Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot

3 participants

Aller en bas

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Empty L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot

Message par Charles-Edouard Sam 25 Jan 2014 - 21:10

L’évangélisation des profondeurs Simone Pacot

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot L'Evangelisation+des+profondeurs-Simone+pacot

Beaucoup ne savent que faire de leur réalité psychologique sur le plan spirituel. Est-il possible de vivre en chrétien la honte, la souffrance ou la haine ? Chemin d’unité de l’être, « L’Évangélisation des profondeurs » invite à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. De façon très concrète, le lecteur y apprend comment la grâce du Dieu trinitaire peut revivifier son humanité dans toutes les zones de son être, même celles qui ont été profondément blessées par le passé. Articulant tout au long du parcours les plans spirituels et psychologiques, ce livre aide à se situer dans l’amour et la vérité de Dieu. Il est alors possible d’identifier les chemins de mort pris par le passé et de les quitter pour choisir à la suite du Christ le chemin de la vraie vie.

L'Évangélisation des profondeurs a vu le jour à l'initiative de Simone Pacot, laïque française, née au Maroc et avocate qui, bloquée dans son cheminement spirituel, s'est rendu compte que nous ne pouvions ignorer notre humanité mais que, bien au contraire, elle devait faire partie entière du cheminement.

Cette descente au coeur de son histoire se fait à partir de ces repères :

- Ouverture de ma terre intérieure ;

- Ouverture à l'action de l'Esprit :

Que m'est-il arrivé ?
Qu'ai-je fait à partir de ma blessure ?
Quelle parole me rejoint sur ce trajet ?
Quelles lois de vie ai-je transgressées ?
Quels chemins de mort (renoncement et deuil) dois-je quitter ?
Quels chemins de vie (petits pas concrets) dois-je prendre à la lumière de la Parole de Dieu et en cohérence avec les lois de vie ?

UNE PAROLE FONDATRICE

La parole fondatrice qui a guidé Simone Pacot est : "Lève-toi, prends ton grabat (ton histoire de vie telle qu'elle est) et marche." Jean 5,8 Cette parole rappelle que, malgré toutes les difficultés et les blessures vécues, une issue de vie est possible.

L'APPROCHE

Pour être guidé sur ce trajet spirituel, Simone Pacot a discerné dans la parole de Dieu cinq lois de vie fondamentales pour l'humain. Ces lois ne sont pas là comme des contraintes mais des balises vers un chemin de vie.

Le choix de la vie
L'acceptation de son humanité
Le déploiement de son identité spécifique
La recherche de l'unité (corps, psyché et coeur profond)
La fécondité et le don

Pour commander le livre:
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=3387

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Empty Re: L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot

Message par Malou Dim 26 Jan 2014 - 10:19

Bonjour,

Livre très intéressant mais ardu à lire pour moi, je n'ai lu que la moitié. Je l'aurais cru plus facile à lire.
Je l'ai acheté parce que je sais qu'il a aidé beaucoup de personnes.

L'évangélisation des profondeurs a été suivi de trois autres livres : "Reviens à la vie", "Ose la vie nouvelle", et récemment : Ouvrir la porte à l'Esprit (tous aux Ed. du Cerf)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Empty Re: L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot

Message par Joël2013 Dim 26 Jan 2014 - 10:32

Charles-Edouard un livre digne pour nous situer et nous découvrir et affronter ces derniers temps de ténèbres ! A lire expressément !



Veillons dans la prière et l'action de grâce  L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot F50033b9


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot Empty Re: L’évangélisation des profondeurs par Simone Pacot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum