Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

big brother en europe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

big brother en europe

Aller en bas

big brother en europe Empty big brother en europe

Message par nico le Lun 12 Déc 2005 - 9:37

L’UE met en place la loi « Big Brother » anti-vie privée, alerte la FFII



L’UE est en train de passer une loi « Big Brother » pour pister toute communication électronique, alerte la FFII, une organisation internationale basée à Munich, défendant les droits informationnels.

« Imaginez un monde dans lequel l’État suivrait tout ce que vous faites. Un monde où les ordinateurs surveilleraient chacun de vos pas et de vos actes. Un monde dans lequel toute vie privée serait morte et où les machines pourraient pister chaque dissident minute par minute. Un monde gouverné par des agences non-élues, marchant main dans la main avec de puissants intérêt commerciaux. Un monde dans lequel les citoyens n’auraient aucun droit, à part celui de consommer. Science-fiction ? L’ère des machines ? Non, il s’agit de l’Europe, version 2006. »

Pieter Hintjens, président de la FFII, nous met ainsi en garde. Il ajoute : « l’UE est sur le point de passer une directive pour pister chaque communication que vous passez. Cette loi fait passer les anciens états espions soviétiques au rang d’amateurs. »

Il poursuit : « cette loi va à l’encontre de notre tradition européenne de liberté civique. Il s’avère qu’elle va à l’encontre de l’article 9 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Elle détruira les petits fournisseurs d’accès à internet et fera grimper les prix. Pour l’appliquer, l’UE devra fermer ou surveiller chaque cybercafé, chaque accès mail au web et chaque point d’accès wifi. Un tel régime serait encore plus autoritaire qu’en Chine. Même les États-Unis, après le 11 septembre, n’ont pas de lois aussi répressives. L’UE n’en a pas besoin : c’est une mauvaise loi, votée en urgence sans respect du processus démocratique. »

Erik Josefsson de la FFII déclare : « Nous entrons dans une époque de législation à la je n’ai pas le temps. Avec les compétences étendues de la Commission (voir les conséquences de l’arrêt de la Cour de justice des Communautés européennes du 13 septembre dans l’affaire c-176/03, opposant la Commission et le Conseil), le Parlement sous-armé et affaibli n’a aucune chance de faire correctement son travail. L’usine à gaz est si facilement prompte à s’emballer. »

La directive Big Brother sur la « conservation de données », oblige les fournisseurs Internet et de téléphonie à enregistrer les données relatives au trafic des communications. Et ces données peuvent être conservées jusqu’à plusieurs années. Il peut facilement y avoir des fuites dans ces quantités énormes de données personnelles détaillées, elles peuvent êtres volées et l’on peut facilement en faire mauvais usage. Ses partisans essentiellement le gouvernement britannique qui appuient cette loi Big Brother prétendent qu’elle empêchera le terrorisme. La FFII n’accepte pas cet argument simpliste. Il s’avère que les véritables cibles sont les citoyens ordinaires, remplissant leurs tâches quotidiennes.

Le président de la FFII souligne : « presque tout le monde possède un téléphone portable. Avec cette lois votre téléphone portable et votre navigateur web deviennent les fenêtres par lesquels Big Brother vous regarde. Vous ne serez plus jamais seul. Si vous n’aimez pas cette idée, contactez urgemment votre eurodéputé dès aujourd’hui et expliquez-lui pourquoi cela vous inquiète. Le 13 décembre 2005, la vie privée ne sera plus que de l’histoire ancienne. »
Source : Samizdat.net

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

big brother en europe Empty Re: big brother en europe

Message par yutar le Mar 13 Déc 2005 - 21:19

Eh oui, c'est la fin de la liberté...

Mais il existe des moyens pour contrecarer leurs efforts :

Le téléphone portable, il suffit de l'éteindre. Eteint, il n'aimais plus rien (je précise que en veille, il aimait constemment, j'ai vérifié).

Pour le navigateur web, c'est plus compliqué. Il faut utiliser un logiciel payant, un Internet anonymizer, qui modifie votre adresse IP.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

big brother en europe Empty yutar

Message par nico le Mar 13 Déc 2005 - 21:27

yutar emet du verbe emmettre pas aimer Smile

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

big brother en europe Empty Re: big brother en europe

Message par yutar le Mer 14 Déc 2005 - 20:31

oui, merci nico, j'avais pas relu

Wink

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

big brother en europe Empty re

Message par nico le Mer 14 Déc 2005 - 23:58

avec la live box ton numero d IP (la fin du moins)change mais tu conserves une adresse IP fixe affraid affraid affraid :suspect:

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

big brother en europe Empty Re: big brother en europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum