Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Emmanuel Ven 16 Mai 2014 - 19:05

Soeur Lucie aurait eu un double? Dans quel but?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Séraphin Ven 16 Mai 2014 - 19:34

Dans le but de faire mentir le message d'origine. La (Fausse) sœur Lucie a fait des déclarations très surprenantes sur la fin, et qui contredisent en partie les premières. Je pense que l'on peut retrouver cela sur internet en tapant "double de Sœur Lucie Fatima".
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Ven 16 Mai 2014 - 20:27

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 G011_c10

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 G011_v10
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:22

j'ai entendu parler de cette doublure de sœur Lucie et vu quelques vidéos il y a quelques mois mais j'avoue que je suis septiques car les vidéos était sédévacantiste donc méfiance ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Séraphin Ven 16 Mai 2014 - 21:45

Je ne suis pas sédévacantiste mais il faut admettre qu'ils ont raison sur certains points. Regardez les photos de Mariejesus...c'est assez parlant.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Ven 16 Mai 2014 - 21:47

Je pense que soeur Lucie peut avoir changé de dentition pour la bonne raison qu'elle porte un appareil comme beaucoup de personnes âgées ce qui modifie un peu la morphologie de son visage....c'est ce qui m'apparait sur la photo. De plus elle a pris du poids ce qui lui donne des joues plus importantes.

Je n'avais jamais entendu parler d'un double possible de soeur Lucie.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Séraphin Ven 16 Mai 2014 - 21:58

Certes, c'est possible. Néanmoins le regard (habituellement) ne change pas.

Je ne sais si cette théorie est vraie, mais personnellement j'y adhère pour nombre de raisons que je n'expliquerais pas ici, car trop longues à détailler. Chacun doit se faire son propre avis.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Ven 16 Mai 2014 - 22:13

Si vous regardez bien le visage est gonflé comme quand elle est enfant.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Valou Ven 16 Mai 2014 - 22:50

Désolée Séraphin,
Pour moi il peut très bien s'agir de la même personne

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par myriam85 Ven 16 Mai 2014 - 23:03

Franchement pour moi c'est la même personne. Comme le dit Andrée, elle porte vraisemblablement un dentier et elle a pris du poids avec l'âge, les yeux ont les paupières qui tombent un peu, ça ne me parait pas anormal. On reconnait bien le menton un peu fort.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Séraphin Sam 17 Mai 2014 - 10:41

Excepté, petit détail, que le sourire a changé. Or, on ne change pas une implantation musculaire d'origine. Second détail, je rappelle au passage que lorsqu'on cherche un sosie (pour le cinéma par exemple) on essai quand même qu'il soit le plus conforme possible au modèle originel. Enfin dernier détail troublant:Un fait a été rapporté, lors d'une entrevue "sœur Lucie" ignorait certains détails de sa "propre vie et de sa famille".

Ceci dit, chacun reste libre de ses convictions.

Fraternellement à tous.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par myriam85 Sam 17 Mai 2014 - 12:12

Parfois le sourire peut changer car les muscles du visage peuvent subir une certaine paralysie. (problèmes dentaires ou de la mâchoire ) dans mon cas avec l'âge j'ai la partie droite du visage qui est plus tombante qu'à l'origine. Et puis sur les deux photos l'expression du sourire est différente, plus franc sur l'une et l'autre elle pouvait simplement parler en souriant légèrement. Quand aux problèmes de mémoire, hélas pour vivre avec mes deux parents âgés, je n'en ai que trop l'expérience...
Mais comme vous dites cher Séraphin à chacun son avis ! Smile 
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mamedjo Sam 17 Mai 2014 - 12:49

Joachim BOUFLET, historien et consultant auprès des postulateurs du Vatican ne croit pas à la véracité des faits de Medjugorie et taxe un peu le père Laurentin de naïveté.
Ce que je crois c'est que ceux qui aiment Marie et ont le coeur ouvert pour son fils peuvent recevoir des grâces là où ils sont, dans un sanctuaire une église , leur cuisine et même à Medjugorié .
Joachim Bouflet a écrit une très intéressante encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique documentée sur les pièces pour les canonisations du Vatican .

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Sam 17 Mai 2014 - 17:51

D'après la radio de la VRAIE VIE EN DIEU DE VASSULA :

Du 15 au 22 avril 2014, pendant la semaine Sainte, Vassula a donné son témoignage à Medjugorje, lieu d'apparitions mariales mondialement connu en Bosnie-Herzégovine (l'Eglise de Rome donnera son jugement d'ici la fin de cette année sur les faits qui se déroulent à Medjugorje depuis bientôt 33 ans).

Nous serons donc fixés sur la décision que Rome prendra concernant les apparitions mais chacun sera libre d'y croire ou non car ce ne sera pas un dogme de Foi.

Pour ma part, j'espère que cela sera positif.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Sam 17 Mai 2014 - 19:27

Quand on ne veut pas on trouve des excuses, quand on veut on trouve des arguments.
J'ai ressenti profondément en moi cette manifestation comme authentique depuis les premiers temps, comme si je le savais intimement, peut-être par grâce.
Les arguments ne manquent pas : signes dans le ciel, signes eucharistiques, signes dans le soleil, on fait prier, revenir à l'Eglise et aux sacrements, on s'y convertit, on y trouve la vocation ou la force de témoigner, on y fait prier et confesser comme nulle part ailleurs.

Qu'avaient à gagner ces filles de de 15-17 ans à l'époque du début des apparitions ou même leurs familles en ces temps de la dénonciation et de l'inquisition de la police politique de l'URSS ? Beaucoup de tracasseries, voire de la prison.

Des milliers de prêtres, des dizaines d'évêques et de cardinaux, des millions de chrétiens (et non chrétiens) y ont reçu des grâces.

Et on évacuerait cela d'un revers de main parce qu'on a trouvé l'un ou l'autre indice pour ne pas croire.
Soyons prudents et prenons garde de ne pas commettre le même péché que les pharisiens : les fruits sont sous nos yeux.

Voilà ...
Je n'y suis jamais allé mais ce n'est pas l'envie qui me manque.


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Réaliste Dim 18 Mai 2014 - 20:12

mamedjo a écrit:Joachim BOUFLET, historien et consultant auprès des postulateurs du Vatican ne croit pas à la véracité des faits de Medjugorie et taxe un peu le père Laurentin de naïveté.
Ce que je crois c'est que ceux qui aiment Marie et ont le coeur ouvert pour son fils peuvent recevoir des grâces là où ils sont, dans un sanctuaire une église , leur cuisine et même à Medjugorié .
Joachim Bouflet a écrit une très intéressante encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique documentée sur les pièces pour les canonisations du Vatican .







Je partage votre analyse je rajoute mon expérience avec un lien pour vérifier ce que je dis
En faisant confiance au écrits du père Laurentin j'ai cru à l'authenticité de Medjugorjé pendant 32 années et fin 2013 j'ai eu l'occasion de m'y rendre dans un état d'esprit favorable.
J'ai été choqué par plusieurs choses notamment l'idolâtrie envers les visionnaires. De retour sans remettre en question la possibilité de l'authenticité j'ai fait des recherches approfondies sur le " net " et étudié plusieurs ouvrages comme:

" la face cachée de Medj ",
" les faussaires de Dieu "...
" Medjugorjé ou la fabrication du surnaturel "

J'ai apprécié le site Medjugorjé sans masque qui aborde avec beaucoup d’humilité et de retenue les contradictions du phénomène. Ce site met en évidence la différence entre les faits authentiques et les « Transcriptions opérées » par le père Laurentin pour rendre effectivement le phénomène beaucoup plus crédible. Bien que le terme transcription puisse paraître faible il contient des omissions historiques essentielles et la modification de faits déterminants présentés de manière plus acceptable. Il est vrai aussi que le père Laurentin avant de devenir un promoteur de la plupart des phénomènes surnaturels a joui dans son passé d’une grande notoriété !
Le lien ci dessous compare les faits réels et la transformation opérée par le père Laurentin
http://louisbelanger.com/2010/10/20/medjugorje-la-grande-dissimulation-2-%C2%AB-encore-trois-jours-%C2%BB-la-duplicite-rene-laurentin/

Réaliste
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mamedjo Lun 19 Mai 2014 - 7:08

ce site est très instructif merci pour les liens
fraternellement

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 19 Mai 2014 - 9:20

Pour y avoir été de nombreuses fois et vu beaucoup de malades revenir guéris et encore récemment, j'y crois.
Tout ce qui y est dit est bon et tous ceux qui y vont en revienne avec une grande paix.

Pour ma part, je n'ai jamais constaté une quelconque idolâtrie envers les visionnaires, et je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les commentaires des gens, mais voir et vivre ce qui s'y vit, car tout le monde ne voit pas et ne vit pas la même chose.

On peut par exemple aller à Lourdes et ne voir que le côté commercial du lieu. Cela n'enlève rien à l'authenticité des apparitions et au fait que beaucoup de monde n'y croit quand même pas. Ceux-la reviendront et critiqueront le lieu, et les plus priants retourneront chez eux avec une grande joie dans le coeur.

En juin 2011, Benoit XVI écrivait sur Medjugorje :
Trente ans ont passé depuis ce Juin 1981 où tout a commencé, je ne suis plus retourné en ces lieux, mais je n'ai pas cessé de m'informer et, surtout, de tomber sur des gens qui avaient été là-bas: des gens de tout âge, statut, niveau culturel. Et pourtant, tous protagonistes d'une expérience qu'ils considèrent comme importante et même pour quelques-uns, décisive. J'ai vu des vies transformées, des vocations religieuses épanouies, des pratiques religieuses redécouvertes. Sur la «vérité» de Medjugorje, on ne pourrait pas avoir de doutes, si l'on appliquait le critère énoncé par Jésus lui-même: "Il n'y a pas un bon arbre qui produise de mauvais fruits ... Chaque arbre se reconnaît à ses fruits ... "(Luc 6.43). Trois décennies d'expérience montrent combien a été spirituellement abondante et excellente la récolte produite par cet arbre grandi de manière inattendue dans les Balkans.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Réaliste Lun 19 Mai 2014 - 12:39

Pour tenter de discerner les fruits ne pas confondre la crédulité et la foi !

Quand la crédulité augmente la foi diminue c’est comme des vases communicants et que la vertu ce n’est pas la crédulité mais la foi !

J’ai constaté dans ces lieux particuliers sous l’effet d’une émulation générale ?
Que le « curseur de la crédulité » est souvent au taquet !
Pour développer le rapport de l’arbre et de ses fruits, il faut aller plus loin et démasquer ces fruits quand ils semblent si beaux, séduisent et fascinent. Plus ils sont fascinants, plus il faut approfondir pour voir s’ils ne sont pas fabriqués par des moyens cachés, voir s’ils n’induisent pas comme une addiction ?

Personnellement pour évoquer les «fruits» je suis choqué de constater l’ampleur de la désobéissance à Medjugorjé !
On peut évoquer les messages où la «Gospa» Encourageait la désobéissance et
où l’évêque a été menacé, humilié et traité de satan par la « Gospa »! (Ci-dessous un lien sur le sujet)

http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/la-gospa-d%C3%A9monise-l%C3%A9v%C3%AAque.html

Il est possible que ces communautés qui se sont installées à Medjugorjé contre l’avis de l’évêque et font de la propagande en pleine désobéissance à l’évêque pensent servir l’église ?

On peut rappeler que l’évêque du lieu c’est celui que le Seigneur s’est choisi en lui confiant une grâce particulière pour discerner la vérité.
Contrairement aux visionnaires les deux évêques qui se sont succédés en 33 ans ne se sont jamais contredits.
L’excuse qui est le plus souvent évoquée, le conflit avec les Franciscains qui « empêcherait. » l’évêque de reconnaître les apparitions
ne tient pas car :
Au tout début Msg Zanic croyait aux apparitions et espérait que si la vierge apparaissait vraiment elle résoudrait ce « Cas Herzégovine »

Pour ma part modestement je pense comme Padre Pio qu’en dehors de l’obéissance et de l’humilité rien ne peut plaire à Dieu !




Réaliste
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par c12345 Lun 19 Mai 2014 - 19:00

attendons le Pape est supposé se prononcer il va faire sûrement des recherches des investigations et tout moi j'ai confiance qu'on découvre le vraie du faux.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Réaliste Dim 13 Juil 2014 - 13:32

Votre réponse est intéressante.

Medjugorjé a déjà fait l’objet d’au moins trois jugements négatifs ; par une commission de 20 experts qui ont étudié pendant 8 ans le phénomène et ont conclus à 19 / 20 par un jugement négatif. Les deux évêques successifs ont fait des constats négatifs …
Par la suite on a pu lire ici et là que le jugement de l’évêque n’était qu’une opinion « Personnelle » ? …
Ici on est au cœur de Medjugorjé en plein « Relativisme »
Je ne sais pas si le relativisme c’est l’enfant caché de Medjugorjé (*) mais pour sûr il est fils du subjectivisme et comme aurait dit Padre Pio

« Il est plus vicieux que son père ! »

L’obéissance est une vertu très « sensible » qui structure toute l’église.
C’est la seule vertu que le démon ne peut pas « refaire » C’est celle la qui fait cruellement défaut à Medjugorjé !
Quand on ne peut pas refaire une vertu on la relativise …
En affaiblissant l’autorité de l’évêque on affaiblit toute l’église, on banalise la désobéissance, on s’attaque insidieusement à toute la structure de l’église !.

Il faut se méfier de ce qui caresse l’orgueil dans le sens du poil comme certains qui volontiers disent préférer obéir à Dieu qu’aux hommes ! Cela peut être une façon de faire ce qui nous plait en se donnant bonne conscience !

Si on se situe « Dans » l’église catholique les évêques représentent la protection pour éviter de se laisser berner et sont les garants de la doctrine.

J’ai vu sur un site Anglophone un Américain convaincu que Medjugorjé ne pouvait pas être l’œuvre du malin car disait_il toutes ces prières dites à Medjugorjé doivent beaucoup humilier le démon et le faire souffrir !...
Jésus Christ nous a rappelé qu’en dehors de lui nous ne pouvions rien faire.

A Medjugorjé les prières ne dérangent pas du tout le démon car faites dans la désobéissance, elles sont faites en dehors de Jésus Christ.

Certains à Medjugorjé dans le désir d’adhérer au merveilleux ont pu dans une attitude toute subjective faire des expériences indépassables.
Ceux la n’ont plus besoin de la grâce de discernement que Jésus Christ donne spécialement à nos évêques.

(*) Titre du livre de sœur Emmanuel Maillart
(Je ne sais pas qui est cet enfant caché ? j’ai cru un temps que c’était Tony le fils du formateur des visionnaires !)


Réaliste
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Dim 13 Juil 2014 - 15:43

Merci Réaliste d'être venu exposer votre point de vue.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par territoire en héritage Dim 13 Juil 2014 - 18:36

Réaliste a écrit:Votre réponse est intéressante.

Medjugorjé a déjà fait l’objet d’au moins trois jugements négatifs ; par une commission de 20 experts qui ont étudié pendant 8 ans le phénomène et ont conclus à 19 / 20 par un jugement négatif. Les deux évêques successifs ont fait des constats négatifs …
Par la suite on a pu lire ici et là que le jugement de l’évêque n’était qu’une opinion « Personnelle » ? …
Ici on est au cœur de Medjugorjé en plein « Relativisme »
Je ne sais pas si le relativisme c’est l’enfant caché de Medjugorjé (*) mais pour sûr il est fils du subjectivisme ...



Non, ce n'est pas avant tout "ici et là" mais une position exprimée par le Cardinal Bertone, ancien secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et bras droit du pape Benoît XVI :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/articles/interventions_pastorales.html

Interventions pastorales
L’archevêque de Sarajevo
Le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, président de la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine et membre de la Commission d’enquête internationale sur Medjugorje.

Le cardinal Vinko Puljić, membre de la nouvelle commission d’enquête à Rome et président de la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine, déclare dans un entretien publié par l’hebdomadaire Oslobođenje en juillet 2009 :

« Je pense qu’il faudrait présenter uniquement les faits concernant les phénomènes à Medjugorje, et s’abstenir de formuler des jugements. Lorsqu’il est question de jugement, il faudrait toujours familiariser les gens à nouveau avec la position officielle de l’Église donnée à Zadar le 10 avril 1991 par la Déclaration de la Conférence des évêques de l’ex-Yougoslavie, fondée sur de nombreuses années de recherche, qu’on ne peut pas assurer que ces apparitions et révélations sont surnaturelles avec la réserve qu’il convient de préciser que ces événements n’ont pas encore pris fin et que l’Église n’a pas encore donné un jugement définitif. Nous attendons de nouvelles instructions du Saint-Siège car cela relève de son autorité [ce qui a été fait avec la constitution de la nouvelle commission d’enquête internationale]. Il faut considérer les phénomènes à Medjugorje sous deux aspects. Le premier est de nature pastorale: les sacrements, la messe, le repentir, la prière, la proclamation de la Parole de Dieu, la pénitence, etc, qui nécessitent une assistance pastorale particulière. Quant à l’aspect des prétendues apparitions et des messages, cela doit être soumis au jugement de l’Église qui n’est jamais pressée de donner son jugement dans ce type de cas. En effet, elle souhaite mener une démarche approfondie et donner un jugement rigoureux et juste. »[1]
Le cardinal Schönborn

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne et membre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, s’est régulièrement exprimé ces dernières années sur la question de la position officielle de l’Église et de sa signification, notamment à Paris en 2004, et à l’occasion d’une prédication donnée en 2009 devant mille deux cents prêtres en retraite à Ars.

En 2010, le cardinal Schönborn se rend en pèlerinage à Medjugorje et donne le témoignage de son expérience dans un entretien pour le journal Die Tagespost.

→ Enseignement des cardinaux Christoph Schönborn et Jean-Marie Lustiger à Paris (2004) Enregistrement audio.
→ Prédication du cardinal Schönborn à Ars (2009) Enregistrement audio.
→ Entretien pour le journal Die Tagespost (2010)
Le cardinal Bertone

À l’occasion de la parution d’un entretien en 2007, le cardinal Bertone, ancien secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et bras droit du pape Benoît XVI, résume ainsi le jugement de l’Église :

« Je m’en tiens aux conséquences importantes. Les déclarations de l’évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l’Église. Tout est renvoyé à la déclaration de Zadar des évêques de l’ex-Yougoslavie du 10 avril 1991, déclaration qui laisse la porte ouverte à de futures enquêtes. Les vérifications doivent donc se poursuivre. Dans l’entre-temps, les pèlerinages privés sont permis avec un accompagnement pastoral des fidèles. Finalement, tous les pèlerins catholiques peuvent se rendre à Medjugorje, lieu de culte marial où l’expression de toutes les formes de dévotions est possible. »[2
]

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège

Suite à une information erronée et reprise par les journaux dans plusieurs pays en 1996, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Joaquín Navarro-Valls, apporte la clarification suivante :

« Vous ne pouvez pas dire aux gens qu’ils ne peuvent pas aller à Medjugorje à moins que les apparitions n’aient été prouvées fausses. Cela n’a pas été déclaré, chacun peut donc s’y rendre s’il le désire. »[3]


Relativisme? Quel relativisme?

http://www.zenit.org/fr/articles/commission-d-enquete-internationale-sur-medjugorje

L’obéissance est une vertu très « sensible » qui structure toute l’église.
C’est la seule vertu que le démon ne peut pas « refaire » C’est celle la qui fait cruellement défaut à Medjugorjé !
Quand on ne peut pas refaire une vertu on la relativise …
En affaiblissant l’autorité de l’évêque on affaiblit toute l’église, on banalise la désobéissance, on s’attaque insidieusement à toute la structure de l’église !.



Mais pourquoi alors refusez vous cette obéissance si vous la prônez ? La commission d'enquête internationale sur Medjugorje a été créée et a commencé ses travaux en mars 2010 :

ROME, Mercredi 17 mars 2010 (ZENIT.org) - Le Vatican a mis en place une commission d'enquête sur les phénomènes d'apparitions mariales présumées de Medjugorje (Bosnie Herzégovine), indique aujourd'hui le Saint-Siège.

« Une commission d'enquête internationale sur Medjugorje a été constituée, sous la présidence du cardinal Camillo Ruini, auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi », indique ce matin la salle de presse du Saint-Siège.

« Cette commission, composée de cardinaux, évêques, experts, travaillera de façon réservée, en soumettant le résultat de son étude aux instances du dicastère », préside le même communiqué.

Le cardinal Ruini a été pour trois mandats le président de la conférence épiscopale italienne, nommé par le pape Jean-Paul II puis par le pape Benoît XVI.

A partir de 1981, six jeunes ont dit voir la Vierge Marie et recevoir d'elle des « messages » dans cette petite ville du diocèse de Mostar-Duvno. Depuis, des millions de personnes se sont rendues à Medjugorje.

Mais en avril 1991, la conférence des évêques avait conclu qu'ils ne constataient pas dans ces événements de phénomène « surnaturel ». Ils avaient demandé que l'on n'organise pas de pèlerinages officiels (donc que l'on suspende son jugement), tout en recommandant aux prêtres d'accompagner les pèlerinages privés pour permettre aux pèlerins de bénéficier des sacrements.

Avec la création de cette commission, l'affaire passe de la juridiction de l'évêque local, aujourd'hui Mgr Ratko Peric, sous celle de la congrégation romaine.

La possible mise en place d'une commission avait été évoquée par le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, président de la conférence des évêques de Bosnie.

Elle avait été confirmée dans une interview accordée à l'agence catholique autrichienne « Kathpress » par le cardinal Christoph Schönborn le 22 janvier dernier - à l'occasion de ses 65 ans : l'archevêque disait avoir fait part à « Rome » de ses « impressions » après son voyage privé à Medjugorje, le 31 décembre 2009. Le président de la conférence des évêques d'Autriche a en effet été reçu par le pape le 15 janvier dernier.


et c'est elle qui a une autorité supérieure à celles que vous citez. Pourquoi alors la combattez-vous en la reléguant indirectement? ...

http://www.news.va/fr/news/derniere-reunion-de-la-commission-sur-medjugorje

Citédu Vatican, 18 janvier 2014 (VIS). La Salle de Presse du Saint-Siège a confirmé la tenue hier de la dernière réunion de la Commission internationale d'enquête sur Medjugorje. Instituée par la Congrégation pour la doctrine de la foi et présidée par le Cardinal Camillo Ruini, cette commission spéciale a donc conclu ses travaux, dont les résultats ont été remis pour examen à la Congrégation.



Réaliste a écrit:Il faut se méfier de ce qui caresse l’orgueil dans le sens du poil comme certains qui volontiers disent préférer obéir à Dieu qu’aux hommes ! Cela peut être une façon de faire ce qui nous plait en se donnant bonne conscience !


Oui, c'est vrai il faut y prendre garde effectivement, vous avez raison sur l'énoncé de cette affirmation ...

Réaliste a écrit:A Medjugorjé les prières ne dérangent pas du tout le démon car faites dans la désobéissance, elles sont faites en dehors de Jésus Christ.


Même si c'était vrai - mais c'est faux qu'elles sont faites dans la désobéissance, comme vous le prétendez - aucune prière sincère ne reste sans effet, c'est connu pourtant.

Certains à Medjugorjé dans le désir d’adhérer au merveilleux ont pu dans une attitude toute subjective faire des expériences indépassables.
Ceux la n’ont plus besoin de la grâce de discernement que Jésus Christ donne spécialement à nos évêques.


Attention également aux médisances exprimées allusivement ...

Bon, comme vous aimez que des évêques expriment leurs positions sur le sujet, voici, d'un message que j'avais posté sur Coeurs unis en Jésus et Marie en mars 2011, puis aussi sur DA :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4608p120-nouveau-blog-sur-medjugorje#34554
http://docteurangelique.forumactif.com/t17048p250-medjugorje-verdict-de-la-commission-d-enquete#615156

Prétendre que Medjugorje a été condamnée par l'Eglise alors qu'elle a créé justement une Commission d'enquête au niveau le plus élevé et officiel pour l'étudier est un affront au bon sens et ... à l'Eglise elle-même.
Etude dont l'existence, avec les nombreux témoignages favorables - cf par exemple ci-dessous - renforce encore l'opinion juste de Valtortiste pour dire que c'est une faute de vouloir empêcher les gens d'y croire.

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4608p120-nouveau-blog-sur-medjugorje#34554

... D'ailleurs il n'y a pas que des millions de laïcs qui ont été convaincus à Medjugorje; dans le Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :

Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )

Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!" relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".

Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".

Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).

Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).

Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"

Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).

Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).

Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).

Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).

Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).

Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par jacqueline Dim 13 Juil 2014 - 18:44

j'avoue que moi aussi j'ai des doutes sur medj ce qui m' choqué c'est surtout la vidéo que j'avais déjà vue où Vicka recule suite au geste du pèlerin et qu'ensuite elle donne une version pas du tout crédible.
Egalement, la Vierge (aux dires des voyants) viendrait sur commande quand ils veulent. C'est vraiment une première dans l'histoire des apparitions.
Ceci dit, j'espère quand même me tromper, car on ne peut nier les bons fruits.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Dim 13 Juil 2014 - 20:09

Merci à Territoire en héritage pour votre argumentation que je cautionne totalement.

Ceux qui ne veulent pas y croire personne ne les oblige alors laissez les autres qui ont toute confiance dans les apparitions de la Vierge dans la Paix.

A Medjugorje on y respire une Paix extraordinaire, vous croyiez vraiment que le "démon" respire la Paix, alors là prouvez le.... Je dis tout cela pour ceux qui veulent vraiment démolir ces apparitions.

De toute façon nous aurons bientôt la réponse de l'Eglise.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 14 Juil 2014 - 8:28

J'y suis allé et aucun doutes n'est possible pour moi.
Ce qui s'y passe est vrai et vient de Dieu.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Lun 14 Juil 2014 - 15:23

Ce que je vois et qui est bien malheureux d'ailleurs, c'est que les faits qui se produisent à Medjugorje divisent les croyants entre eux... (ceux qui croient que la Vierge apparaît là-bas et ceux qui n'y croient pas). C'est peut-être pour cela que les apparitions ne sont pas dogmes de foi.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Lun 14 Juil 2014 - 17:27

Scala-Coeli a écrit:
Spoiler:


 Bonjour Scala-Coeli !!!

Le diable c'est le diviseur par excellence et la palme d'or lui reviens.
Quand on parle d'un lieu de pèlerinage aussi fréquenté que Medjugorje et qu'on regarde soigneusement les fruits qui en découlent,il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.


Si une personne est fermée à Medjugorje,je peux vivre avec ça tant et aussi longtemps qu'elle ne dépasse pas les bornes.
Cela ne m'empêchera pas de fraterniser avec.
Si par contre cette personne cherche par tous les moyens possibles de détruire cette oeuvre,elle va me trouver sur son chemin.
''Vivre et laissez vivre.''


***Pour les négateurs,il existe de forums spécialement conçu pour eux.

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Affic196

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Lun 14 Juil 2014 - 23:19

Bonjour Michael Smile
Oui, effectivement, la division entre les "pro" et les "anti" Medjugorje est très prégnante et c'est souvent ce qu'on en retient du fait de la non-reconnaissance officielle de l’Église. Personnellement, je suis assez dubitative concernant les apparitions. Mais je respecte tout autant ceux qui croient à l'apparition de la Vierge Marie en ces lieux.
Je crois que ce qui est important, c'est la foi en Dieu et ce qu'il fait à travers nous, dans nos cœurs.  Gloire à toi Seigneu 
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Lun 14 Juil 2014 - 23:48

Scala-Coeli a écrit:Bonjour Michael Smile
Scala-Coeli :




C'est la bonne attitude à adopter Scala.
Jean-Paul II souhaitait se rendre à Medjugorje

 Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser .
Un lieu qu'il voyait comme « le centre spirituel du monde ».

Maintenant,rajoutez ceci et peut-être que cela vous rendra moins dubitative.

Le Pape Urbain VIII au sujet des révélations privées

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies ».



***Il ne s'agit pas de croire en n'importe qui ou n'importe quoi,un discernement s'impose.
Regardez les fruits Scala.
Bonne journée.


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Affic202

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 3 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum