Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

De quoi le diable a-t-il le plus peur ?

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Empty De quoi le diable a-t-il le plus peur ?

Message par Séraphin le Jeu 2 Jan 2014 - 1:08

De quoi le diable a-t-il le plus peur ?
Jean 8.32

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous trois principes concernant la vérité.

(1) La vérité partielle reste ignorance. Elle vaut certes mieux que le mensonge, mais si vous vous en contentez, vous n'expérimenterez pas la plénitude de l'héritage que Dieu vous a réservé en Christ, et vous n'accomplirez pas le dessein qu'il a pour vous. Beaucoup de croyants ont réduit le message du salut à la seule nouvelle naissance. En conséquence, ils sont tellement frustrés, si peu épanouis qu'ils ne voient plus que le paradis est maintenant sur terre, mais ils attendent avec empressement le chariot qui les transportera au ciel.

(2) La vérité associée au mensonge demeure un mensonge. C'est sur cette association que repose la stratégie de l'ennemi, qui consiste à répandre toutes sortes de fausses religions prônant l'amour du prochain. Certes, aimer le prochain est indispensable, mais Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Plusieurs vous diront de prier au nom de Dieu. Mais la Bible affirme qu'il n'y a de salut en aucun autre nom que celui de Jésus (Actes 4.12)...

(3) La vérité non mise en pratique équivaut à se tromper soi-même. Connaître la vérité ne se limite pas à connaître la Bible. Cela signifie bien davantage : c'est devenir intime ou profondément attaché à la personne de Jésus. Cette relation fait de vous une personne qui connaît le cœur et les voies du Sauveur. Et lorsque vous parvenez à cette intimité, il se révèle personnellement à vous, parce que vous l'aimez (Jean 14.21-23). Quand Dieu se révèle à vous, il vous révèle toujours d'où vous êtes (votre origine en lui), qui vous êtes (votre identité en Christ), comment vous êtes fait (votre potentiel) et le pourquoi de votre existence (votre but). Ce sont là les choses que le diable ne veut surtout pas que vous sachiez !

Texte de : Simon Amazigh

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Revenir en haut Aller en bas

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Empty Re: De quoi le diable a-t-il le plus peur ?

Message par Joël2013 le Jeu 2 Jan 2014 - 10:54

Merci Séraphin, de ce message très captivant, je pense que tu parles : de la connaissance des êtres. As-tu fait cette découverte ? Si oui ! parle nous en davantage. Dit nous si c'est dans l'oraison silencieuse que cette relation à commencée ou ...

Au plaisir de lire frère,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Empty Re: De quoi le diable a-t-il le plus peur ?

Message par bach88 le Jeu 2 Jan 2014 - 12:22

le diable a peur de dieu
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Séraphin le Jeu 2 Jan 2014 - 12:31

Le texte précédent n'est pas de moi cher Joël2013, mais d'un ami.

Par ailleurs je ne connais pas "la connaissance des êtres" (ou du moins, le titre qu'on lui donne).

Enfin, si je devais donner un conseil à celui qui veut porter "beaucoup" et "rapidement" de fruit dans l'oraison, je lui dirais de se laisser "posséder" par L'Esprit Saint.

Pour beaucoup, une possession n'est que démoniaque. Elle peut être : volontaire ou involontaire. Mais un certain nombre de Chrétiens ignorent encore aujourd'hui qu'il est possible d'être "possédé" par L'Esprit Saint, à la SEULE condition de le demander. Le Chrétien qui dit à L'Esprit Saint: " Possède moi ô Esprit Saint, viens en moi Esprit de Jésus !" fait un acte de volonté, une "demande". Et la réponse ne se fait JAMAIS attendre. Parfois quelques heures plus tard. Cet appel génère en Dieu une « réponse quasi obligatoire d’Amour ».

Je m’explique :

Lorsqu’un homme riche tombe éperdument amoureux d’une femme pauvre, et qu’il fait connaitre à cette femme l’objet de son sentiment.

Question : Quel est son espoir ?
Réponse : Que cette femme réponde à son amour.

Question : Quelle est sa crainte ?
Réponse : Que cette femme ne soit pas intéressée par son amour d’homme sincère.

Or, si cette femme prends son téléphone, et lui dit : « Votre sentiment m’est très plaisant. Je vous donne rendez-vous à telle heure, à tel endroit. Venez ce soir sans tarder ! Mais hélas, je n’ai rien pour me vêtir correctement…»

Que croyez-vous que va répondre cet homme ? Va-t-il lui dire : « ah désolé, ce soir ce n’est pas possible. Car je suis invité à l’anniversaire d’un ami banquier ». Ou encore : « je ne peux venir, car il y a un très bon film à la télé ! »; ou enfin : « Quel dommage que vous n’ayez pas au moins une belle robe de soirée à vous mettre, c’est très fâcheux ! ».

Pas du tout !

Il va laisser tomber toutes ses affaires, ses rendez-vous, et ses distractions, pour arriver avec 1 h d’avance, de peur de rater l’amour de sa vie. Cette femme fut-elle en retard d’une seule minute, il va s’impatienter et s’inquiéter pour elle.

Pensez-vous que lorsqu’il verra arriver le cœur battant, l’élue de son cœur, il lui dira : « Votre venue m’est très agréable. Mais quel dommage que vous portiez cette robe de pauvresse ! ». Non. En réalité il pensera en lui-même : « Lorsqu’elle sera mon épouse, elle pourra s’habiller comme une Princesse avec MON argent, et elle sera encore plus splendide. Et même, si elle me le demandait à présent, c’est moi qui lui offrirais cette robe magnifique tout de suite, sans rien attendre en retour ! »

Dieu est cet homme riche tombé amoureux d’une âme pécheresse qui est cette femme pauvre.
Lorsque l’âme demande à Dieu de venir, IL ne lui répond jamais : « Je n’ai pas le temps, j’ai du travail à faire ! Qui plus est, tu n’es pas assez Sainte pour moi. Je verrai cela plus tard, lorsque tu seras en état de grâce ! ».

Pas du tout ! IL accourt, IL s’empresse, IL arrive avant l’heure, IL piétine d’impatience devant la porte de notre cœur. Il ne demande qu’à y entrer. Et lorsque l’âme lui ouvre la porte de son cœur et lui déclare : « Fais-moi l’amour mon doux Roi ! », IL la prend entre ses bras, l’embrasse, la couvre de baisers et l’étreint avec douceur et mille tendresses absolument inimaginables et totalement indescriptibles avec un vocabulaire humain limité. Sa Puissance d’Amour est si forte que l’âme voudrait pouvoir mourir entre ses bras pour ne plus jamais le quitter.

On pensera : « OUI MAIS…le mieux serait d’être en état de Grâce ! ». Certes, c’est le mieux, mais ce n’est pas obligatoire pour qu’il y ait fusion avec l’Esprit Saint. On me rétorquera : « Tu viens d’écrire une aberration théologique. Car la lumière de la sainteté, ne se mélange pas avec les ténèbres du péché. » Certes ! Mais lorsque l’âme, fut-elle couverte de fautes, s’élance vers Dieu ; Il n’attend JAMAIS pour venir jusqu’à elle, puisque d’une part, son « amour va couvrir une multitude de fautes » (souvenons-nous de Jésus disant à propos de la femme pécheresse : « Ses nombreuses fautes lui sont pardonnées car elle a beaucoup aimé »).

Maria Valtorta sous la dictée du Christ, écrit le 28/01/1947 : « Vous vous étonnez de mon affirmation ? Mais les patriarches et les prophètes, privés de la grâce et néanmoins justes, ne furent-ils pas transportés à la vue de Dieu et n’entendirent-ils pas sa voix ? Ne contemplèrent-ils pas la gloire de Dieu et le ciel admirable ?
- « Lorsque Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut (Genèse 17, 1) ».
- « L’ange du Seigneur apparut à Moïse dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson (Exode 3, 2) ».
- « Puis Moïse monta sur la montagne. La nuée couvrit la montagne et la gloire de Yahvé... Moïse entra dans la nuée... (Exode 24) ».
- « Je vis... un être ayant apparence humaine, et je vis... quelque chose comme du feu près de lui, tout autour (Ezéchiel 1, 26-27) ».
- « J’entendis une voix d’homme, sur l’Ulaï [16], criant... "Gabriel" »,
- « Quand Gabriel... me parla (Daniel 8, 16 et 9, 21-22) ».
Ceci dit pour vous remettre en mémoire certains passages de l’Écriture où il est dit que la vision ou la parole célestes furent accordés même à des personnes privées de grâce.

Source : http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/470128.htm

(N’oublions pas non plus de nos jours, le nombre toujours croissant de Musulmans auquel Jésus apparait, et qui ne sont donc pas en état de grâce. Musulmans devenus Chrétiens qui nous SURPASSENT dans la Foi, car sachant qu’en terre d’Islam, ils risquent la mort s’ils parlent ; et qui pourtant témoignent au péril de leur vie…)

D’autre part, Dieu sait que cette « nuit d’amour » avec cette âme, va la porter (pour ainsi dire) naturellement, à recourir au sacrement de confession.

Qui d’entre nous prétendra le contraire ? Une femme rendue amoureuse par l’amour d’un homme, ne va-t-elle pas naturellement chercher à le séduire d’avantage ? Elle imaginera mille stratagèmes (vêtements, coiffure, maquillage, parfums…) pour que cet homme ne l’en aime que d’avantage.

Il en est ainsi de l’âme. Lorsque Dieu a embrasé son cœur, elle ne supporte plus en elle la moindre « odeur » de ses propres fautes qui auparavant la laissaient de glace. A présent cette âme, vole, courre pieds nus au milieu des épines de la méchanceté du monde et de celle des démons, pour se jeter impatiente dans les bras de Dieu.

Il ne s’agit pas ici de tenter le Seigneur en Lui disant : « Si tu existes, apparait-moi ! », mais de Lui dire : « Viens me couvrir de tes baisers dont j’ai tant besoin ! ». Dieu ne plie pas le genou devant la force ou l’orgueil, mais Il s’agenouille LUI-MÊME, pour prendre un « nouveau-né qui lui sourit» dans ses bras.

Bien Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Michael le Jeu 2 Jan 2014 - 14:31

Merci Séraphin pour le texte de Simon Amazigh.
Intéressant. thumright

Être ''possédé par l'Esprit-Saint'' ne dois pas être une chose facile à vivre pour la personne possédée ainsi que ces proches pour reprendre l'expression.

Dans les évangiles de Maria Valtorta,je me rappelle d'une femme que ses proches pensaient pratiquement folle et qui au grand désarroi des pharisiens avait identifié Jésus comme Fils de Dieu.

Si, je me rappelle bien,Jésus avait bien spécifié qu'il ne s'agissait pas d'une possession démoniaque et  ce que vivait cette femme, n'était pas facile.
Cette femme était renfermée sur elle-même et avait un drôle de comportement.
Ses proches ne la comprenaient pas.

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Image117

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Marie Rose le Jeu 2 Jan 2014 - 14:41

merci pour ce beau partage Seraphin
@Michael a écrit:
Être ''possédé par l'Esprit-Saint'' ne dois pas être une chose facile à vivre pour la personne possédée ainsi que ces proches pour reprendre l'expression.

Ce que tu dis me rappelle un film
Notre prêtre nous avait conseillé de le voir sur "emily rose"un cas de possession tiré de faits réels,au début je ne voulais pas, j'ai horreur de ces films, mais j'ai pu voir le combat de cette pauvre fille,cet attachement à Dieu malgré les attaques du diable,pendant les moment de possessions, je trouve tellement émouvant lorsqu'elle essaie de dire le "notre père"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2702

Message par Joël2013 le Jeu 2 Jan 2014 - 15:13

Séraphin, j'aurais mieux voulu entendre : s'abandonner à l'Esprit Saint, l'accueillir de tour son coeur...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Séraphin le Jeu 2 Jan 2014 - 15:44

@Michael a écrit:Merci Séraphin pour le texte de Simon Amazigh.
Intéressant. thumright

Être ''possédé par l'Esprit-Saint'' ne dois pas être une chose facile à vivre pour la personne possédée ainsi que ces proches pour reprendre l'expression.

Dans les évangiles de Maria Valtorta,je me rappelle d'une femme que ses proches pensaient pratiquement folle et qui au grand désarroi des pharisiens avait identifié Jésus comme Fils de Dieu.

Si, je me rappelle bien,Jésus avait bien spécifié qu'il ne s'agissait pas d'une possession démoniaque et  ce que vivait cette femme, n'était pas facile.
Cette femme était renfermée sur elle-même et avait un drôle de comportement.
Ses proches ne la comprenaient pas.

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Image117

Je me souviens de ce passage de Maria Valtorta, où Jésus dit d'elle qu'elle possède "L'Esprit Python". C'est un peu différent de la "possession par l'Esprit Saint".

Néanmoins dans un cas de "possession diabolique traditionnelle" le démon ne demande pas l'avis du possédé pour s'installer dans son corps et faire des singeries. ( Encore que bon nombres de cas de "possession diabolique traditionnelle" soient provoqués par des participations à des séances de médiumnités, de spiritisme etc. Quant on évoque le démon, il vient...)

Dans le cas de la "possession par L'Esprit Saint", il y a NECESSAIREMENT TOUJOURS la volonté active de l'homme qui demande (ou supplie) Le Saint Esprit de descendre en lui. Dieu ne vient QUE sur invitation. Nous connaissons tous l'exemple de la Pentecôte. Saint Paul lui-même parle longuement des Charismes. D'ailleurs le terme de "possession par l'Esprit Saint" est assez mal choisi. On devrait plutôt dire: "Descente de L'Esprit Saint". Néanmoins (et sans vouloir s'attarder sur ce terme de "possession"), il y a une forme EXTREMEMENT Amoureuse de possession Divine. Lorsqu'un mari s'unit tendrement à son épouse, c'est bien sa femme qui s'offre à son époux. Remarquons cette similitude de l'âme qui s'Offre à Dieu, et qui dit au Seigneur: "Prends-moi !". Mais Le Seigneur n'est pas un hôte qui s'attarde si on ne l'invite pas à rester. C'est pourquoi on ne peut clairement parler de "vie difficile à vivre", car l'extase ou pour parler plus exactement: "cette communion enflammée" n'est pas permanente, bien que l'âme désirerait qu'elle le soit.

Certes , lors du retour à la vie quotidienne, il reste à l'âme qui a vécut cela une certaine forme de nostalgie de ses instants amoureux secrets entre Dieu et elle. Et cette "forme de nostalgie" (qui n'est ni tristesse, ni regret) transpire en quelque sorte au dehors de cette âme. Ceux qui ont connu cet état se fichent COMPLETEMENT du monde, et ne souhaitent pas y rester. Si Le Seigneur leur apparaissait pour leur dire: " Tu seras avec Moi dans 10 mn" (comprendre: dans 10 mn tu seras morte !), ils danseraient de joie. Regardons les états d'esprit si particulier d'une Sainte Thérèse de L'Enfant Jésus, d'une Mère Térésa...et combien d'autres...que la perspective de la mort n'effrayait nullement.

Je pense au contraire, que cela doit-être intéressant (et utile) pour l'entourage de cette personne qui rayonne littéralement de joie que de vivre à ses cotés.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Séraphin le Jeu 2 Jan 2014 - 15:47

@Joël2013 a écrit:Séraphin, j'aurais mieux voulu entendre : s'abandonner à l'Esprit Saint, l'accueillir de tout son cœur...

Exact ! Cher Joël2013. Le terme serait mieux choisi.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Joël2013 le Jeu 2 Jan 2014 - 15:50

Merci Frère !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Emmanuel le Jeu 2 Jan 2014 - 16:06

Bonjour,

Ah, on ressent que tu parles avec le coeur, cher Séraphin.

Tu sais, Joël, c'est vrai que le mot possession fait souvent penser au démon. Mais d'un autre côté, il est de ces âmes qui se sont tellement laissées être habitées par Dieu, qu'on peut dire que ce n'était plus du tout elles qui vivaient, agissaient, souffraient, mais que c'était le Seigneur qui vivait en elles qui le faisait.

Un peu dans l'esprit de Saint-Paul: "Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi" (Ga 2:20).

La possession démoniaque avilit l'âme, elle l'abaisse, car le démon aime détruire et salir ce qui vient de Dieu, dont son plus grand chef d'oeuvre, les êtres humains. Elle prive l'homme du plus grand don qui lui fut fait et de ce qui le distingue des animaux, sa liberté.

La "possession" divine, elle, est toute autre. En se laissant habiter par le Seigneur, en le laissant tout faire en elle, l'âme n'est pas asservie, mais élevée. Elle ne perd pas sa liberté, mais celle-ci est donnée volontairement par l'âme en vue des oeuvres spirituelles les plus belles. L'âme devient grande, plus grande qu'elle n'a jamais été ou ne pourrait jamais l'être par elle même, car elle est parée des plus beaux bijoux du monde. La Lumière de Dieu l'élève au rang auquel Dieu l'a toujours destinée, celui de créature royale, d'enfant de Dieu, d'âme spirituelle destinée à participer à la divinité de son Créateur.

Comme c'est beau, comme c'est grand!

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Michael le Jeu 2 Jan 2014 - 17:54

@Séraphin a écrit:Je me souviens de ce passage de Maria Valtorta, où Jésus dit d'elle qu'elle possède "L'Esprit Python". C'est un peu différent de la "possession par l'Esprit Saint".

Je ne cherche pas à te contredire Séraphin mais ce n'est pas ça.
L'esprit python est synonyme de démence.
Les romains utilisaient cette expression pour s'exprimer face à des collègues qui avaient perdu la raison.
Je doute fortement que Jésus ait employé ce vocabulaire pour décrire de quoi cette femme souffrait.

Amicalement.

De quoi le diable a-t-il le plus peur ? Image119

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Doolin le Jeu 2 Jan 2014 - 18:55

L'esprit python ne fait-il pas plutôt référence à une pythonisse ? Une prophétesse ?

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163

Message par Joël2013 le Jeu 2 Jan 2014 - 19:06

Bien sûr Emmanuel, mais c'est une question de mot, on parle en ce moment de possession par s'y, par là, je n'ai pas voulu en rajouter plus dans ce domaine.

Mais je préfère que Dieu nous accueille dans son tout ! Dans son sein... Dans son Amour...

En souci de partage,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par cj le Ven 3 Jan 2014 - 1:56

Le Diable a peur d une âme qui se rachète et deviens pure à l image de Dieu et s est là la réponse future des messages de la Vierge -Marie , qui concerne le pardon, et remettre son âme dans l état que Dieu la veut. Computer Angel 
cj
cj
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 348

http://bell.ca

Message par Séraphin le Ven 3 Jan 2014 - 2:53

@cj a écrit:Le Diable a peur d une âme qui se rachète et deviens pure à l image de Dieu et s est là la réponse future des messages de la Vierge -Marie , qui concerne le pardon, et remettre son âme dans l état que Dieu la veut. Computer Angel 

ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC VOUS CJ !
Rien ne peut arriver de pire au diable qu'une âme qui reviendrait à Dieu (primitivement) parfaite (avec le secours de la grâce). ça il ne le supporte pas !

Il craint pas dessus tout une âme qui se rachète !

Bien Fraternellement.
Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Joël2013 le Ven 3 Jan 2014 - 8:13

cj, Séraphin, dans quelle sens, le diable craint-il une âme qui se sauve : il l'a craint, car pour lui s'est la pire des tortures : il est jaloux !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Séraphin le Ven 3 Jan 2014 - 12:26

@Joël2013 a écrit:cj, Séraphin, dans quelle sens, le diable craint-il une âme qui se sauve : il l'a craint, car pour lui s'est la pire des tortures : il est jaloux !

Joël.

Certes, il est jaloux. Mais c'est aussi son orgueil qui en prend un coup. Il voit une créature minable préférer le Créateur à lui-même. Une créature (qu'il considère comme inférieure et primitive) être capable de souffrir par amour pour Dieu. Une créature qui préfère la douceur des caresses de Dieu, à la révolte. Et, la cerise sur le gâteau, une créature qui vivra éternellement dans la joie, alors que lui demeurera éternellement emprisonné dans la haine. Il est vrai que ce doit être une réelle torture.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Charles-Edouard le Sam 4 Jan 2014 - 15:36

Bonjour,

L'esprit Python est: l'esprit de divination.
La prière du chapelet fait peur au diable aussi..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Joël2013 le Sam 4 Jan 2014 - 20:03

Que Dieu nous gardent de toutes ces embûches par les Sacrements, la foi en Jésus-Christ et bien entendu par le Rosaire !

Bon dimanche à tous !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé