Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier Sainte Monique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier Sainte Monique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prier Sainte Monique

+3
myrdhin
Joël2013
P12345
7 participants

Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Prier Sainte Monique

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 9:01

Bonjour,
pour la conversion de nos proches, prions la maman de Saint Augustin : née à Tagaste, mariée toute jeune à un paien, Patricius, Monique souffrit des infidélités de son mari et de la vie dissolue de son fils, Augustin.
Elle priait en Chrétienne fervente pour leur conversion et fut exaucée.
Sainte Monique protège les veuves et les mères chrétienne (secoure-t-elle aussi les épouses négligées ou trompées, les mères d'enfants "difficiles" ?)
Le prénom de Monique me rappelle également une amie de ma grand'mère, Madame de R..., décédée. Une grande dame. Mère de six enfants, chrétienne lumineuse, veuve courageuse, noble de coeur autant que de nom, ancienne résistante.
Elle fut un appui précieux dans mes années de lycée et de maladie (anorexie).
Monique nous éclaire dans nos souffrances : en leur donnant un sens, en nous montrant la valeur de la persévérance, elle peut nous aider dans notre guérison intérieure.
Dans un mariage douloureux, elle montre que Dieu nous appelle à nous élever vers Lui plutôt que depoursuivre notre intérêt personnel. Dans les tempêtes, Monique nous indique le chemin : tâcher de rester à bord du navire, maintenir le cap !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Joël2013 Ven 21 Fév 2014 - 9:53

Je ferai connaître cette dévotion autour de moi, car pour les enfants et les couples, les attaques de Satan sont quotidiennes... et les déstabilisent et les trompent !

Merci à vous Philon pour ce bon partage !

Votre frère dans le Christ,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par myrdhin Ven 21 Fév 2014 - 12:02

Oh que oui :
les attaques de Satan sont quotidiennes 
pour les couples et par conséquence pour les enfants.

Ma fille est en ce moment très secouée après que
son époux l'ait quittée, il y a deux mois....
Et que dire des enfants ??? Ils sont aussi très
malheureux ... ils ont du mal à comprendre que papa
n'aime plus maman et qu'il aime une autre femme.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par BENEDICTE 2 Ven 21 Fév 2014 - 12:24

myrdhin a écrit: ils ont du mal à comprendre que papa
n'aime plus maman et qu'il aime une autre femme.


eh oui , de nos jours on ne sait plus vraiment aimer une personne
on l'aime comme une marque de chocolat , on change de gout et on passe à autre chose ..
tout contribue à cela , les émissions de télé , les films, les exemples de ceux qui font la une des journaux ,ect ..
aimer c'est faire un effort ...aimer c'est faire passer l'autre avant mes caprices ....
PRIONS SAINTE MONIQUE ET LE SEIGNEUR , pour qu'il garde les personnes blessées de la vengeance , de la rancoeur
qu'IL mette dans le coeur des personnes blessées le don du PARDON , et un amour surnaturel pour le conjoint

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par myrdhin Ven 21 Fév 2014 - 12:35

Malheureusement ces personnes blessées 
pensent à la vengeance et ne sont pas prêts de pardonner.
Ce qui complique la garde des enfants.
Oui BENEDICTE 2 , prions Sainte Monique.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 13:01

Mais si on prie, si d'autres prient pour vous, on peut recevoir la grâce de cet amour surnaturel ?
Quand on se dit que c'est au-dessus de nos forces et qu'on demande à Dieu de nous donner cette force que nous n'avons pas ?
Il y a à propos de la force un personnage de Bernanos...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 13:46

C'est Blanche de la Force, dans le "Dialogue des Carmélites". La plus faible, la plus peureuse (phobique, même : j'ai trouvé ces citations de Bernanos dans un essai sur les phobies) entre toutes les religieuses du Carmel arrêtées à Compiègne sous la Révolution.
La seule à avoir refusé le voeux de martyre. Blanche commence par refuser le martyre, elle se cache pour échapper à la guillotine. Puis elle vient d'elle-même se joindre le jour des exécutions à ses soeurs du Carmel, elle s'avance courageusement vers le supplice aux côtés de soeur Constance, son amie. Cette force-là lui a été offerte.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 13:48

Au fait, aimer comme une marque de chocolat, est-ce aimer ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Joël2013 Ven 21 Fév 2014 - 14:05

Si dans un couple il n'y a pas le christ, et que la motivation s'arrête aux choses terrestres, le Satan à vite fait de mettre l'ennuis dans la famille. Si le seul critère est de profiter et jouir dans l'émotion, les plaisirs, la famille n'a aucune chance.

La famille avant tout c'est aussi un esprit de sacrifice dans l'amour et le partage... Si les yeux ne regardent jamais vers le Ciel, la famille est en danger !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 15:24

Merci pour m'avoir fait connaître Sainte Monique. Mon conjoint n'est hélas pas croyant, mais mes enfants et mois prions beaucoup Saint Paul pour ouvrir son cœur. A présent, nous prierons aussi Sainte Monique.  Merci! 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Marie Rose Dim 6 Juil 2014 - 18:48

Ne t'inquiète pas Elmina,le Seigneur veille!
Un femme qui aime Jésus sanctifie son mari
Il a de a chance d'avoir une épouse et des enfants qui prient pour lui, et en plus tu es jeune! C'est vraiment très beau
Mon époux bien qu'attacher aux valeurs chrétiennes ne risquaient pas de prier en famille ou d'aller à la messe,il a changé au bout de 10 ans de mariage! Mais quelle conversion! ça valait la peine d'attendre! Lourdes toutes les années, prière en famille, messe et c'est lui qui a plus de sagesse que moi!Bon je te souhaite que ce soit moins long! Rigole Mais plus on patiente et plus Jésus donne en abondance,regarde Saint Monique,qu'elle a prié!!!! Il est devenu Saint Augustin son fils!!! Incroyable non?!
En tout cas que le Seigneur donne plus d'épouses et de mères comme toi!Le monde en a besoin!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Elmalina Dim 6 Juil 2014 - 19:00

Merci beaucoup  Flower white . J'ai confiance en notre Jésus Chéri, rien n'est impossible au Fils de Dieu. En tout cas merci encore pour ces belles paroles, elles me vont droit au cœur. Kisses  

Dieu vous bénisse Marie Rose, vous et votre magnifique famille  Dove 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par P12345 Lun 7 Juil 2014 - 9:11

Merci pour tous ces beaux témoignages  Gloire à toi Seigneu 

Je cherche le texte de la prière à Monique.
Un artiste m'a fait il y a quelques semaine un portrait d'elle que j'ai mis dans mon coin prière.
Jusque là, je faisais des prières que j'inventais mais on m'a parlé d'une longue prière qui existe, je vais faire des recherches.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par mamedjo Lun 7 Juil 2014 - 11:45

je viens de chercher si Saint Alphonse de Liguori avait cité ce texte dans le recueil de ses plus belles prières . hélas je ne l'ai pas trouvé . Sur internet peut être !
fraternellement

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par mamedjo Lun 7 Juil 2014 - 11:48

Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

« Hymne des Vêpres de l’Office des Défunts - Prière de Saint François d'Assise »
Prière à Sainte Monique

aux Saints

Voici une Prière à Sainte Monique (332-388), Mère de Saint-Augustin d'Hippone qu'elle enfanta sur la terre et pour le ciel, pour la Conversion d’un fils. Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu.


Prière à Sainte Monique :

« Ô mère, illustre entre toutes les mères, la chrétienté honore en vous l'un des types les plus parfaits de l'humanité régénérée par le Christ. Avant l'Évangile, durant ces longs siècles où la femme fut tenue dans l'abaissement, la maternité ne put avoir qu'une action timide et le plus souvent vulgaire sur l'homme ; son rôle se borna pour l'ordinaire aux soins physiques ; et si le nom de quelques mères a triomphé de l'oubli, c'est uniquement parce qu'elles avaient su préparer leurs fils pour la gloire passagère de ce monde. On n'en rencontre pas dans l'antiquité profane qui se soient donné la tâche de les enfanter au bien, de s'attacher à leurs pas pour les soutenir dans la lutte contre l'erreur et les passions, pour les relever dans leurs chutes ; on n'en trouve pas qui se soient vouées à la prière et aux larmes continuelles pour obtenir leur retour à la vérité et à la vertu. »

« Le christianisme seul a révélé à la mère et sa mission et sa puissance. Quel oubli de vous-même, Ô Sainte Monique, dans cette poursuite incessante du salut d'un fils ! Après Dieu, c'est pour lui que vous vivez ; et vivre de cette manière pour votre fils, n'est-ce pas vivre encore pour Dieu qui daigne s'aider de vous pour le sauver ? Que vous importent la gloire et les succès d'Augustin dans le monde, lorsque vous songez aux périls éternels qu'il encourt, lorsque vous tremblez de le voir éternellement séparé de Dieu et de vous ? »

« Alors il n'est pas de sacrifice, il n'est pas de dévouement dont votre cœur de mère ne soit capable envers cette rigoureuse justice dont votre générosité n'entend pas frustrer les droits. Durant de longs jours, durant de longues nuits, vous attendez avec patience les moments du Seigneur; votre Prière redouble d'ardeur ; et espérant contre toute espérance, vous arrivez à ressentir, au fond de votre cœur, l'humble et solide confiance que le fils de tant de larmes ne périra pas. C'est alors que le Seigneur, « touché de compassion » pour vous, comme il le fut pour la mère éplorée de Naïm, fait entendre Sa Voix à laquelle rien ne résiste. « Jeune homme, s'écrie-t-il, je te le dis, lève-toi » ; et il rend plein de vie à sa mère celui dont elle pleurait le trépas, mais dont elle n'avait pas voulu se séparer. »

« Mais quelle récompense pour votre cœur maternel, Ô Sainte Monique ! Le Seigneur ne s'est pas contenté de vous rendre Augustin plein de vie ; du fond des abîmes de l'erreur et des passions, voici qu'Il l'élève sans intermédiaire jusqu'au bien le plus parfait. Vos instances demandaient qu'il fût chrétien catholique, qu'il rompît enfin des liens humiliants et funestes ; et voici que d'un seul bond, la Grâce l'a porté jusque dans la région sereine des conseils évangéliques. Votre tâche est plus que remplie, heureuse Mère! Montez au Ciel : c'est de là qu'en attendant l'éternelle réunion, vous contemplerez désormais la Sainteté et les œuvres de ce fils dont le salut est votre ouvrage, et dont la gloire si éclatante et si pure entoure dès ici-bas votre nom d'une douce et touchante auréole. »

« Du sein de la félicité que vous goûtez avec ce fils qui vous doit la vie du temps et celle de l'éternité, jetez un regard, Ô Sainte Monique, sur tant de mères chrétiennes qui accomplissent en ce moment sur la terre la dure et noble mission que vous avez remplie vous-même. Leurs fils aussi sont morts de la mort du péché, et elles voudraient, à force d'amour, leur rendre la seule vie véritable. »

« Après la Mère de Miséricorde, c'est à vous qu'elles s'adressent, Ô Sainte Monique, à vous dont les Prières et les larmes furent si puissantes et si fécondes. Prenez en main leur cause ; votre cœur si tendre et si dévoué ne peut manquer de compatir à des angoisses dont il éprouva si longtemps lui-même toute la rigueur. »

« Daignez joindre votre intercession à leurs vœux ; adoptez ces nouveaux fils qu'elles vous présentent, et elles seront rassurées. Soutenez leur courage, apprenez-leur à espérer, fortifiez-les dans les sacrifices au prix desquels Dieu a mis le retour de ces âmes si chères. Elles comprendront alors que la conversion d'une âme est un miracle d'un ordre plus élevé que la résurrection d'un mort ; elles sentiront que la Divine Justice, pour relâcher Ses droits, exige une compensation, et que cette compensation, c'est à elles de la fournir. Leur cœur se dépouillera de l'égoïsme secret qui se mêle si souvent dans les sentiments en apparence les plus purs. Qu'elles se demandent à elles-mêmes si elles se réjouiraient comme vous, Ô Sainte Monique, en voyant leur fils revenu au bien leur échapper pour se donner au Seigneur. S'il en est ainsi, qu'elles soient sans crainte ; elles sont puissantes sur le Cœur de Dieu ; tôt ou tard, la Grâce tant désirée descendra du Ciel sur le prodigue, et il revient à Dieu et à sa mère. »

« Amen. »


« Sainte Monique, Dieu de miséricorde, réconfort de ceux qui sont dans la douleur, les larmes que Sainte Monique vous offrit pour convertir son fils Saint Augustin à la foi du Christ. Par leurs prières, merci de nous aider à nous détourner de nos péchés et à trouver votre tendre pardon. Amen. »

« Ô Dieu, qui avez eu pitié des larmes de Sainte Monique et qui avez accordé à ses ardentes prières non seulement la conversion de son fils, mais son éclatante Sainteté, faites que nous Vous implorions pour nos enfants avec tant de Foi et d'humilité que nous obtenions comme elle leur salut et notre propre sanctification. Nous Vous en prions par notre Seigneur Jésus-Christ. »

Sainte Monique, modèle des femmes chrétiennes, Priez pour nous !

Sainte Monique, qui, par vos prières et vos larmes, avez obtenu la conversion de votre fils, Priez pour nous !

Sainte Monique, Priez pour nous et pour nos enfants !
trouvé sur le net sur le site catholique

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par mamedjo Lun 7 Juil 2014 - 11:50

est ce que vous cherchiez Philon ?
fraternellement

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par P12345 Lun 7 Juil 2014 - 11:59

Oui, c'est cela !
Merci infiniment !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier Sainte Monique Empty Re: Prier Sainte Monique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum