Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d'orateurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

La nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d'orateurs

Aller en bas

La nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d'orateurs Empty La nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d'orateurs

Message par Malou le Dim 16 Fév 2014 - 0:16

La nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d'orateurs

Par Salvatore Martinez

Rome, 15 février 2014 (Zenit.org) Rédaction

Salvatore Martinez, président du Renouveau dans l’Esprit (RNS, Mouvement du Renouveau charismatique catholique italien), plaide pour « une nouvelle éducation à la prière » car « la nouvelle évangélisation a plus besoin de priants que d’orateurs ».


En effet, explique-t-il à Zenit, « la nouvelle évangélisation naît, grandit et se développe à travers le témoignage d’hommes qui savent cultiver le désir de Dieu dans la prière et en communion intime avec la personne de l’Esprit Saint, celui qui transforme notre prière en un "style de vie", d’une vie nouvelle, bonne, pleine, heureuse ».

C’est pourquoi il invite à « une nouvelle éducation à la prière » afin que les évangélisateurs soit davantage des « orants » que des « orateurs ».

Il cite le document préparatoire du Synode des évêques pour la nouvelle évangélisation : « La transmission de la foi ne se fait pas seulement avec les paroles: elle exige un rapport avec Dieu à travers la prière qui est la foi même à l'œuvre. »

Définissant la prière comme « un état permanent de la volonté ‘connectée’ avec le Ciel », Salvatore Martinez souligne que « la prière ne s'acquiert pas une fois pour toutes » mais est « un art qui a besoin d’être toujours réappris, une capacité de garder toujours l’œil grand ouvert sur l’histoire, faisant de tout ce qui arrive une raison de louer ou de supplier le Seigneur ».

La prière exige donc des « yeux ouverts, des consciences éveillées, des volontés libérées de toute paresse ou désertion » et comme le disait le pape Benoît XVI, « même ceux qui ont bien avancé dans la vie spirituelle sentent toujours le besoin de se mettre à l'école de Jésus pour apprendre à prier avec authenticité » (cf. Zenit du 4 mai 2011).

Traduction d’Océane Le Gall
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum