Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

+2
Malou
lardida
6 participants

Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par lardida Dim 22 Déc 2013 - 10:42

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu 52b3261535701baedaa468a7


New-Tech Des chercheurs ont réussi à enclencher la caméra des ordinateurs sans allumer la lumière LED, qui témoigne de son utilisation.


Les webcams des ordinateurs peuvent s'allumer discrètement sans que leur propriétaire ne s'en aperçoive, selon les expériences de chercheurs de la John Hopkins University, relayées jeudi par le Washington Post.

Ils ont réussi à enclencher la caméra des ordinateurs sans allumer la lumière LED, qui témoigne de son utilisation.

Les chercheurs ont concentré leurs expériences sur les modèles MacBook et iMac d'Apple mais la même technique pourrait théoriquement fonctionner sur les nouveaux ordinateurs de plusieurs autres fabricants. Une technologie spécifique doit normalement empêcher la caméra des ordinateurs Apple de s'enclencher sans l'activation de la lampe LED, explique Stephen Checkoway, professeur à la John Hopkins University. Les chercheurs ont cependant réussi à cracker le système en contournant la sécurité.

Ils avaient prévenu Apple de leur expérience au mois de juillet dernier mais n'ont pas été informés d'éventuelles mesures prises par l'entreprise.

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/la-webcam-de-votre-mac-peut-s-allumer-a-votre-insu-52b325a13570105ef7d833ae


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Malou Dim 22 Déc 2013 - 10:53

Afraid  (je vais déjà mettre un cache sur l'oeil de ma caméra)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par FilledeMarie Dim 22 Déc 2013 - 10:54

Intéressant comme info! Pour ma part, j'avais déjà imaginé que cela puisse se faire, cette petite caméra en haut de mon ordi m'a toujours intriguée, mais je me disais qu'il ne fallait pas non plus être parano. Maintenant que c'est confirmé, je pense que je vais la recouvrir d'un papier cartonné.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par lardida Dim 22 Déc 2013 - 10:55

moi, le cache, c'est fait depuis longtemps !

Le mettre bien opaque !

 Victoire 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Malou Dim 22 Déc 2013 - 11:04

Merci Lardida !  Good! 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Ange Gardien10 Dim 22 Déc 2013 - 20:20

Il existe des virus informatiques qui entrent dans votre ordinateur par des téléchargements, etc, bref par les moyens que l'on connaît, et les pirates qui les envoient peuvent activer votre webcam sans que vous vous en rendiez compte, et voir en même temps ce que vous faites avec votre pc en temps réel, et si vous saisissez des numéros ou mots de passe bancaires, ceux-ci apparaissent immédiatement dans son écran!!!


Ça va loin!

Allez sur YouTube voir les vidéos sur les techniques de piratage, vous verrez bien!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Luca Dim 22 Déc 2013 - 20:32

Bonsoir ! Smile

Je connais bien le sujet car j'ai des amies qui sont dans le milieu informatique et qui sont des vrai combattent contre le hackeurs (personne qui cherche à entrée dans votre pc dans le but de vous voler ou saboter votre pc). Il ne faut jamais accepté un fichier via mail, facebook, skype ou mp à télécharger d'une personne que vous connaissez pas car pendant le téléchargement il peut y avoir un virus qui en plus est invisible et ferra sont travail sans que vous le savez.

Quand au caméra c'est le même système il faut toujours accepté un fichier pour qu'on puisse entrée dans votre pc pour allumer votre webcam part exemple. Souvent dans les pc on sait voir quand on allume votre pc, car il y à une petite lumière juste à côté de votre webcam qui s'allume qui est la dans le but de vous faire signe quand votre webcam est activé.

Attention car oui il faut TOUJOURS accepté un fichier pour entrée dans votre pc, mais malheureusement il y à des EXCEPTIONS à la règle. Exemple : Des Hackeurs peuvent crée des fausses pages comme part exemple "Pc Banking" ou vous allez taper vos mot de passe etc ... Et vous faire avoir, alors comment faire attention ? Voyez vous en haut d'un site sur la barre internet il y à écris "http/...." Bien, quand il y à écris "https" donc avec le "s" à la fin c'est que vous risquer pas de tomber sur une fausse page donc vous pouvez être sur et certain que il y à aucun virus ou piège. Quand il y à simplement écris "http" il y à des risques, c'est pas dis, mais il est possible. Donc faite attention à ça aussi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Ange Gardien10 Lun 30 Déc 2013 - 15:54

J'ai un virus informatique dans mon pc mais quand mon antivirus l'a trouvé, j'ai choisi RÉPARER au lieu de SUPPRIMER.
Alors là, réalisant que j'avais fait une erreur, j'ai annulé le scan, et ensuite je l'ai reparti, et là, MON ANTIVIRUS NE LE TROUVE PLUS! Pendant ce temps., ce satané virus continue de faire des ravages! J'ai perdu mon écran de veille, etc.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Ange Gardien10 Lun 30 Déc 2013 - 15:56

J'ai oublié de dire ceci, en plus d'avoir perdu mon écran de veille, mon ordinateur ne s'arrête plus tout seul après un certain temps comme supposé, mais il redémarre tout seul sans arrêt.

GRRRRRR!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Séraphin Lun 30 Déc 2013 - 19:57

Ange Gardien10 a écrit:J'ai oublié de dire ceci, en plus d'avoir perdu mon écran de veille, mon ordinateur ne s'arrête plus tout seul après un certain temps comme supposé, mais il redémarre tout seul sans arrêt.

GRRRRRR!



Depuis, 2011, par précaution il y a un ruban adhésif sur la webcam de mon portable. D'autre part j'ai retiré la batterie, et ne fonctionne que sur une prise électrique à bouton d'arrêt...difficile pour un hackeur de remettre mon PC en marche à distance...(à moins qu'il ne vienne chez moi durant mon absence...auquel cas il tomberait sur un problème de taille qui pèse 31 Kg avec des dents comme mon pouce qui dévore 2 steaks crus en 4 secondes...  Rigole )

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à l'int

Message par lardida Mer 15 Jan 2014 - 22:08

La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à l’internet grâce à un système d’ondes radio, assure le New York Times ce mercredi, à deux jours du discours de Barack Obama sur la réforme des programmes de surveillance. Selon le quotidien, l’Agence de sécurité nationale américaine a implanté dans près de 100.000 ordinateurs dans le monde un logiciel qui lui permet de surveiller ces machines, mais aussi de «créer des autoroutes numériques pour le lancement de cyberattaques».

http://www.sudinfo.be/903057/article/actualite/l-info-en-continu/2014-01-15/la-nsa-peut-penetrer-des-ordinateurs-qui-ne-sont-pas-connectes-a-l-interne

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu Empty Re: La webcam de votre Mac peut s'allumer à votre insu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum