Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

J’ai une question qui demeure sans réponse

+19
Cmartel.
JackM
Gregory1979
MichelDeto
sainttenma
ViveJésusChrist
Père Nathan
Michel-Pierre
anlise
Sofoyal
PapillonBleu
Delsanto
Emmanuel
Jean21
Marie Rose
Michaël Nooij
Valou
romu
Séraphin
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par JackM Mer 3 Fév 2016 - 0:07

Quelle était la grosseur initiale du Big Bang ?
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Gregory1979 Mer 3 Fév 2016 - 9:18

Pour pouvoir le mesurer, il aurait fallut être à côté, c'est à dire en dehors de notre univers Wink

Pour ce qui est d'une autre forme de vie dans l'univers... comment pourrait-on "scientifiquement" être les seuls si on exclus que c'est la volonté de Dieu ?
Car il ne s'agit pas juste d'une forme de vie, mais de toutes les formes de vies sur la terre.
Ce serait donc la seule planète de l'univers tout entier à contenir toutes sortes de formes de vie animale ? D'ailleurs qu'est-ce qui fait qu'il y a une norme pour que tous les mammifères aient 2 yeux, 2 oreilles, un nez entre les yeux et la bouche,... et une structure tellement similaire ? Il pourrait donc y avoir une autre planète ou la vie animale s'est développée au même stade avec des normes différentes, à un stade inférieur, ou un stade supérieur puis s'est éteint suite à une super nova.

Dire que nous sommes les seuls est une chose. Mais vu l'âge de l'univers, avons-nous toujours étés les seuls, et seront-nous toujours les seuls ?

Mais soyons réaliste. ce que nous pouvons voir avec nos télescopes se trouve a des millions d'années lumière. Ce qui veut dire que même si nous trouvons une planète habitable, nous la voyons telle qu'elle était il y a des millions d'années et non comme elle est à l'état actuel. Et peut-être même que les planètes "habitables" que l'on découvre maintenant sont détruites depuis des milliers d'années. Après tout, l'humanité ne s'est développé que sur quelques millénaires.

C'est le constat des observations effectuées depuis ces 15 dernières années. L'astronomie vient de faire une découverte majeure : il y a 9 milliards de planètes habitables dans notre galaxie (Sciences et Vie février 2014). D'après les observations et la méthode de comptage par échantillonnage, les statistiques sont formelles : le nombre de planètes habitables est colossal.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mer 3 Fév 2016 - 10:45

JackM a écrit:Quelle était la grosseur initiale du Big Bang ?

La Bonne question n'est-elle pas: Y a t'il eu un Big bang ?abruti-smiley

Car, selon la logique mathématique il devrait y avoir eu au moment de l'explosion, autant de matière que d'antimatière. Où est passée cette antimatière ? Pourquoi n'est-elle pas apparente ? ( Et pour répondre à certain physiciens qui font du sur place sur cette réponse en prétendant que l'antimatière s'est tellement éloignée qu'on ne la voit plus), pourquoi la matière n'en n'a t'elle pas fait autant ? Car après tout nous sommes dans l'un des wagons, et la locomotive c'est toujours l'explosion initiale !!Tête frappe mur

Et si l'antimatière était restée présente, elle aurait annulée la matière, et inversement. Donc il n'y aurait plus d'univers mais seulement une soupe d'énergie, et nous ne serions pas là pour en discuter.
Étonné

Donc rien ne prouve qu'il y ait eu un big bang, puisqu'il ne subsiste que la moitié "ordonnée" ( la matière) de ce qui aurait pu en sortir. Et ( 2 ème miracle) cette moitié est " mathématiquement organisée". ( Système solaires, galaxies etc...).

[ Bon, jusque là, nous ne faisons rien d'autres que de prouver Dieu. Puisqu'il est mathématiquement impossible que même dans un schéma aléatoire, la matière puisse s'organiser toute seule, surtout à la suite d'une explosion qui disperse les particules. Mais ça nous le savons. sinon nous ne serions pas sur un forum Chrétien.]
Rigole

Le Second problème que soulève Grégory1979, outre la similitude ou la non similitude des vies qui seraient potentiellement observables ailleurs, c'est l'âge de l'univers, duquel personne ne sait rien. Car toutes les datations proposées ne sont que des postulats. En effet, comme me l'expliquait l'astrophysicien Yves Nourrissat avec lequel j'eu la joie de participer à une époque à la rédaction du journal : Science et Foi, on suppose l'âge de l'univers à cause de la couleur rouge laissée par certaines galaxies sur nos instruments. ( Cette couleur indiquant une vitesse, donc un temps), mais, on s'est ensuite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un effet induit par la vitesse des particules qui s'éloignent, mais par des "nuages rouges" de particules. Donc un nuage STATIQUE par rapport à nous. De fait, l'âge de l'univers est le grand "X" inconnu qui oscille entre plusieurs milliards d'années et 6000 ans. Et personne ne peut (hélas pour l'heure) répondre à cela ici bas. Livre

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mer 3 Fév 2016 - 17:38

Séraphin a écrit:Bonjour à toutes et tous.

J’ai une question qui demeure sans réponse. Si quelqu’un a une idée,  voir même une réponse, elle sera la bienvenue.
Je lisais donc ce jour la version Copte de la Genèse relative à la fin du 1er jour de la création.

Genèse 1-5

Sagement, Ehèlohidjm, nomma ces espaces différents, la grande partie où il faisait jour : l’hymne de gloire poussé par les anges (ou le jour solennel), et la partie à l’entour demeurée dans les ténèbres : la grande inoccupée (ou la grande nuit) prenant fin au système consistant. Ce qui était, avant la parole, caché au commencement, fut, après la parole, ce qui était vu à la fin. La génération produite était ainsi la première.

En plus clair avec les explications des traducteurs:

Genèse 1-5

Sagement, Ehèlohidjm, nomma ces espaces différents, la grande partie où il faisait jour (la voie lactée et les étoiles sont devenues d’abord lumineuses): l’hymne de gloire poussé par les anges (ou le jour solennel), et la partie à l’entour demeurée dans les ténèbres : la grande inoccupée (ou la grande nuit) , (cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel) prenant fin au système consistant (Ce système consistant est la limite même de l’univers). Ce qui était, avant la parole, caché au commencement, fut, après la parole, ce qui était vu à la fin. La génération produite était ainsi la première.


Mais ce qui a retenu mon attention est cette phrase particulière : « : la grande inoccupée (ou la grande nuit), (cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel) prenant fin au système consistant (Ce système consistant est la limite même de l’univers). »

S’il y a une fin à l’univers physique [prenant fin au système consistant, c’est-à-dire au système matériel], qu’y a-t-il après ?

La Phrase semble indiquer (sous toute réserve) qu’après  « le système matériel » [le système consistant], il n’y a plus de « système matériel ».

Donc, serions-nous une énorme bulle de « système matériel » (espace compris) flottant dans un univers immatériel situé au-delà de la création physique?

En plus clair, la matière et l’espace que nous connaissons, sont-ils immergés au milieu du « non-créé » ? Ou sont-ils immergés au milieu d’une création uniquement spirituelle ?

Un peu comme une bulle de champagne (la bulle étant la matière), et le champagne étant ce qui entoure la bulle. Ma question est : De quoi est constitué ce champagne ?

Dans l’absolu, si on envoyait une sonde spatiale à la vitesse lumière vers le point de la limite de l’univers matériel, que rencontrerait-elle et que verrait-elle en arrivant aux frontières du créé ?

Pour celui ou celle qui trouve la réponse, je lui enverrai 10 kg d’aspirine. C’est mérité ! Lol  Rigole 

Fraternellement

Séraphin
Vous avez les réponses ici:

[mod]Vous avez déjà été informé de ne pas faire l'apologie de ce livre contraire à la foi catholique

Si vous persévérez dans cette idée de vouloir l'imposer sur ce forum, nous serons obligés de prendre les décisions en conséquence. [/mod]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mer 3 Fév 2016 - 18:06


Soyons sérieux cher ami !

Vous êtes sur un site Catho ici.

La Propagande New-Age ne prendra pas avec nous.
Vous pourrez peut-être attirer un ou deux ignorants avides de nouveau savoir pour les entrainer dans ce piège ouvertement satanique. Mais guère plus.

J'ai parcouru ce fameux livre en choisissant les passages que je connaissais à fond. C'est un tissus d'absurdité sans nom !!! ( Exemple:  Le conseil des archanges qui se demandent comment ils vont ressusciter le Christ et autres sottises du même genre !). Il y a de quoi crier au secours et de monter au rideau, même pour un débutant en théologie.

ça ressemble à la secte de Maitreya comme deux gouttes d'eau !

Bref, la question reste posée.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par JackM Mer 3 Fév 2016 - 23:24

N’y connaissant rien en mondiologie ni en astrologie ni en cosmologie ni en théorie quantique, je me demande si nous ne sommes pas dans le nuage dont vous parlez, un nuage d’un monde parallèle à l’avant création, à l’actuelle vécu et à l’après création, l’abeille qui me pique étant comme moi composée de rien si ce n’est d’une image d’énergie aimantée qui nous constitue tous et nous appelle à répondre à une question que dans notre nuage d’existence nous devons imaginer.

Pour qui n’a pas d’imagination débordante mais contenue comme celle de ma pomme qui se trouve pauvre en esprit ad hoc et donc qui en réclame à l’Esprit de la merveille universelle infinie, il n’y a qu’à vouloir et attendre d’être inspiré. Pour cela je pose la question à mon cerveau en priant les anges de l’investir.

Mes neurones puisant dans la théorie du big bang possiblement vraie tout autant que fausse, le big bang me paraît pour peu qu’il ait été, aussi important mais pas plus que le vide universel dans lequel il s’est manifesté, où ni l’un ni l’autre n’ont a être anti matière et matière (pourquoi leur donner un ordre d’apparence) pour qu’une abeille nous pique.

Je vois là une contradiction mathématique qui est pourtant une réalité où un + un ne font pas deux mais Dieu avec le i de l’unité permanente destinée à créer avec d’autres i d’autres unités vivant individuellement éternellement comme entité distinctes tout en étant identité divine « éternelle » !

Le raisonnement de mon âme ainsi inspirée ne peut être alors qu’une résonnance : le NOÜS de Marie-madeleine qui m’explique que nos i de l’espace temps ont besoin de cette autre énergie i, disponible dans un puits de lumière au cœur de chacun et qu’il n’existe qu’une seule énergie universelle pour l’avant et l’après : l’AMOUR PRESENT !

Pour les limites, et selon la sagesse des Gaulois, attendons que le ciel nous tombe sur la tête pour passer de notre apparence de vie à la Vie éternelle, d’un plan à un autre plan, selon ou non l’esprit de l’apocalypse de Patmos où l’interférence permanente n’empêche pas la dissociation, ce faisant sans impatience puisque cette année le whisky me semble bon !
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Jeu 4 Fév 2016 - 1:43

Dove

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Jeu 4 Fév 2016 - 10:32

Dove
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Jeu 4 Fév 2016 - 13:41

Dove

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Jeu 4 Fév 2016 - 14:29

Dove
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Jeu 4 Fév 2016 - 19:07

[info bonsoir, désolé, nous ne pouvons pas cautionner un message hérétique]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

Dans 1 Corinthiens 13 Paul écrit:

9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.



10
Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.



11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.



12
Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

Il écrit aussi dans la première épitre aux Thessaloniciens:

17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Sam 6 Fév 2016 - 5:23

JackM a écrit:N’y connaissant rien en mondiologie ni en astrologie ni en cosmologie ni en théorie quantique, je me demande si nous ne sommes pas dans le nuage dont vous parlez,  un nuage d’un monde parallèle à l’avant création, à l’actuelle vécu et à l’après création, l’abeille qui me pique étant comme moi composée de rien si ce n’est d’une image d’énergie aimantée qui nous constitue tous et nous appelle à répondre à une question que dans notre nuage d’existence nous devons imaginer.

Pour qui n’a pas d’imagination débordante mais contenue comme celle de ma pomme qui se trouve pauvre en esprit ad hoc et donc qui en réclame à l’Esprit de la merveille universelle infinie, il n’y a qu’à vouloir et attendre d’être inspiré. Pour cela je pose la question à mon cerveau en priant les anges de l’investir.

Mes neurones puisant dans la théorie du big bang possiblement vraie tout autant que fausse, le big bang me paraît pour peu qu’il ait été, aussi important mais pas plus que le vide universel dans lequel il s’est manifesté, où ni l’un ni l’autre n’ont a être anti matière et matière  (pourquoi leur donner un ordre d’apparence) pour qu’une abeille nous pique.

Je vois là une contradiction mathématique qui est pourtant une réalité où un + un ne font pas deux mais Dieu avec le i de l’unité permanente destinée à créer avec d’autres i d’autres unités vivant individuellement éternellement comme entité distinctes tout en étant identité divine « éternelle » !

Le raisonnement de mon âme ainsi inspirée ne peut être alors qu’une résonnance : le NOÜS de Marie-madeleine qui m’explique que nos i de l’espace temps ont besoin de cette autre énergie i, disponible dans un puits de lumière au cœur de chacun et qu’il n’existe qu’une seule énergie universelle pour l’avant et l’après  : l’AMOUR PRESENT !

Pour les limites, et selon la sagesse des Gaulois, attendons que le ciel nous tombe sur la tête pour passer de notre apparence de vie à la Vie éternelle, d’un plan à un autre plan, selon ou non l’esprit de l’apocalypse de Patmos où l’interférence permanente n’empêche pas la dissociation, ce faisant sans impatience puisque cette année le whisky me semble bon !

Merci pour votre partage JackM.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par limond Dim 14 Fév 2016 - 18:48

Bonjour

(( Mais ce qui a retenu mon attention est cette phrase particulière : « : la grande inoccupée (ou la grande nuit), (cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel) prenant fin au système consistant (Ce système consistant est la limite même de l’univers). » ))

La grande inoccupée est la Terre, le genèse ne concerne que la Terre, aucun autre lieu ou expression du Big Bang.

Pour bien comprendre la genèse, durant les jours de formation, il faut toujours se situé sur la Terre. ( Formation de la dynamique des continents, formation de l'équilibre climatique, Etc.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 12:29

limond a écrit:Bonjour

(( Mais ce qui a retenu mon attention est cette phrase particulière : « : la grande inoccupée (ou la grande nuit), (cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel) prenant fin au système consistant (Ce système consistant est la limite même de l’univers). » ))

La grande inoccupée est la Terre, le genèse ne concerne que la Terre, aucun autre lieu ou expression du Big Bang.

Pour bien comprendre la genèse, durant les jours de formation, il faut toujours se situé sur la Terre. ( Formation de la dynamique des continents, formation de l'équilibre climatique, Etc.

L'Idée est intéressante !

Certes on pourrait imaginer que la grande inoccupée soit la Terre. Car de fait, elle était encore inoccupée à l'époque.

Mais deux adjectifs viennent perturber ce raisonnement.

Le Premier est "grande" (devant "inoccupée"). Or l'attribution de " grande" pour une si petite planète que la notre, est très relatif. D'autant que dans notre propre système solaire existent des planètes comme Jupiter, ou Saturne qui sont des monstres à coté de notre planète.

Secondo la phrase : " prenant fin au système consistant" signifierait que la Terre serait l'ultime planète avant le vide absolu et la fin de la matière...

Bien sûr, il existe forcément quelque part, en bordure de galaxie, des systèmes solaires dont les dernières planètes sont l'ultime matière avant le vide de la prochaine galaxie. Mais ce n'est pas le cas pour la Terre.

limond a écrit: Pour bien comprendre la genèse, durant les jours de formation, il faut toujours se situé sur la Terre. ( Formation de la dynamique des continents, formation de l'équilibre climatique, Etc.

Oui et non. Certes le texte de la Genèse est accès principalement sur la Terre et ne nous donne aucune précision concernant la création des galaxies et autres systèmes solaires ( ni forcément, à fortiori, des vies qu'ils contiennent probablement). Néanmoins, on y parle de Tohu-bohu, de Terre informe et vide, et au 4 ème jour de la lune du soleil et des étoiles qui sont portés à inflammation.

( Ce passage particulier pourrait nous laisser dubitatif. Car si nous avions à créer par nous-même un système solaire, nous commencerions généralement par le soleil. Or, en portant le soleil à inflammation le 4 ème jour, Dieu n'agit pas selon un ordre de logique des lois  physiques (attraction planétaire) mais selon un ordre d'importance et de priorité. Le Soleil, n'est après tout qu'un "accessoire" servant à illuminer. Alors que la Terre porte la vie.

Enfin, nous ne pouvons pas même assurer la défense du raisonnement du "temps d'amorçage" d'une étoile. En effet, en physique nucléaire : les réactions nucléaires ne durent que quelques dizaines de nanosecondes, ce qui permet uniquement des réactions en une UNIQUE étape. Or, la transformation de l'hydrogène en hélium s'effectue en plusieurs étapes, dont la première (la réaction d'un proton) est extrêmement lente. Par exemple, pour la fusion nucléaire d’un soleil, l'hydrogène présent en grandes quantités dans le cœur des étoiles est une source d'énergie, via les réactions de fusion nucléaire, qui combine 2 noyaux d'atomes d'hydrogène (2 protons) pour former un noyau d'atome d'hélium.
Pour qu’une étoile se mette à briller, il faut donc au préalable LA DEMARRER. Car, sans fusion nucléaire, l’étape de l’hélium ne démarre pas, et, notre étoile demeure éteinte. Or, cette réaction met une seconde....PAS 4 jours !.

Preuve s'il en est par le biais des lois de la physique nucléaire, qu'il est CLAIREMENT démontré, que Dieu a agit par ordre de priorité suréminente et non par rapport aux lois physiques qu'IL constituait.)

Quand à la Formation de la dynamique des continents, la première intervint beaucoup plus tard à l'époque de Noé lorsque les forces magnétiques furent déséquilibrées et scindèrent en plusieurs parties le continent unique originel. Et l'équilibre climatique se rompit à la même époque, par l'effet des mêmes forces tout à fait explicables par le jeu des lois de la physique et de la thermodynamique, ce qui nous apporta l'apparition d'immenses étendues brûlées ( déserts) ou glacées ( pôles) qui n'existaient pas à l'origine.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par limond Lun 15 Fév 2016 - 15:46

Bonjour

((Le Premier est "grande" (devant "inoccupée"). Or l'attribution de " grande" pour une si petite planète que la notre, est très relatif. D'autant que dans notre propre système solaire existent des planètes comme Jupiter, ou Saturne qui sont des monstres à coté de notre planète.))

Rien a voir, Jupiter et saturne sont des géantes gazeuse, ont ne peut y poser le pied.

(( Secondo la phrase : " prenant fin au système consistant" signifierait que la Terre serait l'ultime planète avant le vide absolu et la fin de la matière...))

Rien a voir, car si tu sort de la planète, du dérive pour toujours dans le vide de l'espace, cela n'a aucun rapport avec pas la fin de la matières.

Tu me semble intéresser par la genèse, même si tu mélange tout, peut tu répondre a une question SVP

Quand Dieu dit,  - Dieu sépara les eaux des eaux - que'est ce que cela signifie ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Lun 15 Fév 2016 - 19:55

À méditer:

La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 20:54

limond a écrit:Bonjour

((Le Premier est "grande" (devant "inoccupée"). Or l'attribution de " grande" pour une si petite planète que la notre, est très relatif. D'autant que dans notre propre système solaire existent des planètes comme Jupiter, ou Saturne qui sont des monstres à coté de notre planète.))

Rien a voir, Jupiter et saturne sont des géantes gazeuse, ont ne peut y poser le pied.

(( Secondo la phrase : " prenant fin au système consistant" signifierait que la Terre serait l'ultime planète avant le vide absolu et la fin de la matière...))

Rien a voir, car si tu sort de la planète, du dérive pour toujours dans le vide de l'espace, cela n'a aucun rapport avec pas la fin de la matières.

Tu me semble intéresser par la genèse, même si tu mélange tout, peut tu répondre a une question SVP

Quand Dieu dit,  - Dieu sépara les eaux des eaux - que'est ce que cela signifie ?

Facile !


limond a écrit:Rien a voir, Jupiter et saturne sont des géantes gazeuse, ont ne peut y poser le pied.

C’est vous qui le dites !

C’est vrai que les astro-physiciens prétendent que ce sont des géantes gazeuses. Mais mon bon sens me dit qu’elles ne le sont pas. Car sinon, un météore passerait au travers d’elles sans faire aucune explosion. Or, ce n’est pas le cas. Le dernier météore filmé qui a percuté Jupiter à laissé dans son atmosphère une trace conséquente des dégâts qu’il a commis à sa surface. Preuve qu’il y a une surface.

Secundo : Comment voulez-vous qu’il y ait attraction de gaz, s’il n’existe pas de masse conséquente pour exercer une gravité ? Or, si la Masse de Jupiter exerce une attraction telle, que les gaz en restent prisonnier sur une telle épaisseur, alors que la terre en est incapable, c’est que sa masse, et par conséquent son diamètre sont supérieurs à celui de la terre !!!

Je ne sors pas de la logique la plus élémentaire. ( Et les savants peuvent donc se rhabiller).

limond a écrit:Rien a voir, car si tu sort de la planète, du dérive pour toujours dans le vide de l'espace, cela n'a aucun rapport avec pas la fin de la matières.
 ( Je suis bien d’accord, et c’est pourquoi , il ne peut s’agir de la Terre dans le cas présent !)

limond a écrit:Tu me semble intéresser par la genèse, même si tu mélange tout, peut tu répondre a une question SVP
Quand Dieu dit,  - Dieu sépara les eaux des eaux - que'est ce que cela signifie ?.


Que Dieu sépara les eaux ( H2o) qui sont en dessous du firmament ( en dessous de l’atmosphère)) avec les eaux (H2o) qui sont au DESSUS du firmament ( l’espace) . Preuve s’il en est qu’à l’origine, la Terre possédait un anneau de glace comme Saturne, qui s’abattit sur Terre au moment du déluge, et se transforma en pluie par échauffement dans l’atmosphère. Anneau qui faisait, en protégeant les régions chaudes, office de « réchauffeur climatique » en éliminant les régions trop chaudes et en favorisant les régions trop froides. Ce qui explique la présence de Léopards et palmiers aux Pôle Nord…

D’autre part, cet anneau, devait à l’époque ressembler à un arc en ciel en réflectant la lumière solaire. D’où le signe de l’arc en ciel (disparu) que Dieu redonne à Noé comme signe de l’alliance entre les hommes et Dieu. Noé comprenait ce symbole que nos esprits étroits ont oublié.

Je sais que je mélange tout, car hélas, je ne possède pas la science infuse et mes connaissances ne sont limitées que par ce que me donne à comprendre l’ Esprit Saint.

Aussi, je vais vous poser une question de laquelle j’ai la réponse. Joint mains

Il est dit dans la Genèse que les eaux recouvraient les plus hautes montagnes. Où est passée cette eau ?

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par limond Lun 15 Fév 2016 - 21:22

Bonjour

Mais non c'est du n'importequoi, - Dieu sépare les eaux des eaux-, signifie que l'équilibre climatique s'installe, et que l'eau salé s'évapore en eau douce pour faire des nuages et ainsi arrosé les continents et permettre la vie.

Et Dieu séparas aussi l'eau lourde 2H2O ou D2O de l'eau H2O salé dans les océan.

Dieu sépara les Eaux des Eaux.

Merci pour ta réponse Séraphin, mais je ne vais pas écrire sur les effets gravitationnelle.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 22:34

.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 22:44

limond a écrit:Bonjour

Mais non c'est du n'importequoi, - Dieu sépare les eaux des eaux-, signifie que l'équilibre climatique s'installe, et que l'eau salé s'évapore en eau douce pour faire des nuages et ainsi arrosé les continents et permettre la vie.

Et Dieu séparas aussi l'eau lourde 2H2O ou D2O de l'eau H2O salé dans les océan.

Dieu sépara les Eaux des Eaux.

Merci pour ta réponse Séraphin, mais je ne vais pas écrire sur les effets gravitationnelle.

Ah bon, c'est du grand n'importe quoi mon ami... ( J'en connais qui doivent bien rigoler en lisant ceci, car eux savent de qui provient cette affirmation) Rigole

Vous me rappelez curieusement ces savants de la " planète des singes" qui, singes eux-mêmes, pensent tout savoir devant un être ( l' homme) qui leur est éminemment supérieur.


Vous ne voulez pas répondre sur les effets gravitationnels des eaux, tout simplement parce que vous NE SAVEZ PAS REPONDRE à ma question. Que je vous re-pose !!!

OÛ SONT PASSES LES EAUX QUI RECOUVRAIENT LE GLOBE ?



Séraphin


Dernière édition par Séraphin le Mar 16 Fév 2016 - 11:11, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Lun 15 Fév 2016 - 22:47

Séraphin a écrit:.

Les mythes mésopotamiens et le « calibrage des genres littéraires »
Depuis le dix neuvième siècle, la découverte de textes et d’artéfacts a donné aux spécialistes de la Bible des informations leur permettant de comprendre plus clairement la nature de la religion du peuple d’Israël en général, et la Genèse en particulier. Les textes qui ont été découverts au dix neuvième siècle contenaient des histoires mésopotamiennes de création et de déluge. Ces histoires portent le nom de : Enuma Elish, Atrahasis et Gilgamesh.

Ces textes ont été écrits en akkadien, le langage des anciens Assyriens et Babyloniens. C’était une langue nouvelle, et les spécialistes ont mis un moment avant de pouvoir la déchiffrer. Pourtant, une fois traduits, l’impact de ces textes a été immédiat. Alors qu’auparavant, les récits bibliques de la création et du déluge étaient naturellement lus sans élément de comparaison, ces textes ont placé la religion des Israélites dans un contexte plus large. Il était inévitable que des lecteurs avertis se mettent à comparer et à discerner les différences entre Israël et ses voisins ou ses prédécesseurs..

http://www.scienceetfoi.com/ressources/genese-mythes-mesopotamiens-babyloniens/

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 23:00

Cmartel. a écrit:
Séraphin a écrit:.

Les mythes mésopotamiens et le « calibrage des genres littéraires »
Depuis le dix neuvième siècle, la découverte de textes et d’artéfacts a donné aux spécialistes de la Bible des informations leur permettant de comprendre plus clairement la nature de la religion du peuple d’Israël en général, et la Genèse en particulier. Les textes qui ont été découverts au dix neuvième siècle contenaient des histoires mésopotamiennes de création et de déluge. Ces histoires portent le nom de : Enuma Elish, Atrahasis et Gilgamesh.

Ces textes ont été écrits en akkadien, le langage des anciens Assyriens et Babyloniens. C’était une langue nouvelle, et les spécialistes ont mis un moment avant de pouvoir la déchiffrer. Pourtant, une fois traduits, l’impact de ces textes a été immédiat. Alors qu’auparavant, les récits bibliques de la création et du déluge étaient naturellement lus sans élément de comparaison, ces textes ont placé la religion des Israélites dans un contexte plus large. Il était inévitable que des lecteurs avertis se mettent à comparer et à discerner les différences entre Israël et ses voisins ou ses prédécesseurs..

http://www.scienceetfoi.com/ressources/genese-mythes-mesopotamiens-babyloniens/

Je n'ai JAMAIS écrit cela !

Cessez d'essayer de détruire les gens avec des textes qui vous appartiennent en propre !

Depuis que vous êtes sur ce site, vous ne cessez de DETRUIRE .[/[b] et de [b]MENTIR.

Je vous ai repéré et vous le savez !



Dernière édition par Séraphin le Mar 16 Fév 2016 - 11:07, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Lun 15 Fév 2016 - 23:06

Cmartel. a écrit:À méditer:

La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Oui. Les hommes primitifs étaient de bâtisseurs de mythes...Mais vous, vous êtes un homme supérieur détenant TOUTE LA VERITE !

Nous n'en doutons pas une seule seconde !!!

Désolé, j'ai plus urgent à faire que d'apprendre votre vérité !

( C'est fou ce qu'il peut y avoir de " grands maitres spirituels " sur ce site !!! Rigole
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 11:25

Cmartel. a écrit:À méditer:
La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Les religions archaïques ont toutes un ensemble de
caractéristiques:
1.Ces religions ne se basent pas sur des dogmes ni sur une logique,
ni sur une recherche de la vérité, ni sur une réflexion, ni sur une démonstration. Ce sont des religions prélogiques. Le point de vue de la religion logique (la mentalité logique) va plutôt se développer, évidemment, dans les sociétés
évoluées.
2.Cette pensée prélogique des religions archaïques se caractérise tout d’abord par une imperméabilité à l’expérience ordinaire et une insensibilité à la contradiction. Cela veut dire que si, par exemple, vous rencontrez des gens qui appartiennent à la religion des Bororo, ils sont imperméables à tout ce que vous pouvez leur faire expérimenter. Ils restent stables, ils sont imperméables à toute contradiction. C’est normal, puisque c’est une religion prélogique.
3.Cette pensée est affective : elle sent les choses et les fait rejaillir à l’esprit par
l’émotivité.
Il y avait à l’origine une seule religion monothéiste, celle d’Adam et Eve qui persista dans un petit reste de l’ascendance de Noé.
4.Un autre élément caractéristique de toutes ces religions archaïques
est la prédominance perpétuelle du symbole sur le concept. Dieu n’est pas défini à travers un concept ou une réalité: cette définition est uniquement symbolique. Cette pensée symbolique est très riche, du fait notamment de
sa multi-valence, c’est -à -dire de la multiplicité des significations possibles qu’elle peut exprimer pour chacun, parce que les symboles de toutes les religions archaïques valent sur une multitude de plans et de niveaux.
5. Cette pensée archaïque valorise au maximum la catégorie de participation.
Les Bororo croient que: « Le monde est un ensemble global où tous les éléments se tiennent et se répondent »
.
Vous voyez qu’il y a un champ morphogénétique unique.
«C’est cet aspect global de l’ensemble que tente d’ailleurs d’exprimer la religion archaïque à travers un symbole unificateur de tout, dont nous avons parlé dans les paragraphes précédents. Dès qu’il rentre dans son activité spirituelle religieuse, l’homme archaïque se sent faire partie d’un ensemble global, dont il fait partie par son être profond et auquel il y participe par son activité religieuse
actuelle.
Le Bororo est un arara rouge, non pas parce qu’il a une queue, mais parce qu’il
se comporte comme un arara, et en même temps, tous deux se comportent comme le soleil. Réciproquement, se comporter comme le soleil et l’arara, c’est être soleil et arara.»
Le Bororo qui met une culotte de peau avec une queue et des rayons, est un arara rouge.
Dans sa religion, il est en même temps le soleil, l’arara rouge et lui -même: c’est le symbole. Sa religion est une espèce de symbiose, et c’est bellement exprimé ici.
La religion est d’avoir une participation avec Dieu qui est en toutes choses, mais à travers le symbole, c’est donc à travers les formes symboliques que cela se vit. Pratiquement toutes les religions archaïques partent de ce principe que nous retrouvons aussi dans le bouddhisme et dans le New Age, d’une manière plus sophistiquée, à travers toute une cérébralisation et une complexification.
((( Approfondir dans un livret que je vous offre à télécharger "P Nathan, Mémoire"
http://catholiquedu.free.fr/2014/MemoireOntologique2014.pdf ))))


Reading2
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 12:12

Néanmoins, des réalités peuvent être à la base des mythologies. Car l'homme ne crée jamais une mythologie pour le plaisir d'en créer une, mais par soucis de conserver l'histoire que nous nommons: tradition.

Par exemple, lorsque ( relire le passage 6 de la Genèse) les hommes commencèrent à mourir jeune. ( 120 ans), et non plus à 700 ou 800 ans, il est bien évident qu'en 2 générations, la présence de ses patriarches qui semblaient immortels et qui enterraient tout le monde devait tenir du prodige.

Imaginons nous l'impression que donnerait sur notre génération ( et les précédentes) un type qui serait né sous l'époque de St Louis, et serait toujours vivant !!!

De là sont probablement nés les mythes (notamment grecs et romains) de ces dieux immortels qui possèdent néanmoins toutes les caractéristiques des humains ( orgueil, mensonge, tromperie etc...)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 12:28

Attention

Ne le dites pas trop fort

On vous accuserait de "fondamentalisme biblique"

Pax

Predicateur

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 12:44

Pere Nathan a écrit:Attention

Ne le dites pas trop fort

On vous accuserait de "fondamentalisme biblique"

Pax  

Predicateur

PN

ça restera entre nous et ne sortira pas d'internet ! Rigole

Mais en ces temps de corruption généralisée physique , psychique et spirituelle de l'humanité, je laisse le soin à mes potentiels accusateurs de croire ou non à la parole de Dieu.

Cavalier

Pour ma part, je continu à filer le parfait Amour avec lui sans me soucier du "Qu'en dira t'on", ni de ce qui pourrait en résulter. Pray
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Cmartel. Mar 16 Fév 2016 - 15:35

Séraphin a écrit:
Cmartel. a écrit:À méditer:

La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.

Oui. Les hommes primitifs étaient de bâtisseurs de mythes...Mais vous, vous êtes un homme supérieur détenant TOUTE LA VERITE !

Nous n'en doutons pas une seule seconde !!!

Désolé, j'ai plus urgent à faire que d'apprendre votre vérité !

( C'est fou ce qu'il peut y avoir de " grands maitres spirituels " sur ce site !!! Rigole

À lire en entier: La religion de révélation a comporté de nombreux événements, dont cinq seulement ont marqué une époque

...Les Fascicules d’Urantia(Notre planète). Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personnalité de l’univers(Adam, Melchizédek, Jésus), mais une présentation composite par de nombreux êtres.

Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace.

Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Séraphin Mar 16 Fév 2016 - 17:28

Cmartel. a écrit:

Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel.

Raisonnement particulièrement stupide de la part de l'écrivain du livre de votre secte.

En effet, une révélation n'est utile que pour l'accomplissement d'une chose donnée dans un temps donné.

Lorsqu'un être est fusionné en Dieu, il n'a plus besoin de révélation puisqu'il est uni à la science infuse elle-même.

Donc, qu'elle soit complète ou non, une révélation n'a plus lieu d'être, en Dieu.

( Je suis surpris qu'aucun modérateur n'ait sanctionné votre prosélytisme sectaire. C'est un forum Catho ici, pas la foire de la métaphysique !)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai une question qui demeure sans réponse - Page 3 Empty Re: J’ai une question qui demeure sans réponse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum