Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Juin 2019 - 19:14

véronique69 a écrit:bénédicte2, oui, "SIGNES du ciel," mais peut-être il faut avoir la simplicité d'un cœur d'enfant pour les accueillir, ce qui n'est peut-être pas donné à tout le monde ,en particulier à ceux qui ,dans leur raisonnement humain, trouveront TOUJOURS un argument pour discréditer des apparitions (sans viser personne)...
Oui, mais attention non plus de ne pas mépriser la raison humaine qui est un don de Dieu, car la foi sans la raison peut aussi conduire à des dérives qui vont de la simple crédulité au pire des fanatismes!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Sam 1 Juin 2019 - 20:31

La comparaison avec les noces selon Philippe Antoine ,mérite d'être reprise.

Des noces célébrées avec brio et beaucoup de monde ne présagent rien de l'avenir des époux qui peuvent se séparer plus tard ou divorcer.Mais justement,les noces selon le sacrement de l'Eglise perdurent toute la vie dans un mariage indissoluble indépendant des volontés et turpitudes humaines.
Imaginons le pire pour Medjugorje,que les voyants se pervertissent,se laissent griser par le succès médiatique et suivent la vie de perdition de nos vedettes.
Pire encore,imaginons qu'ils disent tous qu'ils n'ont rien vu et renient les apparitions.(c'est le cas pour Garabandal).Eh bien,ces attitudes purement humaines ne changeraient rien à la véracité des faits surnaturels qui ne dépendent pas d'une volonté humaine mais de l'action divine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 2 Juin 2019 - 16:11

pax et bonum a écrit:La comparaison avec les noces selon Philippe Antoine ,mérite d'être reprise.

Des noces célébrées avec brio et beaucoup de monde ne présagent rien de l'avenir des époux qui peuvent se séparer plus tard ou divorcer.Mais justement,les noces selon le sacrement de l'Eglise perdurent toute la vie dans un mariage indissoluble indépendant des volontés et turpitudes humaines.
Imaginons le pire pour Medjugorje,que les voyants se pervertissent,se laissent griser par le succès médiatique et suivent la vie de perdition de nos vedettes.
Pire encore,imaginons qu'ils disent tous qu'ils n'ont rien vu et renient les apparitions.(c'est le cas pour Garabandal).Eh bien,ces attitudes purement humaines ne changeraient rien à la véracité des faits surnaturels qui ne dépendent pas d'une volonté humaine mais de l'action divine.

Comparaison n'est pas raison, je vous l'accorde....encore à supposer, pour que la comparaison soit valable, que le point de départ de ces conversions (ou retour à la pratique religieuse) soit la conséquence d'apparitions d'ordre surnaturel, ce qui, en l'occurrence, est loin d'être certain!
En effet, ce ne sont pas les miracles qui engendrent  la foi, mais l'inverse. Ainsi, si des personnes se rendent à  Medjugorje ou n'importe quel autre endroit dans une démarche de foi, avec un coeur sincère pour y rencontrer la Vierge, même si les apparitions ne sont pas authentiques, le Coeur de Dieu ne pourra que se laisser toucher en accordant toutes sortes de miracles. Les fruits spirituels ne sont pas forcément la preuve de l'authenticité des apparitions. De même, se rendre sur un lieu d'apparitions, même reconnues par l'Eglise ne pourra procurer aucune grâce si la foi est absente.
C'est pourquoi (à mon sens) les "bons fruits", souvent retenus comme critère pour authentifier une apparition ne sont pas suffisants à eux seuls.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 16:34

Philippe-Antoine a écrit:
pax et bonum a écrit:La comparaison avec les noces selon Philippe Antoine ,mérite d'être reprise.

Des noces célébrées avec brio et beaucoup de monde ne présagent rien de l'avenir des époux qui peuvent se séparer plus tard ou divorcer.Mais justement,les noces selon le sacrement de l'Eglise perdurent toute la vie dans un mariage indissoluble indépendant des volontés et turpitudes humaines.
Imaginons le pire pour Medjugorje,que les voyants se pervertissent,se laissent griser par le succès médiatique et suivent la vie de perdition de nos vedettes.
Pire encore,imaginons qu'ils disent tous qu'ils n'ont rien vu et renient les apparitions.(c'est le cas pour Garabandal).Eh bien,ces attitudes purement humaines ne changeraient rien à la véracité des faits surnaturels qui ne dépendent pas d'une volonté humaine mais de l'action divine.

Comparaison n'est pas raison, je vous l'accorde....encore à supposer, pour que la comparaison soit valable, que le point de départ de ces conversions (ou retour à la pratique religieuse) soit la conséquence d'apparitions d'ordre surnaturel, ce qui, en l'occurrence, est loin d'être certain!
En effet, ce ne sont pas les miracles qui engendrent  la foi, mais l'inverse. Ainsi, si des personnes se rendent à  Medjugorje ou n'importe quel autre endroit dans une démarche de foi, avec un coeur sincère pour y rencontrer la Vierge, même si les apparitions ne sont pas authentiques, le Coeur de Dieu ne pourra que se laisser toucher en accordant toutes sortes de miracles. Les fruits spirituels ne sont pas forcément la preuve de l'authenticité des apparitions. De même, se rendre sur un lieu d'apparitions, même reconnues par l'Eglise ne pourra procurer aucune grâce si la foi est absente.
C'est pourquoi (à mon sens) les "bons fruits", souvent retenus comme critère pour authentifier une apparition ne sont pas suffisants à eux seuls.
vous avez parfaitement raison.

cependant elle y apparait bien... ( boutade car je n'ai aucune preuve bien sur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 16:35

pax et bonum a écrit:La comparaison avec les noces selon Philippe Antoine ,mérite d'être reprise.


Pire encore,imaginons qu'ils disent tous qu'ils n'ont rien vu et renient les apparitions.(c'est le cas pour Garabandal).Eh bien,ces attitudes purement humaines ne changeraient rien à la véracité des faits surnaturels qui ne dépendent pas d'une volonté humaine mais de l'action divine.
 je ne savais pas que garabandal avait été renié par les voyants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Dim 2 Juin 2019 - 20:04

A garabandal ce fut annoncé par la Vierge elle-même mais il est authentique Garabandal
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Juin 2019 - 0:11

pax et bonum a écrit:les noces selon le sacrement de l'Eglise perdurent toute la vie dans un mariage indissoluble indépendant des volontés et turpitudes humaines.



Prions pour que la grâce de Medjugorje se répande sur le monde !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 8 Juin 2019 - 16:34

Marie nous invite à lire ses messages dans la prière. C'est ainsi, nous dit-elle, que nous pouvons saisir la profondeur des messages qu'elle donne pour chacun de nous.

Message du 2 juin 2019

“Chers enfants, c’est seulement avec un cœur pur et ouvert que vous pourrez vraiment connaître mon Fils et faire que tous ceux qui ne connaissent pas son amour, le connaissent par vous. Seul l’amour vous fera comprendre qu’il est plus fort que la mort car le véritable amour a vaincu la mort et a fait en sorte que la mort n’existe pas. Mes enfants, le pardon est la forme la plus élevée de l’amour. Vous, en tant qu’apôtres de mon amour, vous devez prier pour être forts en esprit et pouvoir comprendre et pardonner. Vous, apôtres de mon amour, par la compréhension et le pardon vous donnez l’exemple de l’amour et de la miséricorde. Pouvoir comprendre et pardonner est un don pour lequel il faut prier et il faut aussi cultiver ce don. Par le pardon, vous montrez que vous savez aimer.

Il vous suffit de regarder, mes enfants, de quel grand amour le Père Céleste vous aime, avec compréhension, pardon et justice ; comment il me donne à vous comme mère de vos cœurs. Et me voici parmi vous pour vous bénir de ma bénédiction maternelle, pour vous appeler à la prière et au jeûne, pour vous dire de croire, d’espérer, de pardonner, de prier pour vos bergers et, par-dessus tout, d’aimer sans mesure. Mes enfants, suivez-moi ! Mon chemin est un chemin de paix et d’amour, le chemin de mon Fils. C’est le chemin qui mène au triomphe de mon Cœur. Je vous remercie.”
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par territoire en héritage Sam 8 Juin 2019 - 21:40

Philippe-Antoine a écrit:
[...]

En effet, ce ne sont pas les miracles qui engendrent  la foi, mais l'inverse.
...

La foi est un don surnaturel de Dieu :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P13.HTM

179 La foi est un don surnaturel de Dieu. Pour croire, l’homme a besoin des secours intérieurs du Saint-Esprit.

C'est donc le Seigneur qui la donne surnaturellement et Il sait, avec perfection évidemment, que ce don peut être donné plus spécialement et facilement dans des circonstances particulières, suite à une manifestation surnaturelle comme un miracle, justement, ou une apparition surnaturelle (comme dans le cas de Saul sur le chemin de Damas) ou tout autre moyen surnaturel (comme une NDE, cf. Natalie Saracco et tant d'autres, ou une apparition à des musulmans ou d'autres avec vision de l'enfer, du Ciel etc ... ) ou une révélation intérieure soudaine du Saint-Esprit ... donc bien sûr qu'un miracle peut être un élément "déclencheur final", voire dans certains cas même, indispensable pour faciliter l'adhésion à la foi catholique en vue du salut ...

De même, la foi peut déclencher des miracles - et de façon plus facilitée dans un lieu de pèlerinage, par exemple ... - mais toujours par la grâce du Seigneur, comme nous le savons et parfois l'espérons ...

...
Ainsi, si des personnes se rendent à  Medjugorje ou n'importe quel autre endroit dans une démarche de foi, avec un coeur sincère pour y rencontrer la Vierge, même si les apparitions ne sont pas authentiques, le Coeur de Dieu ne pourra que se laisser toucher en accordant toutes sortes de miracles.
...

Le Seigneur est tout Puissant et sincèrement je ne pense pas qu'Il "accorderait toutes sortes de miracles" dans un lieu de tromperie ou de "fraude spirituelle".

Les fruits spirituels ne sont pas forcément la preuve de l'authenticité des apparitions. De même, se rendre sur un lieu d'apparitions, même reconnues par l'Eglise ne pourra procurer aucune grâce si la foi est absente.
C'est pourquoi (à mon sens) les "bons fruits", souvent retenus comme critère pour authentifier une apparition ne sont pas suffisants à eux seuls.

Dans le cas de Medjugorje les bons fruits sont très, très nombreux et remarquables et ont des conséquences durables dans le temps, par exemple dans la vie d'une paroisse, dans les familles, la vie de foi, la vie sacramentelle, la guérison etc ... Il est très bon spirituellement de considérer cela avec justice et amour ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 26 Juin 2019 - 19:04

La Vierge nous annonce le temps de Paix que son coeur attend avec nous avec impatience, nous pouvons le hâter par nos prières ! Et nous sommes tous "embauchés par elle", commente soeur Emmanuel.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 22 Juil 2019 - 1:52

Les pèlerinages et retraites sont maintenant officiellement autorisés par le Pape (rien moins !) et parmi eux, la première semaine d'août le "Mladifest" ou Festival des jeunes, sommet de ce  sommet qu'est Medjugorje, et qui rassemble les milliers de jeunes, et moins jeunes ! de toutes nations !  cheers

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 24 Juil 2019 - 1:13

pour suivre Jésus il faut courir vite !   Smile

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 25 Juil 2019 - 22:09

La fête de Saint Jacques, patron des pèlerins, à Medjugorje et les 33 jours de prière, du 14 juillet au 15 août, pour la France, qui hélas en a plus que jamais besoin…

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-la-fete-de-saint-jacques-33-jours-pour-la-france-12-a92224959

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Marie_17
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 29 Juil 2019 - 8:46

En toutes les langues :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par olivier0 Ven 25 Oct 2019 - 17:49

Je viens de tomber sur ces images impressionnantes du soleil durant une apparition de la Sainte Vierge à Mirjana le 2 juillet de cette année. Je ne sais pas si vous aviez vu ces images, au cas où, je les partage ici.
A vos ordres!
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Vincent-Marie Burdet Jeu 31 Oct 2019 - 6:33

Bonjour je ne trouve pas le Te Deum d'action de grâce de juillet 1895
Si quelqu'un peut donner le lien
Ave Maria Très Puriissime conçu sans poche
Ave Maria Très Puriissime conçu sans poche
Ave Maria Très Puriissime conçu sans poche
Amen
Vincent-Marie Burdet
Vincent-Marie Burdet
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Age : 47
Inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 13 Déc 2019 - 2:47

olivier0 a écrit:Je viens de tomber sur ces images impressionnantes du soleil durant une apparition de la Sainte Vierge à Mirjana le 2 juillet de cette année. Je ne sais pas si vous aviez vu ces images, au cas où, je les partage ici.
A vos ordres!

On peut reproduire cela à l'infini. Il suffit de pointer une caméra vers le soleil, vous ouvrez l'exposition, le senseur va saturer et cherchera à compenser (c'est très mauvais pour la caméra). Voilà comment des imbéciles discréditent Medjugorje.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 13 Déc 2019 - 12:57

C'est très mauvais pour la caméra, mais là encore ce n'est pas grave, ce n'est que du matériel. Mieux vaut éviter de fixer trop longtemps le soleil à l'oeil nu car on risque carrément de se bousiller la vue! A déconseiller!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par territoire en héritage Mer 25 Déc 2019 - 22:02

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 16 Jan 2020 - 0:15

-Mgr Jean-Pierre Cattenoz et Medjugorje

Le 1er décembre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a annoncé qu'il allait bientôt mettre en place le programme du soir de Medjugorje dans une paroisse de son diocèse. Voici un extrait de ce qu'il a dit : "On va essayer de lancer, dans un doyenné pour commencer, l'idée qu'un jour par semaine, on vit ce qui se vit dans la paroisse de Medjugorje, c'est-à-dire : à 18h, le Rosaire, à 19h, la Messe, et à 20h, une heure d'Adoration animée d'une manière ou d'une autre pour permettre aux gens d'entrer dans l'Adoration. Mais l'idée, c'est qu'une paroisse s'unisse plus directement à ce qui se vit à Medjugorje pour demander à la Sainte Vierge le renouveau de la paroisse du doyenné. Et je voudrais comme ça que l'on arrive vraiment à rayonner la grâce de Medjugorje dans notre église diocésaine".
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par THEOPHILE54 Jeu 16 Jan 2020 - 10:23

... Super ... Très intéressant et très bonne idée ... Merci pour l'information

THEOPHILE54
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 69
Localisation : ANTIBES
Inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 15 Aoû 2020 - 17:20

Festival des jeunes 2020 à Medjugorje, jour de la procession mariale :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

BENEDICTE 2 et THEOPHILE54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par THEOPHILE54 Sam 15 Aoû 2020 - 22:21

Merci pour la vidéo

THEOPHILE54
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 69
Localisation : ANTIBES
Inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Dim 16 Aoû 2020 - 0:45

Mais surprise, le soir du 4 août, chose jamais vue à Medjugorje pendant un festival, un violent orage a obligé les pèlerins à venir se réfugier dans l'église et sous le préau, et a interrompu l'homélie de Mgr Hoser !   Évêque

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par territoire en héritage Dim 16 Aoû 2020 - 18:04

.
 
Pour la fête de l'Assomption, message reçu par Ivan le 15 août 2020 :
 
http://chere-gospa.eklablog.com/messages-quotidiens-apparition-d-ivan-du-15-aout-2020-boston-usa-a92224993
...

Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous apporte l'amour.
Apportez l'amour aux autres en ce temps agité.
Apportez-leur l'espoir, surtout à ceux qui n'en ont pas.
Apportez la paix à tous ceux qui sont inquiets.

Chers enfants, ce temps est un temps de grandes tentations mais aussi un temps de grandes grâces.
C'est pourquoi, chers enfants, accueillez ce temps d'épreuves pour pouvoir en ressortir purifiés dans la foi.
La Mère prie pour chacun de vous et elle intercède auprès de son Fils pour chacun de vous.
Je vous remercie, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.

 
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 16 Aoû 2020 - 20:05

Honnêtement, à titre personnel, je ne crois pas à ces apparitions,  mais ça fait chaud au coeur de voir toute cette jeunesse prier dans la ferveur et sans masque ni distanciation sociale!!!
Very Happy
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Dim 16 Aoû 2020 - 20:39

[Mgr Jean-Pierre Cattenoz et Medjugorje

Le 1er décembre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a annoncé qu'il allait bientôt mettre en place le programme du soir de Medjugorje dans une paroisse de son diocèse. Voici un extrait de ce qu'il a dit : "On va essayer de lancer, dans un doyenné pour...]
citation


Dommage que Mgr Cattenoz soit un de ceux qui ont signé la pétition contre Vassula et ait interdit aux paroissiens d'assister à sa conférence en Avignon.

On admet les apparitions d'un côté et on condamne le prophétisme de l'autre!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 11:56

pax et bonum a écrit:[Mgr Jean-Pierre Cattenoz et Medjugorje

Le 1er décembre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a annoncé qu'il allait bientôt mettre en place le programme du soir de Medjugorje dans une paroisse de son diocèse. Voici un extrait de ce qu'il a dit : "On va essayer de lancer, dans un doyenné pour...]
citation


Dommage que Mgr Cattenoz soit un de ceux qui ont signé la pétition contre Vassula et ait interdit aux paroissiens d'assister à sa conférence en Avignon.

On admet les apparitions d'un côté et on condamne le prophétisme de l'autre!
il y a peut être des raisons que lui connait.

il est je pense mieux placé et mieux informé que nous (valable pour medjugorje aussi):

il ne faut pas croire que les hommes d'églises sont forcément ignorants des révélations privés  ou qu'ils n'ont pas leurs "entrées" auprès de la congrégation pour la doctrine de la Foi et donc accès à des informations non divulgués sur la véracité potentielle d'une révélation ou apparition.

que cela ne vous chagrine pas, personne n'est obligé d'adhérer ou non à des révélations et tant que l'église ne le condamne pas officiellement par l'intermédiaire de la congrégation pour la doctrine de la Foi vous êtes en droit d'y croire.

des évêques pourtant pieux et sincères ont réfutés lourdes etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Lun 17 Aoû 2020 - 17:45

Certainement que personne n'est obligé d'adhérer à des révélations privées,mais de là à faire paraître des circulaires et interdire à ceux qui y croient d'assister aux conférences,il y a un monde!

N'oublions pas toutes les difficultés de Medjugorje dans le passé où ces mêmes évêques bienveillants aujourd'hui,condamnaient fortement ces apparitions et interdisaient aux paroissiens de s'y rendre!

On ne peut reprocher aux évêques (et prêtres) "girouettes" leur évolution et changement.Il faut plutôt s'en réjouir!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 17 Aoû 2020 - 18:47

pax et bonum a écrit:Certainement que personne n'est obligé d'adhérer à des révélations privées,mais de là à faire paraître des circulaires et interdire à ceux qui y croient d'assister aux conférences,il y a un monde!
[...]

Concernant Vassula, il s'agissait, il me semble (corrigez-moi si je me trompe) non pas d'interdiction formelle d'assister aux conférences,  mais de mise en garde vis à vis de certaines révélations. C'est le rôle d'un Pasteur que de guider son peuple sur les révélations privées. Même si nous ne sommes pas d'accord, on ne peut pas leur reprocher de le faire.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 32 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum