L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot
3 participants
Page 1 sur 1
L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot
L’évangélisation des profondeurs Simone Pacot
Beaucoup ne savent que faire de leur réalité psychologique sur le plan spirituel. Est-il possible de vivre en chrétien la honte, la souffrance ou la haine ? Chemin d’unité de l’être, « L’Évangélisation des profondeurs » invite à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. De façon très concrète, le lecteur y apprend comment la grâce du Dieu trinitaire peut revivifier son humanité dans toutes les zones de son être, même celles qui ont été profondément blessées par le passé. Articulant tout au long du parcours les plans spirituels et psychologiques, ce livre aide à se situer dans l’amour et la vérité de Dieu. Il est alors possible d’identifier les chemins de mort pris par le passé et de les quitter pour choisir à la suite du Christ le chemin de la vraie vie.
L'Évangélisation des profondeurs a vu le jour à l'initiative de Simone Pacot, laïque française, née au Maroc et avocate qui, bloquée dans son cheminement spirituel, s'est rendu compte que nous ne pouvions ignorer notre humanité mais que, bien au contraire, elle devait faire partie entière du cheminement.
Cette descente au coeur de son histoire se fait à partir de ces repères :
- Ouverture de ma terre intérieure ;
- Ouverture à l'action de l'Esprit :
Que m'est-il arrivé ?
Qu'ai-je fait à partir de ma blessure ?
Quelle parole me rejoint sur ce trajet ?
Quelles lois de vie ai-je transgressées ?
Quels chemins de mort (renoncement et deuil) dois-je quitter ?
Quels chemins de vie (petits pas concrets) dois-je prendre à la lumière de la Parole de Dieu et en cohérence avec les lois de vie ?
UNE PAROLE FONDATRICE
La parole fondatrice qui a guidé Simone Pacot est : "Lève-toi, prends ton grabat (ton histoire de vie telle qu'elle est) et marche." Jean 5,8 Cette parole rappelle que, malgré toutes les difficultés et les blessures vécues, une issue de vie est possible.
L'APPROCHE
Pour être guidé sur ce trajet spirituel, Simone Pacot a discerné dans la parole de Dieu cinq lois de vie fondamentales pour l'humain. Ces lois ne sont pas là comme des contraintes mais des balises vers un chemin de vie.
Le choix de la vie
L'acceptation de son humanité
Le déploiement de son identité spécifique
La recherche de l'unité (corps, psyché et coeur profond)
La fécondité et le don
Pour commander le livre:
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=3387
Beaucoup ne savent que faire de leur réalité psychologique sur le plan spirituel. Est-il possible de vivre en chrétien la honte, la souffrance ou la haine ? Chemin d’unité de l’être, « L’Évangélisation des profondeurs » invite à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. De façon très concrète, le lecteur y apprend comment la grâce du Dieu trinitaire peut revivifier son humanité dans toutes les zones de son être, même celles qui ont été profondément blessées par le passé. Articulant tout au long du parcours les plans spirituels et psychologiques, ce livre aide à se situer dans l’amour et la vérité de Dieu. Il est alors possible d’identifier les chemins de mort pris par le passé et de les quitter pour choisir à la suite du Christ le chemin de la vraie vie.
L'Évangélisation des profondeurs a vu le jour à l'initiative de Simone Pacot, laïque française, née au Maroc et avocate qui, bloquée dans son cheminement spirituel, s'est rendu compte que nous ne pouvions ignorer notre humanité mais que, bien au contraire, elle devait faire partie entière du cheminement.
Cette descente au coeur de son histoire se fait à partir de ces repères :
- Ouverture de ma terre intérieure ;
- Ouverture à l'action de l'Esprit :
Que m'est-il arrivé ?
Qu'ai-je fait à partir de ma blessure ?
Quelle parole me rejoint sur ce trajet ?
Quelles lois de vie ai-je transgressées ?
Quels chemins de mort (renoncement et deuil) dois-je quitter ?
Quels chemins de vie (petits pas concrets) dois-je prendre à la lumière de la Parole de Dieu et en cohérence avec les lois de vie ?
UNE PAROLE FONDATRICE
La parole fondatrice qui a guidé Simone Pacot est : "Lève-toi, prends ton grabat (ton histoire de vie telle qu'elle est) et marche." Jean 5,8 Cette parole rappelle que, malgré toutes les difficultés et les blessures vécues, une issue de vie est possible.
L'APPROCHE
Pour être guidé sur ce trajet spirituel, Simone Pacot a discerné dans la parole de Dieu cinq lois de vie fondamentales pour l'humain. Ces lois ne sont pas là comme des contraintes mais des balises vers un chemin de vie.
Le choix de la vie
L'acceptation de son humanité
Le déploiement de son identité spécifique
La recherche de l'unité (corps, psyché et coeur profond)
La fécondité et le don
Pour commander le livre:
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=3387
Re: L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot
Bonjour,
Livre très intéressant mais ardu à lire pour moi, je n'ai lu que la moitié. Je l'aurais cru plus facile à lire.
Je l'ai acheté parce que je sais qu'il a aidé beaucoup de personnes.
L'évangélisation des profondeurs a été suivi de trois autres livres : "Reviens à la vie", "Ose la vie nouvelle", et récemment : Ouvrir la porte à l'Esprit (tous aux Ed. du Cerf)
Livre très intéressant mais ardu à lire pour moi, je n'ai lu que la moitié. Je l'aurais cru plus facile à lire.
Je l'ai acheté parce que je sais qu'il a aidé beaucoup de personnes.
L'évangélisation des profondeurs a été suivi de trois autres livres : "Reviens à la vie", "Ose la vie nouvelle", et récemment : Ouvrir la porte à l'Esprit (tous aux Ed. du Cerf)
Re: L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot
Charles-Edouard un livre digne pour nous situer et nous découvrir et affronter ces derniers temps de ténèbres ! A lire expressément !
Veillons dans la prière et l'action de grâce
Joël.
Veillons dans la prière et l'action de grâce
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist