Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

+3
François_1
Gilles
Michael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Ven 14 Fév 2014 - 23:25

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠
Luc Phaneuf est théologien et enseignant au Collège Stanilas à Montréal.
C'est un théologien qui s'exprime très bien, en toute simplicité.
Il est l'homme tout désigné à mes yeux pour nous aider à accomplir cette mission que le Peuple de la Paix s'est donné, ''faire connaître,défendre et aimer davantage notre bon Pape François.''

Le but que Luc Phaneuf s'est donné est que nous puissions acceuillir le Pape François comme un immense cadeau pour l'Église et l'humanité.
Acceuillons-le avec joie.
Sa chronique n'est que d'une durée de 3 minutes, hebdomadaire à tous les jeudis et vous la retrouverez au tout début des vidéos.
Elle a débuté le 30 janvier 2014.

Un gros Merci à notre cher Gilles qui s'en son apport,ce fil n'existerait probablement pas.
Je vous invite à consulter journalièrement le fil que Gilles a créer,beaucoup plus complet que celui-ci;
♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ 14836818 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24449p240-emission-la-victoire-de-l-amour-tous-les-jours-sur-le-forum#250150







♠•♠ L'évangile de François ♠•♠
Luc Phaneuf est théologien et enseignant au Collège Stanilas à Montréal.
C'est un théologien qui s'exprime très bien, en toute simplicité.
Il est l'homme tout désigné à mes yeux pour nous aider à accomplir cette mission que le Peuple de la Paix s'est donné, ''faire connaître,défendre et aimer davantage notre bon Pape François.''

Le but que Luc Phaneuf s'est donné est que nous puissions acceuillir le Pape François comme un immense cadeau pour l'Église et l'humanité.
Acceuillons-le avec joie.
Sa chronique n'est que d'une durée de 3 minutes, hebdomadaire à tous les jeudis et vous la retrouverez au tout début des vidéos.
Elle a débuté le 30 janvier 2014.

Un gros Merci à notre cher Gilles qui s'en son apport,ce fil n'existerait probablement pas.
Je vous invite à consulter journalièrement le fil que Gilles a créer,beaucoup plus complet que celui-ci;
♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ 14836819 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24449p240-emission-la-victoire-de-l-amour-tous-les-jours-sur-le-forum#250150


♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image421

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Sam 15 Fév 2014 - 0:39

Michael a écrit:
♠•♠ L'évangile de François ♠•♠
Luc Phaneuf est théologien et enseignant  au Collège Stanilas à Montréal.
C'est un théologien qui s'exprime très bien, en toute simplicité.
Il est l'homme tout désigné à mes yeux pour nous aider à accomplir cette mission que le Peuple de la Paix s'est donné, ''faire connaître,défendre et aimer davantage notre bon Pape François.''

Le but que Luc Phaneuf s'est donné est que nous puissions acceuillir le Pape François comme un immense cadeau pour l'Église et l'humanité.
Acceuillons-le avec joie.
Sa chronique n'est que d'une durée de 3 minutes, hebdomadaire à tous les jeudis et vous la retrouverez au tout début des vidéos.
Elle a débuté le 30 janvier 2014.

Un gros Merci à notre cher Gilles qui s'en son apport,ce fil n'existerait probablement pas.
Je vous invite à consulter journalièrement le fil que Gilles a créer,beaucoup plus complet que celui-ci;  
♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ 14836818 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24449p240-emission-la-victoire-de-l-amour-tous-les-jours-sur-le-forum#250150







♠•♠ L'évangile de François ♠•♠
Luc Phaneuf est théologien et enseignant au Collège Stanilas à Montréal.
C'est un théologien qui s'exprime très bien, en toute simplicité.
Il est l'homme tout désigné à mes yeux pour nous aider à accomplir cette mission que le Peuple de la Paix s'est donné, ''faire connaître,défendre et aimer davantage notre bon Pape François.''

Le but que Luc Phaneuf s'est donné est que nous puissions acceuillir le Pape François comme un immense cadeau pour l'Église et l'humanité.
Acceuillons-le avec joie.
Sa chronique n'est que d'une durée de 3 minutes, hebdomadaire à tous les jeudis et vous la retrouverez au tout début des vidéos.
Elle a débuté le 30 janvier 2014.

Un gros Merci à notre cher Gilles qui s'en son apport,ce fil n'existerait probablement pas.
Je vous invite à consulter journalièrement le fil que Gilles a créer,beaucoup plus complet que celui-ci;
♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ 14836819 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24449p240-emission-la-victoire-de-l-amour-tous-les-jours-sur-le-forum#250150


♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image421


Merci sincèrement cher Michaël pour avoir créé ce fil de discussion parallèle à celui de l'émission "La Victoire de l'Amour".   Merci!    High five 

Puisse notre bon Pape François être encore plus connu grâce aux offices de ce très bon théologien Luc Phaneuf.  cheers 

Bien fraternellement...

Ton Ami Gilles.   Coucou 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par François_1 Sam 15 Fév 2014 - 5:13

J'aime beaucoup Luc Phaneuf moi aussi. Entre autres parce qu'il n'a pas peur de parlé du diable alors que beaucoup de prêtres n'osent pas en parler. Je le trouve très courageux.

M. Phaneuf parle de l'humilité du pape. Ca m'avait impressionné quand le pape Francois s'était baissé la tête et qu'il avait demandé à la foule de prier sur lui lors de son élection. Il n'a pas juste dit qu'il était humble, il l'a montré. C'est un grand homme, un homme de Dieu.

Merci mon Dieu pour le pape Francois. C'est un beau cadeau pour l'Église et pour l'humanité. Je suis content d'avoir le même nom que lui!  Very Happy 

Merci Michael pour ce fil. J'espère que ta santé s'améliore.

bonne journée,

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Sam 15 Fév 2014 - 9:53

François_1:
Concernant l'humilité du Pape,elle saute aux yeux.
Le Pape ne joue pas à l'humilité....il est humble de nature...,d'un naturel désarmant.
Son coeur est beau et tout rayonne de sa personne malgré sa lourde tâche.

Luc Phaneuf est un théologien respecté des médias,de ses élèves de son entourage et du monde en général.
Pour ma santé,j'ai donné de mes nouvelles à Carine un peu plus tôt sur mon fil,le 14 fév 2014.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25549p90-9830-nouvelles-de-moi-michael-9830#250182

Bonne journée.

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image428





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 20 Fév 2014 - 15:26

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Jeu 20 Fév 2014 - 21:00

Excellente idée d'apprendre à connaître davantage le Pape François, à partir de cette 4ième chronique de Luc Phaneuf.

Il est plus facile d'ouvrir et de soutenir une conversation, lorsqu'on connaît les grandes lignes de son passé, et de rendre une conversation intéressante,lorsqu'une porte s'ouvre.

_ 3 minutes enrichissantes....après les 9 autres, nous rappelant les réactions suite à son élection.

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image512



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 27 Fév 2014 - 15:28

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Jeu 27 Fév 2014 - 19:39

Pour donner suite à la chronique de Luc Phaneuf;(27/02/14)

LE PAPE A CONFIÉ AVOIR ÉTÉ VIDEUR EN BOÎTE DE NUIT.

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Images?q=tbn:ANd9GcQ1mo84HyGPRBn3dXiYRJ8TFLFxDPy-5LYRcKx9ccjVumOfPKOUAA

Une confession qui remue le Vatican. Lors de la visite d'une église de la banlieue romaine, dimanche dernier, le pape François a révélé avoir a été videur de boîte de nuit dans sa jeunesse. Le souverain pontife a confié cet élément de son passé à des paroissiens de l'église Saint-Cyrille-d'Alexandrie, selon le journal officiel du Vatican, « L'Osservatore Romano ». L'ancien archevêque de Buenos Aires a ainsi
indiqué qu'il avait effectué ce travail quand il était étudiant. Une information croustillante qui a rapidement fuité sur le Web.

Un pape très populaire sur la Toile
Pourtant, rien d'étonnant en soi, le pape François étant connu pour avoir un curriculum vitæ très éclectique. Jorge Mario Bergoglio, de son vrai nom, a ainsi été balayeur, testeur dans un laboratoire pharmaceutique, et a même vécu une grande histoire d'amour avant de devenir un homme d'Eglise, rapporte l'agence américaine « Catholic News Service ». Le pape a également été professeur de littérature et de psychologie. Comme il l'a aussi confié à ses fidèles, dimanche dernier, cette profession a été utile pour comprendre comment faire revenir les déçus de la religion vers l'Eglise. Imaginer le pape en videur de boîte de nuit est en tout cas une idée qui ravit les twittos. D'après la compagnie Global Language Monitor, qui mesure les termes revenant le plus souvent sur Internet, le pape serait déjà la personnalité la plus populaire sur le Web.

http://www.elle.fr/Societe/News/Le-pape-a-confie-avoir-ete-videur-en-boite-de-nuit-2640083

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image569 RIGOLO 

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 6 Mar 2014 - 15:22

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par pax et bonum Jeu 6 Mar 2014 - 20:03

LE PAPE A CONFIÉ AVOIR ÉTÉ VIDEUR EN BOÎTE DE NUIT. a écrit:


Il a mis dehors plusieurs cardinaux et financiers indésirables depuis!

Question de vocation!  Wink 
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Ven 7 Mar 2014 - 17:13

pax et bonum a écrit:
LE PAPE A CONFIÉ AVOIR ÉTÉ VIDEUR EN BOÎTE DE NUIT. a écrit:






Il a mis dehors plusieurs cardinaux et financiers indésirables depuis!

Question de vocation!  Wink 

Quel est le rapport avec le fait qu'il a déjà exerçé ce métier alors qu'il était étudiant?
Expiquez-nous S.V.P.


♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image662

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par pax et bonum Dim 9 Mar 2014 - 18:04

Cher Michael,votre manque d'humour me déconcerte!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 18:19

Ha oui ,je trouve ce que dit pax et bonum trop drôle!!!*
D'ailleurs je vais en rajouter, mon fils m'a dit en plaisantant, en boite il foutait les gens dehors,maintenant il essaie de les faire rentrer pour les sauver,il les appelle! Il fait le contraire
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 18:38

pax et bonum a écrit:Cher Michael,votre manque d'humour me déconcerte!



C'est bien mal me connaître Pax et bonum.
Moi ce qui me déconcerte,c'est votre manque de jugement pour un «religieux» Même chose pour Marie Rose.


Pour Pax et bonum.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26960p30-9824-pourquoi-le-pape-francois-derange-t-il-certaines-catholiques-9824#253970

Pour Marie Rose
.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27020p30-besoin-de-conseils-a-propos-d-une-amie#25398

Vous formez un sapré beau petit couple dans l'art de dévier les sujets. Wink 
Le meilleur couple sur ce beau forum.♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Icon_b14

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image691

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 18:49

michael a écrit:
Vous formez un sapré beau petit couple dans l'art de dévier les sujets. Wink
Le meilleur couple sur ce beau forum


Sur le fil que j'avais ouvert"message" à un moment,ils ont parlait d'autres choses,ont complètement dévié, je crois que c'était avec philon, j'en ai souri, philon éprouvait le besoin de parler, je n'en ai pas fait un saucisson!J'espère que ça a pu l’aider. Jesus s'occupe de tout Michael,du coup c'est reparti,de beaux messages m'attendent
Et qui te dit que je jge le pape! je l'aime beaucoup
Tu te prends trop au sérieux Michael
Jésus a de l'humour et le monde pleure assez pas besoin d'en rajouter
Nous n'avons pas critiqué le pape,et je suis certaine que lui même en rirait!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 18:53

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ 00fq0511

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image692

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par c12345 Dim 9 Mar 2014 - 19:11

je la trouve amusante la remarque de ton fils Marie-Rose et très appropriée.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Dim 9 Mar 2014 - 19:51

Marie Rose a écrit:Tu te prends trop au sérieux Michael



Non Marie Rose.
Regarde le fil présentement,trouve-tu ça drôle de le voir aussi massacré?
J'ai simplement tendu une perche à Pax et bonum pour vous démontrer à quel point il est facile de massacrer un fil de discussion et j'ai atteint mon but.
Comme c'est mon fil,je me suis permi de le faire.

C'est dommage cependant,c'était un sapré beau fil de discussions.
Là ce n'est pas Pax et bonum, mais moi le responsable.
Je savais très bien que c'était de l'humour de Pax et bonum.

D'une façon ou d'une autre,ma décision est prise,assez c'est assez, et je vais me contenter d'aller sur vos fil de discussions et sur ceux que j'ai déjà mis en ligne sauf en de rares exceptions ou je jugerai qu'il est primordial de faire connaître un message ou quelque chose de très important.
Je n'irai pas jusqu'à détruire tous mes sujets,soyez en rassuré(es).
Il y en a eu beaucoup des miens sur le portail ces derniers jours.....mais je vous laisse toute la place.(Ce n'est pas de ma faute...)

***Quand il s'agit de faire tout mon possible pour gagner des âmes à Dieu,c'est vrai que je prend ça au sérieux autant que de rétablir la vérité quand je suis certain de mon coup.
L'humour,j'aime beaucoup et j'essaie d'y aller sur des fil sans grande importance pour en faire.Il existe une fonction spoiler pour ceux qui ne peuvent se contenir,des fois c'est une question de timing aussi mais il est possible de conjuguer les deux.

Spoiler:

Bonne journée
Gardez le sourire.
 Very Happy 

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image694

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par pax et bonum Dim 9 Mar 2014 - 20:07

Mais,Michael,c'est bien vous qui avez dit que le pape a été videur de boite de nuit,un peu plus haut.Donc,le sujet était un peu humoristique et nous n'avons fait qu'embrayer en continuant l'humour et en restant dans le sujet.
Je ne vois donc pas où se situe un manque de jugement,comme vous dites.
J'avais mis aussi deux images amusantes montrant le pape avec un enfant habillé en pape et elles ont disparu...(autre fil)
Et sur ces photos,le pape avait l'air de bien en rire!C'était sympathique!
Donc,je crois qu'on dramatise inutilement des choses et cela n'est certes pas dans le bon esprit.
Bon carème
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Marie Rose Dim 9 Mar 2014 - 21:17

Bien MIchael alors désolé d'avoir fait un peu d'humour sur ton fil. Mais ça ne veut pas dire que je ne le trouve pas intéressant. J'aime beaucoup notre pape et parler de ce qui dérange chez lui est intéressant, car ça peut permettre à des âmes de mieux comprendre  Jésus confiance Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Dim 9 Mar 2014 - 21:35

 comique 

Pour détendre l'atmosphère en attendant l'autre vidéo de jeudi prochain (Luc Phaneuf qui parle du Pape François), je vous dépose cette belle vidéo qui vous plaira sûrement.  thumright 

Le pape embrasse son "mini moi" en pleurs - 27/02

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par pax et bonum Lun 10 Mar 2014 - 13:32

Ah,merci cher Gilles pour votre largeur d'esprit!
Revoici le petit Daniele en futur pape!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Lun 10 Mar 2014 - 16:15

Gilles a écrit:en attendant l'autre vidéo de jeudi prochain (Luc Phaneuf qui parle du Pape François)



Oui, en attendant.
Bonne idée............
......................................................... Victoire 
pax et bonum a écrit:
Spoiler:





♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image698

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par pax et bonum Mar 11 Mar 2014 - 10:09

Ce petit bonhomme sur la video est vraiment attendrissant!

...Euh...je parle du petit garçon,bien entendu... Very Happy 
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Mar 11 Mar 2014 - 10:39

Michael a écrit:Excellente idée d'apprendre à connaître davantage le Pape François, à partir de cette 4ième chronique de Luc Phaneuf.

Il est plus facile d'ouvrir et de soutenir une conversation, lorsqu'on connaît les grandes lignes de son passé, et de rendre une conversation intéressante,lorsqu'une porte s'ouvre.

_ 3 minutes enrichissantes....après les 9 autres, nous rappelant les réactions suite à son élection.

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Image512




♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Topic_11


Les deux femmes du pape François.
Qui sont-elles ? D'abord sa grand-mère Rosa, qui a marqué son chemin de foi, et sa mère Regina, qui lui a transmis sa passion de l'opéra.

11/03/14

Un jour de mai 2013, lors de la veillée de Pentecôte, avec les mouvements ecclésiaux, le Pape François a évoqué sa grand-mère : " J'ai reçu la première annonce chrétienne de cette femme chrétienne, ma grand-mère ! C’est très beau, cela ! La première annonce à la maison, avec la famille ! “. [1] Chaque mot qu’il a pu dire à propos de sa grand-mère faisait naître un sourire et, dans ses yeux, se lisait le profil de cette femme d’exception, à laquelle Jorge Bergolio doit tout.

Cette première annonce, il l’aura donc reçue en famille, mais par la voix et grâce au témoignage d’une personne bien précise, sa grand-mère. Ce n'est pas un hasard. " Et cela me fait penser à l’amour de tant de mères et de grands-mères dans la transmission de la foi. Ce sont elles qui transmettent la foi. Cela avait lieu également dans les premiers temps, parce que saint Paul disait à Timothée : «J’évoque le souvenir de la foi de ta mère et de ta grand-mère » (cf. 2 Tm1, 5). Toutes les mères qui sont ici, toutes les grands-mères, pensez à cela ! Transmettez la foi. Parce que Dieu nous place aux côtés des personnes qui aident notre chemin de foi. Nous ne trouvons pas la foi dans l’abstrait; non."

Une autre fois, on a demandé au pape François comment serait une société machiste, sans les femmes. " Austère, dure et mal sacralisée ", a-t-il répondu [2] . Pas précisément agréable à entendre pour les hommes ! Et sur les femmes, en revanche? Voici un bon résumé de la pensée du Pape : elles apportent au monde tendresse et maternité. La femme est celle qui accueille la société, la contient, elle est la mère de la communauté. S’il existait un autre nom pour la femme, ce pourrait être « don ». C’est vrai, seuls les hommes peuvent exercer le sacerdoce, comme Jésus. Mais, constate-t-il, citant un moine du IIe siècle, ce sont aux femmes que l’on doit toutes les grandes réalités du christianisme : l’Eglise, l'âme et naturellement Marie, qui au Cénacle – c’est le pape qui parle – est au-dessus des apôtres.
(...)
Jorge Bergoglio n'a pas annoncé sa vocation à sa mère tout de suite. Elle a mis des années à l’accepter, cette vocation. […] Regina est une très belle femme. Rassurante, gaie, souriante. Bonne. D’origine italienne comme son père Mario. C’est elle qui a transmis à ses cinq enfants la passion de l’opéra. Elle les réunissait autour de la radio, anticipait les trames, expliquait les passages. Une chose merveilleuse, dit Bergoglio. Et il y avait sans doute le souvenir de leur mère Regina dans ce geste dont se souviennent encore ses enfants quand, au Colegio Maximo, agitant leurs billets à la main, elle les accompagnait au théâtre pour écouter (et leur faire connaître) les secrets de l’opéra.

(...)

C’est avec sa grand-mère Rosa que Jorge grandit, tandis que les parents s’occupent du deuxième enfant, né quelques mois après Jorge. Grand-Mère Rosa était une femme d’une profonde spiritualité, qui captait l’attention de ses petits-enfants quand elle parlait, leur enseignait le catéchisme. C’est d’elle que le Pape a reçu la première annonce chrétienne, à travers des gestes et des dévotions. Bergoglio se souvient toujours que, le Vendredi Saint, elle « nous emmenait, le soir, à la procession aux flambeaux, et à la fin de cette procession arrivait le (la statue du) " Christ gisant " et notre grand-mère nous faisait mettre à genoux — nous, les enfants — et disait : « Regardez, il est mort, mais demain il ressuscitera »! ».

Quand Jorge décide de devenir prêtre, sa grand-mère feint la surprise, mais dans son cœur elle avait déjà tout compris. Ce sont les paroles de sa grand-mère que le Pape conserve aujourd’hui encore dans la Liturgie des Heures ; c’est encore elle qui le rassure dans ses années de séminaire, approuvant son choix, mais lui rappelant que la porte de la maison est toujours ouverte même s’il décidait de revenir en arrière. Et cela alors que sa mère s’enferme dans un mutisme de non acceptation.


1) Veillée de la Pentecôte , 18 mai o 2013.
2) In Jorge Mario Bergoglio, Abraham Skorka, Il cielo e la terra (Mondadori).

Extrait du livre de i Rosario Carello, " I racconti di Papa Francesco. Una biografia in 80 parole" (San Paolo)

Article traduit de l'édition italienne d'Aleteia par Elisabeth de Lavigne.
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/les-deux-femmes-du-pape-francois-5342870898737152

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Michael Jeu 13 Mar 2014 - 11:20

)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 20 Mar 2014 - 14:20

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 27 Mar 2014 - 11:44

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par c12345 Jeu 27 Mar 2014 - 12:16

Merci Gilles
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Gilles Jeu 3 Avr 2014 - 15:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠•♠ L'évangile de François ♠•♠ Empty Re: ♠•♠ L'évangile de François ♠•♠

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum