Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Jan 2018 - 22:19

Calex a écrit:
@\"Isabelle-Marie" a écrit:De toute façon, que l'on voit ou non la Vierge, que les apparitions soient ou non reconnues, une chose est certaine : l'Esprit Saint souffle puissamment là bas, sinon comment expliquer tant de miracles de conversions, de vies transformées, de guérisons physiques mais d'abord spirituelles.
Et l'Esprit Saint, on ne le voit pas !  Ange aureole
Bonjour Isabelle-Marie,

Nous savons dorénavant que les apparitions seront reconnues par l’Église, c'est une simple question de temps. Mais certains détracteurs de Medjugorje s'en attristeront et n'y croiront pas davantage. Depuis des années ils ont combattu Medugorje, ne se félicitant pas même des grâces délivrées là-bas par le Seigneur.
Ce dernier point est important car il montre que leur activisme anti-Medugorje n'est pas guidé par l'Esprit-Saint. En effet, ne pas croire dans ces apparitions est une chose, consacrer une énergie folle à discréditer Medugorje depuis des années en est une autre : pour eux il s'agit d'un "combat".




Partie supprimée
Info

1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac)

- le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond,

- « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10).

On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances.

On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables


correction faites suite au message arrivé après info
Marie du 65

Il est évident que ces personnes qui ont besoin de trouver des boucs-émissaires pour justifier leurs actes ne croiront jamais (sauf intervention de l'Esprit Saint) à Medugorje.
[/color][/color][/color]Comme l'a bien dit Joannes Maria, leur cœur est trop plein d'égo, et donc incapable de s'ouvrir à l'amour marial.
Mais en attendant la reconnaissance des apparitions, leur véhémence aura fait des dégâts. De cela, ils auront évidemment à rendre compte au Ciel, et peut-être en subiront-ils aussi quelques conséquences sur cette terre.

 


Que dire ? Merci Calex de votre courage, et de votre pondération !  sunny

[Marie me pardonnera, je n'avais pas vu la partie éditée : je voulais justement souligner la pondération de Calex  Rigole ]

Calex  n'est pas pondéré dans ses opinions (que je respecte) puisque chaque personne peut s'exprimer librement sans toutefois s'attaquer à la vie personnelle d'autrui notamment ici de Philippe-Antoine

Nous voyons par les critiques acerbes, les marques manifestes d'hostilité, allant jusqu'à la phobie, les réactions vraiment disproportionnées, à quel point Medjugorje est un lieu de combat acharné ; et nous comprenons que l'Église avance avec sa prudence habituelle, car notre Pape désire l'unité.  Pape

Mais nous faisons confiance à notre chère Gospa, n'est-ce pas ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 13 Jan 2018 - 23:10

@ Isabelle-Marie
Si pour vous, cautionner les propos qui ont, à juste titre été modérés par Marie-José, conformément à la charte de ce forum, en les qualifiant de "courageux" et de "pondérés " c'est que nous n'avons pas tout-à-fait le même vocabulaire! Mais bon, peut-être n'avez-vous pas eu le loisir de les avoir lus...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 15 Jan 2018 - 14:45

Ceux et celles qui sont convaincus des apparitions mariales à Medjugorjé je me garderai bien de dire s'ils ont raison ou tort sur le sujet par contre je voudrais (quitte à être méprisé au sens propre ou écharpé au sens figuré) partager ceci.

S'il apparaît un jour qu'elles sont mariales nous avons la chance au forum d'avoir des Asaïs, Isabelle Marie ...  pour nous en rappelé les beaux fruits que nous n'aurons pas cru tout au moins quant à leurs durées.

S'il apparaît un jour qu'elles ne sont pas mariales, j'espère que les Asaïs, Isabelle Marie ... dont nous avons la chance qu'ils soient au forum, pourront consoler, réconforter jusqu'à Medjugorjé ceux qui seront complètement désemparés.

Je pensais à autre chose
si l'avertissement annoncé à Garabandal se produit sans que rien des secrets ne soit commencé à Medjugorjé, ses partisans sincères sauront-ils éviter qu'on utilise ce qui se passe là-bas pour dire que le grand avertissement n'est qu'un signe cosmique émotionnel qui n'a rien de divin?

Si le grand miracle n'arrive qu'à Garabandal auront-ils le courage de lever l'attente d'un miracle bien plus beau que celui de Garabandal?

Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur Medjugorjé, vous pouvez rassurer ceux des autres forums qui selon vous me reprochent mes interventions

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Lun 15 Jan 2018 - 20:56

ET BIEN Ami de saint-Bernard, vous pouvez me mettre également dans les etc.. avec Isabelle Marie, car je suis une inconditionnelle de Medjugorjé, m'y rendant chaque été depuis huit ans et pour moi, c'est un pur bonheur que de me rendre en ce site marial, tout comme les pèlerins qui font le voyage avec moi en bus et qui sont heureux d'y retourner, car nous y avons notre place en tant qu'enfants de la Vierge Marie qui nous y invite d'ailleurs.
Vive Jésus et Vive Marie
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Jan 2018 - 0:24

Ami de Saint Bernard a écrit:Ceux et celles qui sont convaincus des apparitions mariales à Medjugorjé je me garderai bien de dire s'ils ont raison ou tort sur le sujet par contre je voudrais (quitte à être méprisé au sens propre ou écharpé au sens figuré) partager ceci.

S'il apparaît un jour qu'elles sont mariales nous avons la chance au forum d'avoir des Asaïs, Isabelle Marie ...  pour nous en rappelé les beaux fruits que nous n'aurons pas cru tout au moins quant à leurs durées.

S'il apparaît un jour qu'elles ne sont pas mariales, j'espère que les Asaïs, Isabelle Marie ... dont nous avons la chance qu'ils soient au forum, pourront consoler, réconforter jusqu'à Medjugorjé ceux qui seront complètement désemparés.

Je pensais à autre chose
si l'avertissement annoncé à Garabandal se produit sans que rien des secrets ne soit commencé à Medjugorjé, ses partisans sincères sauront-ils éviter qu'on utilise ce qui se passe là-bas pour dire que le grand avertissement n'est qu'un signe cosmique émotionnel qui n'a rien de divin?

Si le grand miracle n'arrive qu'à Garabandal auront-ils le courage de lever l'attente d'un miracle bien plus beau que celui de Garabandal?

Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur Medjugorjé, vous pouvez rassurer ceux des autres forums qui selon vous me reprochent mes interventions

Merci Ami de Saint Bernard !  Smile

Marie a donné de grands signes aussi à Garabandal où elle se fait appeler Notre Dame du Mont Carmel ! Je ne pense pas qu'il y ait concurrence, dans tous les cas, c'est le plan de Dieu qui à travers elle, s'actualise, selon les lieux et les époques.  flower
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Mar 16 Jan 2018 - 1:16

Marie du 65 a écrit:Je suis désolée calex mais si Philippe était ou est sur un autre forum cela ne nous regarde absolument pas!!

[Première partie supprimée voir ci-dessus
Fait par Marie du 65 à 22 h 08]



@Marie du 65

Bonjour Marie,

Philippe m'a accusé, ainsi qu'Isabelle-Marie et les autres défenseurs de Medugorje, d'être responsable de son incroyance. Pourquoi m'ôtez-vous le droit de répondre à son accusation ?
Bien que mes propos aient été on ne peut plus respectueux (je n'ai pas cité le nom du forum sur lequel Philippe est intervenu), vous m'avez pourtant censuré. Il s'agit d'une décision injuste et partiale qui semble être motivée uniquement par le fait que vous ne croyez pas à Medugorje.

Par ailleurs, dans votre message, vous rappelez la charte du forum pour vous justifier, or cette charte n'est pas appliquée vis-à-vis de Ami de St Bernard, comme s'en est étonnée à juste titre Isabelle-Marie. C'est donc qu'il y a deux poids deux mesures en matière de modération.


Dernière édition par Calex le Mar 16 Jan 2018 - 3:22, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Mar 16 Jan 2018 - 1:27

Dove

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mar 16 Jan 2018 - 8:24

Calex a écrit:
Marie du 65 a écrit:Je suis désolée calex mais si Philippe était ou est sur un autre forum cela ne nous regarde absolument pas!!

[Première partie supprimée voir ci-dessus
Fait par Marie du 65 à 22 h 08]



@Marie du 65

Bonjour Marie,

Philippe m'a accusé, ainsi qu'Isabelle-Marie et les autres défenseurs de Medugorje, d'être responsable de son incroyance. Pourquoi m'ôtez-vous le droit de répondre à son accusation ?
Bien que mes propos aient été on ne peut plus respectueux (je n'ai pas cité le nom du forum sur lequel Philippe est intervenu), vous m'avez pourtant censuré. Il s'agit d'une décision injuste et partiale qui semble être motivée uniquement par le fait que vous ne croyez pas à Medugorje.

Par ailleurs, dans votre message, vous rappelez la charte du forum pour vous justifier, or cette charte n'est pas appliquée vis-à-vis de Ami de St Bernard, comme s'en est étonnée à juste titre Isabelle-Marie. C'est donc qu'il y a deux poids deux mesures en matière de modération.

Bonjour,
Oui vos propos étaient on ne peu plus irrespectueux en vous attaquant ainsi à Philippe-Antoine qui lui a été très tolérant avec vous, j'ai édité votre texte car vous aviez enfreint la Charte!!
Et si vous aviez cité le nom du Forum un premier avertissement vous aurait été donné!!
Je vous rappelle le rôle d'un Médiateur il peut si il le juge supprimer ou donner un avertissement ici c'est ce qui a été fait!
De grâce ne prenez pas appui sur un autre médiateur, je suis de l'avis de Bernard je suis très septique quant à ces apparitions(j'attends l'avis de notre Pape, et si elles devaient être reconnues j'en serai très heureuse)
Je vous prie de ne plus intervenir sur ce fil en tant que critique vis à vis des médiateurs ou des membres!!
Nous serions obligés de vous modérer de nouveau!!
Pour Medjugorjé vous avez la parole comme tout le monde!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mar 16 Jan 2018 - 8:31

Message supprimé doublon du premier message
Le respect est demandé vis à vis d'un médiateur en l'occurrence ici Bernard
Si vous deviez intervenir à nouveau sur ce fil pour critiquer ce même médiateur un premier avertissement vous serait donné!!


Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Jan 2018 - 8:35

Bonjour Calex


[pas de triomphalisme ni d'ironie mordante envers votre interlocuteur. 
Attitude de dénigrement systématique contre un lieu de Révélation privée. Contraire à la charte 1,b]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Jan 2018 - 9:57

[idem]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Jan 2018 - 14:19

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Calex


[pas de triomphalisme ni d'ironie mordante envers votre interlocuteur. 
Attitude de dénigrement systématique contre un lieu de Révélation privée. Contraire à la charte 1,b]

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas du tout dans le sens que vous l'entendez que j'ai posté ce message!
Dommage d'avoir "censuré" cette belle réflexion du Pape Francois.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Jan 2018 - 14:35

Philippe-Antoine a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Calex


[pas de triomphalisme ni d'ironie mordante envers votre interlocuteur. 
Attitude de dénigrement systématique contre un lieu de Révélation privée. Contraire à la charte 1,b]

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas du tout dans le sens que vous l'entendez que j'ai posté ce message!
Dommage d'avoir "censuré" cette belle réflexion du Pape Francois.

Eh bien une autre fois, dans un autre contexte ou sur un autre Fil, vous pourrez utilement nous en faire profiter !  Pape

Bien à vous, Philippe-Antoine  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Jan 2018 - 15:12

Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Calex


[pas de triomphalisme ni d'ironie mordante envers votre interlocuteur. 
Attitude de dénigrement systématique contre un lieu de Révélation privée. Contraire à la charte 1,b]

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas du tout dans le sens que vous l'entendez que j'ai posté ce message!
Dommage d'avoir "censuré" cette belle réflexion du Pape Francois.

Eh bien une autre fois, dans un autre contexte ou sur un autre Fil, vous pourrez utilement nous en faire profiter !  Pape

Bien à vous, Philippe-Antoine  Smile

Si l'occasion se presente, je n'y manquerai pas! mais sans "ironie" aucune (de même que mon message suivant que j'avais mis pour essayer de "détendre un peu l'atmosphère" ) elle pouvait tres bien s'adapter au contexte de ce fil.
D'un autre côté, je reconnais que la communication virtuelle par forum interposé n'est pas toujours le meilleur moyen pour se faire comprendre!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mar 16 Jan 2018 - 16:15

Bon et bien pour mettre tout le monde d'accord nous allons mettre ce fil "au repos" jusqu'à demain!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 18 Jan 2018 - 16:44

Une belle conférence du Père Henri-Marie Manteau Bonamy.

Sans anticiper sur le jugement de l'Église (la conférence date de 1992, 11 ans seulement après le début des apparitions) le père Bonamy aide à comprendre le sens des signes que la Vierge veut donner à Medjugorje.

Il situe Medjugorje dans la continuité avec les autres apparitions (rue du Bac...jusqu'à Lourdes, Fatima, Banneux,etc) :

"Pour revenir à Medjugorje je trouve là qu'il y a une étape nouvelle où Marie élargit la dimension de l'Église pérégrinante, en marche comme dirait bien le Pape, aux dimensions du monde à sauver et dépasse même l'Église canonique. Nous sommes là au croisement des chemins entre catholiques, représentés par les franciscains pendant des siècles...les orthodoxes, les musulmans...et même les juifs -il y a beaucoup de juifs dans le coin.

Ici à Medjugorje plus question de religion privée, personnelle, individuelle, même individualiste surtout pas !

Au contraire le chrétien cherche Dieu avec l'aide de Marie dans une paroisse car c'est une paroisse entière que Marie vient évangéliser afin d'en faire le modèle de cette vision de l'Église Universelle, Église qui dépasse même peut-être l'Église catholique attendant le retour du Seigneur, dans le Maranatha de l'Esprit et de l'Épouse.

Et les musulmans....attendent aussi.................

...c'est l'Église catholique qui appellera le monde entier au retour du Christ en Gloire, elle la seule Église du Christ et qui appellera pour les autres ; et à ce moment là les juifs comprendront, les musulmans comprendront, il n'y aura plus question de division dans l'Église chrétienne.

C'est ce qui explique que la Vierge prenne tant de temps pour façonner ce peuple nouveau de Medjugorje...

Pour nous ce qu'il y a à faire c'est de ne pas être angoissé mais d'être dans l'espérance que tout se fera selon les desseins de Dieu car Marie n'agit jamais que selon les desseins de Dieu.

Eh bien par le fait même une seule attitude : prions !"

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 1 Fév 2018 - 17:59

27, 28 et 29 avril 1988

Garabandal ne sera pas enseveli. Les grâces de Garabandal revivront !
Il y a un problème entre Garabandal et Medjugorje et je ne pense pas que faire comme s'il n'existait pas soit anodin.
Conchita (Garabandal) "La Vierge a dit que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes (ou manifestations) spectaculaires publics que Dieu nous donnera." pourtant il y a plein de choses apparemment spectaculaires annoncées à Medjugorjé
Faut-il jouer sur les mots en disant que l'avertissement et le miracle annoncés à Garabandal c'est Dieu qui le fera et que les spectaculaires de Medjugorjé se sera la Vierge qui les fera? Je l'ignore.
4 mai 1988

Ma Sainte Croix à Medjugorje est Vivante et en flammes. J'ai béni ce territoire, lui accordant Mes Grâces à travers Ma Mère qui est l'Arche d'Alliance de Mes Oeuvres divines.
(Ces jours passés, Dieu m'a donné la vision d'une immense Croix sur une montagne. Cette Croix était en flammes, non pas comme si Elle avait pris feu et se consumait, mais comme si le feu sortait de la Croix, formait une Croix ; un feu lumineux, ininterrompu, un feu non-consumant.)


Cette bénédiction s'est réalisée pour le 1900 ème anniversaire de la crucifixion de Jésus.

Le Krizevac à l'origine, s'appelait le mont Sipovac, de « sipak » (grenade) car de nombreux arbres de grenades y poussent parmi la végétation présente. Le nom de la montagne a été changé pour le nom Krizevac « montagne de la Croix. » Une nuit de février 1932, le pape Pie XI était endormi dans sa chambre au Vatican et rêva qu'il était en train d'escalader une montagne qu'il n'avait jamais vu auparavant ... quand il atteint le sommet, une belle dame qu'il identifia instantanément comme la Sainte Vierge, l'attendait patiemment au sommet. Elle portait selon son témoignage, une robe gris clair avec une long voile blanc."Achille, lui dit-elle," je veux que vous construisiez une Croix là où je me tiens. Ce lieu va devenir très important. » Quelques mois plus tard, le pape Pie XI reçoit une requête de l'archevêque de Mosta. Le diocèse souhaite ériger une croix en béton sur le mont Sipovac commémorant l'anniversaire des 1900 ans de la crucifixion de Jésus-Christ. Quand le pape voit une photo du site proposé, il souffla à voix haute. «J'ai été la-bas » C'était la montagne qu'il avait vu dans son rêve. Il a alors signé l'ordre les travaux et ces derniers commencèrent immédiatement. A l'intersection des bras de la croix, les constructeurs y ont intégrés de petits morceaux de la vraie croix que l'impératrice Sainte Hélène (mère de Constantin Ier dit le Grand) avait découvert au IVème siècle.... la plus grande partie est conservée dans l'église de la Sainte Croix de Jérusalem à Rome. http://viens-seigneur-jesus.forumactif. com/t2198-des-1932-la-vierge-marie-demandait-de-construire-une-croix-sur-le-mont-krizevac

Suite du message de Vassula du 4 mai 1988 (soit  environ 7 ans après le début des apparitions)

    Dans très peu de temps, Je ferai fléchir le genou aux incroyants sur cette montagne-même. Ma Sainte Croix est en Vie avec une Flamme Vivante.(J'ai demandé au Seigneur quelle est la signification de ce feu, et Il m'a répondu : "LA VIE".)

Je vous aime excessivement ! Je vous ai toujours aimés en dépit de votre méchanceté et de vos mauvaises actions. Création, pourquoi vous précipitez-vous si volontiers aux pieds de Satan ?

    LA FOI a été distordue pour ressembler à une affreuse bête malfaisante et difforme. Voilà comme certains La font apparaître. Aujourd'hui, tout ce qui est Divin et Vivant a été distordu de cette façon, pour apparaître ainsi et vous faire peur afin de vous faire fuir. Pourquoi est-ce que vous voulez votre Dieu silencieux et mort ?



On peut y lire (sur la croix) l'inscription: "Jésus-Christ, Rédempteur du genre humain" et y voir inscrit la date "33 -1933". http://viens-seigneur-jesus.forumactif. com/t2198-des-1932-la-vierge-marie-demandait-de-construire-une-croix-sur-le-mont-krizevac

je n'avais pas fait la liaison, c'est en 1933 que la prophétie des ténèbres de Pier Carpi est sensée faite, les apparitions seraient-elles pour contrer en ce lieu la bénédiction de la croix???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 10:26


    C'est presque incroyable le peu que Vassula a reçu sur Garabandal par rapport aux détails sur la montagne de Medjugorje


    LA FOI a été distordue pour ressembler à une affreuse bête malfaisante et difforme. Voilà comme certains La font apparaître. Aujourd'hui, tout ce qui est Divin et Vivant a été distordu de cette façon, pour apparaître ainsi et vous faire peur afin de vous faire fuir. Pourquoi est-ce que vous voulez votre Dieu silencieux et mort ?


    Et si ces mots étaient pour nous mettre en garde sur une origine satanique. Est-ce vraiment sans raison que les évêques de Mostar ont refusé les apparitions, et sans raison qu'on leur a désobéi? Je rappelle qu'à Garabandal au moins on obéit aux évêques de santander.


    je ne sais pas ce qu'il en est, je sais juste que moi j'ai eu les deux fois où j'y ai été envie de repartir le plus vite possible, pourtant j'avais participé au nettoyage des étritus (bots de boissons vides, de la motée au mont de la croix mais si c'est satan  derrière cela alors pas e souci l'intervention annocée par Jésus à Maria Valtorta serait alors de rétablir sa vérité.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 11:57

Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas reconnu les aparitions de Medjugorjé que l'ancien évêque de Mostar n'aimait pas la Sainte Vierge.
PROFESSION DE FOI MARIALE DE MGR ZANIC
«  J’en appelle à Vous, Immaculée Vierge et Mère, Mère de Dieu et Mère de l’Église, Mère de ce peuple qui Vous cherche, qui Vous prie et Vous aime. J’en appelle à Vous, moi, votre serviteur, évêque de Mostar, et à la face du monde j’exprime ma profonde et inébranlable foi dans tous les privilèges dont Dieu Vous a comblée, privilèges qui font de Vous la première et la plus éminente des créatures. J’exprime ma profonde et inébranlable foi en votre intercession qui fait de Vous la Médiatrice auprès du Dieu Tout-Puissant pour tous les besoins de vos fils en cette vallée de larmes. J’exprime ma profonde et inébranlable foi en votre amour envers nous pécheurs, en cet amour que Vous nous avez manifesté par vos apparitions et par le secours que Vous nous avez accordés. J’ai moi-même conduit des pèlerinages à Lourdes.
«  Vraiment, c’est avec la force de cette foi, que moi, votre serviteur, évêque de Mostar, devant toutes les foules qui Vous ont invoquée, je découvre et accepte votre grand signe, devenu sûr et évident au terme de ces six années. D’un signe spécial, moi-même je n’avais pas besoin, mais il a été nécessaire à tous ceux qui ont cru à des choses qui n’étaient point vraies. Ce signe consiste dans le fait que depuis six ans, Vous êtes toujours demeurée silencieuse, malgré l’annonce répétée que Vous alliez donner un signe. Les “ voyants ” disaient déjà en 1981  : “ II y aura un signe visible et durable sur la colline des apparitions, il va venir, on le verra dans peu de temps  ; attendez encore un peu, un peu de patience ”. Et encore  : “ Le signe aura lieu pour la fête de l’Immaculée Conception de 1981, pour Noël, pour le 1er de l’an ”, etc.
«  Je Vous remercie, ô Notre-Dame, d’avoir montré suffisamment, par votre silence de six années, si Vous avez vraiment parlé ou non, si Vous êtes vraiment apparue, si Vous avez donné des messages et des secrets, si Vous avez promis oui ou non un signe particulier.
«  Vierge très Sainte, Mère du Christ et notre Mère, daignez intercéder pour la paix dans cette turbulente province ecclésiastique, dans ce diocèse de Mostar  : Intervenez spécialement en faveur de ce pays et pour cette paroisse où, une infinité de fois, on s’est servi de votre saint Nom pour répandre des messages qui n’étaient pas de Vous. Daignez faire que l’on cesse d’inventer de tels messages présentés comme venant de Vous. Ô Vierge très Sainte, daignez enfin accepter, en réparation, les prières sincères des âmes pieuses qui demeurent éloignées du fanatisme et de la désobéissance envers l’Église. Accordez-nous de tous retrouver l’authentique vérité. Ô Vierge bien-aimée, humble et obéissante servante du Seigneur, daignez faire que notre Medjugorje chemine d’un pas sûr derrière le Pasteur de cette Église locale, et que tous ensemble nous puissions Vous glorifier et Vous prier dans la Vérité et dans l’Amour. Amen  !
Pavao Zanic, évêque de Mostar.  »

Position de son successeur

Mgr Ratko Perić, évêque de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, a rappelé le 26 février 2017, sur le site de son diocèse, sa position au sujet de Medjugorje: “il ne s’agit pas de vraies apparitions de la bienheureuse Vierge Marie”.

L’évêque mentionne toutes les enquêtes conduites jusqu’ici sur le “phénomène de Medjugorje” – Commission diocésaine de Mostar de 1982-1984, Commission élargie de 1984-1986, Commission de la Conférence épiscopale de Zagreb de 1987-1990, Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican de 2010-2014 et enfin évaluation de la mème Congrégation de 2014-2016. “Nous croyons que tout a été remis dans les mains du Saint-Père le pape François”.

La position de la curie de Mostar, précise Mgr Ratko Perić, a été claire et résolue durant toute cette période: les “phénomènes présumés sont à l’évidence non authentiques”, et ce, dès les premiers jours. Dans sa longue lettre, il expose les motifs de cette affirmation “avec une pleine conviction et responsabilité”. (cath.ch/com/be)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Medjugorje URGENT

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 12:42

Je n'en suis pas encore revenu, l'être qui apparaît à Medjugorje en se faisant passer pour la Sainte Vierge vient de jeter le masque.
« Chers enfants !Que ce temps soit pour vous un temps de prière afin que le Saint Esprit, à travers la prière, descende sur vous et vous donne la conversion. Ouvrez vos cœurs et lisez les  Saintes Écritures afin qu’à travers les témoignages vous puissiez vous aussi être plus proches de Dieu. Petits enfants recherchez par-dessus tout Dieu et les choses de Dieu et laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché. Vous êtes invités à la sainteté et vous êtes créés pour le Ciel. Recherchez donc le Ciel et les choses célestes. Merci d’avoir répondu à mon appel.» Medjugorje 25 janvier 2018
On croirait lire la doctrine cathare
ce monde visible, matériel, dégradable est l’enfer. Même si elle est attirante et me semble belle, cette planète n’est que ruses, mensonges, violences, et l’Adam en a fait le royaume de l’argent, des lois, du droit. On nous a habillé de chair pour souffrir et faire souffrir. Seul Satan peut avoir fait cela.Et le Christ est venu nous le dire,ce monde n’est pas le nôtre. https://www.catharisme.eu/expression/catharisme-pour-moi/
laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché


à comparer avec l'Evangile selon Saint Jean
 
Jn 17:15-Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
Jn 17:16-Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:17-Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
Jn 17:18-Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

***************************************************************************
mdm

idem : sujet fusionné pour des raisons evidentes

merci
***************************************************************************[
color=#009966][/color]

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 2 Fév 2018 - 13:26

Ami de Saint Bernard a écrit:
Je n'en suis pas encore revenu, l'être qui apparaît à Medjugorje en se faisant passer pour la Sainte Vierge vient de jeter le masque.
« Chers enfants !Que ce temps soit pour vous un temps de prière afin que le Saint Esprit, à travers la prière, descende sur vous et vous donne la conversion. Ouvrez vos cœurs et lisez les  Saintes Écritures afin qu’à travers les témoignages vous puissiez vous aussi être plus proches de Dieu. Petits enfants recherchez par-dessus tout Dieu et les choses de Dieu et laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché. Vous êtes invités à la sainteté et vous êtes créés pour le Ciel. Recherchez donc le Ciel et les choses célestes. Merci d’avoir répondu à mon appel.» Medjugorje 25 janvier 2018
On croirait lire la doctrine cathare
ce monde visible, matériel, dégradable est l’enfer. Même si elle est attirante et me semble belle, cette planète n’est que ruses, mensonges, violences, et l’Adam en a fait le royaume de l’argent, des lois, du droit. On nous a habillé de chair pour souffrir et faire souffrir. Seul Satan peut avoir fait cela.Et le Christ est venu nous le dire,ce monde n’est pas le nôtre. https://www.catharisme.eu/expression/catharisme-pour-moi/
laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché


à comparer avec l'Evangile selon Saint Jean
 
















Jn 17:15-Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
Jn 17:16-Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:17-Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
Jn 17:18-Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

Et alors, il a bien dit : "ils ne sont pas du monde" ! Ami de St Bernard, votre détestation de Medjugorje devient véritablement inquiétante et pathologique.

Je vous rappelle que Medjugorje est un sanctuaire marial, les 7 premières apparitions (au moins) sont reconnues et ne tarderont pas à être annoncées par le Pape. Des papes (Jean-Paul II) des cardinaux, des millions et millions de personnes croient et constatent les innombrables fruits de conversions et d'oeuvres de charité de Medjugorje.

C'est un lieu de paix, mais votre cœur n'est pas en paix, il est habité par la peur...

Je vous laisse en tirer vous-même la conclusion, mais épargnez nos lecteurs, svp

Je vous le demande en toute amitié  Pape

Regardez Vicka, a t-elle l'air d'une sorcière, d'une possédée du démon, elle qui les fait fuir au contraire !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 2 Fév 2018 - 13:36

Ami de Saint Bernard a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas reconnu les aparitions de Medjugorjé que l'ancien évêque de Mostar n'aimait pas la Sainte Vierge.
PROFESSION DE FOI MARIALE DE MGR ZANIC
«  J’en appelle à Vous, Immaculée Vierge et Mère, Mère de Dieu et Mère de l’Église, Mère de ce peuple qui Vous cherche, qui Vous prie et Vous aime. J’en appelle à Vous, moi, votre serviteur, évêque de Mostar, et à la face du monde j’exprime ma profonde et inébranlable foi dans tous les privilèges dont Dieu Vous a comblée, privilèges qui font de Vous la première et la plus éminente des créatures. J’exprime ma profonde et inébranlable foi en votre intercession qui fait de Vous la Médiatrice auprès du Dieu Tout-Puissant pour tous les besoins de vos fils en cette vallée de larmes. J’exprime ma profonde et inébranlable foi en votre amour envers nous pécheurs, en cet amour que Vous nous avez manifesté par vos apparitions et par le secours que Vous nous avez accordés. J’ai moi-même conduit des pèlerinages à Lourdes.
«  Vraiment, c’est avec la force de cette foi, que moi, votre serviteur, évêque de Mostar, devant toutes les foules qui Vous ont invoquée, je découvre et accepte votre grand signe, devenu sûr et évident au terme de ces six années. D’un signe spécial, moi-même je n’avais pas besoin, mais il a été nécessaire à tous ceux qui ont cru à des choses qui n’étaient point vraies. Ce signe consiste dans le fait que depuis six ans, Vous êtes toujours demeurée silencieuse, malgré l’annonce répétée que Vous alliez donner un signe. Les “ voyants ” disaient déjà en 1981  : “ II y aura un signe visible et durable sur la colline des apparitions, il va venir, on le verra dans peu de temps  ; attendez encore un peu, un peu de patience ”. Et encore  : “ Le signe aura lieu pour la fête de l’Immaculée Conception de 1981, pour Noël, pour le 1er de l’an ”, etc.
«  Je Vous remercie, ô Notre-Dame, d’avoir montré suffisamment, par votre silence de six années, si Vous avez vraiment parlé ou non, si Vous êtes vraiment apparue, si Vous avez donné des messages et des secrets, si Vous avez promis oui ou non un signe particulier.
«  Vierge très Sainte, Mère du Christ et notre Mère, daignez intercéder pour la paix dans cette turbulente province ecclésiastique, dans ce diocèse de Mostar  : Intervenez spécialement en faveur de ce pays et pour cette paroisse où, une infinité de fois, on s’est servi de votre saint Nom pour répandre des messages qui n’étaient pas de Vous. Daignez faire que l’on cesse d’inventer de tels messages présentés comme venant de Vous. Ô Vierge très Sainte, daignez enfin accepter, en réparation, les prières sincères des âmes pieuses qui demeurent éloignées du fanatisme et de la désobéissance envers l’Église. Accordez-nous de tous retrouver l’authentique vérité. Ô Vierge bien-aimée, humble et obéissante servante du Seigneur, daignez faire que notre Medjugorje chemine d’un pas sûr derrière le Pasteur de cette Église locale, et que tous ensemble nous puissions Vous glorifier et Vous prier dans la Vérité et dans l’Amour. Amen  !
Pavao Zanic, évêque de Mostar.  »

Position de son successeur

Mgr Ratko Perić, évêque de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, a rappelé le 26 février 2017, sur le site de son diocèse, sa position au sujet de Medjugorje: “il ne s’agit pas de vraies apparitions de la bienheureuse Vierge Marie”.





L’évêque mentionne toutes les enquêtes conduites jusqu’ici sur le “phénomène de Medjugorje” – Commission diocésaine de Mostar de 1982-1984, Commission élargie de 1984-1986, Commission de la Conférence épiscopale de Zagreb de 1987-1990, Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican de 2010-2014 et enfin évaluation de la mème Congrégation de 2014-2016. “Nous croyons que tout a été remis dans les mains du Saint-Père le pape François”.

La position de la curie de Mostar, précise Mgr Ratko Perić, a été claire et résolue durant toute cette période: les “phénomènes présumés sont à l’évidence non authentiques”, et ce, dès les premiers jours. Dans sa longue lettre, il expose les motifs de cette affirmation “avec une pleine conviction et responsabilité”. (cath.ch/com/be)


Bien sûr, nous savons qu'il est hostile, mais la paroisse de Medjugorje dépend maintenant du Vatican, et non plus des évêques locaux. Notre Pape fait bien les choses.

Votre attitude est vraiment pénible, par pitié, Ami de St Bernard, vous nous faites perdre notre temps avec votre obsession (il n'y a pas d'autre mot) de Medjugorje !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 13:53

Je vous plains Isabelle Marie mais je ne peux rien faire à part prier, vous êtes libre de vos choix comme chacun(e) de nous et de toute l'humanité

quel contraste entre ce message du 25 janvier, faut-il y voir un hasard ou la providence

le lendemain 26 janvier notre pape François signait le décret en vue de la béatification des moines de Tibérine, salué par les évêques d'Algérie:

Communiqué des évêques d'Algérie
Notre Eglise est dans la joie. Le Pape François vient d’autoriser la signature du décret de béatification de "Mgr Pierre Claverie et ses 18 compagnes et compagnons". La grâce nous est donnée de pouvoir faire mémoire de nos dix-neuf frères et sœurs en qualité de martyrs, c’est-à-dire, (selon le sens du mot lui-même), de témoins du plus grand amour, celui de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Devant le danger d’une mort qui était omniprésent dans le pays, ils ont fait le choix, au risque de leur vie, de vivre jusqu’au bout les liens de fraternité et d’amitié qu’ils avaient tissés avec leurs frères et sœurs algériens par amour. Les liens de fraternité et d’amitié ont ainsi été plus forts que la peur de la mort.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 13:57

pour qui veut en savoir plus http://www.moines-tibhirine.org/ouvertures/beatification/181-annonce-de-la-beatification-de-19-de-nos-freres-et-soeurs.html

Isabelle Marie je n'aurais pas osé vous le dire, merci de m'avoir donné les mots
 votre soumission à  Medjugorje devient véritablement inquiétante et pathologique.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 13:59

par pitié, Isabelle Marie, vous nous faites perdre notre temps avec votre obsession (il n'y a pas d'autre mot) de Medjugorje !

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tous artisans de paix Ven 2 Fév 2018 - 14:11

Bonjour Ami de Saint Bernard,

Je n'interviens pas ici pour participer au débat qui consiste à savoir si les apparitions de Medjugorje sont vraies ou non. Je souhaiterais me concentrer uniquement sur le message que vous avez posté: celui du 25 janvier. 

Il n'y a objectivement rien de mal, dans ce message:

- nous sommes invités à faire appel à l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu. Ce qui est très bien. Very Happy

- nous sommes invités à lire la parole de Dieu, ce qui est également très bien. thumright

Enfin, pour ce qui est de la fin du message, il rejoint pleinement ce que dit St Paul au chapitre 3 de son épître aux Colossiens: 

1 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu;
2 affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre:
3 car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.
4 Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir vos membres, les membres de l'homme terrestre, la fornication, l'impureté, la luxure, toute mauvaise convoitise et la cupidité qui est une idolâtrie:
6 toutes choses qui attirent la colère de Dieu sur les fils de l'incrédulité,
7 parmi lesquels vous aussi, vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces désordres.
8 Mais maintenant, vous aussi, rejetez toutes ces choses, la colère, l'animosité, la méchanceté; que les injures et les paroles déshonnêtes soient bannies de votre bouche.
9 N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres,
10 et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l'image de celui qui l'a créé.

Cela rejoint également les propos du Seigneur en Jean 6,27:

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué d'un sceau."


Nous sommes dans le monde, mais sans être du monde. Nous devons oeuvrer dans ce monde. Cependant, nous sommes ici comme en pélerinage. Nous ne sommes pas là pour nous installer et prospérer au sens de rechercher notre petit confort, nos intérêts particuliers, etc... Nous avons pour mission de rechercher le Royaume de Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse.


Dans la paix de Jésus-Christ.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Ven 2 Fév 2018 - 16:13

je ne trouve également rien de choquant au message de Medjugorjé. Les chrétiens ne sont effectivement pas de ce monde et ils ne sont certainement pas à comparer aux cathares, qui méprisant la chair s'adonnaient aux pires vices.Le chrétien a quand à lui le respect du corps qui est le temple du Seigneur, ce qui n'est pas le cas pour les albigeois. Dieu merci la Vierge par l'intermédiaire du Seigneur a su former de grands saints comme saint Dominique pour combattre les hérésies. en gémissements ineffables, il disait" mais que vont devenir les pécheurs" et passait ses nuits en prière tentant de ramener à la raison les cathares.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gilles Ven 2 Fév 2018 - 16:56

Prends pitie Prends pitie Prends pitie
Vraiment, je suis choqué de lire votre commentaire sur Medjugorje "Ami de Saint Bernard" !  affraid

Comment osez-vous affirmer que c'est le diable qui singe la Sainte Vierge Marie dans ce magnifique sanctuaire ? Thumb down

Medjugorje est mille fois plus crédible que certains lieux d'apparitions qui ne dégagent que de la peur, des menaces de catastrophes et ne parlent que de la colère de Dieu. Cela ne vient pas dieu... Pour ne citer que Garabandal et ce pseudo Avertissement ! Shocked

La Vierge Marie à Medjugorje ne délivre que des messages qui nous apportent la Paix et qui sont édifiants pour notre vie chrétienne.  Gloire à toi Seigneu

D'ailleurs d'ici quelques semaines, le Pape François accordera sa bénédiction à ce saint lieu de pèlerinage... Que Dieu en soit loué !

À bon entendeur... Salut ! salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 17:45

Désolé de vous troublé, je n'ai pas dit que c'est la doctrine cathare, relisez moi, mais on dirait la doctrine cathare

cette illusion qui conduisait à prendre la terre et les choses matérielles comme le mal

si nous ne  nous impliquons pas sur la terre socialement, politiquement, économiquement, avec notre prochain comment récriminer en même temps contre les erreurs des hommes et de leurs lois si nous dormons ou ne révons que de l'autre monde???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Fév 2018 - 17:49

Si d'ici quelques semaines, le Pape François accordera sa bénédiction à ce saint lieu de pèlerinage... en le reliant à des apparitions mariales moi aussi je dirai que Que Dieu en soit loué !

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 24 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum