Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 17 Fév 2017 - 21:16

Calex a écrit:Message en doublon à supprimer, merci....de préférence sans y ajouter avant de photos "miraculeuses" ;-)

Mais si une âme charitable voulait bien se donner la peine de m'expliquer comment supprimer un message, je lui en serai gré Very Happy car bien que le bouton "éditer" indique "editer/supprimer" lorsqu'on laisse la flèche dessus, je ne vois rien qui permette la suppression.

Malheureusement, il n'est pas possible de supprimer un message. Par contre, il est facile d'en supprimer le contenu : il  vous suffit de cliquer sur "éditer", ce qui a pour effet d'afficher votre message en mode "edition", ensuite vous sélectionnez le texte ou le script qui correspond à l'image si c'est l'image que vous voulez supprimer  (ainsi que les 2 [img] qui l'encadrent), ensuite effacer et le tour est joué...
(Petite precision : seul l'auteur du message ou un modérateur peut faire cette manip)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Ven 17 Fév 2017 - 23:50

@calex 

Toutes ces églises catholiques que vous nommez sont l'Eglise du Christ ,qui est une , Sainte ,apostolique ,catholique ou universelle .

Croyez vous que l'Eglise du Christ tombera ,disparaîtra ! 
Grave erreur ,car à la tête de l'Eglise il y a le Christ et c'est lui qui gouverne ! 
Les églises : avec prêtres  ,fidèles du monde entier sont le Corps du Christ ! 
À vous lire ,vous prenez ces églises comme des entités humaines qui fonctionnent comme des parties politiques , l'une tombe ,l'autre aussi : effet de dominos .
Ne soyez donc pas pessimiste et gardez l'Espérance .

 1 Thessaloniciens 1 ,3 
Saint Paul rend grâces a Dieu pour tous les Thessaloniciens ,
" se rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. " 

Voilà ce dont il faut faire preuve de l'œuvre de notre Foi ,du travail de notre charité et de la fermeté de notre Espérance en Jèsus Christ devant Dieu notre Pére .


  " les dégâts causés par les Évangélistes américains " 
ne savez vous pas que cette année est l'année de la Réforme ? 
Médire ainsi de nos " frères protestants " !!
Voyons ,voyons  ⛔️ ⛔️!!!!


Ne pas oublier que le fil porte sur les apparitions à  Medjugorge . 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 18 Fév 2017 - 0:43

Zamie a écrit:
   " les dégâts causés par les Évangélistes américains " 
ne savez vous pas que cette année est l'année de la Réforme ? 
Médire ainsi de nos " frères protestants " !!
Voyons ,voyons  ⛔️ ⛔️!!!!


Vivre dans le gentil monde des bisounours est un choix personnel qui est moins dérangeant que le réel, mais qui ne permet nullement de l'appréhender.


Dernière édition par Calex le Sam 18 Fév 2017 - 0:52, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 18 Fév 2017 - 0:46

Philippe-Antoine a écrit:
Malheureusement, il n'est pas possible de supprimer un message. Par contre,  il est facile d'en supprimer le contenu : il  vous suffit de cliquer sur "éditer", ce qui a pour effet d'afficher votre message en mode "edition", ensuite vous sélectionnez le texte ou le script qui correspond à l'image si c'est l'image que vous voulez supprimer  (ainsi que les 2 [img] qui l'encadrent), ensuite effacer et le tour est joué...
(Petite precision : seul l'auteur du message ou un modérateur peut faire cette manip)


Merci de ces précisions, Philippe-Antoine.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 18 Fév 2017 - 1:15

Merci de ces précisions, @Philippe-Antoine, étant habitué à avoir "éditer" je ne me souvenais plus que tout membre l'avait pour ses propres messages . Pardonnez moi @Calex !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 18 Fév 2017 - 1:29

azais a écrit:Merci de ces précisions, @Philippe-Antoine, étant habitué à  avoir "éditer" je ne me souvenais plus que tout membre l'avait pour ses propres messages . Pardonnez moi @Calex !

Je n'ai rien à vous pardonner, Azais ;-)

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 18 Fév 2017 - 2:01

ben si : je croyais bin faire en "éditant" vos pages doublon pour répondre à votre demande pour les supprimer et s'agissant de l'eglise de Medju les deux  photos  supplétives cadraient dans l'esprit comme je vous l'ai expliqué en MP  . Mais votre certitude que ces photos sont truquées  en plus ont suscité vos réactions que je comprends .  Ce soir J'ai du coup posé la question  au photographe et j'attends  sa réponse

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 18 Fév 2017 - 2:12

azais a écrit:ben si : je croyais bin faire en "éditant" vos pages doublon pour répondre à votre  demande pour les supprimer et s'agissant de l'eglise de Medju les deux  photos  supplétives cadraient dans l'esprit comme je vous l'ai expliqué en MP  . Mais votre certitude que ces photos sont truquées  en plus ont suscité vos réactions que je comprends .  Ce soir J'ai du coup posé la question  au photographe et j'attends  sa réponse

C'est déjà oublié ! ;-)
Il serait effectivement très intéressant d'avoir des précisions du photographe car j'ai expliqué pourquoi je pense que cette photo est un montage. Pour autant, je reste ouvert à toute explication.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 18 Fév 2017 - 2:21

figurez vous que ça m'intéresse aussi Duh

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par doucenuit Sam 18 Fév 2017 - 12:52

Si les apparitions de Medjugorje sont fausses alors celles de Jacarei aussi puisque La Sainte Vierge en parle et nous demande d'y croire..
http://www.jacarei-medjugorjebrasiliana.net/france/jacarei_et_medjugorje.html
comment tout cela pourrait-il être faux,Medjugorje,Jacarei,et tant d'autres lieux sont à l'origine de tant de conversions,prières,retour à la foi grâce aux conseils et aux outils que nous donne La Mère de Jésus,les messages et aussi les prières,chapelets,rosaires..que des bonnes choses pour nous aider à progresser dans notre foi 
Merci!  à Marie notre Mère du ciel pour nous donner tous ces messages et ainsi nous aider à devenir meilleur
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 18 Fév 2017 - 18:09

doucenuit a écrit:Si les apparitions de Medjugorje sont fausses alors celles de Jacarei aussi puisque La Sainte Vierge en parle et nous demande d'y croire..
http://www.jacarei-medjugorjebrasiliana.net/france/jacarei_et_medjugorje.html
comment tout cela pourrait-il être faux,Medjugorje,Jacarei,et tant d'autres lieux sont à l'origine de tant de conversions,prières,retour à la foi grâce aux conseils et aux outils que nous donne La Mère de Jésus,les messages et aussi les prières,chapelets,rosaires..que des bonnes choses pour nous aider à progresser dans notre foi 
:mercier:  à Marie notre Mère du ciel pour nous donner tous ces messages et ainsi nous aider à devenir meilleur

Voici un extrait de la lettre (traduite de l’anglais au français) de Mgr Dom Nelson Westrupp concernant ces apparitions et messages :

Le but (de cette déclaration) est de fournir des informations sur les activités du jeune Marcos Thadeu Teixeira (Marquinho). Après un sérieux et attentif discernement de ses écrits (visions, locutions intérieures) notre position actuelle est la suivante :

Bien qu’il soit évident que Marcos Thadeu ait une profonde dévotion au Cœur de Jésus et de Notre-Dame, les messages qu’il prétend avoir reçu de Jésus et de Marie NE SONT PAS DE CARACTÈRE SURNATUREL.

Il existe plusieurs expressions qui contredisent catégoriquement cette possibilité, en montrant que ces messages / locutions proviennent des propres pensées et sentiments de l’auteur.

La Théologie n’enseigne pas : par Jésus à Marie (comme enseigné dans les messages de Jacarei), mais plutôt : à Jésus par Marie.

A ces « apparitions », manque également un plan commun entre Jésus et Marie – les messages sont erratiques (c’est-à-dire qu’ils manquent de cohérence et de régularité).

Certaines expressions utilisées par ces prétendues « apparitions » ne sont pas théologiquement correctes. En résumé, les messages de Marcos Tadeu Teixeira semblent jaillir de son propre cœur.

Les révélations privées peuvent être acceptées si elles ont été reconnues par l’Église, à travers Ses représentants légitimes, notre Saint-Père le Pape et les évêques. Dans le cas présent, concernant les prétendues apparitions de Jacarei au Brésil, une telle reconnaissance n’est pas accordée et les messages de Marcos Tadeu Teixeira ne devraient pas être considérés comme légitimes et dignes de foi de la part des fidèles. Les apparitions ne font pas partie du dogme et de la profession de foi Catholique.

Avec une bénédiction spéciale,

Mgr Dom Nelson Westrupp, SCJ
Président de la Conférence épiscopale régionale du Sud 1 – CNBB
Diocèse de S. André, le 11 février 2011

Source : http://www.miraclehunter.com/marian_apparitions/statements/jacarei_20110211.html



Note : Père Derobert (fils spirituel de Padre Pio) disait : « Les âmes privilégiées, on ne les critique pas, On prie pour elles ! ! !

L’église refuse que soit diffusés ces messages…plus tard peut-être changera-t-elle d’avis. ...... lorsqu’un évêque refuse la reconnaissance des diffusions de messages ‘’IL FAUT OBÉIR ‘’
En ce moment malheureusement, notre frère Marcos n’obéit pas à son évêque, et pour nous cela est un signe encore plus fort .... qui refuse d’obéir à ses évêques n'est pas digne de foi…
( ...) Que L’Esprit-Saint nous éclaire toujours et toujours.. Prions pour notre frère Marcos Tadeu, afin qu’il obéisse à son évêque, pour notre plus grand bien. Nous sommes toujours récompensés lorsque nous obéissons à l’église, car c’est à Dieu que nous obéissons.

( extrait de site miriamir)



azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Dim 19 Fév 2017 - 0:51

Calex a écrit:
Ma tristesse ne vient pas de Medjugorje qui me semble de plus en plus des apparitions des ténèbres mais de l'évolution du cardinal Caffara qui semble oublier la miséricorde en croyant probablement sincèrement être du bon côté de la bataille pour la famille, sauf si lui a signé les dubias avec une optique différente du cardinal Burke: Aider notre Pape a précisé sa position, sauf que je ne crois guère à cette possibilité, hélas.
Des millions de fidèles, des milliers de prêtres, des centaines d'évêques et des dizaines de cardinaux se sont déjà rendus à Medjugorje honorer la Sainte Vierge et rencontrer son Fils qui a permis que sa mère se manifeste pour nous soutenir dans ces temps difficiles.

Propos du cardinal Schönborn, ami intime de Benoit 16, qui s'est rendu à Medugorje et a accueilli à plusieurs reprises des voyants en la cathédrale Saint Étienne de Vienne en Autriche :

"Il faut être aveugle pour douter que les grâces coulent à flots à Medjugorje. C’est pour moi une évidence que l’Église ne peut pas ne pas voir. Il est trop évident qu’il se passe ici quelque chose de privilégié."

"J’ai fait ce pèlerinage pour des motifs très personnels. Je ne cache pas à mes confrères ma position sur Medjugorje, qui s’est encore approfondie. J’en ai parlé avec de nombreux évêques et le ferai encore. Cela fait aussi partie de la façon dont se forment l’opinion et le jugement de l’Église."

"La crédibilité personnelle des témoins est sûrement aussi un élément important. Le fait que les voyants soient tous mariés et aient des enfants peut certainement être aussi un signe pour notre temps. Je pense qu’on devrait examiner Medjugorje à la lumière de Vatican II : le célèbre « sensus fidelium » qui ne recherche pas tant l’extraordinaire que la consolidation de la vie de foi quotidienne. Il est sans cesse question, dans le message de Medjugorje, d’une vie quotidienne et chrétienne tout à fait normale. Qu’est-ce que la Vierge nous apprend ? La foi dans la vie quotidienne ! Medjugorje est pour moi une école pour une vie normale chrétienne."

L'interview complète ici :....n'ayez pas peur, cliquez ! ;-)
http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/entretien_du_cardinal_schonborn_pour_le_journal_catholique_allemand_die_tagespost.html

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Pelerinage_du_cardinal_schonborn_a_medjugorje_2
Le Cardinal Schönborn sur la colline des apparitions

Hélas, on ne se préoccupe pas du message de la Vierge Marie, c'est pourtant AUJOURD'HUI qu'elle nous parle. Lourdes, c'était hier, Medjugorje, c'est aujourd'hui.

Merci, Calex, il y a bien peu de français qui s'intéressent, et encore moins, aiment Medjugorje. C'est pourtant devenu le plus grand confessionnal au monde, un lieu où les vocations sacerdotales fleurissent et où l'on adore Jésus-Christ. Si c'est là l'effet d'une influence satanique, alors il faudra expliquer comment Satan peut agir contre lui-même :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Dim 19 Fév 2017 - 1:54

Calex a écrit:

Mes deux derniers messages ...  doublons, se sont vus affublés de photos de l'église de Medugorje avec une image de la  Vierge au sommet et qui ne sont qu'un grossier montage.

  Je demande des explications !

voici la réponse de Michel Mateu à ma question concernant ces photos :
J'ai retrouvé la personne des deux photo en question. Ces photos ont étaient prises avec un Polaroïd par "Eliakin Willian Do Couto'... Le 02/11/2014 à Medjugorje... Je pense que c'est un pèlerin qui à eu la grâce de pouvoir les avoir. 😉❤❤❤

suit un lien  (e    'Eliakin Willian Do Couto'  est un brésilien familier de Medjugorge ) manifestement collectionneur de prises de vues dans des lieux accumulés dans un album impressionnant , qui semble donner à croire que ces phénomènes  ne soient pAS l'objet de montages grossiers , comme  vous dites ( il y a aussi 90% de photos non "miraculeuses ")

https://m.facebook.com/pg/Apparitiondelaviergemarie/photos/?mt_nav=1

ou encore
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=484855028362784&id=253131398201816&hc_location=ufistory_fbid=484855028362784&id=253131398201816&hc_location=ufi


Dernière édition par azais le Dim 19 Fév 2017 - 2:07, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Dim 19 Fév 2017 - 2:04

Isabelle-Marie a écrit:
Hélas, on ne se préocupe pas du message de la Vierge Marie, c'est pourtant AUJOURD'HUI qu'elle nous parle. Lourdes, c'était hier, Medjugorje, c'est aujourd'hui.

Merci, Calex, il y a bien peu de français qui s'intéressent, et encore moins, aiment Medjugorje. C'est pourtant devenu le plus grand confessionnal au monde, un lieu où les vocations sacerdotales fleurissent et où l'on adore Jésus-Christ. Si c'est là l'effet d'une influence satanique, alors il faudra expliquer comment Satan peut agir contre lui-même

Bonjour Isabelle-Marie,

Sur les forums, c'est effectivement l'impression que cela peut donner. Mais je pense que c'est simplement une discrétion de leur part parce qu'ils ne veulent pas perdre la paix du Seigneur que peuvent leur ôter les opposants à Medugorje qui sont en effet parfois à la limite de l'agressivité (je ne parle pas de ce forum).

Pour preuve : créez sur un forum catholique un sujet intitulé "j'aime Medugorje". En un rien de temps, plusieurs personnes vont vous tomber dessus, comme si vous aviez dit un gros mot :-)
Les opposants à Medugorje ne sont pas nombreux en réalité, mais, comme je l'ai dit dans un message précédent, ils sont très actifs et ont toujours à cœur de ne jamais rater une occasion d'en dire du mal. D'ailleurs souvent ils donnent l’impression d'avoir des comptes personnels à régler avec la figure de la Vierge Marie.
Mais tous ne sont pas ainsi, fort heureusement, et laissent "vivre" les autres croyants.

Par contre dans la vraie vie, j'ai pour ma part toujours été surpris de rencontrer si régulièrement des personnes qui au hasard d'une conversation sur la foi m'ont dit être allées à Medugorje à une ou plusieurs reprises et en être revenues raffermies dans leur foi (sans parler de celles qui y sont allées à reculons ou en accompagnateur mais qui sont revenues transfigurées).

Comme vous l'avez bien dit, Isabelle-Marie, Medugorje c'est aujourd'hui, là maintenant ! Un cadeau exceptionnel de notre Seigneur dans ces temps difficiles et troublés pour ses serviteurs. Pourtant, certains s'en privent sans même savoir réellement pourquoi.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Dim 19 Fév 2017 - 4:09

Calex a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Hélas, on ne se préocupe pas du message de la Vierge Marie, c'est pourtant AUJOURD'HUI qu'elle nous parle. Lourdes, c'était hier, Medjugorje, c'est aujourd'hui.

Merci, Calex, il y a bien peu de français qui s'intéressent, et encore moins, aiment Medjugorje. C'est pourtant devenu le plus grand confessionnal au monde, un lieu où les vocations sacerdotales fleurissent et où l'on adore Jésus-Christ. Si c'est là l'effet d'une influence satanique, alors il faudra expliquer comment Satan peut agir contre lui-même

Bonjour Isabelle-Marie,

Sur les forums, c'est effectivement l'impression que cela peut donner. Mais je pense que c'est simplement une discrétion de leur part parce qu'ils ne veulent pas perdre la paix du Seigneur que peuvent leur ôter les opposants à Medugorje qui sont en effet parfois à la limite de l'agressivité (je ne parle pas de ce forum).

Pour preuve : créez sur un forum catholique un sujet intitulé "j'aime Medugorje". En un rien de temps, plusieurs personnes vont vous tomber dessus, comme si vous aviez dit un gros mot :-)
Les opposants à Medugorje ne sont pas nombreux en réalité, mais, comme je l'ai dit dans un message précédent, ils sont très actifs et ont toujours à cœur de ne jamais rater une occasion d'en dire du mal. D'ailleurs souvent ils donnent l’impression d'avoir des comptes personnels à régler avec la figure de la Vierge Marie.
Mais tous ne sont pas ainsi, fort heureusement, et laissent "vivre" les autres croyants.

Par contre dans la vraie vie, j'ai pour ma part toujours été surpris de rencontrer si régulièrement des personnes qui au hasard d'une conversation sur la foi m'ont dit être allées à Medugorje à une ou plusieurs reprises et en être revenues raffermies dans leur foi (sans parler de celles qui y sont allées à reculons ou en accompagnateur mais qui sont revenues transfigurées).

Comme vous l'avez bien dit, Isabelle-Marie, Medugorje c'est aujourd'hui, là maintenant ! Un cadeau exceptionnel de notre Seigneur dans ces temps difficiles et troublés pour ses serviteurs. Pourtant, certains s'en privent sans même savoir réellement pourquoi.


Eh bien, merci pour votre réponse nuancée, Calex. Prions pour que la Sainte Vierge continue à opérer des miracles de conversions (il y a peu de temps, elle parlait des "autres qui viennent", n'est-ce pas ?) pour que les hommes retournent à Dieu par Son Fils Jésus-Christ.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Lun 20 Fév 2017 - 0:55

azais a écrit:voici la réponse de Michel Mateu à ma question concernant ces photos :
Merci pour ces informations, Azais.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 12:55

https://www.total-croatia-news.com/lifestyle/17006-local-bishop-there-were-no-apparitions-of-virgin-mary-in-medugorje

Même si je ne partage  pas ce point de vue, je vous le transmets :
(traduit par google)

L'évêque de Mostar, Mgr Péric, ne pense pas qu'il y ait d'apparition à Medjugorje.
Il a publié une déclaration lundi selon laquelle la vierge Marie n'était jamais apparue à Medjugorje., ajouotant que les apparitions présumées étaient plus une manipulation de visionnaires et de prêtres qui y travaillaient(...)



Et je rappelle ce qu'en pense Maria Simma

"Certains ont des doutes à propos de Medjugorje parce que les apparitions durent maintenant depuis plus de dix-sept ans. Est-ce que c’est une raison valable de s’inquiéter ?
Non, pas du tout. Les temps ne sont plus du tout les mêmes qu’à l’époque de Lourdes, de La Salette ou de Fatima. Ce sont maintenant les temps annoncés à La Salette ou à Fatima, mais beaucoup de choses annoncées alors n’ont pas bien été rendues publiques. Aujourd’hui, les enfants de Medjugorje ont bien besoin de ces conseils continuels, ne serait-ce que pour ne pas succomber aux énormes et innombrables tentations du monde actuel. De plus, Notre-Dame nous dit dans ces messages qu’elle n’apparaîtra plus de nouveau dans notre temps, de sorte que cet argument ne tient pas. Bien des choses sont nouvelles à Medjugorje, mais comment oserions-nous contester la permission accordée par Jésus à Sa Sainte Mère d’être avec nous très longtemps. Regardez un peu dans quel état se trouve le monde !
Nous devons accepter beaucoup d’aide si nous ne voulons pas tuer l’humanité et tout ce qui vit sur cette terre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Mar 28 Fév 2017 - 13:54

nath. a écrit:https://www.total-croatia-news.com/lifestyle/17006-local-bishop-there-were-no-apparitions-of-virgin-mary-in-medugorje

Même si je ne partage  pas ce point de vue, je vous le transmets (traduit par google):
L'évêque de Mostar, Mgr Péric, ne pense pas qu'il y ait d'apparition à Medjugorje.
Il a publié une déclaration lundi selon laquelle la vierge Marie n'était jamais apparue à Medjugorje., ajouotant que les apparitions présumées étaient plus une manipulation de visionnaires et de prêtres qui y travaillaient(...)


Et je rappelle ce qu'en pense Maria Simma
"Certains ont des doutes à propos de Medjugorje parce que les apparitions durent maintenant depuis plus de dix-sept ans. Est-ce que c’est une raison valable de s’inquiéter ?

Non, pas du tout. Les temps ne sont plus du tout les mêmes qu’à l’époque de Lourdes, de La Salette ou de Fatima. Ce sont maintenant les temps annoncés à La Salette ou à Fatima, mais beaucoup de choses annoncées alors n’ont pas bien été rendues publiques. Aujourd’hui, les enfants de Medjugorje ont bien besoin de ces conseils continuels, ne serait-ce que pour ne pas succomber aux énormes et innombrables tentations du monde actuel. De plus, Notre-Dame nous dit dans ces messages qu’elle n’apparaîtra plus de nouveau dans notre temps, de sorte que cet argument ne tient pas. Bien des choses sont nouvelles à Medjugorje, mais comment oserions-nous contester la permission accordée par Jésus à Sa Sainte Mère d’être avec nous très longtemps. Regardez un peu dans quel état se trouve le monde !

Nous devons accepter beaucoup d’aide si nous ne voulons pas tuer l’humanité et tout ce qui vit sur cette terre."
Les évêques de Mostar ont toujours eu cette position de se faire l'avocat du diable. Cela a permis de réaliser toutes les enquêtes canoniques par Rome ... qui pour l'instant comme à aucun moment n'a remis en cause (depuis plus de 35 ans !) le caractère surnaturel des apparitions

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Mar 2017 - 9:09

Medjugorje, j'y ai cru au début et y suis même allé une fois en 1996, mais depuis une bonne dizaine d'années j'ai acquis la conviction que ces supposées apparitions sont complètement bidonnees. Maintenant, bien sûr que les partisans de Medjugorje mettront toujours en avant les "fruits des apparitions" pour tenter d en démontrer leur véracité  mais cela ne prouve absolument rien sinon que les personnes qui vont sur les lieux sont déjà très  souvent à  la base des personnes sincères  en recherche de spiritualité et lorsqu'elles se retrouvent ensemble pour prier elles ont l'impression d'une "présence surnaturelle" qui est peut être pour le coup bien réelle mais qui aurait pu se produire n'importe où!
(cf. Mt 18-20 : "Quand 2 ou 3 sont réunis en mon Nom, Je me trouve là,  au milieu d'eux ").

 Par ailleurs, la fin ne justifie pas les moyens : ce n'est pas parce que les "fruits" sont bons (du moins en apparence) que les moyens pour y parvenir ne sont pas frauduleux!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 2 Mar 2017 - 1:51

sauf que toutes les enquêtes canoniques disent qu'il n'y a rien de frauduleux et que les massages reçus sont bien d'origine surnaturelles .
Il n' y a pas que les fruits qui sont des preuves ou des signes de ce que ces enquêtes concluent

Et dans ces conditions qui pourrait dire que la Ste Vierge , Note Dame de la Paix , ce n'est pas elle qui donne ses messages et y a donné ses messages et ses 10 Secrets ; Faut il attendre que ces secrets se réalisent pour ne pas devoir suspecter constamment une supercherie ? Dans ce cas c'est dommage , parce que les Graces se déversent maintenant ... et tout ce qui n'est pas semé ne peut pas être moissonné

Ceci dit la Grace peut aussi être en d'autres lieux , ça c'est sur aussi . Et même à commencer dans le Sanctuaire de notre âme et de notre coeur

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Mar 2017 - 4:21

azais a écrit:sauf que toutes les enquêtes canoniques disent qu'il n'y a rien de frauduleux et que les massages reçus sont bien d'origine surnaturelles .
[... ]

Toutes les "enquêtes canoniques" dîtes - vous?
Alors, merci de bien vouloir préciser lesquelles et où est ce qu' il a été dit que "les messages reçus sont bien d'origine surnaturelle"?

Permettez-moi quand même  d'en douter car ce que si ce que vous affirmez était vrai celà se saurait!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Jeu 2 Mar 2017 - 22:35

Sur le site du dioséce , l' évêque de Mostar


Medjugorje: il ne s'agit pas de vraies apparitions de la Vierge, affirme Mgr Ratko Perić
01.03.2017 par Jacques Berset, cath.ch

<" Mgr Ratko Perić, évêque de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, a rappelé le 26 février 2017, sur le site de son diocèse, sa position au sujet de Medjugorje: 



 " il ne s’agit pas de vraies apparitions de la bienheureuse Vierge Marie”.


Cette longue mise au point en italien – certainement pour qu’elle soit lue à l’extérieur du pays – publiée sur le site du diocèse de Mostar-Duvno et Trebinje-Mrkan, intervient alors que Mgr Henryk Hoser, envoyé spécial du pape François à Medjugorje, doit arriver sur place.

L’évêque réfute le “phénomène de Medjugorje”


L’évêque mentionne toutes les enquêtes conduites jusqu’ici sur le “phénomène de Medjugorje” – 
Commission diocésaine de Mostar de 1982-1984, Commission élargie de 1984-1986,
 Commission de la Conférence épiscopale de Zagreb de 1987-1990, Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican de 2010-2014 et enfin évaluation de la mème Congrégation de 2014-2016. 
“Nous croyons que tout a été remis dans les mains du Saint-Père le pape François”.
La position de la curie de Mostar, précise Mgr Ratko Perić, a été claire et résolue durant toute cette période:
 les “phénomènes présumés sont à l’évidence non authentiques”, 
et ce, dès les premiers jours. 
Dans sa longue lettre, il expose les motifs de cette affirmation “avec une pleine conviction et responsabilité”.
 (cath.ch/com/be)>"

https://www.cath.ch/newsf/medjugorje-ne-sagit-de-vraies-apparitions-de-vierge-affirme-mgr-ratko-peric/
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Mar 2017 - 22:44

Merci @ Zamie pour cette piqûre de rappel....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 3 Mar 2017 - 15:45

... voir aussi cet article de La Croix en complément des infos transmises hier par Zamie : http://www.la-croix.com/A-Medjugorje-leveque-croire-apparitions-Vierge-2017-03-03-1200829102
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 3 Mar 2017 - 17:29

Philippe-Antoine a écrit:Medjugorje, j'y ai cru au début et y suis même allé une fois en 1996, mais depuis une bonne dizaine d'années j'ai acquis la conviction que ces supposées apparitions sont complètement bidonnees. Maintenant, bien sûr que les partisans de Medjugorje mettront toujours en avant les "fruits des apparitions" pour tenter d en démontrer leur véracité  mais cela ne prouve absolument rien

Bidonnées ? Au vu de vos messages, on dirait que les apparitions de Medugorje vous empêchent de dormir ;-)
Vous avez la conviction que ces apparitions sont fausses, une conviction pourtant basée sur rien. Or comme je l'ai expliqué dans un message précédent, pour qui le souhaite, la raison permet de vérifier la véracité de ces apparitions. Pourquoi ne pas entreprendre cette simple démarche ?
Mais après tout, peut-être que les très nombreux cardinaux, évêques et prêtres qui se sont rendus à Medugorje sont tous des simples d'esprit ;-)


Dernière édition par Calex le Ven 3 Mar 2017 - 18:35, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 3 Mar 2017 - 18:27

Zamie a écrit:Sur le site du dioséce , l' évêque de Mostar
Medjugorje: il ne s'agit pas de vraies apparitions de la Vierge, affirme Mgr Ratko Perić
01.03.2017 par Jacques Berset, cath.ch

<" Mgr Ratko Perić, évêque de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, a rappelé le 26 février 2017, sur le site de son diocèse, sa position au sujet de Medjugorje: 


J'expliquais dans un message précédent comment les détracteurs de Medugorje n'ont de cesse de tenter de trouver quelque chose contre ces apparitions mariales. Le message ci-dessus en est une illustration.

Mais faisons intervenir simplement le bon sens Wink : tout catholique, même s'il ne croit pas à Medugorje, ne peut que se réjouir en voyant les fruits et grâces reçus là-bas, ou au pire, y être indifférent.
Pourtant les pourfendeurs de Medugorje n'en ont cure. Les grâces, vocations, conversions ne comptent pas, seul compte leur combat "personnel" contre ces apparitions qu'ils livrent pour des raisons troubles... en tout cas pas chrétiennes.

Quant à Mgr Peric, il est dans la droite ligne de ses prédécesseurs qu'il ne veut pas désavouer par peur de perdre ses prérogatives locales.
Mgr Peric s'est discrédité depuis bien longtemps sur la question de Medugorje en mentant par omission volontairement, et à plusieurs reprises, occultant des écrits publics dénonçant la collaboration de ses prédécesseurs avec le régime communiste.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 3 Mar 2017 - 20:08

Jean-Paul II a exprimé à deux reprises son désir de visiter Medjugorje

Le 6 Avril 1995, une délégation croate a effectué une visite officielle au Saint - Père. La délégation comprenait le vice - président Jure Radic de la Croatie (représentant le Président Tudjman) et le cardinal Kuharic. Après avoir lu sa déclaration officielle, le Pape Jean - Paul II a dit: «Je veux aller à Split, à Maria Bistrica et à Medjugorje!" ( Slobodna Dalmacija, 8 Avril, 1995, p . 3).


Et lors de la visite du Pape en Bosnie, devinez qui a fait en sorte que la visite à Medugorje ne se fasse pas ? ...oui vous avez trouvé  Wink : Mgr Peric, évêque de Mostar.

http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2017/02/pourquoi-jean-paul-ii-na-pas-pu-aller.html


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 10

Jean-Paul II dans la cathédrale de Sarajevo, où il a prié deux fois pour la Bosnie-Herzégovine en référence à la Reine de la paix : le titre sous lequel la Vierge Marie apparaît à Medugorje

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 3 Mar 2017 - 20:43

Calex a écrit:
[... ]
Bidonnées ? Au vu de vos messages, on dirait que les apparitions de Medugorje vous empêchent de dormir ;-)
[.... ]


Ne vous inquiétez pas de mes insomnies. S'il m'arrive  parfois, comme tout le monde,  de manquer de sommeil ce n'est certainement pas à cause de Medjugorje! Je suis parfaitement serein de ce côté là, surtout depuis que j'ai pris mes distances vis-à-vis de cela,  rassurez-vous, ma foi ne repose pas là-dessus! Cool
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Mar 2017 - 10:47

Philippe-Antoine a écrit:
azais a écrit:sauf que toutes les enquêtes canoniques disent qu'il n'y a rien de frauduleux et que les massages reçus sont bien d'origine surnaturelles .
[... ]



Toutes les "enquêtes canoniques" dîtes - vous?
Alors, merci de bien vouloir préciser lesquelles et où est ce qu' il a été dit que "les messages reçus sont bien d'origine surnaturelle"?

Permettez-moi quand même  d'en douter car ce que si ce que vous affirmez était vrai celà se saurait!

Ce n'est pas l'enquête la plus récente, mais montre que déjà en 1986, les enquêtes étaient positives :

Commission internationale franco-italienne scientifique et théologique « Sur les événements extraordinaires qui se déroulent à Medjugorje »
La commission qui a examiné les événements de Medjugorje avec la plus grande compétence et expertise était une commission internationale franco-italienne scientifique et théologique « sur les événements extraordinaires qui se déroulent à Medjugorje ». Les recherches de cette équipe, composée de dix-sept experts en sciences naturelles, de médecins, de psychiatres et de théologiens, ont abouti le 14 janvier 1986, à Paina près de Milan (Italie), à une conclusion en 12 points :
1) Les tests psychologiques permettent d’exclure avec certitude toute illusion ou supercherie chez les voyants individuellement et ensemble.
2) Les examens médicaux, les tests, les observations cliniques etc., permettent d’exclure toute possibilité d’hallucinations pathologiques chez les voyants individuellement et ensemble.
3) Les recherches effectuées préalablement permettent d’exclure une interprétation purement naturelle des manifestations dont il est question chez les voyants individuellement et ensemble.
4) Les informations et les observations qui peuvent être documentées permettent d’exclure la possibilité que ces manifestations soient d’ordre hors-naturel, c’est à dire sous influence diabolique, chez les voyants individuellement et ensemble.
5) Les informations et les observations qui peuvent être documentées permettent d’affirmer qu’il y a une correspondance entre ces manifestations et celles généralement décrites dans la théologie mystique.
6) Les informations et les observations qui peuvent être documentées permettent de dire que les voyants progressent au plan spirituel, ainsi que dans les vertus théologales et morales, depuis le début de ces manifestations jusqu’à aujourd’hui.
7) Les informations et les observations qui peuvent être documentées permettent d’exclure que les enseignements ou le comportement des voyants aient jamais été en nette contradiction avec la foi et la morale chrétiennes.
Cool Les informations et les observations qui peuvent être documentées nous permettent de parler de bons fruits spirituels dans le peuple impliqué dans l’action surnaturelle de ces manifestations et attiré par elles.
9) Après plus de quatre ans, à la suite de ces manifestations, divers courants et mouvements sont nés à Medjugorje. Ils ont une influence sur le peuple de Dieu dans l’Église, influence qui s’accorde parfaitement à la doctrine et à la morale chrétiennes.
10) Après plus de quatre ans, on peut parler de fruits spirituels permanents et objectifs, fruits portés par les mouvements nés à Medjugorje.
11) Il est possible d’affirmer que toutes les initiatives bonnes et spirituelles de l’Église, en parfait accord avec l’authentique Magistère de l’Église, trouvent un support dans les événements de Medjugorje.
12) Par conséquent, on peut conclure que, après un examen approfondi des protagonistes, des faits et de leurs effets, non seulement dans le cadre local, mais également par rapport aux échos retentissant dans l’Église universelle, il est bon pour l’Église de reconnaître l’origine surnaturelle et donc la finalité des événements de Medjugorje.
Jusqu’à présent, c’est la recherche la plus consciencieuse et la plus complète des phénomènes de Medjugorje, et de ce fait la plus positive du point de vue scientifique et théologique.
Equipe d’experts français dirigée par le professeur Henri Joyeux
D’autre part, un travail très sérieux de recherche sur les voyants a été entrepris par une équipe d’experts français dirigée par le professeur Henri Joyeux. À l’aide de l’équipement et des compétences les plus modernes, cette équipe a examiné les réactions intérieures des voyants avant, pendant et après l’apparition, ainsi que la synchronisation de leurs réactions au niveau oculaire, auditif, cardiaque et cérébral. Les résultats obtenus par cette commission sont très significatifs. Ils ont démontré que l’objet de l’observation se trouve à l’extérieur des voyants et que toute manipulation externe ou toute entente entre les voyants sont exclues. Les résultats des electroencéphalogrammes individuels et d’autres réactions ont été rassemblés, traités et publiés dans un ouvrage. (H. Joyeux - R. Laurentin, Études médicales et scientifiques sur les apparitions de Medjugorje, Paris 1986)
Les résultats de ladite commission ont confirmé les conclusions de la commission internationale et ont prouvé que les apparitions dont témoignent les voyants constituent un phénomène qui dépasse la science moderne et qui, selon toutes les indications, se situe à un autre niveau.
Des recherches psychophysiologiques et psychodiagnostiques
Institut pour les domaines limitrophes de la science (IGW) - Innsbruck
Centre d’études et de recherches psychophysiques de l’état de la conscience -Milan
Ecole Européenne de psychothérapie et d’hypnose (AMISI) - Milan
Centre de parapsychologie - Bologne
A la demande du Bureau Paroissial de Medjugorje, des recherches psychophysiologiques et psychodiagnostiques ont été effectuées sur les sujets connus depuis 1981 comme étant les voyants du groupe de Medjugorje.
Les recherches ont été effectuées en quatre étapes :
- La première recherche a été effectuée les 22 et 23 avril 1998 à la « Maison des rencontres chrétiennes » des pères dehonians à Capiago Intimiano (Como). Les examens ont été menés sur Ivan Dragićević, Marija Pavlović-Lunetti et Vicka Ivanković.
- La deuxième recherche a été effectuée les 23 et 24 juillet 1998 à Medjugorje. Les examens ont été menés sur Mirjana Soldo-Dragićević, Vicka Ivanković et Ivanka Elez-Ivanković.
- La troisième recherche, uniquement psychodiagnostique, a été menée par la psychologue canadienne Lori Bradvica, en collaboration avec le père Ivan Landeka, sur Jakov Čolo.
- La quatrième recherche consistant en enregistrements psychophysiologiques a été effectuée le 11 décembre 1998 dans la même « Maison des rencontres chrétiennes » des pères dehonians à Capiago Intimiano (Como) sur Marija Pavlović.
Certaines recherches psychophysiologiques n'ont pas pu être menées dans leur intégralité en raison de la coopération partielle de certains sujets qui ne se sont pas soumis aux demandes du groupe de travail, soit à cause de leurs obligations familiales ou sociales, soit à cause de leur réserve personnelle, bien que le père Slavko Barbarić et le père Ivan Landeka les y avaient encouragés, sans influencer le programme du groupe de travail. Ce groupe de travail a été appelé « Medjugorje 3 » pour diverses raisons : mis à part les recherches médicales ou psychologiques entreprises individuellement, cette recherche a été précédée par deux groupes de travail : un groupe de médecins français en 1984 et un groupe de médecins italiens en 1985. En outre, en 1986, trois psychiatres européens avaient fait une recherche psychiatrique diagnostique.
Le groupe de travail « Medjugorje 3 » comptait :
- P. Andreas Resch, théologien et psychologue de l'Institut pour les domaines limitrophes de la science, Innsbruck, coordinateur général
- Dr Giorgio Gagliardi, médecin psychophysiologue du Centre d'études de l'état de la conscience, Milan, membre du corps professoral de l'Ecole européenne Amisi, Milan, et du Centre de parapsychologie, Bologne
- Marco Margnelli, médecin psychologue et neurophysiologue du Centre d'études de l'état de la conscience, Bologne, membre du corps professoral de l'Ecole européenne Amisi, Milan, et du Centre de parapsychologie, Bologne
- Dr Mario Cigada, médecin, psychothérapeute et ophtalmologue, membre du corps professoral de l'Ecole européenne Amisi, Milan
- Dr Luigi Ravagnati, neurochirurgien, assistant en neurochirurgie à l'université de Milan, membre du corps professoral à l'Ecole européenne pour la psychothérapie hypnotique Amisi, Milan
- Dr Marianna Bolko, médecin en psychiatrie et psychanalyste, chargé de cours en spécialisation en psychothérapie à l'université de Bologne
- Dr Virginio Nava, psychiatre, médecin en chef de l'hôpital psychiatrique de Côme
- Dr Rosanna Constantini, psychologue, chargé de cours à l'université Auxilium à Rome
- Dr Fabio Alberghina, médecin interne
- Dr Giovanni Li Rossi, gynécologue à l'hôpital de Varese, spécialisation en psychothérapie hypnotique à Amisi à Milan
- Dr Gaetano Perriconi, médecin interne à l'hôpital FBF à Erba/Côme
- Dr Massimo Pagani, médecin interne, professeur en médecine interne à l'université de Milan
- Dr Gabriela Raffaelli, secrétaire scientifique
- Fiorella Gagliardi, secrétaire assistante.
A l'aide de tests suivants nous avons examiné la situation psychophysiologique et psychologique actuelle :
- anamnèse personnelle
- anamnèse médicale
- MMPI,EPI, MHQ, test de l'arbre, test de la personne, matrices de Raven, test de Rorschach, test de la main, test de vérité et de mensonge selon Valsecchi
- examen neurologique
- polygraphie informatique (activité électrique de la peau, plétismographie - activité cardiaque capillaire périphérique et fréquence cardiaque, pneumographie costale et diaphragmatique) pendant l'expérience de l'apparition, pendant la provocation du souvenir de l'apparition sous hypnose et pendant la visualisation guidée
- enregistrement dynamique de la pression artérielle selon Holter
- enregistrement dynamique de l'ECG et du respirogramme selon Holter
- réflexes pupillaires (photomoteur) et réflexe amicamenteux
- enregistrements vidéo
- photographies.
Les voyants se sont soumis à tous ces tests en pleine liberté, disponibilité et coopération.
Il résulte de ces recherches psycho-diagnostiques :
Sur une période de 17 ans, depuis le début de leurs expériences lors des apparitions, les sujets ne manifestent pas de symptômes pathologiques comme troubles de transe, troubles dissociatifs, troubles de perte de réalité.
Tous les sujets examinés ont manifesté des symptômes concernant les réactions d'un stress justifié, provoqué par la stimulation émotionnelle exogène et endogène, conséquence de leur vie quotidienne.
Il résulte des entretiens personnels que l'état modifié de conscience, initial et postérieur, est provoqué par des expériences extraordinaires qu'ils ont reconnu et défini et continuent à définir comme vision/apparition de la Gospa.
Les recherches psychiatriques et psychologiques sur les sujets dont le but était de définir les caractéristiques personnelles des sujets ne peuvent être publiées, car elles relèvent de la protection des informations personnelles.
La recherche psychophysiologique a été effectuée sur quatre états de conscience :
- état d'éveil
- état modifié de conscience (hypnose avec la provocation de l'état d'extase)
- état de visualisation des images mentales
- état modifié de conscience (défini comme extase de l'apparition).
Le but en a été de vérifier si l'état extatique de l'apparition, enregistré déjà en 1985 par le groupe de travail de médecins italiens, est encore présent, ou bien il y a eu des modifications. Il fallait également examiner d'éventuelles coďncidences/divergences avec d'autres états de conscience comme la visualisation guidée ou l'hypnose.
Les recherches effectuées ont démontré que la phénoménologie extatique peut être comparée à celle de 1985, mais d'une intensité quelque peu inférieure.
La provocation hypnotique de l'état d'extase n'a provoqué aucune phénoménologie des expériences spontanées, et c'est pourquoi on peut conclure que les états d'extase des apparitions spontanées n'ont pas été des états de transe hypnotique.
Capiago Intimiano, le 12 décembre 1998
Signé :
P. Andreas Resch, Dr Giorgio Gagliardi, Dr Marco Margnelli, Dr Marianna Bolko et Dr Gabriella Raffaëlli
http://www.medjugorje.ws/fr/apparitions/docs-scientific-research-medjugorje-visionaries/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Medjugorje ne doit pas être un sujet de préoccupation (Mgr Hoser)

Message par M1234 Mer 15 Mar 2017 - 19:07

« Medjugorje ne doit pas être un sujet de préoccupation » estime Mgr Hoser

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 1024px-medjugorje_cross

Le site de Medjugorje suscite un vif débat entre ceux qui défendent l’authenticité des apparitions mariales et ceux qui la contestent. L'envoyé spécial du Saint-Siège sur place présente aux lecteurs d’Aleteia les enjeux de sa mission.

Aleteia : Quand devez-vous vous rendre à Medjugorje dans le cadre de la mission que vous confie le Saint Père ?
Mgr Henryk Hoser : Ma première visite à Medjugorje – une visite d’orientation – débutera à la fin du mois de mars. Je vais d’abord rencontrer le nonce apostolique en Bosnie Herzégovine ainsi que l’archevêque de Sarajevo. Puis, naturellement, j’irai rencontrer l’évêque local de Mostar et les frères franciscains qui animent le sanctuaire. Au début, mon rôle consistera surtout à écouter avec attention les différents points de vue et à observer la situation pastorale locale.

Jusqu’à présent, vous ne vous étiez jamais rendu au sanctuaire ?
C’est vrai que je ne me suis encore jamais rendu personnellement à Medjugorje, mais de nombreux fidèles de mon diocèse de Varsovie-Praga s’y rendent et je suis imprégné de leurs récits.
En revanche, ce ne sera pas ma première mission comme envoyé du Saint-Siège. J’ai déjà accompli trois opérations de ce type par le passé. Deux furent de courte durée : au Togo et au Bénin, pendant deux semaines à chaque fois, je me suis alors penché sur la question des séminaires locaux. Ma troisième mission fut plus longue : j’ai passé un an et demi au Rwanda juste après le génocide. Cette expérience m’a donné le courage d’entreprendre celle qui m’attend à Medjugorje.

Où en est-on sur les apparitions mariales et la question de leur authenticité ?
En 2010, le Saint-Siège a mis en place une commission doctrinale spéciale dirigée par son Éminence le cardinal Camillo Ruini. En 2014, la commission a achevé son travail et a soumis ses conclusions au Saint-Père. Celui-ci a ensuite transmis le dossier à la Congrégation pour la doctrine de la foi. À ce jour, la congrégation n’a pas encore adopté de position définitive.

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Web-arcybiskup-henryk-hoser-east-news

Mgr Hoser, évêque de Varsovie-Praga, envoyé spécial du Saint-Siège à Medjugorje

Source ALETEIALes apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 AIbEiAIAAABDCJ2c4MCbn5O2NyILdmNhcmRfcGhvdG8qKDRkM2U3ZDNjNjMzNzY0NWFiNTJiMjQ1NTc2NmUyYzkyYmU3NzZiYjQwAfN6C4_JOwKpqbOwYlksUBr27Dny?sz=64

http://fr.aleteia.org/2017/03/15/exclusif-medjugorje-ne-doit-pas-etre-un-sujet-de-preoccupation-estime-mgr-hoser/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 11 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum