Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " *

5 participants

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Empty * " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " *

Message par Maud Ven 17 Jan 2014 - 8:38

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Esprit11

Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour

En nous laissant envahir par le fleuve puissant de l'Esprit, nous pouvons grandir en amour et développer notre relation avec la Sainte-Trinité, en marche vers la sainteté.Un texte de Bernard Pitaud, pss

Quand Jésus nous dit : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait", il nous montre un Père qui aime tous les hommes, "qui fait lever son soleil sur les méchants comme sur les justes", qui ne se lasse pas de solliciter ce qu'il y a de meilleur en nous, de nous appeler à aimer.

Aimer Dieu et nos frères

Le travail de l'Esprit en nous consiste d'abord à nous ouvrir à l'amour, c'est-à-dire à Lui-même, Lui qui est l'amour du Père et du Fils. C'est en nous envahissant peu à peu, en ne laissant aucune zone de nous-mêmes hors de son influence, qu'il détruit le mal qui nous habite et les obstacles qui s'opposent à l'amour. Celui-ci est un fleuve puissant qui fait tout refluer devant lui.

Il est vrai que devenir saint suppose une longue ascèse, mais celle-ci est elle-même suscitée et alimentée par le désir d'aimer davantage Dieu et nos frères, même nos ennemis. Celui qui veut aimer et qui, sous la grâce, a commencé à aimer et à goûter les bienfaits de l'amour, veut éliminer de lui ce qui l'empêche d'aimer.

S'aimer humblement soi-même

Beaucoup diront peut-être : je n'y arrive pas, je retombe toujours dans mes fautes, dans mon égoïsme. Je n'avance pas d'un pouce ! Et c'est vrai qu'il nous faut beaucoup de miséricorde envers nous-mêmes, car notre faiblesse est grande ; une miséricorde qui, bien sûr, ne vient pas de nous mais du Seigneur. Ne nous a-t-il pas dit qu'il faut aimer son prochain comme soi-même ? C'est donc bien qu'il faut s'aimer soi-même.

Devant nos pauvretés de toutes sortes, la seule attitude qui sauve est de s'offrir à la miséricorde du Seigneur ; c'est elle qui nous apprend à nous aimer nous-mêmes, au moins un peu, d'un amour vrai, sans lâcheté, exigeant mais patient. Bernanos nous l'a dit : "Il est plus facile que l'on croit de se haïr. La grâce est de s'oublier. Mais si tout orgueil était mort en nous, la grâce des grâces serait de s'aimer humblement soi-même, comme n'importe lequel des membres souffrants de Jésus Christ" (Journal d'un curé de campagne). Devenir saint, c'est aimer les autres toujours davantage, mais c'est aussi s'aimer humblement soi-même en accueillant la miséricorde. Sinon, l'amour ne nous envahira jamais.

Bernard Pitaud, pour croire.com

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Amour/Laisser-l-Esprit-nous-ouvrir-a-l-amour
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Revenir en haut Aller en bas

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Empty Re: * " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " *

Message par P4572 Lun 17 Mar 2014 - 10:28

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

* " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " * Empty Re: * " Laisser l'Esprit nous ouvrir à l'amour " *

Message par Maud Lun 17 Mar 2014 - 10:43

Merci beaucoup Michel pour ce beau chant    sunny
Maud
Maud

Message par P4572 Lun 17 Mar 2014 - 15:51

Merci Maud pour ta bienveillance et le bon texte que tu nous partages sur ce fil.
Ayant fait mes recherches, je découvre que Bernard Pitaud est un prêtre.

Fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Message par Maud Lun 17 Mar 2014 - 17:27

je découvre que Bernard Pitaud est un prêtre.

Merci Michel , je le pensais , mais ne possédais pas les informations pour justifier ma question
Maud
Maud

Message par Doolin Lun 17 Mar 2014 - 19:15

Très beau chant !

Pour moi, l'Esprit Saint est un très grand mystère. Il en est même très impressionnant.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163

Message par Joël2013 Lun 17 Mar 2014 - 19:31

Maud, voilà un texte qui édifie le chrétien, le guide, et aiguise son discernement. Oui, il faut s'aimer, oui il faut se pardonner, oui il faut offrir nos misères à Dieu pour qu'il les sanctifie. Et aimer son prochain comme soi-même. 

Et je voudrais ajouter, que dans le monde, quand on a fait des études, que nous avons un bon cursus, on a tendance à se gonfler, à prendre la grosse tête comme on dit...

En spiritualité c'est inversement proportionnel au monde. Le chrétien qui s'unie à Dieu, devient en fait : humble ! Car l'Esprit Saint diffuse dans son âme : l'humilité !

En vous souhaite le bonsoir,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Message par P4572 Mar 1 Avr 2014 - 23:13

P4572
Dans la prière

Message par Joël2013 Mar 1 Avr 2014 - 23:26

Merci panetier pour ta vidéo, Super ! Le souffle imprévisible de l'Esprit Saint, le Consolateur, le Merveilleux Conseiller qu'il soit toujours avec nous tous les bien-aimés de Dieu !

Union de prière,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Stef54 Mar 1 Avr 2014 - 23:27

Joël2013 a écrit:Maud, voilà un texte qui édifie le chrétien, le guide, et aiguise son discernement. Oui, il faut s'aimer, oui il faut se pardonner, oui il faut offrir nos misères à Dieu pour qu'il les sanctifie. Et aimer son prochain comme soi-même. 

Et je voudrais ajouter, que dans le monde, quand on a fait des études, que nous avons un bon cursus, on a tendance à se gonfler, à prendre la grosse tête comme on dit...

En spiritualité c'est inversement proportionnel au monde. Le chrétien qui s'unie à Dieu, devient en fait : humble ! Car l'Esprit Saint diffuse dans son âme : l'humilité !

En vous souhaite le bonsoir,

Joël.

Je suis d'accord sur le fait que nos faits et gestes, dans la société actuelle, nous amènent à prendre la "grosse tête" en fonction de bien des choses d'ailleurs et non pas seulement sur les études.
Il convient donc de se remettre en cause régulièrement et de se sentir humble devant soi-même d'une part, mais aussi face à son prochain et surtout face à la Création, à tout ce qui nous entoure.

Par contre, pour ce qui est de l'inversion proportionnelle, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cela sous-entend, à mon avis, que celui qui a fait des études ne peut atteindre cet état et qu'il est réservé qu'aux autres. Je me trompe peut-être aussi sur l'expression que tu as voulu donné ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Message par Joël2013 Mer 2 Avr 2014 - 7:47

Non, vous vous tromper sur mon propos, Stef54 ! j'ai pris cet exemple pour étayer mon idée, chaque personne est aimé de Dieu, ni son bagage intellectuel ou autre ne rentre en ligne de compte pour classer une personne humaine...

Je voulais simplement parler du fait, que si la vocation spirituelle venait à grandir chez un frère ou une soeur, elle deviendrait petite dans l'humilité pour la bonne raison que l'Esprit Saint lui communiquerait cette nouvelle ligne de vie !

Chaque personne est digne et mérite qu'on la respecte et qu'on l'aime !

Si vous avez d'autre question, je suis à votre disposition,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Joël2013 Mer 2 Avr 2014 - 9:27

D'ailleurs un bon exemple : notre Pape François, jésuite de formation - et là, il y a des études - regardons avec son esprit brillant et son cursus important, voyez avec quelle humilité il aborde le petit, le sans grade, le rejeté de la société ! Mais il est grand dans le Christ et l'Esprit Saint ! Et cette relation avec le Ciel, lui donne l'humilité, alors que livré à lui-même et dans l'esprit du monde, son approche je le répète du pauvre, du sans grade... Serait tout autre !

Là, s'éclairent mes propos sur les écrits ci-dessus !

Bien fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé