Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

+5
Stef54
Gregory1979
oiseaublanc
romu
Gilles
9 participants

Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Gilles Ven 17 Jan 2014 - 14:29

Bonjour tout le monde !   sunny 

Nous croyons tous au mystère de la Sainte Trinité, et nous savons que Jésus existait depuis le début de la Création avec le Père et le Saint Esprit.

Cependant, hier à la pause-café au travail, je me posais la question à savoir comment était Jésus avant son incarnation sur notre planète ?  Shocked 

Était-Il sous forme d'énergie comme peut l'être l'Esprit Saint ou Dieu le Père, ou avait-t-Il un corps spirituel comme les anges ?   scratch 

Mon interrogation à ce sujet vous paraitra peut-être un peu loufoque, comme ceux qui se demandaient "combien d'anges peuvent passer ensemble par le trou d'une aiguille".  abruti-smiley  Mais je tenais à vous la partager.  thumright 

Merci à l'avance pour tous vos commentaires.  Merci! 

Bien fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par romu Ven 17 Jan 2014 - 15:08

Ne dit-on pas que le Christ (le Fils) est consubstantiel au Père et au Saint Esprit, et qu'avec Eux Il forme la Très Sainte Trinité ?
Dans ce cas le Christ devait être de même nature que le Père et le Saint Esprit.
Un corps spirituel comme les anges, ne serait pas "né", n'aurait pas "grandi" comme le commun des humains... Il se serait plutôt manifesté comme les saint archanges Gabriel ou Michel, ne pensez-vous pas ?

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par oiseaublanc Ven 17 Jan 2014 - 15:38

Bonjour Rému,

Le Christ "spirituel" s'est incarné dans le sein de la vierge Marie. Il est vrai née vrai Dieu et vrai homme. C'est l'incarnation. 
La Sainte Trinité est composée des trois Personnes Divine, en une seule nature.
On pourrait en écrire des tonnes, je m'arrête là....Le CEC dit tout à ce sujet...
Fraternellement
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Gregory1979 Ven 17 Jan 2014 - 15:49

Sous forme de buisson ardent ? Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Stef54 Ven 17 Jan 2014 - 15:58

Bonjour,

"Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Augustin Crampon2 (rédaction: 1864; édition: 1894):

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui :
non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu.
Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu sont nés.
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage, et s’écrie en ces termes : « Voici celui dont je disais : Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu’il était avant moi. »
et c’est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce ;
parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Dieu, personne ne le vit jamais : le Fils unique, qui est dans le sein du Père c’est lui qui l’a fait connaître."

J'ai souligné ce qu'il me semble être le plus proche de la réponse pour moi, à savoir le Verbe.
Le Verbe est Dieu et son Fils Unique, qui est dans le sein du Père est donc une partie du Verbe.

Maintenant, il apparaît difficile de concevoir le Verbe à notre niveau : Énergie, Esprit, Souffle.....? Je ne saurais dire.

Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Emmanuel Ven 17 Jan 2014 - 18:57

Dieu est pur esprit. Ainsi, avant de "prendre chair", le Verbe, tout comme le Père et l'Esprit-Saint, était pur esprit.

Il l'est même resté après l'incarnation d'ailleurs, car il n'a pas perdu sa nature divine, mais lui a uni une nature humaine. Il était donc à la fois "pur esprit" et être de chair, "vrai Dieu et vrai Homme".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Gilles Ven 17 Jan 2014 - 20:47

Merci à vous tous pour avoir répondu à mon interrogation.   Merci! 

Vous avez "éclairé mes lanternes" comme on le dit par chez nous !  thumright 

Bien fraternellement...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Eclairage sur La conception de Jésus

Message par Philippe Marie Sam 3 Mai 2014 - 10:45

Eclairage sur La conception de Jésus

J'ai un avis sur le mystère de la conception, qui, sans enfreindre le dogme, va un peu plus loin que ce que l'on dit actuellement.

Voilà : Je pars de saint Athanase, Docteur de l'Eglise, qui dit que sans le péché originel Adam et Eve auraient pu engendrer sans acte sexuel. Leur communion d'amour (ontologique et non phénoménale) aurait suffi. Et l'enfant aurait été la preuve indiscutable de leur amour conjugale et leur mariage légitime.

Partant de là, je me suis dit que c'est peut être ce qui s'est passé pour Marie. Marie aurait reçu par grâce ce que Joseph aurait reçu par charisme. Le Saint Esprit venant opéré la mission du couple et accomplir la pleine communion du couple de coeur et de corps dans l'amour, mais sans se substituer à Joseph. Comme lui faisant un bébé dans le dos au nom d'un droit divin de cuissage.

C'est ce qu'aurait pleinement compris Joseph après son songe : la preuve d'amour : Un enfant vient. Preuve pour les anges qu'ils sont mariés (Ne crains pas de retourner vers Marie ton épouse........Et il retourna vers Marie sa fiancée).

De plus, Joseph, ou même Marie...pas de fausse pudeur...ne risquait pas d'être frustré sexuellement à cause de leur vœu de chasteté, car cette communion spirituelle, ontologique et substantielle, accomplit pleinement la communion du corps bien plus que la communion sexuelle. Et du coup, ils étaient vraiment mariés, et non dans un mariage blanc qui est une cause de nullité de mariage pour eux comme pour nous.
Mais il faut bien comprendre que dans ce genre de conception, il n'y a eu aucun acte sexuel. Marie et Joseph ont gardé leur virginité de corps.
J'en dis pas plus pour l'instant. Votre avis ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Jean21 Sam 3 Mai 2014 - 10:58

Dans cette perspective, ce n'est pas Dieu qui s'incarne, ça devient le fils de Joseph.
Dieu n'est pas lié par nos contraintes humaines.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Joël2013 Sam 3 Mai 2014 - 14:30

D'un autre côté, pourquoi limité la Puissance de Dieu à notre propre limite ! Je vais vous raconter un récit qui sait passé une fois à la messe...


Je regardais une personne devant moi à la messe, elle était avec sa femme et ses enfants un peu agités... Et je me dis en moi, le pauvre il a du mal pour maintenir ses enfants, quel courage et quel dévouement ! Et je priais pour eux quand tout-à-coup je me trouve en relation télépathique avec la personne et je pouvais lui parler et même la sentir... Il est vrai que cela n'a rien à voir avec notre sujet, mais Dieu pourrait très bien accomplir ce miracle... ? Sans remettre la Parole de Dieu en cause, bien attendu !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Philippe Marie Sam 3 Mai 2014 - 15:00

Jean21 a écrit:Dans cette perspective, ce n'est pas Dieu qui s'incarne, ça devient le fils de Joseph.
Dieu n'est pas lié par nos contraintes humaines.


Non pas du tout. il s'incarne au sens propre du terme
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION... Empty Re: UNE QUESTION QUE JE ME POSE AU SUJET DE JÉSUS AVANT SON INCARNATION...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum