Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La FOI est un DON de DIEU Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La FOI est un DON de DIEU

Aller en bas

La FOI est un DON de DIEU Empty La FOI est un DON de DIEU

Message par nicolianor le Mar 22 Jan 2008 - 20:11

La FOI est un DON de DIEU

Il n'y a aucune doctrine et aucun livre qui peut transmettre la Foi, ni même la bible. C'est Dieu par sa grâce qui donne la Foi, le livre n'est que l'instrument. Plusieurs n'ont pas compris cela, c'est pour cette raison qu'il y a toutes sorte d'interprétation contradictoire de la bible et de la doctrine catholique, car Dieu ne c'est pas encore manifesté à eux. Sans ce don de Dieu qu'est la Foi, toute nos interprétations de la bible et de la doctrine catholique seront élaboré en fonction de nos raisonnements plûtot qu'en fonction de notre Foi. Sans la Foi, notre interprétation de la bible ne sera qu'un mélange de vrai et de faux. La Foi est notre instrument de lecture pour lire la bible, pour comprendre l'histoire, la doctrine catholique et même la science.

La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas. Cette lumière, on ne peut pas la saisir. La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre. Mais pour croire, il faut que cette lumière nous éclaire avant. Saint Paul n'a pas saisi la lumière sur le chemin de Damas, elle est tout simplement descendu sur lui. La foi est un Don de Dieu. C'est comme la descente du Saint esprit au cénacle sous forme de langue de feu. Les apôtres n'ont pas saisi ces langues de feu, elles sont tout simplement descendu sur eux.

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16 )

On ne choisi pas de croire en Dieu, c'est lui qui nous choisi pour croire en lui. Lorsqu'on parle d'élu dans le ciel, on parle d'élection. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs, on ne peut pas se choisir pour Dieu à sa place. La plupart n'ont pas reçu la lumière divine et il cherche à comprendre la bible et la doctrine catholique selon leur lumière personnelle, selon leur propre expérience. Un apôtre de Dieu est avant tout, un témoin et un témoin témoigne de ce que Dieu lui a révélé. La FOI est une révélation, c'est une grâce divine.

"Car c'est une grâce qu'il vous a faite, à vous, à l'égard du Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui," Philippiens 1, 29

St Augustin affirme: "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas." (Homélies sur l'Evangile de Jean, Tract. XXIX, 6, p. 707)

"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14,26

"Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15,26

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;" (Éphésiens 2,8 )

On n'est pas l'esprit de vérité, nous pouvons raisonner autant que nous voulons ce n'est pas cela qui va faire descendre l'Esprit Saint sur nous. C'est la prière. La prière est le point de départ dans la vie spirituelle[/b], c'est par la prière qu'on reçoit tout les dons. Vous ne pouvez rien comprendre sans l'esprit de Dieu, votre compréhension personnelle sera toujours un mélange de vrai et de faux. Lorsque Dieu nous fait le don de la Foi, cette Foi nous enseigne toute chose, c'est un instrument de lecture, c'est une lumière en nous qui dissipe l'erreur et qui éclaire la vérité dans la bible et dans la doctrine catholique.

"Alors Il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures." (Luc 24,45 )

Et lorsqu'on est en possession de cette lumière, on peut témoigner de ce que Dieu nous a révélé, pas avant. Moi, ce n'est pas vous que je veux entendre, mais Dieu en vous.

La raison vient après la Foi, mais aujourd'hui on fait l'inverse on cherche à comprendre avant d'avoir la Foi. La Foi est un don de Dieu. La Foi n'est pas le fruit de nos réflexions, c'est plutôt une révélation divine, c'est un don de Dieu et non un don de nous-même.

Et ce Don de Dieu qu'est la Foi s'attire par la prière. Et beaucoup de prière et encore et encore plus de prière.

C'est pour cette raison que la Sainte vierge nous répète toujours la même chose dans chacune de ses apparitions. Prière et pénitence.

Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière...

nicolianor
Avec les chérubins

Masculin Messages : 50
Age : 44
Inscription : 21/01/2008

http://www.eglisenouvellefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum