Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

5 participants

Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par Charles-Edouard Dim 26 Jan 2014 - 12:36

L’abbé Combe , Marthe Robin et Garabandal

Sixième enfant d’une famille de simples agriculteurs de la Drôme ( France ) , Marthe Robin paralysée depuis l’âge de 27 ans et stigmatisée , elle passa quelques trente années de sa vie sans dormir ni s’alimenter , se nourrissant uniquement de l’Hostie. Depuis juin 1994 , sa cause est introduite à Rome .

Lorsque le Père Laffineur décéda en novembre 1970 , il laissa derrière lui son entreprise de diffusion du Message de Garabandal dans une situation difficile .Son proche collaborateur , le Père Combe décida alors de demander conseil à Marthe qu’il connaissait bien . La célèbre mystique le reçut , dans les premiers mois de 1971 , dans sa maison de la Plaine . Voici le récit de leur rendez-vous raconté par le Père Combe lui-même :

Père Combe : » Chère Sœur Marthe , comme vous savez , je m’occupe de Garabandal … «

Marthe : » Oui , Père … «

Père Combe : » J’apportais ma collaboration au Père Laffineur .. il est mort en novembre dernier : et tout ce qui a suivi … »

Marthe : » OUI , la sauce … «

Père Combe : » Je vois que vous savez . Je viens donc vous demander conseil . Pour moi , la situation me paraît si difficile que je ne voudrais ne plus m’occuper que de ma paroisse de Chazay-d’Azergues . Dans ce ministère , j’ai déjà suffisamment de travail … «

Marthe : ( d’une voix décidée et presque tranchante ) : » C’est ça , mon Père … Vous voulez tout lâcher ! … «

Le Père Combe : ( Je reçois le mot en plein cœur et j’attend la suite )

Marthe : » Hé ! Qu’est-ce qu’on doit faire , mon Père , quand on a reçu des grâces ? «

Le Père Combe : » J’ai compris , Sœur Marthe …Il faut donc que je reprenne la diffusion de Garabandal . Mais , en le faisant , je vais recevoir des coups de bâton de tous côtés , du côté de » la sauce » , du côté des prêtres , des vicaires généraux , et même des coups de crosse des évêques ! … «

Marthe : » Eh bien ! Vous les offrirez au Bon Dieu .Allez , mo Père , donnez-moi donc des nouvelles des » enfants » de Garabandal … «

Ce que je fis . Marthe écoutait , parfois demandait des précisions … A la fin , elle me dit : » Vous leur direz aux quatre petites que je prie chaque jour pour elles «

Le temps limité qui m’était imparti pour notre entretien allait vers sa fin . Marthe me dit alors : » Voulez-vous que nous disions ensemble un Notre Père et un je Vous salue Marie . » – » Oui , Marthe . Pour les petites de Garabandal et leur évêque , pour vous-même et les Foyers de Charité , et aussi pour les coups de bâton ! … » – » Oui , Père » .

Après notre prière , je dis : » Marthe , voulez-vous accepter que mon ange gardien invite chaque jour le vôtre pour participer à ma messe ? » – Marthe me répondit : » Oh , Oui , Père ; ils prieront ensemble . «

Et notre entretien se termina comme d’habitude par la bénédiction que je lui donnais avec une profonde émotion .Le cœur dégagé et résolu , je descendis de chez Marthe à la chapelle du Foyer de Charité . A genoux devant le Seigneur Jésus , je rendis grâce pour la lumière reçue . Puis , me tournant vers la Sainte Vierge , je lui dis : » Très sainte Vierge , j’ai compris , j’ai bien compris … Vous le voulez … je vais donc reprendre mon bâton de pèlerin … Je suis prêt à marcher pour vous jusqu’au bout du monde »

Par la suite , j’ai revu Marthe Robin . A chaque fois , nous avons parlé de Garabandal . Elle s’intéressait à la diffusion du Message ; elle aimait recevoir de ma bouche des nouvelles sur les quatre enfants , sur leur famille et … surtout sur l’évêque de Santander . «

Source:
Livre, "Garabandal, apparitions Prophétique de Marie" , Jacques Serre – Béatrice Caux , impression Dumas , octobre 1996

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par Michael Dim 26 Jan 2014 - 13:42

Merci Charles-Édouard!!!
Bien que je sois plus centré sur Medjugorje,c'est avec grand plaisir que j'ai lu cette anecdote avec Marthe Robin.
On ne parle pas de n'importe qui ici.

Marthe Robin,Padre Pio....Garabandal mérite une attention particulière et est à prendre au sérieux.

J'insère ce lien pour donner suite.....
L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. 14836813https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5336-padre-pio-et-garabandal

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Image279



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par sainttenma Mar 28 Jan 2014 - 9:53

Vous avez des infos sur cette bienheureuse marthe robin? son message?
merci
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par FrancoiseF Mar 28 Jan 2014 - 10:27

  @ Saintemma,

... Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Marthe Robin.... Encore mieux vous inscrire pour une retraite à Chateauneuf de Galaure ou autre foyer de charité (voir le programme des retraites 2014) ...

- http://www.foyer-de-charite.com/index.php

Attention, on n'en ressort pas comme on y est entré ! Allez, prenez le risque !  Call 

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par sainttenma Mar 28 Jan 2014 - 22:40

merci de l'info
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par Malou Mer 29 Jan 2014 - 19:59

Le site officiel de Marthe Robin :

http://www.martherobin.com/MAR/home.jsp

où l'on parle en ce moment du dossier de sa béatification.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces.. Empty Re: L’abbé Combe, Marthe Robin et Garabandal, quand on a reçu des grâces..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum