merci mon Père, je suis toujours très intéressé en vous lisant et votre arrivée sur le Forum à apporté un cadre nécessaire et une élévation. Merci à vous.

Conscience
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1569
Age : 60
Localisation : Ile de France
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par M1234 le Jeu 18 Fév 2016 - 11:26

@al3 a écrit:[Message Modéré]

[info Bonjour al3 j'ai lu votre message avant que vous ne le modériez vous-même, vous avez le droit à la parole comme tous donc dire ce que vous pensez est également une très bonne chose.
Amicalement et dans la Paix du Christ!! Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Jeu 18 Fév 2016 - 11:50

@Cmartel. a écrit:
Je vous suggère fortement de lire ce document sur Eugénisme, races dans le Livre d'Urantia : http://www.ubthenews.com/Eugenics_Race_Urantia_Book.htm

C'est en langue anglaise mais peut être tradruit.
J'aimerais vous poser cette question M. CMartel:
Que pensez-vous personnellement de l'Eugénisme?
Votre pensée sur la question, favorise-t-elle ce qu'en disent les auteurs de l'Urantia?
Ainsi nous aimerions apprendre à mieux vous connaître...
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Père Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 12:49

Croix Dove
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4164
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Père Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 12:49

@Tout Petit a écrit:2 Timothée 4
3 Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ;           4 ils les fermeront à la vérité pour les ouvrir à des fables.
 

PERE NATHAN

Pour vous, à titre de complément d'information    Cigogne

N'est-ce pas parlant, mis bout à bout,   Lightbulb   ces extraits du Secret de ND de la Salette à propos du spiritisme élaboré qui fait l'objet de FIL  ?

"La Vierge Marie l’avait indiqué à la Salette : des grands scientifiques vont réorganiser toutes leurs hypothèses et leurs explications de l’homme, du monde et de la matière, à partir du spiritisme. "
et en note  58 : [Nous nous approchons à grands pas du panthéisme : nous verrons que l’ignorance inductive, métaphysique et théologique ouvrira de ces constatations des portes nouvelles aux spiritisme élaboré, aux gnoses cosmiques, et à de nouvelles activités métapsychiques, ésotériques et infestatoires ].( dans "Memoire ontologique", P Nathan  )

Secret de La Salette [ Imprimatur Lecce ]  

Extraits :

- Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui
sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

- Dans l'année 1865 ]+ 153 = 'lecture barque de Pierre' = 2013  !  Et ce fut en  en effet le 11 juillet 2013 que la loi d'abomination annoncée par Prophète Daniel il y a 2530 ans est passée en France  voir http://catholiquedu.free.fr/2015/ENJEUduMESHOM.pdf ]: on verra l'abomination dans les lieux saints  

- Les mauvais livres 0]merci Urantia  !]a bonderont sur la terre Spaghetti    et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel Virgo   pour tout ce qui regarde le service de Dieu, Piqure ils auront un très grand pouvoir sur la nature et il y aura  In love des églises pour servir ces esprits ...

- (spiritisme et messages ) : Ces morts prendront la figure d'âmes justes Lévite qui ont vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; Ame envol ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures  diablo , prêcheront un autre Évangile  Prêche ,
contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, Lis la Bible!
Indécision soit encore ce seront des âmes de damnés.

-  ( résultat  = destruction de la foi indivise et unanime ) Peace and love La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, Joint mains chaque individu voudra se guider par lui-même (se pensant)  être supérieur à ses semblables. Rigole

- Les démons de l'air avec l'antéchrist Twisted Evil feront de grands prodiges bom bom sur la terre et dans les airs  ( drunken esprits cosmiques  qui feront que .. ) ....   les hommes se pervertiront   jocolor de plus en plus.


A BON ENTENDEUR : Salut !

Pax  

PN

Encens


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 16:57, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4164
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Tout Petit le Jeu 18 Fév 2016 - 16:23

Merci mon Père je connaissais les messages de la Salette, mais effectivement en les relisant on peut voir à quel point tout concorde.
Tout Petit
Tout Petit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 375
Age : 38
Localisation : Hérault
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par limond le Jeu 18 Fév 2016 - 16:49

Bonjour

Père je suis d'accord avec vous que le livre d'Urantia est un danger.

Mais d'écrire que tout les grands scientifiques vont réorganiser toutes leurs hypothèses et leurs explications de l’homme, du monde et de la matière, à partir du spiritisme. ???

Sèrte il y u une période il y a longtemps ou les bourgois du 19 iem siècle et certain scientifique de basse catégorie ont u un béguin pour le spiritisme.  n'oublions pas que Notre-Dame de La Salette est du 19 septembre 1846

Loin de moi l'idée de vouloir vous contredire, mais aujourd'hui n'existe t'il pas une bonne Médecine, qui aide les gens ?

N'existe t'il pas une bonne science mécanique et électronique ? n'existe t'il pas une bonne science des particules élémentaire ? n'existe t'il pas une bonne science Zoologique ? Etc

N'existe t'il pas une bonne science astrophysique qui n'est pas de la gnose cosmologique ou autre ?

L'esprit Saint ne donne t'il pas l'intelligence des choses ?

Ou est ce que je me trompe sur tout la ligne ?

Merci

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Cmartel. le Jeu 18 Fév 2016 - 19:39

Dove

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Jeu 18 Fév 2016 - 20:10

@Cmartel. a écrit:
@Bryand a écrit:
@Cmartel. a écrit:
Je vous suggère fortement de lire ce document sur Eugénisme, races dans le Livre d'Urantia : http://www.ubthenews.com/Eugenics_Race_Urantia_Book.htm

C'est en langue anglaise mais peut être tradruit.
J'aimerais vous poser cette question M. CMartel:
Que pensez-vous personnellement de l'Eugénisme?
Votre pensée sur la question, favorise-t-elle ce qu'en disent les auteurs de l'Urantia?
Ainsi nous aimerions apprendre à mieux vous connaître...

Eugénisme veut dire Bien naître. Alors je crois que tous sont d'accords sur ça.
S'il est possible d'éviter que des enfants gravement handicapés naissent pour ensuite être malheureux et être une charge pour la société c'est bon de le faire.
La science le fait déjà.
Bonjour CMartel,
L'eugénisme dans son étymologie veut dire tendre à améliorer les naissances...
Mais au sens pratique l’eugénisme a pour but d’améliorer la race humaine.
  On a connu les déboires des états totalitaires qui ont eu comme ambition de  créer une race  supérieure.
Je laisse le soin aux participants de s'exprimer là-dessus car c'est effectivement très intégré au sujet, ici, dont la question est bien posée concernant l'Urantia... et aussi on peut tous s'en parler... car l'Urantia prône la race supérieure.
En théorie, la race supérieure n'existe pas; adopter cette école de pensée aboutit automatiquement à la pratique d'une science dont il ne lui est pas permis de jouer avec ''la vie''. La vie n'appartient qu'à Dieu seul.


Pratique qui consiste aux Clonage / contraception / avortement: tout cela fait partie du programme...
Et la science peut-elle jouer à la sélection génétique: ce qui tend également  à l'élimination des plus faibles.
On ne peut ''contrôler'' génétiquement la valeur d'un être humain  ...
Dieu lui-même choisit les faibles pour confondre les forts
    et  donner ainsi  la valeur de son action.
Ce n'est pas à la manière du monde et selon son projet de ''perfectionnement'' de ''la race'' humaine...
 L'Église catholique romaine défend la doctrine de la vie dès la conception. Ainsi devons-nous voir la qualité d'être humain à « part entière à l'embryon, quelques soient les circonstances de cette conception» (Humanæ Vitæ, 25-7-1968).
L'Église s'oppose  "l’avortement" ... L'embryon est une personne humaine et son élimination est un meurtre et « une intervention opposée aux plans divins... ».

À SUIVRE


Dernière édition par Bryand le Jeu 18 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Samaritain le Jeu 18 Fév 2016 - 20:31

Bonsoir,

Nous avons déjà discuté du délire haineux et raciste du livre Urantia, par le passé, sur un autre fil, en donnant tous les passages racistes et absurdes du livre.
Et l'interlocuteur qui était favorable à ce livre dément n'a eu aucun argument valable, et a fui, alors, personnellement, je ne recommencerai pas à en parler.

Il n'y a pas que le racisme, la haine et la fermeture de coeur, dans ce livre, il y a aussi tout un délire new age totalement stupide et aberrant sur ce que les auteurs très nazifiants croient être de la spiritualité.

Bref, le livre est en tous points un condensé d'idiotie très profonde, tel qu'il est difficile, voire impossible, d'en trouver ailleurs.
Et de fait, je ne connais aucun autre livre aussi délirant sur tous les sujets qu'il touche.

Bonne soirée.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Bryand le Jeu 18 Fév 2016 - 20:39

@Samaritain a écrit:Bonsoir,

Nous avons déjà discuté du délire haineux et raciste du livre Urantia, par le passé, sur un autre fil, en donnant tous les passages racistes et absurdes du livre.
Et l'interlocuteur qui était favorable à ce livre dément n'a eu aucun argument valable, et a fui, alors, personnellement, je ne recommencerai pas à en parler.

Il n'y a pas que le racisme, la haine et la fermeture de coeur, dans ce livre, il y a aussi tout un délire new age totalement stupide et aberrant sur ce que les auteurs nazifiants croient être de la spiritualité.

Bref, le livre est en tous points un condensé d'idiotie profonde, tel qu'il est difficile d'en trouver ailleurs.
Et de fait, je ne connais aucun autre livre aussi délirant sur tous les sujets qu'il touche.

Bonne soirée.
Bonjour Samaritain,
Pourriez-vous mettre ce lien ici sur le sujet.
Il ne s'agit pas de débattre mais de convaincre quelqu'un de son erreur.
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2645
Age : 68
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Samaritain le Jeu 18 Fév 2016 - 20:54

Non, je ne peux pas mettre le lien, car la fonction "recherche" de ce forum ne fonctionne pas du tout pour moi. C'est habituel, je ne peux jamais rien chercher.

Mais il y avait le mot urantia dans le titre.

Vous écrivez :

"Il ne s'agit pas de débattre mais de convaincre quelqu'un de son erreur."

Bon courage, mon ami. C'est du lourd.  Cool

Les auteurs américains et supporteurs d'Urantia sont des gens d'extrême droite très racistes, et vous savez comment ces gens fonctionnent :
Ils mentent et tentent de manipuler, de faire de la pub pour ce livre-immondice, mais si vous êtes très précis dans l'argumentation, ils fuient et ne vous répondront pas dans le détail. Vous aurez perdu votre temps.

Bonne soirée.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Urantia danger secte! Empty Re: Le livre d'Urantia danger secte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum