la laicité et le lien avec la franc maconnerie
+13
Ayor
Delsanto
vévette
sga
limond
pax et bonum
bach88
alchy
pax
oracle
marie1
Charles-Edouard
toto
17 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LA FRANC-MAÇONNERIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la laicité et le lien avec la franc maconnerie
Pour faire suite à cette discussion un peu ancienne,quelques notions historiques sont nécessaires après la prise de position du pape François sur la laïcité.(voir plus haut.)
N'oublions pas que les gouvernements maçonniques du début du 20ème siècle ont expulsé les religieux et religieuses de leurs couvents et monastères et récupéré leurs biens.
Seules quelques grandes abbayes ont pu leur échapper en se faisant appeler parfois:"coopérative agricole"
Il faudrait poursuivre la réflexion suivante:
La Laïcité est-elle compatible avec la Bible?
En effet,l'Eglise est le nouvel Israël et tout ce qui est dit d'Israël dans la Bible concerne l'Eglise.
On sait Qu'Israël a toujours été ouverte aux étrangers qui ne manquaient pas avant l'ère chrétienne.Il y avait une bonne collaboration,une bonne intégration,des mariages,etc...
Mais du point de vue religieux,la Bible n'admet aucune compromission avec les religions extra-bibliques,égyptiennes,assyriennes,babyloniennes et l'on sait combien et comment les prophètes ont lutté contre les baals,les astartés et toutes les divinités étrangères.
La moindre erreur contredisant le message biblique n'était tolérée.
Autant on comprend qu'un gouvernement,surtout d'inspiration maçonnique prône la laïcité,autant on comprend mal que le chef de l'Eglise se fasse l'apôtre de la laïcité!
A+
N'oublions pas que les gouvernements maçonniques du début du 20ème siècle ont expulsé les religieux et religieuses de leurs couvents et monastères et récupéré leurs biens.
Seules quelques grandes abbayes ont pu leur échapper en se faisant appeler parfois:"coopérative agricole"
En effet,l'Eglise est le nouvel Israël et tout ce qui est dit d'Israël dans la Bible concerne l'Eglise.
On sait Qu'Israël a toujours été ouverte aux étrangers qui ne manquaient pas avant l'ère chrétienne.Il y avait une bonne collaboration,une bonne intégration,des mariages,etc...
Mais du point de vue religieux,la Bible n'admet aucune compromission avec les religions extra-bibliques,égyptiennes,assyriennes,babyloniennes et l'on sait combien et comment les prophètes ont lutté contre les baals,les astartés et toutes les divinités étrangères.
Autant on comprend qu'un gouvernement,surtout d'inspiration maçonnique prône la laïcité,autant on comprend mal que le chef de l'Eglise se fasse l'apôtre de la laïcité!
A+
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour
Pourquoi fair tout un chichi pour la laicité ?
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.
N'est ce pas le mieux pour tout le monde ?
Comme cela, guerre de cloché et bain de sang son évité !
Merci
limond- Avec le Pape François
Bonjour.
Le problème n'est pas la neutralité de l'Etat qui est compréhensible,mais que l'Eglise se mette à prêcher cette neutralité avec le sous-entendu que toutes les religions sont valables y compris celles qui disent des erreurs sur Jésus-Christ,faussent la Révélation biblique,favorisent la polygamie (surtout pour les hommes) et approuvent le châtiment des femmes.
Les phénomènes sociaux prennent actuellement une part démesurée dans le langage actuel de l'Eglise comparé à l'annonce de l'Incarnation,de la Rédemption et de la récapitulation du cosmos entier dans le Christ.
Une église qui se réduit de plus en plus à l'humanitaire au détriment de sa dimension mystique,spirituelle et intérieure va vers sa diminution,sa faiblesse et finalement sa disparition.
A+
Le problème n'est pas la neutralité de l'Etat qui est compréhensible,mais que l'Eglise se mette à prêcher cette neutralité avec le sous-entendu que toutes les religions sont valables y compris celles qui disent des erreurs sur Jésus-Christ,faussent la Révélation biblique,favorisent la polygamie (surtout pour les hommes) et approuvent le châtiment des femmes.
Les phénomènes sociaux prennent actuellement une part démesurée dans le langage actuel de l'Eglise comparé à l'annonce de l'Incarnation,de la Rédemption et de la récapitulation du cosmos entier dans le Christ.
Une église qui se réduit de plus en plus à l'humanitaire au détriment de sa dimension mystique,spirituelle et intérieure va vers sa diminution,sa faiblesse et finalement sa disparition.
A+
bonjour,
Je regrette la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais ceci est arrivé parce que le beaucoup y étaient opposés et que bien sûr les FM ont préparé cela.
La sécularisation est en marche depuis bien longtemps et s'accélère mais le fond du problème c'est que de plus en plus de gens préfèrent l'individualisme à l'obéissance et veulent jouir des plaisirs offerts par le monde
Une fois fait ce constat:
- le Pape ne peut que défendre la liberté d'expression des catholiques qui sont maintenant minoritaires et menacés par le laïcisme comme toute forme de religion.
Ceci est fait pour abattre les fondations chrétiennes, en prenant
prétexte que le voile ou la kippa sont une atteinte à la laicité, on attaque
toutes les religions et surtout le catholicisme, la manipulation elle est là.
Le Pape n'est pas dupe, vous le prennez pour qui?
Que voudriez vous qu'il fasse, qu'il condamne la République???
Quelles seraient les réactions, qui serait capable de comprendre le fond de son message
Un peu de sérieux
Le Christ n'a jamais imposé sa vision des choses, il nous a simplement invités à nous convertir à la suite de son témoignage.
Tout en respect
La Laïcité doit protéger les religions en ce sens qu'elle permet à tout individu de pratiquer sa religion dans un contexte multi confessionnal comme cela est le cas en France.
La réalité c'est cela.
Je regrette la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais ceci est arrivé parce que le beaucoup y étaient opposés et que bien sûr les FM ont préparé cela.
La sécularisation est en marche depuis bien longtemps et s'accélère mais le fond du problème c'est que de plus en plus de gens préfèrent l'individualisme à l'obéissance et veulent jouir des plaisirs offerts par le monde
Une fois fait ce constat:
- le Pape ne peut que défendre la liberté d'expression des catholiques qui sont maintenant minoritaires et menacés par le laïcisme comme toute forme de religion.
Ceci est fait pour abattre les fondations chrétiennes, en prenant
prétexte que le voile ou la kippa sont une atteinte à la laicité, on attaque
toutes les religions et surtout le catholicisme, la manipulation elle est là.
Le Pape n'est pas dupe, vous le prennez pour qui?
Que voudriez vous qu'il fasse, qu'il condamne la République???
Quelles seraient les réactions, qui serait capable de comprendre le fond de son message
Un peu de sérieux
Le Christ n'a jamais imposé sa vision des choses, il nous a simplement invités à nous convertir à la suite de son témoignage.
Tout en respect
La Laïcité doit protéger les religions en ce sens qu'elle permet à tout individu de pratiquer sa religion dans un contexte multi confessionnal comme cela est le cas en France.
La réalité c'est cela.
sga- MEDIATEUR
Si le pape n'est pas venu en France
Ce n'est pas par hasard
Si il y a une crise diplomatique entre la France et le Saint Siège ce n'est pas par hasard(il n'y a pas d'ambassadeur Français au Saint Siège, il a été refusé), ce n'est pas par hasard
Francois n'aime pas Hollande et ne s'en cache pas ya qu'a voir la poignée de main glaciale entre les deux
Ce n'est pas par hasard
Si il y a une crise diplomatique entre la France et le Saint Siège ce n'est pas par hasard(il n'y a pas d'ambassadeur Français au Saint Siège, il a été refusé), ce n'est pas par hasard
Francois n'aime pas Hollande et ne s'en cache pas ya qu'a voir la poignée de main glaciale entre les deux
sga- MEDIATEUR
Pardonnez-moi mon ignorance, mais pourquoi le Pape François n'aime pas François Hollande? , c'est à cause du mariage gay?
Invité- Invité
pax et bonum a écrit:Pour faire suite à cette discussion un peu ancienne,quelques notions historiques sont nécessaires après la prise de position du pape François sur la laïcité.(voir plus haut.)
A+
Tout à fait celà est déconcertant au plus haut point....
Invité- Invité
pax et bonum a écrit:Bonjour.
A+
Bonjour
Mais l'humanitaire n'est t'il pas le but de l'Église ?
Et jamais l'Église ne disparaitras, même les feu de l'enfer ne peuvent la faire disparaitre.
Je pense que vos inquiétudes ne son pas fonder.
Merci
Eucharistie a écrit:Pardonnez-moi mon ignorance, mais pourquoi le Pape François n'aime pas François Hollande? , c'est à cause du mariage gay?
Je ne sais pas si c'est une question "d'aimer'" ou pas, mais Hollande a quand même joué un tour au pape en lui proposant un ambassadeur gay.
Est-ce cela qui est la cause du "froid" ????
vévette- Avec Saint Joseph
oui car diplomatiquement fait très rare suite au désaccord sur la nomination de l'ambassadeur, le Quai d'Orsay n'a proposé aucun autre nom, donc la France n'est pas représentée par un ambassadeur au Saint Siège
sga- MEDIATEUR
" Mais l'humanitaire n'est t'il pas le but de l'Église ?"
Le chrétien doit avoir pitié et compassion pour les pauvres,mais son but est au Ciel et non sur la terre.
Jésus est venu pour sauver les âmes et non construire des hôpitaux,des centres d'accueils ou des agences pour l'emploi.
A un moment ,il dit:"il y avait beaucoup de lépreux en Israel,et pourtant aucun n'a été guéri"
S'il était venu pour de l'humanitaire,il les aurait tous guéris!
Il est venu pour faire connaître le Père et pour que les hommes partagent la vie divine.(St Irénée)
Bonjour
Jésus enseigne le Divin et la volonté du Père ainsi !
39 * Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 * Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 * Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…
Se n'est pas en disant Seigneur, Seigneur, que vous aller entrer dans le royaume des cieux, mais s'est en fesans la volonté de mon père qui est au ciel.
Enfin si tu aime mieux la Gnose divine aux fait, qu'il te soi fait selon ta foi, pax et bonum.
Jésus enseigne le Divin et la volonté du Père ainsi !
39 * Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 * Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 * Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…
Se n'est pas en disant Seigneur, Seigneur, que vous aller entrer dans le royaume des cieux, mais s'est en fesans la volonté de mon père qui est au ciel.
Enfin si tu aime mieux la Gnose divine aux fait, qu'il te soi fait selon ta foi, pax et bonum.
En fait, vous avez raison tous les deux. (Pax et limond)
Si Jésus l'avait voulu, il aurait guéri tout le monde le temps de son séjour terrestre.
Mais...
Jésus a aussi exhorté les Hommes à prendre soin de leurs frères. Et à les soigner, quels que soient leurs problèmes.
Finalement, c'est toujours la même remarque qui s'impose:
Dieu ne s'occupe pas de tout sur cette terre; les Hommes doivent s'investir!!
Si Jésus l'avait voulu, il aurait guéri tout le monde le temps de son séjour terrestre.
Mais...
Jésus a aussi exhorté les Hommes à prendre soin de leurs frères. Et à les soigner, quels que soient leurs problèmes.
Finalement, c'est toujours la même remarque qui s'impose:
Dieu ne s'occupe pas de tout sur cette terre; les Hommes doivent s'investir!!
Delsanto- En adoration
"Enfin si tu aime mieux la Gnose divine aux fait, qu'il te soi fait selon ta foi, pax et bonum."
La gnose consiste à vouloir être sauvé par la connaissance.Mais ici,il est question de la vie spirituelle et de l'union à Dieu qui est notre seul devenir.
Bien sûr,le souci et service des pauvres est un chemin vers Dieu;Mère Thérésa va être canonisée.Cela ne s'oppose pas à la spiritualité et elle n'aurait pas eu la force de faire ce travail sans une vie spirituelle intense.
Jésus n'a guéri que s'il y avait la foi,car la guérison était toujours signe du Royaume à venir.Son enseignement était indissociable de la guérison et il est passé souvent devant des malades sans guérir s'il n'y avait pas la foi,soit du malade,soit de son entourage.
Toute la différence entre "humanitaire" et "charité".
A+
Enfait, la Foi sans les œuvres n'est rien, il nous faut faire des œuvres de charité envers le prochain
Mais le distinguo est qu'il faut faire des œuvres POUR Dieu, et En Dieu, sinon l'Amour-propre s'en mêle et Dieu ne veut pas celà
Si on fait juste des bonnes œuvres, c'est de l'activisme, on se glorifie sois-même du genre "je suis une personne bien, je fais des bonnes œuvres, c'est pas si mal" etc, c'est de l'égo...
il faut les faire pour Dieu et uniquement Lui, et c'est pas si simple, car il y a toujours une part de nous qui s'y glisse... mais bon, Dieu le sais, il sait que nous ne sommes que poussière
Mais le distinguo est qu'il faut faire des œuvres POUR Dieu, et En Dieu, sinon l'Amour-propre s'en mêle et Dieu ne veut pas celà
Si on fait juste des bonnes œuvres, c'est de l'activisme, on se glorifie sois-même du genre "je suis une personne bien, je fais des bonnes œuvres, c'est pas si mal" etc, c'est de l'égo...
il faut les faire pour Dieu et uniquement Lui, et c'est pas si simple, car il y a toujours une part de nous qui s'y glisse... mais bon, Dieu le sais, il sait que nous ne sommes que poussière
Invité- Invité
D'accord à 200% avec Pax et Bonum !!! De mon point de vue, le message de l'Eglise est de plus en plus dilué. Rappelez-vous, dans l'ancien testament, à chaque fois que Jérusalem était infidèle au Seigneur, elle était punie et inversement. Pourquoi le Pape se préoccupe de mettre en avant la laïcité au lieu de prôner la fidélité sans faille à Dieu pour garantir la "victoire" dans nos entreprises terrestres ?
Jésus à dit qu'on ne peut pas servir Dieu et l'argent et pour paraphraser cela, je dirais qu'on ne peut pas servir Dieu et l'idéologie maçonnique (représenté ici avec la laïcité de l'Etat).
Jésus à dit qu'on ne peut pas servir Dieu et l'argent et pour paraphraser cela, je dirais qu'on ne peut pas servir Dieu et l'idéologie maçonnique (représenté ici avec la laïcité de l'Etat).
Ayor- Avec l'Archange Saint Michel
Enfant du Père aime ce message
Qu'il faille séparer l'Etat de l'Eglise, c'est une thèse absolument fausse :
Laïcisation / Loi 1905 / Inventaires / 3e République - 5 min
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Enfant du Père a écrit:Qu'il faille séparer l'Etat de l'Eglise, c'est une thèse absolument fausse :
Ces images sont saisissantes, c'est là où l'on mesure ce que la France est devenue, jusqu'où elle est tombée. J'entendais dire certains internautes, postés à l'étranger, combien les pays du monde entier regardent avec une sorte d'effroi, la France, devenue à leurs yeux lieu de débauche et de dépravation. Symbole de vice et d'immoralité. Quelle tristesse !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Lotfi et Enfant du Père aiment ce message
La laïcité veut donner à César ce qui est à César, et à ce même César ce qui est à Dieu...
C'est gourmand
C'est gourmand
Lotfi- Dans la prière
Isabelle-Marie aime ce message
Lotfi a écrit:La laïcité veut donner à César ce qui est à César, et à ce même César ce qui est à Dieu...
C'est gourmand
Qu'il faille séparer l'Etat de l'Eglise, c'est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l'Etat ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d'abord très gravement injurieuse pour Dieu, car le créateur de l'homme est aussi le fondateur des sociétés humaines et il les conserve dans l'existence comme il nous soutient.
Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l'honorer.
En outre, cette thèse est la négation très claire de l'ordre surnaturel; elle limite, en effet, l'action de l'Etat à la seule poursuite de la prospérité publique durant cette vie, qui n'est que la raison prochaine des sociétés politiques, et elle ne s'occupe en aucune façon, comme lui étant étrangère, de leur raison dernière qui est la béatitude éternelle proposée à l'homme quand cette vie si courte aura pris fin.
Et pourtant, l'ordre présent des choses qui se déroulent dans le temps se trouvant subordonné à la conquête de ce bien suprême et absolu, non seulement le pouvoir civil ne doit pas faire obstacle à cette conquête, mais il doit encore nous y aider.
Cette thèse bouleverse également l'ordre très sagement établi par Dieu dans le monde, ordre qui exige une harmonieuse concorde entre les deux sociétés.
Ces deux sociétés, la société religieuse, et la société civile, ont, en effet, les mêmes sujets, quoique chacune d'elles exerce dans sa sphère propre son autorité sur eux.
Extrait de : l'encyclique Vehementer Nos du pape St Pie X du 11 février 1906
Lotfi et Cinci aiment ce message
Enfant du Père a écrit:Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l'honorer.
très juste, en réduisant la religion à l'espace privé, au fond à un hobby, une pratique de divertissement comme une autre, on met le ver dans le fruit qui est l'incroyance et finalement l'apostasie. La soi-disant neutralité de l’État n'existe pas car immédiatement en devenant neutre, il se place au-dessus de Dieu, et c'est bien le cas de notre président, qui malgré son baptême renie allègrement Dieu et met les lois de mort au-dessus de celles que lui enseignait son Catéchisme.
Et par ailleurs, tel est bien le sens de la fameuse "Déclaration des droits de l'homme" qui sous sa façade humaniste, cache la religion de l'homme seul. Les symboles sont clairs (voir image ci-dessous) : on voit, par l'ange, une humanité déliée de ses chaînes (qui la reliaient à Dieu) qui pointe au contraire vers la direction du triangle maçonnique. Cqfd.
en plein dedans :
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Lotfi aime ce message
Desiderius Ulixes a écrit:en plein dedans :
Merci ! ça me réconcilie avec les mathématiques...
Très intéressant, Arnaud Upinsky : (en 1:02 etc) Louis XVI signe la "Déclaration des droits de l'homme", liberté, égalité fraternité... quatre ans après on lui coupe la tête. Louis XVI n'avait pas compris qu'en signant, il se parjurait, qu'en réalité il adhérait à la nouvelle religion, aux tables de la loi de la 3è alliance ; alliance qui d'ailleurs n'existe pas en tant que telle puisqu'elle n'est qu'une singerie de l'autre. Ce que les maçons avaient parfaitement compris par contre, c'est que l'art de la dissimulation passait par la manipulation du langage et des symboles. L'art du double langage...
Exemple : le triangle. Le chrétien va croire que c'est la Sainte Trinité, le déiste va dire que c'est l’être suprême, le naïf va dire que c'est mon dieu à moi etc.
"Mais qu'est-ce que c'est VRAIMENT ? (1:10:43)Le mot VRAIMENT est capital. Il y a deux choses à dire. C'est la représentation de la franc-maçonnerie. Ce n'est pas un symbole de la franc-maçonnerie. C'est la représentation, l'explication, le code de compréhension même de ce qu'est essentiellement la FM. Et ce qu'il y a de très important, c'est que : c'est l'auteur du texte qui est en-dessous. C'est-à-dire que c'est une révélation de la FM qui donne une nouvelle règle du jeu, au peuple. Donc c'est ce que j'appelle la troisième alliance, qui remplace la première alliance. (...)
mais c'est un delta lumineux. ce qui est très important et qu'il faut bien comprendre, c'est que : il n'y a pas le choix entre deux thèses, parce qu'on pourrait dire qu'il y a d'un côté la royauté, et de l'autre côté il y a la république. Mais non. La république, ce n'est pas autre chose que la royauté, c'est une royauté détournée. La franc-maçonnerie n'existe pas. C'est une singerie, c'est-à-dire qu'ils reprennent tous les symboles religieux, et ils les amènent dans une direction inverse que la religion. Parce qu'il faut savoir qu'en bas, les maçons sont des esclaves. Chacun obéit au niveau qui est-au dessus. Mais ils ne savent pas qu'en haut, c'est l'inverse de ce qu'ils croyaient être en bas (comme nous avec liberté, égalité, fraternité)" (...) Dernière chose : Le triangle, ce delta lumineux, et sur l'autel maçonnique qui est en face quand vous rentrez dans une loge, doit être éclairé. C'est le seul symbole qui doit être éclairé tout le temps. C'est l'équivalent du Saint Sacrement. Cherchez l'erreur. Et donc on est dans une histoire de singerie."
L'Imitateur démasqué, merci monsieur Upinsky.
En effet, un de leurs signes de ralliement n'est-il pas celui-ci :
Exemple : le triangle. Le chrétien va croire que c'est la Sainte Trinité, le déiste va dire que c'est l’être suprême, le naïf va dire que c'est mon dieu à moi etc.
"Mais qu'est-ce que c'est VRAIMENT ? (1:10:43)Le mot VRAIMENT est capital. Il y a deux choses à dire. C'est la représentation de la franc-maçonnerie. Ce n'est pas un symbole de la franc-maçonnerie. C'est la représentation, l'explication, le code de compréhension même de ce qu'est essentiellement la FM. Et ce qu'il y a de très important, c'est que : c'est l'auteur du texte qui est en-dessous. C'est-à-dire que c'est une révélation de la FM qui donne une nouvelle règle du jeu, au peuple. Donc c'est ce que j'appelle la troisième alliance, qui remplace la première alliance. (...)
mais c'est un delta lumineux. ce qui est très important et qu'il faut bien comprendre, c'est que : il n'y a pas le choix entre deux thèses, parce qu'on pourrait dire qu'il y a d'un côté la royauté, et de l'autre côté il y a la république. Mais non. La république, ce n'est pas autre chose que la royauté, c'est une royauté détournée. La franc-maçonnerie n'existe pas. C'est une singerie, c'est-à-dire qu'ils reprennent tous les symboles religieux, et ils les amènent dans une direction inverse que la religion. Parce qu'il faut savoir qu'en bas, les maçons sont des esclaves. Chacun obéit au niveau qui est-au dessus. Mais ils ne savent pas qu'en haut, c'est l'inverse de ce qu'ils croyaient être en bas (comme nous avec liberté, égalité, fraternité)" (...) Dernière chose : Le triangle, ce delta lumineux, et sur l'autel maçonnique qui est en face quand vous rentrez dans une loge, doit être éclairé. C'est le seul symbole qui doit être éclairé tout le temps. C'est l'équivalent du Saint Sacrement. Cherchez l'erreur. Et donc on est dans une histoire de singerie."
L'Imitateur démasqué, merci monsieur Upinsky.
En effet, un de leurs signes de ralliement n'est-il pas celui-ci :
Lotfi aime ce message
Quelle est la position actuelle de la franc-maçonnerie pour ces élections 2024?
La macronie,bien sur.Les autres partis lui échappent.
A gauche le faux humanitaire a toujours été idéologique. Et dans la vraie droite. On espère se démarquer de l'emprise F.M par le nationalisme français et l'opposition à l'emprise de l'islam,ce qui est une manière indirecte d'affirmer nous racines chrétiennes.
A gauche le faux humanitaire a toujours été idéologique. Et dans la vraie droite. On espère se démarquer de l'emprise F.M par le nationalisme français et l'opposition à l'emprise de l'islam,ce qui est une manière indirecte d'affirmer nous racines chrétiennes.
La laïcité contre Dieu, l'Église et la France
https://drive.google.com/file/d/12Tch-ASsBRCcoeq6JNvraY7nI3fP8WXm/view
https://drive.google.com/file/d/12Tch-ASsBRCcoeq6JNvraY7nI3fP8WXm/view
Une laïcité française à géométrie variable : https://youtu.be/Y3SLzoZJMEI?feature=shared
Célébration de Hanoukka à l'Elysée : "Cette prière a eu lieu au cœur de la République", déplore un membre du Conseil des sages de la laïcité
Une célébration de la fête juive de Hanoukka a eu lieu jeudi 7 décembre 2023 à l'Elysée.(France Info)
Célébration de Hanoukka à l'Elysée : "Cette prière a eu lieu au cœur de la République", déplore un membre du Conseil des sages de la laïcité
Une célébration de la fête juive de Hanoukka a eu lieu jeudi 7 décembre 2023 à l'Elysée.(France Info)
pax et bonum a écrit:Quelle est la position actuelle de la franc-maçonnerie pour ces élections 2024?
La FM a infiltré l'extrême droite
Lotfi- Dans la prière
Page 2 sur 2 • 1, 2